Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.


 

 Combien de kilos de POMMES peut on donner par jour a son cheval?

Aller en bas 
+4
Lydia
calamityln
Quentin
lolipoms
8 participants
AuteurMessage
lolipoms
passionné niveau 1
passionné niveau 1
lolipoms


Nombre de messages : 136
Age : 41
Localisation : alsace
Date d'inscription : 01/05/2009

Combien de kilos de POMMES peut on donner par jour a son cheval? Empty
MessageSujet: Combien de kilos de POMMES peut on donner par jour a son cheval?   Combien de kilos de POMMES peut on donner par jour a son cheval? EmptyJeu 1 Oct 2009 - 12:58

Voilà je vous pose cette question car je donne régulièrement des carrottes et surtout des pommes en cette saison, a mes 2 loulous (fjord et irish cob),


on m'a dit que pour les carottes il n' y a pas de souci (au niveau valeur énergétique, risque de colique, fourbure etc)

mais que les Pommes sont dangereuses en trop grosse quantité (risque de fermentation et de colique),

Alors combien de kilos par jour (ou de pommes a l'unité) puis je leur donner sans risque?

merci d'avance

Combien de kilos de POMMES peut on donner par jour a son cheval? Cavalier
Revenir en haut Aller en bas
Quentin
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Quentin


Nombre de messages : 1100
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/10/2006

Combien de kilos de POMMES peut on donner par jour a son cheval? Empty
MessageSujet: Re: Combien de kilos de POMMES peut on donner par jour a son cheval?   Combien de kilos de POMMES peut on donner par jour a son cheval? EmptyJeu 1 Oct 2009 - 13:00

Contente toi de leur en donner une ou 2...
Par contre les carottes tu peux en donner un sceau sans soucis.
Revenir en haut Aller en bas
calamityln
passionné niveau 4
passionné niveau 4
calamityln


Nombre de messages : 2285
Age : 40
Localisation : 67 Bas-Rhin
Date d'inscription : 12/08/2009

Combien de kilos de POMMES peut on donner par jour a son cheval? Empty
MessageSujet: Re: Combien de kilos de POMMES peut on donner par jour a son cheval?   Combien de kilos de POMMES peut on donner par jour a son cheval? EmptyJeu 1 Oct 2009 - 13:45

Je dirais quelques-unes à l'unité mais pas trop et coupées en morceaux...
Revenir en haut Aller en bas
Lydia
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Lydia


Nombre de messages : 6582
Age : 43
Localisation : FRANCHE COMTE
Date d'inscription : 10/05/2006

Combien de kilos de POMMES peut on donner par jour a son cheval? Empty
MessageSujet: Re: Combien de kilos de POMMES peut on donner par jour a son cheval?   Combien de kilos de POMMES peut on donner par jour a son cheval? EmptyJeu 1 Oct 2009 - 14:10

Ben moi mes chevaux ont des pommes tous les jours.....

au debut tu en donne 2 pdt 1 semaines..puis 3 la semaines d'apres....puis 4 la semaine encore d'apres....

Je suis a un maximum (ne n'irais pas au dessus) de 10 petites pommes ou 6 pommes (grosses genre golden) ) jour !

Et ca fait 6 ans que je fais ca......et aucun soucis..le veot m'a dit pas de probleme...que dans la nature il en mangeairt et que si tu est reguliere (ts les jours il s'habitue ). Perso, lui il trouve meme ca bien, car au dela de leur vitamines, ca habitue le cheval qui ne fera pas une colique le jour ou il tombera sur un pommier car il sera goulue et se jettera dessus (car habituer)
Revenir en haut Aller en bas
mary
passionné niveau 3
passionné niveau 3
mary


Nombre de messages : 1234
Age : 51
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 08/10/2008

Combien de kilos de POMMES peut on donner par jour a son cheval? Empty
MessageSujet: Re: Combien de kilos de POMMES peut on donner par jour a son cheval?   Combien de kilos de POMMES peut on donner par jour a son cheval? EmptyJeu 1 Oct 2009 - 14:56

et bien je dois avoir des chevaux ultra costauds alors.......

car dans la plupart des mes prés se trouvent des pommiers....et à certaines périodes ils en mangent en grosses quantités.....

lorsqu'ils ne sont pas dans ces prés là je leur en ramasse un bon 1/2 sceau pour 3 ou 4 chevaux , ce qui doit faire à vu de nez 6 ou 7 pommes par tête de pipe Combien de kilos de POMMES peut on donner par jour a son cheval? Essen

pour info (Xfjord et irish)
Revenir en haut Aller en bas
laevadao
passionné niveau 5
passionné niveau 5
laevadao


Nombre de messages : 3823
Age : 46
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 17/11/2008

Combien de kilos de POMMES peut on donner par jour a son cheval? Empty
MessageSujet: Re: Combien de kilos de POMMES peut on donner par jour a son cheval?   Combien de kilos de POMMES peut on donner par jour a son cheval? EmptyJeu 1 Oct 2009 - 15:29

On m'avait toujours dit qu'il était dangereux de donner pommes ou carottes aux chevaux car ils pouvaient s'étouffer avec (vrai ou faux...). J'avais eu l'exemple d'un poney qui était mort pour avoir avalé de travers une carotte qui était restée bloquée. Je n'avais donc jamais donné de pomme ou autre aux miens. Mais cette année, nous avons eu beaucoup de poires et de prunes et pas assez de temps pour faire des enclos sous chaque arbre!
Ils en ont donc mangé et ça ne leur a posé aucun soucis.
Certes les poires sont une variété "à cochon" donc plus petites qu'une pomme mais je pense que si tu écrases les pommes, les morceaux ne devraient pas être un soucis.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Loony
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Loony


Nombre de messages : 2097
Age : 36
Date d'inscription : 01/02/2006

Combien de kilos de POMMES peut on donner par jour a son cheval? Empty
MessageSujet: Re: Combien de kilos de POMMES peut on donner par jour a son cheval?   Combien de kilos de POMMES peut on donner par jour a son cheval? EmptyJeu 1 Oct 2009 - 16:51

Dans le pré où est Dil (et son copain) il y a une partie qui est un ancien verger, il reste 5 ou 6 pommiers ... Ils s'en sont gavés pendant 15 jours, quand ils arrivaient à prendre à la fois celles qui tombaient et celles des plus basses branches, maintenant ils ne prennent plus que celles qui tombent car c'est trop haut ... ils n'ont pas eu de problème (j'avais surtout peur de la diarrhée en fait ^^').
Revenir en haut Aller en bas
fadacheval
passionné niveau 5
passionné niveau 5
fadacheval


Nombre de messages : 6826
Age : 32
Localisation : belgique
Date d'inscription : 20/06/2006

Combien de kilos de POMMES peut on donner par jour a son cheval? Empty
MessageSujet: Re: Combien de kilos de POMMES peut on donner par jour a son cheval?   Combien de kilos de POMMES peut on donner par jour a son cheval? EmptyJeu 1 Oct 2009 - 17:29

Une des pouliches de 2 ans est morte de colique très douloureuse et très rapidement a cause d'un trop plein de pommes. là aussi 2 pommiers dans le pré. Ils ont des chevaux depuis toujours et n'ont jamais eu de soucis.

La pouliche est morte en 1h30 de temps, ils n'ont rien su faire. Le temps de tél au véto qui a dit de l'amener a la clinique en urgence. Elle est morte dans le van a qq km de la clinique.

Ils ont fait une autopsie pour être sur et c'était bien un trop plein de pomme...

ils ont araché les pommiers dès le lendemain.

...
Revenir en haut Aller en bas
lolipoms
passionné niveau 1
passionné niveau 1
lolipoms


Nombre de messages : 136
Age : 41
Localisation : alsace
Date d'inscription : 01/05/2009

Combien de kilos de POMMES peut on donner par jour a son cheval? Empty
MessageSujet: Re: Combien de kilos de POMMES peut on donner par jour a son cheval?   Combien de kilos de POMMES peut on donner par jour a son cheval? EmptyVen 2 Oct 2009 - 10:43

merci pour vos réponses,

je vais limiter les quantités que je leur donne car grâce a vous je m'aperçois que en voulant les gâter et leur faire plaisir je mettais leur santé en danger!

Combien de kilos de POMMES peut on donner par jour a son cheval? Oops
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Combien de kilos de POMMES peut on donner par jour a son cheval? Empty
MessageSujet: Re: Combien de kilos de POMMES peut on donner par jour a son cheval?   Combien de kilos de POMMES peut on donner par jour a son cheval? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Combien de kilos de POMMES peut on donner par jour a son cheval?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peut-on lui donner ?
» Peut on avoir une arme de défense à cheval ?
» Jusqu'a quel age peut-on monter un cheval normalement?
» Combien de tps vous les montez, combien de fois par semaine?
» Le merveilleux cadeau de Muscade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: Santé-
Sauter vers: