Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal

 

 Cheval seul...

Aller en bas 
+7
katou
Lily
Manu
apophis86
trys
Pionpion
Sophie
11 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Cheval seul... Empty
MessageSujet: Cheval seul...   Cheval seul... EmptyMar 21 Nov 2006 - 16:03

Une jeune fille insiste auprès de ses parents pour avoir un cheval. Ces derniers ne connaissent pas du tout les chevaux et je voudrais les aider à prendre leur décision. En effet, le cheval sera seul dans un pré et leur fille ne pourra venir le voir qu'une demi-heure à 2 h maxi par semaine... 1151

Que pourriez-vous leur dire ?
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Sophie


Nombre de messages : 3850
Age : 59
Localisation : essonne
Date d'inscription : 30/12/2005

Cheval seul... Empty
MessageSujet: Re: Cheval seul...   Cheval seul... EmptyMar 21 Nov 2006 - 16:10

d'en prendre un à la retraite, avec son vieux poney de compagnie en prime! jump2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1000sabots.net
Invité
Invité
Anonymous



Cheval seul... Empty
MessageSujet: Re: Cheval seul...   Cheval seul... EmptyMar 21 Nov 2006 - 16:13

Merci Sophie 14

J'essaye d'éviter qu'il y ait un cheval malheureux de plus...

Un cheval à la retraite demande des soins et de la compagnie aussi.

Je pense que la jeune fille n'a vraiment pas suffisamment de temps à lui consacrer, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Pionpion
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Pionpion


Nombre de messages : 1191
Age : 40
Localisation : Brest (29)
Date d'inscription : 26/09/2005

Cheval seul... Empty
MessageSujet: Re: Cheval seul...   Cheval seul... EmptyMar 21 Nov 2006 - 16:15

De ne pas en prendre ! Si elle n'a pas le temps de s'en occuper, je ne vois pas l'intérêt ! 1523
Du coup, elle va l'imposer à ses parents qui vont devoir le gérer alors qu'ils ne s'y connaissent pas du tout... 1151

Mais, je ne peux pas juger ces gens objectivement, vu que je ne les connais pas. 1185
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-cheval-irlandais.over-blog.fr/
Invité
Invité
Anonymous



Cheval seul... Empty
MessageSujet: Re: Cheval seul...   Cheval seul... EmptyMar 21 Nov 2006 - 16:20

Ce qu'il faudrait, c'est que nous soyions plusieurs à leur dire le temps MINIMUM par semaine que demande un cheval... sans même parler de le monter !!

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Pionpion
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Pionpion


Nombre de messages : 1191
Age : 40
Localisation : Brest (29)
Date d'inscription : 26/09/2005

Cheval seul... Empty
MessageSujet: Re: Cheval seul...   Cheval seul... EmptyMar 21 Nov 2006 - 16:23

Pour moi, (sans expérience personnelle d'avoir un cheval) je dirai qu'il faut au moins passer une fois par jour pour voir si le cheval va bien. Bien sûr, le mieux serait deux fois, matin et soir. Disons un 1/4 d'heure, une demi-heure. Une demi-heure multipliée par 7, ça fait 3h30 par semaine, plus les pansages (min 30min le pansage, voire plus comme le cheval est au pré). Même si le cheval n'est brossé qu'un jour sur deux, ça fait 1h45 en plus, donc en tout 5h15. Et on ne compte pas les moments où on monte !!

Bien sûr, tout ça est très théorique... az201

*pense qu'elle adorerait avoir son futur cheval chez elle pour lui faire un câlin avant d'aller dormir et le voir par fenêtre en prenant son p'tit déj* 1185
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-cheval-irlandais.over-blog.fr/
trys
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
trys


Nombre de messages : 6788
Localisation : Andorra
Date d'inscription : 14/04/2006

Cheval seul... Empty
MessageSujet: Re: Cheval seul...   Cheval seul... EmptyMar 21 Nov 2006 - 17:18

On ne voit pas trop l'intérêt de prendre un cheval dans ses conditions. Même s'ils sont deux dans un pré, s'ils n'ont pratiquement jamais de visite donc pas de soins quotidiens, ça n'est pas leur assurer des conditions de vie idéales. Et plus un cheval est vieux et plus il demande de la compagnie et des soins donc encore moins apte à ce genre de vie.
Ne pas oublier que le cheval est un animal extrêmement sensible ( peut-être le plus sensible ) et que faire son bonheur est un travail à plein temps et non occasionnel.
Revenir en haut Aller en bas
http://gemelli-equi.com
Sophie
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Sophie


Nombre de messages : 3850
Age : 59
Localisation : essonne
Date d'inscription : 30/12/2005

Cheval seul... Empty
MessageSujet: Re: Cheval seul...   Cheval seul... EmptyMar 21 Nov 2006 - 17:29

En disant un "vieux" je pensait surtout il est vrai à la scéance monté hebdomadaire de la petite cavaliere... un jeune cheval a plus besoin de travailler qu'un vieux. Si c'est pour une scéance explosive en plus l'aventure risque de tourner court!!!
Mais entièrement d'acord que tous les chevaux ont besoin d'un minimum de visite quotidienne, et que les vieux, comme les poulains plutot plus que d'autres!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1000sabots.net
apophis86
passionné niveau 4
passionné niveau 4
apophis86


Nombre de messages : 2958
Age : 46
Localisation : chatellerault (86)
Date d'inscription : 14/11/2006

Cheval seul... Empty
MessageSujet: Re: Cheval seul...   Cheval seul... EmptyMar 21 Nov 2006 - 17:40

ne pas le prendre un cheval c'est tout les jours qu'il faut s'en occuper, ne serais ce que pour lui donner a manger et a boire. ou alors de prendre une pension avec foin et eau a volonté. sinon c'est pas la peine. pareil un cheval faut esayer d'aler le voir au moins une fois par jours histoire de voir si il va bien, le laver et regarder si tout va bien.

un cheval pour la enieme c'est pas une peluche. ca me fait penser au gens qui payeun chat ou un chien a leur gamin a noel puis se rendent compte que bha un animal c'est des contraintes et l'abandonne au bord de la route en fevrier parcequ'on peut pas l'emmener au ski.


bref deconseille leur de ceder au caprices de leur fille.
Revenir en haut Aller en bas
Manu
passionné niveau 4
passionné niveau 4
avatar


Nombre de messages : 2006
Age : 38
Localisation : Liège
Date d'inscription : 04/05/2006

Cheval seul... Empty
MessageSujet: Re: Cheval seul...   Cheval seul... EmptyMar 21 Nov 2006 - 19:01

ca dépend de ce qu'elle en fait. mais effectivemetn ca demande du temps. maintenant ca dépend si c'est elle qui doit aller lui donner a manger et tout ca. je connais une fille qui a sa jument en prés et elle ne sait y aller qu'ne fois la semaine 1h ou un peu plus et la w-e pour la monter, la brosser, s'en occuper quoi quasi 3h. et le reste du temps il y a quelque du prés qui la nourrit donne le foin la rentre et la sort l'hiver etc...

donc tout dépend de ou et avec qui elle la met. parce ici la jument est pas malheureuse non plus...enfin je ne sais pas ce que vous en pensez..

manu
Revenir en haut Aller en bas
http://osheendemai.skyrock.com
Lily
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Lily


Nombre de messages : 818
Age : 40
Localisation : Haute-savoie,son lac et ses montagnes!
Date d'inscription : 27/10/2006

Cheval seul... Empty
MessageSujet: Re: Cheval seul...   Cheval seul... EmptyMar 21 Nov 2006 - 20:13

moi je pense qu'un cheval en pension chez quelqu'un c'est super 14 mais c'est au propriétaire d'essayer de passer tous les jours pour voir si tout va bien,et surtout pour construire une belle relation et une complicité... 19 Et puis le travailler aussi parce que sinon il devient blazé... az201
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cheval seul... Empty
MessageSujet: Re: Cheval seul...   Cheval seul... EmptyMar 21 Nov 2006 - 20:51

Merci pour vos réponses !

Je vais d'ailleurs les imprimer, mes paroles auront plus de poids.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cheval seul... Empty
MessageSujet: Re: Cheval seul...   Cheval seul... EmptyMer 22 Nov 2006 - 0:36

Ne pas en prendre !
Pour les mêmes raisons que celles citées par les autres.
Pourquoi ne pas parrainer un cheval de club (je ne sais pas si cela se fait en France mais chez nous bien). Cela permet de monter, de se rendre compte des joies mais aussi des contraintes d'être proprio. Je trouve que c'est un bon compromis.
Revenir en haut Aller en bas
Manu
passionné niveau 4
passionné niveau 4
avatar


Nombre de messages : 2006
Age : 38
Localisation : Liège
Date d'inscription : 04/05/2006

Cheval seul... Empty
MessageSujet: Re: Cheval seul...   Cheval seul... EmptyMer 22 Nov 2006 - 0:59

je pense que si elle n'a qu'un heure ou deux par semaine c'est cour. mais un propriétaire ne sait pas toujours pas tous les jours voir son cheval et pourtant le cheval n'en est pas pour autant malheureux. je pense que le tout est de savoir ce qu'on fait quand on a du temps et privilégier dans ses moment la, le travail en main, la complicité avec son cheval et tout ca...pas la monte.

Manu
Revenir en haut Aller en bas
http://osheendemai.skyrock.com
Invité
Invité
Anonymous



Cheval seul... Empty
MessageSujet: Re: Cheval seul...   Cheval seul... EmptyMer 22 Nov 2006 - 15:07

Un cheval seul dans un pré sans visite quotidienne, moi je dis que ce n'est pas raisonnable. Il a besoin d'un compagnon et puis des accidents, blessures ou autres peuvent très vite arriver et quelquefois il faut intervenir rapidement. Et puis quelle relation établira cette jeune fille avec son cheval en le voyant 1 à 2 heures par semaine. Autant prendre une demi-pension si elle a si peu de temps de disponible, car même un cheval retraité a besoin d'attention et de présence et encore plus au pré qu'en box.
Revenir en haut Aller en bas
katou
passionné niveau 4
passionné niveau 4
katou


Nombre de messages : 2785
Age : 34
Date d'inscription : 29/12/2005

Cheval seul... Empty
MessageSujet: Re: Cheval seul...   Cheval seul... EmptyMer 22 Nov 2006 - 16:15

Moi aussi je dis quand dans ces conditions il ne vaut mieux pas avoir de cheval,ou alors lemettre en pension chez un agriculteur où il y a d'autres chevaux (minimum 2-3) comme ca meme s'il n'est pas monté,il ne s'ennuie pas!Surtout que pour si peu de temps par semaine c'est jeter l'argent par les fenetres!Ou alors chercher un/une co-propriétaire!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cheval seul... Empty
MessageSujet: cheval seul   Cheval seul... EmptyMer 22 Nov 2006 - 16:23

Surtout ne pas prendre un cheval dans ces conditions, c'est un conseil, il a besoin de voir quelqu'un tous les jours, un cheval au pré peut se faire du mal et il est indispensable d'avoir un oeil dessus quotidiennement. Mes chevaux sont au pré 6 mois de l'année et le reste du temps au pré la journée et au box la nuit. Ils ont de la visite tous les matins et tous les soirs. J'ai attendu longtemps, très longtemps avant de les avoir car je voulais avoir la possibilité de leur donner le maximum en soin et qualité de vie. Il vaut mieux attendre le bon moment pour acquerir un compagnon car le jour ou il arrive c'est l'extase...

Désolé pour le pavé mais c'est un sujet important pour moi
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
sandrine


Nombre de messages : 8415
Localisation : Moselle- France
Date d'inscription : 22/04/2005

Cheval seul... Empty
MessageSujet: Re: Cheval seul...   Cheval seul... EmptyMer 22 Nov 2006 - 16:29

IDEM tout le monde 1523
Franchement je comprends même pas qu'on puisse penser à prendre un cheval si c'est pour lui consacrer aussi peu de temps ! et en plus tout seul dans son pré...il va vite deperrir d'ennui. 1151

Qu'elle affiche un poster au dessus de son lit pour l'instant et qu'elle réalise ce projet quand elle pourra vraiment l'assumer 1183
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lessabotsdeboheme.com
katou
passionné niveau 4
passionné niveau 4
katou


Nombre de messages : 2785
Age : 34
Date d'inscription : 29/12/2005

Cheval seul... Empty
MessageSujet: Re: Cheval seul...   Cheval seul... EmptyMer 22 Nov 2006 - 16:47

Bah honnetement,30min a 2h c'est le temps que je passe quand je monte un cheval au club alors...ce serait mon cheval ce serait plus,ca me parait logique!Donc si avec SON cheval elle consacrait 30min a 2h,waaaw!c'est pas beaucoup!

Elle a essayé de monter dans un club avant au moins,ca convienrait au temps qu'elle peut y paseer!Car certaines personnes veulent parfois acheter un cheval comme un caprice de gamine sans savoir s'en occuper,ou etre accompagner par un mono ou quelqu'un qui s'y connait un minimum!
Et là je trouve ca pas malin,un cheval c'est pas un joujou qu'on va voir quand ca nous chante et qui reste intact quand on revient!
Revenir en haut Aller en bas
fadacheval
passionné niveau 5
passionné niveau 5
fadacheval


Nombre de messages : 6826
Age : 32
Localisation : belgique
Date d'inscription : 20/06/2006

Cheval seul... Empty
MessageSujet: Re: Cheval seul...   Cheval seul... EmptyJeu 23 Nov 2006 - 17:33

moi, je dis toujours, meme si un cheval a toutes la planète comme prairie avec des tas d'herbe, de l'eau, a manger et tout mais aps de copain, il ne sera aps totalement heureux. si en plus, elle ne sais pas venir le voir la semain ou preque pas, c'est encore pire. il lui faudrait pour aténuer sa solitude, une chèvre ou un mouton. 14
Revenir en haut Aller en bas
pascale
passionné niveau 3
passionné niveau 3
pascale


Nombre de messages : 1796
Age : 58
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/03/2006

Cheval seul... Empty
MessageSujet: Re: Cheval seul...   Cheval seul... EmptyJeu 23 Nov 2006 - 18:59

Par pitié, pas de cheval seul! 28

Quand on en voit un malheureusement, abandonné sur un pré, il fait peine à voir!

25
Revenir en haut Aller en bas
Lily
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Lily


Nombre de messages : 818
Age : 40
Localisation : Haute-savoie,son lac et ses montagnes!
Date d'inscription : 27/10/2006

Cheval seul... Empty
MessageSujet: Re: Cheval seul...   Cheval seul... EmptyJeu 23 Nov 2006 - 21:22

moi je dis non non et non!!!apres toutes ces explications si elle n'a pas compris,c'est de l'egoïsme... 1151
Revenir en haut Aller en bas
Will et Max
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Will et Max


Nombre de messages : 6995
Age : 73
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 17/07/2006

Cheval seul... Empty
MessageSujet: Re: Cheval seul...   Cheval seul... EmptyJeu 23 Nov 2006 - 23:03

je me joins à vous pour dire que non il ne faut pas prendre un cheval si ce n'est pas pour s'en occuper tous les jours et le laisser seul dans un pré, comme un pauvre malheureux c'est pas un jouet 6 1151
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cheval seul... Empty
MessageSujet: Re: Cheval seul...   Cheval seul... EmptyLun 27 Nov 2006 - 0:01

prendre un cheval et le laisser seul et je pense que si elle n'a qu'un heure ou deux par semaine c'est court c'est triste et les parents savent pas s'en occuper 1523 bin moi je passes beaucoup de temps avec mes doudou et je penses qu'ils sont heureux de me voir a chaque fois peut etre la petite pourrait en prendre un en pension dans un manége ou demi pension pour commencer pour voir deja si elle a cette reél envie de s'occuper d'un cheval mais la je crois qu'il devrait refuser mais bon 1523
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cheval seul... Empty
MessageSujet: Re: Cheval seul...   Cheval seul... EmptyLun 27 Nov 2006 - 23:01

je suis d'accord avec ce qui a été dit plus haut!sur le fait que l'achat d'un cheval doit etre raisonné !je ne pense pas que ce soit une bonne idée d'acheter ce cheval !surtout qu'il sera seul!
et les parents connaissent ils les soins et le cout d'un cheval au quotidien?malheureusement je vois ou j'entends trop de personne dire vouloir un cheval alors que ces memes personnes n'y connaissent pas grand chose, voir pas du tout, et pensent qu'un cheval , il suffit de lui trouver un bout de pré et le laisser se débrouiller!quand je vois le temps, l'argent et les responsabilités qu'un cheval engendre....j'préfère conseiller une belle peluche géante à ces gens inconscients!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cheval seul... Empty
MessageSujet: Re: Cheval seul...   Cheval seul... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cheval seul...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cheval qui veut être seul !!!!
» Irish Cob: cheval d'un seul maître???
» Stage pour parer seul son cheval
» Mon seul non poilu
» Eclipse n'est plus seul !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: Entretien-
Sauter vers: