Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Encore une Belge !

Aller en bas 
+15
dhakka
Pitchou
aureane20
killiminie
Jason
Andréa57
nat
missln
Joelle57
MathouX
Quentin
Mavike
Tite-Vi
Alice Ciravegna
Hermione
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Hermione
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Hermione


Nombre de messages : 145
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/03/2011

Encore une Belge !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Encore une Belge !    Encore une Belge !  - Page 3 EmptyDim 20 Mar 2011 - 14:34

Merci ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Encore une Belge !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Encore une Belge !    Encore une Belge !  - Page 3 EmptyDim 20 Mar 2011 - 15:22

Elles sont magnifiques vos photos ensemble, vous êtes très belles toutes les deux! Je te souhaite tout le bonheur du monde avec cette superbe juju!
Revenir en haut Aller en bas
Quentin
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Quentin


Nombre de messages : 1100
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/10/2006

Encore une Belge !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Encore une Belge !    Encore une Belge !  - Page 3 EmptyDim 20 Mar 2011 - 16:12

superbe le bisous 14
Revenir en haut Aller en bas
Tite-Vi
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Tite-Vi


Nombre de messages : 1162
Age : 39
Localisation : Belgique - Namur
Date d'inscription : 29/12/2009

Encore une Belge !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Encore une Belge !    Encore une Belge !  - Page 3 EmptyDim 20 Mar 2011 - 20:17

Pour moi quand ça part d'un coup de coeur, c'est que c'est déjà bon signe. Surtout si la première rencontre s'est super bien passée. Ca a été comme ça pour moi depuis plus d'un an et ce n'est que du bonheur avec Ache Line.

Déjà un bisou? Mais qu'est-ce que ça va être quand elle sera chez toi si elle est déjà aussi amitieuse. Espérons donc que votre histoire continue sur les bonnes bases déjà fondées
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Hermione


Nombre de messages : 145
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/03/2011

Encore une Belge !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Encore une Belge !    Encore une Belge !  - Page 3 EmptyDim 20 Mar 2011 - 20:24

Merci à tous !!

Il va être très long ce mois d'attente !!!

Revenir en haut Aller en bas
Alice Ciravegna
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Alice Ciravegna


Nombre de messages : 685
Age : 38
Localisation : Proche Avignon
Date d'inscription : 01/03/2011

Encore une Belge !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Encore une Belge !    Encore une Belge !  - Page 3 EmptyMar 22 Mar 2011 - 12:27

Très jolie fille en effet, un peu ronde sur les première photos mais elle est magnifique :) Plein de bonheur à toi, et oui, l'attente est toujours trop longue, même quand tu as la chance de le/la voir arrivé bien plus tôt que prévu... En tout cas comme tu dis un coup de coeur reste un coup de coeur :) Donc plein de bonne chose à toutes les deux et on attend les prochaines photos ;)
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Hermione


Nombre de messages : 145
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/03/2011

Encore une Belge !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Encore une Belge !    Encore une Belge !  - Page 3 EmptyMar 22 Mar 2011 - 13:04

Plus tôt que prévu, oui, ça on peut le dire!!!

Je n'étais pas pressée... depuis des semaines j'allais à droite et à gauche au gré des annonces sans vraiment trouver mon bonheur. Comme rien ne pressait, j'attendais le cheval "parfait" qui réponde à tous les critères de départ et je me disais qu'il viendrait en son temps... Je le voyais hongre et noir ! 1523

Et puis volà que Megg croise ma route à peine inscrite sur ce forum... quand je suis près d'elle, je me sens détendue et j'arrive à me relâcher totalement, ce qui n'était plus arrivé près d'un cheval depuis mon accident. C'est à cause du calme et de la sérénité qu'elle dégage, c'est incroyable! Evidemment, les poulains noirs m'ont fait de l'oeil une fois que j'étais à l'écurie de Tine, mais cette sérénité retrouvée près de Megg m'a tout de suite rappelé à la raison (que ferai-je d'un poulain alors que je manque d'expérience et de confiance? je pense que ce serait une erreur de prendre un jeune cheval dans ma situation... et Tine l'a bien compris d'ailleurs, elle a tout de suite pensé à Megg pour moi).

A coté de Megg, une mémère si tranquille, je me sens bien et j'ai envie de passer plein de temps à la cajoler (j'ai eu du mal à partir quand je suis allée la revoir samedi!!). Bref, elle est tout ce que je cherchais !!

A côté de toutes ces qualités, mon critère de robe noire est bien vite passé à la trappe ! 1181
Revenir en haut Aller en bas
tine
passionné niveau 5
passionné niveau 5
tine


Nombre de messages : 7511
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 13/07/2006

Encore une Belge !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Encore une Belge !    Encore une Belge !  - Page 3 EmptyMar 22 Mar 2011 - 13:18

A côté de toutes ces qualités, mon critère de robe noire est bien vite passé à la trappe !
Effectivement elle n est pas vraiment noir !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedetine.be
Hermione
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Hermione


Nombre de messages : 145
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/03/2011

Encore une Belge !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Encore une Belge !    Encore une Belge !  - Page 3 EmptyMar 22 Mar 2011 - 13:38

pas vraiment, non... 1185

n'empêche, même si je vais devoir frotter et refrotter si je veux une jument qui ait l'air propre, j'ai pensé à une chose en parcourant certains posts de ce forum... ouf, elle a une queue noire!!! (un bon point pour l'entretien!!) 1183
Revenir en haut Aller en bas
Jason
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Jason


Nombre de messages : 1250
Age : 52
Localisation : Nord
Date d'inscription : 15/11/2009

Encore une Belge !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Encore une Belge !    Encore une Belge !  - Page 3 EmptyMar 22 Mar 2011 - 15:59

Félicitations pour Megg!
Tu as raison de commencer avec cette belle jument. Et il sera toujours temps de craquer pour un poupou tout noir un peu plus tard.
Tu vas attraper le virus comme nous tous ici, et un seul irish ne suffira plus bientôt! 9
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Hermione


Nombre de messages : 145
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/03/2011

Encore une Belge !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Encore une Belge !    Encore une Belge !  - Page 3 EmptyMar 22 Mar 2011 - 16:27

Merci! happy

Oui, chaque chose en son temps... On verra plus tard pour le poupou tout noir ! De toute façon, je ne me sens pas capable de gérer et d'encadrer un jeune cheval pour le moment.

Pour l'instant, le premier objectif sera de gagner la confiance et le respect de Megg progressivement... On a de belles aventures à vivre toutes les deux et j'ai hate de commencer !!



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Encore une Belge !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Encore une Belge !    Encore une Belge !  - Page 3 EmptyMar 22 Mar 2011 - 16:35

Elle arrive quand?
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Hermione


Nombre de messages : 145
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/03/2011

Encore une Belge !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Encore une Belge !    Encore une Belge !  - Page 3 EmptyMar 22 Mar 2011 - 16:48


Elle est partie hier pour passer un mois chez un éthologue et y être correctement débourrée.

Mais dans 2 semaines, je vais la revoir pour "participer" au débourrage et pour que l'éthologue me rencontre et m'explique bien tout.
Je vais en profiter pour poser plein de questions, je veux être sure de bien faire quand elle arrivera chez moi !!

Revenir en haut Aller en bas
Tite-Vi
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Tite-Vi


Nombre de messages : 1162
Age : 39
Localisation : Belgique - Namur
Date d'inscription : 29/12/2009

Encore une Belge !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Encore une Belge !    Encore une Belge !  - Page 3 EmptyMar 22 Mar 2011 - 19:59

Hermione a écrit:

A côté de toutes ces qualités, mon critère de robe noire est bien vite passé à la trappe ! 1181

Une ou deux heures dans un pré avec une belle marre de boue et le critère de la robe sera rempli Lol... Bon ok, Je sors. 1183

Plus sérieusement, qui c'est l'éthologue? (Je crois avoir ma petite idée)
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Hermione


Nombre de messages : 145
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/03/2011

Encore une Belge !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Encore une Belge !    Encore une Belge !  - Page 3 EmptyMer 23 Mar 2011 - 10:20


Elle est dans le Nord en France, chez Laurent Bulot.

C'est à lui que tu pensais Tite-Vi ?

Tine devrait me donner des news aujourd'hui... si elle trouve le temps et je l'en remercie !

Avec le soleil qu'on a en ce moment, je rêve de balades à pieds avec Megg (j'adorais emmener mon dadou brouter un peu plus loin des écuries et m'asseoir dans l'herbe à côté de lui au soleil). Patience, patience...
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Hermione


Nombre de messages : 145
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/03/2011

Encore une Belge !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Encore une Belge !    Encore une Belge !  - Page 3 EmptyJeu 24 Mar 2011 - 9:44

Tu as eu des nouvelles Tine? Tout se passe bien? 1136
Moi je l'appellerai surement ce week-end pour savoir quand je peux aller voir Megg...

MERCI !!
Revenir en haut Aller en bas
Tite-Vi
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Tite-Vi


Nombre de messages : 1162
Age : 39
Localisation : Belgique - Namur
Date d'inscription : 29/12/2009

Encore une Belge !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Encore une Belge !    Encore une Belge !  - Page 3 EmptyJeu 24 Mar 2011 - 11:11

Non, ce n'est pas à elle que je pensais.

T'inquiète pour les balades, tu te rattraperas en été 1183
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Encore une Belge !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Encore une Belge !    Encore une Belge !  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Encore une Belge !
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» L' ICS Belge !!
» salutations belge
» et une petite belge de plus!!!
» Revoici la Belge
» Future belge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: PICF, l'association Passion Irish Cob en France :: Présentez vous-
Sauter vers: