Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 atteler en paire : la taille ?

Aller en bas 
+2
Emilie
chicco
6 participants
AuteurMessage
chicco
passionné niveau 3
passionné niveau 3
chicco


Nombre de messages : 1469
Age : 59
Localisation : loiret
Date d'inscription : 05/10/2009

atteler en paire : la taille ? Empty
MessageSujet: atteler en paire : la taille ?   atteler en paire : la taille ? EmptyMer 25 Nov 2009 - 19:04

Le problème se pose ainsi :
depuis qq tps et en voyant toutes les belles photos de bb, j'ai envie d'un petit frère ou une petite soeur pour Chicco (reste à convaincre le père, mais j'y travaille régulièrement).
Chicco toise 1.50, faut-il que son futur compagnon d'attelage fasse exactement la même taille ou peut-il y avoir une petite différence, et de combien de cm ?
Revenir en haut Aller en bas
Emilie
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Emilie


Nombre de messages : 716
Age : 38
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 22/11/2007

atteler en paire : la taille ? Empty
MessageSujet: Re: atteler en paire : la taille ?   atteler en paire : la taille ? EmptyJeu 26 Nov 2009 - 13:25

la différence de taille en attelage en paire est surtout un gacteur esthétique! c'est sur que tu ne vas pas atteler un shetland avec un selle français!!! mais après je dirais que c'est une question d'esthétique!
je pense que jusqu'à 10 ou 15 cm ce n'est pas choquant.
pour moi le plus important c'est qu'il ait la même allure, c'est vraiment chiant d'avoir un cheval nerveux, qui trottine tout le temps... avec le cheval plan plan ou un cheval qui allonge avec un autre qui n'allonge pas du tout, du coup un trottine quand l'autre allonge le pas!
ça bien sur tu ne peux pas le savoir à l'avance sur un poulain!
Revenir en haut Aller en bas
boots
passionné niveau 3
passionné niveau 3
boots


Nombre de messages : 990
Age : 51
Localisation : isere
Date d'inscription : 10/12/2007

atteler en paire : la taille ? Empty
MessageSujet: Re: atteler en paire : la taille ?   atteler en paire : la taille ? EmptyJeu 26 Nov 2009 - 18:09

+1 avec emlilie l'essentiel c'est l'harmonie exterieur de deux mais surtout les même allures! je crois que corrigan àattele deux chevaux avec pas mal de difference de taille?pourtant ils vont bien ensemble!
Revenir en haut Aller en bas
Corrigane
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Corrigane


Nombre de messages : 131
Age : 56
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 25/09/2008

atteler en paire : la taille ? Empty
MessageSujet: Re: atteler en paire : la taille ?   atteler en paire : la taille ? EmptyJeu 26 Nov 2009 - 20:56

Heu... mes chevaux n'ont plus que 5cm de différence! Elle a poussé ma Mélisse!
atteler en paire : la taille ? 05010
Revenir en haut Aller en bas
boots
passionné niveau 3
passionné niveau 3
boots


Nombre de messages : 990
Age : 51
Localisation : isere
Date d'inscription : 10/12/2007

atteler en paire : la taille ? Empty
MessageSujet: Re: atteler en paire : la taille ?   atteler en paire : la taille ? EmptyJeu 26 Nov 2009 - 22:06

atteler en paire : la taille ? 1136 oups j'etais restée sur le fait qu'il y avez plus de difference! atteler en paire : la taille ? Confused je suis confusionnée atteler en paire : la taille ? 1523 en tous cas elles sont atteler en paire : la taille ? 27 et c'est pour cela que cela ne se voit pas!
Revenir en haut Aller en bas
christine ardennes belges
passionné niveau 3
passionné niveau 3
christine ardennes belges


Nombre de messages : 1983
Age : 67
Localisation : Bouillon belgique
Date d'inscription : 27/10/2007

atteler en paire : la taille ? Empty
MessageSujet: Re: atteler en paire : la taille ?   atteler en paire : la taille ? EmptyJeu 26 Nov 2009 - 23:20

c'est vrais que pour une raison estétique c'est mieux la même taille,
mes chevaux font en paire 145 et 146 cm
sinon je pense que ils doivent avoir la même taille de harnais, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gypsyranch.odavia.com/
magalie
passionné niveau 3
passionné niveau 3
magalie


Nombre de messages : 913
Age : 46
Localisation : Sud Rennes
Date d'inscription : 07/04/2008

atteler en paire : la taille ? Empty
MessageSujet: Re: atteler en paire : la taille ?   atteler en paire : la taille ? EmptyJeu 26 Nov 2009 - 23:49

Hors sujet :.......elle sont belles vos paires Corrigane et Chrsitine ! 1183 ...n'hésitez pas à poster plus de photos ...j'adoooooore !
Revenir en haut Aller en bas
chicco
passionné niveau 3
passionné niveau 3
chicco


Nombre de messages : 1469
Age : 59
Localisation : loiret
Date d'inscription : 05/10/2009

atteler en paire : la taille ? Empty
MessageSujet: Re: atteler en paire : la taille ?   atteler en paire : la taille ? EmptyVen 27 Nov 2009 - 21:54

Donc apparement qu'un problème esthétique !!! c'est vrai qu'on a pas pensé à atteler Troubadour (notre percheron) avec Chicco.
En résumé, je peux tabler sur un BB qui aura plus ou moins 5 à 10 cm de différence avec Chicc.
Mais, comme vous le dites, Emilie et Boots, attention aux allures : ça parait idiot, mais je n'y ait pas pensé ; tellement habituée à atteler un seul cheval.
Surtout que Chicco n'est pas un rapide, en ballade en groupe, il est un peu trainard !! atteler en paire : la taille ? 728373
Merci de vos remarques, et quand on voit les photos en paires, ça donne trop envie,ça doit être génial
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





atteler en paire : la taille ? Empty
MessageSujet: Re: atteler en paire : la taille ?   atteler en paire : la taille ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
atteler en paire : la taille ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1ere fois, en paire ou en solo?
» atteler en side pull
» peut-on atteler un ane avec un sulky de course !!!
» Quel cheval pour atteler ?
» attelage 2 roues en paire ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob au travail :: L'attelage-
Sauter vers: