Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.


 

 entier trop ou tres sensible

Aller en bas 
+10
Mavike
Célinegf
mary
Laurenv
Emi of Eire
calamityln
Lydia
laevadao
EURASIE
comme
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
comme
passionné niveau 1
passionné niveau 1
comme


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 07/04/2009

entier trop ou tres sensible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: entier trop ou tres sensible   entier trop ou tres sensible - Page 2 EmptyJeu 1 Oct 2009 - 18:29

pourquoi en sort il tres bien a chaque fois
il rentre sans soucis dans le rond de longe ou en carriere
il part sans soucis en ballade

mais il refuse de rentre dans son pre
il a change plusieurs fois de pre
il a un pote
la reponse est toujours la meme il s arrete plusieurs fois quand on y va
si je lui demande d avancer il e remet en route mais apres 2m recommence

je ne voit pas cela comme un manque de respect

le fait de mordre oui dans le sens ou pour lui il cherche une reponse qu il n optien pas comme il le souhaite
Revenir en haut Aller en bas
Mavike
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Mavike


Nombre de messages : 1159
Age : 41
Date d'inscription : 28/10/2008

entier trop ou tres sensible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: entier trop ou tres sensible   entier trop ou tres sensible - Page 2 EmptyJeu 1 Oct 2009 - 19:02

quand tu le sors c'est pour le nourrir?
Revenir en haut Aller en bas
comme
passionné niveau 1
passionné niveau 1
comme


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 07/04/2009

entier trop ou tres sensible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: entier trop ou tres sensible   entier trop ou tres sensible - Page 2 EmptyJeu 1 Oct 2009 - 19:28

non je suis dans une pension je gere pas la nourriture
Revenir en haut Aller en bas
Célinegf
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Célinegf


Nombre de messages : 1215
Age : 52
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 01/04/2008

entier trop ou tres sensible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: entier trop ou tres sensible   entier trop ou tres sensible - Page 2 EmptyJeu 1 Oct 2009 - 20:52

Comment est-il quand il rentre dans le pré ? calme ? est-ce qu'il part en coup de cul ? ou bien reste-t-il à côté de toi ?
Revenir en haut Aller en bas
comme
passionné niveau 1
passionné niveau 1
comme


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 07/04/2009

entier trop ou tres sensible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: entier trop ou tres sensible   entier trop ou tres sensible - Page 2 EmptyJeu 1 Oct 2009 - 20:59

j ai instauree un mot pour dire va t en alors il est tres tres pot de cole il me suit du regard et si je part vers ma voiture il cours le long de la barriere en me suivant

lorsque j arrive il arrive ventre a terre a la porte il henni et direct me colle me mord cherche a m emgloutir on dirai

par contre si je le lache en carriere il vaque a ses occupations et peu mettre du temps a venir vers moi lorsque je l appele
c est beaucoup plus variable en carriere

avec les autres chevaux il est tre cool ni domine ni dominant il ne nous donne aucunne reaction quand on vient (enfin la fille de la proprio ) le nourrir

c est tres complexe je pense que pour lui c est mele de jeu de recheche de reponse qu il ne sai pas encore si il veu me dominer ou simplement avoir des papouilles

si je dis doucement et que je prend une attitude tres tres calme sans le regarder il va poupouiller tres doucement
si je m occupe plus de lui il risque de me mordre violement
si je cherche le contact ou si on fait un exo je doit rester ttentive car il peu faire mine de mordre ou y aller direct ou ne rien faire

bref un vrai entier quoi

etonnement en ballade il ne cherche pas a mordre
il n a jamais essaye de me paletter il c est deja cabre de mecontentement mais toujours de cote
l accepte d etre touche partout meme aux endroits X


d autres idees
Revenir en haut Aller en bas
Inzemoon
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Inzemoon


Nombre de messages : 1659
Age : 36
Localisation : La Rochelle (17) ou Bordeaux (33)
Date d'inscription : 28/11/2006

entier trop ou tres sensible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: entier trop ou tres sensible   entier trop ou tres sensible - Page 2 EmptyJeu 1 Oct 2009 - 21:11

Citation :
lorsque j arrive il arrive ventre a terre a la porte il henni et direct me colle me mord cherche a m emgloutir on dirai
Moi, en lisant ça je pense immédiatement "Là, tu te fais avoir et c'est lui qui domines" et c'est franchement dangereux.
La première chose à faire c'est de ne plus le laisser rentrer dans ton espace : tu imagines une bulle de 1m autour de toi et tu ne l'y laisses entrer de sa propre initiative sous aucun prétexte. Si tu veux le caresser, c'est TOI qui t'approches de lui, pas l'inverse. Commence tout simplement à l'arrêt face à lui, tu le fais reculer pour qu'il respecte ta bulle et s'il tente d'y re-rentrer, tu le renvoies loin de toi avec autant de force et de brutalité qu'il a tenté de t'envahir (donc si c'est doucement, tu le fais reculer doucement, et inversement). Quand ça, ça ira à peu près, tu pourras marcher en main toujours en faisant attention à ta bulle.
Rien que ça, ça devrait supprimer une bonne partie des morsures : pas facile de mordre quelqu'un à un mètre (à moins qu'il ait une encolure de girafe !!) entier trop ou tres sensible - Page 2 1185 Et il aura moins envie de te mordre s'il comprend que tu es le dominant dans l'histoire et qu'on ne marche pas dessus.

Ensuite si morsure il y a, il faut rendre ça bien désagréable : hausser le ton, claquer la longe sur les fesses (il vaut mieux éviter la tape sur le nez parce que les entiers peuvent prendre ça pour un jeu), faire reculer, faire chasser les hanches, faire travailler.

Après, je te conseille franchement des exercices dans le style de Parelli, c'est extra pour bien installer son leadership face au cheval.
Revenir en haut Aller en bas
Célinegf
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Célinegf


Nombre de messages : 1215
Age : 52
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 01/04/2008

entier trop ou tres sensible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: entier trop ou tres sensible   entier trop ou tres sensible - Page 2 EmptyJeu 1 Oct 2009 - 21:12

Je pense que tu as quand même un soucis de dominance. Il faut d'abord que tu le repousses avant qu'il ne vienne. ça serait bien aussi si tu pouvais lui donner à manger même si ce n'est pas tout le temps. Il ne faut pas qu'il te bouscule et tu devrais lui dire de reculer (tu avances en même temps) puis tu poses le seau et là il mange... surtout ne pas tolérer qu'il te morde même si toi tu trouves qu'il n'est pas réellement agressif. Quitte à lui mettre un petit coup de badine sur les naseaux, il est jeune et il cherche aussi à jouer effectivement, mais ce n'est pas le moment.. tu joueras (ou tu lui feras des papouilles) avec lui quand il aura bien compris que c'est toi le leader "humain" et non pas un compagnon de jeu !
voilà mon avis
Revenir en haut Aller en bas
Mavike
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Mavike


Nombre de messages : 1159
Age : 41
Date d'inscription : 28/10/2008

entier trop ou tres sensible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: entier trop ou tres sensible   entier trop ou tres sensible - Page 2 EmptyJeu 1 Oct 2009 - 21:16

il est clair qu'il ne faut pas jouer avec son poulain, on perdrait alors sa onfiance en n'étant pas assez rassurant pour lui.
Je reste également convaincue qu'il y a de l'irrespect.
Quand mac à un jour fait mine de me foncer dessus en prairie, le lendemain je suis revenue avec ma badine et lorsqu'il est arrivé au galop à 2m de moi, je l'ai secouée, ca a fait beaucoup de bruit et il a stoppé net. Depuis je n'ai plus jamais du m'en servir au pré.
Revenir en haut Aller en bas
comme
passionné niveau 1
passionné niveau 1
comme


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 07/04/2009

entier trop ou tres sensible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: entier trop ou tres sensible   entier trop ou tres sensible - Page 2 EmptyJeu 1 Oct 2009 - 21:24

merci pour vos conseils

en effet je pense qu on va instaurer un mot et une distance de respect qui devra rester permamente tand que je ne m approche pas de moi meme

il m est arrivee de le nourrir mai il ne fait rien on peu rentrer dans son pre sans soucis il attend voir se pousse sans probleme

c est un poulain qui aime jouer avec tout il a deja arrache des piquets de cloture pour jouer avec il a deux ballons qui lui servent de passe nerf il degomme regulierement sa gamelle pour recuperer le pneu lol

je vai instaurer encore plus de codes a partir de maintenant
comme j y vai 3fois par semaines je remnterai le post pour vous tenir au courant de ses reactions et des miennes sur certains trucs

pensez vous que cela ne lui pose pas de probleme de comprehension poure venir vers moi et rester a distance dans son prealors que en carriere je lui demande de venir lui meme a moi pour lui mettre le licol?

je me demande si il va enregistrer le fait de pouvoir venir et en meme temps devoir s arreter a 1m?

vous mettriez un mot pour qu il vienne et garde la distance ou vous instaureriez cela comme un reflexe qu il doit avoir et donc simplement le faire reculer de deux pas a chaques venu pour qu il assimile la distance de securite?
Revenir en haut Aller en bas
Célinegf
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Célinegf


Nombre de messages : 1215
Age : 52
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 01/04/2008

entier trop ou tres sensible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: entier trop ou tres sensible   entier trop ou tres sensible - Page 2 EmptyJeu 1 Oct 2009 - 21:25

C'est sûr, prochaine fois que tu vas le voir au pré, badine ou chambrière à la main et même si tu trouves ça chouette qu'il arrive au tripple galop... ben tu le stoppes net en faisant claquer ta badine (tu peux lui dire NON ou STOP en même temps) 1185
Revenir en haut Aller en bas
comme
passionné niveau 1
passionné niveau 1
comme


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 07/04/2009

entier trop ou tres sensible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: entier trop ou tres sensible   entier trop ou tres sensible - Page 2 EmptyJeu 1 Oct 2009 - 21:28

je pense a un mot plus en effet comme stop ou ho(veut dire stop deja pour lui)
un non c est trop negatif et il risque de se pommer dans le pourquoi
Revenir en haut Aller en bas
comme
passionné niveau 1
passionné niveau 1
comme


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 07/04/2009

entier trop ou tres sensible - Page 2 Empty
MessageSujet: entier trop ou tres sensible   entier trop ou tres sensible - Page 2 EmptyJeu 1 Oct 2009 - 21:29

lol je vai avoir un poney qui va finir par parler l humain vu tous les codes qui se mettent en place entier trop ou tres sensible - Page 2 Palmier0
Revenir en haut Aller en bas
Célinegf
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Célinegf


Nombre de messages : 1215
Age : 52
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 01/04/2008

entier trop ou tres sensible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: entier trop ou tres sensible   entier trop ou tres sensible - Page 2 EmptyJeu 1 Oct 2009 - 21:36

Bon j'ai posté en même temps que toi, tu lui dis recule et tu fais des gestes avec tes bras tendus (face à lui) du bas vers le haut comme si tu faisais un couloir au début tu peux aussi faire un pas vers lui pour qu'il comprenne bien, ce n'est pas évident à expliquer.
Attention tous les poulains aiment jouer mais il ne faut pas qu'il le fasse avec les humains. ma petite pouliche, en "voulait" à mon fils ou en tous cas elle baissait les oreilles dès qu'il approchait, joueuse ou dominante c'était hors de question que ça reste comme ça. Je l'ai faché, puis je l'ai fait caresser par mon fils lorsque j'étais à côté d'eux et maintenant ça va mieux. Tiens nous au courant !
Revenir en haut Aller en bas
Inzemoon
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Inzemoon


Nombre de messages : 1659
Age : 36
Localisation : La Rochelle (17) ou Bordeaux (33)
Date d'inscription : 28/11/2006

entier trop ou tres sensible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: entier trop ou tres sensible   entier trop ou tres sensible - Page 2 EmptyJeu 1 Oct 2009 - 21:42

Pas de mot : la distance de sécurité, c'est 24/24, c'est pas un ordre ponctuel. En revanche, tu peux utiliser le "stop" quand il arrive vers toi à fond. Et si le mot n'est pas respecté, utilises une cravache (grand gestes et jusqu'à toucher le poitrail s'il n'y répond pas) ou le bout de la longe. Il apprendra rapidement à modérer son impatience quand tu arrives et je ne penses pas que ça interfèrera avec le travail en carrière puisque là aussi, tu lui demandes de venir sans t'envahir.
Le tout c'est d'être cohérent : ne jamais le laisser entrer dans ta bulle, ni a pré, ni au travail, ni nulle part.
Revenir en haut Aller en bas
comme
passionné niveau 1
passionné niveau 1
comme


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 07/04/2009

entier trop ou tres sensible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: entier trop ou tres sensible   entier trop ou tres sensible - Page 2 EmptyJeu 1 Oct 2009 - 21:56

je vous tien au courant j y retourne samedi et en effet je vai directement mettre les codes des mon arrivee
quit a ne faire que arrivee un tour de pre puis repartir ca prendra le tempsqu il faut mais je souhaite un debut de reponse positif direct
Revenir en haut Aller en bas
comme
passionné niveau 1
passionné niveau 1
comme


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 07/04/2009

entier trop ou tres sensible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: entier trop ou tres sensible   entier trop ou tres sensible - Page 2 EmptySam 3 Oct 2009 - 15:15

alors se matin visite de la bete qui arrive plein pot mais qui stop a la vue de ma main a 1m voir un peu moins
je lui parle doucement et de lui fait une caresse sur le cote pour eviter d etre devant lui (c est souvent devant qu il mord)
resultat il mord il prend une baffe ilico il remod il reprend une baffe a chaque fois avec un non ferme mais sans autre paroles

du coup il se montre plus vif attentif et stoppe toute morsure
il a marque une petite hesitation a la mise au licol
puis je decide de le travailler dans le pre sur la marche en main avec respect des distances quoi que je face

idem il mord direct deux fois d affile et moi qui avai pris la badine j ai sevi deux fois donc rapidement sur le poitrail
je fait tres attention de ne pas gueuler ou faire mal ( c est une badine molle pour debutant)

il a ete super surpris il a souffle et faisai super gaffe
au jeu de l amitier il etait plus inquiet mais a compris car il ma regarde mine je vai le faire et direct comme si je l avai tape a repris la position initial lol

apres une petite pose on a ete voir l endroit ou il a peur pour lui montrer que il doit pas m ecraser ca a marche apres remise en ordre

une bonne journee donc

je serai si dans le temps c est positif ou non
Revenir en haut Aller en bas
Célinegf
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Célinegf


Nombre de messages : 1215
Age : 52
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 01/04/2008

entier trop ou tres sensible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: entier trop ou tres sensible   entier trop ou tres sensible - Page 2 EmptySam 3 Oct 2009 - 22:31

C'est super 14 je suis sûre que ça va marcher, pas de relache en tous cas pour le moment 1183
Revenir en haut Aller en bas
virginie et pascal
passionné niveau 5
passionné niveau 5
virginie et pascal


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 13/06/2006

entier trop ou tres sensible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: entier trop ou tres sensible   entier trop ou tres sensible - Page 2 EmptyDim 4 Oct 2009 - 21:49

Les entiers ne sont pas des chevaux à mettre dans toutes les mains, et surtout pas dans celles de débutants.
Les entiers sont généralements conservés pour la reproduction, il faut donc se poser la question du bien être physique et psychologique que vous pourrez lui offrir (ex: un entier qui en saillie d'une jument /an et qui reste seul au box). Les chevaux sont fait pour vivre en groupe, pas seul et frustré "par la chose".
Il faudrait aussi que ton cheval passe par la case agrément pour savoir si vraiement il est apte à la reproduction.....sinon il ne faut pas hesiter à la castrer surtout s'il devient dangereux, il faut mieux avoir un gentil hongre qu'un dangereux entier.

Chez nous nous avons déjà eu Hugo d'arguilha, il n'a jamais mordu de sa vie, ni jamais cabré (sur l'homme)
en ce moment nous avons up star de tjos (modèle heavy) agé de 16 mois. Lui aussi a joué à monter sur sa maman et les autres, mais cela n'était que du jeu. nous avons toujours était très vigilant intrangisant avec ses actes "déplacés " envers l'homme. Auncun compris ne lui a été autorisé, il n'avait pas le droit de faire cela avec nous. Aujourd"hui c'est un poulain très très calme qui respect l'homme sans soucis. Il vie avec des juments et n'en est pas pour autant "fou", souvent les gens qui viennent le voir ne pense pas qu'il soit entier.

Je pense que ton cheval s'il percévère dans ces actes sera très dangereux pour toi, ton entourage et les futurs juments qu'il aurait à saillir.
pour conclure: "ne rien laisser passer, ne pas reculer"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domainedetjos.com
comme
passionné niveau 1
passionné niveau 1
comme


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 07/04/2009

entier trop ou tres sensible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: entier trop ou tres sensible   entier trop ou tres sensible - Page 2 EmptyDim 4 Oct 2009 - 22:06

merci pour tes conseils

il va passer a l agreement debut janvier
chez nous il faut un papier du veto et envoyer le dossier au haras nationaux donc comme le veto est oki il n y a pas de soucis en vue
il a de bons papier et l eleveur qui me la vendu ma certifier que pour ses papiers il pouvai faire un bon producteur

pour son caractere il a toujours ete comme cela il n y a pas de changement pour l instant
pendant la premiere annee c est l eleveur qui s en occupai la semaine et moi le week end
il a deja ete en concours model et allure deux fois pour juger de son evolution et bien note
j ai de bons espoirs mais en effet je sai qu il sera pas facile tous les jours de gerer un entier
il vie au pre H24 cotois des juments mais ne peu vivre avec
bien sur il a de bons rapports avec les hongres et meme les autres entiers c est plutot un dominé dans l ame avec les chevaux

heureusement pour moi je ne suis pas debutante en chevaux
par contre oui pour les entiers c est mon premier
Revenir en haut Aller en bas
virginie et pascal
passionné niveau 5
passionné niveau 5
virginie et pascal


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 13/06/2006

entier trop ou tres sensible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: entier trop ou tres sensible   entier trop ou tres sensible - Page 2 EmptyLun 5 Oct 2009 - 8:17

c'est peut être aussi ton premier poulain?
en otu cas fait toi aider par un professionnel digne de ce nom, à ce jour il est encore jeune, il n'a jamais saillie.......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domainedetjos.com
Laurenv
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Laurenv


Nombre de messages : 2983
Localisation : L'Aigle (61)
Date d'inscription : 28/04/2005

entier trop ou tres sensible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: entier trop ou tres sensible   entier trop ou tres sensible - Page 2 EmptyLun 5 Oct 2009 - 10:43

Mais il est de quelle race ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plumesdetan.com
Laurenv
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Laurenv


Nombre de messages : 2983
Localisation : L'Aigle (61)
Date d'inscription : 28/04/2005

entier trop ou tres sensible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: entier trop ou tres sensible   entier trop ou tres sensible - Page 2 EmptyLun 5 Oct 2009 - 10:48

Je pense comme Virginie, si à 18 mois, il est déjà dur, va falloir rapidement le remettre en place car ça risque de dégénérer : c'est encore un gamin, ça reste gentil mais plus tard, ce sera un vrai entier et entre 18 mois et adulte, au niveau caractère, ça change vraiment beaucoup.
Un entier "normal", c'est déjà pas évident à gérer mais si en plus il est totalement irrespectueux, tu cours à la cata !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plumesdetan.com
comme
passionné niveau 1
passionné niveau 1
comme


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 07/04/2009

entier trop ou tres sensible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: entier trop ou tres sensible   entier trop ou tres sensible - Page 2 EmptyLun 5 Oct 2009 - 11:08

le post a ete cree justement pour avoir des conseils non pas sur ca castration mais sur son education actuelle
bien sr qu il est irrespecteux comme je lai moi meme dis plus haut mais il y a un chemin je pense entre les bonbons et la matraque et c est pour cela que je demande des experiences des techniques pour eviter l erreur dans les deux sens

je ne suis pas (peu etre un defaut) bloquee sur UNE education du cheval
j essai de mettre en marche se que j apprend de jour en jour et la premiere chose qu on ma apprise quand je l ai acqui c est que comme il est entier et le restera il faut trouver un chemin juste et pas non plus trop violent pour l eduquer sans vouloir le plier
Revenir en haut Aller en bas
roriza08
passionné niveau 4
passionné niveau 4
roriza08


Nombre de messages : 2415
Age : 59
Localisation : belgique
Date d'inscription : 16/08/2009

entier trop ou tres sensible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: entier trop ou tres sensible   entier trop ou tres sensible - Page 2 EmptyLun 5 Oct 2009 - 12:17

bonjour comme,dans quelques mois j'aurai aussi un poulain à la maison.
je pense me faire aider pour son éducation par une personne sérieuse,cette personne ,nous avait déjà aidé il y a quelques années pour la jument de mon fils qui était très dominante et irrespectueuse,elle se prenait pour un étalon,et parfois les gens aussi la prenait pour un étalon.avec beaucoup d'amour et de travail,nous sommes parvenus à un résultat.je pense qu'il ne faut pas jouer les apprentis sorciers et qu'il est préférable de ce faire aider pour poser de bonnes bases en tout cas c'est mon avis 1185
Revenir en haut Aller en bas
comme
passionné niveau 1
passionné niveau 1
comme


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 07/04/2009

entier trop ou tres sensible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: entier trop ou tres sensible   entier trop ou tres sensible - Page 2 EmptyLun 5 Oct 2009 - 12:20

je ne suis plus aidee que depuis 1mois entier trop ou tres sensible - Page 2 1185

la personne etai proprio de 5entiers
pour elle je me debrouille pas trop mal
mais comme je suis toujours a la recherche de nouvelles techniques c est pour cela que je cree se post

je pense faire appel de temps en temp sa une personne aviseemais j ai pas non plus les moyens de payer quelqun en permanence
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





entier trop ou tres sensible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: entier trop ou tres sensible   entier trop ou tres sensible - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
entier trop ou tres sensible
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: La reproduction-
Sauter vers: