Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Les irish ils sont comment montés

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ma-tagada
passionné niveau 1
passionné niveau 1
ma-tagada


Nombre de messages : 64
Age : 27
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/09/2012

Les irish ils sont comment montés Empty
MessageSujet: Les irish ils sont comment montés   Les irish ils sont comment montés EmptyVen 7 Sep 2012 - 0:59


¨Pour ceux qui ne l'on pas lu dans ma présentation, en connaissant la race "Irish" ça a été un vrai coup de coeur! Pile ce que je recherchais & niveau caractère on m'en a dis beaucoup de bien...

Le ic , c'est que j'en ai parler autour de moi pour "pêcher" quelques infos sur eux, & la proprio de la jument que j'ai en pension complète... oui elle ne la monte plus c'est compliquée je peut vous expliquée ça sur un autre post ou par MP c'est mieux, si vous voulez, enfin bon revenons aux irish.. Elle m'a dis qu'elle aussi elle voulait un irish au début, mais au final ce n'était pas assez "énergique" sang chaud, en même temps pur sang & irish c'est pas les mêmes chevaux sous le capot___euh dans le ventre je veux dire x) ! & que je pourrais m'ennuyer avec un irish, du coup j'ai peur de m'ennuyer avec un cheval pas vif... fin après peut être que l'on se trompe, elle en avais montés en passant ses savoirs a firfol.. Mais après je veux vos avis comme ça..

Qu'en pensez vous ?...
Revenir en haut Aller en bas
calamityln
passionné niveau 4
passionné niveau 4
calamityln


Nombre de messages : 2285
Age : 41
Localisation : 67 Bas-Rhin
Date d'inscription : 12/08/2009

Les irish ils sont comment montés Empty
MessageSujet: Re: Les irish ils sont comment montés   Les irish ils sont comment montés EmptyVen 7 Sep 2012 - 9:39

Ben un irish c'est avant tout un cheval, donc... ça dépend beaucoup de l'individu.

Et beaucoup d'irish sont plutôt allants, même si évidemment ça ne reviendra pas au même qu'un cheval de sport...
En fait - à mon avis hein, ça n'engage que moi - un certain nombre d'irish mous ne sont pas de vrais mous, beaucoup sont surtout fainéants... mais avec 1/ un travail qui leur fait y prendre goût pour qu'eux non plus ne s'ennuient pas et 2/ de l'entraînement, on peut avoir des bonnes surprises.

Cela étant, il est vrai qu'ils n'aiment pas trop les "bacs à sable", les carrières et manèges, en général, beaucoup préfèrent l'extérieur. Mais là aussi, ça dépend de l'individu.

Perso j'ai eu l'occasion d'essayer les 2 caractères : les allants (dans leurs allures, mais qui gardent leur caractère froid et peu émotif), et les fainéants (la mienne entre autres) qui est bien plus allante quand elle fait un truc qui lui plaît (balade ou longues rênes) qu'en travail en carrière lol mais pour le moment elle est encore bien jeune et verte dans le travail, ça peut changer.

Y a aussi parfois le côté "jeune cheval" qui avance moins bien qu'un cheval plus expérimenté je pense.

Et puis aussi, bien sûr, "l'humeur du jour" : c'est comme nous, y a des jours sans où ils n'ont pas envie ! ;)

Donc voilà, perso je dirais qu'on ne peut pas généraliser, on peut seulement dire qu'il ne faut pas s'attendre bien sûr à l'énergie (et aux risques de pétages de plombs) d'un cheval de selle... mais leur coller l'étiquette "mou" sur le dos est tout de même souvent une erreur (même si les mous existent hein, je ne dis pas le contraire, juste qu'ils ne sont pas la majorité).

Par contre, beaucoup d'entre eux aiment faire plaisir à leur cavalier et donnent beaucoup.

Bref, faut en essayer plusieurs pour te faire une idée. Un irish n'est pas l'autre ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les irish ils sont comment montés Empty
MessageSujet: Re: Les irish ils sont comment montés   Les irish ils sont comment montés EmptyVen 7 Sep 2012 - 14:52

Tout à fait d'accord avec LN...
Les mous ça n'est pas une majorité dans la race, chez l'éleveuse du mien, elle en a une ou deux, trèèès cool, et d'autres qu'elle ne confierait pas forcément à des débutant, très fines, et bien pêchues...ça dépend aussi un peu du gabarit (allié au caractère), un très lourd sera forcément plus lourd sans ses déplacement, un modèle plus léger qui est assez vif de caractère pourra avoir la pêche..J'en ai vu, notamment à mes premières portes ouvertes au Vallon, un notamment, perso je ne serai pas montée dessus à l'époque, en plus d'être assez sur l'oeil, il avait quand même pas mal d'énergie, et je pense demandait du doigté et de la finesse...

Donc dire les Irish sont mous, ça n'a pas de sens, et il y a de tout, certains sont doués pour le dressage, d'autres plus pour la monte en extérieurs, certains sautent plutôt pas mal, un ne ressemblera pas à l'autre...Déjà quand je vois les caractères des poulains, y'en a pas un pareil, le mien petit il avait du jus, il galopait beaucoup quand on sortait (chez l'éleveuse), sa demi-soeur, d'un caaaalme absolu...Donc montés, ils sont tous différents de la même façon!

Perso la seule que j'ai monté, pas molle du tout, pas besoin de mettre de jambes, un bon pas bien dynamique, on sert un peu les jambes, hop au trot, mais zen, très agréable d'un point de vue confort, un vrai fauteuil, en gros énergique mais très cool!
Il faut en essayer, mais ce ne sont pas tous des nounours, loin de là, ni tous des chevaux pour débutants...Il suffit de trouver celui qui correspond à ce qu'on cherche (pour peu en effet qu'on ne cherche pas un caractère digne d'un PSA évidemment)
Revenir en haut Aller en bas
Gitan
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Gitan


Nombre de messages : 1364
Age : 46
Localisation : proche Besançon
Date d'inscription : 01/12/2011

Les irish ils sont comment montés Empty
MessageSujet: Re: Les irish ils sont comment montés   Les irish ils sont comment montés EmptyVen 7 Sep 2012 - 15:10

dak avec vous ! Si je monte le miens à l'heure de sa sieste, il traine ses godasses ! Mais sinon il dépote quand on lui demande, et faire la course ou des jeux il est à fond !!
S'ils étaient si "mou", y en aurait pas eu au J.O. cette année.
Revenir en haut Aller en bas
http://irishcobgitan.over-blog.com
yessika01
passionné niveau 3
passionné niveau 3
yessika01


Nombre de messages : 1682
Age : 36
Localisation : ain
Date d'inscription : 09/09/2009

Les irish ils sont comment montés Empty
MessageSujet: Re: Les irish ils sont comment montés   Les irish ils sont comment montés EmptyVen 7 Sep 2012 - 15:22

les irish de firfol sont forcement calmes car c'est une qualité essentielle pour donner des cours....! Après LN a tout a fait raison...tt dépend de l'éducation, du caractère,etc... mais si tu as déjà peur de t'ennuyer avant d'en acquérir un, prends direct un pur sang et au moins tu ne seras pas déçu! l'irish n'est pas que beau...il a aussi des caractéristiques qui lui sont propres! tu n'en feras jamais un cheval de course...(pour imager bien sur!!^^) et si toi tu aimes que ca brasse, ce n'est peut être pas ce qu'il te faut finalement....! ;)
Revenir en haut Aller en bas
ma-tagada
passionné niveau 1
passionné niveau 1
ma-tagada


Nombre de messages : 64
Age : 27
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/09/2012

Les irish ils sont comment montés Empty
MessageSujet: Re: Les irish ils sont comment montés   Les irish ils sont comment montés EmptyVen 7 Sep 2012 - 23:29

Haaaa 1181 c'est cool, bun' quand j'ai commencer mes recherches pour l'achat de mon futur cheval déjà le modèle de l'irish gros coup de coeur, mais tous le monde m'a dis tu t'ennuiera avec ... mais comme je ne les connait pas trop... le forum c'est l'idéal pour m'apprendre des choses sur eux, & j'ai regarder pas mal de vidéos d'irish ils n'avait pas l'air si "lent" bon c'est pas ma pur sang, mais si c'est pour du loisirs a la base, puis du dressage/trec en compétition... je trouve qu'ils sont pas mal, & ça confirme ce que je pense, c'est pas tous des pépères tranquille puis effectivement ça ne veux rien dire dans mon écurie ma pur sang est une vrai boule de feu alors que l'autre pur sang est incroyablement sang froid, & pour le coup lent x) !

Puis il y a 1 seul personne qui m'a dis suit ton coeur, tu trouvera bien un irish qui te plaira.. J'ai trouver sa mignon.

Merci beaucoup ! 258 déjà une chose de régler..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les irish ils sont comment montés Empty
MessageSujet: Re: Les irish ils sont comment montés   Les irish ils sont comment montés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les irish ils sont comment montés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob au travail :: Monté-
Sauter vers: