Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Meg arrivera bientôt de l'écurie de Tine :)

Aller en bas 
+7
Joelle57
Bruce
tine
poca_ma_cherie
magalie
joli tac
Hermione
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
roriza08
passionné niveau 4
passionné niveau 4
roriza08


Nombre de messages : 2415
Age : 59
Localisation : belgique
Date d'inscription : 16/08/2009

Meg arrivera bientôt de l'écurie de Tine :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meg arrivera bientôt de l'écurie de Tine :)   Meg arrivera bientôt de l'écurie de Tine :) - Page 2 EmptyJeu 31 Mar 2011 - 13:51

Super tout çà!!Bien vite des photos de la miss 14
Revenir en haut Aller en bas
tine
passionné niveau 5
passionné niveau 5
tine


Nombre de messages : 7511
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 13/07/2006

Meg arrivera bientôt de l'écurie de Tine :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meg arrivera bientôt de l'écurie de Tine :)   Meg arrivera bientôt de l'écurie de Tine :) - Page 2 EmptyJeu 31 Mar 2011 - 14:03

Hermione a écrit:
19 19 19
J-2 avant de revoir la jolie Megg... et ils annoncent un super soleil en plus !! 13



Soleil ???
Ah bon , moi je pensais pluie ...
Moi aussi j ai eu Laurent hier au téléphone et tt va bien avec Megg. 1181
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedetine.be
Hermione
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Hermione


Nombre de messages : 145
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/03/2011

Meg arrivera bientôt de l'écurie de Tine :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meg arrivera bientôt de l'écurie de Tine :)   Meg arrivera bientôt de l'écurie de Tine :) - Page 2 EmptyJeu 31 Mar 2011 - 14:33

Oui oui, soleil samedi et jusque 24 degrés !!

Je ferai des photos, mais avec un appareil de mauvaise qualité donc je ne promets rien...

Plus que 2 dodos comme on dit aux enfants...
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Hermione


Nombre de messages : 145
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/03/2011

Meg arrivera bientôt de l'écurie de Tine :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meg arrivera bientôt de l'écurie de Tine :)   Meg arrivera bientôt de l'écurie de Tine :) - Page 2 EmptyVen 1 Avr 2011 - 11:27

J-1 : je suis trop impatiente !! Demain, je vais essayer de mettre discrètement Megg dans ma voiture pour revenir avec elle ni vu ni connu... 1183

Plus sérieusement, je sais que c'est une attente nécessaire (et je suis hyper heureuse de ce débourrage fait par un éthologue pro), mais c'est long !! 1136
J'aurais pu encore attendre des mois pour trouver mon dadou, mais maintenant que je sais que c'est elle, je ne peux plus attendre et j'ai hate de commencer nos aventures !

En attendant, je me prépare à son arrivée en organisant mon emploi du temps pour être sure de pouvoir caser mes moments quotidiens avec Megg entre le boulot, la maison (avec les corvées habituelles à faire dans la maison...) et toutes mes séances d'éducation canine + balades avec mes gros loulous.
Mais pas de souci, il reste bien assez de temps pour ma belle (au pire, les jours où ce sera + compliqué et où je ne pourrai pas y rester des heures, il y aura toujours une petite heure à consacrer pour une visite gratouilles et papouilles). Donc de ce côté-là, tout se combine bien!!

Mais je stresse pour plein de trucs alors je parcours tout le forum et je pioche des conseils utiles (il y en a plein!!!!!!!) : exercices pour la remuscler en douceur (sans enrênement spécial ou autre matériel : je n'y connais rien et je ferai pire que mieux, en + je n'aime pas ça), pour ses pieds (je préfère ne pas ferrer alors je me renseigne sur ce que vous faites avec vos poilus), pour le matériel (ma selle cheval de trait est hyper lourde donc je ne veux pas l'utiliser pour Megg, mais j'ai une selle de dressage synthétique 17.5'' qui ne pèse rien donc on verra si on peut commencer avec celle-là), sur l'entretien de la crinière et des fanons blancs de Megg, et même sur les éventuels coups de soleil qui pourraient arriver sur son beau ptit nez rose!! 9

Bref, je patiente en notant un max d'infos sur les soucis que je ne rencontrais pas avec mon brabançon et que je risque de rencontrer avec Megg... mais serais-je prête pour le grand jour??? 6

Impatience et stress montent petit à petit, je voudrais tant pouvoir tourner la page du passé en douceur et réécrire une nouvelle histoire avec Megg qui soit remplie de bonheur et de partage...

Plus que 1 dodo et je la revois 13


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Meg arrivera bientôt de l'écurie de Tine :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meg arrivera bientôt de l'écurie de Tine :)   Meg arrivera bientôt de l'écurie de Tine :) - Page 2 EmptyVen 1 Avr 2011 - 12:33

On n'est jamais prêt comme on veut pour le grand jour je suis sure! Mais tu vas t'en sortir, et tu as le temps de prendre tes marques!
Revenir en haut Aller en bas
Tite-Vi
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Tite-Vi


Nombre de messages : 1162
Age : 39
Localisation : Belgique - Namur
Date d'inscription : 29/12/2009

Meg arrivera bientôt de l'écurie de Tine :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meg arrivera bientôt de l'écurie de Tine :)   Meg arrivera bientôt de l'écurie de Tine :) - Page 2 EmptyVen 1 Avr 2011 - 20:17

Oh tu sais, tu n'as pas fini de te poser des questions et de te remettre en questions aussi. Comme dit Clemss, on n'est jamais prête pour le jour J. Quel stress mêlé d'impatience et une joie immense quand on voit cette grosse bouille à câlins arriver chez nous et toutes les responsabilités avec. Lol

Allez, plus que quelques heures!!! Mais en tout cas, j'en connais une qui va avoir du mal à s'endormir happy
Revenir en haut Aller en bas
joli tac
passionné niveau 3
passionné niveau 3
joli tac


Nombre de messages : 627
Age : 48
Localisation : picardie
Date d'inscription : 20/10/2009

Meg arrivera bientôt de l'écurie de Tine :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meg arrivera bientôt de l'écurie de Tine :)   Meg arrivera bientôt de l'écurie de Tine :) - Page 2 EmptyVen 1 Avr 2011 - 20:26

super pour toi...plus que 1 dodo enfin si t'arrive à fermer l'oeil....mais demain une super journée t'attend avec que du bonheur....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rocky-mountain-horse-de-l-authie.com/
Hermione
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Hermione


Nombre de messages : 145
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/03/2011

Meg arrivera bientôt de l'écurie de Tine :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meg arrivera bientôt de l'écurie de Tine :)   Meg arrivera bientôt de l'écurie de Tine :) - Page 2 EmptyVen 1 Avr 2011 - 23:30

Je vais prendre un gros roman bien ennuyeux et ainsi je devrais pouvoir m'endormir...

j'espère que ma ptite soeur pourra venir avec moi demain pour que je lui présente Megg!!
Revenir en haut Aller en bas
aureane20
passionné niveau 2
passionné niveau 2
aureane20


Nombre de messages : 214
Age : 41
Date d'inscription : 21/11/2010

Meg arrivera bientôt de l'écurie de Tine :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meg arrivera bientôt de l'écurie de Tine :)   Meg arrivera bientôt de l'écurie de Tine :) - Page 2 EmptySam 2 Avr 2011 - 11:05

en tt cas on ressent vraiment ton bonheur, j ai hate de lire ta journee et voir tes photos :D

tu l as mis chez quel ethologue?
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Hermione


Nombre de messages : 145
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/03/2011

Meg arrivera bientôt de l'écurie de Tine :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meg arrivera bientôt de l'écurie de Tine :)   Meg arrivera bientôt de l'écurie de Tine :) - Page 2 EmptySam 2 Avr 2011 - 17:53

Je suis revenue... sans photos 1151
J'ai pris le super téléphone portable de mon homme parce qu'il a un gps intégré et je pensais faire les photos avec ce portable... mais sa carte mémoire était pleine de photos de VTT (j'avais pas pensé à vérifier ça avant de partir, et lui ne m'a rien dit).
1 des stupides VTT !!!!!!!!!!!!!!

Mais bon, je reviens avec un sourire jusqu'au oreilles et plein d'images dans la tête !!!

Je suis arrivée et j'ai eu une petite déception parce que Laurent Bulot (c'est lui l'éthologue, ainsi je réponds ta question auréane 1185 ) n'était pas là.
Mais j'ai été accueillie par deux jeunes filles très sympa qui m'ont tout de suite proposé de seller et brider Megg pour que je les accompagne en balade (il y avait tout un groupe prêt à partir en balade). Après avoir dit bonjour à Megg avec plein de gratouilles et de bisous (elle adoooore ça!!! et je n'ai pas oublié le poutou de ta part Tine 1181 ), nous voilà partis en balade sous un soleil éclatant!!

Déjà, je dois dire que j'ai été très contente de voir Megg rester toute calme et immobile quand j'étais en selle et qu'on attendait le départ (c'était pas gagné avec mon cheval précédent!!).

Pendant la promenade, Megg était toute zen. Et moi, j'étais toute fière de monter une aussi jolie jument!! On est allés dans un petit village où on a eu tracteur, autos, chiens, enfants qui courent, chevaux au pré, etc. Elle n'a pas bougé un poil !!
Je me sentais totalement à l'aise et j'allais rênes longues sans souci.

C'était un super moment, j'ai trop hate qu'elle arrive et qu'on remette ça !!

Les filles qui étaient là m'ont dit que Megg était super calme, qu'elle était aussi montée par des enfants handicapés parce qu'ils lui font totalement confiance.

Elle doit encore apprendre l'autonomie (elle "regarde" un peu + quand elle est seule, ce qui est normal, donc elle doit encore progresser de ce coté) et aussi le galop qui est très dur à lancer à ce qu'on m'a dit...

Il n'y a que deux semaines qu'elle est là et on dirait qu'elle a fait des balades montée toute sa vie!!

La jeune fille m'a dit que Megg devrait être prête pour me rejoindre dans une dizaine de jours !!!!!! 19 19 19
Revenir en haut Aller en bas
tine
passionné niveau 5
passionné niveau 5
tine


Nombre de messages : 7511
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 13/07/2006

Meg arrivera bientôt de l'écurie de Tine :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meg arrivera bientôt de l'écurie de Tine :)   Meg arrivera bientôt de l'écurie de Tine :) - Page 2 EmptySam 2 Avr 2011 - 18:45

Super contente 19
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedetine.be
Tite-Vi
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Tite-Vi


Nombre de messages : 1162
Age : 39
Localisation : Belgique - Namur
Date d'inscription : 29/12/2009

Meg arrivera bientôt de l'écurie de Tine :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meg arrivera bientôt de l'écurie de Tine :)   Meg arrivera bientôt de l'écurie de Tine :) - Page 2 EmptySam 2 Avr 2011 - 19:47

C'est génial que ça se passe aussi bien. Elle a l'air vraiment zen en tout cas. Je crois que tu as fait le bon choix. 1185
Revenir en haut Aller en bas
aureane20
passionné niveau 2
passionné niveau 2
aureane20


Nombre de messages : 214
Age : 41
Date d'inscription : 21/11/2010

Meg arrivera bientôt de l'écurie de Tine :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meg arrivera bientôt de l'écurie de Tine :)   Meg arrivera bientôt de l'écurie de Tine :) - Page 2 EmptySam 2 Avr 2011 - 20:31

ah super tu dois etre aux anges

et laurent bulot dont tu parles il travaille dans quel coin?
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Hermione


Nombre de messages : 145
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/03/2011

Meg arrivera bientôt de l'écurie de Tine :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meg arrivera bientôt de l'écurie de Tine :)   Meg arrivera bientôt de l'écurie de Tine :) - Page 2 EmptyDim 3 Avr 2011 - 9:15

Dans le Nord, à Gommegnies
Revenir en haut Aller en bas
Joelle57
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Joelle57


Nombre de messages : 2246
Age : 35
Localisation : Moselle 57
Date d'inscription : 04/09/2008

Meg arrivera bientôt de l'écurie de Tine :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meg arrivera bientôt de l'écurie de Tine :)   Meg arrivera bientôt de l'écurie de Tine :) - Page 2 EmptyDim 3 Avr 2011 - 19:25

je suis contente pour toi que tous ce passe bien

j'ai hate de suivre vos aventures
Revenir en haut Aller en bas
aureane20
passionné niveau 2
passionné niveau 2
aureane20


Nombre de messages : 214
Age : 41
Date d'inscription : 21/11/2010

Meg arrivera bientôt de l'écurie de Tine :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meg arrivera bientôt de l'écurie de Tine :)   Meg arrivera bientôt de l'écurie de Tine :) - Page 2 EmptyDim 3 Avr 2011 - 21:06

ah je connais laurent bulot, on parle donc du meme, ma belle mere y est allee des annees, mais je savais pas du tout qu'il etait ethologue, j avais pas eu ces echos la

enfin le principal c est que ta megg soit nickel, tu dois etre trop contente et impatiente
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Hermione


Nombre de messages : 145
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/03/2011

Meg arrivera bientôt de l'écurie de Tine :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meg arrivera bientôt de l'écurie de Tine :)   Meg arrivera bientôt de l'écurie de Tine :) - Page 2 EmptyDim 3 Avr 2011 - 21:12

Merci pour vos gentils messages ! Je n'arrête pas de repenser à cette balade et je me dis que l'attente va me paraitre encore plus longue maintenant... mais le jour de son arrivée n'en sera que plus beau!!

Il y aura encore du travail en carrière puisqu'elle n'est travaillée qu'en extérieur, et elle manquera probablement de musculature et de souplesse... mais cela viendra petit à petit (on a bien le temps de se remettre au boulot toutes les deux!!).
Pour l'instant, tout ce qui m'importe, c'est qu'elle a tout ce que je cherchais : elle est douce et caline, elle est sereine et calme, elle se laisse monter sans souci par tous types de cavaliers même des enfants, elle n'est pas craintive, elle est super en extérieur et elle est absolument MAGNIFIQUE 13 ... que demander de plus?? 1185

Reste à voir si moi, je serai à la hauteur parce qu'elle le mérite !!

Au centre équestre, en plus des balades, je suivrai des leçons en piste pour que la monitrice m'aide à progresser avec Megg.

Je me sens comme une enfant qui attend le père Noël 1183
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Hermione


Nombre de messages : 145
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/03/2011

Meg arrivera bientôt de l'écurie de Tine :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meg arrivera bientôt de l'écurie de Tine :)   Meg arrivera bientôt de l'écurie de Tine :) - Page 2 EmptyDim 3 Avr 2011 - 21:13

aureane20 a écrit:
ah je connais laurent bulot, on parle donc du meme, ma belle mere y est allee des annees, mais je savais pas du tout qu'il etait ethologue, j avais pas eu ces echos la

enfin le principal c est que ta megg soit nickel, tu dois etre trop contente et impatiente

Et bien, je dis éthologue parce que c'est ainsi que Tine le désigne... parce que moi, je ne le connais pas du tout et j'ai fait confiance les yeux fermés à Tine pour choisir celui qui débourrerait Megg. Et je ne l'ai pas vu samedi donc je ne sais même pas à quoi il ressemble 1181

Mais je suis ravie du travail effectué sur Megg !! 14

Revenir en haut Aller en bas
tine
passionné niveau 5
passionné niveau 5
tine


Nombre de messages : 7511
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 13/07/2006

Meg arrivera bientôt de l'écurie de Tine :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meg arrivera bientôt de l'écurie de Tine :)   Meg arrivera bientôt de l'écurie de Tine :) - Page 2 EmptyDim 3 Avr 2011 - 21:40

Laurent est non seulement ethologue , mais un gua personnellement extraordinaire
Un talent fou ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedetine.be
Invité
Invité
Anonymous



Meg arrivera bientôt de l'écurie de Tine :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meg arrivera bientôt de l'écurie de Tine :)   Meg arrivera bientôt de l'écurie de Tine :) - Page 2 EmptyDim 3 Avr 2011 - 22:05

Super pour la belle Megg, j'imagine à quel point tu est tout fière!...vivement les photos!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Hermione


Nombre de messages : 145
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/03/2011

Meg arrivera bientôt de l'écurie de Tine :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meg arrivera bientôt de l'écurie de Tine :)   Meg arrivera bientôt de l'écurie de Tine :) - Page 2 EmptyDim 3 Avr 2011 - 22:46

Je n'en doute pas Tine et j'aurais beaucoup aimé le rencontrer happy

Merci Clemss, plein de photos quand le grand jour sera enfin arrivé !!
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Hermione


Nombre de messages : 145
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/03/2011

Meg arrivera bientôt de l'écurie de Tine :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meg arrivera bientôt de l'écurie de Tine :)   Meg arrivera bientôt de l'écurie de Tine :) - Page 2 EmptyMer 6 Avr 2011 - 11:33

Maintenant je peux en parler puisque mon chéri a finalement accepté d'annuler nos projets de samedi pour me faire plaisir... je vais retourner voir Megg samedi après-midi !! 1181

MERCI à mon chéri, parce que normalement je devais annuler cette balade et ne plus revoir Megg avant son arrivée chez moi.
Je me préparais à attendre son transport et son arrivée sans l'avoir revue... mais là, trop heureuse et pressée d'être à cheval ce week-end!! 19

Tine, je lui ai montré ton MP et je lui ai dit avec des yeux suppliants : "tu vois, il faut que j'y retourne pour voir si tout est ok avant d'organiser son transport...". Et mes yeux de cocker ont fonctionné !! (même s'il était un peu faché d'apprendre que je n'avais pas encore annulé cette balade comme il me l'avait demandé 1136 )

Samedi, je reprends la route et je retourne au paradis !! Et cette-fois-ci, je serai accompagnée de mon homme qui va mettre son VTT dans l'auto et suivre la promenade!

ça va être un super moment... il a fallu mettre un peu la pression à mon homme, mais il a l'air heureux de pouvoir faire une balade à vélo dans un nouveau coin (ben oui, quand on lui parle VTT, on obtient tout ce qu'on veut 1183 ).

VITE VITE SAMEDI ALORS !! 13

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Meg arrivera bientôt de l'écurie de Tine :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meg arrivera bientôt de l'écurie de Tine :)   Meg arrivera bientôt de l'écurie de Tine :) - Page 2 EmptyMer 6 Avr 2011 - 13:10

ah génial!!! Tu nous raconteras les détails hein!!!
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Hermione


Nombre de messages : 145
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/03/2011

Meg arrivera bientôt de l'écurie de Tine :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meg arrivera bientôt de l'écurie de Tine :)   Meg arrivera bientôt de l'écurie de Tine :) - Page 2 EmptyMer 6 Avr 2011 - 14:34

Oui, je raconterai tout dès mon retour !!

Et puis l'arrivée de Megg qui approche à grands pas... que du bonheur !!
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Hermione


Nombre de messages : 145
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/03/2011

Meg arrivera bientôt de l'écurie de Tine :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meg arrivera bientôt de l'écurie de Tine :)   Meg arrivera bientôt de l'écurie de Tine :) - Page 2 EmptyMer 6 Avr 2011 - 15:08

Et j'ai oublié de dire que cette fois-ci, je prendrai mes précautions pour avoir un appareil photo fonctionnel !!!!
et en +, j'aurai même un photographe 1185
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Meg arrivera bientôt de l'écurie de Tine :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meg arrivera bientôt de l'écurie de Tine :)   Meg arrivera bientôt de l'écurie de Tine :) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Meg arrivera bientôt de l'écurie de Tine :)
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» AX, van Tinkerstal Foubert
» Cette longue absence de moi "TINE de L ' Ecurie de Tine "
» Je reviens bientôt !
» bientôt ! Il est arrivé !
» bientot un bouvier!!!!!!!!!!!!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: L' acquisition d'un irish cob.-
Sauter vers: