Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 foin

Aller en bas 
+11
cellapie
MathouX
uinsean
Quentin
charlysav
le menot
Narika
marchandeau
Jason
Sébastien
lolie22270
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Narika
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Narika


Nombre de messages : 5038
Age : 37
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 24/03/2006

foin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: foin   foin - Page 2 EmptyMar 18 Jan 2011 - 21:47

Avant de la mettre avec les mouton assures toi que c'est chères petites bêtes soit vermifugés correctement par leur cher propriétaire !!!

Car il y a un vers que seul les mouton transporte et si ton cheval l'attrape tu va être dans le caca et ta jument malade.

C'est chiant, hein, d'être proprio ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://criniereblanche.wordpress.com/
Loony
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Loony


Nombre de messages : 2097
Age : 37
Date d'inscription : 01/02/2006

foin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: foin   foin - Page 2 EmptyMar 18 Jan 2011 - 22:23

Même si ils sont vermifugés, les moutons peuvent avoir la douve sans que ça ne leur fasse rien ... une fois qu'elle est dans le foie, le vermifuge il peut toujours venir ...
Par contre, ça tue un cheval ...
(et par ailleurs, il y a peu de moutons vermifugés correctement)
C'est pour ça qu'on déconseille de mettre un cheval avec des moutons, et même après des moutons dans un pré (il faut attendre au moins six mois) ...
Après, c'est comme tout : t'as de la chance, ou t'en a pas .
Revenir en haut Aller en bas
Narika
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Narika


Nombre de messages : 5038
Age : 37
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 24/03/2006

foin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: foin   foin - Page 2 EmptyMar 18 Jan 2011 - 22:38

Aaaahh ça je ne savais pas que les vermifuges sur les moutons ne protégeaient pas... je savais qu'il fallait pas mettre un cheval avec des moutons ;)

Merci Loony !
Revenir en haut Aller en bas
http://criniereblanche.wordpress.com/
uinsean
passionné niveau 1
passionné niveau 1
uinsean


Nombre de messages : 119
Age : 54
Localisation : rennes
Date d'inscription : 21/09/2009

foin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: foin   foin - Page 2 EmptyMar 18 Jan 2011 - 23:03

oui ici aussi les agriculteurs ne jure que par l'avoine car ils ont le souvenir des chevaux mais eux bossaient très dur toute la journée donc logique, j'ai une fois testé en rando et bien c'estait pas super coup de folie le lendemain impossible d'avoir une allure lente, les chevaux étaient pourtant des vrai routard de la rando et on ne les tenaient plus pourtant on en était au 5eme jours dans une rando de montagne...bref depuis je ne fais plus.1151 Si ta jument est un peu limite le mieux c'est l'orge trempée et si tu as un peu de temps l'orge germée, mais si elle est en état et ne travaille pas trop le foin suffit.
Revenir en haut Aller en bas
charlysav
Nouveau
charlysav


Nombre de messages : 26
Age : 72
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 29/12/2010

foin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: foin   foin - Page 2 EmptyMar 18 Jan 2011 - 23:56

Oui vermifuger les chevaux contre la douve et "encore " c'est pas certain.
Par contre les moutons mangent les refus des chevaux et celà évite que les herbes non mangées régulièrement par les dadous envahissent les herbages. Problème : est-ce que les moutons sont assez sains.
Revenir en haut Aller en bas
Narika
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Narika


Nombre de messages : 5038
Age : 37
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 24/03/2006

foin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: foin   foin - Page 2 EmptyMer 19 Jan 2011 - 0:09

Mais non, il n'y a pas de vermifuge pour les chevaux contre la douve !
Revenir en haut Aller en bas
http://criniereblanche.wordpress.com/
lolie22270
passionné niveau 3
passionné niveau 3
lolie22270


Nombre de messages : 675
Age : 37
Localisation : jugon les lacs
Date d'inscription : 16/12/2010

foin - Page 2 Empty
MessageSujet: re   foin - Page 2 EmptyMer 19 Jan 2011 - 0:39

oulala ben heureusement que j'ai poser la question car je n'en savait rien decider quelle inculte!(moi)
et les chevres c'est pas pareil quand meme je vais me renseigner corectement avant de la mettre la bas mais si vous pouriez m'expliquez ce qu'es ce que la douve (des vers?) et comment il s'attrappe sur les chevaux. car sinon je peut la parquer pour qu'elle ne soit pas en contact avec mais il seront a coter.
Revenir en haut Aller en bas
catoche
passionné niveau 4
passionné niveau 4
catoche


Nombre de messages : 3258
Age : 55
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 06/08/2007

foin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: foin   foin - Page 2 EmptyMer 19 Jan 2011 - 1:14

lolie22270 a écrit:

mais moi j'y conait rien en alimentation(en cour je preferais dormir)

Oh ben c'est drolement dommage que tu aies fait ta p'tite sieste au lieu de suivre les cours... si tes profs étaient un poil au courant de ce qui est bon ou non pour les équidés ils t'auraient sans doute appris que l'orge est tout de même le meilleur compromis.... l'orge germée étant le top du top... à condition d'y rajouter quelques compléments car les céréales "brutes" sont souvent très déminéralisantes ... s'occuper d'un cheval n'est pas seulement une affaire d'éducation... la nourriture c'est tout de même un "truc" vachement essentiel...
Alors, comme je commence un peu à te connaitre, j'aimerais que tu n'interprêtes pas mal mes propos... il me semble que tu demandes des conseils sur la nutrition d'Unique... alors voilà juste mon point de vue... Concernant le foin... effectivement ça semble énorme... mais mon poney Sauvage est capable de manger le double s'il a le round à dispo....
Par contre, si tu veux avoir juste un exemple, on dit qu'un Kg de fourrage pour 100 kg de poids de l'animal est suffisant...
Il est vrai que si l'on veut prendre en compte son bien être, il faut qu'il soit occupé... et alors là... faut remettre quelques kilos supplémentaires !
Revenir en haut Aller en bas
lolie22270
passionné niveau 3
passionné niveau 3
lolie22270


Nombre de messages : 675
Age : 37
Localisation : jugon les lacs
Date d'inscription : 16/12/2010

foin - Page 2 Empty
MessageSujet: re   foin - Page 2 EmptyMer 19 Jan 2011 - 1:58

non non catoche quand c'est en lien direct je n'interprete rien mal. j'avoue avant d'avoir unique je pensait en conaitre beaucoup sur les chevaux et enfete depuis qu'elle est la bien je m'aperçoit que comme tu dit apart education, debourage, et monte j'ai bien besoin d'apprendre.
Bon sur la propreter et l'igienne jsuis ok j'ai bien bouffer pendant des années a curer les box désinfection,securiter.
mais c'est vrais qu'a l'ecole en fait les cour de phyto/elevage sa me gavais resultat si je doit faire ma pature ben suis mal barer. mais bon......
pour ce qui est de l'orge sa je savais car j'en ai toujours donner partout melanger a du grannule mon orge est aplatie.pour ce qui est de la germée je n'en savais rien.ah mais maintenant que j'y reflechi le mot germination était bien dans mes cours 1136
j'ai j'amais aimer l'ecole j'attentais toujours le cour d'equitation. 1136 .

pour le foin 1kg pour 100kg poid vif ok c'est ce que j'avais caluler elle fait 566kg donc normalement 6kilos par jour moi j'avais calculer 10 pour etre large.et en faites elle en a manger 30par jour. la ou cela me pose probleme c'est qu'on est en penurie.et a cete allure mes 5 roudballer dans un peu plus d'un mois il n'y en auras plus.si il n'y avait pas penurie j'aurais poser la question juste pour savoir si c'etait normal,mais la j'ai peur. car coter en racheter ce n'est pas un soucis si c'est son plaisir a elle le foin elle est mon plaisir a moi 1181


sinon pour le pré ben suis emebeter car trouver un pré j'ai mis 6mois mais alors trouver un pré ou il n'y a ni mouton ni vache ni bouse ni escargot ni eau stagnante ben la jsuis pomer mission impossible et si on vermifuge les moutons?et la jument?
pouf je ne c'est plus quoi faire
Revenir en haut Aller en bas
le menot
Nouveau
le menot


Nombre de messages : 45
Age : 63
Localisation : Sud-Charente ( à 1h de Bordeaux )
Date d'inscription : 18/12/2009

foin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: foin   foin - Page 2 EmptyMer 19 Jan 2011 - 8:57

oulà ... 1kg de foin / 100 kg de chwal ... ???? !!!!!
peut être que ça suffit pour certaines races mais ça me parait très court pour un poilu !
sauf pour ceux qui trouve normal de les voir "très sveltes"
( souvent bien trop fins à mon avis mais ça n'engage que moi )
si je fais ça à la maison, ils vont me faire la révolution mes loulous 888
attention de ne pas tomber dans les excès....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lafermedumenot.fr
Narika
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Narika


Nombre de messages : 5038
Age : 37
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 24/03/2006

foin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: foin   foin - Page 2 EmptyMer 19 Jan 2011 - 14:09

Il est vrai que pour les irish cob ils leur faut un peu plus pour les occuper et les voir ne pas maigrir que 1kg/100kg de poids vif, mais cela reste la base alimentaire (les 1kg/100kg) Bref, a chacun d'adapter en fonction de ses bêtes !!!

Donc si tu veux restreindre un peu sa quantité pour ne pas te retrouver a court de foin Lolie, tu peux tabler sur 10kg de foin par jour répartie en plusieurs fois et mis dans des filets à foin avec de petites mailles, ça la fera manger doucement sans risque de gâchis ;)

Sinon, les chèvres ça peut vivre avec des chevaux là pas de soucis. Quand a trouver un pré "idéal" ne rêve pas trop !

Pour la vermifugation de ta jument pour la mettre avec des moutons, il n'existe pas de vermifuge contre la Douve, et comme la dit Loony plus haut, les moutons ne sont pas protégé non plus contre la Douve et le vermifuge ne changera rien ;) Donc non pour la mettre avec ou près des moutons !

Tu veux savoir ce qu'est la Douve :
On la trouve dans les pâturages humides, là où on été des ovins et des bovins. Le cheval va ingérer un petit escargot qui sera porteur de la Douve. Il va dans les canaux du foie et provoque des problèmes hépatiques. Surtout au printemps et à l'automne.
Revenir en haut Aller en bas
http://criniereblanche.wordpress.com/
lolie22270
passionné niveau 3
passionné niveau 3
lolie22270


Nombre de messages : 675
Age : 37
Localisation : jugon les lacs
Date d'inscription : 16/12/2010

foin - Page 2 Empty
MessageSujet: re   foin - Page 2 EmptyMer 19 Jan 2011 - 14:47

pour le foin tempis j'vais essayer de taper a toutes les fermes. si toute me depanne un roudballer cela serait nikel.
si c'est son plaisir de manger a volonter.
Je pense qu'elle a du etre reduite au strict minimum avant, deja pas d'herbe et son foin moi je ne l'aurais pas manger.(chez le maquignon)
bon ba pour ce qui est du pré je vais laissez tomber elle restera en box ma grossse jusqu'a que je trouve mieux.

en tout cas merci a vous toutes pour ces informations precieuse.


Dernière édition par lolie22270 le Jeu 20 Jan 2011 - 0:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
le menot
Nouveau
le menot


Nombre de messages : 45
Age : 63
Localisation : Sud-Charente ( à 1h de Bordeaux )
Date d'inscription : 18/12/2009

foin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: foin   foin - Page 2 EmptyMer 19 Jan 2011 - 21:45

10 kg de foin + des compléments c'est très bien ! 14
par contre si tu dois ne pas avoir assez de foin, mieux vaut ne pas traîner pour en chercher...
il y a pénurie un peu partout en France 1151
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lafermedumenot.fr
Narika
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Narika


Nombre de messages : 5038
Age : 37
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 24/03/2006

foin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: foin   foin - Page 2 EmptyMer 19 Jan 2011 - 22:29

Tu feras aussi bien de restreindre a 10kg, c'est déjà beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
http://criniereblanche.wordpress.com/
lolie22270
passionné niveau 3
passionné niveau 3
lolie22270


Nombre de messages : 675
Age : 37
Localisation : jugon les lacs
Date d'inscription : 16/12/2010

foin - Page 2 Empty
MessageSujet: re   foin - Page 2 EmptyJeu 20 Jan 2011 - 0:42

aujourdhui la miss a fini sa mission cendrillon, elle est redevenue elle meme qu'elle plaisir!!!!
Je ne veut plus j'amais entendre paler de mot avoine.

ok pour les 10kilos le temps que je recharge.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





foin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: foin   foin - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
foin
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Bon foin, mauvais foin ?
» LE FOIN
» remplacement foin ..
» Se procurer du foin
» Bac à foin sur roues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: Entretien-
Sauter vers: