Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 ITI... en discuter en général (pour ne pas polluer les sujets ITI régionaux)

Aller en bas 
+9
virginie et pascal
irish cob
Rorato Adeline
christelle
sanddacq
Bamy
apophis86
Célinegf
Jean-Luc
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Jean-Luc
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Jean-Luc


Nombre de messages : 2395
Age : 68
Localisation : Haute-Loire
Date d'inscription : 02/07/2009

ITI... en discuter en général (pour ne pas polluer les sujets ITI régionaux) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ITI... en discuter en général (pour ne pas polluer les sujets ITI régionaux)   ITI... en discuter en général (pour ne pas polluer les sujets ITI régionaux) - Page 2 EmptyVen 13 Nov 2009 - 22:39

Faut-il obligatoirement que ce soit un agent des HN qui tienne la toise ?

Si oui, pourquoi ?

Je pense qu' un juge, avec ses compétences, est aussi apte à toiser un cheval.

L'agent des HN a-t-il un autre rôle dans le cadre d'une ITI ?
Revenir en haut Aller en bas
irish cob
passionné niveau 5
passionné niveau 5
irish cob


Nombre de messages : 7642
Age : 53
Localisation : rambouillet (78) Yvelines Sud Ouest de Paris
Date d'inscription : 14/06/2005

ITI... en discuter en général (pour ne pas polluer les sujets ITI régionaux) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ITI... en discuter en général (pour ne pas polluer les sujets ITI régionaux)   ITI... en discuter en général (pour ne pas polluer les sujets ITI régionaux) - Page 2 EmptyVen 13 Nov 2009 - 22:51

les juges de FIC ont d'autres choses à faire que de toiser les chevaux !
D'autant plus que souvent, retard oblige, les jugements commencent avant la fin des toises.

l'agent des HN se joint aussi aux juges de FIC pour affiner ses connaissances sur la race et donner son avis de juge "toutes races"

quand il y a qualif loisir, l'agent des HN est juge de la QL.

et aussi tout simplement car nous sommes en France et que nous attribuons une certaine importance aux Haras Nationaux, et que donc il est souhaitable de les integrer.
Revenir en haut Aller en bas
http://irishcobdaljuba.free.fr
Jean-Luc
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Jean-Luc


Nombre de messages : 2395
Age : 68
Localisation : Haute-Loire
Date d'inscription : 02/07/2009

ITI... en discuter en général (pour ne pas polluer les sujets ITI régionaux) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ITI... en discuter en général (pour ne pas polluer les sujets ITI régionaux)   ITI... en discuter en général (pour ne pas polluer les sujets ITI régionaux) - Page 2 EmptyVen 13 Nov 2009 - 23:15

Oh, ce n'est pas bien long de toiser un cheval...

Donner un avis comme juge "toutes races", ce n'est pas évident, sauf sur les caractères morphologiques "de base" (aplombs, inclinaison de l'épaule, attache de l'encolure, etc...)

OK pour le côté "relationnel", mais je pense que l'on peut avoir de bonnes relations avec les HN, qui gèrent l'aspect administratif, sans avoir la présence indispensable d'un de leurs agents à chaque ITI. La politique d'élevage dépend en France de FIC, "sous contrôle de l' ICSLtd", et pas des HN. Je ne veux pas les exclure d'office, cela ne serait pas correct, car c'est effectivement un partenaire, mais une participation facultative serait peut-être préférable. Tout en gardant d'excellents rapports avec eux.
Revenir en haut Aller en bas
sanddacq
passionné niveau 2
passionné niveau 2
sanddacq


Nombre de messages : 239
Age : 55
Localisation : laburgade (LOT)
Date d'inscription : 02/08/2008

ITI... en discuter en général (pour ne pas polluer les sujets ITI régionaux) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ITI... en discuter en général (pour ne pas polluer les sujets ITI régionaux)   ITI... en discuter en général (pour ne pas polluer les sujets ITI régionaux) - Page 2 EmptyVen 13 Nov 2009 - 23:16

Je suis tout à fait d'accord avec Alice, le fait qu'un agent des HN toise, cela permet aussi de promouvoir la race, celui du haras du Pin par exemple n'avait jamais vu d'irish de sa vie et m'a posé des questions sur la race toute le journée!!! Et tant que les Haras sont là, autant profiter de leur compétences et de leurs reseaux !!!
Il ne faut pas oublier qu'il n'y a pas que la toise : ce poste s'occupe: de la toise, de la lecture de la puce, et donc de la conformité par rapport au livret ou passeport.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.irishcob-petitpeyre.com
irish cob
passionné niveau 5
passionné niveau 5
irish cob


Nombre de messages : 7642
Age : 53
Localisation : rambouillet (78) Yvelines Sud Ouest de Paris
Date d'inscription : 14/06/2005

ITI... en discuter en général (pour ne pas polluer les sujets ITI régionaux) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ITI... en discuter en général (pour ne pas polluer les sujets ITI régionaux)   ITI... en discuter en général (pour ne pas polluer les sujets ITI régionaux) - Page 2 EmptyVen 13 Nov 2009 - 23:20

Chacun son point du vue, moi je suis d'accord pour inclure les HN et ca tombe bien c'est la politique de FIC !

As tu deja assisté à une ITI ?
car "ce n'est pas bien long de toiser un cheval..." me parait faux !
ca peut te paraitre pas long, mais pourtant c'est le cas :
entre les chevaux qui gigotent, les puces cachées (oui en meme temps ils verifient la puce), et les chevaux qui arrivent en retard...ben il faut bien compter une heure pour toiser tout le monde !

Pour le jugement, là encore tu te trompes, une partie du jugement est commune à toutes les races et des specificités se rajoutent dessus pour chaque race.
D'ailleurs il est prevu que les juges FIC fassent la formation française "toute race".
Revenir en haut Aller en bas
http://irishcobdaljuba.free.fr
sanddacq
passionné niveau 2
passionné niveau 2
sanddacq


Nombre de messages : 239
Age : 55
Localisation : laburgade (LOT)
Date d'inscription : 02/08/2008

ITI... en discuter en général (pour ne pas polluer les sujets ITI régionaux) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ITI... en discuter en général (pour ne pas polluer les sujets ITI régionaux)   ITI... en discuter en général (pour ne pas polluer les sujets ITI régionaux) - Page 2 EmptyVen 13 Nov 2009 - 23:22

Nous avons écrit en même temps mais ma réponse anticipe le "c'est pas bien long". C'est sur que si c'est fait avant et tout le monde d'un coup, cela prend moins de temps que si
c'est fait au fur et à mesure et que les chevaux se présentent dans le désordre,
si les numéros de puce ne correspondent pas au livrets,
les toisent sont contestées par les propriétaires,
les chevaux ne tiennent pas en place après le voyage et que la toise est alors difficile
il y a des gens qui arrivent en retard à cause d'un souci sur la route...
tout ça c'est du vécu, croyez moi que quand tous les chevaux sont toisés, on est content!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.irishcob-petitpeyre.com
sanddacq
passionné niveau 2
passionné niveau 2
sanddacq


Nombre de messages : 239
Age : 55
Localisation : laburgade (LOT)
Date d'inscription : 02/08/2008

ITI... en discuter en général (pour ne pas polluer les sujets ITI régionaux) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ITI... en discuter en général (pour ne pas polluer les sujets ITI régionaux)   ITI... en discuter en général (pour ne pas polluer les sujets ITI régionaux) - Page 2 EmptyVen 13 Nov 2009 - 23:24

arréter de poster en même temps que moi ITI... en discuter en général (pour ne pas polluer les sujets ITI régionaux) - Page 2 W00t

comme quoi on ne dit pas que des bétises avec Alice, on dit la même chose en même temps!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.irishcob-petitpeyre.com
sanddacq
passionné niveau 2
passionné niveau 2
sanddacq


Nombre de messages : 239
Age : 55
Localisation : laburgade (LOT)
Date d'inscription : 02/08/2008

ITI... en discuter en général (pour ne pas polluer les sujets ITI régionaux) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ITI... en discuter en général (pour ne pas polluer les sujets ITI régionaux)   ITI... en discuter en général (pour ne pas polluer les sujets ITI régionaux) - Page 2 EmptyVen 13 Nov 2009 - 23:30

Là aussi l'avis d'un juge toutes races peut être interessant, d'autant plus s'il a de l'expérience, car les aplombs, l'attache de l'encolure et tous ces critères de bases sont aussi très important pour un Irish Cob.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.irishcob-petitpeyre.com
Jean-Luc
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Jean-Luc


Nombre de messages : 2395
Age : 68
Localisation : Haute-Loire
Date d'inscription : 02/07/2009

ITI... en discuter en général (pour ne pas polluer les sujets ITI régionaux) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ITI... en discuter en général (pour ne pas polluer les sujets ITI régionaux)   ITI... en discuter en général (pour ne pas polluer les sujets ITI régionaux) - Page 2 EmptyVen 13 Nov 2009 - 23:44

Je n'ai jamais pensé que vous disiez des bêtises...

Non, je n'ai jamais assisté à une ITI d' IC, mais j'ai suivi d'autres concours de race et d'autres rassemblements de chevaux.

OK, la toise et la lecture de puce nécessite une personne à temps plein. Et il faut un lecteur...donc un agent des HN ou un véto...ou un juge de FIC si FIC investit dans un lecteur...

Mais je comprends que vous préféreriez laisser ces tâches à un agent réprésentant "la tutelle administrative", ceci dit sans caractère péjoratif. Cela entretient les bonnes relations.Et comme le dit Sandrine, on peut tomber sur un agent passionné? c'est sympa.

Je pense par contre que les juges formés par FIC peuvent parfaitement juger un cheval sur tous les points, ceux communs à toutes les races et ceux spécifique de l' IC.
Revenir en haut Aller en bas
sanddacq
passionné niveau 2
passionné niveau 2
sanddacq


Nombre de messages : 239
Age : 55
Localisation : laburgade (LOT)
Date d'inscription : 02/08/2008

ITI... en discuter en général (pour ne pas polluer les sujets ITI régionaux) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ITI... en discuter en général (pour ne pas polluer les sujets ITI régionaux)   ITI... en discuter en général (pour ne pas polluer les sujets ITI régionaux) - Page 2 EmptyVen 13 Nov 2009 - 23:53

C'est exactement ce qu'ils font, l'avis d'un agent HN est purement consultatif, il ne rentre pas dans les décisions des juges de FIC dont la formation est parfaitement complète.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.irishcob-petitpeyre.com
Jean-Luc
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Jean-Luc


Nombre de messages : 2395
Age : 68
Localisation : Haute-Loire
Date d'inscription : 02/07/2009

ITI... en discuter en général (pour ne pas polluer les sujets ITI régionaux) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ITI... en discuter en général (pour ne pas polluer les sujets ITI régionaux)   ITI... en discuter en général (pour ne pas polluer les sujets ITI régionaux) - Page 2 EmptySam 14 Nov 2009 - 0:19

Alice, si tu pouvais faire remonter au CA mon point de vue sur cette présence obligatoire d'un agent des HN aux ITI, cela serait sympa...

Je pense en particulier à l'hypothèse d'éventuelles ITI à domicile, même si les agents des HN se déplacent sur le terrain.

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
irish cob
passionné niveau 5
passionné niveau 5
irish cob


Nombre de messages : 7642
Age : 53
Localisation : rambouillet (78) Yvelines Sud Ouest de Paris
Date d'inscription : 14/06/2005

ITI... en discuter en général (pour ne pas polluer les sujets ITI régionaux) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ITI... en discuter en général (pour ne pas polluer les sujets ITI régionaux)   ITI... en discuter en général (pour ne pas polluer les sujets ITI régionaux) - Page 2 EmptySam 14 Nov 2009 - 0:38

Jean-Luc a écrit:
Alice, si tu pouvais faire remonter au CA mon point de vue sur cette présence obligatoire d'un agent des HN aux ITI, cela serait sympa...

Je pense en particulier à l'hypothèse d'éventuelles ITI à domicile, même si les agents des HN se déplacent sur le terrain.

Merci d'avance

Virginie ?...à noter !
(Virginie étant la secretaire de FIC, c'est elle qui centralise les demandes pour le CA)
Revenir en haut Aller en bas
http://irishcobdaljuba.free.fr
apophis86
passionné niveau 4
passionné niveau 4
apophis86


Nombre de messages : 2958
Age : 46
Localisation : chatellerault (86)
Date d'inscription : 14/11/2006

ITI... en discuter en général (pour ne pas polluer les sujets ITI régionaux) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ITI... en discuter en général (pour ne pas polluer les sujets ITI régionaux)   ITI... en discuter en général (pour ne pas polluer les sujets ITI régionaux) - Page 2 EmptySam 14 Nov 2009 - 10:36

quand a moi je pense que les ITI a domicile ok, mais a condition qu'il y' ai un minimum de cheval a agréé. si c'est pour visiter 2 ou 3 chevaux je vois pas l'interet. Apres si c'est pour un elevage ou un proprio qui a une dizaine d'IC et ne peut pas se deplacer la oui ca serais bien ...faudrais pas que les iti a domicile deviennent non plus la solution de facilité pour se dire "bhouaaa pourquoi se deplacer a tataouine vu qu'il peuvent venir chez moi ?", je rapelle quand meme que les juge de FIC sont BENEVOLES. et qu'ils nont pas que ca a faire forcement de faire le tours des elevages pour agréer 2 IC. On peut aussi penser à la possibilité de se reunir chez un eleveur dans les zones dites desertes. mais pour moi les ITI a domiciles doivent rester limites et sous conditions.
Revenir en haut Aller en bas
irish cob
passionné niveau 5
passionné niveau 5
irish cob


Nombre de messages : 7642
Age : 53
Localisation : rambouillet (78) Yvelines Sud Ouest de Paris
Date d'inscription : 14/06/2005

ITI... en discuter en général (pour ne pas polluer les sujets ITI régionaux) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ITI... en discuter en général (pour ne pas polluer les sujets ITI régionaux)   ITI... en discuter en général (pour ne pas polluer les sujets ITI régionaux) - Page 2 EmptySam 14 Nov 2009 - 10:48

Il avait deja été dit quelque part le cout à supporter dans le cas d'ITI à domicile il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
http://irishcobdaljuba.free.fr
virginie et pascal
passionné niveau 5
passionné niveau 5
virginie et pascal


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 13/06/2006

ITI... en discuter en général (pour ne pas polluer les sujets ITI régionaux) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ITI... en discuter en général (pour ne pas polluer les sujets ITI régionaux)   ITI... en discuter en général (pour ne pas polluer les sujets ITI régionaux) - Page 2 EmptySam 14 Nov 2009 - 10:54

Un petit récapitulatif des ITI déjà organisées!

en gris les haras les plus géographiquement stratégique de choisir pour 2010! Il faudra tenir compte de la réforme des HN dès 2010
ITI... en discuter en général (pour ne pas polluer les sujets ITI régionaux) - Page 2 Iti10


voilà les haras disponible dans le sud, il ne faut pas oublier que certaisn d'entre eux vont disparaitre dès 2010.....à suivre donc

ITI... en discuter en général (pour ne pas polluer les sujets ITI régionaux) - Page 2 Haras_10

si vous voulez organiser une ITI, veuillez me contacter par MP.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domainedetjos.com
apophis86
passionné niveau 4
passionné niveau 4
apophis86


Nombre de messages : 2958
Age : 46
Localisation : chatellerault (86)
Date d'inscription : 14/11/2006

ITI... en discuter en général (pour ne pas polluer les sujets ITI régionaux) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ITI... en discuter en général (pour ne pas polluer les sujets ITI régionaux)   ITI... en discuter en général (pour ne pas polluer les sujets ITI régionaux) - Page 2 EmptySam 14 Nov 2009 - 10:55

bha c'est a Fic apres de voir quel est le plus rentable, pour FIC mais aussi pour les eleveurs. mais a mon avis c'est plus rentable pour les 2 parties de faire ca dans une ITI dites normale.
Revenir en haut Aller en bas
irish cob
passionné niveau 5
passionné niveau 5
irish cob


Nombre de messages : 7642
Age : 53
Localisation : rambouillet (78) Yvelines Sud Ouest de Paris
Date d'inscription : 14/06/2005

ITI... en discuter en général (pour ne pas polluer les sujets ITI régionaux) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ITI... en discuter en général (pour ne pas polluer les sujets ITI régionaux)   ITI... en discuter en général (pour ne pas polluer les sujets ITI régionaux) - Page 2 EmptySam 14 Nov 2009 - 10:59

apophis86 a écrit:
bha c'est a Fic apres de voir quel est le plus rentable, pour FIC .
FIC ne cherche pas la rentabilité, mais plutôt à ne pas en être de sa poche (qui est assez vide!)
Revenir en haut Aller en bas
http://irishcobdaljuba.free.fr
apophis86
passionné niveau 4
passionné niveau 4
apophis86


Nombre de messages : 2958
Age : 46
Localisation : chatellerault (86)
Date d'inscription : 14/11/2006

ITI... en discuter en général (pour ne pas polluer les sujets ITI régionaux) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ITI... en discuter en général (pour ne pas polluer les sujets ITI régionaux)   ITI... en discuter en général (pour ne pas polluer les sujets ITI régionaux) - Page 2 EmptySam 14 Nov 2009 - 11:17

oui c'est ce que je voulais dire par "rentabilité".

bon au vu de la carte de virginie, sauf fermeture en 2010. on peut donc evisagez pour le sud est , une ITI a Uzes, pour le sud ouest à villeneuve (ou montauban a voir avec sanddaq)....et si c'est possible faire celle a pompadour , plus centrale, pour l'ITI agrée elite... Pompadour (ce qui vu l'axe central permetrait de viser plus de monde pour les elites).
Revenir en haut Aller en bas
Célinegf
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Célinegf


Nombre de messages : 1215
Age : 52
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 01/04/2008

ITI... en discuter en général (pour ne pas polluer les sujets ITI régionaux) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ITI... en discuter en général (pour ne pas polluer les sujets ITI régionaux)   ITI... en discuter en général (pour ne pas polluer les sujets ITI régionaux) - Page 2 EmptySam 14 Nov 2009 - 14:11

Ben j'trouve ça pas mal 14 à voir avec FIC on va attendre le CA de décembre !
Revenir en haut Aller en bas
céline
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
céline


Nombre de messages : 1688
Age : 43
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 13/04/2005

ITI... en discuter en général (pour ne pas polluer les sujets ITI régionaux) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ITI... en discuter en général (pour ne pas polluer les sujets ITI régionaux)   ITI... en discuter en général (pour ne pas polluer les sujets ITI régionaux) - Page 2 EmptySam 14 Nov 2009 - 15:20

pour info tu peux enlever annecy de ta carte le haras est ferme ITI... en discuter en général (pour ne pas polluer les sujets ITI régionaux) - Page 2 1185
Revenir en haut Aller en bas
sanddacq
passionné niveau 2
passionné niveau 2
sanddacq


Nombre de messages : 239
Age : 55
Localisation : laburgade (LOT)
Date d'inscription : 02/08/2008

ITI... en discuter en général (pour ne pas polluer les sujets ITI régionaux) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ITI... en discuter en général (pour ne pas polluer les sujets ITI régionaux)   ITI... en discuter en général (pour ne pas polluer les sujets ITI régionaux) - Page 2 EmptySam 14 Nov 2009 - 22:40

Tarbes aussi est prévu de fermer mais je crois que les négos sont toujours en cours, quoiqu'il en soit, je pense que pour le coup Tarbes est un peu trop au sud et touche finalement peu de monde mais bon,
et il faudrait rajouter sur cette carte les centres techniques des H.N. ou les lieux H.N comme Niort à la maison du cheval.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.irishcob-petitpeyre.com
Jean-Luc
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Jean-Luc


Nombre de messages : 2395
Age : 68
Localisation : Haute-Loire
Date d'inscription : 02/07/2009

ITI... en discuter en général (pour ne pas polluer les sujets ITI régionaux) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ITI... en discuter en général (pour ne pas polluer les sujets ITI régionaux)   ITI... en discuter en général (pour ne pas polluer les sujets ITI régionaux) - Page 2 EmptySam 14 Nov 2009 - 23:43

apophis86 a écrit:
quand a moi je pense que les ITI a domicile ok, mais a condition qu'il y' ai un minimum de cheval a agréé. si c'est pour visiter 2 ou 3 chevaux je vois pas l'interet. Apres si c'est pour un elevage ou un proprio qui a une dizaine d'IC et ne peut pas se deplacer la oui ca serais bien ...faudrais pas que les iti a domicile deviennent non plus la solution de facilité pour se dire "bhouaaa pourquoi se deplacer a tataouine vu qu'il peuvent venir chez moi ?", je rapelle quand meme que les juge de FIC sont BENEVOLES. et qu'ils nont pas que ca a faire forcement de faire le tours des elevages pour agréer 2 IC. On peut aussi penser à la possibilité de se reunir chez un eleveur dans les zones dites desertes. mais pour moi les ITI a domiciles doivent rester limites et sous conditions.

Tout à fait d'accord avec toi, et en particulier sur la possibilité de se réunir chez un éleveur.

Aurillac aussi a été sur la sellette, mais des garanties ont été données comme quoi la station ne fermerait pas, de source Ministère de l' Agriculture. Mais le plan de restructuration des HN semble bien encore très "top secret" à ce jour...
Revenir en haut Aller en bas
céline
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
céline


Nombre de messages : 1688
Age : 43
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 13/04/2005

ITI... en discuter en général (pour ne pas polluer les sujets ITI régionaux) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ITI... en discuter en général (pour ne pas polluer les sujets ITI régionaux)   ITI... en discuter en général (pour ne pas polluer les sujets ITI régionaux) - Page 2 EmptyDim 15 Nov 2009 - 14:59

perso je trouve que fair eles iti aux Hn est une bonne chose : terrain neutre, verification des papiers francais.. tout se fait par les HN au moins il y a une equitablite!!
Revenir en haut Aller en bas
virginie et pascal
passionné niveau 5
passionné niveau 5
virginie et pascal


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 13/06/2006

ITI... en discuter en général (pour ne pas polluer les sujets ITI régionaux) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ITI... en discuter en général (pour ne pas polluer les sujets ITI régionaux)   ITI... en discuter en général (pour ne pas polluer les sujets ITI régionaux) - Page 2 EmptyDim 15 Nov 2009 - 15:57

Voilà les iti déjà effectuées! Il va de soit il est préférable de choisir d'autre lieux afin de permettre aux personnes du sud (en gris les gros haras qui pourraient servir pour 2010) puissent elles aussi inscrirent leurs chevaux!

ITI... en discuter en général (pour ne pas polluer les sujets ITI régionaux) - Page 2 Iti11

LES CENTRES TECHNIQUES

ITI... en discuter en général (pour ne pas polluer les sujets ITI régionaux) - Page 2 Centre10

Les haras du SUD

ITI... en discuter en général (pour ne pas polluer les sujets ITI régionaux) - Page 2 Haras_11

MIDI PYREENE
avec une proposition de sandrine pour MONAUBAN

ITI... en discuter en général (pour ne pas polluer les sujets ITI régionaux) - Page 2 Montau10

auvergne
avec une proposition de jean luc pour aurillac (bleu)
ITI... en discuter en général (pour ne pas polluer les sujets ITI régionaux) - Page 2 Auverg10
AQUITAINE

ITI... en discuter en général (pour ne pas polluer les sujets ITI régionaux) - Page 2 Aquita10

Languedoc-Roussillon

ITI... en discuter en général (pour ne pas polluer les sujets ITI régionaux) - Page 2 Langue10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domainedetjos.com
sanddacq
passionné niveau 2
passionné niveau 2
sanddacq


Nombre de messages : 239
Age : 55
Localisation : laburgade (LOT)
Date d'inscription : 02/08/2008

ITI... en discuter en général (pour ne pas polluer les sujets ITI régionaux) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ITI... en discuter en général (pour ne pas polluer les sujets ITI régionaux)   ITI... en discuter en général (pour ne pas polluer les sujets ITI régionaux) - Page 2 EmptyDim 15 Nov 2009 - 23:19

Merci Virginie, gros boulot!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.irishcob-petitpeyre.com
Contenu sponsorisé





ITI... en discuter en général (pour ne pas polluer les sujets ITI régionaux) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ITI... en discuter en général (pour ne pas polluer les sujets ITI régionaux)   ITI... en discuter en général (pour ne pas polluer les sujets ITI régionaux) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ITI... en discuter en général (pour ne pas polluer les sujets ITI régionaux)
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Selle Kent & Masters (COB General Purpose)
» Photos de Blue Girl
» Une question pour SEB ou pour CORINNE
» mon réve se realise
» Nouvelle amoureuse des Irich !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: Inspection ICS-
Sauter vers: