Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 1er concours de CSO de Flann. Vidéo + photos

Aller en bas 
+3
sandy60420
Pascalitos
Damabiah
7 participants
AuteurMessage
Damabiah
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Damabiah


Nombre de messages : 2578
Age : 42
Localisation : val de marne (94)
Date d'inscription : 07/06/2008

1er concours de CSO de Flann. Vidéo + photos Empty
MessageSujet: 1er concours de CSO de Flann. Vidéo + photos   1er concours de CSO de Flann. Vidéo + photos EmptyLun 14 Nov 2011 - 19:31

Nous avons fait notre tout 1er concours avec Flanby à solers

Comme c'était la 1e fois qu'il enchainait un parcours, et que Flann est toujours bien différent en terrain inconnu, je me suis engagée sur 2 épreuves: la 35 et la 50.

Adorine, ma cousine était là pour nous aider, et nous "coacher". C'était très réconfortant pour moi, heureusement qu'elle était là.

Nous sommes arrivés à 12h, nous avons retrouvé Marie et Merlin (engagés pour la 50), Chloé et son amoureux, et toujours ma super coupine Flo, toujours là!

Après un pique nique un peu expédié, nous partons faire la reconnaissance.

Nous préparons ensuite le Flanby (merci les filles!) et nous allons détendre la "bête" sur le terrain en jachère.

Flann est top, relativement zen, j'ai les arrets, la direction (meme si il fuit des épaules au galop à main gauche), bref ça ne s'annonce pas trop mal!

Nous allons ensuite dans le manège pour sauter un peu.

Flann est un peu tendu, ce n'est que la 2e fois qu'il est dans un manège et n'apprécie visiblement pas trop (surtout qu'il y a un miroir qui fait un peu peur).

Après quelques sauts, nous partons pour l'épreuve.



La 35 permettait surtout de lui faire découvrir le concours, et voir un peu les difficultés et l'attitude de Flann.

Ca s'est très bien passé, les hauteurs étaient en effet ridicule, il en a enjambé pas mal, mais je ne regrette pas, surtout qu'il était regardant sur quelques obstacles.

Je pense que ça l'a bien aidé à se mettre en confiance pour la suivante.

Il s'est arreté sur le 7e obstacle, mais il y est finalement allé de l'arret, pas bien grave vu la hauteur!

Le reste s'est bien déroulé!

Youhou nous finissons avec un sans faute (ben oui, je redoutais quand meme un peu qu'il en dégomme plusieurs vu le peu qu'il y avait à sauter!).

Nous finissons 3e/10 parmis les enfants et les shetlands! hihi hi

Pas grave, le ridicule ne tue pas, je suis tout de meme contente de mon Flanby!



Après la remise des prix, nous allons donner à boire à Flanby, Flo lui fait faire quelques betises (sauter le contre haut dans le club, faire du ski nautique derrière lui etc).



Puis vient rapidement la 2e épreuve. Je le détend très peu dans le rond de longe, il fait chaud, et il a déjà bien bossé. Nous retournons sauter quelques obstacles dans le manège, puis hop! on y retourne.

Marie passe juste avant moi avec son beau Merlin.

Après nous avoir fait un parcours typiquement irishcobien (voir le post de Marie), c'est à notre tour de "valoriser" la race irish cob! ça promet!

Flann est bien motivé pour sauter, mais ne charge pas trop!

Tout se passe très bien jusqu'à l'obstacle n°5, j'ai un gros doute, je pense me tromper d'obstacle, et je sais pas ce que je fous je me retrouve sur l'encolure de Flanby, qui s'arrete, mais qui veut continuer son parcours et enjambe l'obstacle! lol

Je suis vraiment nulle pour me remettre en selle dans ces cas là, et je tombe sur mes 2 jambes! La honte!

Pas grave, je remonte et continue mon parcours comme si de rien n'était! les gens rigolent forcément, mais c'est ambiance bon enfant

Flann a été super sur tout le parcours

Nosu finissons en bons derniers, mais je m'en fous, car Flann a été vraiment super, exactement comme je l'aime!



La journée a été une vraie réussite, merci à vous les filles pour l'ambiance, le transport, le soutien, les sublimes photos, votre présence quoi!

Voici la vidéo:



Revenir en haut Aller en bas
http://www.flann.fr/
Damabiah
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Damabiah


Nombre de messages : 2578
Age : 42
Localisation : val de marne (94)
Date d'inscription : 07/06/2008

1er concours de CSO de Flann. Vidéo + photos Empty
MessageSujet: Re: 1er concours de CSO de Flann. Vidéo + photos   1er concours de CSO de Flann. Vidéo + photos EmptyLun 14 Nov 2011 - 19:32

voici quelques clichés en vrac de Chloé, venue nous voir :D
1er concours de CSO de Flann. Vidéo + photos 30813410

1er concours de CSO de Flann. Vidéo + photos 37682510

1er concours de CSO de Flann. Vidéo + photos 31645110

1er concours de CSO de Flann. Vidéo + photos 37958310

1er concours de CSO de Flann. Vidéo + photos 38410010

1er concours de CSO de Flann. Vidéo + photos 39283510

1er concours de CSO de Flann. Vidéo + photos 38587210

1er concours de CSO de Flann. Vidéo + photos 37881210

1er concours de CSO de Flann. Vidéo + photos 38713910
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flann.fr/
Pascalitos
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Pascalitos


Nombre de messages : 6173
Age : 57
Date d'inscription : 19/06/2006

1er concours de CSO de Flann. Vidéo + photos Empty
MessageSujet: Re: 1er concours de CSO de Flann. Vidéo + photos   1er concours de CSO de Flann. Vidéo + photos EmptyLun 14 Nov 2011 - 19:49

Génial les photos ! Félicitation a vous 2, ce n'est pas la place qui compte, il faut toujours un dernier 14
Ca sert a quoi la floche qui pendouille après la sangle?
Revenir en haut Aller en bas
Damabiah
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Damabiah


Nombre de messages : 2578
Age : 42
Localisation : val de marne (94)
Date d'inscription : 07/06/2008

1er concours de CSO de Flann. Vidéo + photos Empty
MessageSujet: Re: 1er concours de CSO de Flann. Vidéo + photos   1er concours de CSO de Flann. Vidéo + photos EmptyLun 14 Nov 2011 - 19:53

merci Pascalitos
c'est un chasse mouche
l'été est fini, je l'ai pas encore enlevé wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flann.fr/
Pascalitos
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Pascalitos


Nombre de messages : 6173
Age : 57
Date d'inscription : 19/06/2006

1er concours de CSO de Flann. Vidéo + photos Empty
MessageSujet: Re: 1er concours de CSO de Flann. Vidéo + photos   1er concours de CSO de Flann. Vidéo + photos EmptyLun 14 Nov 2011 - 20:14

Ah un chasse mouche, je n'y aurais pas pensé, jamais vu lol
Merci pour ta reponse 14
Revenir en haut Aller en bas
sandy60420
passionné niveau 3
passionné niveau 3
sandy60420


Nombre de messages : 635
Age : 50
Localisation : courcelles epayelles
Date d'inscription : 26/07/2010

1er concours de CSO de Flann. Vidéo + photos Empty
MessageSujet: Re: 1er concours de CSO de Flann. Vidéo + photos   1er concours de CSO de Flann. Vidéo + photos EmptyLun 14 Nov 2011 - 20:16

super, beau travail, et l'important c'est de participer
ton loulou et toi formez un joli couple
Revenir en haut Aller en bas
Damabiah
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Damabiah


Nombre de messages : 2578
Age : 42
Localisation : val de marne (94)
Date d'inscription : 07/06/2008

1er concours de CSO de Flann. Vidéo + photos Empty
MessageSujet: Re: 1er concours de CSO de Flann. Vidéo + photos   1er concours de CSO de Flann. Vidéo + photos EmptyMar 15 Nov 2011 - 15:12

merci Sandy happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flann.fr/
floriaane
passionné niveau 1
passionné niveau 1
floriaane


Nombre de messages : 192
Age : 32
Localisation : Seine et marne 77
Date d'inscription : 28/02/2012

1er concours de CSO de Flann. Vidéo + photos Empty
MessageSujet: Re: 1er concours de CSO de Flann. Vidéo + photos   1er concours de CSO de Flann. Vidéo + photos EmptyJeu 1 Mar 2012 - 12:24

Il saute bien ton flann !!!
J'espere arriver à sa plus tard avec le mien qui a deja un bon pti coup de saut en liberté :)

A quand le prochain concours ?
Bravo à vous 2 en tous cas !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=1395062343
LORD
passionné niveau 3
passionné niveau 3
LORD


Nombre de messages : 1183
Age : 55
Localisation : 45 LOIRET
Date d'inscription : 17/04/2008

1er concours de CSO de Flann. Vidéo + photos Empty
MessageSujet: Re: 1er concours de CSO de Flann. Vidéo + photos   1er concours de CSO de Flann. Vidéo + photos EmptyJeu 1 Mar 2012 - 12:50

J'avais pas vu ce reportage, il saute bien le Flanby.

Je connaissais pas le chasse mouche, c'est efficace ? Si oui, on trouve ça où ?

Gratouilles à ton loulou, en espérant qu'il ne regarde plus les filles ou du moins qu'il n'y touche plus.
Revenir en haut Aller en bas
BreSyl
passionné niveau 2
passionné niveau 2
BreSyl


Nombre de messages : 304
Localisation : 45 (Loiret)
Date d'inscription : 11/01/2012

1er concours de CSO de Flann. Vidéo + photos Empty
MessageSujet: Re: 1er concours de CSO de Flann. Vidéo + photos   1er concours de CSO de Flann. Vidéo + photos EmptyVen 2 Mar 2012 - 1:30

Super de vous voir comme ça tous les 2 !
Il a l'air d'adorer le saut ton Flann et..... je retiens l'idée du chasse mouche 1185
Revenir en haut Aller en bas
Damabiah
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Damabiah


Nombre de messages : 2578
Age : 42
Localisation : val de marne (94)
Date d'inscription : 07/06/2008

1er concours de CSO de Flann. Vidéo + photos Empty
MessageSujet: Re: 1er concours de CSO de Flann. Vidéo + photos   1er concours de CSO de Flann. Vidéo + photos EmptyMer 7 Mar 2012 - 10:57

Merci 1181

Lord, oui je trouvais ça plutot efficace. j'avais trouvé ça dans une sellerie dans un patelin paumé. Mais je pense que j'en fabriquerai peut etre un toute seule pour le prochain.

Floriaane, merci bcp. Pas de concours prévu prochainement, juste on va se remettre aux trecs, la trans'yvelines en juin, et on retourne à la mer en juillet. Mais pourquoi pas retenter un petit concours happy
y'a pas de raison pour ton loulou, si il aime ça 1185
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flann.fr/
paddy-x3
passionné niveau 2
passionné niveau 2
paddy-x3


Nombre de messages : 248
Age : 33
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 21/02/2012

1er concours de CSO de Flann. Vidéo + photos Empty
MessageSujet: Re: 1er concours de CSO de Flann. Vidéo + photos   1er concours de CSO de Flann. Vidéo + photos EmptyMer 7 Mar 2012 - 12:11

Il est magnifique ton Loulou , Jadore ce que tu fais =) je voulais te demander cet ete je comte enmener mon gros a la Mer mais je cest pa encore ou exactement, aurais tu un endroit a me conseiller ? merci
Revenir en haut Aller en bas
Damabiah
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Damabiah


Nombre de messages : 2578
Age : 42
Localisation : val de marne (94)
Date d'inscription : 07/06/2008

1er concours de CSO de Flann. Vidéo + photos Empty
MessageSujet: Re: 1er concours de CSO de Flann. Vidéo + photos   1er concours de CSO de Flann. Vidéo + photos EmptyJeu 8 Mar 2012 - 0:03

Merci Paddy

Pour la mer je ne peux que te conseiller la baie de somme, c'est pas excessivement loin, et c'est magnifique! je suis allée à Fort Mahon et St Quentin en tourmont
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flann.fr/
Contenu sponsorisé





1er concours de CSO de Flann. Vidéo + photos Empty
MessageSujet: Re: 1er concours de CSO de Flann. Vidéo + photos   1er concours de CSO de Flann. Vidéo + photos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1er concours de CSO de Flann. Vidéo + photos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'arrivée de Flann nouvelles photos P.2 + vidéo P.2
» Flann vidéo tendresse...........
» Flann à la mer en Baie de Somme avec son copain Shan (vidéo bas page 1)
» Flann nvles photos bas de la P.3 (27/01)
» FLANN nouvelles photos du 08/03 P.2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob, autres sujets et races :: Vos photos :: Des nouvelles de vos irish cobs-
Sauter vers: