Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Meg arrivera bientôt de l'écurie de Tine :)

Aller en bas 
+7
Joelle57
Bruce
tine
poca_ma_cherie
magalie
joli tac
Hermione
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Hermione
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Hermione


Nombre de messages : 145
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/03/2011

Meg arrivera bientôt de l'écurie de Tine :) Empty
MessageSujet: Meg arrivera bientôt de l'écurie de Tine :)   Meg arrivera bientôt de l'écurie de Tine :) EmptyVen 25 Mar 2011 - 13:05

Voilà, j'en ai déjà parlé dans ma présentation (vous y trouverez des photos de la belle), mais je refais un post parce que dans un peu plus de trois semaines, Meg arrivera dans ma vie !! 19

Elle a 9 ans, elle vient de l'écurie de Tine, elle est super jolie, gentille et caline... bref, je l'adore déjà !! 13

En ce moment, elle est partie au débourrage car sa vie de poulinière est terminée...

Petites nouvelles reçues ce matin : tout va bien pour Meg dans sa nouvelle demeure provisoire (elle est depuis lundi chez l'éthologue).

Evidemment, c'est trop tot pour en savoir plus sur son débourrage qui en est au tout début... mais je suis contente d'avoir eu des nouvelles happy

J'ai hate de la revoir !!

Le week-end prochain, j'appellerai pour en savoir plus et pour prendre rdv pour aller lui rendre visite chez l'éthologue.
Quand j'irai la voir, j'en profiterai pour poser toutes les questions qui me tracassent (je devrais d'ailleurs noter mes questions au fur et à mesure qu'elles me viennent à l'esprit comme ça je ne repartirai pas avec mes interrogations en tête). J'ai tellement peur de mal faire !!

Elle va devoir découvrir de nouveaux copains, une nouvelle "maman", un nouvel environnement et aussi... une nouvelle vie de cheval de selle!!
Pas simple à encaisser tout ça... 1523

Mais j'espère que ce changement de vie lui plaira 6

On va y aller doucement (ben oui, y'a le bidou qui pendouille un peu et elle manque de muscle au niveau du dos la mémère, c'est bien normal), mais on n'est pas pressées de toute façon, on prendra bien notre temps pour être sûres d'être prêtes toutes les deux et de se faire confiance l'une l'autre (parce qu'il faut bien avouer que la cavalière aussi a pas mal de travail à faire sur elle-même 1183 ).

Pour nos débuts ensemble, j'ai choisi un club équestre axé sur l'équitation d'extérieur (avec pension pré le jour et box la nuit), et cela me rassure parce que je ne serai pas seule avec Meg comme je l'étais avec mon précédent cheval...
En plus des leçons en carrière, il y a plusieurs balades en groupe organisées chaque semaine (de la petite promenade tranquille à la grande balade de plusieurs heures) et le club se déplace le dimanche en rallye (donc Meg et moi on pourra s'éclater en extérieur quand on sera prêtes!!).

On aura accès à toutes les installations du club et on peut suivre toutes les leçons et les balades du club avec son cheval gratuitement (pour me remettre en selle, ce sera utile d'avoir une monitrice qui me corrige et me conseille).
C'est à quelques minutes de chez moi et entouré de chemins de campagne pour me promener avec ma Meg.
Il y a aussi du matériel et des leçons d'obstacles, mais ça n'est pas au programme pour l'instant !!

Voilà, inutile de dire que je trépigne d'impatience !!!!!!!!!!!!!!






Dernière édition par Hermione le Lun 11 Avr 2011 - 10:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
joli tac
passionné niveau 3
passionné niveau 3
joli tac


Nombre de messages : 627
Age : 49
Localisation : picardie
Date d'inscription : 20/10/2009

Meg arrivera bientôt de l'écurie de Tine :) Empty
MessageSujet: Re: Meg arrivera bientôt de l'écurie de Tine :)   Meg arrivera bientôt de l'écurie de Tine :) EmptyVen 25 Mar 2011 - 13:12

super contente pour toi et je suis sur que ça va bien se passer....mais il n'y a pas de photos de Megg??????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rocky-mountain-horse-de-l-authie.com/
Hermione
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Hermione


Nombre de messages : 145
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/03/2011

Meg arrivera bientôt de l'écurie de Tine :) Empty
MessageSujet: Re: Meg arrivera bientôt de l'écurie de Tine :)   Meg arrivera bientôt de l'écurie de Tine :) EmptyVen 25 Mar 2011 - 13:22

Ben pour l'instant je n'ai que les photos que j'ai déjà mises dans ma présentation, mais je peux les remettre ici !

Meg arrivera bientôt de l'écurie de Tine :) 45722490



Meg arrivera bientôt de l'écurie de Tine :) 27999573



Meg arrivera bientôt de l'écurie de Tine :) 76459396



Meg arrivera bientôt de l'écurie de Tine :) 15108321



Meg arrivera bientôt de l'écurie de Tine :) 37500443



Meg arrivera bientôt de l'écurie de Tine :) 86616345



Meg arrivera bientôt de l'écurie de Tine :) 11641945



Meg arrivera bientôt de l'écurie de Tine :) Imag0058c



Meg arrivera bientôt de l'écurie de Tine :) Imag0035g



Meg arrivera bientôt de l'écurie de Tine :) Imag0062b



Meg arrivera bientôt de l'écurie de Tine :) Imag0063lz



Meg arrivera bientôt de l'écurie de Tine :) Imag0065ih



Meg arrivera bientôt de l'écurie de Tine :) Imag0061l

Les 7 premières sont celles de Tine et les 6 autres sont celles que mon homme a prises quand je suis allée voir Megg et que j'ai pu passer un bon moment avec elle à la chouchouter et à la brosser...


Promis, j'en ferai d'autres quand j'irai la voir chez l'éthologue!!!

Revenir en haut Aller en bas
joli tac
passionné niveau 3
passionné niveau 3
joli tac


Nombre de messages : 627
Age : 49
Localisation : picardie
Date d'inscription : 20/10/2009

Meg arrivera bientôt de l'écurie de Tine :) Empty
MessageSujet: Re: Meg arrivera bientôt de l'écurie de Tine :)   Meg arrivera bientôt de l'écurie de Tine :) EmptyVen 25 Mar 2011 - 13:50

elle est vraiment belle et à l'air vraiment toute douce....je te souhaite tout le bonheur du monde avec ta jument.... et on attend avec impatience de voir l'évolution du débourrage (en photo bien sur) 14
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rocky-mountain-horse-de-l-authie.com/
Invité
Invité
Anonymous



Meg arrivera bientôt de l'écurie de Tine :) Empty
MessageSujet: Re: Meg arrivera bientôt de l'écurie de Tine :)   Meg arrivera bientôt de l'écurie de Tine :) EmptyVen 25 Mar 2011 - 15:26

C'est vraiment super, je comprends que tu trépignes d'impatience! La pension que tu as choisi à l'air super, tu vas être bien encadrée, et ça va te mettre en confiance!! Vivement qu'elle arrive, qu'on ai plein de compte-rendu, et des photos!!
Revenir en haut Aller en bas
magalie
passionné niveau 3
passionné niveau 3
magalie


Nombre de messages : 913
Age : 46
Localisation : Sud Rennes
Date d'inscription : 07/04/2008

Meg arrivera bientôt de l'écurie de Tine :) Empty
MessageSujet: Re: Meg arrivera bientôt de l'écurie de Tine :)   Meg arrivera bientôt de l'écurie de Tine :) EmptyVen 25 Mar 2011 - 15:44

Ah c'est super de connaitre la propriétaire de Megg!....bonne route à toutes les deux ensemble!

....moi j'ai son dernier poulain à la maison.... 1183
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Hermione


Nombre de messages : 145
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/03/2011

Meg arrivera bientôt de l'écurie de Tine :) Empty
MessageSujet: Re: Meg arrivera bientôt de l'écurie de Tine :)   Meg arrivera bientôt de l'écurie de Tine :) EmptyVen 25 Mar 2011 - 16:13

Merci, oui je ferai des compte-rendu de nos aventures !!

Oui Clemss, je pense qu'on va s'y plaire, j'y suis allée plusieurs fois et j'ai regardé les leçons pour voir la façon dont ils abordent les chevaux et l'équitation, et j'ai accroché à leur façon de voir !! Bonheur et bien-être du cheval avant tout, performances au second plan (contrairement à d'autres endroits que j'ai visités). Et puis aussi, respect des cavaliers avec leur histoire, leur ressenti et leurs difficultés respectives, c'est ce qui m'a plu également (là où j'ai appris à monter, ce n'était vraiment pas le cas et je n'ai pas que de bons souvenirs 1151 ).

magalie a écrit:
Ah c'est super de connaitre la propriétaire de Megg!....bonne route à toutes les deux ensemble!

....moi j'ai son dernier poulain à la maison.... 1183

Oui, le beau petit Berry !! Je le trouve magnifique... comme sa maman !! 1183
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Meg arrivera bientôt de l'écurie de Tine :) Empty
MessageSujet: Re: Meg arrivera bientôt de l'écurie de Tine :)   Meg arrivera bientôt de l'écurie de Tine :) EmptyVen 25 Mar 2011 - 16:35

C'est exactement le genre de pension qui me plairait, et c'est pas forcément évident à trouver!!!
Ah oui le beau Berry est le fils à Megg....maman peut-être fière, elle a fait un magnifique poulain!!!
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Hermione


Nombre de messages : 145
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/03/2011

Meg arrivera bientôt de l'écurie de Tine :) Empty
MessageSujet: Re: Meg arrivera bientôt de l'écurie de Tine :)   Meg arrivera bientôt de l'écurie de Tine :) EmptyVen 25 Mar 2011 - 16:49

Et puis le fait que l'écurie participe à tous les rallyes de la région avec transport collectif dans leur camion (j'ai vu qu'ils organisent aussi de temps en temps des séjours équestres avec nos chevaux dans les ardennes belges ou à la mer), c'est super aussi parce que je n'ai pas de van (ni de voiture capable d'en tracter un que je louerais...), donc ça me permettra de me déplacer avec Megg alors que ça aurait été une organisation compliquée autrement.

J'espère ne pas me tromper en disant cela, mais je crois avoir trouvé une pension géniale et je suis très contente qu'ils me réservent leur dernière place en attendant Megg!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Meg arrivera bientôt de l'écurie de Tine :) Empty
MessageSujet: Re: Meg arrivera bientôt de l'écurie de Tine :)   Meg arrivera bientôt de l'écurie de Tine :) EmptyVen 25 Mar 2011 - 17:38

Je vais déménager en Belgique Meg arrivera bientôt de l'écurie de Tine :) Invisio2
Revenir en haut Aller en bas
poca_ma_cherie
passionné niveau 3
passionné niveau 3
poca_ma_cherie


Nombre de messages : 629
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/10/2006

Meg arrivera bientôt de l'écurie de Tine :) Empty
MessageSujet: Re: Meg arrivera bientôt de l'écurie de Tine :)   Meg arrivera bientôt de l'écurie de Tine :) EmptyVen 25 Mar 2011 - 22:36

Oh super Hermione.

Dit moi tu va la mettre dans quel manège ? Juste pour savoir , car si c'est celui que je pense vu se que tu decris. Je serai septique.
Revenir en haut Aller en bas
http://vicky250488.skyblog.com
Hermione
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Hermione


Nombre de messages : 145
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/03/2011

Meg arrivera bientôt de l'écurie de Tine :) Empty
MessageSujet: Re: Meg arrivera bientôt de l'écurie de Tine :)   Meg arrivera bientôt de l'écurie de Tine :) EmptyLun 28 Mar 2011 - 9:51

Poca : MP, je ne veux surtout pas risquer que de critiquer qui que ce soit ici... 14
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Hermione


Nombre de messages : 145
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/03/2011

Meg arrivera bientôt de l'écurie de Tine :) Empty
MessageSujet: Re: Meg arrivera bientôt de l'écurie de Tine :)   Meg arrivera bientôt de l'écurie de Tine :) EmptyLun 28 Mar 2011 - 10:00

Je n'avais pas vu que tu me posais cette question Poca, donc j'ai seulement fait le MP aujourdh'ui pour en savoir +.

J'espère que les discussions que j'ai eues avec la dame du manège et que mes visites sur place n'ont pas été trompeuses...
Revenir en haut Aller en bas
tine
passionné niveau 5
passionné niveau 5
tine


Nombre de messages : 7511
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 13/07/2006

Meg arrivera bientôt de l'écurie de Tine :) Empty
MessageSujet: Re: Meg arrivera bientôt de l'écurie de Tine :)   Meg arrivera bientôt de l'écurie de Tine :) EmptyLun 28 Mar 2011 - 10:08

Hermione tu as téléphoné à Laurent pour avoir des new de Megg ???
Si oui il dit quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedetine.be
poca_ma_cherie
passionné niveau 3
passionné niveau 3
poca_ma_cherie


Nombre de messages : 629
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/10/2006

Meg arrivera bientôt de l'écurie de Tine :) Empty
MessageSujet: Re: Meg arrivera bientôt de l'écurie de Tine :)   Meg arrivera bientôt de l'écurie de Tine :) EmptyLun 28 Mar 2011 - 10:10

Hermione je vien de te repondre.

Apres ceux que je t'ai dit c'est que mon point de vue.

Apres a toi de decider.
Revenir en haut Aller en bas
http://vicky250488.skyblog.com
Hermione
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Hermione


Nombre de messages : 145
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/03/2011

Meg arrivera bientôt de l'écurie de Tine :) Empty
MessageSujet: Re: Meg arrivera bientôt de l'écurie de Tine :)   Meg arrivera bientôt de l'écurie de Tine :) EmptyLun 28 Mar 2011 - 10:30

Merci Poca !!

Comme je t'ai dit, je vais suivre les cours en carrière au début pour me remettre en selle et faire les ptites balades débutant (parce que j'en ai besoin et que j'ai aimé leur respect du cheval et des cavaliers qui apprennent), mais si ensuite leur comportement avec les autres cavaliers en rallye ne me convient pas, je partirai... mais de toute façon, les rallyes ne sont pas pour tout de suite pour Megg et moi (mais je garde ton avertissement en tête et j'y serai très attentive, MERCI !!!!).


Tine, je vais appeler ce soir après mon boulot (ou bien ce midi si j'ai le temps).
Je te tiens au courant !!!!!! 14
Revenir en haut Aller en bas
tine
passionné niveau 5
passionné niveau 5
tine


Nombre de messages : 7511
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 13/07/2006

Meg arrivera bientôt de l'écurie de Tine :) Empty
MessageSujet: Re: Meg arrivera bientôt de l'écurie de Tine :)   Meg arrivera bientôt de l'écurie de Tine :) EmptyLun 28 Mar 2011 - 11:07

Ok super
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedetine.be
Hermione
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Hermione


Nombre de messages : 145
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/03/2011

Meg arrivera bientôt de l'écurie de Tine :) Empty
MessageSujet: Re: Meg arrivera bientôt de l'écurie de Tine :)   Meg arrivera bientôt de l'écurie de Tine :) EmptyLun 28 Mar 2011 - 14:06

J'ai de super bonnes nouvelles de Megg !!!! 19

Elle va bien, et l'éthologue a dit qu'elle était très calme et gentil et que ce sera un très bon cheval pas craintif!!

Elle fait déjà des sorties montée en groupe pour s'habituer à l'extérieur et à tout ce qu'on peut y rencontrer tout en étant encadrée par un groupe de chevaux habitués (ils promènent dans des villages avec autos, tracteurs, etc. et Megg... même pas peur!!!).

A coté de cela, elle commence l'apprentissage de l'autonomie pour que je puisse partir seule avec elle sans souci.

Il a dit qu'il ne rencontrait aucun souci et que son débourrage irait plus vite que prévu !!

Elle est montée par des stagiaires pour être sûr que cela se passe aussi bien quel que soit le cavalier (et pas seulement avec le pro!!).

Voilà, je vais voir Megg samedi après-midi et je pourrai l'observer en travail en groupe.

J'ai hate d'y être !!!!!!!!!!!!!!!!!!


MERCI ENCORE TINE !!! 1181
Revenir en haut Aller en bas
magalie
passionné niveau 3
passionné niveau 3
magalie


Nombre de messages : 913
Age : 46
Localisation : Sud Rennes
Date d'inscription : 07/04/2008

Meg arrivera bientôt de l'écurie de Tine :) Empty
MessageSujet: Re: Meg arrivera bientôt de l'écurie de Tine :)   Meg arrivera bientôt de l'écurie de Tine :) EmptyLun 28 Mar 2011 - 14:30

Faudra nous mettre des photos samedi.... 1183
Revenir en haut Aller en bas
tine
passionné niveau 5
passionné niveau 5
tine


Nombre de messages : 7511
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 13/07/2006

Meg arrivera bientôt de l'écurie de Tine :) Empty
MessageSujet: Re: Meg arrivera bientôt de l'écurie de Tine :)   Meg arrivera bientôt de l'écurie de Tine :) EmptyLun 28 Mar 2011 - 14:46

Que de bonnes nouvelles waw super géniale
Dc si tu vas la voir ,fais lui un gros poutoupoutou de ma part .
Plus vite que prévu ...
Tiens ns au courant ,merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedetine.be
Bruce
Nouveau
Bruce


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 29/03/2011

Meg arrivera bientôt de l'écurie de Tine :) Empty
MessageSujet: Re: Meg arrivera bientôt de l'écurie de Tine :)   Meg arrivera bientôt de l'écurie de Tine :) EmptyMar 29 Mar 2011 - 11:46

Félicitation, c'est vraiment un jument super .... Allé courage les jours passe et ça te rapproche de ta belle....
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Hermione


Nombre de messages : 145
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/03/2011

Meg arrivera bientôt de l'écurie de Tine :) Empty
MessageSujet: Re: Meg arrivera bientôt de l'écurie de Tine :)   Meg arrivera bientôt de l'écurie de Tine :) EmptyMer 30 Mar 2011 - 9:30

Oui, les jours passent... mais pas assez vite !! 1183

Revenir en haut Aller en bas
Joelle57
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Joelle57


Nombre de messages : 2246
Age : 35
Localisation : Moselle 57
Date d'inscription : 04/09/2008

Meg arrivera bientôt de l'écurie de Tine :) Empty
MessageSujet: Re: Meg arrivera bientôt de l'écurie de Tine :)   Meg arrivera bientôt de l'écurie de Tine :) EmptyMer 30 Mar 2011 - 19:41

ca passera
le jour J sera la plus vite que prévu et j'espere que tu ne sauras pas dans le meme état que moi a son arriver 1183
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Hermione


Nombre de messages : 145
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/03/2011

Meg arrivera bientôt de l'écurie de Tine :) Empty
MessageSujet: Re: Meg arrivera bientôt de l'écurie de Tine :)   Meg arrivera bientôt de l'écurie de Tine :) EmptyJeu 31 Mar 2011 - 8:45

19 19 19
J-2 avant de revoir la jolie Megg... et ils annoncent un super soleil en plus !! 13



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Meg arrivera bientôt de l'écurie de Tine :) Empty
MessageSujet: Re: Meg arrivera bientôt de l'écurie de Tine :)   Meg arrivera bientôt de l'écurie de Tine :) EmptyJeu 31 Mar 2011 - 13:41

Meg arrivera bientôt de l'écurie de Tine :) W00t Tu nous feras des photos j'espère!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Meg arrivera bientôt de l'écurie de Tine :) Empty
MessageSujet: Re: Meg arrivera bientôt de l'écurie de Tine :)   Meg arrivera bientôt de l'écurie de Tine :) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Meg arrivera bientôt de l'écurie de Tine :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» AX, van Tinkerstal Foubert
» Cette longue absence de moi "TINE de L ' Ecurie de Tine "
» Je reviens bientôt !
» bientôt ! Il est arrivé !
» bientot un bouvier!!!!!!!!!!!!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: L' acquisition d'un irish cob.-
Sauter vers: