Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Comment nourrissez-vous vos poilus?

Aller en bas 
+23
JustIrish
ANNE
LizouDuke
uinsean
Emi of Eire
sylvia67
Hope37
sophie 54
catoche
maclir
sandy60420
cellapie
#*Tchease
nathdemai
kapouine
deadly
Pitchou
Manu
julie2A
fadacheval
corinne/bahia
LORD
pascale
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
pascale
passionné niveau 3
passionné niveau 3
pascale


Nombre de messages : 1796
Age : 58
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/03/2006

Comment nourrissez-vous vos poilus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment nourrissez-vous vos poilus?   Comment nourrissez-vous vos poilus? - Page 2 EmptyMer 1 Déc 2010 - 20:08

Emi of Eire a écrit:
Moi je donne de l'essence sinon il avance pas !!!

J'espère que tu donnes du sans plomb pour préserver la couche d'ozone! 5 9
Revenir en haut Aller en bas
cellapie
passionné niveau 3
passionné niveau 3
cellapie


Nombre de messages : 627
Age : 44
Localisation : Landeda
Date d'inscription : 24/03/2010

Comment nourrissez-vous vos poilus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment nourrissez-vous vos poilus?   Comment nourrissez-vous vos poilus? - Page 2 EmptyMer 1 Déc 2010 - 20:10

Emi of Eire a écrit:
Moi je donne de l'essence sinon il avance pas !!!

Ah je veux bien la recette car j'ai le meme pb!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://cellapie.skyrock.com/
Emi of Eire
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Emi of Eire


Nombre de messages : 569
Age : 34
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 23/09/2007

Comment nourrissez-vous vos poilus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment nourrissez-vous vos poilus?   Comment nourrissez-vous vos poilus? - Page 2 EmptyMer 1 Déc 2010 - 20:42

9
Cellapie, tu vas à la pompe du coin, tu remplis ton bidon et tu l'injectes directement dans les veines de ton cheval !

Ben non Pascale, c'est diesel le mien.... faut le chauffer longtemps avant de le lancer !
Revenir en haut Aller en bas
http://porterlirlandais.blogspot.com/
uinsean
passionné niveau 1
passionné niveau 1
uinsean


Nombre de messages : 119
Age : 54
Localisation : rennes
Date d'inscription : 21/09/2009

Comment nourrissez-vous vos poilus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment nourrissez-vous vos poilus?   Comment nourrissez-vous vos poilus? - Page 2 EmptyMer 1 Déc 2010 - 20:50

et bien moi je suis aussi étonnée de la quantite que vous donner à vos chevaux. Bon en bretagne il fait jamais froid longtemps...
moi ils sont à l'herbe l'été et pas en continu car sinon c'est des vraies bariques (surtout les poneys). et l'hiver ils sont au foin quasi à volonté, l'herbe c'est plus pour s'amueré car elle apporte trop rien en cette saison. et un peu d'orge germée une fois par semaine avec des algues, évidemment il y a tjrs du sel dans les patures. et d'après le véto ils font un peu trop de gras mes loulous...mais c'est vrai que a cette saison ils travaillent pas trop, qq heures le week end.
Revenir en haut Aller en bas
LizouDuke
passionné niveau 3
passionné niveau 3
LizouDuke


Nombre de messages : 1369
Age : 41
Localisation : Haute-saône
Date d'inscription : 26/12/2008

Comment nourrissez-vous vos poilus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment nourrissez-vous vos poilus?   Comment nourrissez-vous vos poilus? - Page 2 EmptyMer 1 Déc 2010 - 21:24

Comme Deadly, j'ai l'impression de ne rien leur donner comparé à vous. Il faut dire que mes ânes sont obèses, Duke est juste à la limite d'être trop gras. Il y a juste Grisette qui a encore besoin de prendre un peu mais elle a déjà bien repris juste avec herbe et foin.

Duke a été complémenté ces 2 hivers derniers mais il était encore en croissance mais maintenant c'est juste du foin 2 fois par jour plus bien sûre carottes, pomme et un peu de pain en récompense.
Je surveille mais pour l'instant mes équidés n'ont jamais perdu de poids pendant l'hiver... au contraire !
Revenir en haut Aller en bas
ANNE
passionné niveau 1
passionné niveau 1
ANNE


Nombre de messages : 191
Age : 42
Localisation : Alsace (67)
Date d'inscription : 24/06/2009

Comment nourrissez-vous vos poilus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment nourrissez-vous vos poilus?   Comment nourrissez-vous vos poilus? - Page 2 EmptyMer 1 Déc 2010 - 21:33

en belle saison c'est herbe et des cure pour apporter des minéraux un mois sur deux (big granulé de chez Masterhorse spécial chevaux en pâture (6 par cheval))

pour ma part en hiver les filles sont au box :

Les juments adultes (9 et 13ans) sont nouris 2X / jour matin et soir, foin à volonté (presque) 1 litre d'orge applatie et 1 litre de musli normal St hypolyte, le box est paillé une fois par jour elles en grignotte aussi durant la journée.

La petite (1an1/2) pareil , nourri 2X / jour matin et soir, foin à volonté (presque) 1 litre d'orge applatie et 2 litres de musli élevage St Hypolyte, le box est paillé une fois par jour elle en grignotte pas beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
catoche
passionné niveau 4
passionné niveau 4
catoche


Nombre de messages : 3258
Age : 55
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 06/08/2007

Comment nourrissez-vous vos poilus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment nourrissez-vous vos poilus?   Comment nourrissez-vous vos poilus? - Page 2 EmptyMer 1 Déc 2010 - 21:38

pascale a écrit:
Cette céréale est-elle particulièrement adaptée?

Oui, tout à fait. C'est certainement la céréale la mieux adaptée (ou en tous cas la plus intéressante) d'un point de vue nutritif. Surtout quand elle est germée.
Je ne vais pas te recopier tout ce que j'ai trouvé sur notre ami nenet, mais tu pourras trouver des sites très intéressants ou tout est expliqué très en détail sur les apports nutritionnels de l'orge !
Revenir en haut Aller en bas
pascale
passionné niveau 3
passionné niveau 3
pascale


Nombre de messages : 1796
Age : 58
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/03/2006

Comment nourrissez-vous vos poilus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment nourrissez-vous vos poilus?   Comment nourrissez-vous vos poilus? - Page 2 EmptyMer 1 Déc 2010 - 22:54

catoche a écrit:
pascale a écrit:
Cette céréale est-elle particulièrement adaptée?

Oui, tout à fait. C'est certainement la céréale la mieux adaptée (ou en tous cas la plus intéressante) d'un point de vue nutritif. Surtout quand elle est germée.
Je ne vais pas te recopier tout ce que j'ai trouvé sur notre ami nenet, mais tu pourras trouver des sites très intéressants ou tout est expliqué très en détail sur les apports nutritionnels de l'orge !

Merci! 1185

J'ai lu la composition du muesli que je donne à Roxane et des granulés que je donne à Ginie, et il y a de l'orge dans les deux.

Par contre, il n'est pas germé.

Je sais que les graines germées sont très bonnes pour les humains, mais je ne savais pas pour les chevaux.

Il va falloir que je demande plus de renseignements à Dr Google! 888
Revenir en haut Aller en bas
JustIrish
passionné niveau 5
passionné niveau 5
JustIrish


Nombre de messages : 3862
Age : 61
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 16/04/2009

Comment nourrissez-vous vos poilus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment nourrissez-vous vos poilus?   Comment nourrissez-vous vos poilus? - Page 2 EmptyMer 1 Déc 2010 - 23:56

Les miens ont du mélange light en hiver avec complément de pommes, carottes et du foin matin et soir. Pk light? Et bien pcqu'ils sont trop en chair et qu'ils ne travaillent pas en hiver!!!
Revenir en haut Aller en bas
Gitane33
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Gitane33


Nombre de messages : 756
Age : 55
Localisation : SAINT CIERS D'ABZAC GIRONDE
Date d'inscription : 28/01/2010

Comment nourrissez-vous vos poilus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment nourrissez-vous vos poilus?   Comment nourrissez-vous vos poilus? - Page 2 EmptyVen 3 Déc 2010 - 20:32

Moi, ce ne sont pas des Irishs mais je vous dis quand même, mon papi OI, 1LITRE de Dynavena Sénior M et S(+ tous ses médocs et 1 cuiller à soupe de vinaigre de cidre BIO M et S).Et mon Appaloosa, de l'orge aplatie + algues + vinaigre le matin et de l'orge aplatie + du son + algues + vinaigre le soir, ils ont aussi 2 grosses cuillers à soupe de pulpe de betteraves réhydratée dans chaque ration(je n'en donne pas beaucoup car c'est très riche...)
Le soir, ils ont 1/2 seau de carottes pour 2.Et 1 botte de foin d'environ 15KGS par jour pour 2.Voilà, je pense n'avoir rien oublié.Quelquefois du pain dur, des pommes.
Revenir en haut Aller en bas
magalie
passionné niveau 3
passionné niveau 3
magalie


Nombre de messages : 913
Age : 46
Localisation : Sud Rennes
Date d'inscription : 07/04/2008

Comment nourrissez-vous vos poilus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment nourrissez-vous vos poilus?   Comment nourrissez-vous vos poilus? - Page 2 EmptyVen 3 Déc 2010 - 23:31

C'est le 1er hiver que je passe avec les chevaux à la maison... mon Titi de 4 ans, irish et froufrou, 17 ans poney français de selle..... ils ont encore un peu d'herbe à "gratter" et je leur mets du foin 3 fois par jour....pas d'autres compléments pour l'instant à part un peu de pain dur et morceaux de pommes 1
Je pense commencer à leur faire un mash une fois par semaine....et puis je verrais si je dois complémenter avec un floconné quand l'hiver avancera....

Revenir en haut Aller en bas
Gitane33
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Gitane33


Nombre de messages : 756
Age : 55
Localisation : SAINT CIERS D'ABZAC GIRONDE
Date d'inscription : 28/01/2010

Comment nourrissez-vous vos poilus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment nourrissez-vous vos poilus?   Comment nourrissez-vous vos poilus? - Page 2 EmptySam 4 Déc 2010 - 11:47

Oui, il parait que le mash, c'est pas mal pour l'hiver, une fois par semaine! J'ai encore jamais essayé... 1136
Revenir en haut Aller en bas
elobulle
passionné niveau 3
passionné niveau 3
elobulle


Nombre de messages : 788
Date d'inscription : 02/08/2008

Comment nourrissez-vous vos poilus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment nourrissez-vous vos poilus?   Comment nourrissez-vous vos poilus? - Page 2 EmptySam 4 Déc 2010 - 16:20

L'idéal pour la digestion, c'est le floconné. L'aplati n'est pas aussi facile à digérer, que ce soit pour l'orge ou le maïs, cela peut engendrer des pb de fourbure à cause de l'amidon... Le procédé du floconnage réduit énormément ce risque, et les loulous profitent plus.

Perso, on a souvent des chevaux maigres à l'asso, qu'il faut retaper à n'importe quelle saison.

J'ai trouvé un mélange de floconnés appelé 4x25, 25% de maîs, orge, pois et avoine, le tout floconnés... J'y ajoute de l'orge et du maîs (toujours floconnés) selonles besoins, plus foin à volonté.

Pour les quantités, j'ai un pb avec la pesée, il faut absolument que je vois ça d'ailleurs parce que j'ai l'impression de donner beaucoup sans que cela profite plus.

Par contre, je donne de la phyto : lin fenugrec, algues et cynorhodon, et selon les besoins, draineur, ail et un mélange pour le système immunitaire. Plus les EMA... ;-)

Pour les IC , je donne foin à volonté + une ration à Tina parce qu'elle doit grossir et qu'elle est supposée pleine, et une petite ration à Volcano parce qu'il n'en raffole pas, il préfère le foin...
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-du-cluzelet.wix.com/ferme
EURASIE
passionné niveau 3
passionné niveau 3
EURASIE


Nombre de messages : 1435
Age : 44
Localisation : Nord ouest
Date d'inscription : 09/05/2007

Comment nourrissez-vous vos poilus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment nourrissez-vous vos poilus?   Comment nourrissez-vous vos poilus? - Page 2 EmptySam 4 Déc 2010 - 16:58

Pour les loulous nous ne leur donnons rien de plus que de l'herbe d'avril a fin octobre.
L'hiver ils ont du foin deux fois par jour et un melange pulpe de bettrave et un peu de floconne.

C'est une ration d'entretient car on ne peut pas dire qu'ils bossent dur dur..... 1185
Revenir en haut Aller en bas
http://lizpilet.wix.com/chevaux-du-kerzel
Gitane33
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Gitane33


Nombre de messages : 756
Age : 55
Localisation : SAINT CIERS D'ABZAC GIRONDE
Date d'inscription : 28/01/2010

Comment nourrissez-vous vos poilus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment nourrissez-vous vos poilus?   Comment nourrissez-vous vos poilus? - Page 2 EmptyDim 5 Déc 2010 - 14:24

elobulle, tu fais bien de me dire pour l'orge aplatie, je le passerai à de l'orge floconné quand il aura fini son sac.
Quant à l'ail, moi, j'en donne aux beaux jours de Mars à Septembre, il a mille vertus!.
Fenugrec, pour l'instant, mon papi ne manque pas d'appétit, il sera bien temps de lui en donner quand la faim diminuera...(ma hantise!).
La pulpe de betterave, c'est ma dentiste équin qui me la conseillée car mon cheval commence à avoir des problèmes de dentition donc il a besoin de plus de fibres.Je ne la donne pas en grosse quantité car j'ai peur de la fourbure... 1151
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment nourrissez-vous vos poilus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment nourrissez-vous vos poilus?   Comment nourrissez-vous vos poilus? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment nourrissez-vous vos poilus?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Bonjour à vous, passionné(e)s de Poilus
» Faites-vous du complet avec vos poilus?
» connaissez vous et l'utilisez vous ? hippo fourrage
» Comment faites vous pour vos prés ?
» Je vous présente "Monsieur cradingue" et les photos de ses amis poilus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: Entretien-
Sauter vers: