Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 poulain ou non?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mad
Nouveau
mad


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 08/09/2009

poulain ou non? Empty
MessageSujet: poulain ou non?   poulain ou non? EmptyMar 8 Sep 2009 - 22:52

Bonjour à tous, voici donc ce qu'il s'est passé avec ma jument, il y a 4 à 6 mois elle s'est retrouvée au prés en compagnie d'un hongre castré depuis 1 mois et demi voir 2 mois, celui-ci la "grimpée". et nous constatons depuis peu qu'elle grossis a vue d'oeuil alors que sont alimentation n'a strictement pas changé et que nous la travaillons toujours autant qu'avant. Pensez-vous qu'il soit possible qu'elle sois pleine?? merci de votre réponse
Revenir en haut Aller en bas
nat
passionné niveau 4
passionné niveau 4
nat


Nombre de messages : 2008
Age : 59
Localisation : seine maritime
Date d'inscription : 01/05/2009

poulain ou non? Empty
MessageSujet: Re: poulain ou non?   poulain ou non? EmptyMar 8 Sep 2009 - 23:35

Ha ! était t' il bien castré poulain ou non? 1511 sinon meilleur solution pour toi de savoir si ta louloute est pleine c'est échogaphie ou prise de sang au moin tu sera fixé poulain ou non? 1185
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/qualista/majestic
domaine de coudot
passionné niveau 4
passionné niveau 4
domaine de coudot


Nombre de messages : 2398
Localisation : Les Landes en france dept 40
Date d'inscription : 30/06/2005

poulain ou non? Empty
MessageSujet: Re: poulain ou non?   poulain ou non? EmptyMer 9 Sep 2009 - 11:10

le risque effectivement vient du fait d'une mauvaise castration il y a en effet un "cordon" sur le testicule qu'il faut absolument que le véto s'assure d'avoir bien retiré. Si un morceau de ce "cordon" --> désolée je ne sais plus le nom, est resté alors il est possible que le cheval soit toujours fertile car c'est au niveau de ce "cordon" que se fabrique les spermatozoides.
je simplifie bien entendu mais je me l'étais fait expliquer par ma véto car je ne comprenais pas comment un cheval castré pouvait soi-disant être encore fertile pendant 1 mois ... ce qui est totalement illogique sachant que les spermatozoides n'ont une durée de vie que de 48h ....

alors pour répondre à votre question, oui c'est possible si la castration a été mal faite!
Revenir en haut Aller en bas
http://de-leveil-a-la-lumiere.fr/
mary
passionné niveau 3
passionné niveau 3
mary


Nombre de messages : 1234
Age : 51
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 08/10/2008

poulain ou non? Empty
MessageSujet: Re: poulain ou non?   poulain ou non? EmptyMer 9 Sep 2009 - 11:28

je serais toi, je lui ferais faire une prise de sang....pour être fixée!

quand j'avais fait castré le poney de mon, fils le véto m'avait aussi dit qu'il pouvait encore être "fertile" pendant 3-4 semaines.... poulain ou non? Happy
Revenir en haut Aller en bas
Laurenv
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Laurenv


Nombre de messages : 2983
Localisation : L'Aigle (61)
Date d'inscription : 28/04/2005

poulain ou non? Empty
MessageSujet: Re: poulain ou non?   poulain ou non? EmptyMer 9 Sep 2009 - 11:40

J'ai entendu dire qu'un mâle castré peut engendrer pendant plus d'un mois après ça castration.
Donc oui, ce serait possible.
Faut faire vérifier par le véto.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plumesdetan.com
domaine de coudot
passionné niveau 4
passionné niveau 4
domaine de coudot


Nombre de messages : 2398
Localisation : Les Landes en france dept 40
Date d'inscription : 30/06/2005

poulain ou non? Empty
MessageSujet: Re: poulain ou non?   poulain ou non? EmptyMer 9 Sep 2009 - 11:43

Ce serait une légende entretenue par le fait que certains vétos ne sont pas sur d'eux lorsqu'ils castrent mais lorsqu'une castration est bien faite c'est alors impossible sachant que la durée de vie des spermatozoides est de 48/72 heures maxi et si tout a bien été retiré (testicules, cordons...) alors pas possible qu'un cheval puisse encore être fertile pendant 3 ou 4 semaines ... 1185
cela semble d'ailleurs assez logique ! sinon je suis preneuse si quelqu'un a une explication médicale contradictoire j'en parlerai à ma véto 1185 et je vous dirais ce qui en ressort 1183
Revenir en haut Aller en bas
http://de-leveil-a-la-lumiere.fr/
mary
passionné niveau 3
passionné niveau 3
mary


Nombre de messages : 1234
Age : 51
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 08/10/2008

poulain ou non? Empty
MessageSujet: Re: poulain ou non?   poulain ou non? EmptyMer 9 Sep 2009 - 11:54

c'est vrai que ça paraît bizarre...mais peut-être que c'est plus long du fait qu'ils sont encore chez "papa", au chaud.....donc pas encore dans la course ! poulain ou non? Confused

ce serait bien d'avoir une bonne explication....
Revenir en haut Aller en bas
domaine de coudot
passionné niveau 4
passionné niveau 4
domaine de coudot


Nombre de messages : 2398
Localisation : Les Landes en france dept 40
Date d'inscription : 30/06/2005

poulain ou non? Empty
MessageSujet: Re: poulain ou non?   poulain ou non? EmptyMer 9 Sep 2009 - 12:45

non non la durée de vie est calculée au chaud car la durée de vie arrivée en extérieur est encore beaucoup plus courte (je crois quelques heures) ....

ce qui n'empêche pas que si la castration est mal faite alors là oui il y a risque de possibilité de fertilité sur cheval castré!
Revenir en haut Aller en bas
http://de-leveil-a-la-lumiere.fr/
Contenu sponsorisé





poulain ou non? Empty
MessageSujet: Re: poulain ou non?   poulain ou non? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
poulain ou non?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon poulain
» Drumberry des Légendes Celtiques (Photos pages 1,6)
» Étalons van Hippolacta (Belgique)
» Poulain de Julie
» un poulain de 10 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: Entretien-
Sauter vers: