Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 ITI... en discuter en général (pour ne pas polluer les sujets ITI régionaux)

Aller en bas 
+9
virginie et pascal
irish cob
Rorato Adeline
christelle
sanddacq
Bamy
apophis86
Célinegf
Jean-Luc
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Jean-Luc
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Jean-Luc


Nombre de messages : 2395
Age : 68
Localisation : Haute-Loire
Date d'inscription : 02/07/2009

ITI... en discuter en général (pour ne pas polluer les sujets ITI régionaux) Empty
MessageSujet: Re: ITI... en discuter en général (pour ne pas polluer les sujets ITI régionaux)   ITI... en discuter en général (pour ne pas polluer les sujets ITI régionaux) EmptyMer 11 Nov 2009 - 20:53

Rodez est un compromis entre le sud-est, le sud-ouest et le Centre.

OK pour la priorité sud-est / sud-ouest en 2010.

Mais pourquoi pas une ITI dans le Massif Central (qui n'est pas un désert...) s'il y a assez de chevaux ?

Pourquoi pas éventuellement en 2011, après avoir réfléchi sur l'opportunité de ne plus faire d' ITI après 2010 ?

Il me semble aussi que la réflexion devrait porter sur les ITI à domicile, en "tournées"...
Revenir en haut Aller en bas
Célinegf
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Célinegf


Nombre de messages : 1215
Age : 52
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 01/04/2008

ITI... en discuter en général (pour ne pas polluer les sujets ITI régionaux) Empty
MessageSujet: Re: ITI... en discuter en général (pour ne pas polluer les sujets ITI régionaux)   ITI... en discuter en général (pour ne pas polluer les sujets ITI régionaux) EmptyMer 11 Nov 2009 - 21:09

Ben ça serait trop cool ça 13
Revenir en haut Aller en bas
apophis86
passionné niveau 4
passionné niveau 4
apophis86


Nombre de messages : 2958
Age : 46
Localisation : chatellerault (86)
Date d'inscription : 14/11/2006

ITI... en discuter en général (pour ne pas polluer les sujets ITI régionaux) Empty
MessageSujet: Re: ITI... en discuter en général (pour ne pas polluer les sujets ITI régionaux)   ITI... en discuter en général (pour ne pas polluer les sujets ITI régionaux) EmptyMer 11 Nov 2009 - 21:41

faut voir avec france irish cob.
Revenir en haut Aller en bas
Bamy
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Bamy


Nombre de messages : 813
Age : 50
Localisation : Puy de dome
Date d'inscription : 01/11/2008

ITI... en discuter en général (pour ne pas polluer les sujets ITI régionaux) Empty
MessageSujet: Re: ITI... en discuter en général (pour ne pas polluer les sujets ITI régionaux)   ITI... en discuter en général (pour ne pas polluer les sujets ITI régionaux) EmptyMer 11 Nov 2009 - 21:57

S'il y avait une dans le Massif Central ça serai bien,j'ai un poulinou à présenter!
Revenir en haut Aller en bas
apophis86
passionné niveau 4
passionné niveau 4
apophis86


Nombre de messages : 2958
Age : 46
Localisation : chatellerault (86)
Date d'inscription : 14/11/2006

ITI... en discuter en général (pour ne pas polluer les sujets ITI régionaux) Empty
MessageSujet: Re: ITI... en discuter en général (pour ne pas polluer les sujets ITI régionaux)   ITI... en discuter en général (pour ne pas polluer les sujets ITI régionaux) EmptyMer 11 Nov 2009 - 22:10

il est vrai que quand on regarde la liste des ITI on en a eu: en bretagne, dans le nord, dans le centre ouest (2 avec niort et angers), en meurthe et moselle,en lorraine, en bourgogne, en normandie...Mais pas le massif central.SAUF qu' il y'a quand meme eu CLuny en 2009. Qui etait quand meme proche du massif central (300 km d'Aurillac) . Donc a voir...Les juges ne peuvent pas non plus se deplacer dans chaques departements. un minimum de kilometre doit quand meme etre fait par les proprietaires. les efforts marchent dans les 2 sens ^^.

la il ne manque que le sud est et le sud ouest et si on regarde la listes de ITI on a fait le tour de la France et tout le monde a eu droit a son tours.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Jean-Luc


Nombre de messages : 2395
Age : 68
Localisation : Haute-Loire
Date d'inscription : 02/07/2009

ITI... en discuter en général (pour ne pas polluer les sujets ITI régionaux) Empty
MessageSujet: ITI... en discuter en général (pour ne pas polluer les sujets ITI régionaux)   ITI... en discuter en général (pour ne pas polluer les sujets ITI régionaux) EmptyMer 11 Nov 2009 - 22:52

La localisation d'une ITI doit répondre à un besoin, c'est à dire à une demande d'un certain nombre de personnes qui assureront la présence d'un certain nombre de chevaux.
Avec bien sûr un lieu facilement accessible et bien situé pour s'ouvrir à un maximum de monde.

Mais pourquoi seulement deux ITI en 2010 ?

Pourquoi la fin des ITI fin 2010 ?

Venir à une ITI avec 5 ou 6 chevaux, c'est déjà pas simple, mais à 300 ou 400 km...!!! dur...dur...

Je ne pense pas qu'il faille dire: "les ITI ont eu lieu ou vont avoir lieu pour les deux du sud, chacun a eu droit à son inspection, dommage s'il n'y a pas été, maintenant, c'est fini..."

Je pense qu'il faut garder d'autres perpectives plus ouvertes et plus évolutives.

Personnellement, pour Cluny, je ne pouvais pas préparer mes chevaux correctement pour cette date, pour causes professionnelles, mais j'espère avoir une seconde chance...

Tu vois, le Massif Central (Auvergne-Limousin), ça bouge...!!! Hein, Bamy et Célinegf...
Revenir en haut Aller en bas
sanddacq
passionné niveau 2
passionné niveau 2
sanddacq


Nombre de messages : 239
Age : 55
Localisation : laburgade (LOT)
Date d'inscription : 02/08/2008

ITI... en discuter en général (pour ne pas polluer les sujets ITI régionaux) Empty
MessageSujet: Re: ITI... en discuter en général (pour ne pas polluer les sujets ITI régionaux)   ITI... en discuter en général (pour ne pas polluer les sujets ITI régionaux) EmptyJeu 12 Nov 2009 - 0:01

Je précise que Aurillac/montauban = 166 km. C'est sûr que ce n'est pas que de l'autoroute!!!! et que le Puy de dome est effectivement proche de cluny qui a eu lieu en octobre!!!
Pour ce qui est des localisations, il est vrai qu'il faut aussi prévoir d'avoir un maximum de monde, mais c'est aussi un peu comme un service public, sous prétexe qu'ils ne sont que 5 dans le grand sud, il faut toujours rester dans le centre ou le nord? je ne crois pas et offrir justement la chance à ceux du grand sud, si peu soit-ils de se déplacer et de faire tout de même eux aussi plus de 200 km quand même peut être bénéfique. Tout est toujours trop loin de chez nous et on a toujours pleins de choses à faire, mais je vous rappelle que c'est quand même une chance de pouvoir donner des papiers à nos chevaux qui n'en ont pas et qui sont ONC, et qu'en regardant certaines autres races comme les frisons, je m'estime heureuse de n'avoir à faire "que" 400 km pour présenter mon cheval et non pas aller en hollande et ce 1 fois par an !!!!
Toutefois, les papiers sont necessaires pour les gens qui veulent accéder à des compétitions et les éleveurs. Je pense que ces derniers peuvent passer les frais engagés en charge d'exploitation. Je sais que ce n'est pas facile. La race est nouvelle en France et les histoires de papiers compliquées.

Pour ce qui est de l'arret des ITI fin 2010, et le fait que cela se passe dans des lieux de haras : nous ne gérons pas un stud book francais et le stud book mère a des exigences, les haras nationaux aussi, et il faut mettre tout le monde d'accord!!!

Dans ce contexte, je rappelle que ce post est ouvert depuis belle lurette...avec divers appels de ma part pour situer l'ITI DANS LE SUD OUEST. Je me suis déplacée pour visiter les divers lieux. Rien n'est encore arrété, le CA de FIC est début décembre et les ITI définitives seront arrétées à ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.irishcob-petitpeyre.com
Jean-Luc
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Jean-Luc


Nombre de messages : 2395
Age : 68
Localisation : Haute-Loire
Date d'inscription : 02/07/2009

ITI... en discuter en général (pour ne pas polluer les sujets ITI régionaux) Empty
MessageSujet: Re: ITI... en discuter en général (pour ne pas polluer les sujets ITI régionaux)   ITI... en discuter en général (pour ne pas polluer les sujets ITI régionaux) EmptyJeu 12 Nov 2009 - 0:35

Pour moi, Montauban: 420 km, car il faut repasser par Clermont si on veut éviter les routes de montagne qui traversent Haute-Loire et Cantal (avec une moyenne de 60 km/h pour une voiture seule et un conducteur qui connait la route...!!!)

Mais je n'ai absolument rien contre une ITI à Montauban. Il faut bien répondre à la demande du sud-ouest. C'est normal et souhaitable.

Mais pourquoi pas une autre dans le Massif Central ?

La race est nouvelle, donc les choses, et en particulier les ITI, ne doivent pas être figées dans le temps, toute chose nouvelle a besoin de temps et de développement.

C'est donc l' ICS Ltd qui exige l'arrêt des ITI fin 2010 en France ?

C'est donc les Haras Nationaux qui exigent la tenue des ITI dans leurs locaux ?

Effectivement, tout le monde trouve toujours que c'est trop loin et cherche un endroit à 50 km à la ronde...c'est normal. Je suis tout à fait d'accord sur le fait de faire un effort pour présenter ses chevaux, mais dans les conditions les plus favorables possibles.

Ce n'est pas vraiment une chance de voir son cheval ONC devenir IC, c'est la suite normale de l'évolution de la race en France quand on suit l'historique de tous les évènements survenus depuis plusieurs années et le travail de FIC. Et cela demande tout de même quelques efforts.

Mais c'est surtout pour les poulains que c'est important, même si les OC peuvent participer aux compétitions.

On attend avec impatience les décisions du CA de décembre.
Revenir en haut Aller en bas
christelle
Nouveau
christelle


Nombre de messages : 40
Age : 53
Localisation : sud-est france 84
Date d'inscription : 01/04/2009

ITI... en discuter en général (pour ne pas polluer les sujets ITI régionaux) Empty
MessageSujet: Re: ITI... en discuter en général (pour ne pas polluer les sujets ITI régionaux)   ITI... en discuter en général (pour ne pas polluer les sujets ITI régionaux) EmptyJeu 12 Nov 2009 - 0:47

ITI... en discuter en général (pour ne pas polluer les sujets ITI régionaux) 1183 desolee mais j`ai 5 dadoux a presenter et UZES me vas tres bien ...de plus je me suis mis dacord avec magalie pour luis doner un coup de mains pour l`organisation ITI... en discuter en général (pour ne pas polluer les sujets ITI régionaux) Sdb94372 et les proprio des 3 poulinous que j`ai vendue en 2008 sont ok pour les presenter ITI... en discuter en général (pour ne pas polluer les sujets ITI régionaux) 1183 ....donc pour moi sa fait 8 ITI... en discuter en général (pour ne pas polluer les sujets ITI régionaux) 1181
Revenir en haut Aller en bas
Rorato Adeline
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Rorato Adeline


Nombre de messages : 800
Age : 62
Localisation : CHARENTE (16)
Date d'inscription : 23/04/2005

ITI... en discuter en général (pour ne pas polluer les sujets ITI régionaux) Empty
MessageSujet: Re: ITI... en discuter en général (pour ne pas polluer les sujets ITI régionaux)   ITI... en discuter en général (pour ne pas polluer les sujets ITI régionaux) EmptyJeu 12 Nov 2009 - 9:32

Citation :
Il me semble aussi que la réflexion devrait porter sur les ITI à domicile, en "tournées"...

Là ,il est vrai que la reflexion ne serait pas inutile,et bien pratique pour des élevages comme le mien ,qui déja dans ses propres locaux dépasse, largement le quota exigé.

Citation :
Pour ce qui est de l'arret des ITI fin 2010, et le fait que cela se passe dans des lieux de haras : nous ne gérons pas un stud book francais et le stud book mère a des exigences, les haras nationaux aussi, et il faut mettre tout le monde d'accord!!!

Arrétez !!!!!!! ,je suis l'une des membres fondatrices de FIC et trés bien renseignées par les haras ,et ces histoires d'éxigence de date et de lieux sont fausses.

Si FIC ,est une association gérée avec intelligence ,les membres responsables devraient comprendre qu'il serait vraiment prématuré de fermer le studbook en 2010,et devraient se battre pour que cela n'arrive pas car dans l'état actuel des choses et au regard du cheptel répertorié en FRANCE ,nous sommes vraiment ridicule en nombre et en qualité.
Je pense que cette reflexion mérite d'être prise au sérieux par FIC ,si elle a une vraie politique d'élevage .

Citation :
Je pense que ces derniers peuvent passer les frais engagés en charge d'exploitation.

Je ne vois vraiment pas le rapport,car les frais sont toujours là ,et les passer ou non en charges quand votre bilan est négatif cela n'arrange rien à la situation.

Citation :
et qu'en regardant certaines autres races comme les frisons, je m'estime heureuse de n'avoir à faire "que" 400 km pour présenter mon cheval et non pas aller en hollande et ce 1 fois par an !!!!

Il y a des concours frisons en FRANCE ,seuls les agréments étalons se passent exclusivement en hollande
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domainedepegase.com/
apophis86
passionné niveau 4
passionné niveau 4
apophis86


Nombre de messages : 2958
Age : 46
Localisation : chatellerault (86)
Date d'inscription : 14/11/2006

ITI... en discuter en général (pour ne pas polluer les sujets ITI régionaux) Empty
MessageSujet: Re: ITI... en discuter en général (pour ne pas polluer les sujets ITI régionaux)   ITI... en discuter en général (pour ne pas polluer les sujets ITI régionaux) EmptyJeu 12 Nov 2009 - 10:51

oui mais les juges ont aussi une vie en dehors des ITI, ils n'ont pas forcement le temps de passer leur années sur les routes a faire la tournée des elevages. Imagine le boulot que ca fait. surtout que y'en a toujours un ou 2 qui se plaindrait d'avoir etait oublié. Moi je pense plutot qu'il faut continuer a faire ce systeme d'iti aumoins encore 2 ans...et les deplaplacement uniquement pour les gros elevages, mais pour ca il faut fixé un nombres de chevaux minimum ppour y avoir droit. que les juges ne perdent pas une journée en deplacement pour 2 chevaux. Ca serait en effet à reflechir.

Apres en effet pour le moment il n'y a que 2 ITI de prevues pour 2010. qui, si elle se dont bien a montauban et udez, permetrait de couvrir une grande partie du sud...Donc une 3eme dans le massif central serait en effet pas superflux. apres tout le centre a eu droit a 2 ITI l'an dernier + la Bretagne en 2008...
Revenir en haut Aller en bas
irish cob
passionné niveau 5
passionné niveau 5
irish cob


Nombre de messages : 7642
Age : 53
Localisation : rambouillet (78) Yvelines Sud Ouest de Paris
Date d'inscription : 14/06/2005

ITI... en discuter en général (pour ne pas polluer les sujets ITI régionaux) Empty
MessageSujet: Re: ITI... en discuter en général (pour ne pas polluer les sujets ITI régionaux)   ITI... en discuter en général (pour ne pas polluer les sujets ITI régionaux) EmptyJeu 12 Nov 2009 - 11:11

(peut etre une nouvelle ITI au breviaires en 2010 comme en 2008 si besoin)
Revenir en haut Aller en bas
http://irishcobdaljuba.free.fr
apophis86
passionné niveau 4
passionné niveau 4
apophis86


Nombre de messages : 2958
Age : 46
Localisation : chatellerault (86)
Date d'inscription : 14/11/2006

ITI... en discuter en général (pour ne pas polluer les sujets ITI régionaux) Empty
MessageSujet: Re: ITI... en discuter en général (pour ne pas polluer les sujets ITI régionaux)   ITI... en discuter en général (pour ne pas polluer les sujets ITI régionaux) EmptyJeu 12 Nov 2009 - 11:19

De plus je souligne, pour ceux qui veulent une ITI pres de chez eux, que pour une ITI il faut un minimum de chevaux a presenter, il faut au moins une dizaine d'irish cob a juger repartie ensuite dans les 5 categories qui sont poulains, pouliches, etalon, hongre et jument . Se deplacer pour 5 IC oubliez, ca m'etonnerais que FIC le fasse.

Ensuite il faut que ca soit VOUS qui organisiez dans une structure pouvant accueillir du monde (c'est pour ca que fic demande une structure agréée c'est pas par lubie mais c'est pour etre sure d'avoir les installations pour l'accueil). quand je parle orga ca veut dire reserver la structure, trouver les sponsors, reserver les box, faire la pub, trouver quelqu'un pour le point resto/bisson, se renseigner pour l'hebergement des gens,etc..FIC ne se chargeant que de la partie "jugement" sur place le jour meme. Donc proposez un dossier solide. Envoyer ca au secretariat de FIc et je pense que l'assoc ecoutera vos doleances.

pour FIC, 2 ITI en 2010 c'est bien joli....mais vous oubliez qu'il y 'a une agrementation elite a faire en 2010...hors le centre serait une bonne idée pour ceux qui ont eu leur cheveaux agréé IC en 2009 et qui voudraient le faire agréer ELITE en 2010 (je pense notamanent a Egor )
Revenir en haut Aller en bas
irish cob
passionné niveau 5
passionné niveau 5
irish cob


Nombre de messages : 7642
Age : 53
Localisation : rambouillet (78) Yvelines Sud Ouest de Paris
Date d'inscription : 14/06/2005

ITI... en discuter en général (pour ne pas polluer les sujets ITI régionaux) Empty
MessageSujet: Re: ITI... en discuter en général (pour ne pas polluer les sujets ITI régionaux)   ITI... en discuter en général (pour ne pas polluer les sujets ITI régionaux) EmptyJeu 12 Nov 2009 - 11:27

apophis86 a écrit:
De plus je souligne, pour ceux qui veulent une ITI pres de chez eux, que pour une ITI il faut un minimum de chevaux a presenter, il faut au moins une dizaine d'irish cob a juger .
20 est le nombre théorique minimum d'inscrits pour couvrir au minimum les frais de deplacements des juges.

apophis86 a écrit:
Ensuite il faut que ca soit VOUS qui organisiez dans une structure pouvant accueillir du monde (c'est pour ca que fic demande une structure agréée c'est pas par lubie mais c'est pour etre sure d'avoir les installations pour l'accueil).
Tout à fait, quand on dit que les ITI doivent se passer sur un site des HN c'est parceque l'ont sait qu'ils ont de bonnes installations.
Les ITI peuvent se passer ailleurs, mais il faut effectivement qu'il y ai "tout ce qu'il faut sur place", et que les agents des HN acceptent de s'y deplacer.(puisque aux ITI il ya présence d'agents HN)
Revenir en haut Aller en bas
http://irishcobdaljuba.free.fr
Célinegf
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Célinegf


Nombre de messages : 1215
Age : 52
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 01/04/2008

ITI... en discuter en général (pour ne pas polluer les sujets ITI régionaux) Empty
MessageSujet: Re: ITI... en discuter en général (pour ne pas polluer les sujets ITI régionaux)   ITI... en discuter en général (pour ne pas polluer les sujets ITI régionaux) EmptyJeu 12 Nov 2009 - 12:45

Oui oui Jean-Luc ça bouge aussi dans le massif central ITI... en discuter en général (pour ne pas polluer les sujets ITI régionaux) 1181 il faut qu'on se compte ITI... en discuter en général (pour ne pas polluer les sujets ITI régionaux) Happy
Pour les frais je tiens aussi à signaler que tout le monde n'est pas professionnel et n'a pas forcément non plus le transport (donc frais supplémentaires). De plus il y a aussi des centres équestres bien équipés qui pourraient accueillir une ITI et les HN se déplacerait aussi il suffit de prévoir.
J'espère que je pourrais venir à Montauban mais c'est sûr que si quelque chose était fait ailleurs (Pompadour oui je sais j'suis lourde ITI... en discuter en général (pour ne pas polluer les sujets ITI régionaux) 1183 ITI... en discuter en général (pour ne pas polluer les sujets ITI régionaux) Invisio2 ITI... en discuter en général (pour ne pas polluer les sujets ITI régionaux) 1185 ) ça serait SUPER !!!!
Je pense aussi que de fermer le stud book définitivement en 2010 est prématuré ITI... en discuter en général (pour ne pas polluer les sujets ITI régionaux) 1136
Revenir en haut Aller en bas
apophis86
passionné niveau 4
passionné niveau 4
apophis86


Nombre de messages : 2958
Age : 46
Localisation : chatellerault (86)
Date d'inscription : 14/11/2006

ITI... en discuter en général (pour ne pas polluer les sujets ITI régionaux) Empty
MessageSujet: Re: ITI... en discuter en général (pour ne pas polluer les sujets ITI régionaux)   ITI... en discuter en général (pour ne pas polluer les sujets ITI régionaux) EmptyJeu 12 Nov 2009 - 12:51

pour les structures il faut au minimum : des boxs en nombre suffisant pour acceuillir tout le monde, une carriere couverte en cas de pluie et pour faire la presentation devant les juges, une dalle en beton et d'aplomb pour la toise. un parking pour recevoir tout le monde.

apres je sais pas si c'est dans le protocole ou pas ce qu'il faut.
Revenir en haut Aller en bas
sanddacq
passionné niveau 2
passionné niveau 2
sanddacq


Nombre de messages : 239
Age : 55
Localisation : laburgade (LOT)
Date d'inscription : 02/08/2008

ITI... en discuter en général (pour ne pas polluer les sujets ITI régionaux) Empty
MessageSujet: Re: ITI... en discuter en général (pour ne pas polluer les sujets ITI régionaux)   ITI... en discuter en général (pour ne pas polluer les sujets ITI régionaux) EmptyJeu 12 Nov 2009 - 15:42

Bon, je crois que nos revendications n'ont pas lieu sur ce post!!!
Celui-ci était fait pour trouver un lieu approprié pour les gens du SUD, en ce qui concerne le nombre des ITI, les lieux autres, le site de l'ITI et le reste, merci de créer un autre post ou de voir directement avec le site de FIC. Il y a sur le site de FIC le règlement établit par l'ICS ltd sur les missions de fic et la gestion du cheptel francais, 11 pages à lire!!!
Envoyer vos doléances directement à FIC par mail, si les voix sont nombreuses elles seront écoutées car ce que vous dites n'est pas du tout idiot mais présentement pour ma part, je suis sur l'organisation de l'ITI sud-ouest et il me reste 1 mois pour finaliser!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.irishcob-petitpeyre.com
irish cob
passionné niveau 5
passionné niveau 5
irish cob


Nombre de messages : 7642
Age : 53
Localisation : rambouillet (78) Yvelines Sud Ouest de Paris
Date d'inscription : 14/06/2005

ITI... en discuter en général (pour ne pas polluer les sujets ITI régionaux) Empty
MessageSujet: Re: ITI... en discuter en général (pour ne pas polluer les sujets ITI régionaux)   ITI... en discuter en général (pour ne pas polluer les sujets ITI régionaux) EmptyJeu 12 Nov 2009 - 15:45

Je vais voir avec les modos à scinder le post pour reprendre ailleurs la discussion, pour ne plus poluer ce post.
Revenir en haut Aller en bas
http://irishcobdaljuba.free.fr
virginie et pascal
passionné niveau 5
passionné niveau 5
virginie et pascal


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 13/06/2006

ITI... en discuter en général (pour ne pas polluer les sujets ITI régionaux) Empty
MessageSujet: Re: ITI... en discuter en général (pour ne pas polluer les sujets ITI régionaux)   ITI... en discuter en général (pour ne pas polluer les sujets ITI régionaux) EmptyJeu 12 Nov 2009 - 19:01

ITI... en discuter en général (pour ne pas polluer les sujets ITI régionaux) 325790


Dernière édition par virginie et pascal le Mer 16 Déc 2009 - 15:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domainedetjos.com
Jean-Luc
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Jean-Luc


Nombre de messages : 2395
Age : 68
Localisation : Haute-Loire
Date d'inscription : 02/07/2009

ITI... en discuter en général (pour ne pas polluer les sujets ITI régionaux) Empty
MessageSujet: Re: ITI... en discuter en général (pour ne pas polluer les sujets ITI régionaux)   ITI... en discuter en général (pour ne pas polluer les sujets ITI régionaux) EmptyJeu 12 Nov 2009 - 23:25

Juste un petit message pour que les choses soient claires, et après, je laisse la place aux organisateurs des ITI du sud.

Je n'ai rien, absolument rien, contre la tenue des ITI à Montauban et Uzès si cela satisfait un nombre suffisant de propriétaires d' IC, professionnels ou amateurs, situés dans ces deux zones géographiques. Au contraire, cela prouve qu'il y a aussi beaucoup de gens passionés dans ces secteurs, et c'est tant mieux.

Pour Les Bréviaires, no comment...

Par contre, je souhaite vivement que les choses évoluent, et ce dès 2010, dans le principe, la tenue, l'organisation des ITI, afin de les rendre plus accessibles au plus grand nombre, et ce dans le but d'avoir en France le cheptel le plus étoffé possible d' Irish Cob de qualité.
C'est aussi là que se trouve l'avenir de la race chez nous.

Il me semble que cela commence à bouger, c'est bon signe...

Je vais patienter sur le site de FIC, et peut-ëtre aussi décrocher ce bon vieux téléphone. C'est encore un excellent outil pour partager ses idées avec les responsables de FIC.

Je laisse la place aux organisateurs de Montauban et Uzès. Bon courage et bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
irish cob
passionné niveau 5
passionné niveau 5
irish cob


Nombre de messages : 7642
Age : 53
Localisation : rambouillet (78) Yvelines Sud Ouest de Paris
Date d'inscription : 14/06/2005

ITI... en discuter en général (pour ne pas polluer les sujets ITI régionaux) Empty
MessageSujet: Re: ITI... en discuter en général (pour ne pas polluer les sujets ITI régionaux)   ITI... en discuter en général (pour ne pas polluer les sujets ITI régionaux) EmptyVen 13 Nov 2009 - 9:20

Virginie : note stp, donc pour le CA (si ce n'est deja fait) !
1/ la question des ITI à domicile
2/ La fermeture (ou non) du SB fin 2010
3/ Une ITI aux Breviaires en 2010
4/ La mise à jour du protocole en le completant, notemment au sujet des installations
Revenir en haut Aller en bas
http://irishcobdaljuba.free.fr
irish cob
passionné niveau 5
passionné niveau 5
irish cob


Nombre de messages : 7642
Age : 53
Localisation : rambouillet (78) Yvelines Sud Ouest de Paris
Date d'inscription : 14/06/2005

ITI... en discuter en général (pour ne pas polluer les sujets ITI régionaux) Empty
MessageSujet: Re: ITI... en discuter en général (pour ne pas polluer les sujets ITI régionaux)   ITI... en discuter en général (pour ne pas polluer les sujets ITI régionaux) EmptyVen 13 Nov 2009 - 9:26

Jean Luc : es tu pret à organiser quelque chose toi meme dans ton coin ?
si oui, on transmet la demande à FIC.
Revenir en haut Aller en bas
http://irishcobdaljuba.free.fr
virginie et pascal
passionné niveau 5
passionné niveau 5
virginie et pascal


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 13/06/2006

ITI... en discuter en général (pour ne pas polluer les sujets ITI régionaux) Empty
MessageSujet: Re: ITI... en discuter en général (pour ne pas polluer les sujets ITI régionaux)   ITI... en discuter en général (pour ne pas polluer les sujets ITI régionaux) EmptyVen 13 Nov 2009 - 19:39

irish cob a écrit:
Virginie : note stp, donc pour le CA (si ce n'est deja fait) !
1/ la question des ITI à domicile
2/ La fermeture (ou non) du SB fin 2010
3/ Une ITI aux Breviaires en 2010
4/ La mise à jour du protocole en le completant, notemment au sujet des installations

c'est déjà fait depuis longtemps ITI... en discuter en général (pour ne pas polluer les sujets ITI régionaux) 1185
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domainedetjos.com
Jean-Luc
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Jean-Luc


Nombre de messages : 2395
Age : 68
Localisation : Haute-Loire
Date d'inscription : 02/07/2009

ITI... en discuter en général (pour ne pas polluer les sujets ITI régionaux) Empty
MessageSujet: Re: ITI... en discuter en général (pour ne pas polluer les sujets ITI régionaux)   ITI... en discuter en général (pour ne pas polluer les sujets ITI régionaux) EmptyVen 13 Nov 2009 - 22:04

irish cob a écrit:
Jean Luc : es tu pret à organiser quelque chose toi meme dans ton coin ?
si oui, on transmet la demande à FIC.

Oui bien sûr, sur Aurillac, même si cela se trouve à environ 120 km de chez moi.

Et il y a quelques Irish/Gypsy sur le Cantal. Certains voudront-ils venir ?...c'est à voir...

Pour la réunion du CA, peut-il être évoqué aussi, dans le chapitre "mise à jour du protocole", la tenue d'une ITI , je dirais sous sa forme actuelle, mais dans un lieu autre qu'une structure des Haras Nationaux, pour élargir le choix.

Merci beaucoup d'avoir mis tous les points cités à l'ordre du jour du prochain CA
Revenir en haut Aller en bas
irish cob
passionné niveau 5
passionné niveau 5
irish cob


Nombre de messages : 7642
Age : 53
Localisation : rambouillet (78) Yvelines Sud Ouest de Paris
Date d'inscription : 14/06/2005

ITI... en discuter en général (pour ne pas polluer les sujets ITI régionaux) Empty
MessageSujet: Re: ITI... en discuter en général (pour ne pas polluer les sujets ITI régionaux)   ITI... en discuter en général (pour ne pas polluer les sujets ITI régionaux) EmptyVen 13 Nov 2009 - 22:31

Jean-Luc a écrit:
Pour la réunion du CA, peut-il être évoqué aussi, dans le chapitre "mise à jour du protocole", la tenue d'une ITI , je dirais sous sa forme actuelle, mais dans un lieu autre qu'une structure des Haras Nationaux, pour élargir le choix.

C'est deja possible bien sur mais sous les reserves que j'ai mis precedement : les installations conformes et que les agents des HN acceptent d'y aller (l'TIT organisée par Virginie n'etait pas dans une structure des Haras Nationaux)
Revenir en haut Aller en bas
http://irishcobdaljuba.free.fr
Contenu sponsorisé





ITI... en discuter en général (pour ne pas polluer les sujets ITI régionaux) Empty
MessageSujet: Re: ITI... en discuter en général (pour ne pas polluer les sujets ITI régionaux)   ITI... en discuter en général (pour ne pas polluer les sujets ITI régionaux) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ITI... en discuter en général (pour ne pas polluer les sujets ITI régionaux)
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Selle Kent & Masters (COB General Purpose)
» Photos de Blue Girl
» Une question pour SEB ou pour CORINNE
» mon réve se realise
» Nouvelle amoureuse des Irich !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: Inspection ICS-
Sauter vers: