Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Un cheval sans frein

Aller en bas 
+7
Laurenv
katou
AEC
estelle
sandrine
Narika
GG
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
GG
passionné niveau 4
passionné niveau 4
GG


Nombre de messages : 2940
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/05/2006

Un cheval sans frein - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un cheval sans frein   Un cheval sans frein - Page 2 EmptySam 5 Aoû 2006 - 19:50

chlo a écrit:
à savoir si c'set avec lui ou avec un autre.. car ça peut permettre de reprendre tes marques et confiance en toi avec d'autres chevaux, puis revenir plus sûre de toi, pour retravailler avec lui happy

C'est sure !
Revenir en haut Aller en bas
http://jackpot07.skyrock.com/
GG
passionné niveau 4
passionné niveau 4
GG


Nombre de messages : 2940
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/05/2006

Un cheval sans frein - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un cheval sans frein   Un cheval sans frein - Page 2 EmptyLun 28 Aoû 2006 - 19:24

Voila, j'avais dit que je ferais suivre l'histoire.

J'ai remonter Gary ce dimanche, apres un mois d'abstinance (je n'ai plus monter a cheval depuis)
Comme on part en promenade, je met le Pelham.

On demarre avec la fille du manege.
Elle me dit tout de suite que ca va etre de l'entrainement comme si il y avait une competition bientot et que ca fera du bien a Gary qui est un peu rond.

Premier galop...je m'accroche au renes tellement je le sent nerveux...
Je me fait "engueuler" Relache la bouche !!
Oki oki, je relache et mord sur ma chique.
Deuxieme galop, rene mi-longue, je me detends.
Troisieme galop, une belle grosse montee.
Je passe devant.
Il avance pas et je me dis que la montee est parfaite justement pour le "defouler"
Je le pousse un peu, rene longue, il demarre.
On fonce mais je siuis a l'aise, il fais quelque bonds de joie, je rigole en lui disant "va-y fait peter ton feu"
Sur le dessus de la monter, la fille qui m'accompgne se met a coter de moi et dirige ma position et le "freinage" de Gary en m'expliquant correctement.
Gary passe dans un galop cadence puis au trot et enfin au pas sans trop agir sur la bouche.
Quatrieme galop.
Un tres long coupe feu, c'est la qu'on apprends au debutant a galoper, il ne peux rien arriver.

Sans compter sur un cerf qui fait peur a la jument de la fille.
Elle me depasse a une vitesse folle, Gary a vite fait de suivre.
Dans la panique, je leve les mains en les ecartant (ca fait directe levier et freine le cheval)
Rien du tout... un cheval qui a peur ne sent plus rien...
On arrive sur une legere descente avec de la boue en dessous...
Je me vois deja tomber avec Gary...
Mais non, Gary a de bon pied, de bonne jambe, ca passe.
Finalement, je m'accroche a la criniere et laisse Gary se calmer tout seul.
De fait, les deux chevaux ralentisse.

Je demande si il y aura encore des galop, pour ne pas rester la dessus.
Oui oui, t'inquite pas.

On arrive sur le lieux de ma grosse panique avec Gary (origine du message)
Voila, on peut galoper...

1523

Je passe devant et je demarre doucement. Gary est bien cadence, je lache les rene et met mes bras a l'horizontale.
Qu'est ce qu'on se sent libre...

Apres se galop, Gary c'est placer, tout seul, sans action en bouche.
Il avait de l'impulsion, il etait super !!

bonce8 happy

Et bien sure, sur le dernier Km, fallait que je tombe...
On traversait un bois, quand Garry decide de passer a droite et moi a gauche de l'arbre 9
J'ai pris l'arbre en pleine face, je suis rester accrocher a la selle.
Puis pour finir j'en pouvais plus et je me suis laisser tombee.

Je suis bien bruler sur le coude, mais sinon rien de grave, j'en rigolait meme.
Sinon, je suis raide, j'ai mal partout, cette promenade a ete sportive.

Y'a l'air d'avoir beaucoup de galop, mais c'est un tour d'entrainement en plus Gary en avait besoin (stage debutant la semaine passe et un peu grasouillet)

Voila.
Encore une ou deux promenade dans le genre et le Pelham sera enlever.
Revenir en haut Aller en bas
http://jackpot07.skyrock.com/
gasior59
passionné niveau 5
passionné niveau 5
gasior59


Nombre de messages : 5607
Age : 37
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 30/03/2006

Un cheval sans frein - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un cheval sans frein   Un cheval sans frein - Page 2 EmptyLun 28 Aoû 2006 - 21:27

c'est bien que tu reprennes confiance!!! contente d'apprendre que ca va mieux! (j'ai pensé a toi la semaine derniere, j'ai pleuré sur un cheval pour la premiere fois...)
Revenir en haut Aller en bas
http://duban.skyblog.com
GG
passionné niveau 4
passionné niveau 4
GG


Nombre de messages : 2940
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/05/2006

Un cheval sans frein - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un cheval sans frein   Un cheval sans frein - Page 2 EmptyLun 28 Aoû 2006 - 22:31

La semaine passee on m'a dit un petit quelque chose.
Ce n'etais pas par rapport au chevaux mais a mon chien (j'ai du mal avec lui et les autres chiens, il est trop fou fou) mais je crois que c'est pareil.

Quand on craque, c'est parce qu'on a pas envie de lacher le morceau, et faire sortir le trop plein, nous fais avancer.

C'est vrai que meme si j'ai dit que je voulais plus monter Gary le jour de ma grande frayeur, je ne saurais pas m'en passer.
Dimanche on m'a proposer 5 chevaux different que je pouvait prendre en ballade...j'ai tout de suite dit Gary...
J'ai pas envie de lacher meme si je verse des litres de larmes sur lui.

Courage a toi et accroche toi !
Revenir en haut Aller en bas
http://jackpot07.skyrock.com/
katou
passionné niveau 4
passionné niveau 4
katou


Nombre de messages : 2785
Age : 35
Date d'inscription : 29/12/2005

Un cheval sans frein - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un cheval sans frein   Un cheval sans frein - Page 2 EmptyMar 29 Aoû 2006 - 17:40

Tant mieux si ca c'est bien passer!par contre au moment où tu t'es payé l'arbre j'aurais bien voulu etre l'autre fille car ca a dû etre rigolo a voir!


Désolé... 1136
Revenir en haut Aller en bas
GG
passionné niveau 4
passionné niveau 4
GG


Nombre de messages : 2940
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/05/2006

Un cheval sans frein - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un cheval sans frein   Un cheval sans frein - Page 2 EmptyMar 29 Aoû 2006 - 19:10

katou a écrit:
Tant mieux si ca c'est bien passer!par contre au moment où tu t'es payé l'arbre j'aurais bien voulu etre l'autre fille car ca a dû etre rigolo a voir!


Désolé... 1136

9

J'aurais ete a sa place, j'aurais bien rigoler aussi !!
Revenir en haut Aller en bas
http://jackpot07.skyrock.com/
Laurenv
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Laurenv


Nombre de messages : 2983
Localisation : L'Aigle (61)
Date d'inscription : 28/04/2005

Un cheval sans frein - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un cheval sans frein   Un cheval sans frein - Page 2 EmptyMar 29 Aoû 2006 - 21:49

Moi, je trouve que t'as déjà bien repris confiance.
Tu t'es fait embarquée, après ça, tu lâches les rènes... pour finir dans un arbre... et ça t'a fait rire et t'es prête à recommencer.
On dirait que tu n'as plus peur ! 1185
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plumesdetan.com
GG
passionné niveau 4
passionné niveau 4
GG


Nombre de messages : 2940
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/05/2006

Un cheval sans frein - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un cheval sans frein   Un cheval sans frein - Page 2 EmptyMer 30 Aoû 2006 - 13:15

C'est vrai que quand je lis le condencer de mes avantures en deux trois ligne, ca fais beaucoup !

Je suis meme contente.
C'est vrai que j'ai repris pas mal confiance.

Mais je sais que a chaque fois que je vais le remonter, au debut je vais etre super stresser et puis ca va aller.

Je vous raconterai dans deux semaine la promenade prevue (on va chercher les pains au chocolat et les croissant a cheval !!).
Et je dirai si j'enleve le pelham ou pas 258
Revenir en haut Aller en bas
http://jackpot07.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Un cheval sans frein - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un cheval sans frein   Un cheval sans frein - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un cheval sans frein
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» mon cheval
» gps a cheval
» Cheval seul...
» mes puces a cheval
» sculpture cheval...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob, autres sujets et races :: Les chevaux et l'équitation-
Sauter vers: