Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Encore une Belge !

Aller en bas 
+15
dhakka
Pitchou
aureane20
killiminie
Jason
Andréa57
nat
missln
Joelle57
MathouX
Quentin
Mavike
Tite-Vi
Alice Ciravegna
Hermione
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Hermione
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Hermione


Nombre de messages : 145
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/03/2011

Encore une Belge !  Empty
MessageSujet: Encore une Belge !    Encore une Belge !  EmptyMer 16 Mar 2011 - 16:30

Bonjour !

Cela fait des mois que je parcours le forum et que je bave sur vos poilus... et voilà, je me suis décidée, je vais adopter un irish très bientot!! 19

Je cherche un compagnon de ballade (j'ai trouvé une place dans un centre équestre pas loin de chez moi qui est très orienté balades et rallye). J'ai eu une mauvaise expérience avec un cheval il y a quelques mois (qui m'a laissé en souvenir une blessure aux cervicales 1151 ), donc j'ai besoin de reprendre confiance et c'est pour cela aussi que je me tourne vers un centre équestre où j'aurai accès aux cours et où je serai encadrée et aidée.

Je vais voir ce soir près de chez moi une jument irish cob de six ans (si j'ai bien compris, c'est au même endroit qu'isa du forum a déniché son magnifique Big Boss, si elle passe par là...).

Et demain, je dois voir ailleurs un hongre de quatre ans (il toise entre 1m40 et 1m45, c'est ce qui m'emnnuie un peu parce que je suis assez grande). Mais on verra bien !!!!!


J'ai une préférence pour les robes unies et foncées (mais j'aime aussi les pies noir).

En tout cas, je vous tiens au courant de mes recherches !!!! 1185
Revenir en haut Aller en bas
Alice Ciravegna
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Alice Ciravegna


Nombre de messages : 685
Age : 38
Localisation : Proche Avignon
Date d'inscription : 01/03/2011

Encore une Belge !  Empty
MessageSujet: Re: Encore une Belge !    Encore une Belge !  EmptyMer 16 Mar 2011 - 16:44

Bon courage pour ta recherche, bienvenu parmi nous !!!
Et n'oublies pas : des photos 1183
Revenir en haut Aller en bas
Tite-Vi
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Tite-Vi


Nombre de messages : 1162
Age : 39
Localisation : Belgique - Namur
Date d'inscription : 29/12/2009

Encore une Belge !  Empty
MessageSujet: Re: Encore une Belge !    Encore une Belge !  EmptyMer 16 Mar 2011 - 16:49

Bienvenue parmis nous. Toutes mes félicitations pour ton choix. Bonne visite à la ferme du Roncquoy ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Hermione


Nombre de messages : 145
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/03/2011

Encore une Belge !  Empty
MessageSujet: Re: Encore une Belge !    Encore une Belge !  EmptyMer 16 Mar 2011 - 16:51


MERCI :)
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Hermione


Nombre de messages : 145
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/03/2011

Encore une Belge !  Empty
MessageSujet: Re: Encore une Belge !    Encore une Belge !  EmptyMer 16 Mar 2011 - 16:55

Tite-Vi a écrit:
Bienvenue parmis nous. Toutes mes félicitations pour ton choix. Bonne visite à la ferme du Roncquoy ;-)

Tu as un irish qui vient de là ?
Revenir en haut Aller en bas
Mavike
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Mavike


Nombre de messages : 1159
Age : 42
Date d'inscription : 28/10/2008

Encore une Belge !  Empty
MessageSujet: Re: Encore une Belge !    Encore une Belge !  EmptyMer 16 Mar 2011 - 17:04

bienvenue...
Revenir en haut Aller en bas
Tite-Vi
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Tite-Vi


Nombre de messages : 1162
Age : 39
Localisation : Belgique - Namur
Date d'inscription : 29/12/2009

Encore une Belge !  Empty
MessageSujet: Re: Encore une Belge !    Encore une Belge !  EmptyMer 16 Mar 2011 - 17:12

Non. Ma pouliche vient de chez Tine. Mais j'ai fait la connaissance d'Isa et de Big Boss et connaissais la ferme de nom.
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Hermione


Nombre de messages : 145
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/03/2011

Encore une Belge !  Empty
MessageSujet: Re: Encore une Belge !    Encore une Belge !  EmptyMer 16 Mar 2011 - 17:24

ok ! 1185

Je vous raconterai ma visite et mes impressions... j'espère le gros coup de coeur, mais je dois rester objective et bien tout prendre en compte !
Je croise les doigts pour ne pas revivre ce que j'ai vécu avec mon précédent cheval (un cheval de trait d'1m70 au garrot qui pesait presque1 tonne et qui a révélé son caractère au bout d'un mois... il a pris le dessus sur moi sans que je ne sois aidée et j'en avais peur... la situation était devenue très dangereuse et on me l'a racheté pour le mettre à l'attelage où tout va bien apparemment!). Donc je suis un peu stressée et méfiante maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
Tite-Vi
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Tite-Vi


Nombre de messages : 1162
Age : 39
Localisation : Belgique - Namur
Date d'inscription : 29/12/2009

Encore une Belge !  Empty
MessageSujet: Re: Encore une Belge !    Encore une Belge !  EmptyMer 16 Mar 2011 - 17:33

Un petit conseil : n'hésite pas à te faire accompagner lors de tes visites afin d'avoir un avis objectif (car ce n'est pas facile d'être objective quand c'est l'achat de son propre cheval surtout si on a un coup de coeur).En tout cas, je peux te dire qu'Isa est super contente de Big Boss et qu'il a vraiment un très chouette caractère. C'est une vraie bouille à câlins.

Je croise les doigts pour que tu trouves ton bonheur et pour que tu tombes sur un chouette cheval, câlin, doux, ...
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Hermione


Nombre de messages : 145
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/03/2011

Encore une Belge !  Empty
MessageSujet: Re: Encore une Belge !    Encore une Belge !  EmptyMer 16 Mar 2011 - 17:42


Pas facile de me faire accompagner... je n'ai pas de personne proche qui aime les chevaux, qui monte à cheval ou qui s'y connait en chevaux ; je suis la seule dans ma famille et dans mon cercle d'amis... et je n'ai plus de contact avec les personnes qui avaient leur cheval au même endroit que mon gros.

J'espère d'ailleurs m'entourer de cavaliers en me dirigeant vers un centre équestre et faire des rencontres avec qui partager les bons (et mauvais) moments!!
Revenir en haut Aller en bas
Quentin
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Quentin


Nombre de messages : 1100
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/10/2006

Encore une Belge !  Empty
MessageSujet: Re: Encore une Belge !    Encore une Belge !  EmptyMer 16 Mar 2011 - 18:37

Bienvenue!! 258
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Hermione


Nombre de messages : 145
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/03/2011

Encore une Belge !  Empty
MessageSujet: Re: Encore une Belge !    Encore une Belge !  EmptyMer 16 Mar 2011 - 18:42

Merci !!

La visite approche, je démarre dans 20 minutes, j'ai une boule dans le ventre, je ne sais pas pourquoi... 6

Revenir en haut Aller en bas
MathouX
passionné niveau 3
passionné niveau 3
MathouX


Nombre de messages : 837
Age : 35
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 03/03/2010

Encore une Belge !  Empty
MessageSujet: Re: Encore une Belge !    Encore une Belge !  EmptyMer 16 Mar 2011 - 19:58

7 et bonne visite !
Revenir en haut Aller en bas
Joelle57
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Joelle57


Nombre de messages : 2246
Age : 35
Localisation : Moselle 57
Date d'inscription : 04/09/2008

Encore une Belge !  Empty
MessageSujet: Re: Encore une Belge !    Encore une Belge !  EmptyMer 16 Mar 2011 - 20:04

bienvenue a toi
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Hermione


Nombre de messages : 145
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/03/2011

Encore une Belge !  Empty
MessageSujet: Re: Encore une Belge !    Encore une Belge !  EmptyMer 16 Mar 2011 - 21:18

Merci pour les messages d'accueil !

Voilà, la visite est finie... les gens sont très gentils et la jument est magnifique, mais elle est encore beaucoup trop "verte". Apparemment, elle n'aurait eu que deux semaines de débourrage pour l'instant et elle a paniqué totalement dès que je me suis dressée sur l'étrier et qu'elle a eu ma tête au-dessus d'elle (elle a démarré et je suis vite retournée au sol). On a fait plusieurs essais, mais elle démarrait à chaque fois donc j'ai dit stop (je suis blessée donc je ne peux pas risquer une mauvaise chute).

C'est une très jolie jument de grande taille et très caline, mais il y a encore trop de boulot et ce n'est pas ce que je cherche... tant pis, on verra le hongre demain (j'ai une préférence pour les hongres de toute façon). Son jeune age m'inquiète un peu, mais il parait qu'il est très "froid".

Mais vous croyez que je peux monter un hongre de 1m45 alors que je fais 1m70 sans que ça fasse ridicule? Moi je préfère un ptit cheval sûr... mais j'ai du mal à m'imaginer dessus (faut dire que mon précédent "gros" faisait 1m70 au garrot).
Revenir en haut Aller en bas
Quentin
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Quentin


Nombre de messages : 1100
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/10/2006

Encore une Belge !  Empty
MessageSujet: Re: Encore une Belge !    Encore une Belge !  EmptyMer 16 Mar 2011 - 21:21

aie aie aie... pas de chance!! mais je pense pas que 1m70 ce soit trop pr un cheval de 1m45... si tu fais pas 100 kilos ca devrait aller... 1185
Revenir en haut Aller en bas
missln
passionné niveau 1
passionné niveau 1
missln


Nombre de messages : 172
Age : 35
Localisation : aube
Date d'inscription : 14/02/2010

Encore une Belge !  Empty
MessageSujet: Re: Encore une Belge !    Encore une Belge !  EmptyMer 16 Mar 2011 - 21:31

bonjour et bienvenue, ecoute mon henry fait 1M40 et je fais 1M70 tant qu'il est porteur un dos court et large c'est bon je pense moi cela ne choque pas et lui ne me vire pas donc voila! bonne recherche
Revenir en haut Aller en bas
nat
passionné niveau 4
passionné niveau 4
nat


Nombre de messages : 2008
Age : 59
Localisation : seine maritime
Date d'inscription : 01/05/2009

Encore une Belge !  Empty
MessageSujet: Re: Encore une Belge !    Encore une Belge !  EmptyMer 16 Mar 2011 - 22:20

Bienvenue à toi 14 j'espère que tu trouvera ton coup de coeur 1185 domage j'ai une juju qui aurai pu te convenir mais elle est pleine pour cette année 1183
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/qualista/majestic
Hermione
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Hermione


Nombre de messages : 145
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/03/2011

Encore une Belge !  Empty
MessageSujet: Re: Encore une Belge !    Encore une Belge !  EmptyMer 16 Mar 2011 - 22:25

Merci ! Pas de souci, la déception n'est pas immense, en plus j'étais partie pour un hongre dans mon idée de départ...

Non quentin, pas 100 kg (pas encore, mais faudrait que j'arrête le chocolat quand même!! happy ), je fais un bon 60kg...

missln, tu me rassures!! je vais fureter sur le forum pour voir s'il y a une photo de toi sur Henry pour me faire une idée... 1185

Faut dire aussi qu'il a à peine quatre ans celui que je vais voir demain soir... elle a dit au téléphone qu'il faisait encore assez "bébé" physiquement et qu'il a pris en hauteur ces derniers mois donc il s'est un peu affiné. Il doit encore "éclater" et s'élargir je suppose...

Revenir en haut Aller en bas
Hermione
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Hermione


Nombre de messages : 145
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/03/2011

Encore une Belge !  Empty
MessageSujet: Re: Encore une Belge !    Encore une Belge !  EmptyMer 16 Mar 2011 - 22:26

nat a écrit:
Bienvenue à toi 14 j'espère que tu trouvera ton coup de coeur 1185 domage j'ai une juju qui aurai pu te convenir mais elle est pleine pour cette année 1183

oui, c'est dommage... pas de chance pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
Andréa57
Nouveau
Andréa57


Nombre de messages : 27
Age : 24
Localisation : Moselle 57
Date d'inscription : 18/01/2011

Encore une Belge !  Empty
MessageSujet: Re: Encore une Belge !    Encore une Belge !  EmptyMer 16 Mar 2011 - 22:33

bienvenue a toi !! Et trouve vite ton bohneur 14
Revenir en haut Aller en bas
Jason
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Jason


Nombre de messages : 1250
Age : 52
Localisation : Nord
Date d'inscription : 15/11/2009

Encore une Belge !  Empty
MessageSujet: Re: Encore une Belge !    Encore une Belge !  EmptyJeu 17 Mar 2011 - 0:21

Bienvenue sur le forum.

Surtout ne te précipite pas pour choisir ton dadou, surtout si tu en veux un sûr pour monter. Sur le forum, tu as déjà pas mal de choix de qualité et tu auras de l'aide dans tes recherches.

Pour la taille, 1m45 pour 1m70 c'est bon. Regarde sur cette photo, mon amie qui mesure 1m79 monte Ax qui toise 1m45. En plus elle est à cru sur cette photo. Avec une selle, tu es encore plus haut.

Encore une Belge !  Imgp1916
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Encore une Belge !  Empty
MessageSujet: Re: Encore une Belge !    Encore une Belge !  EmptyJeu 17 Mar 2011 - 0:55

Bienvenue et bonne chance pour tes recherches...effectivement comme ce sont des chevaux plutôt lourd, un cavalier assez grand n'a pas l'air ridicule!
Revenir en haut Aller en bas
killiminie
passionné niveau 4
passionné niveau 4
killiminie


Nombre de messages : 2270
Localisation : Calvados (14 130) proche de Pont l'Evèque!
Date d'inscription : 06/05/2006

Encore une Belge !  Empty
MessageSujet: Re: Encore une Belge !    Encore une Belge !  EmptyJeu 17 Mar 2011 - 9:19

bienvenue et j'epère aussi que tu vas trouver ta perle!

Jason : Ax n'est pas plus grand? je le croyais dépassant le mètre 45 wink.gif" border="0" alt=""/> mais, bon ça ne m'étonne pas, il est tellement bien fait et costaud qu'il ne serait pas étonnant qu'il "fasse plus grand"!!!

en tout cas, pas de soucis même pour un cheval entre 1m40/1m45 pas plus! c'est du vécu, j'ai des amies qui mesurent plus d'1m70 et ont des poneys costauds de cette taille, ça ne fait pas disproportionné du tout Encore une Belge !  Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://harasdelarillegatte.blogspot.fr/
Hermione
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Hermione


Nombre de messages : 145
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/03/2011

Encore une Belge !  Empty
MessageSujet: Re: Encore une Belge !    Encore une Belge !  EmptyJeu 17 Mar 2011 - 11:50


Merci à vous, je croise les doigts pour ma visite de ce soir !!


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Encore une Belge !  Empty
MessageSujet: Re: Encore une Belge !    Encore une Belge !  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Encore une Belge !
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» L' ICS Belge !!
» salutations belge
» et une petite belge de plus!!!
» Revoici la Belge
» Future belge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: PICF, l'association Passion Irish Cob en France :: Présentez vous-
Sauter vers: