Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 besoin de conseils avant achat

Aller en bas 
+2
laevadao
Mavike
6 participants
AuteurMessage
Mavike
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Mavike


Nombre de messages : 1159
Age : 42
Date d'inscription : 28/10/2008

besoin de conseils avant achat Empty
MessageSujet: besoin de conseils avant achat   besoin de conseils avant achat EmptyMar 1 Déc 2009 - 20:55

Coucou à tous,

voilà, mon fils adore les poneys et justement une connaissance vend le sien, je me pose des questions, serait il une bonne compagnie pour mac qui a 18 mois?
C'est un hongre de 8 ans, nous allons le voir samedi.

Mais que dois je faire pour le tester, voir s'il convient à mon petit garçon de 3 ans et tester son caractere?
C'est un shet
Revenir en haut Aller en bas
laevadao
passionné niveau 5
passionné niveau 5
laevadao


Nombre de messages : 3823
Age : 46
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 17/11/2008

besoin de conseils avant achat Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils avant achat   besoin de conseils avant achat EmptyMar 1 Déc 2009 - 21:12

Je pense que ce serait une bonne chose ; Kirby est aussi avec une shet de 4 ans et tout se passe très bien.
Sais-tu s'il est monté?
Le mieux est que tu demandes quel caractère il a, pourquoi ils s'en séparent, s'il est habitué aux enfants etc...

Ensuite, s'il est monté, tu peux demander à ce qu'une personne de osn foyer le monte devant toi.
Regarde aussi s'il vient tout de suite vers vous lors de votre visite et s'il accepte d'être "touché partout".

Tu as une petite photo? besoin de conseils avant achat Happy


Revenir en haut Aller en bas
Dodie-x
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Dodie-x


Nombre de messages : 2353
Age : 30
Localisation : 95
Date d'inscription : 27/04/2009

besoin de conseils avant achat Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils avant achat   besoin de conseils avant achat EmptyMar 1 Déc 2009 - 21:12

+ 1000 avec laetitia 14
Revenir en haut Aller en bas
http://bal0u-x3.skyrock.com/
Laure 13
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Laure 13


Nombre de messages : 984
Age : 46
Localisation : venelles (13)
Date d'inscription : 24/11/2008

besoin de conseils avant achat Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils avant achat   besoin de conseils avant achat EmptyMar 1 Déc 2009 - 22:33

alors, moi aussi j'ai pris une jument shet de 8 ans pour ma petite fille de 4 ans ainsi que pour tenir compagnie à mon gros de 5 ans, mais quelques remarques quand même:

si j'avais su j'aurais peut être plus pris un cheval, car au niveau de l'alimentation (au foin tous les deux) , c'est un peu galère car ils n'ont pas du tout les même besoins (elle grossit rien qu'en regardant la foin....), donc je dois souvent les séparer afin de donner moins à la puce)

de même, je n'aurai peut être pas dut prendre une jument, elle est un peu pénible avec mon gros et ils ne jouent pas trop ensemble...

pour ma fille de quatre ans, je lui fait faire que des ballades en main ou même des jeux en carrière mais toujours en mains et je pense que j'aurai put trouver un cheval bien routinier des petits pour faire ça !!! pas besoin de si petit qu'un shet

et enfin, juste un conseil s'il ne seront que tous les deux, pense très vite à ce qu'ils soient habitués à être séparer, sinon grosse galère en vue (en exemple, je les séparent au moins 10 minutes tous les jours, sinon le gros il s'affole...)

mais si ta décision est prise de prendre un shet, alors surtout teste au maximum son caractère avant de l'acheter: grosses caresses, prise des sabots, ouverture de bouche, bruits inopinés, sacs plastiques, mouvements brusque, réaction à la mise en selle, à l'attache, en liberté, sans le proprio car avec les enfants c'est la sécurité avant tout !!!!!

voili voilou en esperant avoir répondu à tes attentes
Revenir en haut Aller en bas
Mavike
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Mavike


Nombre de messages : 1159
Age : 42
Date d'inscription : 28/10/2008

besoin de conseils avant achat Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils avant achat   besoin de conseils avant achat EmptyMar 1 Déc 2009 - 22:40

merci, c'est vrai que la taille d'unshet est plus simple pour mon fils qui adore manipuler, brosser etc.
ils seront 3 en prairie, 3 hongres et le shetland sera séparé au début. je vais tout tester , impatiente de voir
je vous remercie pour les conseils et vais les appliquer.
Revenir en haut Aller en bas
laevadao
passionné niveau 5
passionné niveau 5
laevadao


Nombre de messages : 3823
Age : 46
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 17/11/2008

besoin de conseils avant achat Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils avant achat   besoin de conseils avant achat EmptyMer 2 Déc 2009 - 0:57

Laure 13 a écrit:
au niveau de l'alimentation (au foin tous les deux) , c'est un peu galère car ils n'ont pas du tout les même besoins (elle grossit rien qu'en regardant la foin....)

Là c'est vrai que j'ai le même soucis. Ils ont du foin à volonté et ma Rainette ressemble à une barrique! wink.gif" border="0" alt=""/>
Par contre, ils s'entendent à merveille tous les deux et ne cessent de jouer ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Mavike
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Mavike


Nombre de messages : 1159
Age : 42
Date d'inscription : 28/10/2008

besoin de conseils avant achat Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils avant achat   besoin de conseils avant achat EmptyJeu 3 Déc 2009 - 18:32

bon ben le problème est réglé, la dame la personne ne veut plus le vendre, snif, mais je comprend il était trop mignon....
Revenir en haut Aller en bas
Morganev
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Morganev


Nombre de messages : 2927
Age : 37
Localisation : 03: Allier, Auvergne, France
Date d'inscription : 04/08/2009

besoin de conseils avant achat Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils avant achat   besoin de conseils avant achat EmptyJeu 3 Déc 2009 - 19:09

moi je pense que c'est bien un shet surtout un hongre pour jouer avec Mavike et surtout si ton fils adore caliner et tout ça...
mais le fait qu'il soit gros n'empêche rien!

bonne recherche, tiens nous au courant...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/vanehuinmorgane/domainedesmerveilles
Laurence52
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Laurence52


Nombre de messages : 3563
Age : 45
Localisation : Haute-marne
Date d'inscription : 25/11/2006

besoin de conseils avant achat Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils avant achat   besoin de conseils avant achat EmptySam 5 Déc 2009 - 14:08

C'est dommage y'en a un très gentil à vendre à côté de chez moi..
il est en plus idéal pour les enfants, et la fille qui le vends est prête à débattre le prix..
Au cas où contacte moi je te donnerez le lien de l'annonce...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin de conseils avant achat Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils avant achat   besoin de conseils avant achat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de conseils avant achat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils et d'avis pour mon futur achat (bientôt!)
» derniers conseils avant l'achat
» Besoin d'aide achat bridon+mors
» Besoin de conseils !
» besoins de conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob, autres sujets et races :: Les chevaux et l'équitation-
Sauter vers: