Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun

PortailAccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Partagez

Chevaux monter sur ressort

AuteurMessage
GG
passionné niveau 4
passionné niveau 4
GG

Chevaux monter sur ressort Empty
MessageSujet: Chevaux monter sur ressort   Chevaux monter sur ressort EmptyMar 10 Oct 2006 - 21:36

Hello,

Je vous avais parler de mon probleme avec le highland avec qui j'avais des probleme de frein.

Donc, j'ai changer de cheval de maniere a changer un peu et a recorriger ma position.
Premier cheval monter...un frison 1523

J'adore le frison mais de loin...
Non serieux, il sont superbe, mais je supporte pas les monter.
Je me fait projeter 3 metres au dessus de la selle quand on est au trop assis. (j'exagere a peine 888 )
Exercice sans etriers...a chaque virage je risquais de manger du sable...

Je manque serieusement d'assiete, Garry est en fait un vrai fauteuille au trois allures.
Du coup je me rends bien compte que je ne tient pas sur un cheval qui rebondit au trot...

Du coup moi ici, pas a l'aise du tout...
Pourtant avant, le trot assis, quel que soit le cheval, ca allait super, mais quand on s'abitue a un siege confortable...dur dur de passer a un tabouret.

(je dit pas que le frison est un tabouret hein !! 9 )

Enfin soit, a votre avis, devrais-je persister a monter le frison pour attraper a nouveau une bonne assiete en sachant que ma monitrice m'a meme proposer de mettre des amecons dans ma bouche pour que je puisse sourir un peu 9 ?
Ou est-ce que je ne persiste pas, de toute facon j'aurai un cheval confortable (enfin en principe)?

Gege
Revenir en haut Aller en bas
http://jackpot07.skyrock.com/
Will et Max
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Will et Max

MessageSujet: Chevaux montés sur ressort   Chevaux monter sur ressort EmptyMar 10 Oct 2006 - 22:02

ne te décourage pas continue sur le frison quelle chance tu as de pouvoir travaillet ton assiette sur un si beau dadou même si l'irish est mon préféré 1185 258
Narika
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Narika

MessageSujet: Re: Chevaux monter sur ressort   Chevaux monter sur ressort EmptyMar 10 Oct 2006 - 22:08

Coucou !!

J'ai connu la même chose que toi !! Je monte un Cob Normand pas confortable au trot assis qui rebondit aussi... il faut persister !!! Je sais c'est une véritable torture gmljgfhjk mais tu verras dans quelque temps tu seras tellement bien sur ton frison (tu décoleras plus) que ça te fera tout drôle de passer sur un cheval confortable !! Et puis l'avantage c'est que justement ce frison t'aura bien fait progresser et tu auras appris à fonctionner avec ton assiette 27
Tu montes combien de fois par semaine ?
Bon courage, allez tu vas y arriver !

http://criniereblanche.wordpress.com/
GG
passionné niveau 4
passionné niveau 4
GG

MessageSujet: Re: Chevaux monter sur ressort   Chevaux monter sur ressort EmptyMar 10 Oct 2006 - 22:21

Oui, je crois que je vais persister ! Meme si c'est dur dur !!!

Je montais avant presque tout les jours, puis avec l'internat, 2 fois par semaine.
Puis maintenant que je travail a 200 km du manege dans lequel je suis, je ne monte que les w-e ou je retourne chez mes parents 1151

C'est horrible d'attendre parfois pres de 3 semaines avant de pouvoir monter a cheval 1151

Vivement que je puisse avoir mon dadou az201
Tinker
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Tinker

MessageSujet: Re: Chevaux monter sur ressort   Chevaux monter sur ressort EmptyMer 11 Oct 2006 - 10:03

Citation :
de toute facon j'aurai un cheval confortable (enfin en principe)

Pourquoi tu dis ça ? Ma jument Franches-Montagnes, c'est LE fauteuil par excellence... elle est souple, tout est rond chez elle (que ce soit sa morphologie comme ses allures 9 )

Par contre Danny, mon hongre IC, ... le pas => cool, le galop => une vraie flèche mais le trot... ça doit ressembler aux sensations du frison que tu montes....

Mais ils sont géniaux les 2, je ne pourrais pas me séparer de l'un d'eux... à moi de me faire à eux...

Persiste... tu deviendras un velcro comme Seb 1185
http://www.irishcob.ch
Trooper
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Trooper

MessageSujet: Re: Chevaux monter sur ressort   Chevaux monter sur ressort EmptyMer 11 Oct 2006 - 10:42

je me joins à carine, trooper est loin d'être une partie de plaisir au trot, ça gigote dans tous les sens j'ai rarement vu un trot aussi saccadé az201

alors bon entraînement sur le frison!! (c'est cool ça 13 )
GG
passionné niveau 4
passionné niveau 4
GG

MessageSujet: Re: Chevaux monter sur ressort   Chevaux monter sur ressort EmptyMer 11 Oct 2006 - 13:14

Arf, je vais prendre un highland finalement 9

Non non, je reste braquer Irish Cob (et PSA).
Je vais continuer, retravailler mon assiete et mordre sur ma chique 27

Avant, pour travailler mon assiete, je montait un poney style Islandais en promenade avec des grand chevaux,
Comme il etait tout le temps au petit trot, ben a force ca donnait du resultat!
Maintenant je suis trop grande alors on dit quoi ???:"bonjour frison" 9
killiminie
passionné niveau 4
passionné niveau 4
killiminie

MessageSujet: Re: Chevaux monter sur ressort   Chevaux monter sur ressort EmptyJeu 12 Oct 2006 - 22:13

coucou on parle de Poneys Highlands???? az201

alors c'est vrai que ce sont de vrais fauteuils... le mien est un canapé embullant...

au début il était tout jeunot: alors un petit coup de cul par ci, un petit saut de mouton par là ... ça me faisait l'assiette!!!!!

maintenant: ça fait 7 ans que je l'ai et comme il est parfaitement aux ordres ... forcément mon assiette n'ai plus ce qu'elle était!!! MDR!!!

888

en revanche, j'ai monté le gentil p'tit irish de Sophie: c'est sur que les allures sont carrément plus relevées et donc y'a plus d'amplitude dans le mouvement, ça bouge plus mais c'est tout aussi confortable.

Après, y'a des IC confortables au trot et d'autres moins, c'est comme pour toutes les races... et y'a des Highlands avec de grandes foulées: plus confortables et d'autres avec des petites foulées (plus typées poney) et ça peu sautiller un peu plus, ...

bref le maitre mot: faut essayer tout plein de chevaux!

bonne continuation!
Sandrine

PS: parfois un bon trotteur ou une cocotte minute avec du sang: y'a pas mieux pour te faire une super assiette! 888
23

GG
passionné niveau 4
passionné niveau 4
GG

MessageSujet: Re: Chevaux monter sur ressort   Chevaux monter sur ressort EmptyJeu 12 Oct 2006 - 23:22

Sure que c'est confortable 258

Allez, c'est partit pour corriger les ptits defaulds gmljgfhjk
Sophie
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Sophie

MessageSujet: Re: Chevaux monter sur ressort   Chevaux monter sur ressort EmptyVen 13 Oct 2006 - 10:04

En ce moment je trouve que mon assiette est moins bonne: ben j'ai enlevé la selle pour me rafraichir les idées!
la monte à cru c'est la meilleure école pour l'assiette! (enleve ta selle trois semaines, et tu sera collée à ton cheval!)
http://www.1000sabots.net
Grisou
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Grisou

MessageSujet: Re: Chevaux monter sur ressort   Chevaux monter sur ressort EmptyVen 13 Oct 2006 - 10:06

Killiminie : PS: parfois un bon trotteur ou une cocotte minute avec du sang: y'a pas mieux pour te faire une super assiette!

Perso je me souviens d'une reprise de mise en selle sur un trotteur ...

Aîe aîe !

Quand je suis redescendue je marchais comme un cow boy 1136
Je te raconte pas la misère ! quelle punition (pourtant j'avais pas été méchante pour mériter d'être punie comme ça).

Je me souviens encore de la sensation du pommeau à un endroit mal placé..... 1136 1136
Sensations fortes garanties .......depuis je n'ai jamais plus remonter de trotteur.
LOVELY
passionné niveau 3
passionné niveau 3
LOVELY

MessageSujet: Re: Chevaux monter sur ressort   Chevaux monter sur ressort EmptyVen 13 Oct 2006 - 10:15

C 'est vrai il y a pas pire que le trotteur, le mien à chaque départ au trot je paumais un étrier heureusement qu'à chaque perte d'équilibre il repassais au pas, sinon j'aurais mordu la poussière.
J'ai fais la même chose enlèvement de la selle à cru et là j'ai souffert et bonjour les gamelles mais au bout d'un certain temps j'avais récupéré un semblant d'assiette c'est la meilleur école.

LOVELY
GG
passionné niveau 4
passionné niveau 4
GG

MessageSujet: Re: Chevaux monter sur ressort   Chevaux monter sur ressort EmptyVen 13 Oct 2006 - 13:10

Ben la derniere fois que j'ai monter, s'etait a cru, mais a nouveau sur un cheval hyper confortable (moins que le Highland quand meme 888 ).
On a fait des jeux, ca c'est bien passer.
A mon avis, il faut surtout que je travaille mon assiete sur des chevaux qui rebondisse au trot.
Mais pas a cru sur ce genre de chevaux 28
killiminie
passionné niveau 4
passionné niveau 4
killiminie

MessageSujet: Re: Chevaux monter sur ressort   Chevaux monter sur ressort EmptyVen 13 Oct 2006 - 20:29

Grisou a écrit:
Killiminie : PS: parfois un bon trotteur ou une cocotte minute avec du sang: y'a pas mieux pour te faire une super assiette!

Perso je me souviens d'une reprise de mise en selle sur un trotteur ...

Aîe aîe !

Quand je suis redescendue je marchais comme un cow boy 1136
Je te raconte pas la misère ! quelle punition (pourtant j'avais pas été méchante pour mériter d'être punie comme ça).

Je me souviens encore de la sensation du pommeau à un endroit mal placé..... 1136 1136
Sensations fortes garanties .......depuis je n'ai jamais plus remonter de trotteur.

oui oui c'est ce que je disais: quand tu arrives à super bien monter ce type de chevaux, t'a plus rien à craindre pour ton assiette.
parce que c'est pas facile! quand tu y arrives, tu peux te dire que tu restes en selle et à la bonne place sur n'importe quel cheval!

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Chevaux monter sur ressort   Chevaux monter sur ressort EmptyMer 18 Oct 2006 - 20:46

quand j'étais mome, je montais un poney landais,et j'adorais le prendre a cru.
Pb: mossieur avait non seulement des allures tres relevées, mais un garrot et une colonne vertebrale tres saillante. 1151
Morlité, apres un stage d'une semaine,cso, pony games, dressage et balades sans la selle sur la bete, j'avais les fesses en sang mais....Une assiette en béton, que j'ai toujours aujourd'hui....
Ya pas a dire, faut souffrir un bon coup, mais apres c'est que du bonheur!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Chevaux monter sur ressort   Chevaux monter sur ressort EmptyMer 18 Oct 2006 - 21:40

Moi aussi je monte à cru, rien de tel pour améliorer l'assiette ! 14
sweetyseb
passionné niveau 5
passionné niveau 5
sweetyseb

MessageSujet: Re: Chevaux monter sur ressort   Chevaux monter sur ressort EmptyJeu 19 Oct 2006 - 11:49

C'est quoi une selle 1523 ???

1183 Non sérieusement, si tu juge bien des allures de ton Irish en main et regarde attentivement la conformation des épaules et des jambes de ton irish en correspondance avec le standard... je te jure que même au grand trot allongé tu tiens en selle comme dans un fauteuil, ne manquent que les chips et la TV 888
C'est une des caractéristique de la race... son mouvement au trot avec un dos bien horizontal et les allures amples et souple... donc pas de sautillement en vue, c'est un défaut et non une caractéristique "normale"... donc reste sur toçn choix de l'IC sans craintes à ce propos.... mais choisi bien après avoir exercé ton oeil 1185

"Gypsy Cobs are like potato chips, you can't have just one!"
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
Pascalitos
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Pascalitos

MessageSujet: Re: Chevaux monter sur ressort   Chevaux monter sur ressort EmptyJeu 19 Oct 2006 - 17:32

J'ai eu mon premier cheval a 12 ans,et à cet âge j'étais trop fainéante et trop pressée de partir pour seller...Rentrée de l'ecole je jettais mon sac dans un coin et hop, partis! 19
Aujourd'hui , moins inconsciente et moins souple ,je prend la peine de seller pour limiter le risque de chute mais il m'arrive a l'occas de faire une balade a cru sur Korrygan car il est tres confortable.
Epona , je n'ai pas encore essyé sans selle mais je pense que pareil.
Par contre Firmine êst assez désagréable a monter...On a toujours l'impression de trotter sur le mauvais pied 1151
GG
passionné niveau 4
passionné niveau 4
GG

MessageSujet: Re: Chevaux monter sur ressort   Chevaux monter sur ressort EmptyJeu 19 Oct 2006 - 18:03

Je ne me tracasse pas trop, je pense qu'il y a toujours des exeption, mais j'aurai la grande chance d'avoir un cheval confortable 9

(ben oui on m'a toujours dit de positiver)

*deja out*
GG
passionné niveau 4
passionné niveau 4
GG

MessageSujet: Re: Chevaux monter sur ressort   Chevaux monter sur ressort EmptySam 18 Nov 2006 - 19:25

Coucou,

J'ai remonté le frison et je me suis réconcilier avec cette race 258

On me laisse le choix, je le prends donc, ce que je ne savais pas c'est qu'aujourd'hui s'était technique d'obstacle et branches basses 1523

Moi et l'obstacle c'est loin d'etre une histoire d'amour 28

Enfin, je vais pas détailler toute la lecon.
Juste qu'a l'échauffement j'était bien a l'aise sauf pour les départs au galops (j'ai un réel probleme avec le galop aussi 1136 )
Enfin pour finir je prends confiance et je parviens a faire quelque beau départ.

Obstacle, au début je retenais beaucoup, pas a l'aise moi...

Puis vers la fin, je le laissais faire et ca a été super, saut en botte a botte, aprendre a aborder les virages avant et après l'obstacle, tout ca nickel.
J'ai quand même reversé deux fois les barres 1136 .

Mais dans l'ensemble, j'était contente, je reprends confiance et j'attrape un peu d'assiete, ce qui ne peu pas faire de tord !!! 258

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chevaux monter sur ressort   Chevaux monter sur ressort Empty

Chevaux monter sur ressort
Page 1 sur 1