Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 vos sensation quand vous les montés

Aller en bas 
+9
Nath68
corinne/bahia
catoche
Sandra-Amber
Gitane33
PEPETTE
Mariali
koonkoontchek
cellapie
13 participants
AuteurMessage
cellapie
passionné niveau 3
passionné niveau 3
cellapie


Nombre de messages : 627
Age : 44
Localisation : Landeda
Date d'inscription : 24/03/2010

vos sensation quand vous les montés Empty
MessageSujet: vos sensation quand vous les montés   vos sensation quand vous les montés EmptyJeu 1 Juil 2010 - 19:06

Voila je m'explique, j'ai mahia depuis maintenant 2 mois, elle à 2 ans donc trop jeune pour la monté sauf pour mon fils de 4 ans qui adore être sur son dos. Qu'elle chance. J'ai jamais monté un irish cob car dans le nord Finistère je suis la seul a avoir une irish. Chez nous on rencontre plus arabe, trotteur, ou cheval de trait.
Alors je me demande qu'est ce qu'on ressent, est que c'est confortable ? On vole comme sur les photos ? Enfin voila qu'elle sont vos sensations à vous. un peu pour me faire réver en attendant le débourrage....
Revenir en haut Aller en bas
http://cellapie.skyrock.com/
koonkoontchek
passionné niveau 3
passionné niveau 3
koonkoontchek


Nombre de messages : 1828
Age : 38
Localisation : Ile-de-France et Centre
Date d'inscription : 16/08/2007

vos sensation quand vous les montés Empty
MessageSujet: Re: vos sensation quand vous les montés   vos sensation quand vous les montés EmptyJeu 1 Juil 2010 - 20:49

je pense que c'est comme dans toutes les races, les sensations dépendent beaucoup du cheval ^^

tu dois avoir des irishs légers, d'autres qui dégagent une impression de puissance, d'autres très aériens/rebondissants ...

moi mon grand est confortable, sauf au grand trot, ou je le trouve assez relevé, mais bon je me rend pas compte par rapport à d'autres chevaux car je ne monte que lui :p
au galop un vrai bonheur, je galope toujours assise, on est mieux tous les 2 ! sauf pour les galops pleins culs à fond, je me mets en équilibre, ça va trop vite 888

avant il était assez lourd, maintenant il est beaucoup plus léger et c'est hyper agréable d'être portée par ce grand bonhomme fort, on a l'impression de ne rien peser du tout ...

quand il saute ou fait des démarrages rapides, ça me colle un peu sur place, on sent qu'il y a de la puissance 1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thorgalou.fr
Mariali
passionné niveau 2
passionné niveau 2
Mariali


Nombre de messages : 250
Age : 28
Localisation : Villeneuve sur Lot 47
Date d'inscription : 13/07/2008

vos sensation quand vous les montés Empty
MessageSujet: Re: vos sensation quand vous les montés   vos sensation quand vous les montés EmptyVen 2 Juil 2010 - 9:27

Je peu pas t'aider car moi meme j'ai jamais monté d'irish cob (d'un autre coté il y en a pas des masses dans le lot et garonne ! )
Je vais regarder les reponses pour me donner une idée !
Revenir en haut Aller en bas
PEPETTE
passionné niveau 2
passionné niveau 2
PEPETTE


Nombre de messages : 445
Age : 51
Localisation : SAINT DENIS 93
Date d'inscription : 09/01/2007

vos sensation quand vous les montés Empty
MessageSujet: Re: vos sensation quand vous les montés   vos sensation quand vous les montés EmptyVen 2 Juil 2010 - 11:06

Moi mon gros il est super confort. Sauf que au pas il faut l'emmener car il a tendance a trainer un peu alors je le stimule souvent. Au trot il trébuche car il est un peu distrait et au galop c'est un vrai régal et la remise en avant est automatique chez lui. Comme koonkontchek je galope assise. Pour le moment j'ai pas encore fait de galop à fond. Et au galop on dirait un tank il fait trembler le sol j'adore!!!! J'ai pas encore sauter avec lui mais à vrai dire c'est pas trop mon truc l'obstacle. J'arrive mieux a le gérer en extérieur que en carrière. On dirait que la carrière c'est pas son truc. Il est comme moi il prèfère sortir et trainer dans les bois vos sensation quand vous les montés 1181
Revenir en haut Aller en bas
koonkoontchek
passionné niveau 3
passionné niveau 3
koonkoontchek


Nombre de messages : 1828
Age : 38
Localisation : Ile-de-France et Centre
Date d'inscription : 16/08/2007

vos sensation quand vous les montés Empty
MessageSujet: Re: vos sensation quand vous les montés   vos sensation quand vous les montés EmptyVen 2 Juil 2010 - 12:02

oh ben Pepette tu sais la carrière c'est pas notre truc non plus, on saute bien mieux les troncs dans la forêt que les barres dans les carrières 888
c'est dingue la différence de motivation pour mon grand ... en carrière quand il voit une barre il regarde, freine ... en forêt il y va de bon coeur, des fois ça décoiffe !

d'ailleurs le saut c'est pas mon truc non plus mais pour le trec il a "fallu" s'y mettre ... c'était dur ... et comme ça commence à aller mieux, pour Thorgal comme pour moi, je commence presque à apprécier ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thorgalou.fr
Gitane33
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Gitane33


Nombre de messages : 756
Age : 55
Localisation : SAINT CIERS D'ABZAC GIRONDE
Date d'inscription : 28/01/2010

vos sensation quand vous les montés Empty
MessageSujet: Re: vos sensation quand vous les montés   vos sensation quand vous les montés EmptyVen 2 Juil 2010 - 12:59

Moi non plus, je pourrai pas t'aider, je n'ai jamais eu le bonheur de monter un IRISH COB et j'en ai pas encore vu un en vrai! vos sensation quand vous les montés Msn_1840 Mais je ne désespère pas d'en rencontrer un jour!
Revenir en haut Aller en bas
Sandra-Amber
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Sandra-Amber


Nombre de messages : 1062
Age : 32
Localisation : Saône et Loire (71)
Date d'inscription : 02/01/2008

vos sensation quand vous les montés Empty
MessageSujet: Re: vos sensation quand vous les montés   vos sensation quand vous les montés EmptyVen 2 Juil 2010 - 13:24

Moi pour ma part j'ai monté Cathy vos sensation quand vous les montés Coeur Superbe jument Irish cob pie noir et c'était la première vos sensation quand vous les montés W00t

Et bien j'avais vraiment une sensation de sécurité, de voler, j'était vraiment sur un petit nuage. Par rapport au fjords que je montais presque tout les jours l'an dernier et a qui je devait m'habituer niveau vitesse (surtout au galop), sur Cathy je me sentais toute suite très bien a ma place, très bien en équilibre vos sensation quand vous les montés Thumbsup Et madame écoutait très bien quand je voulais la mettre au galop, la propriétaire me demandais même comment j'avais fait pour qu'elle aille au galop puisque madame est fénéante vos sensation quand vous les montés Invisio2

Bref c'était que du bonheur et j'espère qu'un jour je pourrait revivre ces sentations vos sensation quand vous les montés 1181
Revenir en haut Aller en bas
PEPETTE
passionné niveau 2
passionné niveau 2
PEPETTE


Nombre de messages : 445
Age : 51
Localisation : SAINT DENIS 93
Date d'inscription : 09/01/2007

vos sensation quand vous les montés Empty
MessageSujet: Re: vos sensation quand vous les montés   vos sensation quand vous les montés EmptyVen 2 Juil 2010 - 14:42

Bon et bien Koonkonntchek il faudra que l'on se rencontre un jour avec nos poilus car j'ai l'impression que l'on a les mêmes à la maison! vos sensation quand vous les montés 597286
Revenir en haut Aller en bas
koonkoontchek
passionné niveau 3
passionné niveau 3
koonkoontchek


Nombre de messages : 1828
Age : 38
Localisation : Ile-de-France et Centre
Date d'inscription : 16/08/2007

vos sensation quand vous les montés Empty
MessageSujet: Re: vos sensation quand vous les montés   vos sensation quand vous les montés EmptyVen 2 Juil 2010 - 19:37

hihi pas de soucis Pepette, et on n'est pas si loin ^^



c'est vrai qu'on se sent en sécurité là-haut, entre la masse, et le calme ...

thorgal il trébuchait pas mal au début, mais ça lui a passé, il passe partout sans se poser de questions et sans faire de faux pas ...
les seuls moments ou il trébuche encore, c'est quand il a le nez en l'air à choper des feuilles et qu'il y a une petite embûche au milieu d'un terrain plat 888
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thorgalou.fr
cellapie
passionné niveau 3
passionné niveau 3
cellapie


Nombre de messages : 627
Age : 44
Localisation : Landeda
Date d'inscription : 24/03/2010

vos sensation quand vous les montés Empty
MessageSujet: Re: vos sensation quand vous les montés   vos sensation quand vous les montés EmptyVen 2 Juil 2010 - 22:50

vos sensation quand vous les montés DSCN6782


Quelle plaisir de lire vos posts je vous mets un ptit photo de mon fils qui lui a la chance de pouvoir toucher les nuages.
Revenir en haut Aller en bas
http://cellapie.skyrock.com/
catoche
passionné niveau 4
passionné niveau 4
catoche


Nombre de messages : 3258
Age : 55
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 06/08/2007

vos sensation quand vous les montés Empty
MessageSujet: Re: vos sensation quand vous les montés   vos sensation quand vous les montés EmptySam 3 Juil 2010 - 1:36

PEPETTE a écrit:
Moi mon gros il est super confort. Sauf que au pas il faut l'emmener car il a tendance a trainer un peu alors je le stimule souvent. Au trot il trébuche car il est un peu distrait et au galop c'est un vrai régal et la remise en avant est automatique chez lui. Comme koonkontchek je galope assise. Pour le moment j'ai pas encore fait de galop à fond. Et au galop on dirait un tank il fait trembler le sol j'adore!!!! J'ai pas encore sauter avec lui mais à vrai dire c'est pas trop mon truc l'obstacle. J'arrive mieux a le gérer en extérieur que en carrière. On dirait que la carrière c'est pas son truc. Il est comme moi il prèfère sortir et trainer dans les bois vos sensation quand vous les montés 1181

Je voulais mettre mon p'tit commentaire, et puis j'ai lu le tien.... j'avais envie de dire que Roméo était un tank... tu l'as déjà dit.... j'avais envie de dire que mon nounours adorait trainer dans les bois... bon, ben, c'est déjà fait....
Alors que dire... bon allez, au pas, il est très énergique aussi, seul sans problème et un peu speed quand il est accompagné... Ah oui, au galop... a fond les gamelles... non seulement tu oublies le galop assis... et en plus tu prends rendez-vous chez le coiffeur pour remettre le brushing en place vos sensation quand vous les montés Mortderi ! Mais malgré son côté très "volontaire", il reste vraiment un ange en toutes circonstances vos sensation quand vous les montés Thumbsup !
Revenir en haut Aller en bas
corinne/bahia
passionné niveau 4
passionné niveau 4
corinne/bahia


Nombre de messages : 2956
Age : 58
Localisation : 88
Date d'inscription : 09/10/2007

vos sensation quand vous les montés Empty
MessageSujet: Re: vos sensation quand vous les montés   vos sensation quand vous les montés EmptySam 3 Juil 2010 - 8:14

remettre le brushing en place vos sensation quand vous les montés Invisio2 du coup je t'imagine très bien à fond les gamelles Catoche vos sensation quand vous les montés Invision
Revenir en haut Aller en bas
Nath68
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Nath68


Nombre de messages : 958
Age : 53
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 01/10/2006

vos sensation quand vous les montés Empty
MessageSujet: Re: vos sensation quand vous les montés   vos sensation quand vous les montés EmptySam 3 Juil 2010 - 13:22

cellapie a écrit:
vos sensation quand vous les montés DSCN6782


Quelle plaisir de lire vos posts je vous mets un ptit photo de mon fils qui lui a la chance de pouvoir toucher les nuages.

elle est très chouette cette photo et le commentaire aussi vos sensation quand vous les montés Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aux2cigognes.com
Damabiah
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Damabiah


Nombre de messages : 2578
Age : 42
Localisation : val de marne (94)
Date d'inscription : 07/06/2008

vos sensation quand vous les montés Empty
MessageSujet: Re: vos sensation quand vous les montés   vos sensation quand vous les montés EmptySam 3 Juil 2010 - 13:36

puissance, confort, sensibilité... c'est avec ces 3 mots que je définirai le mieux les sensations quand je monte Flann

Flann a juste un trot un peu particulier, il me fait toujours un mini saut pour prendre le trot, ça surprend au début, maintenant j'y fais plus attention.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flann.fr/
koonkoontchek
passionné niveau 3
passionné niveau 3
koonkoontchek


Nombre de messages : 1828
Age : 38
Localisation : Ile-de-France et Centre
Date d'inscription : 16/08/2007

vos sensation quand vous les montés Empty
MessageSujet: Re: vos sensation quand vous les montés   vos sensation quand vous les montés EmptyDim 4 Juil 2010 - 0:22

il s'"élance" au trot non ?
Thorgal le fait parfois à pieds, pour les ramenés au trot ^^ Et il me l'a fait un peu au début, monté, quand je lui demandais de prendre le trot en veillant à ce que ce soit immédiat.
c'est une façon de faire la transition plus facile pour eux je pense, et puis ça doit être un signe de bonne volonté/réactivité ^^


888 Catoche 888

moi les galops à fond les ballons je n'en ai eu que 3 ou 4. Mais de bons souvenirs !!!
enfin pour son galop "normal" je préfère qu'il reste comme il est, un petit galop pépère, ça me va bien ^^ A fond les ballons, c'est cool une fois de temps en temps pour s'éclater 888
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thorgalou.fr
catoche
passionné niveau 4
passionné niveau 4
catoche


Nombre de messages : 3258
Age : 55
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 06/08/2007

vos sensation quand vous les montés Empty
MessageSujet: Re: vos sensation quand vous les montés   vos sensation quand vous les montés EmptyDim 4 Juil 2010 - 1:51

Ah ben c'est ça, on aime bien s'éclater tous les deux.... lui la crinière au vent, moi, sa crinière et mes cheveux dans les yeux... à vrai dire, je ne vois pas grand chose... c'est certainement pour ça que j'apprécie autant vos sensation quand vous les montés Happy ! Non, sans rire, quand je lui demande le galop; il commence toujours très calmement, un bon vrai galop "d'école".... mais si je claque de la langue.... wahzahhh.... pur moment de bonheur, j'ai toujours l'impression qu'i n'attend que ça !!!!Nous décollons pour une autre galaxie...
Pour la petite anecdote, j'ai, depuis toujours (ou presque) attendu un cheval comme lui.... capable de la plus grande "zénitude" quand il s'agit de passer dans des endroits "délicats" et du jus à revendre quand on lui demande (sans insister !)... un pur bonheur... vraiment !!!!
Revenir en haut Aller en bas
corinne/bahia
passionné niveau 4
passionné niveau 4
corinne/bahia


Nombre de messages : 2956
Age : 58
Localisation : 88
Date d'inscription : 09/10/2007

vos sensation quand vous les montés Empty
MessageSujet: Re: vos sensation quand vous les montés   vos sensation quand vous les montés EmptyDim 4 Juil 2010 - 10:57

oui je me souviens que tu m'as dit il y a peu que Corinne avait su te trouver le cheval de tes rêves zen mais avec du jus quand tu lui demande
Revenir en haut Aller en bas
dhakka
passionné niveau 2
passionné niveau 2
dhakka


Nombre de messages : 252
Age : 46
Localisation : la Somme
Date d'inscription : 11/09/2009

vos sensation quand vous les montés Empty
MessageSujet: Re: vos sensation quand vous les montés   vos sensation quand vous les montés EmptyDim 4 Juil 2010 - 16:08

Ben,moi lorsque je monte Quinny,je dirais force,puissance dans les mouvements et super complicité!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://arawakaussie.skyrock.com/
cellapie
passionné niveau 3
passionné niveau 3
cellapie


Nombre de messages : 627
Age : 44
Localisation : Landeda
Date d'inscription : 24/03/2010

vos sensation quand vous les montés Empty
MessageSujet: Re: vos sensation quand vous les montés   vos sensation quand vous les montés EmptyDim 4 Juil 2010 - 19:41

vos sensation quand vous les montés Thumbsup encore encore pleins de commentaires c'est génial de lire tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://cellapie.skyrock.com/
PEPETTE
passionné niveau 2
passionné niveau 2
PEPETTE


Nombre de messages : 445
Age : 51
Localisation : SAINT DENIS 93
Date d'inscription : 09/01/2007

vos sensation quand vous les montés Empty
MessageSujet: Re: vos sensation quand vous les montés   vos sensation quand vous les montés EmptyLun 5 Juil 2010 - 11:17

Et ben en lisant Koonkontchek j'ai grand espoir que mon poilu ne trébuchera plus au trot. vos sensation quand vous les montés 1185
Revenir en haut Aller en bas
ptibout83
passionné niveau 1
passionné niveau 1
ptibout83


Nombre de messages : 81
Age : 48
Localisation : bergerac
Date d'inscription : 05/01/2010

vos sensation quand vous les montés Empty
MessageSujet: Re: vos sensation quand vous les montés   vos sensation quand vous les montés EmptyLun 5 Juil 2010 - 20:13

Gitane33, si tu repasse par ici, et si tu as envie d'en voir " en vrai" je suis pas tres loin de chez toi, moins d'1h.A coté de Bergerac..? Alors si tu passes dans le coin ou que tu balades un jour, n'hésite pas...
Revenir en haut Aller en bas
sisko
passionné niveau 3
passionné niveau 3
sisko


Nombre de messages : 517
Age : 55
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/05/2008

vos sensation quand vous les montés Empty
MessageSujet: Re: vos sensation quand vous les montés   vos sensation quand vous les montés EmptyMer 7 Juil 2010 - 14:06

koonkoontchek a écrit:
je pense que c'est comme dans toutes les races, les sensations dépendent beaucoup du cheval ^^

tu dois avoir des irishs légers, d'autres qui dégagent une impression de puissance, d'autres très aériens/rebondissants ...

moi mon grand est confortable, sauf au grand trot, ou je le trouve assez relevé, mais bon je me rend pas compte par rapport à d'autres chevaux car je ne monte que lui :p
au galop un vrai bonheur, je galope toujours assise, on est mieux tous les 2 ! sauf pour les galops pleins culs à fond, je me mets en équilibre, ça va trop vite vos sensation quand vous les montés Invisio2


+1

Pour sisko c’est la même chose, il est confortable sur toutes les allures, sauf au trop rapide sur un terrain pas complètement plat happy . Ce que j’adore c’est lorsqu’il se met à faire la course avec Rélo, car au galop il préfère être devant. J’adore aussi le passage du petit galop au galop à fond il se dégage alors une super sensation de puissance, un vrai régale. Même si cela ne dure pas très longtemps happy .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vos sensation quand vous les montés Empty
MessageSujet: Re: vos sensation quand vous les montés   vos sensation quand vous les montés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vos sensation quand vous les montés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quand il fait chaud qu'est-ce que vous faite avec vos dada ?
» Irish Cob montés ?
» Chevaux monter sur ressort
» Les irish ils sont comment montés
» FINALE CONCOURS PHOTOS: IRISHS MONTES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob au travail :: Monté-
Sauter vers: