Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 ATTENTION au GRANULES !! (Bouchon ds l'oesophage)

Aller en bas 
+25
ASA
christine ardennes belges
Manu
irish cob
deadly
colombia15
catoche
bidounette
Will et Max
trys
cel
diana
foldingue67
laevadao
#*Tchease
sandrine
EURASIE
lolipoms
nat
JustIrish
Saillant
cadouce
Laurenv
calamityln
Lydia
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
bidounette
passionné niveau 4
passionné niveau 4
bidounette


Nombre de messages : 2872
Age : 42
Localisation : Corcoué sur Logne, en Loire Atlantique
Date d'inscription : 18/12/2007

ATTENTION au GRANULES !! (Bouchon ds l'oesophage) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION au GRANULES !! (Bouchon ds l'oesophage)   ATTENTION au GRANULES !! (Bouchon ds l'oesophage) - Page 2 EmptyLun 9 Nov 2009 - 15:19

Je t'envoies un maximum d'ondes positives, et je suis sure que Gigi ira bien
Revenir en haut Aller en bas
http://snoopunity.sprintex.org
catoche
passionné niveau 4
passionné niveau 4
catoche


Nombre de messages : 3258
Age : 55
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 06/08/2007

ATTENTION au GRANULES !! (Bouchon ds l'oesophage) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION au GRANULES !! (Bouchon ds l'oesophage)   ATTENTION au GRANULES !! (Bouchon ds l'oesophage) - Page 2 EmptyLun 9 Nov 2009 - 16:33

Oh là là ma pauvre Lydia ! Attentionnée que tu es à tes poilus, j'imagine ta frayeur ! La vieille pur-sang anglais d'une amie a fait ça aussi l'hiver dernier. Mon amie n'avait jamais vu ça, comme on est voisine, elle m'a appelée à la rescousse... sa juju était couchée, paniquait, avait de la mousse verte qui dégoulinait par les naseaux. Mon premier réflexe a été de lui faire avaler de l'eau tiède à l'aide d'une seringue et de la masser pendant qu'elle appelait le véto... il nous a dit qu'on faisait bien et finalement le véto n'a pas eu besoin de se déplacer : tout est rentré dans l'ordre.
Pour moi, ce sont bien les granulés qu'il faut incriminer en premier, plus le fait que la juju se "jètait" sur la ration et qu'en plus elle a les dents en mauvais état...
Sur mes conseils, elle a changé d'aliment (faut peut être pas citer les noms mais bon le Dest...r Club est apparemment responsable de pas mal de cas similaires) ; depuis qu'elle donne du cavalor, il n'y a plus de souci...

Je t'envoie à toi et ton Gigi toutes les ondes positives que j'ai en stock... tu vas voir, ça va aller !
Revenir en haut Aller en bas
colombia15
passionné niveau 3
passionné niveau 3
colombia15


Nombre de messages : 1069
Age : 44
Localisation : moyenmoutier
Date d'inscription : 02/08/2009

ATTENTION au GRANULES !! (Bouchon ds l'oesophage) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION au GRANULES !! (Bouchon ds l'oesophage)   ATTENTION au GRANULES !! (Bouchon ds l'oesophage) - Page 2 EmptyLun 9 Nov 2009 - 16:52

une tonne de gros calins pour ton pauvre loulou , ca devait être là panique totale : bon courage
Revenir en haut Aller en bas
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

ATTENTION au GRANULES !! (Bouchon ds l'oesophage) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION au GRANULES !! (Bouchon ds l'oesophage)   ATTENTION au GRANULES !! (Bouchon ds l'oesophage) - Page 2 EmptyLun 9 Nov 2009 - 17:41

Oh ma pauvre !!!!


Je te souhaite bon courage, en espèrant que le plus dur soit passé. Et j'envoie pleins pleins pleins d'ondes positives à ton loulou.
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
irish cob
passionné niveau 5
passionné niveau 5
irish cob


Nombre de messages : 7642
Age : 53
Localisation : rambouillet (78) Yvelines Sud Ouest de Paris
Date d'inscription : 14/06/2005

ATTENTION au GRANULES !! (Bouchon ds l'oesophage) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION au GRANULES !! (Bouchon ds l'oesophage)   ATTENTION au GRANULES !! (Bouchon ds l'oesophage) - Page 2 EmptyLun 9 Nov 2009 - 19:01

C'est connu ce bouchon,
pour le véto ca s'appelle "la maladie du dimanche" !!!

Ben oui :
un cheval au pré, nourri que à l'herbe,
le proprio qui vient lui faire un coucou le dimanche,
et qui lui amene, pour lui faire plaisir, des granulés,
le cheval n'en ayant pas d'habitude, gourmand, se jette dessus, avale trop vite,
et ca se "trompe de trou", cela suit le trajet de l'air au lieu de suivre le trajet des aliments.
c'est pour cela que le risque est pour les poumons...

Pour les cas autres que des chevaux au pré :
Pour les goulus on conseille effectivement un gros caillou dans la mangeoire que le cheval soit obligé de "trier" et donc de manger + lentement.
On conseille aussi de verifier les dents...

je ne pense pas que les granulés soient en cause eux meme,
mais plutôt que ton cheval, ayant senti que l'aliment etait different de d'habitude, s'est "jeté" dessus + goulement que d'habitude.

J'en ai soigné des chevaux à qui s'est arrivé
aucun n'a eu de sequelles,
c'est tres impressionnant quand on ne connait pas.

Aux ecuries, je faisais une piqure d'un produit particulier (conseillé par le veto), et généralement ca passait sans avoir à appeler le véto.
Revenir en haut Aller en bas
http://irishcobdaljuba.free.fr
Manu
passionné niveau 4
passionné niveau 4
avatar


Nombre de messages : 2006
Age : 38
Localisation : Liège
Date d'inscription : 04/05/2006

ATTENTION au GRANULES !! (Bouchon ds l'oesophage) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION au GRANULES !! (Bouchon ds l'oesophage)   ATTENTION au GRANULES !! (Bouchon ds l'oesophage) - Page 2 EmptyLun 9 Nov 2009 - 20:47

j'imagine ton angoisse... c'est tre stressant.

moi osheen a des granulés et tout se passe bien mais il est habitué a ca depuis tout petit. ce que je fais, je met une pierre a sel dans sa mangeoire comme ca il ne ait pas se jeter desus ou du pain ou autre chose pour qu'il doive trier.

bonne guerison a ton gros....
Revenir en haut Aller en bas
http://osheendemai.skyrock.com
christine ardennes belges
passionné niveau 3
passionné niveau 3
christine ardennes belges


Nombre de messages : 1983
Age : 67
Localisation : Bouillon belgique
Date d'inscription : 27/10/2007

ATTENTION au GRANULES !! (Bouchon ds l'oesophage) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION au GRANULES !! (Bouchon ds l'oesophage)   ATTENTION au GRANULES !! (Bouchon ds l'oesophage) - Page 2 EmptyLun 9 Nov 2009 - 22:52

quels mauvais moments passés, 'good luck''
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gypsyranch.odavia.com/
ASA
passionné niveau 3
passionné niveau 3
ASA


Nombre de messages : 501
Age : 54
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/11/2007

ATTENTION au GRANULES !! (Bouchon ds l'oesophage) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION au GRANULES !! (Bouchon ds l'oesophage)   ATTENTION au GRANULES !! (Bouchon ds l'oesophage) - Page 2 EmptyLun 9 Nov 2009 - 23:55

J'ai bien pensé à vous deux samedi soir et dimanche et encore aujourd'hui. Je t'envoie encore plein de bonnes ondes mon brave Gino. Tu vas t'en remettre !
Et plein de gratouilles aussi.
J'espère que tu as pu te reposer Lydia. Tu as dû vivre un tel cauchemar !
Revenir en haut Aller en bas
roriza08
passionné niveau 4
passionné niveau 4
roriza08


Nombre de messages : 2415
Age : 59
Localisation : belgique
Date d'inscription : 16/08/2009

ATTENTION au GRANULES !! (Bouchon ds l'oesophage) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION au GRANULES !! (Bouchon ds l'oesophage)   ATTENTION au GRANULES !! (Bouchon ds l'oesophage) - Page 2 EmptyMar 10 Nov 2009 - 0:45

eh bien quelle frayeur,courage et bon rétablissement au loulou 1185
Revenir en haut Aller en bas
LizouDuke
passionné niveau 3
passionné niveau 3
LizouDuke


Nombre de messages : 1369
Age : 41
Localisation : Haute-saône
Date d'inscription : 26/12/2008

ATTENTION au GRANULES !! (Bouchon ds l'oesophage) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION au GRANULES !! (Bouchon ds l'oesophage)   ATTENTION au GRANULES !! (Bouchon ds l'oesophage) - Page 2 EmptyMar 10 Nov 2009 - 1:58

Quelle angoise!!! Je souhaite bon rétablissement à Gino et t'envoie plein plein plein d'ondes positives!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lydia
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Lydia


Nombre de messages : 6582
Age : 43
Localisation : FRANCHE COMTE
Date d'inscription : 10/05/2006

ATTENTION au GRANULES !! (Bouchon ds l'oesophage) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION au GRANULES !! (Bouchon ds l'oesophage)   ATTENTION au GRANULES !! (Bouchon ds l'oesophage) - Page 2 EmptyMar 10 Nov 2009 - 15:15

Merci a vous tous, et toutes ! ATTENTION au GRANULES !! (Bouchon ds l'oesophage) - Page 2 1181
Alors il arrive a remanger doucement, mais remange ATTENTION au GRANULES !! (Bouchon ds l'oesophage) - Page 2 Sdb94372

Bon par contre de le morve epaisse sort du nez, donc traitement antibio pr eviter infections des poumons...il a passer pas mal d'etapes, on croise encore les doigts pr que l'infection pumonaire ne le gagne pas..... :( mais pas mal d'etapes sont passé, il tient le bon bout je pense :,



Par contre je vais les jeter je pense, car j'ai essayer de les faire tremper, ca fait une de ces pates collantes....c'est impressionnant, ATTENTION au GRANULES !! (Bouchon ds l'oesophage) - Page 2 1523 qui devient dur des que l'humidité s'echappe...non je crois que je vais pas prendre le risques....

Le veto m'a dit que vu le bouchon, jamais ca n'aurait pu passé tout seul !

Il a l'habiture des graines CAV--OR...jamais eu de soucis....il a ces graines tt le sjours a la meme heureus a peu pres.....les manges tjrs assez goulument d'ailleurs....je vais lui mettre des pierres de sel dedans maintenant et donner que des floconné comme je faisais avant...sacré frayeur..vraiment ATTENTION au GRANULES !! (Bouchon ds l'oesophage) - Page 2 1511

Merci a toute les personnes qui m'ont aider proche ou loin, directement ou indirectement (elles se reconaitrons)...encore MERCI
Revenir en haut Aller en bas
Laurenv
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Laurenv


Nombre de messages : 2983
Localisation : L'Aigle (61)
Date d'inscription : 28/04/2005

ATTENTION au GRANULES !! (Bouchon ds l'oesophage) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION au GRANULES !! (Bouchon ds l'oesophage)   ATTENTION au GRANULES !! (Bouchon ds l'oesophage) - Page 2 EmptyMar 10 Nov 2009 - 15:20

Super, ça va aller maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plumesdetan.com
Lydia
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Lydia


Nombre de messages : 6582
Age : 43
Localisation : FRANCHE COMTE
Date d'inscription : 10/05/2006

ATTENTION au GRANULES !! (Bouchon ds l'oesophage) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION au GRANULES !! (Bouchon ds l'oesophage)   ATTENTION au GRANULES !! (Bouchon ds l'oesophage) - Page 2 EmptyMar 10 Nov 2009 - 15:24

Oui je pense qu'il tient le bon bout.....le bouchon est passé, l'oesophage n'a pas été ecrasé, ATTENTION au GRANULES !! (Bouchon ds l'oesophage) - Page 2 Happy reste plus que les poumons, ATTENTION au GRANULES !! (Bouchon ds l'oesophage) - Page 2 1511 et avec le traitment antibio ont fait tt pr que sa aille...il tient vraiment le bon bout je pense ! ATTENTION au GRANULES !! (Bouchon ds l'oesophage) - Page 2 W00t
Revenir en haut Aller en bas
calamityln
passionné niveau 4
passionné niveau 4
calamityln


Nombre de messages : 2285
Age : 41
Localisation : 67 Bas-Rhin
Date d'inscription : 12/08/2009

ATTENTION au GRANULES !! (Bouchon ds l'oesophage) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION au GRANULES !! (Bouchon ds l'oesophage)   ATTENTION au GRANULES !! (Bouchon ds l'oesophage) - Page 2 EmptyMar 10 Nov 2009 - 15:27

Un gros MERDE pour qu'il ne le lâche pas ! Bon rétablissement à ton pépère !
Revenir en haut Aller en bas
Will et Max
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Will et Max


Nombre de messages : 6995
Age : 73
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 17/07/2006

ATTENTION au GRANULES !! (Bouchon ds l'oesophage) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION au GRANULES !! (Bouchon ds l'oesophage)   ATTENTION au GRANULES !! (Bouchon ds l'oesophage) - Page 2 EmptyMar 10 Nov 2009 - 17:06

contente pour vous 2 que ça aille mieux ATTENTION au GRANULES !! (Bouchon ds l'oesophage) - Page 2 Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
catoche
passionné niveau 4
passionné niveau 4
catoche


Nombre de messages : 3258
Age : 55
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 06/08/2007

ATTENTION au GRANULES !! (Bouchon ds l'oesophage) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION au GRANULES !! (Bouchon ds l'oesophage)   ATTENTION au GRANULES !! (Bouchon ds l'oesophage) - Page 2 EmptyMar 10 Nov 2009 - 19:04

Ouf... Grosses gratouilles à l'intéressé !
Revenir en haut Aller en bas
Lydia
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Lydia


Nombre de messages : 6582
Age : 43
Localisation : FRANCHE COMTE
Date d'inscription : 10/05/2006

ATTENTION au GRANULES !! (Bouchon ds l'oesophage) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION au GRANULES !! (Bouchon ds l'oesophage)   ATTENTION au GRANULES !! (Bouchon ds l'oesophage) - Page 2 EmptyMar 10 Nov 2009 - 19:23

Merci a vous !! ATTENTION au GRANULES !! (Bouchon ds l'oesophage) - Page 2 1185 Rien n'est encore gagné a 100 % mais il a passer au moins 80 % donc c'est vraiment en bonne voie je pense ATTENTION au GRANULES !! (Bouchon ds l'oesophage) - Page 2 1181
Revenir en haut Aller en bas
LORD
passionné niveau 3
passionné niveau 3
LORD


Nombre de messages : 1183
Age : 54
Localisation : 45 LOIRET
Date d'inscription : 17/04/2008

ATTENTION au GRANULES !! (Bouchon ds l'oesophage) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION au GRANULES !! (Bouchon ds l'oesophage)   ATTENTION au GRANULES !! (Bouchon ds l'oesophage) - Page 2 EmptyMer 11 Nov 2009 - 10:47

Quelle angoisse effectivement vous avez du vivre. Lord est aux floconnés, plusieurs fois j'ai envisagé de le passer aux granulés qui sont nettement moins chers mais après lecture de plusieurs articles sur internet, j'ai hésité et maintenu les floconnés, meme si tous les chevaux que je connais sont aux granulés.

Après lecture de votre histoire, je vais maintenir les floconnés auxquels il est habitué puisque jusqu'à ce jour, tout se passe bien.

Bon retablissement et gratouilles à GINO.
Revenir en haut Aller en bas
Lydia
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Lydia


Nombre de messages : 6582
Age : 43
Localisation : FRANCHE COMTE
Date d'inscription : 10/05/2006

ATTENTION au GRANULES !! (Bouchon ds l'oesophage) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION au GRANULES !! (Bouchon ds l'oesophage)   ATTENTION au GRANULES !! (Bouchon ds l'oesophage) - Page 2 EmptyJeu 12 Nov 2009 - 12:54

Merci a vous !

Oui pr moi finit les granulés, trop eu la trouille ATTENTION au GRANULES !! (Bouchon ds l'oesophage) - Page 2 Invisio6

Gigi tousse encore un peu.....mais a l'air d'aller de mieux en mieux.....vais le revoir tt a l'heure en sortant du travail pr voir si ces poumons n'ont rien et que les antibio fonctionnent, mais je suis optimiste pr la 1ere fois depuis samedi, hier il avait l'air d'aller vraiment mieux hier ATTENTION au GRANULES !! (Bouchon ds l'oesophage) - Page 2 Icon_fum
Revenir en haut Aller en bas
catoche
passionné niveau 4
passionné niveau 4
catoche


Nombre de messages : 3258
Age : 55
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 06/08/2007

ATTENTION au GRANULES !! (Bouchon ds l'oesophage) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION au GRANULES !! (Bouchon ds l'oesophage)   ATTENTION au GRANULES !! (Bouchon ds l'oesophage) - Page 2 EmptyVen 13 Nov 2009 - 0:48

Bien contente de lire ces bonnes nouvelles... Dis Lydia, tu nous mettrais pas une tite photo de Gigi ???
Revenir en haut Aller en bas
LizouDuke
passionné niveau 3
passionné niveau 3
LizouDuke


Nombre de messages : 1369
Age : 41
Localisation : Haute-saône
Date d'inscription : 26/12/2008

ATTENTION au GRANULES !! (Bouchon ds l'oesophage) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION au GRANULES !! (Bouchon ds l'oesophage)   ATTENTION au GRANULES !! (Bouchon ds l'oesophage) - Page 2 EmptyVen 13 Nov 2009 - 0:53

Je suis très contente de ces bonnes nouvelles!!!

Merci d'avoir partagé ce terrible moment, je pense que ça pourra être utile à tout le monde... ce que je ne souhaite surtout pas... et surtout savoir comment réagir dans ce cas.

Plein de gratouilles à Gino!!!
Revenir en haut Aller en bas
husky_0017
passionné niveau 2
passionné niveau 2
husky_0017


Nombre de messages : 204
Age : 33
Localisation : suisse vd
Date d'inscription : 06/05/2011

ATTENTION au GRANULES !! (Bouchon ds l'oesophage) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION au GRANULES !! (Bouchon ds l'oesophage)   ATTENTION au GRANULES !! (Bouchon ds l'oesophage) - Page 2 EmptyMer 11 Jan 2012 - 23:42

ou peut on trouver de l alpha a (luzerne desidratee ) c est claire que ca peut etre utile
Revenir en haut Aller en bas
husky_0017
passionné niveau 2
passionné niveau 2
husky_0017


Nombre de messages : 204
Age : 33
Localisation : suisse vd
Date d'inscription : 06/05/2011

ATTENTION au GRANULES !! (Bouchon ds l'oesophage) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION au GRANULES !! (Bouchon ds l'oesophage)   ATTENTION au GRANULES !! (Bouchon ds l'oesophage) - Page 2 EmptyMer 11 Jan 2012 - 23:45

dsl j ai envoyer sens avoir fini c est cool que ton poilu va mieu est d avoir partager ton (experiance )je vais bientot avoir mon poulain mais je sasi pas quoi prendre comme nouriture je pensais prendre chez hypona de suisse mais je sais pas si ca conviend ou pas qq un peut m aider ? salutation est bonne année
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ATTENTION au GRANULES !! (Bouchon ds l'oesophage) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION au GRANULES !! (Bouchon ds l'oesophage)   ATTENTION au GRANULES !! (Bouchon ds l'oesophage) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ATTENTION au GRANULES !! (Bouchon ds l'oesophage)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» litière granulés
» Attention....
» Allergie aux granulés ????
» quels granulés ?
» Lola...Cancer du sabot....Un bouchon et hop,c'est fait!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: Santé-
Sauter vers: