Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 litière granulés

Aller en bas 
+4
SAND
Manu
nathdemai
jubchan
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



litière granulés Empty
MessageSujet: litière granulés   litière granulés EmptyJeu 30 Oct 2008 - 14:00

Bonjour,
J'aimerai savoir si quelqu'un utilise une litière en granulés de paille, ou si vous en avez déjà vue ?
J'aimerai avoir un avis. Merci d'avance.

En effet, mon gros doudou mangeant la totalité de sa paille tous les jours et ne me laissant que du crottin, cela ne va pas être très agréable pour lui cet hiver. En plus, je suis donc obligée de vider complètement son box tous les jours.
J'avais aussi pensé aux copeaux ?
Revenir en haut Aller en bas
jubchan
passionné niveau 4
passionné niveau 4
jubchan


Nombre de messages : 2715
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 08/08/2006

litière granulés Empty
MessageSujet: Re: litière granulés   litière granulés EmptyJeu 30 Oct 2008 - 14:06

Nous on utilise de la litière de lin ^^

Grande capacité d'absorption, crottins faciles à ramasser et confortable pour le cheval.
Pour l'instant on a pas trouver d'inconvénient.

On l'achete en poche de 25kg à la RAGT
Revenir en haut Aller en bas
nathdemai
passionné niveau 3
passionné niveau 3
nathdemai


Nombre de messages : 1361
Age : 42
Localisation : Mouscron (Belgique)
Date d'inscription : 24/03/2007

litière granulés Empty
MessageSujet: Re: litière granulés   litière granulés EmptyJeu 30 Oct 2008 - 14:11

coucou Bea 02 alors pour ma part j'avais le meme probleme que toi avec mes loulous et du coup j'ai opté pour la litiére de lin c'est en forme de paillettes bien plus agreable pour le loulou si il se couche dessus et je dois dire que depuis que je l'utilise je ne veux plus revenir a la paille pour rien au monde

je n'y vois que des avantages je te cite ceux que j'ai pu remarquer chez moi

mes loulous sont toujours au sec
temps de nettoyage du box 5 min tout les jours et je vide mes boxes tout les 3 mois a fond

et non aucunne odeur oui oui vous avez bien entendu aucunne odeur d'urine

car l'urine descend dans le fond du box et ne reste pas en surface donc du coup mes chevaux ont toujours les pieds au sec ce qu'il n'avait jamais avant

et meme le maréchal a remarqué une difference la derniere fois qu'il est venu fourchette moins molle et les pieds plus d'odeur

et le top du top pour les irishs c'est qu'il peuvent se rouler dedans il se releve se secoue et plus rien tout s'en va et aussi quasi plus de taches d'urines sur mes loulous enfin voila moi je n'utilise plus que le lin

oui certe un peut plus cher que la paille a l'achat mais quand vous faites le calcul moins de temps a curer les boxes et plus de temps pour les dadous et surtout toujours une bonne couche pour eux se reposer et toujours au sec et sa c'est genial

ici le prix d'un ballot est de 6,50 eur et il faut partir du principe que pour commencer un box de 3.5 sur 3.5 il faut 3 ballot et puis en trillant tout les jours les crottins (5 min !!!) ben je remet 1 demi ballot toute les semaines voir les 2 semaines pour les plus propres

et si vous avez peur que votre cheval essaye de la manger no probleme il suffit de pulveriser avec de l'huille essentielle de menthe 4 gouttes pour 250 ml d'eau et la il ne la touche pas du tout 1185 voila pour moi

biz nath
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedemai.be
Invité
Invité
Anonymous



litière granulés Empty
MessageSujet: Re: litière granulés   litière granulés EmptyJeu 30 Oct 2008 - 15:16

ma monitrice en utilise, et en plus des avantages d'une litière de lin ca se recycle plus vite et ne laisse pas les sols acides
les granulés se détachent en 3 jous si le cheval est au boxe en permanence, mais il ne mange pas leur litère
Revenir en haut Aller en bas
Manu
passionné niveau 4
passionné niveau 4
avatar


Nombre de messages : 2006
Age : 38
Localisation : Liège
Date d'inscription : 04/05/2006

litière granulés Empty
MessageSujet: Re: litière granulés   litière granulés EmptyJeu 30 Oct 2008 - 18:56

bon justement je me posais la question
osheenpasse son temps a manger sa paille...

bon il ne vide pas son boxe c'est un petit loulou, mais bon du coup il en a moins pour se coucher...

on lui met du foin mais monsieur n'y touche pas, on a essayer avec du prefané pareil. il l'étale dans son boxe et parfois en mange un peu.

mais en fait il mange ce qu'il a devant lui peu importe ce que c'est...

alors je ne sais pas trop. on va essayer de le mettre avec une jeune pendant un mois. parce mis decembre il va aller avec un poulain pour son sevrage donc j'espère qu'il s'ennuiera moins et puis copiera sur ce poulain qui mange prefané et foin..

mais ce qui m'embete c'est que j'ai vraiment peur qu'il fasse des bouchons avec sa paille. alors si ca ne marche pas en le mettant avec un auttre, je le mettrai sur copeaux.

manu
Revenir en haut Aller en bas
http://osheendemai.skyrock.com
SAND
passionné niveau 3
passionné niveau 3
SAND


Nombre de messages : 565
Localisation : RHONE ALPES
Date d'inscription : 29/08/2008

litière granulés Empty
MessageSujet: Re: litière granulés   litière granulés EmptyJeu 30 Oct 2008 - 19:50

Vous auriez des photos de cette litière ?
Revenir en haut Aller en bas
Laurence52
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Laurence52


Nombre de messages : 3563
Age : 45
Localisation : Haute-marne
Date d'inscription : 25/11/2006

litière granulés Empty
MessageSujet: Re: litière granulés   litière granulés EmptyJeu 30 Oct 2008 - 20:17

Nath tu l'achètes où ta litière. Je me réfléchis à mettre les 2 irish la dessus...
Revenir en haut Aller en bas
nathdemai
passionné niveau 3
passionné niveau 3
nathdemai


Nombre de messages : 1361
Age : 42
Localisation : Mouscron (Belgique)
Date d'inscription : 24/03/2007

litière granulés Empty
MessageSujet: Re: litière granulés   litière granulés EmptyJeu 30 Oct 2008 - 23:16

Laurence52 a écrit:
Nath tu l'achètes où ta litière. Je me réfléchis à mettre les 2 irish la dessus...

coucou laurence ,

ben moi je l'achete chez mon marchand d'aliment ou je vais chercher ma nourriture pour mes loulous mais tu sais en trouver un peut partout maintenant tu es de quel région ou village ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedemai.be
Laurence52
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Laurence52


Nombre de messages : 3563
Age : 45
Localisation : Haute-marne
Date d'inscription : 25/11/2006

litière granulés Empty
MessageSujet: Re: litière granulés   litière granulés EmptyJeu 30 Oct 2008 - 23:19

Haute-Marne
Je vais essayer de regarder sur internet. Sinon je vais me renseigner auprès de mon fournisseur d'aliment.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
nathdemai
passionné niveau 3
passionné niveau 3
nathdemai


Nombre de messages : 1361
Age : 42
Localisation : Mouscron (Belgique)
Date d'inscription : 24/03/2007

litière granulés Empty
MessageSujet: Re: litière granulés   litière granulés EmptyJeu 30 Oct 2008 - 23:24

SAND a écrit:
Vous auriez des photos de cette litière ?

voila une photo de la litiere et de la facon dont moi je l'achete

litière granulés Litier10 litière granulés Thorob10


la seul chose c'est que c'est de couleur brun et non blanc comme els copeaux donc c'est vrai que l'ont a l'impression que les chevaux sont deja sur une litiere sale de loin mais une fois que vous la touchez elle est bien seche et l'avantage aussi que je n'ai pas dit est dans la quantité de fumier qui est fortement reduite 1183
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedemai.be
nathdemai
passionné niveau 3
passionné niveau 3
nathdemai


Nombre de messages : 1361
Age : 42
Localisation : Mouscron (Belgique)
Date d'inscription : 24/03/2007

litière granulés Empty
MessageSujet: Re: litière granulés   litière granulés EmptyJeu 30 Oct 2008 - 23:26

Laurence52 a écrit:
Haute-Marne
Je vais essayer de regarder sur internet. Sinon je vais me renseigner auprès de mon fournisseur d'aliment.
Merci

tu as la un site Laurence ou il livre apparement 1185

http://www.ecolit.com/litiere-linolit.php

biz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedemai.be
Laurence52
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Laurence52


Nombre de messages : 3563
Age : 45
Localisation : Haute-marne
Date d'inscription : 25/11/2006

litière granulés Empty
MessageSujet: Re: litière granulés   litière granulés EmptyJeu 30 Oct 2008 - 23:29

Et c'est quoi la marque, car je trouve en Aubiose mais c'est cher je trouve
Revenir en haut Aller en bas
nathdemai
passionné niveau 3
passionné niveau 3
nathdemai


Nombre de messages : 1361
Age : 42
Localisation : Mouscron (Belgique)
Date d'inscription : 24/03/2007

litière granulés Empty
MessageSujet: Re: litière granulés   litière granulés EmptyJeu 30 Oct 2008 - 23:31

Laurence52 a écrit:
Et c'est quoi la marque, car je trouve en Aubiose mais c'est cher je trouve

tu as plusieurs marques maintenant la seul chose a verifier c'estq ue ca soit bien 100 % lin apres tu vas trouver toutes les marques mais c'est vrai que aubiose c'est la plus chere je crois 1136 mais c'est vrai que de toute facon al'achat c'est plus chere mais c'est apres que tu le recuperes car comparez a de la paille ou tu mets minimum un petit ballot par jour la tu mets un demi ballot par semaine voir tout les 15 j et aussi beaucoup moins de travaille ce qui n'est pas a negliger non plus et surtout plus de confort pour nos dadous car toujours au sec 1183
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedemai.be
SAND
passionné niveau 3
passionné niveau 3
SAND


Nombre de messages : 565
Localisation : RHONE ALPES
Date d'inscription : 29/08/2008

litière granulés Empty
MessageSujet: Re: litière granulés   litière granulés EmptyVen 31 Oct 2008 - 1:53

Merci nathdemai
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



litière granulés Empty
MessageSujet: Re: litière granulés   litière granulés EmptyVen 31 Oct 2008 - 11:13

Merci Nathdemai pour tous les renseignements,
Je fais le pas, j'ai commandé 11 sacs de copeaux de lin. Moi je l'ai acheté chez Gamm vert, et c'est la marque Ecolit. 10 sacs acheté le onzième gratuit !
Merci encore de tes conseils 1185
Revenir en haut Aller en bas
PEPETTE
passionné niveau 2
passionné niveau 2
PEPETTE


Nombre de messages : 445
Age : 51
Localisation : SAINT DENIS 93
Date d'inscription : 09/01/2007

litière granulés Empty
MessageSujet: Re: litière granulés   litière granulés EmptyVen 31 Oct 2008 - 11:26

Par contre attention pour le copeau de lin il faut pulvériser du vinaigre ou du crésol sur la litière sinon les chevaux goulus se jettent dessus et se régalent. Sinon c'est vrai que pour l'entretien c'est génial de plus si tu as de gros bidons ferraille de 200l tu peux bruler la litière souillé ce qui évite un ramassage de fumier.
Revenir en haut Aller en bas
nathdemai
passionné niveau 3
passionné niveau 3
nathdemai


Nombre de messages : 1361
Age : 42
Localisation : Mouscron (Belgique)
Date d'inscription : 24/03/2007

litière granulés Empty
MessageSujet: Re: litière granulés   litière granulés EmptyVen 31 Oct 2008 - 13:16

PEPETTE a écrit:
Par contre attention pour le copeau de lin il faut pulvériser du vinaigre ou du crésol sur la litière sinon les chevaux goulus se jettent dessus et se régalent. Sinon c'est vrai que pour l'entretien c'est génial de plus si tu as de gros bidons ferraille de 200l tu peux bruler la litière souillé ce qui évite un ramassage de fumier.

ca sent meilleur de le pulveriser avec de l'huille essentielle de menthe 4 a 5 gouttes pour 250 ml d'eau et la il ne touche pas et ca sent la foret hihi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedemai.be
Will et Max
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Will et Max


Nombre de messages : 6995
Age : 73
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 17/07/2006

litière granulés Empty
MessageSujet: Re: litière granulés   litière granulés EmptyVen 31 Oct 2008 - 13:38

ça a l'air top cette litière
Revenir en haut Aller en bas
AnB
passionné niveau 1
passionné niveau 1
AnB


Nombre de messages : 72
Age : 43
Localisation : Grenoble (Isère)
Date d'inscription : 16/08/2008

litière granulés Empty
MessageSujet: Re: litière granulés   litière granulés EmptyVen 26 Déc 2008 - 13:48

Je remonte ce post, j'utilise de la litière de lin depuis 1 an 1/2 (linabox), par contre j'ai 1 boxe sur 2 qui est souvent souillé en fin de semaine détrempé.
Je retire les crottins tous les jours (2 à 3 fois/jour) et je retire le plus sal + les urines 1 fois/semaine et je remet 1 sac toute les semaines + curage tous les 2 mois.

Comment faites vous en entretien pour avoir une litière propre pour vos loulous?

Perso, mon hongre est relativement sal dans son boxe et en milieu de semaine, il a les pieds souvent mouillés!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





litière granulés Empty
MessageSujet: Re: litière granulés   litière granulés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
litière granulés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: Entretien-
Sauter vers: