Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Nabucco of Wales

Aller en bas 
+36
trys
Carocaito27
deli78
annelise
ma-tagada
julie2A
Agnès
lorish
Lily
#*Tchease
roriza08
colombia15
JustIrish
Landharma
Val.
yessika01
LORD
July
cellapie
valoune
corinne/bahia
weenetoo39
Morganev
magalie
n3m0
Narika
Gitane33
EURASIE
koonkoontchek
mahna
MathouX
ponytoune
sylvia67
diana
Manu
Betty
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Betty
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Betty


Nombre de messages : 723
Age : 56
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 18/04/2010

Nabucco of Wales  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nabucco of Wales    Nabucco of Wales  - Page 9 EmptyDim 27 Jan 2013 - 23:54

Coucou voilà ce soir je suis un peu désemparée par le comportement que Nabucco a eu cet aprem. En effet j'ai pour habitude de l'emmener brouter lorsqu'ils ne peuvent aller au pré.
Je le lâche, et le gros se tourne et botte dans ma direction, plusieurs fois, à la fin je me suis accoupie pour l'accueillir et boum monsieur botte encore une fois.
je n'avais pas de badine sinon il se serait pris un bon coup, je vous assure, qu'est-ce-que je dois faire, car j'ai eu peur de l'approcher à un moment...
Merci toutes vos réponses seront bienvenues. 6 1151
La preuve en vidéo :

https://www.youtube.com/watch?v=BxQKGr7OTpw&feature=youtu.be
Revenir en haut Aller en bas
JustIrish
passionné niveau 5
passionné niveau 5
JustIrish


Nombre de messages : 3862
Age : 61
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 16/04/2009

Nabucco of Wales  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nabucco of Wales    Nabucco of Wales  - Page 9 EmptyLun 28 Jan 2013 - 0:32

Bonsoir Betty. Il est vrai qu'une remise en place est nécessaire et la prochaine ballade prends une badine. Je pense que nos dadous sont un peu 'Chaud' pour le moment avec ce temps. Faut se dire que la T° a augmentée de plus de 10°. Mais il est vrai que ça ne doit pas arriver, donc reste prudente. Pour info: Muscade a fait mine de me mordre, et je suis rentrée dans son box et je l'ai mordue 1523 depuis elle est sage comme une image happy
Revenir en haut Aller en bas
#*Tchease
passionné niveau 3
passionné niveau 3
#*Tchease


Nombre de messages : 890
Age : 56
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 29/12/2008

Nabucco of Wales  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nabucco of Wales    Nabucco of Wales  - Page 9 EmptyLun 28 Jan 2013 - 12:04

Comme Justirish le dit, prends une badine pour le "bousculer" s'il le refait... en ce moment ils sont speed car ils ne peuvent se défouler correctement, ils en un trop plein d'énergie qui déborde 1185
Revenir en haut Aller en bas
Betty
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Betty


Nombre de messages : 723
Age : 56
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 18/04/2010

Nabucco of Wales  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nabucco of Wales    Nabucco of Wales  - Page 9 EmptyVen 10 Mai 2013 - 22:48

Bonsoir, après des mois de recherche, j'ai enfin trouvé la selle pour laquelle j'avais opté, une startrekk confort shorty. Je l'avais essayé en version classique mais elle dépassait bien la dernière côte de Nabucco.
Et là sur le bon coin, youpi une shorty noire quasi neuve et beaucoup moins chère !
Bon il me faut juste une sangle car elle est trop courte pour mon gros !
Je vous mettrai des photo demain 13
Revenir en haut Aller en bas
annelise
passionné niveau 3
passionné niveau 3
annelise


Nombre de messages : 1690
Age : 43
Localisation : aisne,Picardie
Date d'inscription : 16/03/2011

Nabucco of Wales  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nabucco of Wales    Nabucco of Wales  - Page 9 EmptyDim 12 Mai 2013 - 18:26

Et la photo? 1185
Revenir en haut Aller en bas
http://irishdelaroce.wix.com/irish-de-la-roce
Betty
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Betty


Nombre de messages : 723
Age : 56
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 18/04/2010

Nabucco of Wales  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nabucco of Wales    Nabucco of Wales  - Page 9 EmptyDim 12 Mai 2013 - 20:59

Je n'ai pas de sangle courte ! Je la commande demain chez Deuber et Partner en Allemagne. Dès que je l'ai je pourrai faire des photos, je vais aussi prendre un tapis en doublure laine un peu plus épais. 1523
Revenir en haut Aller en bas
calamityln
passionné niveau 4
passionné niveau 4
calamityln


Nombre de messages : 2285
Age : 41
Localisation : 67 Bas-Rhin
Date d'inscription : 12/08/2009

Nabucco of Wales  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nabucco of Wales    Nabucco of Wales  - Page 9 EmptyVen 17 Mai 2013 - 21:39

Cool pour la selle ! :D
Revenir en haut Aller en bas
Betty
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Betty


Nombre de messages : 723
Age : 56
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 18/04/2010

Nabucco of Wales  - Page 9 Empty
MessageSujet: Sortie sans mors   Nabucco of Wales  - Page 9 EmptyMer 2 Oct 2013 - 23:37

Première sortie en extérieur sans mors aujourd'hui, génial un Nabucco aux ordres aux trois allures, à l'aller comme au retour, de beaux arrêts etc....Et tout ça en simple licol, je n'avais que ça pour l'essai ! Je me suis sentie prête, ne me demandez pas pourquoi, je n'en sais rien, je le sentais comme ça c'est tout.

Nabucco of Wales  - Page 9 2013-110

Nabucco of Wales  - Page 9 2013-111
Revenir en haut Aller en bas
annelise
passionné niveau 3
passionné niveau 3
annelise


Nombre de messages : 1690
Age : 43
Localisation : aisne,Picardie
Date d'inscription : 16/03/2011

Nabucco of Wales  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nabucco of Wales    Nabucco of Wales  - Page 9 EmptyMer 2 Oct 2013 - 23:48

Bravo! Et je ne te demanderai pas pourquoi car je sais qu'il y a des jours avec, on se sent prêt pour certaines aventures!
Revenir en haut Aller en bas
http://irishdelaroce.wix.com/irish-de-la-roce
#*Tchease
passionné niveau 3
passionné niveau 3
#*Tchease


Nombre de messages : 890
Age : 56
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 29/12/2008

Nabucco of Wales  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nabucco of Wales    Nabucco of Wales  - Page 9 EmptyJeu 3 Oct 2013 - 11:54

toujours fan de tes aventures que je lis avec attention, tu as raison de faire les choses quand tu te sens prêtes...

Je monte en sidepull certains de mes chevaux depuis un peu plus d'un an, et ça se passe bien... surtout pour ma mamy de 21 ans qui est assez speed, elle est nettement plus cool et s'appuie beaucoup moins au trot et au galop sur la main.

Comment ça se passe avec ta nouvelle selle, en es-tu contente ?
25 
Revenir en haut Aller en bas
lorish
passionné niveau 3
passionné niveau 3
lorish


Nombre de messages : 973
Age : 46
Localisation : Drome
Date d'inscription : 18/04/2012

Nabucco of Wales  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nabucco of Wales    Nabucco of Wales  - Page 9 EmptyJeu 3 Oct 2013 - 13:59

une belle avancé 13 

oui quand on le sens bien il faut y allais , on ne sais pas pourquoi aujourd'hui mais s'est comme ça 1185 .

Moi aussi j'aime beaucoup de lire , c'est toujours avec plaisir !!

tu l'avais déjà monté en licol dans une carrière ?

Ta selle a l'aire pas mal de tout !
Revenir en haut Aller en bas
Betty
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Betty


Nombre de messages : 723
Age : 56
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 18/04/2010

Nabucco of Wales  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nabucco of Wales    Nabucco of Wales  - Page 9 EmptyJeu 3 Oct 2013 - 22:37

Oui j'ai testé plusieurs fois en carrière, par contre je n'ai pas encore été en situation d'urgence !
On verra bien...
La selle est très bien, je monte 2 à 3 fois par semaine durant 1h30 à 2 heures chaque fois, donc pas d'usage intensif. Selle sans arçons déconseillée pour un usage intensif !!!

J'ai acheté un tapis doublé mouton très épais, de Christ lammfelle en Allemagne commandé dimanche reçu mercredi matin, qualité aussi bien que Mattes mais un peu moins cher.
1183 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nabucco of Wales  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nabucco of Wales    Nabucco of Wales  - Page 9 EmptyJeu 3 Oct 2013 - 23:06

super bravo pour ces progrès!
Revenir en haut Aller en bas
lorish
passionné niveau 3
passionné niveau 3
lorish


Nombre de messages : 973
Age : 46
Localisation : Drome
Date d'inscription : 18/04/2012

Nabucco of Wales  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nabucco of Wales    Nabucco of Wales  - Page 9 EmptyVen 4 Oct 2013 - 17:10

14 
Revenir en haut Aller en bas
calamityln
passionné niveau 4
passionné niveau 4
calamityln


Nombre de messages : 2285
Age : 41
Localisation : 67 Bas-Rhin
Date d'inscription : 12/08/2009

Nabucco of Wales  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nabucco of Wales    Nabucco of Wales  - Page 9 EmptyMar 8 Oct 2013 - 15:12

Chouette avancée ! :D
L'année prochaine tu nous ramènes le Nab au rassemblement :P
J'ai été très contente que tu viennes nous voir et de pouvoir papoter avec toi, maintenant à mon tour de me déplacer pour aller vous voir ! :D
Revenir en haut Aller en bas
Betty
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Betty


Nombre de messages : 723
Age : 56
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 18/04/2010

Nabucco of Wales  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nabucco of Wales    Nabucco of Wales  - Page 9 EmptyDim 13 Oct 2013 - 22:28

Encore une belle sortie en licol aujourd'hui, aux trois allures en foret, je kiffe total là.
J'ai aussi décider de passer mes galops pleine nature, juste pour avoir un objectif et pour mon plaisir personnel. Ci-dessous une photo de cet aprem... Je l'aime.

Nabucco of Wales  - Page 9 Img_4210
Revenir en haut Aller en bas
lorish
passionné niveau 3
passionné niveau 3
lorish


Nombre de messages : 973
Age : 46
Localisation : Drome
Date d'inscription : 18/04/2012

Nabucco of Wales  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nabucco of Wales    Nabucco of Wales  - Page 9 EmptyLun 14 Oct 2013 - 12:32

géniale 14 

s'est quoi les galops pleine nature ?
Revenir en haut Aller en bas
Betty
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Betty


Nombre de messages : 723
Age : 56
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 18/04/2010

Nabucco of Wales  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nabucco of Wales    Nabucco of Wales  - Page 9 EmptyLun 14 Oct 2013 - 21:36

Coucou ce sont les galops validés par la fédé mais pour la monte en extérieur ;-)
Revenir en haut Aller en bas
calamityln
passionné niveau 4
passionné niveau 4
calamityln


Nombre de messages : 2285
Age : 41
Localisation : 67 Bas-Rhin
Date d'inscription : 12/08/2009

Nabucco of Wales  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nabucco of Wales    Nabucco of Wales  - Page 9 EmptyMar 15 Oct 2013 - 9:25

Roh c'te bouille ! <3
Chouette pour les galops de pleine nature, bonne idée ;)
Revenir en haut Aller en bas
lorish
passionné niveau 3
passionné niveau 3
lorish


Nombre de messages : 973
Age : 46
Localisation : Drome
Date d'inscription : 18/04/2012

Nabucco of Wales  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nabucco of Wales    Nabucco of Wales  - Page 9 EmptyMar 15 Oct 2013 - 11:33

1185  ok !
Revenir en haut Aller en bas
VERO
passionné niveau 2
passionné niveau 2
VERO


Nombre de messages : 388
Age : 41
Localisation : nancy - metz
Date d'inscription : 31/05/2006

Nabucco of Wales  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nabucco of Wales    Nabucco of Wales  - Page 9 EmptyMar 15 Oct 2013 - 12:41

Coucou !

un petit bonjour depuis notre rencontre du we dernier à Pfaffenhoffen.
il est mignon comme tout ton loulou. Contente que tout se passe bien mieux maintenant et bon courage pour les galops pleine nature.
On t'attend de pied ferme l'année prochaine. lol
Revenir en haut Aller en bas
LORD
passionné niveau 3
passionné niveau 3
LORD


Nombre de messages : 1183
Age : 54
Localisation : 45 LOIRET
Date d'inscription : 17/04/2008

Nabucco of Wales  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nabucco of Wales    Nabucco of Wales  - Page 9 EmptyMar 15 Oct 2013 - 14:37

Je ne connaissais pas les galops pleine nature, ça consiste en quoi.

Super les balades sans mors, il faudrait que je m'y mette car cela me tente bien.
Revenir en haut Aller en bas
Betty
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Betty


Nombre de messages : 723
Age : 56
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 18/04/2010

Nabucco of Wales  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nabucco of Wales    Nabucco of Wales  - Page 9 EmptyMar 15 Oct 2013 - 21:54

Lord : Ce sont des épreuves théoriques et pratiques mais pour les cavaliers d'extérieur
Véro : Ravie de t'avoir vu également et promis l'an prochain je suis des vôtres !!!
Revenir en haut Aller en bas
LORD
passionné niveau 3
passionné niveau 3
LORD


Nombre de messages : 1183
Age : 54
Localisation : 45 LOIRET
Date d'inscription : 17/04/2008

Nabucco of Wales  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nabucco of Wales    Nabucco of Wales  - Page 9 EmptyMer 16 Oct 2013 - 16:23

Merci pour l'info, j'ai également regardé sur le net. Je ne connaissais pas ce type de galops.
Revenir en haut Aller en bas
Betty
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Betty


Nombre de messages : 723
Age : 56
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 18/04/2010

Nabucco of Wales  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nabucco of Wales    Nabucco of Wales  - Page 9 EmptyDim 20 Oct 2013 - 12:16

Voilà donc pour moi la décision est prise plus de mors en bouche !
Hier sortie en licol avec montée de stress pour mon loulou, j'ai été obligé de le mettre dans une situation qu'il n'aime pas, afin de savoir comment il réagit en cas de peur, mais comme je le connais bien maintenant, je sais à quel moment arrive le point de non retour, quand il regarde du côté opposé de l'objet ou du monstre qui va le manger, il cherche du regard vers où se trouve la porte de secours pour s'échapper ! Donc là moi je sais qu'il est cocotte minute et que ça peut exploser à tout moment... Je l'ai obligé à dépasser sa peur en le rassurant et le gratouillant ( de l'autre main je tenais une bonne poignée de crins, au cas ou wink ) et on a passer l'obstacle, non sans une petite montée d'adrénaline pour moi, je ne vous le cache pas. Mais quel bonheur ensuite lorsque tout revient à la normale, je l'aime, je l'aime 1183 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nabucco of Wales  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nabucco of Wales    Nabucco of Wales  - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nabucco of Wales
Revenir en haut 
Page 9 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nabucco of Wales dans la neige
» Nabucco déménage ; les photos
» Nabucco chez le dentiste
» AEC - 30/08/2013
» Panda of wales

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob au travail :: Monté-
Sauter vers: