Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 1ere fois, en paire ou en solo?

Aller en bas 
+2
diana
plume83
6 participants
AuteurMessage
plume83
passionné niveau 2
passionné niveau 2
plume83


Nombre de messages : 278
Age : 44
Localisation : draguignan (83)
Date d'inscription : 19/11/2007

1ere fois, en paire ou en solo? Empty
MessageSujet: 1ere fois, en paire ou en solo?   1ere fois, en paire ou en solo? EmptyVen 16 Avr 2010 - 18:46

coucou,
alors apres plusieurs mois de "standby" attelage (grossesse), je m'y remet enfin!
j'ai finalement acheter une 2 roues marathon, que je suis entrain de raffraichir et dobbin est retravaillé au pneu depuis peu.
il y a quelque mois, il a été attelé en paire plusieurs fois avec un cheval "école". mais a ce jour , je n'ai plus de van et il m'est impossible d'amené dobbin chez l'instructeur. il faudrait donc que je l'attel directement a ma calèche, chez moi. mais j'avoue que j'ai un peu peur!
qui a déja attelé chez lui dans les débuts de mise a la voiture? qui peut me raconter son expérience? qui a commencé la mise a la voiture avec son cheval sans "cheval école"???? aidez moi!!!!
merci
Revenir en haut Aller en bas
diana
passionné niveau 4
passionné niveau 4
diana


Nombre de messages : 2527
Age : 67
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/04/2007

1ere fois, en paire ou en solo? Empty
MessageSujet: Re: 1ere fois, en paire ou en solo?   1ere fois, en paire ou en solo? EmptyVen 16 Avr 2010 - 20:39

si tu veut aller seul avec mieux vaut l'y habituer seul du depard
Revenir en haut Aller en bas
http://meschevaux.skyblog.com
magalie
passionné niveau 3
passionné niveau 3
magalie


Nombre de messages : 913
Age : 46
Localisation : Sud Rennes
Date d'inscription : 07/04/2008

1ere fois, en paire ou en solo? Empty
MessageSujet: Re: 1ere fois, en paire ou en solo?   1ere fois, en paire ou en solo? EmptyVen 16 Avr 2010 - 22:01

Si tu ne peux aller à l'instructeur....l'instructeur peut venir à toi! 1181 ...enfin ce serait bien si tu peux....

Twinker a été attelé seul dès le départ et sans aucun soucis.
Après une pause de 6 mois non attelé, on a remis ça dimanche dernier, il n'a pas bronché , je le trouvais même plutôt "heureux" de trainer sa voiture, un wagonnette 6 places en prêt.
Par contre je n'étais pas seule pour cette remise au pas......c'est la personne qui l'a débourré qui était là, et même si tout s'est bien passé...il ne faut pas partir seul.
ce week-end on attèle sur une 2 roues normalement, 1ère fois pour moi et c'est zhom qui m'accompagne, j'espère que ça ira.
Revenir en haut Aller en bas
LILI
passionné niveau 3
passionné niveau 3
LILI


Nombre de messages : 779
Age : 51
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 23/10/2008

1ere fois, en paire ou en solo? Empty
MessageSujet: Re: 1ere fois, en paire ou en solo?   1ere fois, en paire ou en solo? EmptySam 17 Avr 2010 - 0:49

Oui, je dirais aussi qu'il vaut mieux l'atteler seul au départ (il faut toujours qu'un cheval soit capable de tirer seul avant de le mettre en paire). Et je le ferais avec un prof d'attelage ou une personne très expérimentée, au moins pour la remise en route. Ensuite libre à toi de l'atteler en paire pour qu'un cheval école puisse lui faire profiter de son expérience 1ere fois, en paire ou en solo? Happy .
Revenir en haut Aller en bas
boots
passionné niveau 3
passionné niveau 3
boots


Nombre de messages : 990
Age : 51
Localisation : isere
Date d'inscription : 10/12/2007

1ere fois, en paire ou en solo? Empty
MessageSujet: Re: 1ere fois, en paire ou en solo?   1ere fois, en paire ou en solo? EmptySam 17 Avr 2010 - 1:21

Moi aussi je dirais qu'il vaut mieux que son cheval soit bien attelé seul au départ cela permet de connaitre ces réaction et aussi de corriger ses défauts de plus s'il commence à être attelé en double il sera après plus difficile de l'atteler en solo!Sinon surtout au début (aprés aussi hein d'ailleurs)toujours etre à deux personne pour atteler ......peut etre peux tu commencer dans un endroit clos?
Revenir en haut Aller en bas
plume83
passionné niveau 2
passionné niveau 2
plume83


Nombre de messages : 278
Age : 44
Localisation : draguignan (83)
Date d'inscription : 19/11/2007

1ere fois, en paire ou en solo? Empty
MessageSujet: Re: 1ere fois, en paire ou en solo?   1ere fois, en paire ou en solo? EmptySam 17 Avr 2010 - 12:11

merci, je ne comptais pas l'attelé toute seule, jamais!!
et je vais demander a la mono de venir a la maison!
avec mon galop 5 et ma monitrice, je pense y arrivé!
a+
Revenir en haut Aller en bas
keko
passionné niveau 2
passionné niveau 2
keko


Nombre de messages : 458
Age : 39
Localisation : coignières 78
Date d'inscription : 30/08/2006

1ere fois, en paire ou en solo? Empty
MessageSujet: Re: 1ere fois, en paire ou en solo?   1ere fois, en paire ou en solo? EmptyLun 26 Avr 2010 - 20:12

boots a écrit:
Moi aussi je dirais qu'il vaut mieux que son cheval soit bien attelé seul au départ cela permet de connaitre ces réaction et aussi de corriger ses défauts de plus s'il commence à être attelé en double il sera après plus difficile de l'atteler en solo!Sinon surtout au début (aprés aussi hein d'ailleurs)toujours etre à deux personne pour atteler ......peut etre peux tu commencer dans un endroit clos?


100% d'accord avec ça!
par contre il faut TOUJOURS atteler avec un groom!!!!
meme pour 1 cheval!

si il réagit bien au pneu ya pas de raison qu'il dise quoi que ce soit à la voiture!

perso je suis contree mettre un cheval à l'attelage en paire pour commencer!
après tout seul il est perdu , sans repères!

tu nous raconteras sa remise en route!
Revenir en haut Aller en bas
http://keko13.skyblog.com
diana
passionné niveau 4
passionné niveau 4
diana


Nombre de messages : 2527
Age : 67
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/04/2007

1ere fois, en paire ou en solo? Empty
MessageSujet: Re: 1ere fois, en paire ou en solo?   1ere fois, en paire ou en solo? EmptyLun 26 Avr 2010 - 20:41

tout a fait d'accord avec Keko et les autres si c'est pour atteler un cheval seul mieux vaut apprendre seul le copain de ma fille a mis en route une double ponette avec un ami et a commencer avec un pneu( mais faut etre deux) et un mois apres elle commencait a aller
Revenir en haut Aller en bas
http://meschevaux.skyblog.com
keko
passionné niveau 2
passionné niveau 2
keko


Nombre de messages : 458
Age : 39
Localisation : coignières 78
Date d'inscription : 30/08/2006

1ere fois, en paire ou en solo? Empty
MessageSujet: Re: 1ere fois, en paire ou en solo?   1ere fois, en paire ou en solo? EmptyLun 26 Avr 2010 - 21:23

1ere fois, en paire ou en solo? 1157368600voilà comment j'ai débourré la mienne... 1ere fois, en paire ou en solo? 1183 ( et aux 3 allures!!)c'est trop géant comme "jeu"!
Revenir en haut Aller en bas
http://keko13.skyblog.com
Contenu sponsorisé





1ere fois, en paire ou en solo? Empty
MessageSujet: Re: 1ere fois, en paire ou en solo?   1ere fois, en paire ou en solo? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1ere fois, en paire ou en solo?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Breena : première sortie attelée en paire
» 1ere fois dans les brancards pour Sorelle
» Rando en solo 2 jours...aux LR ;)
» attelage 2 roues en paire ?
» atteler en paire : la taille ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob au travail :: L'attelage-
Sauter vers: