Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Kaiser et Caro Champions de France 2011 Equifeel Club

Aller en bas 
+33
weenetoo39
Marinee
Sarah
nat
virginie et pascal
marchandeau
Iza
PaulineB.61
boots
chica327
roriza08
Tite-Vi
helococote38
mary
koonkoontchek
julie2A
marielc
sandy60420
Joelle57
clad50
l'or
LizouDuke
Damabiah
calamityln
irish cob
annelise
cel
Isabelle
LORD
amiedesbestioles
Jason
timtia60
deadly
37 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

Kaiser et Caro Champions de France 2011 Equifeel Club Empty
MessageSujet: Kaiser et Caro Champions de France 2011 Equifeel Club   Kaiser et Caro Champions de France 2011 Equifeel Club EmptyJeu 28 Juil 2011 - 1:17

Bonsoir,

Kaiser et moi sommes revenus de Lamotte dimanche, tards dans la soirée, pour ne pas dire dans la nuit. Je suis rentrée des mes vacances dans le Sud plus tôt, seule en train pour partir avec Kaiser Vendredi à Lamotte Beuvron pour les Championnats de France en equifeel. Un peu le coeur amer, de quitter la famille, et le Soleil, mais bon c'est un choix que j'avais fait !
C'était une première pour nous les championnats ! J'avais hâte de voir à quoi ressemblait "Lamotte Beuvron" ! Mais beaucoup de kilomètres nous attendais, et ça je ne vous cache pas que j'appréhendais...Plus de 200km avec mon camion et Kaiser. Notre plus long voyage !! On était censé partir a 13h00 le vendredi et avec tout mon stress du départ, à force d'égarer une chose puis une autre à droite et à gauche on est parti vers 14h30...Sous une averse totale !


Vendredi
La route s'est bien passée, c'était long, mais bien arrivés ! Kaiser à mis un peu de temps à descendre du camion, il était vraiment intrigué par le lieu ! Pas appeuré mais curieux. Je l'ai laissé regarder, on n'avait pas d'épreuve le vendredi, ouf, fallait juste "tout" installer. Et ma monitrice, qui portera surtout le nom de coach pour les championnats, avait "une réunion de coach" le vendredi soir.
Je n'ai pas quitter mes bottes du week-ends, c'était boueux, je dirais même plus que ça ! J'ai été obligé de fermer le boxe de Kaiser avec une bâche car la pluie entrait dedans ! Pas forcemment agréable, d'être autant "encerclé", et surtout autant coupé du monde extérieur pour lui, habitué à la pature. Certes ce n'était que 3 jours, mais je pense qu'il vallait mieux que ce ne soit pas plus. Ce n'est pas comme les fois où on a été en stage à la Cense, où il est dans son boxe juste la nuit pour dormir et le reste du temps au travail...Je le sortais quand même, mais je voyais bien que ce n'était pas suffisant.

Kaiser et Caro Champions de France 2011 Equifeel Club Image210


Une amie était déjà là-bas depuis quelques jours, elle nous a gentillement acceuillis, et nous à même invité dans son F3 ! Trop gentille la coupine !! Même pas besoin de monter ma tente, et surtout que la sienne c'est une 4 étoiles comparée à la mienne !!

Kaiser et Caro Champions de France 2011 Equifeel Club Image10


Bref l'orage commence même à se lever, c'est la galére ! Et je me demande comment vais-je pouvoir rendre Kaiser propre au vue de l'état des chemins et comment moi-même pourrais-je garder une tenue propre ! (hey oui note de présentation !)
Finalement on aura trouvé de bon compromis, entre aller au point de rendez-vous de l'épreuve une demi heure avant pour lui doucher les pieds et le dessous du ventre et pour moi garder un pantalon de ski jusqu'à l'épreuve !
C'est la première fois de ma vie que j'étais autant "à cheval" sur la propreté de ma tenue !!
La première nuit à été royale !! Après tous ces kilomètres il m'aura fallut quelques minutes pour m'endormir, malgré la première épreuve du lendemain !

Samedi
Sayé ! C'est le jour J !!! Je suis dossard n°1 mais quelques minutes avant le départ, j'apprends qu'il y a un changement d'odre de passage, accepté par le jury, on commence donc en 4ème.
La reconnaissance s'est plutôt bien déroulée, je savais déjà mes contrats, le tout c'était de vraiment bien se connecter avec Kaiser !
Le pire moment c'est l'attente. C'est de devoir se connecter à son cheval le mieux possible en faisant abstraction à ce qu'il se passe autour de soi. C'est juste...Super compliqué ! J'ai fini par simplement marcher un peu partout dans le paddock de détente, en attendant gentillement notre appel.
Le 1er exercice aura été le plus compliqué niveau concentration ! J'étais juste trop stressée !! Mais une fois dedans, ouf, ça passe !! Même si à chaque fois que j'annonçais mon contrat j'avais les mains qui tremblaient, une fois en action, c'est comme si il n'y avait plus personne autour de nous -ou presque-
On termine cette première manche plutôt bien classée je dirais ! 1185
Seulement, à 17h00 quand on s'en va chercher la feuille des résultats, mauvaise surprise : les 6 premiers sont pratiquement exaequo ! 100,101,102 !!
Alors tout de suite je comprends qu'enfait tout se jouera demain. J'avais comme l'impression que c'était pour du beurre cette première journée tellement ont été serrés ! Et pourtant y'en avait encore 12 après ces 6 !
La soirée ne fut pas facile ! Bien qu'on savait rire de nos angoisses avec Cristelle, ma coach, on n'avait du mal à poser notre esprit ! On regardait tous els test qui n'étaient pas encore tombaient, on faisaitn des "simulations", voir selon les contrats que je pouvais choisir, où ça nous ferait "retomber" dans le classement... Bref que de calculs, de stress !! Puis o na réussi à se dire bonne nuit, jusqu'au lendemain matin !!

Dimanche
Autant vous dire, que j'aurai encore moins mangé que les jours précédents ! Chaque fois que j'angoisse, sur du court terme, je suis incapable de manger (oui sur le long terme c'est l'effet inverse ! 28 ). L'odre de passage se fait en décroissant du classement provisoire, les premiers passent en derniers.
L'après-mid aurait pu me paraître longue ! Mais non j'aurai su suffisament m'occuper l'esprit pour ne pas la voir passer ! Alors comme le samedi, je chevauche Kaiser a cru, avec mon stick posé sur l'épaule, le licol sur sa tête, et hop direction le manège où se déroule l'épreuve. Je croise beaucoup de cavaliers, souvent de CSO, avec des gants et leurs éperons, en chemisiers et moi en tenu de combinaisons de ski pour ne pas me salir jusqu'au dernier moment. Avec des chevaux souvent exité, rêne ajustées et moi j'avais presque oublié que j'avais des rênes...Un contraste Qui n'aura d'ailleurs échappé personne. On était suivi du regards avec Kaiser, j'étais mal à l'aise et en même temps je pouvais rien y faire. Tanpis de ce que pensent les gens ! Mais quand même, les distances ne sont pas courtes entre les boxe et le manège mais elles sont encore plus longues quand les yeux sont tournés vers vous (...)
J'ai senti le matin que Kaiser en avait vriament par dessus la tête du boxe ! Il voulait sortir dès que j'ouvrais la porte !! On aura fait une petite promenade a cru, c'est fou ce que le stress disparait !! Je n'avais plus l'impression d'être en championnat, j'étais bien sur son dos, j'étais calme, autant que lui d'ailleurs, malgré les enchaînements des parcours de CSO qui nous entourraient. J'ai voulu le laisser se défoulé, en prévoyant une détente un peu plus tôt que la veille, mais Kaiser ne semblait pas tant motivé que ça ! Il fallait même le pousser pour l'avoir au galop, je m'attendais plus à des départ flamboyant. M'enfin ce n'est pas plus mal et en même temps, qui di cheval mou, dit moins de réactivité !
Et a ce jour, ce qui était le plus difficile a été le dernier exercice. C'était celui que je craignais le plus, Difficile pour Kaiser de rester, en liberté, 10 seconcdes dans un van...Et j'avais pris le plus gros contrat, qu'il fallait que je réussisse sans faute, pour mettre toutes les chances de notre côté !!

Enfait à la fin j'étais un peu perdu, je ne savais plus vraiment où on se situait. Alors j'ai attendu le classement énoncé par le grand jury, afin que l'on puisse savoir qui doit se diriger dans la carrière des remises des prix. Donc il annonce seulement les 6 premiers et c'est lorsqu'il annonce le 2eme, la vice championne de France, que je réagis, Kaiser et moi sommes 1er !!! J'écris réagir mais en réalité, même encore aujourd'hui j'ai du mal a réalisé !! On est Champions de France 2011 en equifeel Club ! C'était magique, et incroyable ! Ca me paraissait tellement énorme que je n'arrivais pas a y croire ! C'est une fois sur le podium avec Cristelle, que je me suis dit "ce n'est pas un rêve".

Je ne sais pas comment vous exprimer tout ce que j'ai ressenti quand on m'a annoncé qu'on était champion, c'était un mélange de tout ! C'était puissant. J'ai serré l'encolure de Kaiser très fort dans mes bras, comme pour lui dire merci mais je sais bien que cela ne suffira jamais. Tout ce qui m'apporte, rien ne peut l'égaler. Je suis fière de mon Kaiser, aucun mot ne pourra vraiment exprimer la force qu'il me donne chaque jours, et tout l'amour que je lui porte. Cette année 2011 aura été très forte pour nous deux, une année où l'on aura le plus évolué, je crois. Mais jamais, non jamais on aurait pu mieux la terminer ! (je dis année mais peut-être "saison" serait plus appropriée). Je sais qu'à partir de l'année prochaine je n'aurais plus tout ce temps pour Kaiser, mon entrée à l'école, pendant trois ans, va m'obliger à changer une fois de plus mon rythme, je vais devoirs m'adapter pour preserver tous ces moments de bonheur avec Kaiser pour qu'ils ne soient que plus prolongés, et surtout, surtout, je ne cesserais jamais de lui donner toute mon attenttion, parce que depuis presque 4 ans Kaiser est Champion de mon coeur....





Justes quelques photos

Kaiser et Caro Champions de France 2011 Equifeel Club Champi10

Kaiser et Caro Champions de France 2011 Equifeel Club Champi11

Kaiser et Caro Champions de France 2011 Equifeel Club Champi13

Kaiser et Caro Champions de France 2011 Equifeel Club 22616210


Kaiser et Caro Champions de France 2011 Equifeel Club Champi12


MON CHAMPION bonce8 bonce8 bonce8

Kaiser et Caro Champions de France 2011 Equifeel Club Champi14
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
timtia60
passionné niveau 2
passionné niveau 2
timtia60


Nombre de messages : 202
Age : 37
Localisation : Maignelay-Montigny
Date d'inscription : 04/11/2010

Kaiser et Caro Champions de France 2011 Equifeel Club Empty
MessageSujet: Re: Kaiser et Caro Champions de France 2011 Equifeel Club   Kaiser et Caro Champions de France 2011 Equifeel Club EmptyJeu 28 Juil 2011 - 1:41

Toutes mes félicitations!!! Un grand bravo a toi et ton loulou!!
Revenir en haut Aller en bas
Jason
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Jason


Nombre de messages : 1250
Age : 51
Localisation : Nord
Date d'inscription : 15/11/2009

Kaiser et Caro Champions de France 2011 Equifeel Club Empty
MessageSujet: Re: Kaiser et Caro Champions de France 2011 Equifeel Club   Kaiser et Caro Champions de France 2011 Equifeel Club EmptyJeu 28 Juil 2011 - 2:50

Félicitations à vous deux, c'est génial. 14
Dis donc il a une ligne d'athlète le Kaiser en ce moment! 13
Tu n'as pas plus de photos avec la description des exercices? Ca serait sympa.
Revenir en haut Aller en bas
amiedesbestioles
passionné niveau 3
passionné niveau 3
amiedesbestioles


Nombre de messages : 1886
Date d'inscription : 17/02/2008

Kaiser et Caro Champions de France 2011 Equifeel Club Empty
MessageSujet: Kaiser et Caro champion de France 2011 Equifeel Club   Kaiser et Caro Champions de France 2011 Equifeel Club EmptyJeu 28 Juil 2011 - 6:49

Bravo, félicitations, congratulations, Olé ! 3 3
Je ne sais te dire à quel point je suis contente pour toi...
Kaiser et toi avez travaillé dur et ça paie.
Gros bisous à tous les deux
nath-nath
Revenir en haut Aller en bas
LORD
passionné niveau 3
passionné niveau 3
LORD


Nombre de messages : 1183
Age : 54
Localisation : 45 LOIRET
Date d'inscription : 17/04/2008

Kaiser et Caro Champions de France 2011 Equifeel Club Empty
MessageSujet: Re: Kaiser et Caro Champions de France 2011 Equifeel Club   Kaiser et Caro Champions de France 2011 Equifeel Club EmptyJeu 28 Juil 2011 - 8:01

Félicitations. Super travail. Tout semble fait avec tellement d'évidence, de simplicité et de facilité, quelle complicité. Waouh. Cocorico à nos champions.
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Isabelle


Nombre de messages : 3173
Age : 57
Localisation : Moselle - Rettel
Date d'inscription : 29/09/2005

Kaiser et Caro Champions de France 2011 Equifeel Club Empty
MessageSujet: Re: Kaiser et Caro Champions de France 2011 Equifeel Club   Kaiser et Caro Champions de France 2011 Equifeel Club EmptyJeu 28 Juil 2011 - 8:36

Félicitations et encore bravo. Tu peux en être fière.
Revenir en haut Aller en bas
http://gypsylorraine.wix.com/elevage-gypsy-cob
cel
passionné niveau 3
passionné niveau 3
cel


Nombre de messages : 1234
Age : 48
Localisation : aisne...
Date d'inscription : 22/08/2009

Kaiser et Caro Champions de France 2011 Equifeel Club Empty
MessageSujet: Re: Kaiser et Caro Champions de France 2011 Equifeel Club   Kaiser et Caro Champions de France 2011 Equifeel Club EmptyJeu 28 Juil 2011 - 8:57

wahou super! des champions sur le forum
ben tu as merité une recompense avec le travail et l'aharmonie que tu cherches!
question en parallele n'y avait til pas du barrel racing
j'ai vu qu'on avait le ch de france 2011 dans l'aisne ^^


et comme demandé par jason une tite description serait genial merci!!

Revenir en haut Aller en bas
annelise
passionné niveau 3
passionné niveau 3
annelise


Nombre de messages : 1690
Age : 43
Localisation : aisne,Picardie
Date d'inscription : 16/03/2011

Kaiser et Caro Champions de France 2011 Equifeel Club Empty
MessageSujet: Re: Kaiser et Caro Champions de France 2011 Equifeel Club   Kaiser et Caro Champions de France 2011 Equifeel Club EmptyJeu 28 Juil 2011 - 9:39

Wahou bravo! Tu peux être fiere de ton Kaiser et de toi aussi! Et merci pour tous les irish car c'est une bonne chose qu'un Irish soit champion de France! az
Revenir en haut Aller en bas
http://irishdelaroce.wix.com/irish-de-la-roce
irish cob
passionné niveau 5
passionné niveau 5
irish cob


Nombre de messages : 7642
Age : 53
Localisation : rambouillet (78) Yvelines Sud Ouest de Paris
Date d'inscription : 14/06/2005

Kaiser et Caro Champions de France 2011 Equifeel Club Empty
MessageSujet: Re: Kaiser et Caro Champions de France 2011 Equifeel Club   Kaiser et Caro Champions de France 2011 Equifeel Club EmptyJeu 28 Juil 2011 - 10:11

Genial ! et surtout félicitation !





Nous autorises tu à "piquer" une partie de ton recit et photo pour le site de FIC et une prochaine newsletter ?
Revenir en haut Aller en bas
http://irishcobdaljuba.free.fr
calamityln
passionné niveau 4
passionné niveau 4
calamityln


Nombre de messages : 2285
Age : 41
Localisation : 67 Bas-Rhin
Date d'inscription : 12/08/2009

Kaiser et Caro Champions de France 2011 Equifeel Club Empty
MessageSujet: Re: Kaiser et Caro Champions de France 2011 Equifeel Club   Kaiser et Caro Champions de France 2011 Equifeel Club EmptyJeu 28 Juil 2011 - 10:16

Toutes mes félicitations, un grand bravo à vous 2 pour le travail accompli et la complicité tissée au fil du temps !
Chapeau bas ! 1

Champions de France, tu m'étonnes que tu réalises pas ! Vraiment un immense bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Damabiah
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Damabiah


Nombre de messages : 2578
Age : 42
Localisation : val de marne (94)
Date d'inscription : 07/06/2008

Kaiser et Caro Champions de France 2011 Equifeel Club Empty
MessageSujet: Re: Kaiser et Caro Champions de France 2011 Equifeel Club   Kaiser et Caro Champions de France 2011 Equifeel Club EmptyJeu 28 Juil 2011 - 10:27

encore un grand bravo à toi!!! vous etes un super duo, et ce que tu fais relève presque de la magie (mais on sait tous très bien que c'est surtout énormément de boulot et énormément de complicité)

Bravo, et merci pour ce beau reportage
une grosse caresse à Simone pour le féliciter 1185
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flann.fr/
LizouDuke
passionné niveau 3
passionné niveau 3
LizouDuke


Nombre de messages : 1369
Age : 41
Localisation : Haute-saône
Date d'inscription : 26/12/2008

Kaiser et Caro Champions de France 2011 Equifeel Club Empty
MessageSujet: Re: Kaiser et Caro Champions de France 2011 Equifeel Club   Kaiser et Caro Champions de France 2011 Equifeel Club EmptyJeu 28 Juil 2011 - 10:28

23 Félicitations Caro !!! 23 Félicitations Kaiser !!!
Je suis super contente pour toi... tant de travail, pour un un si beau résultat. Tu peux être fier de toi et de Kai-kai !
Et comme dit Annelise, un irish champion de france c'est un grand évênement pour la race. On dit toujours qu'un irish est polyvalent et qu'il n'excelle en rien, avec Kaiser tu as su nous prouver le contraire !
Je suis toujours aussi fan de vos aventures et je suis pressée de voir la suite !

En attendant 1 Vive les champoin de france 1
Revenir en haut Aller en bas
l'or
passionné niveau 2
passionné niveau 2
l'or


Nombre de messages : 475
Date d'inscription : 13/08/2009

Kaiser et Caro Champions de France 2011 Equifeel Club Empty
MessageSujet: Re: Kaiser et Caro Champions de France 2011 Equifeel Club   Kaiser et Caro Champions de France 2011 Equifeel Club EmptyJeu 28 Juil 2011 - 10:34

Je suis en admiration devant votre travail. Félicitations et surtout merci pour le partage de votre bonheur avec nous. 1
Revenir en haut Aller en bas
clad50
passionné niveau 1
passionné niveau 1
clad50


Nombre de messages : 116
Age : 41
Localisation : bourges
Date d'inscription : 21/07/2009

Kaiser et Caro Champions de France 2011 Equifeel Club Empty
MessageSujet: Re: Kaiser et Caro Champions de France 2011 Equifeel Club   Kaiser et Caro Champions de France 2011 Equifeel Club EmptyJeu 28 Juil 2011 - 11:03

Coucou!

Je ne poste jamais sur le forum mais je tenais à te féliciter tout particulièrement! Un grand bravo pour ton titre!! Je devais aller à Lamotte en Equifeel avec mon loup cette année mais je ne me sentais pas (même si Hobo était pret), il n'a qu'un an d'équifeel et malgré nos places en concours j'ai encore un peu de boulot notamment pour les contrats à 20 points et mon gros n'a que 4 ans tout juste! Mais comme je disais sur le forum du gypsy ça aurait été sympa que jte retrouve cette année! On aurait eu deux poilus en compétition mdr! En tout cas, je serai assez fan si on pouvais papoter par mail (si tu veux bien bien sur) pour partager un peu ton expérience!

Un grand grand bravo en tout cas et qui sait peut être à l'année prochaine ou en tout cas à bientôt par mail!
Revenir en haut Aller en bas
Joelle57
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Joelle57


Nombre de messages : 2246
Age : 35
Localisation : Moselle 57
Date d'inscription : 04/09/2008

Kaiser et Caro Champions de France 2011 Equifeel Club Empty
MessageSujet: Re: Kaiser et Caro Champions de France 2011 Equifeel Club   Kaiser et Caro Champions de France 2011 Equifeel Club EmptyJeu 28 Juil 2011 - 11:05

félicitations vous etes super tous les deux
ca ne m'étonne meme pas que vous etes Champions 258 vous le méritez
Revenir en haut Aller en bas
sandy60420
passionné niveau 3
passionné niveau 3
sandy60420


Nombre de messages : 635
Age : 50
Localisation : courcelles epayelles
Date d'inscription : 26/07/2010

Kaiser et Caro Champions de France 2011 Equifeel Club Empty
MessageSujet: Re: Kaiser et Caro Champions de France 2011 Equifeel Club   Kaiser et Caro Champions de France 2011 Equifeel Club EmptyJeu 28 Juil 2011 - 11:20

félicitation pour votre succés et pleins de papouilles à kaiser 19
Revenir en haut Aller en bas
marielc
Nouveau
marielc


Nombre de messages : 44
Localisation : 78 proche mantes la jolie
Date d'inscription : 02/11/2010

Kaiser et Caro Champions de France 2011 Equifeel Club Empty
MessageSujet: Re: Kaiser et Caro Champions de France 2011 Equifeel Club   Kaiser et Caro Champions de France 2011 Equifeel Club EmptyJeu 28 Juil 2011 - 11:53

Félicitations pour ces supers résultats et merci d'avoir partagé cette jolie vidéo !
Revenir en haut Aller en bas
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

Kaiser et Caro Champions de France 2011 Equifeel Club Empty
MessageSujet: Re: Kaiser et Caro Champions de France 2011 Equifeel Club   Kaiser et Caro Champions de France 2011 Equifeel Club EmptyJeu 28 Juil 2011 - 12:37

merci timtia60 !

Merci Jason ! C'est vrai qu'en tombant sur des photos de l'année dernière à cette même période Kaiser avait un bon bidon ! Mais faut dire que cette année aura été "sportive", on a fait plusieurs trec, et donc des entraînements pour aussi, et j'avais plus de temps.
Ok je te mets les explications via la FFE pour ces 10 tests, avec les éventuels changements qu'ils ont fait pour les championnats. Par contre je n'ai pas plus de photos, désolée.

Merci Nathalie ! :) Gros bisous

Mercii LORD !

Merci Isabelle !!

Merci Cel ! Pour la description je vous la poste après. Je ne sais pas s'il yavait du barrel racing. Je sais juste qu'il yavait du western.


hihi merci annelise !

Merci irish cob ! Oui avec plaisir !

Merci calamityln !

Merci Emilie ! Hihii t'inquiète les carresses seront transmises à Simone ! :)

Merci LizouDuke ! Pour l'instant la suite s'annonce calme étant donné que je quitte mon champion pour une moi d'animation en Bourgogne avec des enfants handicapés en intégration. Et qu'au lendemain de mon retour je reprends le travail et ocmmence ma formation educateur spécialisé !! (j'ai hâte !!)

Merci l'or ! De rien pour le montage, c'est avec plaisir, même si j'ai mis deux jours à faire le montage (je ne suis pas très douée !!)

Merci clad50. DOmmage que tu n'y sois pas allée, en élite il y avait un jeune de 4 ans, qui a été exceptionnellement sur le podium (je dis exceptionnellement car il ne faisait pas parti des 3 premiers) car le grand jury à tenu a féliciter un si beau travail avec un jeune cheval et une belle relation !
Tu sais, Kaiser et moi nous n'avons fait que deux concours d'equifeel. Un en octobre et un en juin. Celui d'octobre était organisé par ma monitrice dans mon ancien centre équestre...Autant dire que les conditions étaient plutôt "cool". Le deuxième c'était à l'extérieur, tout nous était inconnu, même les véritables conditions de concours équifeel ! Nous avons terminé dernier, pour deux contrats remis à zéro, sur le double et les transitions.
Mais pas grave, je comptais quand même aller à Lamotte, je voulais vraiment y aller par curiosité ! J'y allais pas dans le but de gagner ou de prendre tous les contrats à 20 points. J'y allais comme on va pour la première fois quelque part, pour découvrire.
Je ne m'attendais pas à ce qu'on soit dans le tour d'honneur, ni même sur le podium et encore moins champions de france ! Je savais que beaucoup de cavaliers étaient déjà venus les années précédentes.
Mais bon, on a "joué le jeux", pris les contrats qui nous convenaient, en prenant, je l'avoue quelques risques sur la dernière manche ! Mais parce que le deuxième jours j'ai pris conscience, que y'avait peut-être plus qu'une découverte à tirer de ce week ends, y'avait le podium.


Merci Joelle57 !

Merci Sandy60420 ! Les papouilles seront transmises !

Merci marielc ! De rien :)
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
LizouDuke
passionné niveau 3
passionné niveau 3
LizouDuke


Nombre de messages : 1369
Age : 41
Localisation : Haute-saône
Date d'inscription : 26/12/2008

Kaiser et Caro Champions de France 2011 Equifeel Club Empty
MessageSujet: Re: Kaiser et Caro Champions de France 2011 Equifeel Club   Kaiser et Caro Champions de France 2011 Equifeel Club EmptyJeu 28 Juil 2011 - 12:44

Citation :
et ocmmence ma formation educateur spécialisé !! (j'ai hâte !!)

Ca y est ! Comme tu dois être contente depuis le temps que tu attendais, je suis contente pour toi. Alors bon taf, c'est vrai que tu vas pas chômer 1185

C'est Kaikai qui va avoir de grandes vacances pour le coup !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Kaiser et Caro Champions de France 2011 Equifeel Club Empty
MessageSujet: Re: Kaiser et Caro Champions de France 2011 Equifeel Club   Kaiser et Caro Champions de France 2011 Equifeel Club EmptyJeu 28 Juil 2011 - 12:59

Je me demandais quand tu allais enfin annoncer ton titre! J'en ai eu des frissons à regarder ta vidéo...vous êtes magnifiques tous les deux, et magnifiquement connectés...je suis admirative, j'espère avoir une aussi belle relation avec mon poupou!!! Bravo, on peut être fière de compter la championne de France parmi nous, et de mettre en valeur cette magnifique race!:!!
Revenir en haut Aller en bas
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

Kaiser et Caro Champions de France 2011 Equifeel Club Empty
MessageSujet: Re: Kaiser et Caro Champions de France 2011 Equifeel Club   Kaiser et Caro Champions de France 2011 Equifeel Club EmptyJeu 28 Juil 2011 - 13:08

Ci-joint les 10 test des Championnats, avec les explications et les différents contrats. Les textes en gras sont les modifcitations apportés par le grand jury.

Teste n°1 : Le déplacement latéral

Équipement : deux barres de 4 mètres et 4 plots matérialisant une zone de 4X4 m.

Le cavalier positionne son cheval de part et d’autre de la ligne de barres (antérieurs d’un coté postérieurs de l’autre) et à l’extérieur de la zone matérialisée par les plots. Il déplace son poney / cheval latéralement en traversant cette zone et jusqu’à en être sorti. Si l’équidé passe un pied de l’autre côté de la ligne de barre une pénalité de deux points à chaque fois est accordée et le concurrent repositionne le cheval/ poney et peut poursuivre l’exercice de l’endroit ou cela s’est produit tant qu’il reste dans le temps imparti. L’exercice peut s’effectuer au choix de l’organisateur de la droite vers la gauche ou de la gauche vers la droite.
Temps imparti : 1 minute 30 secondes

Contrat 10 points : poney / cheval en longe.
Contrat 15 points : longe fixée au licol par un élastique.
Contrat 20 points : poney / cheval en liberté (chaque contrat en liberté interdit le cavalier de toucher son cheval)


Test n°2 : le slalom

Equipement : 5 plots
Temps imparti : 2 minutes

Départ poney / cheval immobile dans la case départ ; le cavalier doit rester d’un coté de la ligne de barre et se rendre avec son cheval dans la case arrivée en effectuant un slalom distant d’environ 2mètres de la ligne de barre, chaque plot espacé d’environ 5 mètres. Le slalom débute à volonté par l’intérieur ou l’extérieur sur le premier plot.

Contrat 10 points : départ, le cavalier doit effectuer le slalom allure libre sans renverser de plot en licol. En cas d’erreur il peut reprendre là ou l’erreur à été commise.
Contrat 15 points : départ, le cavalier doit effectuer le slalom allure libre sans renverser de plot, la longe reliée au licol par un élastique. En cas d’erreur il peut reprendre là ou l’erreur à été commise.
Contrat 20 points: départ, le cavalier doit effectuer le slalom allure libre sans renverser de plot en liberté. En cas d’erreur il peut reprendre là ou l’erreur à été commise.

Un cône renversé = 0 contrat remis a zéro


Test n°3 : Le trèfle

Equipement : Une zone matérialisée zone de départ et d’ arrivée, 3 cônes.
Temps autorisé : 45 secondes
Distance entre les plots : 10 m
Zone de contrôle matérialisée: Environ 20 m x 20 m

Le cavalier fait exécuter à son poney / cheval un parcours en trèfle autour de trois cônes disposés de la façon suivante :
Le cavalier peut choisir entre deux parcours en trèfle. S’il commence par le cône qui est à sa droite, il le contourne à main droite, puis il va à main gauche sur le second et le troisième cône qui est au fond.
S’il commence par le cône qui est à sa gauche, il le contourne à main gauche, puis il va à main droite sur le second et le troisième cône qui est au fond. Il revient ensuite directement dans la zone de départ.

Contrat 10 points : avec licol et longe
Contrat 15 points : avec licol, la longe étant fixée par un élastique au licol.
Contrat 20 points : en liberté.

Sortie de zone matérialisé = 0



Test n°4 : les embûches

Équipement : Un round pen ou un espace clos de 20 m x 20 m maxi, 2 cubes ou bidons, un cavaletti de 50 cm avec une barre ou type matériel de chantier, barres à terre espacées de 1,20m, une zone départ arrivée matérialisée par 4 plots.
Temps imparti : 2minutes

Les deux cubes ou bidons sont espacés d’un mètre, les barres à terre et l’obstacle ne doivent pas être sur la piste extérieure. Parmis les trois barres au sol, celle du milieu est décalée vers l'éxtérieur. Il faut faire passer son cheval au-dessus des trois barres.
Le concurrent part immobile de la zone D/A et doit franchir les trois embûches sans jamais mettre un pied dans la zone que chacune représente. Le cavalier ne doit pas passer entre les cubes ni marcher dans la zone des barres à terre ni sauter l’obstacle
Le chronomètre s’arrête lorsqu’après passage des trois embûches dans n’importe quel ordre le couple est immobile dans la zone D/A

Contrat 10 pts : Effectué avec un licol et une longe.
Contrat 15 pts : Effectué avec un licol et un élastique qui relie le mousqueton au licol.
Contrat 20 pts : Effectué en liberté.
Renversement d’obstacle moins 2 points. Le cavalier remonte l’obstacle lui-même si besoin sans interruption du chronomètre.

Je viens de m'apercevoir que j'ai une photo pour vous montrer la modifications des barres :
Kaiser et Caro Champions de France 2011 Equifeel Club Dsc_0410


Test n°5 : la bâche

Equipement : une bâche lourde de 2 m x 3 m délimitée par des plots posés au 4 coins et placée au
centre d’une zone de contrôle de 10 m x 10 m.
Temps imparti : 1’30 minute

Le cavalier part de la ligne de Départ, doit faire traverser la bâche à son poney / cheval et l’arrête dans
la zone d’arrivée.

Contrat 10 points : avec licol et longe, traverser la bâche.
Contrat 15 points : avec licol et longe reliée par un élastique, le poney / cheval s’arrête sur la bâche 5
secondes, le cavalier ne doit pas marcher sur la bâche.
Contrat 20 points : idem contrat 15 points, poney / cheval en liberté. Sans toucher le poney / cheval.

Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

Kaiser et Caro Champions de France 2011 Equifeel Club Empty
MessageSujet: Re: Kaiser et Caro Champions de France 2011 Equifeel Club   Kaiser et Caro Champions de France 2011 Equifeel Club EmptyJeu 28 Juil 2011 - 13:27

Ci-joint les tests de la deuxième manche. Particulièrement modifié afin de mieux départager les cavaliers, d'avoir plutôt des -2 par ci par là que des zéro ou 15, 20.

Test n°1 : reculé slalom.
Sachez avant que cet exercice entraine de nombreux débats, sur la réalisation du contrat 20 points avec le temps impartis.

Équipement : zone D/A : 8 plots.
Temps imparti : 1 minute et 30 secondes

Le but est de faire reculer son poney / cheval face à soi en respectant un tracés type slalom
Départ le Poney/ cheval dans la case départ/ arrivée le faire reculer en suivant le tracé jusqu’ a ce que les antérieurs aient dépassés la ligne tracée derrière la troisième ligne de plot puis revenir dans la case départ arrivée. le chronomètre s’arrête lorsque le poney cheval est dans la case immobile.
Zone de contrôle en cas de liberté à tracer environ 10x 10 m

Le grand jury à descidé demodifier les couloirs en cône par un couloir zig zagué tracé au sol, afin d'éviter le renversement de cône et de remettre les contrats à zéro. Ce qui signifique qu'un pieds SORTI de la ligne = -2points, les trois pieds = 0

Contrat 10 points : le poney / cheval est en licol. Le cavalier peut se déplacer librement
Contrat 15 points : le poney / cheval est en licol. Le cavalier reste dans la case départ
Contrat 20 points : le poney/ cheval est en licol la longe fixée à un élastique. Le cavalier reste dans la case départ.

Test n°2 : le licol

Equipement : zone de départ et 1 zone d’arrivée, située à 10 m de la zone de départ.
Temps autorisé : 2 minutes.

Le cavalier à pied et son poney / cheval se dirigent vers la zone B située à 10 m de la zone A de départ, le cavalier arrête son poney / cheval, lui retire le licol, fait le tour du poney / cheval en le caressant avec le licol sur tout le corps puis il revient vers la zone de départ et s’arrête à l’intérieur de celle-ci.

Contrat 10 points : le cavalier remet le licol à son poney / cheval avant de revenir vers la zone A de départ.
Contrat 15 points : le cavalier et le poney / cheval reviennent dans la zone A de départ, le cheval sans licol et le lui remet une fois dans la zone et un genou au sol.
Contrat 20 points : le poney / cheval reste dans la zone B, le cavalier revient seul dans la zone A de départ, puis il invite son poney / cheval à le rejoindre et lui remet alors le licol, en mettant un genou au sol.
Dans tous les cas, le chronomètre s’arrête lorsque cavalier et poney / cheval sont dans la zone et le licol est remis

Si le licol n'est pas remit avec un genou au sol = -2points


Test n°3 : saut à la longe


Matériel : un cercle au sol matérialisé (corde …), deux soubassements d’obstacle ou cube de largeur minimum 1mètre.
Temps imparti : 3 minute
Obstacle A = éloigné de 1m du cercle cavalier
Obstacle B = éloigné de 4m du cavalier

Contrat 10 points : Le cavalier fait franchir soit les deux obstacles A et B ou deux fois A ou deux fois B (précisé à la reconnaissance du parcours par le traceur) à son cheval. Il peut évoluer librement (sortir du rond)
Contrat 15 points : Le cavalier fait franchir l’obstacle A éloigné de 1 mètre du rond à son cheval, aux deux mains . Il doit rester dans le rond du cavalier.
Contrat 20 points : Le cavalier doit faire franchir l’obstacle B éloigné de 4 mètres du rond à son cheval aux deux mains. Il doit rester dans le rond du cavalier.

Zone matérialisé de "refus" = de part et d'autre de l'obstacle un couloir est tracé d'une longueur d'un mètre. Si le cheval entre dedans sans sauter l'obstacle c'est un refus.
1 refus = -2
3 refus = 0 !



Test n°4 : Les transitions

Equipement : round pen ou rond, type rond de longe ou manège ou carrière dont les coins sont supprimés par des barres (espace 20 m x 20 m). Une zone tracée au centre du rond de 6 m de diamètre. Une zone de 5X5 matérialisée par 4 plots sur la piste.
Poney / cheval en liberté.

Départ poney / cheval immobile face au cavalier, le poney / cheval à l’extérieur du rond central le cavalier à l’intérieur. A la fin, le poney / cheval se tient immobile face au cavalier à l’extérieur ou à l’intérieur du rond central. Un tour est valable lorsque le poney / cheval ne pénètre pas dans le rond central.
Le concurrent ne doit pas sortir du rond central pour les contrats 15 et 20 points.
Pour le contrat 10 points il ne peut rentrer dans la zone de transition
Temps imparti : 2 minutes

Contrat 10 points : départ, le cavalier doit faire faire deux tours minimum à son poney / cheval qui entre dans la zone au trot et effectue une transition au pas avant d’en sortir, et le répéter deux fois.
Contrat 15 points : départ, le cavalier doit faire faire deux tours minimum à son poney / cheval qui entre dans la zone au trot et effectue une transition au pas avant d’en sortir, changer de main et effectuer la même chose à l’autre main.
Contrat 20 points: départ, le cavalier doit faire faire deux tours minimum à son poney / cheval qui entre dans la zone au trot et effectue un arrêt de 5 secondes avant d’en sortir, changer de main et effectuer la même chose à l’autre main.

Si pendant les 5 secondes d'arrêt le cheval bouge, il faut lui refaire un tour et redemander une transition (ce qui est dommage c'est qu'ils ne l'avaient pas annoncer pendant la reconnaissance...)


Test n°5 : le van 2

Equipement : zone D/A, 1 van 2 places situé à 10 m de la zone, avec bas flanc fermé
Temps imparti : 1’30 minute
Zone de contrôle 20 m x 20 m

Partir de la zone D/A, monter son poney / cheval dans le van, y rester 10 secondes comptées par le commissaire, redescendre et se rendre à nouveau dans la zone D/A immobile pour fin du chronométrage.

Contrat 10 points : poney / cheval en licol, le cavalier embarque son poney / cheval (il peut monter dans le van).
Contrat 15 points : poney / cheval en licol avec élastique, le cavalier embarque son poney / cheval (il peut monter dans le van).
Contrat 20 points : poney / cheval en liberté, le cavalier embarque son poney / cheval (il peut monter dans le van).
Pour le contrat à 20 points le concurrent peut toucher son cheval pendant les dix secondes comptées (caresse ou stick …).

A la descente du van est rajouté un couloire d'environ 4m de longueur. Ce qui oblige le cavalier a faire descendre son cheval droit jusqu'à ce que els 4 pieds soient sortis de ce couloire. Si un pieds à l'extérieur -2points, le cavaliers repositionne sont cheval et continue de le faire reculer. 3pieds = 0


voilààààààà happy
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

Kaiser et Caro Champions de France 2011 Equifeel Club Empty
MessageSujet: Re: Kaiser et Caro Champions de France 2011 Equifeel Club   Kaiser et Caro Champions de France 2011 Equifeel Club EmptyJeu 28 Juil 2011 - 13:28

merci clemss ! Je voulais absolument finir le montage video avant de faire le post ! 1185
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
clad50
passionné niveau 1
passionné niveau 1
clad50


Nombre de messages : 116
Age : 41
Localisation : bourges
Date d'inscription : 21/07/2009

Kaiser et Caro Champions de France 2011 Equifeel Club Empty
MessageSujet: Re: Kaiser et Caro Champions de France 2011 Equifeel Club   Kaiser et Caro Champions de France 2011 Equifeel Club EmptyJeu 28 Juil 2011 - 14:13

deadly a écrit:


Merci clad50. DOmmage que tu n'y sois pas allée, en élite il y avait un jeune de 4 ans, qui a été exceptionnellement sur le podium (je dis exceptionnellement car il ne faisait pas parti des 3 premiers) car le grand jury à tenu a féliciter un si beau travail avec un jeune cheval et une belle relation !
Tu sais, Kaiser et moi nous n'avons fait que deux concours d'equifeel. Un en octobre et un en juin. Celui d'octobre était organisé par ma monitrice dans mon ancien centre équestre...Autant dire que les conditions étaient plutôt "cool". Le deuxième c'était à l'extérieur, tout nous était inconnu, même les véritables conditions de concours équifeel ! Nous avons terminé dernier, pour deux contrats remis à zéro, sur le double et les transitions.
Mais pas grave, je comptais quand même aller à Lamotte, je voulais vraiment y aller par curiosité ! J'y allais pas dans le but de gagner ou de prendre tous les contrats à 20 points. J'y allais comme on va pour la première fois quelque part, pour découvrire.
Je ne m'attendais pas à ce qu'on soit dans le tour d'honneur, ni même sur le podium et encore moins champions de france ! Je savais que beaucoup de cavaliers étaient déjà venus les années précédentes.
Mais bon, on a "joué le jeux", pris les contrats qui nous convenaient, en prenant, je l'avoue quelques risques sur la dernière manche ! Mais parce que le deuxième jours j'ai pris conscience, que y'avait peut-être plus qu'une découverte à tirer de ce week ends, y'avait le podium.


Merci pour ta réponse! Tout comme toi je voulais y aller pour la découverte et tester notre relationnel avec Hobo en condition de stress! J'ai fait avec zou 3 concours, 2 au club ou je fais mes stages et un en terrain inconnu (1 l'an dernier mais hors concours car Hobo n'avait pas 4 ans et deux cette année pour les qualifs de Lamotte!) J'ai renoncé tout début juillet car période un peu obscure dans ma vie et j'ai pas mal doutée de moi! La vice championne est une miss de mon club et c'était ma coach lol, et la championne de France poney est aussi de mon club! Sur les trois concours de Hobo, le premier j'ai été classé 4ème sur 8 inscrits, le deuxième 3ème et le dernier 2ème! La première étant la miss que tu as vu en seconde place avec Olivo cheval qui pratique depuis des années! ça me serre le coeur car je regrette finalement de pas y être allée mais tant pis jme mords les doigts en silence et je me dis que ça me booste pour travailler d'arrache pied pour l'an prochain! Je fais tous les contrats à 15 points et déplacement latéral à 20 points! Il me manque encore des choses avec Hobo, le saut notamment, mon gros bébé a les pieds lourds et préfère dégommer que sauter mais ça s'arrange et la liberté est encore relative, en balade pas de soucis mais sur un exo comme le trèfle jpeux le perdre donc à travailler!

Enfin tu m'as reboosté je pratique l'étho avec Hobo depuis 2 ans (son arrivée à la maison) et l'Equifeel est un prolongement et m'a permis d'améliorer quelques points! J'avoue que ça me manque sacrément et donc la en septembre reprise du travail et finish du débourrage!

Merci à toi et encore un grand bravo!
Revenir en haut Aller en bas
Jason
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Jason


Nombre de messages : 1250
Age : 51
Localisation : Nord
Date d'inscription : 15/11/2009

Kaiser et Caro Champions de France 2011 Equifeel Club Empty
MessageSujet: Re: Kaiser et Caro Champions de France 2011 Equifeel Club   Kaiser et Caro Champions de France 2011 Equifeel Club EmptyJeu 28 Juil 2011 - 14:22

Merci pour toutes les explications. Je n'avais pas vu qu'il y avait une vidéo en première page (il était tard quand j'ai lu le message), c'est encore mieux que les photos. 13
Encore bravo, ça a dû demander beaucoup de travail. 1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kaiser et Caro Champions de France 2011 Equifeel Club Empty
MessageSujet: Re: Kaiser et Caro Champions de France 2011 Equifeel Club   Kaiser et Caro Champions de France 2011 Equifeel Club Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kaiser et Caro Champions de France 2011 Equifeel Club
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Kaiser/Caro, Thorgal/moi, notre 1er CSO !! résultats/photos p2 !!
» Neige, neige...Nouvelles photos PAGE 5 (pas 6 :p)
» Trec club équipe 2011 : vidéo page 3
» Premier Trec en Club Elite Saison 2011 pour Jack
» Kaiser, problème à l'oeil : P.31 : on tient à vous remercier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob, autres sujets et races :: Vos photos :: Des nouvelles de vos irish cobs-
Sauter vers: