Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 suis-je vraiment nulle

Aller en bas 
+11
Lola gypsy
n3m0
diana
nauno29
sof-sof
Red Shadow
Lupina
chicco
cellapie
calamityln
isa1240
15 participants
AuteurMessage
isa1240
passionné niveau 1
passionné niveau 1
isa1240


Nombre de messages : 122
Age : 48
Localisation : Ligny (Sombreffe) Belgique
Date d'inscription : 09/10/2010

suis-je vraiment nulle  Empty
MessageSujet: suis-je vraiment nulle    suis-je vraiment nulle  EmptyVen 29 Oct 2010 - 13:32

Coucou ,
Big Boss est arrivé depuis 2 semaines.Il est toute la journée en prairie.Quand je vais le voir,je vais donc le chercher en prairie...Et s'est là que ça commence....Il me laisse approcher sans problème ,mettre son licol , mais j'ai toujours dur à trouver la première 1136 , il me faut en moyenne 20 minutes pour arriver à le sortir 1136 .... Rien de méchant, il s'arrête ,je lui parle , puis tout d'un coup il ravance de 2-3 mètres... Précisons que pendant que je lui parle,je suis devant,la longe tendue avec une légère tension , et dès qu'il avance, je relache la tension , en espérant qu'il comprenne qu'avancer est le meilleur pour lui .... Alexandra, la propriétaire des box, m'a dit de prendre un cravache en prolongement de mon bras , voir même lui "chatouiller" les flancs .La seule réaction que j'ai obtenue, s'est qu'il se campe encore plus sur sa position , l'air désespéré de ce qui lui arrive.Du coup, j'ai repris ma méthode.... Et , il paraît qu'on a l'air ridicule 1136 .... J'avoue que j'adore mon loulou , s'est mon premier Irish , je n'ai jamais rencontré de cheval où il n'y avait pas de marche avant , s'était même plutôt le contraire, s'était le frein qui n'existait pas....
Mais, je lui fais totalement confiance.Je pars en balade avec lui , à pied, en le tenant simplement par la longe.Il fait aussi des arrêts, mais lentement en lui parlant , on passe partout ....
Qu'en pensez-vous ? Suis -je devenue totalement incompétente ?
Je vai peut-être faire de l'anthropomorphisme mais j'ai l'impression que Boss a besoin de temps avant de refaire confiance .je m'explique, Boss a quitté l'Irlande en juin , est arrivé par la France jusqu'en Belgique, a séjourné quelques jours chez le marchand et puis est reparti vers la France dans un manège pour être débourré , puis retour chez le marchand et une semaine après il était retransporté pour arriver chez nous ......
Boss est un amour , et hier, s'est la première fois depuis qu'il est là, que quand je me suis approchée de lui en prairie, il a levé la tête de l'herbe pour me regarder arriver 1 ....Alors, suis-je sur la bonne voie, ou croyiez-vous que je suis trop permissive ?
Mon père , ancien gendarme, me dit qu'il ne me reconnaît pas , où sont donc les bases militaires qu'on m'a enseigné ? Où est la rigueur et l'ordre? (d'ailleurs,j'ai très difficile à lui expliquer ce qu'est l'éthologie 1 )
Revenir en haut Aller en bas
calamityln
passionné niveau 4
passionné niveau 4
calamityln


Nombre de messages : 2285
Age : 41
Localisation : 67 Bas-Rhin
Date d'inscription : 12/08/2009

suis-je vraiment nulle  Empty
MessageSujet: Re: suis-je vraiment nulle    suis-je vraiment nulle  EmptyVen 29 Oct 2010 - 14:10

L'idée de la badine n'est pas mauvaise, moi j'essaie d'apprendre à Tillia à avancer à la baguette à l'épaule, dès qu'elle est à l'arrêt et qu'elle ne veut plus avancer avec ta méthode (tension/relâchement de la longe), je lui tapote l'épaule en disant "marcher", puis un peu plus fort jusqu'à ce qu'elle fasse un pas, là j'arrête la baguette et je marche avec elle.
Et rebelotte à chaque arrêt. A la fin j'avais juste à lui toucher l'épaule pour qu'elle avance ;)
Revenir en haut Aller en bas
cellapie
passionné niveau 3
passionné niveau 3
cellapie


Nombre de messages : 627
Age : 44
Localisation : Landeda
Date d'inscription : 24/03/2010

suis-je vraiment nulle  Empty
MessageSujet: Re: suis-je vraiment nulle    suis-je vraiment nulle  EmptyVen 29 Oct 2010 - 14:33

J'ai eu se probleme au début mais maintenant c'est un peu mieux!! Courage
Revenir en haut Aller en bas
http://cellapie.skyrock.com/
chicco
passionné niveau 3
passionné niveau 3
chicco


Nombre de messages : 1469
Age : 59
Localisation : loiret
Date d'inscription : 05/10/2009

suis-je vraiment nulle  Empty
MessageSujet: Re: suis-je vraiment nulle    suis-je vraiment nulle  EmptyVen 29 Oct 2010 - 14:43

je suis d'accord avec toi, il a besoin de reprendre confiance...
qd j'ai eu Chicco, ça fera 7 ans le 1er novembre (le tps passe trop vite) je restais au pré avec lui pendant des heures (avec plusieurs pulls sur le dos), ajd, qd il entend la voiture arrivé, il se met à la porte du paddock à m'attendre.
on est jamais ridicule qd on aime son cheval 14
Revenir en haut Aller en bas
Lupina
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Lupina


Nombre de messages : 1863
Age : 31
Localisation : 21
Date d'inscription : 07/08/2009

suis-je vraiment nulle  Empty
MessageSujet: Re: suis-je vraiment nulle    suis-je vraiment nulle  EmptyVen 29 Oct 2010 - 14:47

Mais non, tu n'es pas nulle ! Surtout pas ! A mon avis, c'est simplement que vous ne vous connaissez pas encore suffisamment, ça, ça viendra avec le temps. Mais quand on débute une relation avec un cheval, il y a souvent de grandes phases : Il va être totalement adorable pendant un mois, et du jour au lendemain, il n'y a plus rien à en tirer. C'est un mauvais moment à passer, et, tôt ou tard, tout reviendra à la normale...jusqu'à la prochaine fois. Je ne sais pas si, avec le temps, ces phases s'estompent, ou si c'est nous qui apprenons à mieux les gérer, ou les deux... suis-je vraiment nulle  Confused Toujours est-il qu'il faut du temps, même pour cette "simple" chose qu'est de sortir le cheval du pré.

En attendant, je te conseille la méthode de calamityln. suis-je vraiment nulle  1185
Revenir en haut Aller en bas
Red Shadow
Nouveau
Red Shadow


Nombre de messages : 10
Localisation : 71
Date d'inscription : 26/10/2010

suis-je vraiment nulle  Empty
MessageSujet: Re: suis-je vraiment nulle    suis-je vraiment nulle  EmptyVen 29 Oct 2010 - 15:45

Personnellement j'utilise la méthode de la carotte.

Je suis critiquer mais perso avec ma juju de 5 ans qui ne connais presque rien, ben ça marche.

Revenir en haut Aller en bas
sof-sof
passionné niveau 3
passionné niveau 3
sof-sof


Nombre de messages : 896
Age : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/07/2010

suis-je vraiment nulle  Empty
MessageSujet: Re: suis-je vraiment nulle    suis-je vraiment nulle  EmptyVen 29 Oct 2010 - 16:06

Non, non, tu n'es pas nulle mais je trouve que les autres cavaliers sont des crétins de te juger (même si je les juge aussi!!).

Il faut du temps pour "toucher" réellement un cheval et au-delà de la confiance qu'il doit avoir en toi, il y a d'abord le respect qu'il aura pour toi. Donc, prenez le temps de vous connaître. Il a été ballotté entre plusieurs endroits, laisses-lui le temps d' atterrir.

Ta méthode est bonne, tiens bon, sois ferme et juste et il finira par te suivre. Perso, les quinze premiers jours avec un nouveau cheval, je le manipule uniquement au pré. Après je le sors. Je passe du temps dans la prairie sans rien faire, mais aussi du temps pour lui apprendre le licol, le brosser avec ou sans licol, quelques pas et arrêts dans la prairie.

Cela permet une première approche en douceur et si au bout de 15 jours, il n'y a toujours pas de connexion entre nous et bien je continue jusqu'à ce qu'il soit attentif à moi sereinement.

Bonne continuation avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
cellapie
passionné niveau 3
passionné niveau 3
cellapie


Nombre de messages : 627
Age : 44
Localisation : Landeda
Date d'inscription : 24/03/2010

suis-je vraiment nulle  Empty
MessageSujet: Re: suis-je vraiment nulle    suis-je vraiment nulle  EmptyVen 29 Oct 2010 - 17:13

bof pour la methode carotte. Apres elle va vouloir que ca!! je pense qu'il est préférable d'etre patient et de se donner du temps comme le preconise sof sof.
Revenir en haut Aller en bas
http://cellapie.skyrock.com/
nauno29
passionné niveau 1
passionné niveau 1
nauno29


Nombre de messages : 133
Age : 31
Localisation : Finistère (29)
Date d'inscription : 26/08/2010

suis-je vraiment nulle  Empty
MessageSujet: Re: suis-je vraiment nulle    suis-je vraiment nulle  EmptyVen 29 Oct 2010 - 17:50

Bonjour, je suis dans le même cas que toi, je viens d'acquérir mon Irish cob il y 'a une semaine et je n'arrive pas a la faire sortir du champs quand je suis seule car elle préfére resté avec les copines, donc je te conseille de te faire aider par quelqu'un qui l'encourage a avancer derrière et petit à petit les choses viendront dans l'ordre. Mais une fois sortie du champs je ne rencontre pas de problémes, mais j'ai toujours une autre personne avec moi au cas ou elle " calerai " sur les chemins de balade. Bon courage ;)
Revenir en haut Aller en bas
diana
passionné niveau 4
passionné niveau 4
diana


Nombre de messages : 2527
Age : 67
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/04/2007

suis-je vraiment nulle  Empty
MessageSujet: Re: suis-je vraiment nulle    suis-je vraiment nulle  EmptyVen 29 Oct 2010 - 19:26

on peut aussi prendre( version magique) un seau avec un peu de nourriture ou carottes comme dit plus avant normalement ca marche toujours ils sont tellement gourmands et un peu plus de confiance en toi
Revenir en haut Aller en bas
http://meschevaux.skyblog.com
n3m0
passionné niveau 3
passionné niveau 3
n3m0


Nombre de messages : 655
Age : 105
Localisation : Alpes de haute provence
Date d'inscription : 14/04/2010

suis-je vraiment nulle  Empty
MessageSujet: Re: suis-je vraiment nulle    suis-je vraiment nulle  EmptyVen 29 Oct 2010 - 20:16

Alours je pense que déjà ce petit loulou à beaucoup connue de changement rapide dans sa petite vie d'un coup...il faut le temps qu'il se pose tranquillement.

Pour ma part quand j'ai eu mon poulain, qui n'a pas eu à changer de pension, j'allais le voir que dans le parc durant les 15 premiers jours, puis je l'ai sortie juste devant la porte pour le brosser, le faire broutter...de ce fait il voyait les copains puis même il s'en foutait un peu ! je suis toujours allé progressivement. Comme pour les balades ... au début je fesais 100 m puis un peu plus chaque fois, mais toujours à son rythme...mais j'anticipe avant qu'il veuille rentrer pour pas qu'il est le sentiment d'être le chef.

Pour ce qui est de ce problème de " tu me gonfle là, j'ai pas envie d'avancer"..le mien me le fait par période. Soit en balade soit pour pas retourné dans le pré avec les copains ! (oui oui oui j'ai un poulain qui veut plus rentré au parc !). C'est vrai que pour sortir je le fait carrément en liberté, ceci est du au fait que j'ai fait les choses à son rythme je pense, puis la complicité.
Donc quand c'est comme ça, soit je fait comme toi ... et vue que ma patience a un peu ses limites quand je voie qu'il n'y a pas d'évolution, je lui dit "ok tu veux pas avancer, et bien tu vas reculer " . Donc je lui fait faire 3 foulés en arrière puis je lui propose de repartir, si il veut toujours pas je recommence. Ou bien je suis fait bouger les hanches, mais sa marche moyen je trouve. Sinon parfois j'en suis obliger d'arrivé à un petit coup de longe sur les fesses quand j'ai tout essayer...
Mais c'est par période qu'il font ça, et j'avoue que c'est un peu énervant 2
Revenir en haut Aller en bas
isa1240
passionné niveau 1
passionné niveau 1
isa1240


Nombre de messages : 122
Age : 48
Localisation : Ligny (Sombreffe) Belgique
Date d'inscription : 09/10/2010

suis-je vraiment nulle  Empty
MessageSujet: Re: suis-je vraiment nulle    suis-je vraiment nulle  EmptyVen 29 Oct 2010 - 21:11

Tout d'abord un grand merci à tous pour vos réponses , vous ne pouvez pas imaginer à quel point cela m'a fait du bien de lire que je n'étais pas seule au monde light .
J'ai discuté avec mon mari du message que j'avais posté.Il m'a demandé pourquoi je me tracassais autant , lui trouve ça déjà formidable tout ce que l'on arrive à faire avec Big Boss.Et il m'a dit de suivre mon instinc ...
Il faut dire qu'il y a 15 jours , monsieur refusais encore farouchement de rentrer dans une prairie et de tenir voire caresser un cheval ... Mais , lui aussi est tombé sous le charme du Boss.Il rentre même dans le box 23
Je viens d'aller voire mon Boss,il était déjà rentré au box.Je me suis tout simplement assise dans un coin du box,pour le regarder manger son foin .Au début ,pas un regard.Puis il a commencé à tourner la tête vers moi pour finalement venir tout doucement posé sa tête sur mes genoux ... moment magique.... mon dieu comme je peus l'aimer celui-là 1
Difficile à expliquer , mais si quelqu'un doit le comprendre s'est bien vous depuis que je l'ai vu en photo,je sais au plus profond de moi que s'est Lui (ça fait très cliché ok)
Je l'aime tellement que j'ai toujours peur de me tromper , je le trouve tellement fantastique que j'ai peur de ... comment dire ... l' "abimer" (j'ai pas trouver de meilleur terme sorry)
Enfin bref, on va continuer notre petit bonhomme de chemin , à son rythme , il n'a que 5 ans, on a toute la vie devant nous ....
Encore un grand merci car grâce à vous, j'ai compris que les Irish Cob sont vraiment des chevaux différents et Bon Week-End
Revenir en haut Aller en bas
chicco
passionné niveau 3
passionné niveau 3
chicco


Nombre de messages : 1469
Age : 59
Localisation : loiret
Date d'inscription : 05/10/2009

suis-je vraiment nulle  Empty
MessageSujet: Re: suis-je vraiment nulle    suis-je vraiment nulle  EmptyVen 29 Oct 2010 - 21:18

isa1240 a écrit:
Je viens d'aller voire mon Boss,il était déjà rentré au box.Je me suis tout simplement assise dans un coin du box,pour le regarder manger son foin .Au début ,pas un regard.Puis il a commencé à tourner la tête vers moi pour finalement venir tout doucement posé sa tête sur mes genoux ... moment magique.... mon dieu comme je peus l'aimer celui-là 1

c'est la bonne voie, bravo... 19
Revenir en haut Aller en bas
Lola gypsy
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Lola gypsy


Nombre de messages : 1216
Age : 55
Localisation : Liege (Belgique)
Date d'inscription : 29/04/2008

suis-je vraiment nulle  Empty
MessageSujet: Re: suis-je vraiment nulle    suis-je vraiment nulle  EmptyVen 29 Oct 2010 - 21:49

Je suis plus pour la douceur dans ce cas,perso,je caresse,je rassure et ça repart.
Pour ce qui est d'etre gaga de nos chevaux,on est tous dans le cas ici,on se comprend,ce qui ne doit pas etre le cas des personnes qui habitent pres de mes prés,qui me regarde en coin,quand j'arrive et qu'ils entendent""c'est ou qu'ils sont les bébés d'amour a leurs maman,digoudougoudou,digoudougoudou 31
Revenir en haut Aller en bas
n3m0
passionné niveau 3
passionné niveau 3
n3m0


Nombre de messages : 655
Age : 105
Localisation : Alpes de haute provence
Date d'inscription : 14/04/2010

suis-je vraiment nulle  Empty
MessageSujet: Re: suis-je vraiment nulle    suis-je vraiment nulle  EmptyVen 29 Oct 2010 - 22:30

c'est vrai tu as raison lola, parfois il suffit de rassurer aussi ! enfet quand on connait la bête on sait comment réagir face à leurs comportements (peur, pas envie...) après il faut ajuster ! Mais tout ca va venir avec le temps, je m'inquiète pas pour vous deux ! 1181 avec autant d'amour votre complicité ne peut que s'accroitre !
Et ce sentiment que tu as, qu'il est tout neuf, l'impression de mal faire et de fragilité, ques'ce que je te comprend !
Revenir en haut Aller en bas
JustIrish
passionné niveau 5
passionné niveau 5
JustIrish


Nombre de messages : 3862
Age : 61
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 16/04/2009

suis-je vraiment nulle  Empty
MessageSujet: Re: suis-je vraiment nulle    suis-je vraiment nulle  EmptySam 30 Oct 2010 - 0:10

Non tu n'es pas nulle... avec Scotch je lui laisse aussi le temps de connaître et ne le force en rien. Quand il a peur je descend et vais avec lui vers l'obstacle et après qques instants il a compris ce que je lui demandais. La badine est un bon compromis.... Ca permet une meilleure gestion des mouvements. Mais laisse lui le temps stp!!! Il a déjà tellement voyagé et vu du monde que pour lui il doit se faire à l'idée que c'est sa dernière maison d'humain....
Revenir en haut Aller en bas
charlotteetromance
passionné niveau 1
passionné niveau 1
charlotteetromance


Nombre de messages : 60
Age : 30
Localisation : france
Date d'inscription : 29/10/2010

suis-je vraiment nulle  Empty
MessageSujet: Re: suis-je vraiment nulle    suis-je vraiment nulle  EmptySam 30 Oct 2010 - 1:02

laisse le pepere le temps de s'acclimater , essaye peux etre la methode de d'abord commencer a pas trop t'eloigner puis progressivement aller de l'avant.
reprend la badine mais cette fois ci tu ne te place pas en avant de lui mais a son epaule , continue a lui parler, (je ne peux point comparer l'etre le plus magnifique a ma petit anglo arabe ) mais ma pouliche est tres caracteriel, et on a reussi a l'eduquer a la voix, pour lui apprendre le pas , on lui a dit tout doucement au pas pendant un long moment et si elle n'y aller pas d'elle meme , on l'insiter avec la badine tout doucement , on efleurer le flanc, voir l'epaule (si tu veux je vais te faire une video ) fait sa tout les jours et surtout lorsqu'il a fait un pas voir deux tu le recompense bien, caresses, friandises, tout en marchant
tu n'est pas nul du tout , tu as juste peur de ne pas lui faire de mal et tu veux juste le meilleur pour lui c'est tout , et c'est une reaction normal
je m'excuse de m'etre initier dans la conversation, je vous laisse entre vous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.charlotteetromance.skyblog.com    www.ptit-chti-gaby.
Tite-Vi
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Tite-Vi


Nombre de messages : 1162
Age : 39
Localisation : Belgique - Namur
Date d'inscription : 29/12/2009

suis-je vraiment nulle  Empty
MessageSujet: Re: suis-je vraiment nulle    suis-je vraiment nulle  EmptySam 30 Oct 2010 - 9:44

Il va falloir faire preuve de patience afin de créer un lien avec lui mais comme je peux lire, tu es sur la bonne voie. Petit à petit, vous allez apprendre à vous connaître et tout ira mieux.

Je crois ne pas me tromper en te disant que Boss est très bien et est tombé dans une chouette famille. Car se poser des questions (fais-je bien ou non?) et donc oser se remettre en question, c'est déjà une belle preuve d'amour (car ça prouve que tu veux le meilleur pour lui). Alors fais-toi confiance. Tu pratiques de la bonne façon et Boss te le montre en te faisant quelques câlins.

Allez, vite des photos de ton Boss (et de ton mari gaga à côté).

PS : Je crois qu'on gagatise trop. Je surnomme ma pouliche "La grosse".Il n'y a pas si longtemps que ça, j'arrive à l'écurie et crie "Comment va la grosse aujourd'hui?"
A ce moment, j'aperçois une fille dans le fond de l'allée qui se retourne en se demandant si c'était à elle que je m'adressais. Gloupssss.
Je crois que je suis devenue toute rouge et me suis confondue en explications. Mon mari qui me suivait était mort de rire.
Revenir en haut Aller en bas
isa1240
passionné niveau 1
passionné niveau 1
isa1240


Nombre de messages : 122
Age : 48
Localisation : Ligny (Sombreffe) Belgique
Date d'inscription : 09/10/2010

suis-je vraiment nulle  Empty
MessageSujet: Re: suis-je vraiment nulle    suis-je vraiment nulle  EmptySam 30 Oct 2010 - 10:11

Encore un grand merci à tous 258
Pour charlotteetromance:
Citation :
je ne peux point comparer l'etre le plus magnifique a ma petit anglo arabe .....je m'excuse de m'etre initier dans la conversation, je vous laisse entre vous
Tu n'as pas à t'excuser car je pense que tous les amoureux de chevaux sont les bienvenus.De plus, l'important n'est pas la race , la couleur ou l'âge , mais plutôt qu'elle fasse vibrer ton coeur et que cela en fasse l'être le plus magnifique à Tes yeux ....
Pour Tite-Vi, s'est promis j'essayerai de mettre des photos de mon zhom avec mon petit coeur , mais s'est pas gagné , car monsieur n'aime pas être pris en photo 2
Jusqu'à rencontrer Boss, je ne m'étais jamais rendue compte du nombre de moments qu'on pouvait partager avec un cheval sans être spécialement perché sur son dos.... Maintenant, je peus passer 2 heures avec lui à lui parler , à le brosser, à le promener , à l'observer .... 26
S'est promis , à partir d'aujourd'hui, je vais essayer de Nous faire confiance
Merci de m'avoir aidé à ouvrir les yeux Bizz à tous et Bon Week-End 1
Revenir en haut Aller en bas
weenetoo39
passionné niveau 3
passionné niveau 3
weenetoo39


Nombre de messages : 947
Age : 29
Localisation : Jura
Date d'inscription : 08/11/2009

suis-je vraiment nulle  Empty
MessageSujet: Re: suis-je vraiment nulle    suis-je vraiment nulle  EmptySam 30 Oct 2010 - 12:50

Il a eu beaucoup de changement en peu de temps alors il faut qu'il se réadapte à toi, à son nouveau pré, à ses nouveaux copains (s'il en a). Pour la marche avant j'avais le même problème avec mon poulain. Alors au lieu de tirer en avant, je tirais sur le côté, comme ça il faisait un pas sur le côté et je repartais, etc... Et quand il ne voulait vraiment pas je donnais un petit coup de stick sur les fesses et généralement il repartait. Bon courage pour la suite. Et tu n'es pas nulle, bien au contraire, il faut que tu t'habitues à ton cheval. Le temps fera le reste.
Revenir en haut Aller en bas
http://x-weenetoo39-x.skyrock.com
Contenu sponsorisé





suis-je vraiment nulle  Empty
MessageSujet: Re: suis-je vraiment nulle    suis-je vraiment nulle  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
suis-je vraiment nulle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Euuuuh bon bahh, j'suis nulle en presentation...
» Inscrire Kaiser sur la liste club. Haaa je suis nulle !
» nulle en administratif...
» {Freddie} Je me sens nulle, il a tout compris
» Vraiment exceptionnelle ?????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob au travail :: A pied et éthologique!!-
Sauter vers: