Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Les pieds

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lunacaramel
passionné niveau 3
passionné niveau 3
lunacaramel


Nombre de messages : 713
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/06/2006

Les pieds Empty
MessageSujet: Les pieds   Les pieds EmptyVen 25 Aoû 2006 - 12:49

Bonjour,
comme je suis débutante et que Spirit n'est pas trés concilliant pour donner ses pieds, j'aurais aimé savoir quels problème puis je rencontrer.
Du genre un terrain humide provoque .... un terrain trops sec..... et les autres.
Je connais déja la fourbure mais si je connais les autres problèmes ça me permettra de les détecters avant d'avoir de gros soucies.
Voilà si quelqu'un si connais en pieds....
Revenir en haut Aller en bas
Laurenv
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Laurenv


Nombre de messages : 2983
Localisation : L'Aigle (61)
Date d'inscription : 28/04/2005

Les pieds Empty
MessageSujet: Re: Les pieds   Les pieds EmptyVen 25 Aoû 2006 - 14:46

Tout ce que je peux dire, c'est que Spirit a de bons pieds.
Jamais eu de soucis en cas de boue ou de sécheresse.

La seule chose est de surveiller les paturons des postérieurs.
D'ailleurs, j'ai oublié de te donner le nom de la pommade en cas de survenue de pièce rouge à ce niveau : Auréomycine.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plumesdetan.com
Invité
Invité
Anonymous



Les pieds Empty
MessageSujet: Re: Les pieds   Les pieds EmptyVen 25 Aoû 2006 - 15:01

Bah si il marche trop dans son crottin , que c'est humide et que tu lui cures pas les pieds la fourchette peut "pourir" car attaquée par l'urine!

En terrain trop sec, bah... pour des pieds sains comme Laurence dit qu'ils sont, aucun problème je pense!

Apres y'en a qui mettent de la graisse par ci, de l'onguent par là et du goudron en dessous... je n'ai jamais rien mis à Pablo est il n'a eu aucun problème (à part sa fourchette cet hivers, quand le patron de la pension le laissait en boxe alors qu'il était censé être dehors!)

Je pense que la première chose à faire avant de s'inquiéter du reste et de lui apprendre à donner les pieds...
Tu peux aussi appeler le maréchal ferrant pour le parer... moi ça m'a beaucoup aidé avec Pablo qui n'aimait pas trop donner ses pieds non plus... j'ai pris de l'assurance, je n'avais plus peur de lui faire mal, et je savais comment bien le tenir, puis je lui ai posé plein de questions.

Quand je l'ai eu il se laissait à peine prendre les pieds 5 à 10 secondes et aujourd'hui au bout de 4-5 mois, je peux même le "parrer" toute seule, en liberté au pré! (je lime seulement)
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
sandrine


Nombre de messages : 8415
Localisation : Moselle- France
Date d'inscription : 22/04/2005

Les pieds Empty
MessageSujet: Re: Les pieds   Les pieds EmptyVen 25 Aoû 2006 - 15:31

En cas de trop forte humidité, comme en ce moment où chez nous cela fait 3 semaines qu'il pleut tous les jours, il peut y avoir une pourriture de la fourchette pour les chevaux qui sont au pré toute la journée. Faut juste surveiller.

Par temps trés sec les sabots peuvent "craqueller" plus facilement mais là tu peux mettre de la graisse régulièrement ou les doucher.

Maintenant tu peux aussi avoir un cheval qui n'aura jamais rien, et tant mieux 14

Je suis d'acc avec Babouyou, la première chose c'est déjà d'essayer à ce que Spirit te donne bien les pieds, d'abord juste donner- même 1 seconde, 2 secondes ... - et avec beaucoup de patience et d'encouragements, tu vas y arriver tout doucement , y a pas de raison, ils sont tellement gentils nos irishs 14
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lessabotsdeboheme.com
Invité
Invité
Anonymous



Les pieds Empty
MessageSujet: Re: Les pieds   Les pieds EmptyVen 25 Aoû 2006 - 15:58

Pablo il tirait toujours sur son pied ou se reposait dessus pour me faire tomber quand il en avait marre... jusqu'au jour où c'est moi qui en ai eu marre et où j'ai retenu son pied quoi qu'il fasse...
Il a failli se gameller, a sautillé sur son autre pied, et toujours je lui tenais fermement son pied, parfois seulement par les fanons...

au bout de trois semaine il a compris que ça servait à rien et il n'essayait plus de tirer ... az201 mais faut être costaud... j'ai pu le faire avec Pablo parce qu'il ne botte pas et parce qu'il n'était pas encore tres gros... Spirit je sais pas... 1136

Tout ça pour dire, la patience et la douceur c'est bien mais parfois faut seulement savoir être plus cabochard qu'eux! 1183
Revenir en haut Aller en bas
Laurenv
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Laurenv


Nombre de messages : 2983
Localisation : L'Aigle (61)
Date d'inscription : 28/04/2005

Les pieds Empty
MessageSujet: Re: Les pieds   Les pieds EmptyVen 25 Aoû 2006 - 16:25

Spirit donnait très bien les pieds quand il était petit et vers 1 an, il a décidé qu'il ne voulait plus les donner.
Au pré, ça va encore mais à l'attache, c'est la guerre, c'est tout juste s'il se couche pas pour pas qu'on les prenne.
Je me demande si ce n'est pas parce qu'il nous a vus nous bagarrer avec sa mère qui ne voulait pas qu'on lui touche les pieds pour la soigner. Il a du copier.
Les pieds, c'est le seul moment où il fait le caractériel.
mais si Stéphanie consacre du temps à ce problème, elle devrait en venir à bout.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plumesdetan.com
sandrine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
sandrine


Nombre de messages : 8415
Localisation : Moselle- France
Date d'inscription : 22/04/2005

Les pieds Empty
MessageSujet: Re: Les pieds   Les pieds EmptyVen 25 Aoû 2006 - 16:36

Tu as sûrement raison Laurence !!
Ne jamais parer un poupou devant un autre si celui-ci fait l'imbécile !! j'ai vu le cas alors .... ben je peux vous dire que l'autre a fait pareil ensuite !! 1151
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lessabotsdeboheme.com
lunacaramel
passionné niveau 3
passionné niveau 3
lunacaramel


Nombre de messages : 713
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/06/2006

Les pieds Empty
MessageSujet: Re: Les pieds   Les pieds EmptyVen 25 Aoû 2006 - 23:05

c'est vrai qu'il aime pas donner les pieds, ça fait pas une semaine et il me donne déja ceux a l'arrière par contre pour l'avant il tire mais bon je les ai quand même une peu. Il prend ça comme un jeu, il sait que je vais le gropnder si il me donne pas le pied et ça l'amuse.
Il pose sa tête sur mon dos l'air de dire je te donne ma tête pour les calins mais pas les pieds.
Merci pour vos infi ça me rassure car c'est vrai que j'y connais pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les pieds Empty
MessageSujet: Re: Les pieds   Les pieds EmptySam 26 Aoû 2006 - 1:15

J'avais le même problème avec aramis j'ai mis presque un ans pour qu'il me donne s'est sabot car avant s'était mission impossible mR donnait sont pied et se laissait tombé a l'arrière ou alors des qu'il savaitq ue j'allait lui curer a peine toucher l'anterieur il se fesait tombé comme sa il était sur que je ne lui prenait pas :D Intelligent se petit aramis 1181
Il le fesait qu'avec l'anterieur droit et avec l'autre anterieur il mettait tout son poid dessu et me regardait lutter en posant sa tete sur mon dos ou en jouant avec mes cheveux en me les attrapant az201 mais j'ai trouvé une solution ( vu qu'il est gourmant ) s'est de lui mettre une carotte , un bou de pain ... juste devant le nez et comme sa il va vers la carotte et ne se laisse pas tombé après je lui donne !! et maintenant il me les donne sans problème .
Et pour le problème qu'il mettait tous son poid dessu ba je lui prenait au niveau de genou et je forcait un peu vers l'avant et hop s'était bon mais il m'en a fait voir des verte et des pas mûre az201 mais bon toute la patience ... et le temps que j'ai mis est maintenant recompencé je n'est pas fait sa pour rien maintenant j'ai juste a lui demander happy s'est un amour se petit cheval bonce8 bonce8

donc tu peut aussi essayer sa si tu ve ! s'est doucement et il comprenne vite ...

Ha Oui le Truc aussi s'est que maintenant après que je lui ait curer s'est sabot il veut toujours une friandise :D sinon il m'embêteras ( me fouilleras dans les poche ...) jusqu'a se que je lui en donne une 888
Revenir en haut Aller en bas
virginie et pascal
passionné niveau 5
passionné niveau 5
virginie et pascal


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 13/06/2006

Les pieds Empty
MessageSujet: Re: Les pieds   Les pieds EmptyLun 4 Sep 2006 - 12:59

oups le pauvre marechal ferrant! 1185
en fait quand il te donne son pied, felicite le , biensur (c'est ce que tu dois faire!) mais surtout n'attend pas qu'il te le reprenne ou qu'il bouge pour le lacher! même si ce n'ai que 2 secondes, c'est toi qui le lache et non pas lui qui ter fait lacher! après il va comprendre, si je suis sage, j'ai une récompense! normalement c'est plutot les postérieurs qu'il donne mal mais bon...
en tout cas bon courrage 1185
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domainedetjos.com
lunacaramel
passionné niveau 3
passionné niveau 3
lunacaramel


Nombre de messages : 713
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/06/2006

Les pieds Empty
MessageSujet: Re: Les pieds   Les pieds EmptyLun 4 Sep 2006 - 18:57

ça va déja mieux il me les donne mieux même si c'est pas longtemps
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les pieds Empty
MessageSujet: Re: Les pieds   Les pieds Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les pieds
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: Santé-
Sauter vers: