Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 SOS ses pieds m'interpellent !

Aller en bas 
+12
Narika
Lupina
Saphira
Lola gypsy
sweetyseb
christine ardennes belges
CORINNE
marjorie
Quentin
jubchan
Will et Max
deadly
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lupina
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Lupina


Nombre de messages : 1863
Age : 31
Localisation : 21
Date d'inscription : 07/08/2009

SOS ses pieds m'interpellent ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS ses pieds m'interpellent !   SOS ses pieds m'interpellent ! - Page 2 EmptyLun 26 Oct 2009 - 13:23

Dans ce cas, tout me semble être au mieux ! SOS ses pieds m'interpellent ! - Page 2 12 Oui, s'il te paraissent un peu secs, tu peux les graisser de temps en temps. Mais tu n'as pas besoin de le faire aussi souvent que pour les chevaux ferrés. SOS ses pieds m'interpellent ! - Page 2 Happy
Revenir en haut Aller en bas
LizouDuke
passionné niveau 3
passionné niveau 3
LizouDuke


Nombre de messages : 1369
Age : 41
Localisation : Haute-saône
Date d'inscription : 26/12/2008

SOS ses pieds m'interpellent ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS ses pieds m'interpellent !   SOS ses pieds m'interpellent ! - Page 2 EmptyLun 26 Oct 2009 - 13:31

La pourriture de la fourchette est due à un champignon qui ne se développe seulement qu'en milieu anaérobie : d'absence d'air, donc pieds pas currés... (selon mon pareur).

Le mieux est donc de currer le plus régulièrement possible pour éviter la pourriture.

J'utilise aussi le produit (flacon rouge) Kevin Bacon, et c'est de loin le meilleur que je connaisse, je n'utilise plus que ça en cas de besoin et plus rien d'autre, un produit miracle pour moi qui galerrais depuis des années avec les pieds de mes ânes...

Essaye de ne plus lui mettre ni graisse ni huile pendant quelques temps tout en le currant tout les jours et "Kévin Bacon's solution" si besoin... tu verra la réponse de ses sabots SOS ses pieds m'interpellent ! - Page 2 1185
Revenir en haut Aller en bas
LizouDuke
passionné niveau 3
passionné niveau 3
LizouDuke


Nombre de messages : 1369
Age : 41
Localisation : Haute-saône
Date d'inscription : 26/12/2008

SOS ses pieds m'interpellent ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS ses pieds m'interpellent !   SOS ses pieds m'interpellent ! - Page 2 EmptyLun 26 Oct 2009 - 13:35

Autre astuce, la levure de bière!

Depuis un peu plus d'un mois j'en donne à Duke, je vois déjà la différence sur ses poils (beaucoup plus brillants) et ses crins poussent à vue d'oeil c'est incroyable. Au niveau des sabot, il deviennent plus durs et s'effritent moins.

Pour le conditionnement, j'en trouve en sac de 3 kg à un prix tout à fait abordable http://www.cevalino.com/nutriment_cheval_13.html
Revenir en haut Aller en bas
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

SOS ses pieds m'interpellent ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS ses pieds m'interpellent !   SOS ses pieds m'interpellent ! - Page 2 EmptyLun 26 Oct 2009 - 13:48

meric lupine et lizouduke.


Lizouduke, tu ne te serais pas tormpé ? Tu me dis que c'est loin d'être le meilleur que tu connaisses et pourtant tu n'utilises plus que ça (?)

Ha oui meric Kevin bacon SOS ses pieds m'interpellent ! - Page 2 Happy c'est un tout petit flaocn qui coûte assez chers pour sa taille, mais perso, je trouve que le résultat en vaut la peine ! Et d'ailleurs depuis que j'ai découvert ce produit, l'année dernière, et que ma marechal a vu le grand changement, elle le conseil a beaucoup de ses clients.

merci lizouduke, mais rassures moi ça ne fait pas pousser plus vite le pieds la levure de bière ?
Et je lui donne du PVB driaange cutané, tu penses je peux completer avec ?
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
LizouDuke
passionné niveau 3
passionné niveau 3
LizouDuke


Nombre de messages : 1369
Age : 41
Localisation : Haute-saône
Date d'inscription : 26/12/2008

SOS ses pieds m'interpellent ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS ses pieds m'interpellent !   SOS ses pieds m'interpellent ! - Page 2 EmptyLun 26 Oct 2009 - 14:05

Citation :
Tu me dis que c'est loin d'être le meilleur que tu connaisses et pourtant tu n'utilises plus que ça (?)

Non, j'ai dit :
Citation :
c'est de loin le meilleur que je connaisse

Pour l'instant je ne constate pas une pousse plus rapide, c'est surtout une meilleure qualité de la corne, j'ai peut-être pas assez de recul pour la vitesse de pousse. Je te dirai si au fil du temps je constate une pousse plus rapide ou non.

Je n'ai jamais utilisé le PVB drainage mais il me semble qu'il s'agit d'un traitement homéopathique, la levure de bière est un complément alimentaire, il n'y a donc aucune risque de les utiliser ensemble.

D'ailleur moi aussi je vais me mettre à la levure de bière, il parait que c'est très bon pour nous aussi, pour la peau, les chevaux, les ongles, la digestion...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SOS ses pieds m'interpellent ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS ses pieds m'interpellent !   SOS ses pieds m'interpellent ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SOS ses pieds m'interpellent !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» tous pied nus ?
» Les pieds
» Pieds nus
» Graisser les pieds
» Questions de pieds...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: Entretien-
Sauter vers: