Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Thorgal et moi, quelques photos + Vidéo P1 !

Aller en bas 
+10
moïta
Julie
banagher
gigichouc
laevadao
Klowé
Ocean91
mamie
Emi of Eire
koonkoontchek
14 participants
AuteurMessage
koonkoontchek
passionné niveau 3
passionné niveau 3
koonkoontchek


Nombre de messages : 1828
Age : 38
Localisation : Ile-de-France et Centre
Date d'inscription : 16/08/2007

Thorgal et moi, quelques photos + Vidéo P1 ! Empty
MessageSujet: Thorgal et moi, quelques photos + Vidéo P1 !   Thorgal et moi, quelques photos + Vidéo P1 ! EmptyMer 17 Déc 2008 - 0:38

coucou tout le monde !

je n'ai pas beaucoup de temps en ce moment pour trainer sur le fofo mais je suis toujours là happy


Thorgal a l'air de s'être bien fait à sa vie à la cense, et moi donc 888
pour l'instant vraiment rien à dire, et puis on est bien entourés !

Thorgal a vu un pro du parage pieds nus, qui lui a soigné ses fourchettes abimées.
par contre je surveille un peu car depuis quelques jours Thorgal tousse/étenue un brin, disons environ 1 ou 2 fois par séance ... j'espère que ça va vite passer, je guète et je m'apprête à appeler le véto si ça traine et/ou empire.

on n'a pas encore pris de cours,
mais on a bien progressé tous les deux je trouve, au sol.

je ne l'ai monté qu'une fois depuis qu'il est arrivé y a deux semaines, on va reprendre le travail monté doucement ^^ peut etre demain continuer.

sinon à pieds, j'ai trouvé le bouton pour le déplacé latéral, Thorgal fait ça vraiment comme un chef ! on le fait au dessus d'une barre au sol, j'adore ^^
on joue aussi à déplacer les épaules, dans un sens (poussé) et dans l'autre ("aspiré"). J'ai l'impression que Thorgal aime beaucoiup ! un pas qui s'éloigne, un pas vers moi, un pas qui s'éloigne ... ca fait une sorte de danse ...
on travaille encore un peu la fluidité et la légereté mais c'est deja super.

j'arrête les blablas, voici quelques photos de samedi !
on a eu des visiteurs, et pour une fois la séance "en pubic" n'a pas été catastrophique lol ! Thorgal était pas mal connecté, et pis c'est surtout moi qui suis restée très concentrée sur lui, pas comme d'habitude ^^ c'était bien sympa.


Au pansage :

Thorgal et moi, quelques photos + Vidéo P1 ! Th-109

Thorgal et moi, quelques photos + Vidéo P1 ! Th-112

On joue à la désensibilisation avec le parapluie (autant vous dire que c'était vite bouclé :p)

Thorgal et moi, quelques photos + Vidéo P1 ! Th-134

Thorgal et moi, quelques photos + Vidéo P1 ! Th-138

Thorgal et moi, quelques photos + Vidéo P1 ! Th-149

Un brin de travail au sol dans le manège :

Thorgal et moi, quelques photos + Vidéo P1 ! Th-190

Thorgal et moi, quelques photos + Vidéo P1 ! Th-191

en liberté avec moi, au petit trot (on voit rien mais j'aime bien la photo happy)

Thorgal et moi, quelques photos + Vidéo P1 ! Th-195

Thorgal et moi, quelques photos + Vidéo P1 ! Th-196

voili voilou ^^

à la fin on a fait une révérence et on a été applaudi, ca m'a touché, c'était la première fois qu'on se faisait applaudir ! lol

demain ou prochainement vous devriez avoir quelques vidéos !

il y a + de photos sur mon blog, pour ceux que ca intéresse :)


Thorgal et moi, quelques photos + Vidéo P1 ! Th-264


Dernière édition par koonkoontchek le Ven 19 Déc 2008 - 0:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thorgalou.fr
Emi of Eire
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Emi of Eire


Nombre de messages : 569
Age : 34
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 23/09/2007

Thorgal et moi, quelques photos + Vidéo P1 ! Empty
MessageSujet: Re: Thorgal et moi, quelques photos + Vidéo P1 !   Thorgal et moi, quelques photos + Vidéo P1 ! EmptyMer 17 Déc 2008 - 0:57

C'est super tout ça ! Vous avez une très belle relation tous les deux !

Ils ont l'air d'avoir de belles installations ... Je voudrais bien les mêmes à la maison ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://porterlirlandais.blogspot.com/
mamie
passionné niveau 3
passionné niveau 3
mamie


Nombre de messages : 1230
Age : 75
Localisation : dinan bretagne
Date d'inscription : 25/06/2007

Thorgal et moi, quelques photos + Vidéo P1 ! Empty
MessageSujet: Re: Thorgal et moi, quelques photos + Vidéo P1 !   Thorgal et moi, quelques photos + Vidéo P1 ! EmptyMer 17 Déc 2008 - 10:05

normalement , je devrais venir en février un week end avec Panda , et d'autres cavaliers et chevaux de mon club pour faire un stage d' ethologie à la cense !!! je suis folle de joie !!! peut être se verra t on ? 14 en tout cas il travaille super bien ton poilu !!!
Revenir en haut Aller en bas
Ocean91
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Ocean91


Nombre de messages : 2319
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 18/12/2006

Thorgal et moi, quelques photos + Vidéo P1 ! Empty
MessageSujet: Re: Thorgal et moi, quelques photos + Vidéo P1 !   Thorgal et moi, quelques photos + Vidéo P1 ! EmptyMer 17 Déc 2008 - 11:02

az
Revenir en haut Aller en bas
http://my-irish-dream.skyrock.com/
Klowé
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Klowé


Nombre de messages : 3877
Age : 35
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 15/05/2006

Thorgal et moi, quelques photos + Vidéo P1 ! Empty
MessageSujet: Re: Thorgal et moi, quelques photos + Vidéo P1 !   Thorgal et moi, quelques photos + Vidéo P1 ! EmptyMer 17 Déc 2008 - 12:01

Super! :)

J'ai hâte de le voir( peut-être toi aussi, j'espère!) quand je viendrai voir Snoopy :)
Revenir en haut Aller en bas
laevadao
passionné niveau 5
passionné niveau 5
laevadao


Nombre de messages : 3823
Age : 46
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 17/11/2008

Thorgal et moi, quelques photos + Vidéo P1 ! Empty
MessageSujet: Re: Thorgal et moi, quelques photos + Vidéo P1 !   Thorgal et moi, quelques photos + Vidéo P1 ! EmptyMer 17 Déc 2008 - 12:32

Je ne connaissais pas le haras de la cense avant dimanche..et oui, j'ai vu le monsieur qui faisait des démos au salon du cheval.... "trop facile" "même pas peur" comme il dit !!! Il faut dire qu'il a un don pour le spectacle ce monsieur !

J'en ai parlé avec la monitrice du club mais elle dit que ce sont des chevaux qui sont travaillés tous les jours pendant minimum une heure et pendant très longtemps pour arriver à un tel résultat.

Que peux-tu en dire toi ? Quels sont les progrès que tu remarques et en combien de temps ?
Penses-tu pouvoir continuer chez toi par la suite, sans l'encadrement ?

En tout cas, tu as l'air de très bien t'en sortir ! 14
Revenir en haut Aller en bas
gigichouc
passionné niveau 5
passionné niveau 5
gigichouc


Nombre de messages : 4673
Age : 40
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 15/04/2006

Thorgal et moi, quelques photos + Vidéo P1 ! Empty
MessageSujet: Re: Thorgal et moi, quelques photos + Vidéo P1 !   Thorgal et moi, quelques photos + Vidéo P1 ! EmptyMer 17 Déc 2008 - 13:17

Tes photos sont toujours magnifiques! Un régal pour les yeux!
Revenir en haut Aller en bas
http://williamlirlandais.blog4ever.com/
banagher
passionné niveau 3
passionné niveau 3
banagher


Nombre de messages : 975
Age : 43
Localisation : 95
Date d'inscription : 14/04/2006

Thorgal et moi, quelques photos + Vidéo P1 ! Empty
MessageSujet: Re: Thorgal et moi, quelques photos + Vidéo P1 !   Thorgal et moi, quelques photos + Vidéo P1 ! EmptyMer 17 Déc 2008 - 13:36

258 SUPER
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedelagueriniere.com
Julie
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Julie


Nombre de messages : 6465
Age : 32
Date d'inscription : 11/05/2008

Thorgal et moi, quelques photos + Vidéo P1 ! Empty
MessageSujet: Re: Thorgal et moi, quelques photos + Vidéo P1 !   Thorgal et moi, quelques photos + Vidéo P1 ! EmptyMer 17 Déc 2008 - 20:20

Ouah super !! 13
En tout cas, z'allez bien ensembles tous les 2 1
Revenir en haut Aller en bas
koonkoontchek
passionné niveau 3
passionné niveau 3
koonkoontchek


Nombre de messages : 1828
Age : 38
Localisation : Ile-de-France et Centre
Date d'inscription : 16/08/2007

Thorgal et moi, quelques photos + Vidéo P1 ! Empty
MessageSujet: Re: Thorgal et moi, quelques photos + Vidéo P1 !   Thorgal et moi, quelques photos + Vidéo P1 ! EmptyMer 17 Déc 2008 - 22:55

Merci à tous happy

ce soir Bidounette nous a filmé, alors je vous mettrais le petit montage dès que j'aurais finis : soit ce soir, soit demain !
avec des déplacés des épaules, des déplacés latéraux sur une barre ...

il faisait nuit alors c'est pas top m'enfin.

Sur le chemin Thorgal m'a fait un truc qu'il ne m'avait jamais fait !! je le ramenais vers le petit manège, et je l'ai senti bien motivé derrière moi. J'ai commencé à courrir en demandant un petit trot, il est parti super motivé ! j'ai accéléré et dit "galop" .. il est parti au galop en secouant la tête, il avait l'air tout content 888
je ne l'avais jamais vu comme ça !
on l'a refait trois ou quatre fois, le problème c'est qu'au galop je n'arrive pas à lui suivre, je ne cours pas assez vite 888
alors il me dépasse, je freine, il freine, je demande ses hanches et je repasse devant tranquillement. Et je félicite !!! lol

après il ne partait plus au galop et me faisait "juste" des supers allongements au trot.
du coup j'ai voulu profiter de sa motivation pour aller dans le rond de longe et le faire galoper un peu ... mais pffiou on était à peine rentrés dedans qu'il était redevenu tout mou !! lol
je m'en veux beaucoup d'avoir eu la "bétise" de vouloir le faire galoper dans le rond de longe, j'aurais vraiment du me contenter du joli cadeau qu'il m'avait fait.
on a quand même fait deux ou trois petits départs à chaque main, avec quelques foulées à chque fois.

dans la carrière il m'a fait des supers ramené au trot (on tourne à une main, je le ramène vers moi en reculant, puis je l'envoie sur le cercle à l'autre main - tout ca en restant au trot). Mais hélène n'était pas là pour filmer. Et quand j'ai voulu recommencé dans le manège éclairé ... il repassait au pas !
alors tant pis vous verrez ça une autre fois 1183

faut dire que ça fait un moment que je ne lui avais rien demandé de "physique", et là pour le coup il a bien trotté/un peu galopé ^^

il m'a fait aussi des supers jambettes trop motivées, vous verrez ça dans la vidéo.


Ettttt il est venu me voir au pré ! alors qu'il était loin :)
je suis contente car depuis qu'il était à la cense, il ne venait plus, ou alors vraiment quand j'arrivais à dix mètres.

bref voili ^^

un peu déçue d'avoir voulu insister sur le galop et du coup il avait perdu sa motivation, j'aurais du rester sur les quelques trucs en main, et pareil pour le ramener au trot, j'aurais pas du insister et rester sur la fois superbe dans la carrière ... m'enfin !!
c'est toujours le problème, on en veut toujours plus ! pourtant je le sais, à chaque fois je me dis : "prochain coup, je m'arrête dès que c'est super".
(enfin je suis de moins en moins pire, je me soigne quand même 888)


laevadao a écrit:
Je ne connaissais pas le haras de la cense avant dimanche..et oui, j'ai vu le monsieur qui faisait des démos au salon du cheval.... "trop facile" "même pas peur" comme il dit !!! Il faut dire qu'il a un don pour le spectacle ce monsieur !

J'en ai parlé avec la monitrice du club mais elle dit que ce sont des chevaux qui sont travaillés tous les jours pendant minimum une heure et pendant très longtemps pour arriver à un tel résultat.

Que peux-tu en dire toi ? Quels sont les progrès que tu remarques et en combien de temps ?
Penses-tu pouvoir continuer chez toi par la suite, sans l'encadrement ?

En tout cas, tu as l'air de très bien t'en sortir ! 14


Laevadao, ça dépend de ce qu'Andy faisait comme démonstrations, il y a des choses il faut avoir un certain niveau. Mais les 3/4 de ce qui est "impressionnant" est en réalité ... super facile ...
je bosse Thorgal à pieds seule environ 1/2h, 3 fois par semaine, depuis six mois. Banagher confirmera, mais je crois qu'il n'avait jamais fait trop d'éthologie avant, même s'il avait déjà les bases du respect.
J'ai commencé l'équitation il y a un an, et avant de l'avoir je n'avais jamais fait d'éthologie ni travaillé un cheval à pieds.
J'ai fais deux stages de deux jours chez Marlène, avec un mec super bien, à six mois d'intervalles (un avant que thorgal arrive, l'autre il y a un mois) il nous a aidé à avoir les bases. Mais les 3/4 de ce qu'on fait, on l'a appris tous seuls, Thorgal et moi : les épaules, les déplacés latéraux (au stage on nous avais appris une facon de faire mais je n'ai jamais réussi), la révérence, jambettes, et les choses simples comme me suivre bien en main, rester attentif et connecté ...
pour le travail en liberté, c'est pareil qu'avec la longe, sauf qu'elle n'est plus utile quand le cheval a compris qu'il était mieux avec toi que loin de toi, et que tu sais comment le reconnecter à toi quand il part.

moi le fait que thorgal me suive en liberté, c'était "facile", car il est déjà proche de l'homme de sa nature. Et puis j'essaye toujours d'etre claire et je récompense BEAUCOUP. Alors ça ne donne pas envie de partir 888

En ethologie, on communique avec le cheval avec son langage à lui, il comprend, il est récompensé, ca lui donne envie d'être avec l'humain. C'est comme ça qu'on arrive à se balader avec son cheval en liberté, le faire reculer, tourner, trotter, galoper ... toujours sous controle !

il suffit d'avoir les "principes" de l'éthologie et d'avoir bien compris comment ça fonctionne, et on peut faire beaucoup de choses seuls, qu'on soit "débutants" ou cavalier pro.


pour le travail monté, c'est exactement pareil ... mais là je n'en parle pas trop, car je ne monte pas beaucoup Thorgal, il est jeune. Là on commence tout juste à faire le transfert monté de ce qu'on fait au sol. Il a pigé le déplacement des épaules et des hanches. Pour la direction avec juste l'assiette et les jambes, on a encore du boulot, on s'y met doucement happy
le but étant bientôt de monter sans utiliser les mains.

au niveau des délais, ce qu'on a eu le plus de mal c'est le déplacé latéral. puis un jour, il a eu le déclic.
la révérence il l'a apprise en deux séances, la jambette aussi. Bon après faut dire que Thorgal est intelligent, il pige vite et il est de bonne volonté.
Les épaules on a pris un peu notre temps aussi. L'aspiration des épaules il a pigé dessuite par contre (et il adore).
Le fait qu'il me suive en liberté, c'était immédiat, mais il a fallu environ un mois pour qu'il me suive au trot (trooop duuuur il marchait quand je courrais avant, et il le fait encore des fois ... feignant :p)
etc etc happy

le plus dur avec lui, c'est l'impulsion, le faire trotter ça peut aller, à la voix il préfère, mais pour le galop, il répond à la demande, mais en tient pas du tout. Mais ca viendra ^^ à moi de trouver comment lui donner envie de se porter en avant.


Ta mono te dit ça car elle ne connait pas. Tous les pros qui ne sont pas fans de l'éthologie (souvent car ils ne connaissent pas / n'ont pas essayé / et/ou sont trop "vieux jeux", disent ça pour décourager les gens intéressés et rêveurs de voir tout ça 1185
ou parce que ca leur semble inconcevable que "madame tout le monde" puisse réussir à ça facilement ... pourtant c'est bien le cas happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thorgalou.fr
moïta
passionné niveau 1
passionné niveau 1
moïta


Nombre de messages : 90
Age : 41
Localisation : avranches 50
Date d'inscription : 23/11/2008

Thorgal et moi, quelques photos + Vidéo P1 ! Empty
MessageSujet: Re: Thorgal et moi, quelques photos + Vidéo P1 !   Thorgal et moi, quelques photos + Vidéo P1 ! EmptyMer 17 Déc 2008 - 23:02

joli reportage!!! tres sympa de te lire!
Revenir en haut Aller en bas
koonkoontchek
passionné niveau 3
passionné niveau 3
koonkoontchek


Nombre de messages : 1828
Age : 38
Localisation : Ile-de-France et Centre
Date d'inscription : 16/08/2007

Thorgal et moi, quelques photos + Vidéo P1 ! Empty
MessageSujet: Re: Thorgal et moi, quelques photos + Vidéo P1 !   Thorgal et moi, quelques photos + Vidéo P1 ! EmptyVen 19 Déc 2008 - 0:41

merci :)


voilà le petit montage des vidéos d'hier :

https://www.youtube.com/watch?v=fCxlWy1rTR0


Revenir en haut Aller en bas
http://www.thorgalou.fr
spiritou
passionné niveau 3
passionné niveau 3
spiritou


Nombre de messages : 1858
Age : 47
Localisation : St Quentin de Baron (33)
Date d'inscription : 09/01/2007

Thorgal et moi, quelques photos + Vidéo P1 ! Empty
MessageSujet: Re: Thorgal et moi, quelques photos + Vidéo P1 !   Thorgal et moi, quelques photos + Vidéo P1 ! EmptyVen 19 Déc 2008 - 1:51

c'est vraiment tres chouette ...on voit une belle complicité !
Revenir en haut Aller en bas
http://spiritdalimat.blogspot.com
Emi of Eire
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Emi of Eire


Nombre de messages : 569
Age : 34
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 23/09/2007

Thorgal et moi, quelques photos + Vidéo P1 ! Empty
MessageSujet: Re: Thorgal et moi, quelques photos + Vidéo P1 !   Thorgal et moi, quelques photos + Vidéo P1 ! EmptyVen 19 Déc 2008 - 4:38

Ben alors moi qui n'accroche pas du tout avec l'éthologie là, je dois avouer que je suis bluffée par le déplacé des épaules ! Je trouve ça épatant !

Mais c'est certain que sans votre complicité ça se passerait pas comme ça, vraiment bravo ! Vous faites du super boulot tous les 2 !!
Revenir en haut Aller en bas
http://porterlirlandais.blogspot.com/
Ocean91
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Ocean91


Nombre de messages : 2319
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 18/12/2006

Thorgal et moi, quelques photos + Vidéo P1 ! Empty
MessageSujet: Re: Thorgal et moi, quelques photos + Vidéo P1 !   Thorgal et moi, quelques photos + Vidéo P1 ! EmptyVen 19 Déc 2008 - 11:07

Beau travail et superbe la révérence. 1
Revenir en haut Aller en bas
http://my-irish-dream.skyrock.com/
Inzemoon
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Inzemoon


Nombre de messages : 1659
Age : 36
Localisation : La Rochelle (17) ou Bordeaux (33)
Date d'inscription : 28/11/2006

Thorgal et moi, quelques photos + Vidéo P1 ! Empty
MessageSujet: Re: Thorgal et moi, quelques photos + Vidéo P1 !   Thorgal et moi, quelques photos + Vidéo P1 ! EmptyVen 19 Déc 2008 - 11:18

Super votre boulot !!!

Si je puis me permettre : attention avec ta longe ! Elle est longue et tu laisses souvent trainer le bout par terre, ça peut provoquer un accident. Tu devrais prendre le pli de tout tenir dans ta main (en 8 et pas en rond), au début on trouve qu'il y en a trop mais rapidement on s'y fait et ça devient un réflexe.

Sinon, j'ai encore une proposition impertinente : c'est cool l'aspiration des épaules mais tu devrais pas toujours la travailler après un chassé d'épaules car Thorgal pourrait les assimiler l'un à l'autre et dès que tu chasses les épaules de deux pas, il pourrait prendre l'habitude de revenir de deux pas aussi vite.
L'aspiration peut vite devenir un moyen pour le cheval de rentrer dans la bulle du dresseur si on n'y fait pas gaffe.

Bon, je râle, je râle mais en fait, je trouve ça cool ce que vous faites tous les deux !
Revenir en haut Aller en bas
boots
passionné niveau 3
passionné niveau 3
boots


Nombre de messages : 990
Age : 51
Localisation : isere
Date d'inscription : 10/12/2007

Thorgal et moi, quelques photos + Vidéo P1 ! Empty
MessageSujet: Re: Thorgal et moi, quelques photos + Vidéo P1 !   Thorgal et moi, quelques photos + Vidéo P1 ! EmptyVen 19 Déc 2008 - 11:29

Bravo pour votre super boulot !!!
Revenir en haut Aller en bas
koonkoontchek
passionné niveau 3
passionné niveau 3
koonkoontchek


Nombre de messages : 1828
Age : 38
Localisation : Ile-de-France et Centre
Date d'inscription : 16/08/2007

Thorgal et moi, quelques photos + Vidéo P1 ! Empty
MessageSujet: Re: Thorgal et moi, quelques photos + Vidéo P1 !   Thorgal et moi, quelques photos + Vidéo P1 ! EmptyVen 19 Déc 2008 - 14:15

Merci pour vos réponses 1136 happy
ca me touche ^^


Inzemoon, je laisse parfois trainer le bout de la longe car le gars nous avait appris ça au premier stage. Enfin pas "appris", mais il avait dit qu'on pouvait laisser le bout de la longe par terre. Des fois je trouve ça bien pratique moi. Pour le fait qu'elle est longue, c'est parce que je ne veux pas utiliser de pression sur la longe, en vue de tout faire en liberté. Enfin d'ailleurs ce que je fais là, on peut quasiment tout faire en liberté (juste le déplacé latéral qui manque encore de précision en liberté). Mais laisser la longe très longue permet de l'"oublier". Au 2eme stage on avait commencé comme ça, pour ensuite enlever la longe complètement.

Quand il y a "besoin" je la tiens entière, mais c'est vrai que souvent je la laisse, ça arrive que Thorgal marche dessus mais c'est assez rare ...


Sinon pour les épaules, c'était pour la vidéo que j'ai fais ça, hein 1183
je demande souvent les épaules poussées sans aspiration derrière. je ne lui fais pas faire des allers-retours à chaque fois, surtout que ça sert à rien 888
L'aspiration on fait ça de temps en temps car c'est amusant, mais ça n'a rien d'utile, alors que pousser les épaules, c'est utile et on s'en sert vraiment.

J'essaye de prendre garde à ce que Thorgal garde la distance qu'il y a entre nous, et ça ne marche pas mal. Pour moi il n'y a pas tellement de différence entre aspirer le cheval entièrement (reculer pour le faire venir à nous) et aspirer juste ses épaules ... dans les deux cas on se "pousse" devant lui (vu d'une certaine façon), dans les deux cas il risque de croire qu'il a le dessus ... Hors tout le monde ou presque utilise l'aspiration "de face" pour faire venir son cheval.
mais c'est tout le reste qui lui fait comprendre la différence, entre "il me fait bouger" et "je le fais bouger vers moi".

mais merci pour tes reflexions, je vais quand même y faire un peu plus attention ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thorgalou.fr
Damabiah
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Damabiah


Nombre de messages : 2578
Age : 42
Localisation : val de marne (94)
Date d'inscription : 07/06/2008

Thorgal et moi, quelques photos + Vidéo P1 ! Empty
MessageSujet: Re: Thorgal et moi, quelques photos + Vidéo P1 !   Thorgal et moi, quelques photos + Vidéo P1 ! EmptySam 20 Déc 2008 - 1:11

belle complicité! j'ai hate de venir vous voir tous les 2
tu seras là le 30? je viens voir Bidou et Snoopy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flann.fr/
Inzemoon
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Inzemoon


Nombre de messages : 1659
Age : 36
Localisation : La Rochelle (17) ou Bordeaux (33)
Date d'inscription : 28/11/2006

Thorgal et moi, quelques photos + Vidéo P1 ! Empty
MessageSujet: Re: Thorgal et moi, quelques photos + Vidéo P1 !   Thorgal et moi, quelques photos + Vidéo P1 ! EmptyLun 22 Déc 2008 - 0:38

Moi aussi j'ai une longe très longue. Mais j'ai eu quelques mauvaises surprises avec Mina : elle marchait dessus et se faisait peur en tirant, mais toi tu as la chance de profiter de la zénitude de l'irish, c'est déjà moins problématique.

Ce qui est dangeureux, c'est quand on arrive pas à gérer la longueur de la longe et qu'on la pose pour pas être embêté en la tenant et que du coup, on l'oublie, on marche dedans ou on fait marcher son cheval dedans. Si tu sais où elle est et que tu fais gaffe, y a pas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
koonkoontchek
passionné niveau 3
passionné niveau 3
koonkoontchek


Nombre de messages : 1828
Age : 38
Localisation : Ile-de-France et Centre
Date d'inscription : 16/08/2007

Thorgal et moi, quelques photos + Vidéo P1 ! Empty
MessageSujet: Re: Thorgal et moi, quelques photos + Vidéo P1 !   Thorgal et moi, quelques photos + Vidéo P1 ! EmptyLun 22 Déc 2008 - 20:15

oué c'est vrai qu'au début je galérais un peu, elle me genait et moi ca m'arrivait de marcher dessus.

mais là ca va, en fait c'est un peu machinal, quand on est au pas tranquille je la laisse trainer, je sais ou elle est, derrière moi ou a coté, genre les déplacés latéraux etc, y a pas de soucis.
quand je fais trotter Thorgal avec moi ou autre trucs "actifs", par contre, là c'est sur je ne la laisse pas.

Thorgal ça lui arrive de marcher dessus, mais c'est quasiment toujours que quand il broute, il marche sur la longe juste à côté du licol, la première fois il a tiré et un peu "paniqué" (faut le dire vite :p) car il comprenait pas pourquoi il avait la tête bloquée au sol, pis forcément il a fallu attendre qu'il bouge ses antérieurs pour se libérer :p
il me l'a refait une ou deux fois mais il n'a pas été spécialement inquiet après.
pis faut dire qu'on ne fait plus beaucoup de pause "broutage", et quand on en fait, je me méfie de cette longe, qu'elle ne touche pas le sol.

sur le reste de la longe il ne marche vraiment pas souvent dessus, et quand ça arrive c'est vers le bout et on est souvent au pas tranquille, alors ça ne fait rien du tout.


dimanche nous avons eu la visite de Kita, et de Irish Cob happy (bon Alice est venue plutot pour voir Snoopy, mais Thorgal était là aussi :p)

et aujourd'hui la véto est venue pour la toux de Thorgal, apparemment il aurait une petite bronchite, donc on a un petit traitement pour soigner ça happy
a dire vrai sa toux allait deja mieux depuis samedi, mais j'ai maintenu le RDV ... "au cas ou" !

Kitaaa on peut voir les photos de dimanche ? 1183
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thorgalou.fr
koonkoontchek
passionné niveau 3
passionné niveau 3
koonkoontchek


Nombre de messages : 1828
Age : 38
Localisation : Ile-de-France et Centre
Date d'inscription : 16/08/2007

Thorgal et moi, quelques photos + Vidéo P1 ! Empty
MessageSujet: Re: Thorgal et moi, quelques photos + Vidéo P1 !   Thorgal et moi, quelques photos + Vidéo P1 ! EmptyLun 22 Déc 2008 - 21:14

sinon une tite vidéo de samedi, on a fait une séance montée ...sur place 888
on a juste fait des petits déplacements des épaules, des hanches, et latéraux, et reculers, "sur place", sans avancer.
pour qu'il apprenne que moi monté n'est pas forcément égal à "avancer", pis qu'on arrive à faire à cheval, petit à petit, ce qu'on fait à pied.
bon y a encore du boulot m'enfin ^^

Revenir en haut Aller en bas
http://www.thorgalou.fr
Contenu sponsorisé





Thorgal et moi, quelques photos + Vidéo P1 ! Empty
MessageSujet: Re: Thorgal et moi, quelques photos + Vidéo P1 !   Thorgal et moi, quelques photos + Vidéo P1 ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Thorgal et moi, quelques photos + Vidéo P1 !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob, autres sujets et races :: Vos photos :: Des nouvelles de vos irish cobs-
Sauter vers: