Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 1er enchainement 7 puis 10 obstacles ! vidéo et photos ^^

Aller en bas 
+9
boots
niro73
Landharma
spiritou
Val.
audp4x
gigichouc
Sébastien
koonkoontchek
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
koonkoontchek
passionné niveau 3
passionné niveau 3
koonkoontchek


Nombre de messages : 1828
Age : 38
Localisation : Ile-de-France et Centre
Date d'inscription : 16/08/2007

1er enchainement 7 puis 10 obstacles ! vidéo et photos ^^ Empty
MessageSujet: 1er enchainement 7 puis 10 obstacles ! vidéo et photos ^^   1er enchainement 7 puis 10 obstacles ! vidéo et photos ^^ EmptyDim 22 Aoû 2010 - 19:00

Hier soir petite séance saut, nous avons enchainer 7 obstacles ! d'environ 60 cm.
c'est la première fois qu'on enchaine comme ça, jusqu'ici on s'était contenté de 4 et c'était dans un cours qu'on avait pris il y a quelques mois, et ça avait été assez laborieux 888

contente de mon grand qui a assuré !

bon bien sur c'est un début, on galope parfois à faux, j'ai besoin de bosser ma position etc, m'enfin.

dans 3 semaines nous faisons le CSO 60cm en licol sans chrono, organisé au haras pour les journées éthologiques, alors il nous reste 3 semaines pour savoir enchainer 11 ou 12 obstacles 888



Dernière édition par koonkoontchek le Mar 31 Aoû 2010 - 14:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thorgalou.fr
Sébastien
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Sébastien


Nombre de messages : 855
Age : 53
Localisation : 61 orne
Date d'inscription : 23/07/2007

1er enchainement 7 puis 10 obstacles ! vidéo et photos ^^ Empty
MessageSujet: Re: 1er enchainement 7 puis 10 obstacles ! vidéo et photos ^^   1er enchainement 7 puis 10 obstacles ! vidéo et photos ^^ EmptyDim 22 Aoû 2010 - 19:11

Tes vidéos son sympa
bon courage pour la suite 14
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedesnoes.com
gigichouc
passionné niveau 5
passionné niveau 5
gigichouc


Nombre de messages : 4673
Age : 40
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 15/04/2006

1er enchainement 7 puis 10 obstacles ! vidéo et photos ^^ Empty
MessageSujet: Re: 1er enchainement 7 puis 10 obstacles ! vidéo et photos ^^   1er enchainement 7 puis 10 obstacles ! vidéo et photos ^^ EmptyDim 22 Aoû 2010 - 19:34

AAA vous allez le faire? Quand j'ai eu la pub je voulais te demander de nous faire quelques photos ou vidéos pour voir ce que ça donnait car ça me botte bien à voir comme truc! 13

Bon travail, 14
Revenir en haut Aller en bas
http://williamlirlandais.blog4ever.com/
audp4x
passionné niveau 3
passionné niveau 3
audp4x


Nombre de messages : 682
Age : 35
Localisation : St Palais sur Mer
Date d'inscription : 27/06/2010

1er enchainement 7 puis 10 obstacles ! vidéo et photos ^^ Empty
MessageSujet: Re: 1er enchainement 7 puis 10 obstacles ! vidéo et photos ^^   1er enchainement 7 puis 10 obstacles ! vidéo et photos ^^ EmptyDim 22 Aoû 2010 - 21:05

Sympa le p'tit parcours
pour un début c'est bien je trouve =)

dis une question c'est juste la vidéo qui rend comme ça ou defois on a l'impression que tu dois porté ton loulous dans certaines foulées ??

Revenir en haut Aller en bas
Val.
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Val.


Nombre de messages : 1650
Age : 47
Localisation : Belgique-Ramioul
Date d'inscription : 28/12/2008

1er enchainement 7 puis 10 obstacles ! vidéo et photos ^^ Empty
MessageSujet: Re: 1er enchainement 7 puis 10 obstacles ! vidéo et photos ^^   1er enchainement 7 puis 10 obstacles ! vidéo et photos ^^ EmptyDim 22 Aoû 2010 - 21:55

Super la vidéo il a un beau galop ton loulou, c' est vraiment une très jolie vidéo de vous deux 1181
Revenir en haut Aller en bas
spiritou
passionné niveau 3
passionné niveau 3
spiritou


Nombre de messages : 1858
Age : 47
Localisation : St Quentin de Baron (33)
Date d'inscription : 09/01/2007

1er enchainement 7 puis 10 obstacles ! vidéo et photos ^^ Empty
MessageSujet: Re: 1er enchainement 7 puis 10 obstacles ! vidéo et photos ^^   1er enchainement 7 puis 10 obstacles ! vidéo et photos ^^ EmptyDim 22 Aoû 2010 - 22:25

super ça ! bonne continuation a toi,
Ton Thorgalou dans n'importe quelle discipline il garde sa foulée de " zen horse" 1185
Revenir en haut Aller en bas
http://spiritdalimat.blogspot.com
koonkoontchek
passionné niveau 3
passionné niveau 3
koonkoontchek


Nombre de messages : 1828
Age : 38
Localisation : Ile-de-France et Centre
Date d'inscription : 16/08/2007

1er enchainement 7 puis 10 obstacles ! vidéo et photos ^^ Empty
MessageSujet: Re: 1er enchainement 7 puis 10 obstacles ! vidéo et photos ^^   1er enchainement 7 puis 10 obstacles ! vidéo et photos ^^ EmptyDim 22 Aoû 2010 - 23:46

merci beaucoup :)

Gigichouc ben déjà je ramènerais au moins une vidéo de nous 888


audp4x j'ai parfois la (mauvaise) habitude de pousser Thorgal avec mon assiette au lieu d'utiliser mes jambes/badine si besoin quand il cale.
donc non ce n'est pas une impression !
Thorgal est loin d'être un cheval "chaud" ou actif, c'est un long travail que nous faisons depuis que je l'ai, et là on peut dire qu'il a vraiment fait d'immenses progrès.

Pour info, il y a quelques mois, il freinait devant l'obstacle et se retrouvait au pas, ou mieux au petit trot sans aucun gaz, à la réception happy



((((je précise que j'ai fais ce post pour vous montrez nos progrès plutôt que pour avoir des conseils, hein... 1136
je sais à peu près ce qu'on a à bosser, mais tout prend du temps, surtout avec un jeune cheval et une cavalière comme moi.
Désolée si je suis sur la défensive, ça commence juste à me gonfler sévère de recevoir 500000000 conseils divers et variés sur tout et n'importe quoi à chaque fois que je poste une malheureuse photo ou vidéo de nous qui sautons !!! (pas forcément ici d'ailleurs m'enfin).
Les conseils ça part de bonnes intentions mais j'ai ce qu'il faut en théorie et si j'ai besoin de conseils, je les demande clairement...
désolée pour l'aparté désagréable )))) 1136
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thorgalou.fr
Landharma
passionné niveau 2
passionné niveau 2
Landharma


Nombre de messages : 286
Age : 49
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 31/03/2010

1er enchainement 7 puis 10 obstacles ! vidéo et photos ^^ Empty
MessageSujet: Re: 1er enchainement 7 puis 10 obstacles ! vidéo et photos ^^   1er enchainement 7 puis 10 obstacles ! vidéo et photos ^^ EmptyLun 23 Aoû 2010 - 0:40

Bon je me sens coupable de ton énervement, à cause de la séance de test.
Tu sais, c'est normal de partager. Ca ne veut pas dire qu'on sait mieux que les autres, on a chacun nos défauts. Après, il ne faut pas non plus écouter tout le monde.

Quand je montais dans 3 clubs différents, j'avais 3 moniteurs diplômés d'état différents, et chacun avait sa méthode, ses conseils, qui parfois se contredisaient. Pas facile de tirer quelque chose de tout ça. Et donc finalement, j'ai appris à écouter chaque moniteur à son tour, et j'ai mis en place une espèce de sauce de tout ça. Et il y a aussi les phases de doute, de regression. Cet été on m'a même dit qu'on avait dû me donner mon galop 5 pour l'avoir obtenu en 2008 (alors que j'ai passé les examens en bonne et due forme, dans un club assez sévère, mais qu'à ce moment j'avais un meilleur niveau qu'aujourd'hui).

Bref, ce n'est pas pour te raconter ma vie, mais justement pour te dire que tu auras toujours des avis de tout le monde, c'est normal, parce que ça fait écho dans la vie de cavalier à chacun. Après, tu te dis que tu suis ton propre chemin, que ces avis ne sont que les petits vermicelles au chocolat sur la double brownie caramel fudge...

Ce qui est sûr, c'est que tu t'impliques beaucoup dans le travail de ton cheval, que tu sais exactement le résultat que tu cherches à atteindre, et c'est ce qui fait la force de votre progression à tous les deux. Laisse-toi aussi le temps de te construire en tant que cavalière, tu te rends compte que tu as déjà énormément progressé depuis que tu montes ? Alors oui, tu te prends des retours de troussequin, t'es pas toujours dans le rythme, etc. mais tu es en cours de construction, donc tout pitite bébé encore, ne te mets pas la pression à cause de tout ce qu'on dit.

A part ça, on est très content de voir tes vidéos, Thorgal pourra sans souci assurer le CSO du 11/09. Bon j'espère que ça te plaira moins que le TREC quand même happy (bouuuh je suis chauviiine !!), mais c'est un peu comme passer ses galops, ça démarque que tu as passé une étape, tu en seras très contente.

Vala, allez, t'énerve plus, je suis désolée de t'avoir amorcée.
Tu peux venir samedi prochain trinquer avec nous à l'arrivée de Titi dans sa nouvelle pension et dans ma vie, ça te rappellera un bon souvenir.
3

G.
Revenir en haut Aller en bas
http://tinker-freddie.blogspot.com
Landharma
passionné niveau 2
passionné niveau 2
Landharma


Nombre de messages : 286
Age : 49
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 31/03/2010

1er enchainement 7 puis 10 obstacles ! vidéo et photos ^^ Empty
MessageSujet: Re: 1er enchainement 7 puis 10 obstacles ! vidéo et photos ^^   1er enchainement 7 puis 10 obstacles ! vidéo et photos ^^ EmptyLun 23 Aoû 2010 - 0:51

(Euh, et si tu te sens de tester Titi deux séances par semaine durant septembre pour le préparer à la qualif loisir du 09/10, je serai super contente. Sans quoi, il ne fera que l'ITI, parce qu'il est le roi du bond aux surprises visuelles et sonores, et je ne pourrai rien faire avec une seule séance par semaine...)
Revenir en haut Aller en bas
http://tinker-freddie.blogspot.com
audp4x
passionné niveau 3
passionné niveau 3
audp4x


Nombre de messages : 682
Age : 35
Localisation : St Palais sur Mer
Date d'inscription : 27/06/2010

1er enchainement 7 puis 10 obstacles ! vidéo et photos ^^ Empty
MessageSujet: Re: 1er enchainement 7 puis 10 obstacles ! vidéo et photos ^^   1er enchainement 7 puis 10 obstacles ! vidéo et photos ^^ EmptyLun 23 Aoû 2010 - 10:54

koonkoontchek a écrit:
merci beaucoup :)

Gigichouc ben déjà je ramènerais au moins une vidéo de nous 888


audp4x j'ai parfois la (mauvaise) habitude de pousser Thorgal avec mon assiette au lieu d'utiliser mes jambes/badine si besoin quand il cale.
donc non ce n'est pas une impression !
Thorgal est loin d'être un cheval "chaud" ou actif, c'est un long travail que nous faisons depuis que je l'ai, et là on peut dire qu'il a vraiment fait d'immenses progrès.

Pour info, il y a quelques mois, il freinait devant l'obstacle et se retrouvait au pas, ou mieux au petit trot sans aucun gaz, à la réception happy






((((je précise que j'ai fais ce post pour vous montrez nos progrès plutôt que pour avoir des conseils, hein... 1136
je sais à peu près ce qu'on a à bosser, mais tout prend du temps, surtout avec un jeune cheval et une cavalière comme moi.
Désolée si je suis sur la défensive, ça commence juste à me gonfler sévère de recevoir 500000000 conseils divers et variés sur tout et n'importe quoi à chaque fois que je poste une malheureuse photo ou vidéo de nous qui sautons !!! (pas forcément ici d'ailleurs m'enfin).
Les conseils ça part de bonnes intentions mais j'ai ce qu'il faut en théorie et si j'ai besoin de conseils, je les demande clairement...
désolée pour l'aparté désagréable )))) 1136

ce n'etais absolument pas une critique ma question et encore moins pour te donner une leçon sur en saut 1185
je posais juste la question car j'avais l'impression de me revoir avec ma jument en saut , et faut dire qu'apres son accident devant les barres ou un tronc je la portait avec mes jambes et mes bras
du coup je voulais juste savoir si pour toi c'étais le cas ou non

et je sais bien qu'au debut c'était loin d'etre super comme maintenant
Je trouve vos progres superbes et tout en douceur
j'admire
je voulais en aucun cas donner des conseils ou autres surtout en saut
Revenir en haut Aller en bas
koonkoontchek
passionné niveau 3
passionné niveau 3
koonkoontchek


Nombre de messages : 1828
Age : 38
Localisation : Ile-de-France et Centre
Date d'inscription : 16/08/2007

1er enchainement 7 puis 10 obstacles ! vidéo et photos ^^ Empty
MessageSujet: Re: 1er enchainement 7 puis 10 obstacles ! vidéo et photos ^^   1er enchainement 7 puis 10 obstacles ! vidéo et photos ^^ EmptyLun 23 Aoû 2010 - 11:05


Oh ben Gégé, en écrivant ça je n'avais même pas pensé à notre séance d'essai de la selle tu sais 1136
la séance d'essai ce n'était pas pareil car tu étais là en live, en + tu commence à connaître notre histoire etc alors tu peux adapter un peu. C'est pas comme quelqu'un sur un forum qui te sors la liste de tout ce qui ne va pas sur ta vidéo, et éventuellement des tonnes de conseils banals, sans s'occuper de ce que tu sais déjà, de ton niveau, de ce que tu travailles avec ton cheval, etc.


je comprend bien ce que tu veux dire, mais c'est vrai que parfois c'est agaçant car j'ai l'impression d'avoir sans arrêt à me justifier. Sans arrêt re-raconter notre histoire pour justifier qu'on ne fait pas tout parfaitement !
et puis comme tu dis, je sais parfaitement où je vais avec Thorgal, surtout en ce moment (il y a déjà eu des périodes de doutes, et il y en aura d'autres, mais en ce moment on est bien en phase tous les 2). Les autres ne comprennent pas toujours la façon dont je travaille, ni quelles sont mes priorités, mes buts etc.
m'enfin c'est comme ça !

Au moins quand je travaille à pieds on me casse pas la nénette (ou rarement !), j'ai hâte de sauter correctement pour que ce soit pareil 888

t'inquiète, pas de risque que le CSO me plaise + que le trec ^^

surtout que là, ça va que c'est un CSO sans chrono, mais CSO avec chrono, non merci !! (vous comprenez pourquoi en regardant la vidéo, hein 888)
à la rigueur le hunter ça me brancherait d'avantage, mais oulhaaa c'pas demain la veille qu'on pourra faire ça 888 y a du boulot à faire en dressage 888


pour samedi prochain ça me brancherait bien de passer vous voir pour l'arrivée du Titi, par contre à quelle heure avez-vous prévu cela ? car j'ai un repas des proprios la cense à 20h :/

et pour monter Titi, euh, ce serait un honneur, par contre en monte classique je sais plus trop où j'en suis ni comment je saurais me débrouiller... t'as pas peur que je te le casse ? 888
il est où déjà Titi en pension, aux mesnuls ?
voir si j'aurais le temps de faire des trajets et séances en + de mon travail avec Thorgal.
ce que t'aurais à bosser pour la qualif avec lui, c'est uniquement la désensibilisation aux trucs visuels et sonores qui surprennent un peu ?
à la rigueur, ça, ça peut être mon rayon ^^ (disons, + que si tu m'avais demandé de le mettre au CSO 888)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thorgalou.fr
koonkoontchek
passionné niveau 3
passionné niveau 3
koonkoontchek


Nombre de messages : 1828
Age : 38
Localisation : Ile-de-France et Centre
Date d'inscription : 16/08/2007

1er enchainement 7 puis 10 obstacles ! vidéo et photos ^^ Empty
MessageSujet: Re: 1er enchainement 7 puis 10 obstacles ! vidéo et photos ^^   1er enchainement 7 puis 10 obstacles ! vidéo et photos ^^ EmptyLun 23 Aoû 2010 - 11:14

pas de soucis audp4x happy

merci beaucoup :)

Thorgal il a progressé dans le sens où il va bien mieux sur les obstacles. bon en général les 1 ou 2 premiers de la séance, il ralentit un peu et n'est pas trop sur, et après ça va super, il n'essaye plus de ralentir, de regarder, de zigzaguer... il a gagné en franchise !
C'est après les sauts que j'ai parfois besoin de le remettre un peu en route, mais là aussi il a bien compris qu'il ne devait pas s'arrêter derrière. Il cale parfois au galop dans les grands virages.

La semaine dernière on a sauté des petits troncs dans les sous-bois, au trot, à la réception il prenait le galop, un super galop bien actif mais léger dans les directions etc, c'était un vrai bonheur 1 il était motivé, je crois qu'il adore nos séances "PTV" dans les bois happy

dommage qu'on puisse pas faire de CSO dans les sous-bois !
(oui bon je sais, ça existe et ça s'appelle le cross... mais là aussi ça fait "peur" lol, quoi qu'un petit cross un jour j'essaierai bien !!)


j'espère que le 11 on sera dans un bon jour et qu'on arrivera à enchaîner pas trop mal notre parcours.

je me prévois une ou deux séances désensibilisation, je voudrais amener pleins de trucs bizarres dans la carrière, lui faire sauter des pots de fleurs etc. parce que le jour J, y aura sans doute plein de déco et de trucs regardants, faut pas que ça nous plombe... avec en + le stress du concours, la foule...

Revenir en haut Aller en bas
http://www.thorgalou.fr
niro73
passionné niveau 3
passionné niveau 3
niro73


Nombre de messages : 1632
Age : 37
Localisation : Savoie, vers Chambéry
Date d'inscription : 08/01/2010

1er enchainement 7 puis 10 obstacles ! vidéo et photos ^^ Empty
MessageSujet: Re: 1er enchainement 7 puis 10 obstacles ! vidéo et photos ^^   1er enchainement 7 puis 10 obstacles ! vidéo et photos ^^ EmptyLun 23 Aoû 2010 - 14:05

Super cet enchainement 258
Revenir en haut Aller en bas
koonkoontchek
passionné niveau 3
passionné niveau 3
koonkoontchek


Nombre de messages : 1828
Age : 38
Localisation : Ile-de-France et Centre
Date d'inscription : 16/08/2007

1er enchainement 7 puis 10 obstacles ! vidéo et photos ^^ Empty
MessageSujet: Re: 1er enchainement 7 puis 10 obstacles ! vidéo et photos ^^   1er enchainement 7 puis 10 obstacles ! vidéo et photos ^^ EmptyMar 31 Aoû 2010 - 14:10

merci Niro happy


ce week-end 2 séances sauts pour mon pauvre Thorgalou, on en a profité pour essayer une wintec 500 mixte cair.

la première séance samedi, on a enchaîné 10 obstacles pour la 1ère fois, le parcours était un parcours qu'une amie avait fait à son dernier cours avec un mono la cense. Un parcours un peu (trop) technique, le mono lui a dit qu'au concours, ce serait plus simple, niveau trajectoires et compagnie.

On a réussi à enchainer, mais :
- au premier essai, je n'avais pas assez réveillé Thorgal, du coup à mi-route j'étais épuisée à devoir le pousser. Devant l'avant dernier obstacle j'ai perdu une pédale, vu la fatigue je me sentais pas de sauter quand même alors arrêt, on a fait une boucle au trot pour revenir sur l'obstacle et finir les deux derniers.
A part ça, pas mal de galop à faux, je ne contrôle absolument pas le pied sur lequel Thorgal atterris. Déjà les départs depuis le trot on y travaille, alors les réceptions de saut, on verra + tard, tant pis.

- 2ème enchaînement, Thorgal mieux en avant, c'était bien moins dur. Par contre, il s'est pas cassé, il est resté au galop à gauche tout le parcours !! quand il fatigue, il galope beaucoup + à gauche, car il a + l'habitude...
mais du coup, en arrivant sur la ligne, il s'est désunit, on y est allé quand même, on a fait tomber les deux premières barres et le soubassement de la 3ème... lol ! Strike !
j'espère qu'on fera pas ça le jour du concours :p
j'avais pas des supers directions, il faut que j'affine ça pour le concours, car nos trajectoires étaient un peu pourries là. Thorgal était un peu lourd au licol, surement en grande partie car je n'étais pas stable, quelle cata.




et dimanche, j'avais amené de quoi customiser les obstacles pour habituer les chevaux à sauter des trucs qu'ils ne connaissent pas ! car au concours ce ne seront pas les soubassements habituels...

pas de vidéo, j'ai demandé des photos à mon chéri car je n'en avais pas beaucoup de nous en saut.

Thorgalou a tout sauté sans hésiter, il a juste regardé parfois au premier passage, ça se voit sur la photo des sacs LOL !

1er enchainement 7 puis 10 obstacles ! vidéo et photos ^^ Saut-thorgal11

1er enchainement 7 puis 10 obstacles ! vidéo et photos ^^ Saut-thorgal8

1er enchainement 7 puis 10 obstacles ! vidéo et photos ^^ Saut-thorgal7

1er enchainement 7 puis 10 obstacles ! vidéo et photos ^^ Saut-thorgal6

1er enchainement 7 puis 10 obstacles ! vidéo et photos ^^ DSC_2139

1er enchainement 7 puis 10 obstacles ! vidéo et photos ^^ Saut-thorgal4

1er enchainement 7 puis 10 obstacles ! vidéo et photos ^^ Saut-thorgal3

1er enchainement 7 puis 10 obstacles ! vidéo et photos ^^ Saut-thorgal1


l'obstacle avec les t-shirts et celui avec le cadeau formaient une ligne, les chevaux ont eu du mal à y aller droit, ils évitaient de passer au dessus du cadeau :p

le cheval (lusitanien !) de ma copine/co-équipière a juste fait un refus sur le vert avec le tissu, puis il est passé. Il a quand même + regardé que Thorgal, mais c'est un cheval + sur l'oeil et qui sort moins ! je suis contente qu'il ai été courageux et que la séance lui ai servie :)


pour le concours je vais essayer de penser à accompagner Thorgal avec mes mains, là par moment on voit que je le bloque, je "tire" au lieu de "donner" ! pauvre loulou...
et l'avoir bien en avant, sinon on va s'épuiser et se faire toutes les barres...

y a des moments où je me dis que c'est de la connerie de faire ce concours, Thorgal n'aime pas sauter et les gens vont être hyper critiques... ils le savent pas eux, qu'on débute et qu'on bosse seuls...
j'espère que le public sera indulgent... et qu'on va pas se planter complètement

si on finit le parcours entièrement, sans refus, proprement, je serais déjà super contente :)
les barres ça fait rien si on en fait une ou deux
le galop à faux on verra bien, Thorgal se débrouillera, j'essaierai d'avoir au moins le départ correct sur le bon pied :p
et ma position, je vais me faire une ou deux séances de mise en selle avant le concours... et on verra bien... !

voiliiiii happy

a séance de dimanche avec les obstacles regardants, on a varié les départs au galop à gauche et à droite, je n'ai eu qu'un départ à faux sur la séance, à gauche en + ! il y a du progrès je crois, enfin !! 888
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thorgalou.fr
boots
passionné niveau 3
passionné niveau 3
boots


Nombre de messages : 990
Age : 51
Localisation : isere
Date d'inscription : 10/12/2007

1er enchainement 7 puis 10 obstacles ! vidéo et photos ^^ Empty
MessageSujet: Re: 1er enchainement 7 puis 10 obstacles ! vidéo et photos ^^   1er enchainement 7 puis 10 obstacles ! vidéo et photos ^^ EmptyMar 31 Aoû 2010 - 22:21

He ben encore des progrés! 1183 T'inquiete pas pour les critiques((si tu en as) l'essentiel reste de te faire plaisir avec ton Thorgal, de plus saches que tu me donnes envie d'essayer aussi quelques barres 1185 merci pour ton post!
Revenir en haut Aller en bas
Landharma
passionné niveau 2
passionné niveau 2
Landharma


Nombre de messages : 286
Age : 49
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 31/03/2010

1er enchainement 7 puis 10 obstacles ! vidéo et photos ^^ Empty
MessageSujet: Re: 1er enchainement 7 puis 10 obstacles ! vidéo et photos ^^   1er enchainement 7 puis 10 obstacles ! vidéo et photos ^^ EmptyMar 31 Aoû 2010 - 22:25

Argl, bon y a eu un bug, je n'ai pas reçu les notifications sur ce sujet.

Donc tu as pu comprendre que Titi est bien arrivé au pré. On aura bien d'autres occasions de trinquer.

Je n'aurai absolument pas peur que tu le casses pour la bonne et simple raison qu'on n'a pas du tout la même expérience des mêmes choses. Toi par exemple, tu t'en sors très bien en étho, c'est ton truc, ce que moi je ne connais que de loin, purement théorique. Et moi je ne connais pas mes qualités hihihihi, surement pas le saut non plus, mais je suis attentive à un peu tout, plus forte en soin qu'en travail, peut-être un chouya plus ferme quand ça passe pas du premier coup, héritage de mes années "club de sports équestres".

Si tu as envie de venir le voir, ou travailler avec lui, il n'y a aucun problème, tout son matériel (que tu connais :)) est déjà sur place. Je n'aurai juste qu'à prévenir Marie-Christine pour que quelqu'un t'emmène au pré.

Oui principalement, je vais avoir besoin de tes conseils pour la désensibilisation. Quoique j'étais étonnée de voir qu'une fois entré dans le village, une horde de motos en goguette (une bonne 15aine) lui a frôlé bruyamment la barbe, il n'a pas bougé d'un pouce !!! Pareil en passant en main devant les vaches en face de son pré, même pas vues. Mais par contre, je sors mon petit mètre de couturière qui s'enroule tout seul, il fait un bond d'un mètre hihihihihi !!! Peut-être est-ce juste un jeu pour lui... ?

Les Mesnuls sont à bien 30 minutes de voiture de Bonnelles, mais 30 minutes de Clamart aussi :))
Ce qui serait même possible c'est de venir avec Thorgal un samedi aprem et qu'on se fasse des POR en forêt de Rambouillet "nord".
(une fois que j'aurai mes repères, il y a peut-être même moyen de trouver des difficultées de PTV à travailler en pleine nature).

Ca va être biiieeennnnnnn :))

Bon, tu as prévu quelle selle au final pour le CSO de la Cense ?
Des news de Odile (Gaston Mercier) ?

T'inquiète pour le CSO, je suis sûre qu'il prend ça pour un jeu, tu vas avoir plus d'adrenaline que lui !! (parce que c'est une nouvelle expérience déjà pour toi, et tu vas chercher à faire bien). Deux choses doivent retenir ton attention principalement : la direction, ça c'est ton job, et te sentir aussi légère qu'un moineau qui sautille. Tout le reste c'est Thotho qui assurera, pas de souci. Le style on s'en fout hihihihi, et tu sais, c'est pas parce que ça parle que ça moque, vous êtes plutôt harmonieux, donc t'inquiète !!! ALLEEEEEEZ !!! (j'encourage d'ici :))

++

G.

Revenir en haut Aller en bas
http://tinker-freddie.blogspot.com
audp4x
passionné niveau 3
passionné niveau 3
audp4x


Nombre de messages : 682
Age : 35
Localisation : St Palais sur Mer
Date d'inscription : 27/06/2010

1er enchainement 7 puis 10 obstacles ! vidéo et photos ^^ Empty
MessageSujet: Re: 1er enchainement 7 puis 10 obstacles ! vidéo et photos ^^   1er enchainement 7 puis 10 obstacles ! vidéo et photos ^^ EmptyMer 1 Sep 2010 - 23:02

Super les photos j'adore !
c'est original les soubassements! ça c'est intérresant comme idée !

Sinon Critique Positive ^^ : entre les deux vidéo, deja 2eme enchainement je le trouve bien mieux on sent qu'il s'y met
apres ton deuxieme passage sur la 2eme vidéo le top !
Il change completement ton lou ! il a compris et puis pas tres grave pour le strick c'est en cours d'apprentissage !
en attendant : j'adore 1
Honnettement j'admire tous le travail fourni
Revenir en haut Aller en bas
roriza08
passionné niveau 4
passionné niveau 4
roriza08


Nombre de messages : 2415
Age : 59
Localisation : belgique
Date d'inscription : 16/08/2009

1er enchainement 7 puis 10 obstacles ! vidéo et photos ^^ Empty
MessageSujet: Re: 1er enchainement 7 puis 10 obstacles ! vidéo et photos ^^   1er enchainement 7 puis 10 obstacles ! vidéo et photos ^^ EmptyMer 1 Sep 2010 - 23:37

Superbes les photos!!! 14 Je vous souhaite bonne chance pour le concours!!Bravo pour tout vos progrès
Revenir en haut Aller en bas
koonkoontchek
passionné niveau 3
passionné niveau 3
koonkoontchek


Nombre de messages : 1828
Age : 38
Localisation : Ile-de-France et Centre
Date d'inscription : 16/08/2007

1er enchainement 7 puis 10 obstacles ! vidéo et photos ^^ Empty
MessageSujet: Re: 1er enchainement 7 puis 10 obstacles ! vidéo et photos ^^   1er enchainement 7 puis 10 obstacles ! vidéo et photos ^^ EmptyMer 1 Sep 2010 - 23:44

merci Boots, contente que ça te donne envie de sauter hihi, tu nous mettras des photos toi aussi !!

Landharma, alors, pour bosser Titi vraiment avec plaisir, au début on pourrait à pieds, pour tout ce qui est désensibilisation on peut en faire déjà beaucoup à pieds, puis passé monter plus tard !
ça me ferait plaisir et du bien de bosser un peu un autre cheval, si en + ça te rend service, c'est encore mieux !

et avec plaisir pour les entraînements POR/PTV en forêt ^^

aucune nouvelle de Gaston Mercier, pas eu de réponse à mon e-mail... et pas encore de nouvelles non plus des essais Forestier. Le CSO je vais du coup le faire avec la Wintec, ça ira bien, elle va plutôt bien à Thorgal.
Je suis pas sure que sauter l'amuse beaucoup, mais bon, j'aimerais bien qu'il y prenne goût, pas pour en faire en intensif, mais juste pour que quand on saute occasionnellement, il se fasse plaisir ^^ car c'est vrai que moi, maintenant que c'est moins une cata, je m'amuse plutôt bien !! mais ça me gêne de savoir que c'est pas trop le fort de mon grand. Je préfère les plaisirs partagés à deux !

on verra ce que ça donnera au CSO, je vais essayer de penser à tous vos conseils ^^

Merci beaucoup Audp4x happy
j'ai hâte qu'on fasse mieux, enfin surtout moi hihi, mon grand il a le temps pis je ne lui demande pas d'être un crac en CSO, je trouve qu'il me donne déjà bien + que ce que j'aurais cru quand on a débuté le saut !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thorgalou.fr
koonkoontchek
passionné niveau 3
passionné niveau 3
koonkoontchek


Nombre de messages : 1828
Age : 38
Localisation : Ile-de-France et Centre
Date d'inscription : 16/08/2007

1er enchainement 7 puis 10 obstacles ! vidéo et photos ^^ Empty
MessageSujet: Re: 1er enchainement 7 puis 10 obstacles ! vidéo et photos ^^   1er enchainement 7 puis 10 obstacles ! vidéo et photos ^^ EmptyMer 1 Sep 2010 - 23:45

merci Roriza happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thorgalou.fr
catoche
passionné niveau 4
passionné niveau 4
catoche


Nombre de messages : 3258
Age : 55
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 06/08/2007

1er enchainement 7 puis 10 obstacles ! vidéo et photos ^^ Empty
MessageSujet: Re: 1er enchainement 7 puis 10 obstacles ! vidéo et photos ^^   1er enchainement 7 puis 10 obstacles ! vidéo et photos ^^ EmptyJeu 2 Sep 2010 - 0:51

Je n'ai aucune connaissance de l'obstacle, mais sache que quelle que soit la discipline que vous pratiquez tous les deux, j'ai toujours énormément de plaisir à vous regarder... je suis totalement admirative de votre travail, de vos progrès, bref... totalement fan !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mariali
passionné niveau 2
passionné niveau 2
Mariali


Nombre de messages : 250
Age : 28
Localisation : Villeneuve sur Lot 47
Date d'inscription : 13/07/2008

1er enchainement 7 puis 10 obstacles ! vidéo et photos ^^ Empty
MessageSujet: Re: 1er enchainement 7 puis 10 obstacles ! vidéo et photos ^^   1er enchainement 7 puis 10 obstacles ! vidéo et photos ^^ EmptyJeu 2 Sep 2010 - 9:54

vous avez fait des progfres (toi et Thorgal)
Bravo pour les fotos et les videos elles sont super !
Revenir en haut Aller en bas
koonkoontchek
passionné niveau 3
passionné niveau 3
koonkoontchek


Nombre de messages : 1828
Age : 38
Localisation : Ile-de-France et Centre
Date d'inscription : 16/08/2007

1er enchainement 7 puis 10 obstacles ! vidéo et photos ^^ Empty
MessageSujet: Re: 1er enchainement 7 puis 10 obstacles ! vidéo et photos ^^   1er enchainement 7 puis 10 obstacles ! vidéo et photos ^^ EmptyJeu 2 Sep 2010 - 22:19

merci beaucoup Catoche 1136 1181
ça me touche beaucoup !

merci beaucoup Mariali happy


Revenir en haut Aller en bas
http://www.thorgalou.fr
Landharma
passionné niveau 2
passionné niveau 2
Landharma


Nombre de messages : 286
Age : 49
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 31/03/2010

1er enchainement 7 puis 10 obstacles ! vidéo et photos ^^ Empty
MessageSujet: Re: 1er enchainement 7 puis 10 obstacles ! vidéo et photos ^^   1er enchainement 7 puis 10 obstacles ! vidéo et photos ^^ EmptyVen 3 Sep 2010 - 21:12

Je ne sais plus... c'est demain ou le 11/09 le CSO ?
Je vais faire du travail en main dimanche avec Titi.
Revenir en haut Aller en bas
http://tinker-freddie.blogspot.com
koonkoontchek
passionné niveau 3
passionné niveau 3
koonkoontchek


Nombre de messages : 1828
Age : 38
Localisation : Ile-de-France et Centre
Date d'inscription : 16/08/2007

1er enchainement 7 puis 10 obstacles ! vidéo et photos ^^ Empty
MessageSujet: Re: 1er enchainement 7 puis 10 obstacles ! vidéo et photos ^^   1er enchainement 7 puis 10 obstacles ! vidéo et photos ^^ EmptyDim 5 Sep 2010 - 20:20

le CSO c'est samedi prochain, ça commence à 8h45, je ne sais pas à quel moment on passe..

ils ont commencé à installer la carrière pour les RDV, du coup elle est beaucoup + petite que d'habitude et les obstacles sont + rapprochés, une copine qui a sauté dedans hier m'a dit que c'était chaud !

moi je me dis que ça peut être pas mal car au moins, on va pas s'épuiser à faire des tonnes de galop entre chaque saut, comme sur le dernier parcours.
Mais bon va nous falloir de l'impulsion et se remettre dessuite bien après l'obstacle pour attaquer dessuite le suivant... !!
j'espère que ça ira.

demain ou mardi soir j'irais essayer d'enchaîner dans la carrière réduite, puis comme ça Thorgal verra les lieux...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thorgalou.fr
Contenu sponsorisé





1er enchainement 7 puis 10 obstacles ! vidéo et photos ^^ Empty
MessageSujet: Re: 1er enchainement 7 puis 10 obstacles ! vidéo et photos ^^   1er enchainement 7 puis 10 obstacles ! vidéo et photos ^^ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1er enchainement 7 puis 10 obstacles ! vidéo et photos ^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 1er concours de CSO de Flann. Vidéo + photos
» Salon du cheval ---> VIDEO + photos
» Surprise ; Irish Cob ; PHOTOS & VIDEO P.2
» Thorgal et moi, quelques photos + Vidéo P1 !
» Vidéo et photos : à pieds et à cru en cordelette !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob au travail :: Monté-
Sauter vers: