Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Cajou, la nouvelle copine d'Espérance (photos)

Aller en bas 
+10
Laurence52
Mirabelles
Cindy
titine
corinne/bahia
Sophie
Shu
Halfways
Julie
ASA
14 participants
AuteurMessage
ASA
passionné niveau 3
passionné niveau 3
ASA


Nombre de messages : 501
Age : 54
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/11/2007

Cajou, la nouvelle copine d'Espérance (photos) Empty
MessageSujet: Cajou, la nouvelle copine d'Espérance (photos)   Cajou, la nouvelle copine d'Espérance (photos) EmptyLun 21 Juil 2008 - 19:17

Ca y est la belle est arrivée à la maison (depuis 10 jours maintenant).

Un très grand merci à ses marraines Titine, Ginet, Halfways et Corinne/Bahia.

Nous sommes donc partis la chercher chez le marchand (3h00 de route aller) et sommes tombés sur une magnifique ponette super craintive mais très gentille.Quand je l'ai caressée la première fois elle tremblait de tout son corps. C'était impressionnant. Elle a très bien voyagé sans bouger. A l'arrivée elle s'est défoulée dans le pré, je pense que ça lui a fait beaucoup de bien car chez le marchand elle était à l'attache depuis je ne sais combien de temps.

Elle est très peureuse, sait à peu près suivre en licol, est morte de peur mais ne cherche absolument pas à se défendre (en bottant ou mordant). Quand elle se sait prisonnière elle se laisse attraper.

Photos à l'arrivée à la maison (je ne sais pas ce que j'ai fait elles sont toutes petites) :

Cajou, la nouvelle copine d'Espérance (photos) Img_8610

Bon c'est trop petit je vous ferai une série de photos quand je serais revenue de congés (dans une petite semaine) car là on ne voit vraiment rien.

La belle a beaucoup progressé les 4 jours où nous étions là. Elle se laisse caresser sans trembler, se laisse toucher presque partout (pas sous le ventre ni sur les membres) et notamment sur la croupe qui était une zone qui la faisait bondir.

Elle semble beaucoup apprécier le pansage et avec la brosse je peux aller jusqu'à mi-membre (ce qui n'est pas possible avec la main).

J'ai réussi à me faire passer pour un distributeur automatique de carottes. Donc elle commençait à venir en voyant le seau (mais je donner les carottes à la main, pas question qu'elle les prenne toute seule) et je pouvais lui donner un bout de carotte et lui caresser l'épaule et l'encolure sans qu'elle parte (au début il était impossible de l'approcher à moins de 3 mètres et nous avons dû la parquer pour pouvoir la travailler).

Beaucoup de progrès donc en peu de temps mais encore beaucoup de travail.

Pour les vacances j'ai lâché SP, Petit Prince, Heïdi et Cajou dans un grand pré (sous surveillance quotidienne d'une amie). Ils s'entendent très bien tous ensemble. Cajou nous a clairement fait comprendre sa pensée : "adieu les hommes, vive les copains et la liberté". J'espère que le coup du seau de carottes va encore avoir de l'effet pour pouvoir la toucher mais je n'en suis pas sûre. On verra bien, je lui laisserai le temps qu'il lui faudra à la belle.

J'ai une idée : je vous mets le lien vers le post que j'ai fait sur elle dans le forum "les crins de liberté" et vous pourrez voir les photos (les 1ères sont petites mais ensuite c'est une taille normale).

http://lescrinsdeliberte.discutfree.com/chevaux-poneys-anes-f11/cajou-judith-et-asa-t3022.htm

Cajou tiendra donc compagnie à SP quand les 4 ne seront pas ensemble.

Encore merci au soutien des membres du forum.


Dernière édition par ASA le Sam 2 Aoû 2008 - 10:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Julie
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Julie


Nombre de messages : 6465
Age : 32
Date d'inscription : 11/05/2008

Cajou, la nouvelle copine d'Espérance (photos) Empty
MessageSujet: Re: Cajou, la nouvelle copine d'Espérance (photos)   Cajou, la nouvelle copine d'Espérance (photos) EmptyLun 21 Juil 2008 - 19:41

Bravo !! Bravo pour cette belle action !!! 13
Et que de bonheur avec cette nouvelle petite ponette !! 13
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cajou, la nouvelle copine d'Espérance (photos) Empty
MessageSujet: Re: Cajou, la nouvelle copine d'Espérance (photos)   Cajou, la nouvelle copine d'Espérance (photos) EmptyLun 21 Juil 2008 - 19:49

bravo!! jaime beaucoup ce que vous faites pour les chevaux!:!
Revenir en haut Aller en bas
Halfways
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Halfways


Nombre de messages : 2471
Localisation : Sur un nuage
Date d'inscription : 21/10/2007

Cajou, la nouvelle copine d'Espérance (photos) Empty
MessageSujet: Re: Cajou, la nouvelle copine d'Espérance (photos)   Cajou, la nouvelle copine d'Espérance (photos) EmptyLun 21 Juil 2008 - 21:25

1 19 1 Bon courage ASA et bonne vacances, tu verras Cajou va t'attendre....Pleins de bonheur à vous tous, encore bravo
Revenir en haut Aller en bas
Shu
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Shu


Nombre de messages : 1713
Age : 33
Localisation : Sur l'herbe bien verte avec les chevaux !
Date d'inscription : 11/06/2008

Cajou, la nouvelle copine d'Espérance (photos) Empty
MessageSujet: Re: Cajou, la nouvelle copine d'Espérance (photos)   Cajou, la nouvelle copine d'Espérance (photos) EmptyMar 22 Juil 2008 - 12:01

Bravo à toi et à ton courage ASA !
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Sophie


Nombre de messages : 3850
Age : 59
Localisation : essonne
Date d'inscription : 30/12/2005

Cajou, la nouvelle copine d'Espérance (photos) Empty
MessageSujet: Re: Cajou, la nouvelle copine d'Espérance (photos)   Cajou, la nouvelle copine d'Espérance (photos) EmptyMar 22 Juil 2008 - 12:16

super ! et bravo à toi !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1000sabots.net
ASA
passionné niveau 3
passionné niveau 3
ASA


Nombre de messages : 501
Age : 54
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/11/2007

Cajou, la nouvelle copine d'Espérance (photos) Empty
MessageSujet: Re: Cajou, la nouvelle copine d'Espérance (photos)   Cajou, la nouvelle copine d'Espérance (photos) EmptyMar 22 Juil 2008 - 19:51

J'ai oublié de préciser, pour ceux qui ne connaissent pas son histoire, que Cajou est une petite ponette qui devait partir pour l'Italie destination les abattoirs (et si j'ai bien compris, les abattoirs d'Italie sont horribles). Absolument personne ne se manifestait pour elle, moi j'avais craqué, j'attendais de voir si elle partait (bah oui, j'essaie d'être raisonnable de temps en temps) et donc je l'ai réservée avant qu'il ne soit trop tard et qu'elle ne parte.

Je pense qu'elle ne partait pas car il était marqué qu'elle était craintive. C'est très très vrai mais elle n'a aucune méchanceté.

Voilà le début de notre histoire avec Cajou (qui s'appelait Judith, mais je n'aimais pas du tout mais pas du tout ce nom). C'est mon mari qui a choisi Cajou.
Revenir en haut Aller en bas
Shu
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Shu


Nombre de messages : 1713
Age : 33
Localisation : Sur l'herbe bien verte avec les chevaux !
Date d'inscription : 11/06/2008

Cajou, la nouvelle copine d'Espérance (photos) Empty
MessageSujet: Re: Cajou, la nouvelle copine d'Espérance (photos)   Cajou, la nouvelle copine d'Espérance (photos) EmptyMar 22 Juil 2008 - 20:02

Citation :
et si j'ai bien compris, les abattoirs d'Italie sont horribles

Tous les abattoirs sont horribles non ? wink

En tout encore Bravo ASA, tu as beaucoup de coeur pour faire ça 1
Revenir en haut Aller en bas
corinne/bahia
passionné niveau 4
passionné niveau 4
corinne/bahia


Nombre de messages : 2956
Age : 58
Localisation : 88
Date d'inscription : 09/10/2007

Cajou, la nouvelle copine d'Espérance (photos) Empty
MessageSujet: Re: Cajou, la nouvelle copine d'Espérance (photos)   Cajou, la nouvelle copine d'Espérance (photos) EmptyMar 22 Juil 2008 - 20:14

et on espère de bonnes nouvelles encore bientôt
Revenir en haut Aller en bas
titine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
titine


Nombre de messages : 4486
Age : 62
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 16/01/2006

Cajou, la nouvelle copine d'Espérance (photos) Empty
MessageSujet: Re: Cajou, la nouvelle copine d'Espérance (photos)   Cajou, la nouvelle copine d'Espérance (photos) EmptyMar 22 Juil 2008 - 20:17

ben oui , moi j aimerais bien avoir des belles GRANDES PHOTOS , de ma filleule nan mais ho 1181
Revenir en haut Aller en bas
ASA
passionné niveau 3
passionné niveau 3
ASA


Nombre de messages : 501
Age : 54
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/11/2007

Cajou, la nouvelle copine d'Espérance (photos) Empty
MessageSujet: Re: Cajou, la nouvelle copine d'Espérance (photos)   Cajou, la nouvelle copine d'Espérance (photos) EmptyMar 22 Juil 2008 - 20:29

Les photos arrivent ... dès mon retour de vacances. Je rentre samedi, vous me laissez juste le temps d'aller m'acheter à manger, de passer voir mes gros (bon dans l'ordre ce sera d'abord ça) et ensuite je vous mets les photos.

Tous les abattoirs sont horribles Shu mais il paraît qu'en Italie c'est pire au niveau maltraitance des animaux. Après, je ne cherche surtout pas à en savoir plus.

Vous allez peut-être pouvoir m'aider, ça fait un moment que je cherche sur internet sans trouver de réponse à ma question. L'amie qui me garde les chevaux m'a demandé si Cajou était pleine. Je n'en sais strictement rien bien sûr. Elle n'a pas vraiment de ventre mais cette amie a trouvé qu'elle a des mamelles assez grosses. C'est vrai que je m'étais fait aussi la réflexion mais sans aller jusqu'à me dire qu'elle pouvait être pleine.

Donc voilà mes questions : peut-elle avoir les mamelles qui grossissent avec le ventre qui est pour le moment apparemment normal ? Peut-elle juste avoir des mamelles assez grosses (oui, je sais vous allez me demander une photo mais là je suis très loin d'elle) ? Ou alors a-t-elle eu un poulain qui a été sevré il y a peu ? Moi j'aimerai mieux l'hypothèse de la ponette pleine, ce serait super génial.

Si vous aviez des réponses, je suis preneuse.
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Cindy


Nombre de messages : 1961
Age : 35
Localisation : côte d'or
Date d'inscription : 21/08/2007

Cajou, la nouvelle copine d'Espérance (photos) Empty
MessageSujet: Re: Cajou, la nouvelle copine d'Espérance (photos)   Cajou, la nouvelle copine d'Espérance (photos) EmptyMer 23 Juil 2008 - 12:23

Bravo pour ton geste ! 13
Plein de bonheur avec la petite Cajou 14 (perso j'adore ce prénom j'avais faillit appeler une furette comme cela happy)
Revenir en haut Aller en bas
Mirabelles
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Mirabelles


Nombre de messages : 1938
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 16/08/2007

Cajou, la nouvelle copine d'Espérance (photos) Empty
MessageSujet: Re: Cajou, la nouvelle copine d'Espérance (photos)   Cajou, la nouvelle copine d'Espérance (photos) EmptyMer 23 Juil 2008 - 13:41

Je me peux pas t'aider pour les mamelles mais te félicite très chaleureusement pour ce nouveau beau geste de ta part ! 14
Bienvenue à Cajou et bravo pour ces 1ers jours qui ne seront bientôt plus que des mauvais souvenirs ! 1185
Revenir en haut Aller en bas
Laurence52
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Laurence52


Nombre de messages : 3563
Age : 45
Localisation : Haute-marne
Date d'inscription : 25/11/2006

Cajou, la nouvelle copine d'Espérance (photos) Empty
MessageSujet: Re: Cajou, la nouvelle copine d'Espérance (photos)   Cajou, la nouvelle copine d'Espérance (photos) EmptyMer 23 Juil 2008 - 14:43

Bienvenue à Cajou..et félicitation à toi pour ce super geste. 1185
Revenir en haut Aller en bas
ASA
passionné niveau 3
passionné niveau 3
ASA


Nombre de messages : 501
Age : 54
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/11/2007

Cajou, la nouvelle copine d'Espérance (photos) Empty
MessageSujet: Re: Cajou, la nouvelle copine d'Espérance (photos)   Cajou, la nouvelle copine d'Espérance (photos) EmptySam 2 Aoû 2008 - 10:18

Ca y est, enfin un peu de temps pour vous mettre les photos.

Arrivée de la belle à la maison.

Cajou, la nouvelle copine d'Espérance (photos) Img_8627

Cajou, la nouvelle copine d'Espérance (photos) Img_8628

Rencontre avec Petit Prince et Heïdi qui se demandent ce que c'est que ce cheval miniature

Cajou, la nouvelle copine d'Espérance (photos) Img_8629

Admirez la crinière !!!

Cajou, la nouvelle copine d'Espérance (photos) Img_8630

Je vous envoie celles-là, servimg ne veut plus fonctionner.

J'espère pouvoir vous mettre la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Laura
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Laura


Nombre de messages : 836
Age : 34
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 19/06/2007

Cajou, la nouvelle copine d'Espérance (photos) Empty
MessageSujet: Re: Cajou, la nouvelle copine d'Espérance (photos)   Cajou, la nouvelle copine d'Espérance (photos) EmptySam 2 Aoû 2008 - 10:28

oh elle a une grande crinière ; j'adore les 2 curieux derrière !
felicitations ! c'est super ce que vous avez fait 14
Revenir en haut Aller en bas
http://querida-de-coincy.skyrock.com
ASA
passionné niveau 3
passionné niveau 3
ASA


Nombre de messages : 501
Age : 54
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/11/2007

Cajou, la nouvelle copine d'Espérance (photos) Empty
MessageSujet: Re: Cajou, la nouvelle copine d'Espérance (photos)   Cajou, la nouvelle copine d'Espérance (photos) EmptySam 2 Aoû 2008 - 10:48

Je suis furieuse. J'ai passé 1/2 heure à remettre plein de photos et il n'a rien enregistré !!!
Désolée, pas le temps de recommencer maintenant, je le fais dès que possible.
Revenir en haut Aller en bas
Sween
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Sween


Nombre de messages : 645
Age : 63
Localisation : Rouvres,28 limite 27 et 78
Date d'inscription : 08/01/2006

Cajou, la nouvelle copine d'Espérance (photos) Empty
MessageSujet: Re: Cajou, la nouvelle copine d'Espérance (photos)   Cajou, la nouvelle copine d'Espérance (photos) EmptySam 2 Aoû 2008 - 11:55

Super histoire ! et avec beaucoup d'amour et de ... carottes on arrive à beaucoup de choses !!!!
Et pour la petite histoire je m'appelle Judith !!!! 888
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Sophie


Nombre de messages : 3850
Age : 59
Localisation : essonne
Date d'inscription : 30/12/2005

Cajou, la nouvelle copine d'Espérance (photos) Empty
MessageSujet: Re: Cajou, la nouvelle copine d'Espérance (photos)   Cajou, la nouvelle copine d'Espérance (photos) EmptySam 2 Aoû 2008 - 12:32

elle est superbe vraiment!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1000sabots.net
Invité
Invité
Anonymous



Cajou, la nouvelle copine d'Espérance (photos) Empty
MessageSujet: Re: Cajou, la nouvelle copine d'Espérance (photos)   Cajou, la nouvelle copine d'Espérance (photos) EmptySam 2 Aoû 2008 - 14:26

elle est toute mignonne 14
Revenir en haut Aller en bas
veronique
passionné niveau 3
passionné niveau 3
veronique


Nombre de messages : 1776
Age : 64
Localisation : 59
Date d'inscription : 12/09/2007

Cajou, la nouvelle copine d'Espérance (photos) Empty
MessageSujet: Re: Cajou, la nouvelle copine d'Espérance (photos)   Cajou, la nouvelle copine d'Espérance (photos) EmptySam 2 Aoû 2008 - 16:52

elle est trop mimi!!!! 13
Revenir en haut Aller en bas
ASA
passionné niveau 3
passionné niveau 3
ASA


Nombre de messages : 501
Age : 54
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/11/2007

Cajou, la nouvelle copine d'Espérance (photos) Empty
MessageSujet: Re: Cajou, la nouvelle copine d'Espérance (photos)   Cajou, la nouvelle copine d'Espérance (photos) EmptySam 2 Aoû 2008 - 17:35

Désolée Sween, j'espère ne pas t'avoir vexée en changeant le nom de la belle.

Mais perso je n'aime pas donner un prénom à un animal. Je ne peux pas expliquer, c'est rédhibitoire chez moi.

Merci à tous. Oui elle est super mimi et craquante.

Je vous remets des photos encore mieux dès que j'aurai plus de temps (là j'emmène ma petite SP chez une copine pour la mettre avec sa vieille jument dans un pré archi rempli d'herbe).
Revenir en haut Aller en bas
Sween
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Sween


Nombre de messages : 645
Age : 63
Localisation : Rouvres,28 limite 27 et 78
Date d'inscription : 08/01/2006

Cajou, la nouvelle copine d'Espérance (photos) Empty
MessageSujet: Re: Cajou, la nouvelle copine d'Espérance (photos)   Cajou, la nouvelle copine d'Espérance (photos) EmptySam 2 Aoû 2008 - 23:57

Asa, ne t'inquiète pas c'était pour rire !! je suis comme toi et pourtant je viens d'acheter une jument qui a un nom d'humain ! et puis Cajou ça lui va tellement bien !
Revenir en haut Aller en bas
helococote38
passionné niveau 4
passionné niveau 4
helococote38


Nombre de messages : 2927
Age : 29
Localisation : 38
Date d'inscription : 02/09/2007

Cajou, la nouvelle copine d'Espérance (photos) Empty
MessageSujet: Re: Cajou, la nouvelle copine d'Espérance (photos)   Cajou, la nouvelle copine d'Espérance (photos) EmptyDim 3 Aoû 2008 - 10:49

elle superbe, juste un peu de démélage de la crinière et apres 14
Revenir en haut Aller en bas
http://serraitcetoi.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Cajou, la nouvelle copine d'Espérance (photos) Empty
MessageSujet: Re: Cajou, la nouvelle copine d'Espérance (photos)   Cajou, la nouvelle copine d'Espérance (photos) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cajou, la nouvelle copine d'Espérance (photos)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kaiser et sa nouvelle copine. Photos page 3 suite p.4
» Goldie's a une nouvelle copine ....
» Une 2eme copine pour Scotch...mais pas tout repos!
» Daisy, Dean et leur nouvelle copine
» une surprise au petit matin triste nouvelle pour sa copine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob, autres sujets et races :: Vos photos :: Les autres chevaux-
Sauter vers: