Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Peut-on lui donner ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

Peut-on lui donner ? Empty
MessageSujet: Peut-on lui donner ?   Peut-on lui donner ? EmptyLun 22 Sep 2008 - 21:57

Bonsoir,

encore un passage sur le fofo à la vas vite 1151
Mais ça me manque de vous lire et de poser mes questions !! alors je fais ce post pour que je puisse en poser ainsi que tous ceux qui en ont besoin, le but étant de demander si on peut donner tel ou tel truc à manger au notre cher poilu.

Je commence la liste.

Peut-on lui donner un épis de maïs à manger ?
Peut-on lui donner de la gingembre qu'on à lorsqu'on va manger chinois ? (mhh personne n'aime, ça serait dommage de jeter...)
Peut-on lui donner les épluchures d'oranges, de melon...?


Bon, hùm ne croyez pas que je prend Kaiser pour une poubelle, ho non surtout pas, mais c'est juste que d'une part il a faim mon paurve loulou (le foin je ne pourrais que l'avoir cette semaine NORMALEMENT) et aussi qu'il y a tellement de choses que j'aimerai éviter de jeter si on peut donner à notre poilu...Parce que jeter je trouve ça moche.

Merci d'avance !!
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
Sophie
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Sophie


Nombre de messages : 3850
Age : 59
Localisation : essonne
Date d'inscription : 30/12/2005

Peut-on lui donner ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on lui donner ?   Peut-on lui donner ? EmptyLun 22 Sep 2008 - 22:31

Du maïs oui, mais pas en épis il risquerait de s'étouffer avec le milieu qui est dur.
Du gingembre je n'en sais rien. (moi je ne le ferais pas dans la mesure ou c'est très fort et où les chevaux ont du mal à recracher)
Des épluchures d'oranges surement pas: les peaux sont traitées au diphényl pour éviter le pourissement. (mais l'orange en elle même sans problème, j'ai testé pour toi)
les épluchures de melons c'est ok (je les coupe en petit morceaux pour éviter les accidents, et je donne aussi parfois les pépins).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1000sabots.net
apophis86
passionné niveau 4
passionné niveau 4
apophis86


Nombre de messages : 2958
Age : 46
Localisation : chatellerault (86)
Date d'inscription : 14/11/2006

Peut-on lui donner ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on lui donner ?   Peut-on lui donner ? EmptyLun 22 Sep 2008 - 22:38

oula le gingembre j'eviterais perso (oubliez pas que c'estun exitant) pour les epluchures JAMAIs (pis les dadous sont pas des poubelles)
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Sophie


Nombre de messages : 3850
Age : 59
Localisation : essonne
Date d'inscription : 30/12/2005

Peut-on lui donner ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on lui donner ?   Peut-on lui donner ? EmptyLun 22 Sep 2008 - 22:43

Sans être des poubelles les miens rafollent de épluchures de pommes, comcombre, carottes, etc(que nous mangeons aussi parfois sans inconvénients) et qui sont la partie la plus riche en vitamine pour bien des plantes.
il faut juste laver les légumes ou fruits avant de leur donner à cause des traitements et éviter les agrumes dont les produits traitant infiltrent les écorces en les rendant toxiques (même après lavage)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1000sabots.net
apophis86
passionné niveau 4
passionné niveau 4
apophis86


Nombre de messages : 2958
Age : 46
Localisation : chatellerault (86)
Date d'inscription : 14/11/2006

Peut-on lui donner ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on lui donner ?   Peut-on lui donner ? EmptyLun 22 Sep 2008 - 22:48

c'est ceque je voulais dire...je me suis mal exprimer.
Revenir en haut Aller en bas
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

Peut-on lui donner ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on lui donner ?   Peut-on lui donner ? EmptyLun 22 Sep 2008 - 22:52

merci de vos réponses, j'ai d'ailleurs déjà donné les épluchures de carottes et comcombres à Kaiser, et je t'assure apophis que Kaiser n'avait pas l'air de se sentir comme une "poubelle". Enfin bref ^^ En tout cas, je ne savais pas que les oranges et clemtentines (je suppose, ainsi que pamplemousse) avaient sur la peau des produits chimiques

Sophie mais donc je peux lui donner les maïs si je les enlèvent du truc au milieu ?Il risque pas de "s'éttoufer ?"

Hey la gingembre un existant ?? Woua je ne savais pas lol

Merci en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
apophis86
passionné niveau 4
passionné niveau 4
apophis86


Nombre de messages : 2958
Age : 46
Localisation : chatellerault (86)
Date d'inscription : 14/11/2006

Peut-on lui donner ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on lui donner ?   Peut-on lui donner ? EmptyLun 22 Sep 2008 - 23:00

lol tu savais pas ? pourtant c'est connu...(c'est meme un aphrodisiaque d'apres lol)

pour les epluchures je m'excuse...

pour les fruits en general ils sont tous traité....meme les pommes des fois sont cirées (pour mieux brillé). c'est pour ca qu'il est conseillé de les laver avant de les manger.
Revenir en haut Aller en bas
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

Peut-on lui donner ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on lui donner ?   Peut-on lui donner ? EmptyLun 22 Sep 2008 - 23:07

WOuaaa BAHH BEUUURKKK moi qui adore les pommes mm Mêmes elles elles deviennent chimiques !!! haaaaaaaa

un APHRODISIAQUE (hùm aphrodis ? démon ? tiens, un mot que je connais mais sans le connaître lol)
En tout cas ça fait peur, mais heureusement j'ai le reflexe de laver les fruits que je mange. Par contre je ne lave pas les pommes que je donne à Kaiser puisqu'elles sont du jardin...HANNN imagine l'arbre planté est prévu pour déposer ce cirage !! ?? 888

Pas grave pour les épluchures ^^

En tout cas on en apprend vraiment tous les jours, et sur tout ! merci , je me coucherai moins bête ce soir !!
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
apophis86
passionné niveau 4
passionné niveau 4
apophis86


Nombre de messages : 2958
Age : 46
Localisation : chatellerault (86)
Date d'inscription : 14/11/2006

Peut-on lui donner ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on lui donner ?   Peut-on lui donner ? EmptyLun 22 Sep 2008 - 23:31

non pas demon...ca viens de aphrodite la deese de l'amour ^^

bha tu sais tous les legumes du commerces sont traités...a part le bio (et encore).

tu sais dedly moi dans le monde des chevaux j'en apprends tous les jours....Quand je pense a toute ces années passé a ne pas connaitre ce monde....(soupir)
Revenir en haut Aller en bas
pascale
passionné niveau 3
passionné niveau 3
pascale


Nombre de messages : 1796
Age : 58
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/03/2006

Peut-on lui donner ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on lui donner ?   Peut-on lui donner ? EmptyLun 22 Sep 2008 - 23:46

Les fruits et légumes ne doivent pas remplacer le foin! 1523

Avec les carottes, pas de problèmes, tu peux en donner pas mal (non traitées de préférence!), par contre, fais gaffe avec les fruits de ne pas en donner trop, ça peut lui donner des coliques.

Pour le gingembre, ça m'étonnerait que Kaiser le mange même si tu lui en donnes! Ca pique! 1185

Le maïs est souvent aspergé de produits chimiques (pesticides et herbicides), personnellement, je n'en donne pas à mes jujus, mais quand elle arrivent à en chiper un épis au passage, elles se régalent! Chez nous, il n'y a que des champs de maïs à perte de vue! 1151
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peut-on lui donner ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on lui donner ?   Peut-on lui donner ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Peut-on lui donner ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: Entretien-
Sauter vers: