Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.


 

 Kaiser et sa nouvelle copine. Photos page 3 suite p.4

Aller en bas 
+16
mary
Tite-Vi
cassiopée
Betty
sof-sof
LizouDuke
julie2A
corinne/bahia
LORD
chicco
Manu
chlo
EURASIE
cellapie
Hope37
deadly
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

Kaiser et sa nouvelle copine. Photos page 3 suite p.4 Empty
MessageSujet: Kaiser et sa nouvelle copine. Photos page 3 suite p.4   Kaiser et sa nouvelle copine. Photos page 3 suite p.4 EmptyJeu 23 Sep 2010 - 16:01

Bonjour,

le plus gros est dans le titre : Dans quinze jours nous accueilleront une copine pour Kaiser, qui en sera pas à Nous, mais qui partagera la maison de Kaikai. J'ai attendu ce jour avec impatience même si j'auria préféré que ce deuxième équidé nous appartienne, j'ai toujours rêvé que Kaiser ne soit plus seul...
Mais voilà plus ça avance et plus je redoute cette arrivé, plus je la crains...

Sachant que Kaiser vie à la maison deuis 2 ans tout seul, que c'est SON chez lui, comment me conseilleriez vous d'organiser les rencontres ?

Faut-il d'abord les laisser, en longe se sentir, ou pas ?

Dois-je séparer son pré en deux, pendant plusieurs jours ?

Ou juste le séparer e ndeux les premières heures, voir comment ça se passe et en fonctionne de l'ambiance soit retirer les fils soit les laisses quelques jours ??

J'ai peur car la première et dernière fois ou il y a eu une jument qui est entré dans son pré, il l'ap ourchassé les oreilles collées en arrières et l'a coincé dans un angle, ce qui nosu a permis aussi de la rattraper et d'éviter toute rixe...

j'attends vos réponses avec impatience !!

Mais j'ia presque l'impression de ne plus être prête pour ce genre d'événement, car là c'est presque fait, et ça m'angoisse...Ce n'est pas la peur d'assurer la présence de deux chevaux, loin de là, mais de faire entrer un autre équidé dans al vie de Kaiser...Ca me fait peur. 1136


Dernière édition par deadly le Sam 9 Oct 2010 - 14:30, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
Hope37
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Hope37


Nombre de messages : 524
Age : 52
Localisation : 37
Date d'inscription : 07/08/2010

Kaiser et sa nouvelle copine. Photos page 3 suite p.4 Empty
MessageSujet: Re: Kaiser et sa nouvelle copine. Photos page 3 suite p.4   Kaiser et sa nouvelle copine. Photos page 3 suite p.4 EmptyJeu 23 Sep 2010 - 17:06

Je te comprend c'est toujours un moment délicat.

Quant je travaillais à l'écurie de trotteur, on mettais les deux chevaux ensemble dans un pré "neutre" qu'aucun des deux ne connaissait ...... généralement ça se passait bien. Peu de fois nous avons du intervenir.

Après c'est une question d'individus on ne peut pas trop savoir à l'avance comment ça va se passer.

Bonne chance, j'espere que tout se passera au mieux.

Revenir en haut Aller en bas
http://angel-o.doomby.com/
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

Kaiser et sa nouvelle copine. Photos page 3 suite p.4 Empty
MessageSujet: Re: Kaiser et sa nouvelle copine. Photos page 3 suite p.4   Kaiser et sa nouvelle copine. Photos page 3 suite p.4 EmptyJeu 23 Sep 2010 - 17:36

merci hope mais je n'ai pas de terrain neutre 1151
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
cellapie
passionné niveau 3
passionné niveau 3
cellapie


Nombre de messages : 627
Age : 44
Localisation : Landeda
Date d'inscription : 24/03/2010

Kaiser et sa nouvelle copine. Photos page 3 suite p.4 Empty
MessageSujet: Re: Kaiser et sa nouvelle copine. Photos page 3 suite p.4   Kaiser et sa nouvelle copine. Photos page 3 suite p.4 EmptyJeu 23 Sep 2010 - 18:28

Moi pendant 2 ou 3 jours on a mis Mahia dans un paddock juste a côté des autres. Ils pouvait se sentir mais pas donner de coups. Car ma jument est plutot autoritaire. Aprés on la mis (3 jours)avec le plus agé des homgres pour qu'elle l'eduque comme du Jean Yves!!! et puis ensuite elle a rejoint la troupe. Je pense qu'il faudra juste que tu fasse attention aprés car j'ai souvent vu que quand il sont 2 apres ils sont difficile à séparer. Bon courage ne stress pas sinon Kaiser va le sentir!!! Sa copine se sera une irish ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cellapie.skyrock.com/
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

Kaiser et sa nouvelle copine. Photos page 3 suite p.4 Empty
MessageSujet: Re: Kaiser et sa nouvelle copine. Photos page 3 suite p.4   Kaiser et sa nouvelle copine. Photos page 3 suite p.4 EmptyJeu 23 Sep 2010 - 19:12

Cellapie merci.

Oui sa copine sera uen irish ^^

Oui c'est ce que je crains, malgré qu'il ne montre aucun interêt pour les autres, ça fait deux ans que j'essaye de le mettre en contact avec d'autres cehvaux ils s'en fou et les repousse tout le temps...J'ia peur qu'après il "souffre"une fois qu'on s'en va en ballade, ou bien qu'on aille en concours ou a la Cense...

Je vous jure plus ça arrive et plus je redoute ce moment...Je lui impose quelqu'un, et je crois que c'est plus pour ma cosncience que pour lui...Quel égoïsme...
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
EURASIE
passionné niveau 3
passionné niveau 3
EURASIE


Nombre de messages : 1435
Age : 44
Localisation : Nord ouest
Date d'inscription : 09/05/2007

Kaiser et sa nouvelle copine. Photos page 3 suite p.4 Empty
MessageSujet: Re: Kaiser et sa nouvelle copine. Photos page 3 suite p.4   Kaiser et sa nouvelle copine. Photos page 3 suite p.4 EmptyJeu 23 Sep 2010 - 19:23

Alors, d'apres ma petite experience en la matiere voici quelques conseils que je me permet de te donner...

1. Les chevaux NE SONT PAS des animaux territoriaux, c'est a dire qu'ils ne defendent pas leur paddocks....Ils defendent leur espace vital...

2. les chevaux sont des animaux qui vivent en troupeau....donc il n'y a rien de mal a introduire un autre cheval avec lui...tout au contraire.

3. je deconseille fortement de separer deux chevaux juste avec un fil electrique au milieu d'un paddock....si jamais il y en a un des deux qui joue des anterieurs et qui attrape le fils de cloture...vous risquez d'avoir des blesses...

Dans deux paddocks differents cote a cote oui, si la cloture est haute et munie d'ecarteurs...

4. Separer un cheval de ses copains pour aller travailler, je ne vois pas le probleme...si ton cheval est bien eduque, il ne devrait pas chauffer pour autant...

5 Arreter de psycoter....Donner une copine a Kaiser est la meilleure chose qui puisse lui arriver.

1185
Revenir en haut Aller en bas
http://lizpilet.wix.com/chevaux-du-kerzel
cellapie
passionné niveau 3
passionné niveau 3
cellapie


Nombre de messages : 627
Age : 44
Localisation : Landeda
Date d'inscription : 24/03/2010

Kaiser et sa nouvelle copine. Photos page 3 suite p.4 Empty
MessageSujet: Re: Kaiser et sa nouvelle copine. Photos page 3 suite p.4   Kaiser et sa nouvelle copine. Photos page 3 suite p.4 EmptyJeu 23 Sep 2010 - 19:24

mais non non tu n'est pas egoiste c'est bien aussi pour lui une copine regarde Duke il est content d'avoir Grisette. Il va réussir et je suis suis que se sera une bonne experience pour lui. Il va apprendre à partager. Imagine le jour ou il va faire un gratte gratte au garot de sa copine.
Revenir en haut Aller en bas
http://cellapie.skyrock.com/
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

Kaiser et sa nouvelle copine. Photos page 3 suite p.4 Empty
MessageSujet: Re: Kaiser et sa nouvelle copine. Photos page 3 suite p.4   Kaiser et sa nouvelle copine. Photos page 3 suite p.4 EmptyJeu 23 Sep 2010 - 19:32

hihi Eurasie merci, j'adore comment tu présentes les choses ^^
mais tu dis qu'il ne défend pas son territoire mais son espace vital mais..Pourquoi il est venu la choper alros qu'elle était super loin de lui, il est carrement aller la "charger" de l'autre bout du pré...La seule jument qui est venue uen fois dans son pré..

Si tu me deconseilles de les séparer par un fil dans une même pature alors...Tu me conseilles plus de les mettre directos dans le meme prés ???

j'ai encore quinz jours pour me trouver pleins d'histoires ! 1136


Merci Cellapie, j'avoue...J'ai toujorus rêvé le voir jouer avec un autre, le voir faire des grattes grattes, plutot que de toujorus venir se coller a moi, garot au niveau des bras l'air de dire "bon aller môman steu plaittt" ca me fait plaisir de le gratter mais j'ai toujours rêvé de le voir galoper avec un autre, d'avoir une vraie relation avec un autre cheval...
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
cellapie
passionné niveau 3
passionné niveau 3
cellapie


Nombre de messages : 627
Age : 44
Localisation : Landeda
Date d'inscription : 24/03/2010

Kaiser et sa nouvelle copine. Photos page 3 suite p.4 Empty
MessageSujet: Re: Kaiser et sa nouvelle copine. Photos page 3 suite p.4   Kaiser et sa nouvelle copine. Photos page 3 suite p.4 EmptyJeu 23 Sep 2010 - 19:45

et bien voila tu voit le coeur parle et puis en plus j'y pense je sais de kaiser adore jouer à cache cache et bien la il pourra encore plus y jouer. j'ai lu aussi dans un bouquin etho (je sais plus le titre!!!) que les chevaux aimer jouer sur une bute. Chaqu'un leur tour il y aller est jouer un rôle. J'ai trouver que l'auteur présenté ca avec bcp d'humour et c'est pour cela que j'ai retenu. Tu voix Kaiser va pouvoir trouver pleins de jeu rigolo avec sa copine. bon on attends les photos, les photos!!!! 14
Revenir en haut Aller en bas
http://cellapie.skyrock.com/
EURASIE
passionné niveau 3
passionné niveau 3
EURASIE


Nombre de messages : 1435
Age : 44
Localisation : Nord ouest
Date d'inscription : 09/05/2007

Kaiser et sa nouvelle copine. Photos page 3 suite p.4 Empty
MessageSujet: Re: Kaiser et sa nouvelle copine. Photos page 3 suite p.4   Kaiser et sa nouvelle copine. Photos page 3 suite p.4 EmptyJeu 23 Sep 2010 - 20:46

Kaiser a chasse cette pauvre jument car elle devait être trop près de lui...
Il y a des chevaux qui ne supportent aucun autre congénère a moins de 200m...

Nous mettons toujours les Irish enseble au paddock, même ceux qui ne se connaissent pas. Bien sur, il y a des coups de pieds qui partent a droite et a gauche... Mais cela fait parti de la hiérarchie...
Revenir en haut Aller en bas
http://lizpilet.wix.com/chevaux-du-kerzel
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

Kaiser et sa nouvelle copine. Photos page 3 suite p.4 Empty
MessageSujet: Re: Kaiser et sa nouvelle copine. Photos page 3 suite p.4   Kaiser et sa nouvelle copine. Photos page 3 suite p.4 EmptyJeu 23 Sep 2010 - 21:21

oui cellapie vous aurez !! ^^

Mais eurasie, le pire c'est qu'en ballade, en botte à botte il n'était pas au point de la chasser comme ça, comme si le fait d'être en liberté l'avait pousser à être libre de son espace, du moins plus qu'en ayant moi sur son dos...Euh bah ce serait jsute logique enfait non ? 1136
Oui des cousp de pieds a droite à gacuhe...Mais je me souviendrais toujours je crois de sa tête, de son air, de ses expréssions ce jours ou il a chassé la jument...Il avait l'air tellement méchant, on aurait dit il avait la haine...Enfin moi ça m'a impressioné de le voir comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
chlo
passionné niveau 3
passionné niveau 3
chlo


Nombre de messages : 1890
Localisation : Bordeaux (changement de vignobles :P)
Date d'inscription : 13/01/2006

Kaiser et sa nouvelle copine. Photos page 3 suite p.4 Empty
MessageSujet: Re: Kaiser et sa nouvelle copine. Photos page 3 suite p.4   Kaiser et sa nouvelle copine. Photos page 3 suite p.4 EmptyVen 24 Sep 2010 - 10:00

cotoyer des chevaux quand il est au travail (monté, à pied...) c'est pas du tout pareil qu'en liberté dans une prairie!!!
Il respecte le cavalier, il est au travail donc n'a pas à sauter sur le voisin... maintenant je vais juste te dire ce que j'ai expérimenté :

sur 3 ans, ma jument a supporté 3 nouveaux arrivés (tous arrivés un par un), pas de licol sur les chevaux (j'en laisse jamais), une prairie d'1,5ha. J'ai écarté les chevaux, on lâché la pouliche ou la jument nouvelle, puis on s'est tous écarté. Il ne faut pas d'intervention humaine qui risque de fausser les relations entre chevaux.
on a juste bloqué le sas pour pas que le nouveau y soit coincé et on le renvoyait si jamais il cherchait à s'y coller.

C'est très dur pour le proprio, mais il faut bien que la hiérarchie se fasse ... et ça peut mettre 30mn comme une semaine, mais c'est un passage obligé.

Lorsque ce fut l'inverse, ma jument à introduire dans un troupeau déjà fait, même chose, on l'a lâché direct (prairie de 20ha) on a juste regardé de loin pour veiller que rien de grave n'arrive. Elle a une technique d'"usure" qui fonctionne très bien, donc elle a toujours réussi à intégrer un nouveau groupe (ça lui est arrivé 3 fois en 3 ans aussi)

La dernière fois, on est arrivé en soirée, donc on l'a mise dans un paddock à côté des autres chevaux... l'hongre de la voisine était en train de jouer de l'antérieur, de jouer à l'étalon et on craignait qu'il se prenne dans les fils. Là aussi, on s'est pousser de leur champs de vision car Saskia voulait "charger" l'hongre, mais comme on était sur la route elle ne savait plus si elle pouvait ou pas (pas le droit de charger l'humain).
A final, on a sortit l'hongre pour le mettre avec ma jument... et ils se sont profondément ignoré, et même ce sont retourné chacun vers leurs proprios respectifs... une belle crise de rire devant tant de provocations quand ils étaient face à face avec le fil entre et plus rien quand ils étaient au même endroit.
Ca a été plus sportif quand on a intégré les 2 autres juments.


Et enfin, y a 1 mois, intégration d'un petit jeune de 2 ans avec Saskia,mais arrivée de nuit. Mon zohm ne m'a pas écouté et pensant qu'avec un jeune ça irait tout seul, l'a lâché avec alors que le terrain était vraiment petit et que Sas le connaissait par coeur. Elle a donc cherché à le coincé, et pire que ça, lui faisait traversé les fils pour aller mangé de l'autre côté... sale bête! elle a fini au pilori = attachée à un arbre toute la nuit, pendant que le jeunot prenait connaissance du terrain.

le lendemain, on a remit Saskia avec, mais en lui laissant licol et longe pour la ralentir dans son agression (ATTENTION, on connait notre jument, elle est éduquée au licol-corde et longe trainante, elle cède la pression, c'est pas comme si on improvisait!!! sinon ça pourrait être grave sur un cheval non habitué). Ce qu'il fait que quand elle chargeait, elle ne pouvait plus galoper (à cause de la longe) et pour lever le cul, c'était plus dur si la longe était coincé sous un antérieur. bref elle l'a "bousculé" au trot, pus ça s'est calmé et on a tout enlevé à Saskia. Il a fallut 2-3 jours d'integration, maintenant ça pleure quand on sépare!

et dernier cas, un ami qui avait un étalon Fjord devenu agressif à cause des hormones envers les autres hongres du troupeau l'a fait castré et l'a réintégré au troupeau mais avec une paire d'entraves. En une semaine, plus de soucis au sein du troupeau le cheval avait appris l'humilité il ne pouvait plus attaquer avec les antérieurs) et retrouvé une place différente, les autres hongres ont repris leur place d'avant agression et tout est rentré dans l'ordre, il a pu donc enlever les entraves.

Le dernier cas est un cas extrêmes, mais au moins ça peut te montrer différentes intégrations.

Mais il ne faut pas oublier que même à deux, il y a une hierarchie et morsures et coup de pied, coursage, font parti du normal, même sur plusieurs jours... Mais qu'au final c'est bien mieux pour un cheval que de vivre seul.

et qu'au travail, ma jument n'a pas intérêt de se montrer agressive avec ses congénères!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuiretcrins.new.fr
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

Kaiser et sa nouvelle copine. Photos page 3 suite p.4 Empty
MessageSujet: Re: Kaiser et sa nouvelle copine. Photos page 3 suite p.4   Kaiser et sa nouvelle copine. Photos page 3 suite p.4 EmptyVen 24 Sep 2010 - 11:57

Merci beaucoup Chlo, j'ai beaucoup aimé l'histoire des deux grognons séparés par des fils pour enfin de compte s'ignorer une fois integrer dans le meêm pré !!

Ce qui me fait vriament peur c'est que nous ça ne ferra pas totalement un hectare là où pourront se faire les rencontres et c'est effectivement un terrain que Kaiser connait par coeur puisqu'il y vit depuis deux ans, malgré qu'il y ait eu beuaocup de changements. J'ai bien peur que ça ressemble a l'intégration du petit jeune avec Saskia...
Sauf que moi Kaiser n'est pas éduqué à la longe trainante, enfin oui il est éduqué à la préssion, a ceder, à la longe, au licol étho mais je ne crois pas, et je suis même presque sûre que ça n'a rien à voir avec ce que tu me dit...

Sinon j'ai possibilité de mettre l'un dans le pré (je pensais à la nouvelle) et Kaiser dans le jardin. Car enfait kaiser est la journée dans le jardin et chaque soir je le rentre au pré, qui n'est qu'enfait que la prolongation de mon jardin. Au moins pour la nuit quand je ne peux pas surveiller de loin, pour les premiers jours.


Est-ce que tu pense qu'avant toute chsoe on peut, en longe, les laisser se sentir en notre présence ou vaut mieux pas ? Car on est trp présent dans la rencontre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
Manu
passionné niveau 4
passionné niveau 4
avatar


Nombre de messages : 2006
Age : 38
Localisation : Liège
Date d'inscription : 04/05/2006

Kaiser et sa nouvelle copine. Photos page 3 suite p.4 Empty
MessageSujet: Re: Kaiser et sa nouvelle copine. Photos page 3 suite p.4   Kaiser et sa nouvelle copine. Photos page 3 suite p.4 EmptyVen 24 Sep 2010 - 13:35

osheen a chaque fois qu'il a demenagé il a quand meme changé trois fois d'endroit.

a chaque fois on l'a laissé se debrouiller..
il s'est fait mordre, shooter, courser, et a jouer... mais il a fait ca tout seul..

a chaque fois ca a mis du temps mais ils on trouvé leur equilibre en quelque jours...

je pense que c'est important qu'ils trouvent leur manière de fonctionner en groupe tout seul...

dans un endroit il avait des grosses morsures, dans un autres il s'est fait courser a une vitesse folle et l'autre tout a été (d'ailleurs que des irish), ils couraient cote a cote gentillement!!!

tout depend des caractère de l'endroit et autres.. ca fait mal au coeur de le voir se faire mordre ou autre mais bon c'est la vie en communauté qui est comme ca...
Revenir en haut Aller en bas
http://osheendemai.skyrock.com
chlo
passionné niveau 3
passionné niveau 3
chlo


Nombre de messages : 1890
Localisation : Bordeaux (changement de vignobles :P)
Date d'inscription : 13/01/2006

Kaiser et sa nouvelle copine. Photos page 3 suite p.4 Empty
MessageSujet: Re: Kaiser et sa nouvelle copine. Photos page 3 suite p.4   Kaiser et sa nouvelle copine. Photos page 3 suite p.4 EmptyVen 24 Sep 2010 - 14:25

Vu ce que tu fais avec Kaiser, la longe qui traine, ça doit pas poser problème, en une séance c'est réglé... y a juste à le laisser avec licol et longe , même pour brouter dans ton jardin et voir comme il réagit. si il a bien compris la cession à la pression, à partir du moment où il pose le pied sur la longe, il doit pas partir en panique et trouver tout seul la solution en reculant et enlevant le pied.

ce qui fait que même si il a "la rage" après l'autre cheval pour le courser, si la longe est coincée sous le pied, d'instinct il cède...

Par contre je suis contre la présentation en licol et longe, car :
1/ l'humain est trop présent
2/ c'est pas sécurité car morsure ou surtout coup de pied est vite arrivé et ça peut tomber par inadvertance sur un deux-pattes!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuiretcrins.new.fr
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

Kaiser et sa nouvelle copine. Photos page 3 suite p.4 Empty
MessageSujet: Re: Kaiser et sa nouvelle copine. Photos page 3 suite p.4   Kaiser et sa nouvelle copine. Photos page 3 suite p.4 EmptyVen 24 Sep 2010 - 15:50

merci Manu, enfait ce qui me fait peur c'est le fait que Kaiser vit dans ces lieux depuis 2 ans seul...Mais enfait j'ai pas peur que Kaiser se fasse mal j'ai peur qu'i lfasse mal....Car je garde cette image du kaiser tout enervé, plei nde haine poursuivant la jument, oreilels plaquée, bouche ouverte.....J'ai du mal à imaginer l'inverse..Et pourtant combien même ça peut arriver !

Une fois y'avait un sheytland entier en lbierté, Le sheytland voulait euh...se reproduire avec Kaiser, j'étais à cehval (sympas le portrait...) et Kaiser ne faisait que couiner..Peut-être parce que j'étais sur son dos et qu'il se "contenait"..
Mais pareil à la Cense, Thorgal et Kaiser se sentait, il ne se passait pas grand hcose si ce n'est que kaiser couinait...

Chlo, faudrait que j'essaye pour voir, merci.


Bon je crois que je vais quand meme faire, au cas ou, le plein de désinfectant, cicatrisant lol
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
chicco
passionné niveau 3
passionné niveau 3
chicco


Nombre de messages : 1469
Age : 59
Localisation : loiret
Date d'inscription : 05/10/2009

Kaiser et sa nouvelle copine. Photos page 3 suite p.4 Empty
MessageSujet: Re: Kaiser et sa nouvelle copine. Photos page 3 suite p.4   Kaiser et sa nouvelle copine. Photos page 3 suite p.4 EmptyVen 24 Sep 2010 - 16:28

Chicco est arrivé dans ma vie, il y a 6 ans. Qd Trouba l'a rejoint il y a 2 ans, on les a mis dans le même pré, aucun problème ! ils se sont tout de suite bien entendu.
Quand Vodia est venue chez nous fin janvier, Chicco lui a fait savoir gentillement qu'il était le grand et que j'étais sa maman à lui (Trouba était alors en pension), mais il l'a pris sous son aile protectrice de grand frère.
Qd Trouba est revenu, elle a eu peur de lui et il en a joué ; il a fallu les séparer parce que Vodia avait tendane à sauter les clotures. cependant, ils sont tjs l'un à coté de l'autre séparés d'un fil 6

qd on part faire une rando attelé avec Chicc, une copine nous rejoint et met son hongre au paddock avec nos 2 gros : aucun soucis.

comme tout le monde le souligne, les chevaux sont des êtres grégaires ; Kaiser comme les autres, il aura enfin de la compagnie...
Revenir en haut Aller en bas
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

Kaiser et sa nouvelle copine. Photos page 3 suite p.4 Empty
MessageSujet: Re: Kaiser et sa nouvelle copine. Photos page 3 suite p.4   Kaiser et sa nouvelle copine. Photos page 3 suite p.4 EmptyVen 24 Sep 2010 - 17:08

merci Chicco...Ouai j'ai du mal à me dire qu'il est grégaire même si c'est une évidence...
Ce matin je suis allée le voir il est arrivée en hennissant au galop et je me suis dit "t'inquiète loulou, bientôt t'aura toujours quelqu'un prés de toi..."
Je pense qu'il prnedra sûrment un pe ude distance avec moi aussi...Mais faut se faire à l'idée que c'est un cheval...

J'appréhende tout c'est dingue !! 1136
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
chicco
passionné niveau 3
passionné niveau 3
chicco


Nombre de messages : 1469
Age : 59
Localisation : loiret
Date d'inscription : 05/10/2009

Kaiser et sa nouvelle copine. Photos page 3 suite p.4 Empty
MessageSujet: Re: Kaiser et sa nouvelle copine. Photos page 3 suite p.4   Kaiser et sa nouvelle copine. Photos page 3 suite p.4 EmptyVen 24 Sep 2010 - 17:47

franchement, moi aussi j'appréhende à chaque fois qu'il y a un changement autour d'eux;
et je ne pense pas qu'il change d'attitude envers toi, on reste leur premier fan et ils savent...
Revenir en haut Aller en bas
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

Kaiser et sa nouvelle copine. Photos page 3 suite p.4 Empty
MessageSujet: Re: Kaiser et sa nouvelle copine. Photos page 3 suite p.4   Kaiser et sa nouvelle copine. Photos page 3 suite p.4 EmptyVen 24 Sep 2010 - 20:16

Oui chicco...Mais on verra bien...

Mon père m'inquiètte encore plus en me dandant comment ça va se passer si Kaiser ne l'accepte pas, et il pense très fort que c'est ce qui va se passer, qu'il ne l'acceptera, qu'il va la mordre, la chasser, la taper...Il est presque certain que ça ne marchera pas... 1151
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
chlo
passionné niveau 3
passionné niveau 3
chlo


Nombre de messages : 1890
Localisation : Bordeaux (changement de vignobles :P)
Date d'inscription : 13/01/2006

Kaiser et sa nouvelle copine. Photos page 3 suite p.4 Empty
MessageSujet: Re: Kaiser et sa nouvelle copine. Photos page 3 suite p.4   Kaiser et sa nouvelle copine. Photos page 3 suite p.4 EmptySam 25 Sep 2010 - 9:23

heu, si ton père cherche cette excuse, y a de forte chance qu'il soit ravi vu que ya quand même de fortes chances pour que ça se passe comme ça les premières heures (ou jours, mais ça se calme).

Pourtant, l'égoïsme est de vouloir garder son cheval pour lui tout seul, lui trouver un compagnon, c'est un beau cadeau!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuiretcrins.new.fr
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

Kaiser et sa nouvelle copine. Photos page 3 suite p.4 Empty
MessageSujet: Re: Kaiser et sa nouvelle copine. Photos page 3 suite p.4   Kaiser et sa nouvelle copine. Photos page 3 suite p.4 EmptySam 25 Sep 2010 - 10:56

Merci Chlo, je lui dirait qu'il faut parfois du temps, ma monitrice, elel donnait des cours à un irish qui vivait suel, jusqu'au jours où un copain est arrivé...Il aura fallut UN MOIS avant que la hierarchie soit bien isntallée et que les "disputes" soient terminées. Et plusieurs fois elle appellerait ma monitrice, en panique, lui disant que ça ne marchait pas, que ça ne marcherait jamais.
Aujourd'hui ils sont inséparable, quand l'un sort, l'autre l'appelle jusque son retour.

Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
chlo
passionné niveau 3
passionné niveau 3
chlo


Nombre de messages : 1890
Localisation : Bordeaux (changement de vignobles :P)
Date d'inscription : 13/01/2006

Kaiser et sa nouvelle copine. Photos page 3 suite p.4 Empty
MessageSujet: Re: Kaiser et sa nouvelle copine. Photos page 3 suite p.4   Kaiser et sa nouvelle copine. Photos page 3 suite p.4 EmptySam 25 Sep 2010 - 11:15

et oui, suivant les caractère des uns et des autres, ça peut prendre du temps, mais déjà un Duo hongre/jument, c'est peu risqué pour que ça ne colle pas! ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuiretcrins.new.fr
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

Kaiser et sa nouvelle copine. Photos page 3 suite p.4 Empty
MessageSujet: Re: Kaiser et sa nouvelle copine. Photos page 3 suite p.4   Kaiser et sa nouvelle copine. Photos page 3 suite p.4 EmptySam 25 Sep 2010 - 11:42

hii Merci, je crois les doigts ! happy
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
LORD
passionné niveau 3
passionné niveau 3
LORD


Nombre de messages : 1183
Age : 54
Localisation : 45 LOIRET
Date d'inscription : 17/04/2008

Kaiser et sa nouvelle copine. Photos page 3 suite p.4 Empty
MessageSujet: Re: Kaiser et sa nouvelle copine. Photos page 3 suite p.4   Kaiser et sa nouvelle copine. Photos page 3 suite p.4 EmptyDim 26 Sep 2010 - 9:13

Quand Blacky le shet est arrivé j'avais la même angoisse surtout qu'il était petit et j'avais peur d'un accident. Lord était à la maison seul depuis presque 2 ans et ne cottoyait aucun autre cheval. J'ai fait un petit enclos dans celui de Lord et j'ai installé Blacky. Lord tournait autour de cet enclos comme un lion dans une cage et Blacky restait dans son coin. Le lendemain Lord était calmé et Blacky s'approchait donc j'ai ouvert, ils se sont sentis. Blacky bottait quand Lord était trop collant et au bout d'un quart d'heure ils étaient devenus les inséparables qu'ils sont aujourd'hui. Je pense qu'un accident peut encore arriver mais je n'y pense plus.

Au début Lord a changé de caractère, j'avais du mal à l'attraper, il est devenu un peu sauvage puis après quelques semaines tout est rentré dans l'ordre. Les premières séparations ont aussi été une grosse épreuve mais aujourd'hui plus aucun problème. Je suis certaine que Lord est beaucoup plus heureux avec son copain même s'il ne semblait pas stressé ni malheureux quand il était seul.

Je suis sure que tout se passera bien et que Kaiser sera heureux de ce changement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kaiser et sa nouvelle copine. Photos page 3 suite p.4 Empty
MessageSujet: Re: Kaiser et sa nouvelle copine. Photos page 3 suite p.4   Kaiser et sa nouvelle copine. Photos page 3 suite p.4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kaiser et sa nouvelle copine. Photos page 3 suite p.4
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Neige, neige...Nouvelles photos PAGE 5 (pas 6 :p)
» Cajou, la nouvelle copine d'Espérance (photos)
» photos Page 2 DANS LA SUITE DES NOIRS.... UNE FILLE !!!!
» une nouvelle a la maison!! photos page 2
» Nos petit bébé Border collie ( video de la tété page 1= new photos page 2 )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: Entretien-
Sauter vers: