Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.


 

 SOS ses pieds m'interpellent !

Aller en bas 
+12
Narika
Lupina
Saphira
Lola gypsy
sweetyseb
christine ardennes belges
CORINNE
marjorie
Quentin
jubchan
Will et Max
deadly
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

SOS ses pieds m'interpellent ! Empty
MessageSujet: SOS ses pieds m'interpellent !   SOS ses pieds m'interpellent ! EmptyVen 23 Oct 2009 - 13:26

Bonjour,

je fais ce post car ce matin en m'occupant du loulou, ses pieds m'ont interpellé !
Je vous post des photos mais avant tout je vous dis ce qui m'inquiète :

1) En haut de son sabot on dirait que ça "s'effrite" (enfin pas autant, mais ça fait le même genre), que c'est un peu mou.

2)Il y a une couleur bizarre sur son pieds, je n'avais peut-être jamais remarqué cette marque (ça craint un peu en presque deux ans SOS ses pieds m'interpellent ! 1136 ) ca fait comme un "bleu"


donc là c'est la couleur dont je vous parle, c'est étrange, non ?
SOS ses pieds m'interpellent ! Dsc_0037


là un zoom, ou l'on voit encore la couleur et les haut ud pieds qui "seffrite"
SOS ses pieds m'interpellent ! Dsc_0038


autre zool de la oculeur bizarre
SOS ses pieds m'interpellent ! Dsc_0039



pieds droit

SOS ses pieds m'interpellent ! Dsc_0040



SOS ses pieds m'interpellent ! Dsc_0041



j'espère que j'aurais très vite vos lumières svp !!

Aussi, si vous voyez ce que c'est, s'il suffit jsute d'entretenir pouvez me dire ce que je peut mettre dessus svp ? Car la graisse...hùm...c'est quand c'est sec, nan ? Là c'est plutôt mou..enfin ça se voit.

Je n'arrive pas à joindre ma marechal.
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
Will et Max
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Will et Max


Nombre de messages : 6995
Age : 73
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 17/07/2006

SOS ses pieds m'interpellent ! Empty
MessageSujet: Re: SOS ses pieds m'interpellent !   SOS ses pieds m'interpellent ! EmptyVen 23 Oct 2009 - 13:47

appelle le véto c'est plus prudent!!! ça a l'air d'un champignon
Revenir en haut Aller en bas
jubchan
passionné niveau 4
passionné niveau 4
jubchan


Nombre de messages : 2715
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 08/08/2006

SOS ses pieds m'interpellent ! Empty
MessageSujet: Re: SOS ses pieds m'interpellent !   SOS ses pieds m'interpellent ! EmptyVen 23 Oct 2009 - 14:04

Euh, la couleur c'est tout à fait normal, il a juste les sabots striés :p

Les chevaux pie ont souvent les sabots blancs ou striés comme ca, si tu remontes à la racine du "bleu" tu peux parfois voir des poils noirs (sur Drum c'est marrant, en haut de chacune de ses stries il a une toute petite mèche de poils noirs ^^)

Pour le reste ça me parait pas inquiétant non plus, avec l'humidité et le fait qu'il fasse de la corne, ça peut s'expliquer.
Si Quentin passe, il te dira si ces "pellicules" sont normales.

Sinon pour protéger les pieds de l'humidité et du pourrissement en hiver, faut mettre du goudron 1 à 2 fois par semaine ^^
Revenir en haut Aller en bas
Will et Max
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Will et Max


Nombre de messages : 6995
Age : 73
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 17/07/2006

SOS ses pieds m'interpellent ! Empty
MessageSujet: Re: SOS ses pieds m'interpellent !   SOS ses pieds m'interpellent ! EmptyVen 23 Oct 2009 - 14:07

oups
Revenir en haut Aller en bas
Quentin
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Quentin


Nombre de messages : 1100
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/10/2006

SOS ses pieds m'interpellent ! Empty
MessageSujet: Re: SOS ses pieds m'interpellent !   SOS ses pieds m'interpellent ! EmptyVen 23 Oct 2009 - 14:15

Aller je passe... c'est le périople c'est une substance qui protège le pied.
Cher les irishs elle est beaucoup plus épaisse que cher les autres chevaux...
tout est normal...
Et comme ton cheval vient d'être paré ben le maréchal a rapé 1/3 du pied
ce qui est tout à fait normal vu que les 2 autres tiers on ne peut pas y toucher
au risque de retirer cette protection naturelle qu'il y a sur le pied.voila pr l'info garde tes sous et n'appel surtout pas le véto!! SOS ses pieds m'interpellent ! 1185
Revenir en haut Aller en bas
marjorie
passionné niveau 3
passionné niveau 3
marjorie


Nombre de messages : 1503
Age : 47
Date d'inscription : 18/08/2006

SOS ses pieds m'interpellent ! Empty
MessageSujet: Re: SOS ses pieds m'interpellent !   SOS ses pieds m'interpellent ! EmptyVen 23 Oct 2009 - 14:19

Te voilà rassurée SOS ses pieds m'interpellent ! 1185
c'est bien d'avoir un maréchal sur le forum SOS ses pieds m'interpellent ! Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/cillbaraconnor
CORINNE
passionné niveau 5
passionné niveau 5
CORINNE


Nombre de messages : 5392
Localisation : Mesnil-Vallon 10300 MACEY
Date d'inscription : 30/08/2005

SOS ses pieds m'interpellent ! Empty
MessageSujet: Re: SOS ses pieds m'interpellent !   SOS ses pieds m'interpellent ! EmptyVen 23 Oct 2009 - 14:22

oui, tout à fait normal, pas d'inquiétude à avoir
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domaineduvallon.com
christine ardennes belges
passionné niveau 3
passionné niveau 3
christine ardennes belges


Nombre de messages : 1983
Age : 68
Localisation : Bouillon belgique
Date d'inscription : 27/10/2007

SOS ses pieds m'interpellent ! Empty
MessageSujet: Re: SOS ses pieds m'interpellent !   SOS ses pieds m'interpellent ! EmptyVen 23 Oct 2009 - 14:35

ha bien tout le monde a répondu la même chose que se que j'allais te dire ,!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gypsyranch.odavia.com/
sweetyseb
passionné niveau 5
passionné niveau 5
sweetyseb


Nombre de messages : 10245
Age : 41
Localisation : Bruxelles / Belgique
Date d'inscription : 22/04/2005

SOS ses pieds m'interpellent ! Empty
MessageSujet: Re: SOS ses pieds m'interpellent !   SOS ses pieds m'interpellent ! EmptyVen 23 Oct 2009 - 16:10

La couleur on est tous d'accord, mais le texture du haut du pied me parait zarbi...
Toute effritée aspect moisis... perso quand je soulève les fanons sur aucun des miens l'aspect est comme ça, le périople a un aspect lisse, régulier, propre et légèrement élastique...
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
Lola gypsy
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Lola gypsy


Nombre de messages : 1216
Age : 55
Localisation : Liege (Belgique)
Date d'inscription : 29/04/2008

SOS ses pieds m'interpellent ! Empty
MessageSujet: Re: SOS ses pieds m'interpellent !   SOS ses pieds m'interpellent ! EmptyVen 23 Oct 2009 - 17:14

Le haut m'a l'air fort granuleux,mais bon ,je ne dois pas etre fort objective,vu le souci de Lola je me suis transformee en une detective de pied et je trouve de tout ça et la.
Revenir en haut Aller en bas
Quentin
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Quentin


Nombre de messages : 1100
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/10/2006

SOS ses pieds m'interpellent ! Empty
MessageSujet: Re: SOS ses pieds m'interpellent !   SOS ses pieds m'interpellent ! EmptyVen 23 Oct 2009 - 17:37

La couleur on est tous d'accord, mais le texture du haut du pied me parait zarbi...
Toute effritée aspect moisis... perso quand je soulève les fanons sur aucun des miens l'aspect est comme ça, le périople a un aspect lisse, régulier, propre et légèrement élastique...



tu n'as plus de fanons a soulever toi... vu qu'il sont brulé par la boue...
c qui fait que le pied est bcp plus aéré et que ca n'a pas la meme texture...
C'est tout à fait normal crois moi!!
Revenir en haut Aller en bas
Saphira
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Saphira


Nombre de messages : 1635
Age : 40
Localisation : Chatellerault
Date d'inscription : 06/03/2006

SOS ses pieds m'interpellent ! Empty
MessageSujet: Re: SOS ses pieds m'interpellent !   SOS ses pieds m'interpellent ! EmptyVen 23 Oct 2009 - 17:56

Twan a les pieds du même aspect que ton gros.
Revenir en haut Aller en bas
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

SOS ses pieds m'interpellent ! Empty
MessageSujet: Re: SOS ses pieds m'interpellent !   SOS ses pieds m'interpellent ! EmptyVen 23 Oct 2009 - 18:08

SOS ses pieds m'interpellent ! W00tmerci vous me rassurezzz !!!! ouffff je vais pouvoir bien dormir ce soir ^^


mille merci !!!!!!!!


aussi, le goudron, faut en mettre que sur la sol et la fourchette pas à "l'exterieur" ??


ha je suis soulagée, encore merci
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
Lupina
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Lupina


Nombre de messages : 1863
Age : 31
Localisation : 21
Date d'inscription : 07/08/2009

SOS ses pieds m'interpellent ! Empty
MessageSujet: Re: SOS ses pieds m'interpellent !   SOS ses pieds m'interpellent ! EmptyVen 23 Oct 2009 - 18:52

Ben, j'arrive après la bataille, moi ! SOS ses pieds m'interpellent ! 1136 En tout cas, contente que tu sois rassurée et que ça soit normal ! SOS ses pieds m'interpellent ! 1181 Ben, ça dépend de ce que tu appelles "goudron", parce qu'il y a effectivement le "goudron" (de l'huile, en fait) que tu mets sous le pied, et celui (plutôt de la graisse, et c'est vrai, plus proche du vrai goudron) que tu mets à l'extérieur. SOS ses pieds m'interpellent ! 1185
Revenir en haut Aller en bas
Narika
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Narika


Nombre de messages : 5038
Age : 37
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 24/03/2006

SOS ses pieds m'interpellent ! Empty
MessageSujet: Re: SOS ses pieds m'interpellent !   SOS ses pieds m'interpellent ! EmptyVen 23 Oct 2009 - 21:22

Hey il y a quelques semaines, je flippais aussi pour la meme raison, je trouvais ça bizarre sur les pieds de Blue... le parreur m'a dit que c'était normal. Mais vu que ça me semblait très sec, j'ai mis 2 jours un peu d'onguent au laurier et ça ma semblait plus lisse et moins sec !
Revenir en haut Aller en bas
http://criniereblanche.wordpress.com/
Lighty
Nouveau
Lighty


Nombre de messages : 20
Age : 31
Localisation : 95
Date d'inscription : 14/10/2009

SOS ses pieds m'interpellent ! Empty
MessageSujet: Re: SOS ses pieds m'interpellent !   SOS ses pieds m'interpellent ! EmptySam 24 Oct 2009 - 13:43

Pour la couleur, pareil c'est normal je dirais vu qu'il est pie ^^

Mais pour la texture, j'ai le meme style sous les fanons de la mienne, donc des que sa s'asseche un peu ça redevient visuelement normal :P
Revenir en haut Aller en bas
Halfways
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Halfways


Nombre de messages : 2471
Localisation : Sur un nuage
Date d'inscription : 21/10/2007

SOS ses pieds m'interpellent ! Empty
MessageSujet: Re: SOS ses pieds m'interpellent !   SOS ses pieds m'interpellent ! EmptySam 24 Oct 2009 - 21:45

idem, Half a exactement les mêmes sabots, et ça s'effritent pareil sous les fanons, je ne m'inquiète pas, mon maréchal m'a toujours dit qu'il avait de super pieds donc SOS ses pieds m'interpellent ! 728373
Revenir en haut Aller en bas
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

SOS ses pieds m'interpellent ! Empty
MessageSujet: Re: SOS ses pieds m'interpellent !   SOS ses pieds m'interpellent ! EmptyLun 26 Oct 2009 - 1:44

bon bah merci vous me rassurez encore.

Mais je suis perdue dans le goudron, onguent....

Avant j'avais du goudron de norvège, le truc totu épais et j'en mettais partout partout partout. Du coup j'ai acheté du goudorn en "biberon", beaucoup plus simple à appliquer, mais c'est beaucoup moins épais que le goudron de norvège...Du coup j'espère quand même que ce sera efficace.

A quoi ça sert l'onguent ?

Mais pourquoi moi ça me semblait plutôt humide que sec ? Peut-être jsute parce qu'on revenait de balade, et tout était trempé.


Mais du coup je mets quoi ? De la graisse ? Du goudron ? J'achète de l'onguent ?


ha oui et j'ai eu ma marechal, qui m'a rappellé après avoir vu mes 15 000 appels en absences ( SOS ses pieds m'interpellent ! Invision ), elle m'a dit que ce n'était pas grave, qu'il fallait pas que je m'inquiète pour une si petite chose, que tout allait bien, et que je pouvais dormir sur mes deux oreilles (on voit qu'elle me connait pas SOS ses pieds m'interpellent ! Invision )
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
jubchan
passionné niveau 4
passionné niveau 4
jubchan


Nombre de messages : 2715
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 08/08/2006

SOS ses pieds m'interpellent ! Empty
MessageSujet: Re: SOS ses pieds m'interpellent !   SOS ses pieds m'interpellent ! EmptyLun 26 Oct 2009 - 10:49

Onguent, graisse verte laurier etc. ça sert à hydrater le pied.

Goudron, ça protège de l'humidité au contraire, afin d'éviter le pourissement.

En fonction de ton terrain et du temps, tu appliques l'un ou l'autre ^^
Revenir en haut Aller en bas
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

SOS ses pieds m'interpellent ! Empty
MessageSujet: Re: SOS ses pieds m'interpellent !   SOS ses pieds m'interpellent ! EmptyLun 26 Oct 2009 - 10:50

oki meric jubchan mais donc je peux mettre du goudron sur le pieds et pas qu'en dessous ?,

Je pensais qu'on en mettais qu'en dessous du goudron
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
Lupina
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Lupina


Nombre de messages : 1863
Age : 31
Localisation : 21
Date d'inscription : 07/08/2009

SOS ses pieds m'interpellent ! Empty
MessageSujet: Re: SOS ses pieds m'interpellent !   SOS ses pieds m'interpellent ! EmptyLun 26 Oct 2009 - 12:00

Moi, je mets du goudron sur le sabot, et de l'huile sur la sole et la fourchette. SOS ses pieds m'interpellent ! 1185 Mais on est dans un coin boueux.
Revenir en haut Aller en bas
roriza08
passionné niveau 4
passionné niveau 4
roriza08


Nombre de messages : 2415
Age : 59
Localisation : belgique
Date d'inscription : 16/08/2009

SOS ses pieds m'interpellent ! Empty
MessageSujet: Re: SOS ses pieds m'interpellent !   SOS ses pieds m'interpellent ! EmptyLun 26 Oct 2009 - 12:27

nous on ne mets rien du tout,notre maréchal nous déconseille tout çà
mais bon chacun y va au feeling,il préfère un bon curage de pieds chaque jour et un parage toutes les six à huit semaines.notre jument de 11 ans n'a jusqu'à présent jamais eu de problème de pieds 1185
Revenir en haut Aller en bas
LizouDuke
passionné niveau 3
passionné niveau 3
LizouDuke


Nombre de messages : 1369
Age : 41
Localisation : Haute-saône
Date d'inscription : 26/12/2008

SOS ses pieds m'interpellent ! Empty
MessageSujet: Re: SOS ses pieds m'interpellent !   SOS ses pieds m'interpellent ! EmptyLun 26 Oct 2009 - 12:35

Tant qu'il était en pension, je lui mettais de l'huile de laurier car étant beaucoup au box ses sabots se déchessaient et cassaient.

Depuis qu'il est à la maison donc principalement au pré, je ne mets plus rien et ses sabots sont nickels. Juste un curage tous les jours + brossage à la brosse en fer et c'est tout!
Revenir en haut Aller en bas
Lupina
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Lupina


Nombre de messages : 1863
Age : 31
Localisation : 21
Date d'inscription : 07/08/2009

SOS ses pieds m'interpellent ! Empty
MessageSujet: Re: SOS ses pieds m'interpellent !   SOS ses pieds m'interpellent ! EmptyLun 26 Oct 2009 - 12:40

Voila, c'est ça. Ça dépend du mode de vie de ton loulou, et aussi s'il est ferré. Les fers demandent beaucoup d'entretien du sabot, contrairement au parage, qui présente de gros avantages.
Revenir en haut Aller en bas
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

SOS ses pieds m'interpellent ! Empty
MessageSujet: Re: SOS ses pieds m'interpellent !   SOS ses pieds m'interpellent ! EmptyLun 26 Oct 2009 - 13:13

oki merci de vos conseils !

mon loulou n'est pas ferré et vie au près 24h/24. Il a des peids qui ont tendance à vite "pourrire", enfin la fourchette sent vite, et ça se ramolit aussi vite. Du coup ça fait deux semaines que je ne cure pas tous les jours (on m'avait dit que ce n'était pas mauvais de laisser les pieds non curé) mais ceci dit je mets du goudron en biberon (donc plus liquide que celui de norvège) une fois pas semaine. Quand je vois que la fourchette commence vraiment à ramolire, comme la semaine dernière je mets mon produit magique (hùm me souviens plus du nom, c'est un petit pot rouge, "BACON's" un truc dans ce genre.
Et là javoue que ça va être la troisième semaine où j'arrive enfin à garder des beaux pieds à mon loulou (excepté le haut du sabot dont je vous ia parlé sur ce post, mais d'ailleurs ça semble maintenant asseché, peut-être qu'il faudrait graisser un peu ?)
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
Contenu sponsorisé





SOS ses pieds m'interpellent ! Empty
MessageSujet: Re: SOS ses pieds m'interpellent !   SOS ses pieds m'interpellent ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SOS ses pieds m'interpellent !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: Entretien-
Sauter vers: