Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Poulain ou cheval?

Aller en bas 
+7
Millou
katou
Grisou
sweetyseb
Sophie
irish cob
Narika
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Millou
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Millou


Nombre de messages : 792
Age : 33
Localisation : vendegies sur écaillon (59)
Date d'inscription : 08/06/2007

Poulain ou cheval? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poulain ou cheval?   Poulain ou cheval? - Page 3 EmptyLun 13 Aoû 2007 - 16:52

j'ai 17ans au mois de janvier et je viens d'avoir le cheval tant attendu (depuis mes 4ans !!) un IC biens sur , et oui un poulain , c'est vrai ce que tout le monde te dit , un poulain c'est pas facile , faut du temps , de la patience , de la fermeté , c'est pas si simple qu'on se l'imagine , la semaine derniere encore avant que Buffalo arrive je me doutais pas que ca allait etre comme ca , maintenant je pense que tout est question de priorité , moi j'ai un petit copain que je vois tout les jours , au lieu d'aller chez lui , c'est lui qui vient, et on s'occuppe du poupou a 2 , au lieu d'aller faire du shopping le mercredi ou le samedi d'aller au ciné c'est pour Buffalo , je te comprends , pour moi non plus ce ne sont pas des sacrifices , quand tu a revé d'une chose pendant super longtemps et que tu as bien tout mis au clair dans ta tete (concessions , priorités , organisation...) alors je pense que c'est possible ,en ce qui me concerne Buffalo est tout seul dans ma pature d'environ un demi hectare mais je passe la plupart de mon temps avec lui , car c'est vrai que sans copains chevaux , c'est pas pareil , mais je trouve qu'il s'y fait plutot bien , quand tu es déterminée rien n'est impossible , j'y croyais plus a mon cheval ca fait 8ans que j'économise !! et ben il est la et j'y crois pas encore !! un poulain c'est magique , mais ca peut tourner dramatique si tu lui apprends pas le respect tout de suite , et pour ca je remercie les gens de ce forum quime l'ont fait comprendre, : douceur et fermeté
si tu veux discuter avec moi vu qu'on a que 2ans de différence et que j'ai vécu a peu pres la meme chose ,prends mon msn ou envoie moi un msg privé !! bises a toi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poulain ou cheval? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poulain ou cheval?   Poulain ou cheval? - Page 3 EmptyLun 13 Aoû 2007 - 17:53

coucou, oui ce serai sympa de parler avec toi etant donné notre âge et notre historie similaire.
Je tient a préciser à tout le monde, malgrès tout le temps que je ne suis pas venue, que j'ai finalement opter pour un poulain.
C'est une pouliche frisonne, que j'ai depuis maintenent 7 mois. Elle a 1 an et 2 mois. Tout se passe très très bien.
Voici son blog pour photo
www.evolution-frison.skyblog.com

pour me contacter :
la_miss_de_gryffondor@hotmail.com

Biz à tous !
Revenir en haut Aller en bas
fadacheval
passionné niveau 5
passionné niveau 5
fadacheval


Nombre de messages : 6826
Age : 33
Localisation : belgique
Date d'inscription : 20/06/2006

Poulain ou cheval? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poulain ou cheval?   Poulain ou cheval? - Page 3 EmptyLun 13 Aoû 2007 - 19:36

Coucou, une belle histoire qui se finit bien 258 19 Je peut te rajoutée a mes contactes msn??? J'ai qq questions a te posées jump
Revenir en haut Aller en bas
vicky
passionné niveau 2
passionné niveau 2
vicky


Nombre de messages : 293
Age : 55
Localisation : deux sevres
Date d'inscription : 06/05/2006

Poulain ou cheval? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poulain ou cheval?   Poulain ou cheval? - Page 3 EmptyLun 13 Aoû 2007 - 20:24

je pense sincérement que bien entourée, avec bcp de patience et de détermination, tu peux y arriver ... surtout avec un irish cob déjà manipulé par un éleveur au départ. Maintenant, il faut savoir que tu n'as que 14 ans et auras tu assez de patience ? Quant à la fermeté tout en étant assez souple ... tu apprendras, même avec un galop 2 car tu n'es pas seule !!! et vous apprendrez à vous connaître et à prendre soin de vous ... par contre c'est une aventure de longue durée... et des moments parfois un peu difficile ! (il faut savoir se remettre en question et bcp apprendre, écouter) Il faut du temps régulièrement, pas forcément longtemps... avancer doucement mais régulièrement ... par étape... je pense réellement que c'est mieux pour le cheval et soi. Financièrement, effectivement, alice a raison, il ne faut pas trop faire les comptes ... maintenant, c'est un choix ... à savoir si tu auras aussi le temps à l'avenir d'attendre, de faire , et d'assumer cette tâche ? Mais là, c'est TA décision.
Quant au niveau des galops... j'ai vu des comportements en centre équestre par des personnes ayant un super niveau , qui me semble pour moi, absolument pas acceptable quant au respect de l'animal...
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.aufeminin.com/blog/see_129501_1/Cheval-RACE-CREME
La Calypso
passionné niveau 3
passionné niveau 3
La Calypso


Nombre de messages : 514
Age : 44
Localisation : Guîtres, nord-est de Bordeaux (33, FRANCE)
Date d'inscription : 24/07/2007

Poulain ou cheval? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poulain ou cheval?   Poulain ou cheval? - Page 3 EmptyLun 13 Aoû 2007 - 21:38

J'arrive pas à suivre....
Le 10 juillet tu dis ça:

laeti55200 a écrit:
Ben je me renseigne toujours...mais je crois que ca viendra au coup de coeur

et aujourd"hui tu dis que ça fait 7 mois que tu as une pouliche ?1523

laeti55200 a écrit:
C'est une pouliche frisonne, que j'ai depuis maintenent 7 mois. Elle a 1 an et 2 mois.

ça date de l'an dernier ??? 1523 1523
Revenir en haut Aller en bas
http://lacalypso-creations.oldiblog.com
Narika
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Narika


Nombre de messages : 5038
Age : 37
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 24/03/2006

Poulain ou cheval? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poulain ou cheval?   Poulain ou cheval? - Page 3 EmptyLun 13 Aoû 2007 - 22:06

Oui tout ca date de l'an dernier !
Revenir en haut Aller en bas
http://criniereblanche.wordpress.com/
Invité
Invité
Anonymous



Poulain ou cheval? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poulain ou cheval?   Poulain ou cheval? - Page 3 EmptyLun 13 Aoû 2007 - 22:54

Biensur que tu peux m'ajouter sur msn ;)
Petite réctification, oui ce sujet date de l'an dernier, ce qui veut dire que je n'ai plus 14 ans, mais 15. Je suis également galop 4 maintenennt.
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
vicky
passionné niveau 2
passionné niveau 2
vicky


Nombre de messages : 293
Age : 55
Localisation : deux sevres
Date d'inscription : 06/05/2006

Poulain ou cheval? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poulain ou cheval?   Poulain ou cheval? - Page 3 EmptyMar 14 Aoû 2007 - 10:56

désolé, je pensais que cette histoire était de cette année. Par contre je suis curieuse de svoir tes impressions en ayant pris tout de même un jeune cheval et étant au départ au galop 2 ?
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.aufeminin.com/blog/see_129501_1/Cheval-RACE-CREME
Invité
Invité
Anonymous



Poulain ou cheval? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poulain ou cheval?   Poulain ou cheval? - Page 3 EmptyMar 14 Aoû 2007 - 14:38

Bah je regrette rien du tout, tout pour le moment se passe très bien.
On fait des promenades en main (certes, parfois très mouvementé) elle donne les pieds, on l'habitude a etre sans les copains, elle se trouve en ce moment au parc avec 5 autres poulain, elle viens toute seule dès que quelqu'un entre dans le parc, elle reste a l'attache, elle a déja vu le maréchal, les tracteur, ....
C'est sur qu'il me reste encore 2 ans a attendre, mais bon, je pense que pas besoin d'avoir un super niveau, tout se joue dans le relationnel. J'ai déja fait des trucs assez cool avec elle, comme la faire passer dans l'eau ou la faire jouer au ballon.
Revenir en haut Aller en bas
Millou
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Millou


Nombre de messages : 792
Age : 33
Localisation : vendegies sur écaillon (59)
Date d'inscription : 08/06/2007

Poulain ou cheval? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poulain ou cheval?   Poulain ou cheval? - Page 3 EmptyMar 14 Aoû 2007 - 14:40

ah ouais c'est cool tout ca , moi j'attends encore un peu avec Buff car ca fait qu'une semaine qu'il est la et pour le moment je suis seule , mais dès jeudi on attaque
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poulain ou cheval? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poulain ou cheval?   Poulain ou cheval? - Page 3 EmptyVen 16 Nov 2007 - 15:00

irish cob a écrit:
En tant qu'eleveuse, je veux bien donner mon avis.

Il y a des avantages à prendre un poulain et des avantages à prendre un adulte, vous les avez à peu pres tous cités.

Financierement, il ne faut pas se leurrer, un poulain que vous aurez ammener à l'age adulte, vous sera revenu beaucoup plus cher que si vous aviez acheté un adulte direct.

Je peux me permettre de dire cela, car je vends, des poulains et des adultes, donc je ne suis pas pour l'un ou pour l'autre !

ce que tu dis m'interesse alice : y a til plus de frais avec un poulain qu'avec un adulte ? et quel genre de frais ?
Revenir en haut Aller en bas
Laurenv
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Laurenv


Nombre de messages : 2983
Localisation : L'Aigle (61)
Date d'inscription : 28/04/2005

Poulain ou cheval? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poulain ou cheval?   Poulain ou cheval? - Page 3 EmptyVen 16 Nov 2007 - 15:21

Alice a pas vraiment voulu dire qu'il y a plus de frais.
Elle veut dire que pour un adulte, tu vas l'acheter tant.
Tu achèteras un poulain moins cher mais le temps que tu l'élèves et qu'il soit adulte, en âge d'être monté, à 4 ans, il t'aura au final couté plus cher (après, ça dépend du prix des adultes, ça va de 4000 à 8000 euros).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plumesdetan.com
Contenu sponsorisé





Poulain ou cheval? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poulain ou cheval?   Poulain ou cheval? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Poulain ou cheval?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Cheval ou poulain..
» un poulain ou un cheval d'age
» cheval stressé et poulain
» poulain ou non?
» Drumberry des Légendes Celtiques (Photos pages 1,6)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: L' acquisition d'un irish cob.-
Sauter vers: