Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 DESESPEREE : Osiris tousse depuis 1 mois

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Egly
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Egly


Nombre de messages : 528
Age : 42
Localisation : 43
Date d'inscription : 10/03/2007

DESESPEREE : Osiris tousse depuis 1 mois Empty
MessageSujet: DESESPEREE : Osiris tousse depuis 1 mois   DESESPEREE : Osiris tousse depuis 1 mois EmptyDim 16 Mar 2008 - 21:17

Bon alors, je me décide à poster un sujet sur la toux d'Osiris car je commence à être désemparée et j'aimerais vos points de vue...

Cela fait environ un mois qu'Osiris a commencé à tousser (+ fièvre + un peu de jetage). Le véto est venu et il avait une bonne bronchite. Il a eu des piqures d'antibiotiques et d'un autre produit pour évacuer les sécrétions...

Malheureusement, il a fait une allergie à l'antibiotique et il a fallu arreter le traitement après 3 jours...

ça allait mieux de toute façon. Mais quelques jours après l'arrêt du traitement ça a recommencé mais cette fois sans fièvre et une toux plus sèche. Il y avait quand même un peu de jetage mais sans plus... Donc de nouveau un anti-infectieux et un sirop...

Depuis, ça continue... j'ai fait le traitement d'antibio et je continue le sirop... la toux est toujours là !

Le véto est revenu vendredi, il me dit qu'il y a un leger léger siflement dans les poumons mais sans plus... il fait une piqure de cortisone en pensant qu'Osiris fait une allergie à quelque chose et je continue le sirop...

Je pensais que ça allait mieux et puis ce soir, je donne le sirop et il re-tousse !!!

P----N... j'en ai plus que marre... je ne sais plus quoi faire ! J'ai peur que mon cheval soit emphysémateux maintenant !!!

Je ne comprend pas ce qui arrive et pourquoi ça ne passe pas !

A part Sunka, rien n'a changé dans son environnement... je ne vois pas à quoi il peut être allergique tout à coup. Par précaution, je mouille quand même le foin depuis qu'il tousse !

Au secours... je ne sais plus comment soigner mon ti bibi !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



DESESPEREE : Osiris tousse depuis 1 mois Empty
MessageSujet: Re: DESESPEREE : Osiris tousse depuis 1 mois   DESESPEREE : Osiris tousse depuis 1 mois EmptyLun 17 Mar 2008 - 1:03

kikou alors voila un cheval de l'écurie ou j'étais un eu un problème similaire le véto est venu 3 fois, en fet il a du avoir une double cure d'antibio avec anti inflammatoire pendant une semaine sur copaux et sirop.... cétait une bronchite invasive et puis du reps plus de travail pendant un mois. aprés maintenant il fait des cures de huiles essentiels a l'oeucalyptus..sinon il tousse, a voir avec ton véto
Revenir en haut Aller en bas
Egly
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Egly


Nombre de messages : 528
Age : 42
Localisation : 43
Date d'inscription : 10/03/2007

DESESPEREE : Osiris tousse depuis 1 mois Empty
MessageSujet: Re: DESESPEREE : Osiris tousse depuis 1 mois   DESESPEREE : Osiris tousse depuis 1 mois EmptyLun 17 Mar 2008 - 10:31

Merci loleil...

Je vais retourner voir le véto aujourd'hui pour lui donner des nouvelles !!!
Il tousse encore ce matin et est tout morveux...
Revenir en haut Aller en bas
Egly
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Egly


Nombre de messages : 528
Age : 42
Localisation : 43
Date d'inscription : 10/03/2007

DESESPEREE : Osiris tousse depuis 1 mois Empty
MessageSujet: Re: DESESPEREE : Osiris tousse depuis 1 mois   DESESPEREE : Osiris tousse depuis 1 mois EmptyLun 17 Mar 2008 - 12:36

Le véto vient de partir.... il semblerait que les poumons soient sains maintenant. Il y a toujours un léger siflement mais rien ne semble indiquer que cela vienne des poumons !

La véto pense plutôt à un corps étranger dans les voix respiratoires supérieures ou alors une infection des poches gutturales...

Ce qui expliquerait que parfois du jettage sort de sa bouche !!!

Affaire à suivre... elle se renseigne sur la possibilité d'une endoscopie pour voir ce qui se passe !

PFFFFFFF.... marre, marre, marre.....
Revenir en haut Aller en bas
Trooper
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Trooper


Nombre de messages : 1345
Age : 43
Date d'inscription : 13/01/2006

DESESPEREE : Osiris tousse depuis 1 mois Empty
MessageSujet: Re: DESESPEREE : Osiris tousse depuis 1 mois   DESESPEREE : Osiris tousse depuis 1 mois EmptyLun 17 Mar 2008 - 14:21

Courage, c'est embêtant ces problèmes de santé, surtout quand on ne sait pas d'où ça vient!
Troop a toussé pendant deux semaines fin février, toux sèche sans jettage, j'ai essayé propolis quand il commençait + sirop aux herbes mais sans succès, le véto m'a passé une poudre "sputolosin" et c'est parti.

J'espère que ça va s'arranger, mais vous êtes sur la bonne voie!!!
Revenir en haut Aller en bas
Halfways
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Halfways


Nombre de messages : 2471
Localisation : Sur un nuage
Date d'inscription : 21/10/2007

DESESPEREE : Osiris tousse depuis 1 mois Empty
MessageSujet: Re: DESESPEREE : Osiris tousse depuis 1 mois   DESESPEREE : Osiris tousse depuis 1 mois EmptyLun 17 Mar 2008 - 14:26

Pauv'doudou, courage à toi. On ai pas bien qd ils sont pas bien nos loulous 36
Revenir en haut Aller en bas
Egly
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Egly


Nombre de messages : 528
Age : 42
Localisation : 43
Date d'inscription : 10/03/2007

DESESPEREE : Osiris tousse depuis 1 mois Empty
MessageSujet: Re: DESESPEREE : Osiris tousse depuis 1 mois   DESESPEREE : Osiris tousse depuis 1 mois EmptyLun 17 Mar 2008 - 15:15

C'est sur que ça me tracasse cette histoire....

J'attends que la véto me rappele pour me dire à qui m'adresser pour faire pratiquer l'endoscopie... car elle n'a pas le matériel !!!

Il n'y aurait qu'une toux sèche d'irritation, cela m'inquieterait moins... mais là il y a beaucoup de jettage ! Enfin, je suis soulagée que les poumons ne soient plus encombrés ! c'est déjà ça !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Saillant
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Saillant


Nombre de messages : 1680
Age : 38
Localisation : Seine et marne (~Meaux)
Date d'inscription : 16/11/2007

DESESPEREE : Osiris tousse depuis 1 mois Empty
MessageSujet: Re: DESESPEREE : Osiris tousse depuis 1 mois   DESESPEREE : Osiris tousse depuis 1 mois EmptyLun 17 Mar 2008 - 16:02

Pour les voies respiratoire en traitement naturel il y a:
_l'ail:ninfections serieuses des poumons; maladies allergiques.
_bergamotte: purifiant; tue les bactéries en suspensions.
_ensens: calmant pr les poumons; ralentit et approfondie la respiration.
_eucalyptus: infection, fievre, maladie allergiques.
_houblon (fleur de): allergies, antihistaminique.
_menthe: purifiant, stimulant, ouvre les voies respiratoires.
_theier: antibacterien, antiviral.
_thym: infections serieuses.

tout ca en HE.
j'espere que xca peut t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Egly
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Egly


Nombre de messages : 528
Age : 42
Localisation : 43
Date d'inscription : 10/03/2007

DESESPEREE : Osiris tousse depuis 1 mois Empty
MessageSujet: Re: DESESPEREE : Osiris tousse depuis 1 mois   DESESPEREE : Osiris tousse depuis 1 mois EmptyLun 17 Mar 2008 - 17:01

Merci saillant.... pour ces remèdes naturels !!!
Comment est-ce qu'on doit les donner ces huiles essentielles ? Dans la nourriture ?

Osiris a un sirop aux plantes prescrit par le véto... je vais aller regarder plus précisément la composition...

Je viens de prendre RDV pour l'endoscopie... ce sera mercredi soir, après 17h30 !
Revenir en haut Aller en bas
VAL
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
VAL


Nombre de messages : 3750
Localisation : mâcon 71
Date d'inscription : 13/04/2005

DESESPEREE : Osiris tousse depuis 1 mois Empty
MessageSujet: Re: DESESPEREE : Osiris tousse depuis 1 mois   DESESPEREE : Osiris tousse depuis 1 mois EmptyLun 17 Mar 2008 - 20:52

si tu as du thym frais, mets en dans la ration. Sur mon poulain frison atteint d une bronchite supurée pour laquelle il a fallu deux séries d antibios , ça a bien marché. Et nourriture tête vers le bas pour évacuer les sécrétions s il en a encore.
Val
Revenir en haut Aller en bas
Egly
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Egly


Nombre de messages : 528
Age : 42
Localisation : 43
Date d'inscription : 10/03/2007

DESESPEREE : Osiris tousse depuis 1 mois Empty
MessageSujet: Re: DESESPEREE : Osiris tousse depuis 1 mois   DESESPEREE : Osiris tousse depuis 1 mois EmptyLun 17 Mar 2008 - 21:54

Alors dans le sirop d'Osiris, il y a du thym, de l'eucalyptus.... entre autre. Il y a aussi d'autres plantes.... le sirop est très appétant et il l'adore. Il doit aussi y avoir du miel si mes souvenirs sont bons.

J'ai eu la véto ce soir au téléphone, et on repasse Osiris aux anti-infectieux jusqu'à l'endoscopie, pour éviter que ça empire d'ici là !

Merci à tous pour vos conseils et expériences !

Ce soir Osiris va bien. Il n'a pas toussé et a le nez sain : pas de traces de jettage ! Comme d'habitude il y a des moments ou tout va bien et d'autres ou ça recommence de plus belle...

Les sécrétions viennent bien des voies respiratoires supérieures... Je me demande si finalement il n'aurait pas de la sinusite... J'en saurais un peu plus mercredi soir après l'endoscopie et les prélèvements de mucus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



DESESPEREE : Osiris tousse depuis 1 mois Empty
MessageSujet: Re: DESESPEREE : Osiris tousse depuis 1 mois   DESESPEREE : Osiris tousse depuis 1 mois EmptyMer 19 Mar 2008 - 15:42

oki alors bon courage a toi et tiens nous au courant de l'évolution de ton loulou...
Revenir en haut Aller en bas
Egly
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Egly


Nombre de messages : 528
Age : 42
Localisation : 43
Date d'inscription : 10/03/2007

DESESPEREE : Osiris tousse depuis 1 mois Empty
MessageSujet: Re: DESESPEREE : Osiris tousse depuis 1 mois   DESESPEREE : Osiris tousse depuis 1 mois EmptyMer 19 Mar 2008 - 22:26

Alors ça y est l'endoscopie a eu lieu...
Osiris a été très sage et l'examen s'est bien passé.
J'ai vu mon cheval de l'intérieur sur une TV : assez impressionant !

Doudou a la trachée très inflammée et donc on y trouve un peu de mucus (le fameux jetage)...
Il n'a rien ailleurs, ni dans les sinus, ni dans les poches gutturales...

Donc soit il y a une infection dans les bronches qui provoque l'inflammation et les sécretions de mucus, soit il est irrité et donc sa provoque des sécrétions...
La vétérinaire n'a pas pu faire d'examen bactériologique car il est encore sous antibio donc ça aurait faussé les analyses !

Elle va voir avec mon véto habituel pour mettre en place un protocole de choc pour se débarasser de tout ça et puis on verra ensuite !
Elle m'a dit que de toute façon, il faudra compter encore quelques semaines avant qu'Osiris ne soit guérit...

Je vous tiens donc au courant pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



DESESPEREE : Osiris tousse depuis 1 mois Empty
MessageSujet: Re: DESESPEREE : Osiris tousse depuis 1 mois   DESESPEREE : Osiris tousse depuis 1 mois EmptyVen 21 Mar 2008 - 0:14

Alors bon rétablissement à Osiris et bon courage à toi pour passer ca cap pénible !! wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DESESPEREE : Osiris tousse depuis 1 mois Empty
MessageSujet: Re: DESESPEREE : Osiris tousse depuis 1 mois   DESESPEREE : Osiris tousse depuis 1 mois Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DESESPEREE : Osiris tousse depuis 1 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: Santé-
Sauter vers: