Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 entier trop ou tres sensible

Aller en bas 
+10
Mavike
Célinegf
mary
Laurenv
Emi of Eire
calamityln
Lydia
laevadao
EURASIE
comme
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
comme
passionné niveau 1
passionné niveau 1
comme


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 07/04/2009

entier trop ou tres sensible Empty
MessageSujet: entier trop ou tres sensible   entier trop ou tres sensible EmptyJeu 1 Oct 2009 - 10:06

j demande l avis surtout a ceux qui sont en possession d entier ou d elevage car je pense que la reponse a ma question va pas etre evident

je suis prorio d un entier jeune 18mois destine a la repro
il mord depuis tout petit et on a toujours donne une reponse negative a ses morsures (non ferme voir pichnette voir si vraiment ca depasse les bornes the baffe)
il passe par des periodes calmes sans casiment mordre et par des periodes comme en se moment ou il en devient dangereux

chez lui mordre est sinonyme de (attention je suis anxieux ou exsite )
il me mord fort si il a peur d un truc et veut soit que j avance dans une reponse soit se barrer

je recherche la meilleure solution pour encaisser se probleme qui est tres fluctuant

comment gereriez vous se soucis?

exemple il arrive toujours a fond les ballon au pre meme si il n est pas eul dans celui ci
il mordille voir mord bien sur je laisse pas faire
il attend qu un truc sortir du pre
une fois dehors il est a l ecoute toujours guillerai sautillant cela peu impressionner lol

donc o fait diverses choses on a toujours un exo de respect
le retour au pre se fait de plus en plus dur car il n aime pas y aller
il a chage de pre il adore son pote mais en se moment je voit que il fait divers arret pour rerentrer

plus je vai le voir plus se probleme augmente

des avis aussi sur cela?

sinon pour finir c est un adorable poulain il est tres doux avec les enfants plus d ailleur qu avec les adultes et a peur de rien entier trop ou tres sensible Sdb94372
Revenir en haut Aller en bas
EURASIE
passionné niveau 3
passionné niveau 3
EURASIE


Nombre de messages : 1435
Age : 44
Localisation : Nord ouest
Date d'inscription : 09/05/2007

entier trop ou tres sensible Empty
MessageSujet: Re: entier trop ou tres sensible   entier trop ou tres sensible EmptyJeu 1 Oct 2009 - 11:08

J'ai mon cheval de sport qui me mordait également quand il était anxieu. Au début, je lui disais "non" avec une baffe sur le bout du nez...ça a durer deux jours. Et puis le troisième Joe lui est "rentré dans le ... " et il n'a plus jamais recommencé.
Revenir en haut Aller en bas
http://lizpilet.wix.com/chevaux-du-kerzel
laevadao
passionné niveau 5
passionné niveau 5
laevadao


Nombre de messages : 3823
Age : 46
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 17/11/2008

entier trop ou tres sensible Empty
MessageSujet: Re: entier trop ou tres sensible   entier trop ou tres sensible EmptyJeu 1 Oct 2009 - 11:14

J'ai parlé de ce problème avec des personnes qui s'y connaissent davantage que moi car mon poulain de 16 mois le fait parfois mais à moindre échelle que le tien apparemment!
Cela viendrait des hormones ; d'où le côté non constant de la chose.
Il ferait ça pour faire "son petit étalon", tester et essayer d'asseoir son autorité si j'ai tout compris.
Par contre, je ne veux pas briser tes espoirs de le garder entier mais surtout si tu as des enfants, il serait peut-être plus prudent de repenser à la castration ou alors interdire l'accès au pré à tes enfants.
Ce genre de comportement à 18 mois ne laisse rien présager de bon...
Tu ne serais pas assez ferme avec lui, ça pourrait expliquer qu'il pre,nne autant de "liberté" mais ça n'a pas l'air d'être le cas.

D'autres viendront surement te donner des conseils pour éradiquer le problème entier trop ou tres sensible 1185
Revenir en haut Aller en bas
comme
passionné niveau 1
passionné niveau 1
comme


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 07/04/2009

entier trop ou tres sensible Empty
MessageSujet: Re: entier trop ou tres sensible   entier trop ou tres sensible EmptyJeu 1 Oct 2009 - 11:27

merci pour vos reponses
il est en effet ainsi avec tous le monde
a 1mois il saillissai deja dans le pre les autres et mordai ca mere
oui c est les hormones

il m arrive parfois mais j en suis pas fiere de lui mettre une branlee
il arrete de suite mais fini par reprendre le truc dans le courant de la sceance

les eleveurs m ont dis qu il serai toujours ainsi je le sai mais ils m ont dis aussi de trouver des parades pour eviter de lui casser la figure en permanence

son pere etait ainsi et avec le temps il s ai assagi
donc c est possible je pense de le raisonner avec l age

lol a moins que les hormones implosent a 3ans

je recherche donc qelqun qui aurai des petitesastucespour parrer aux moment des debordements a se probleme

c est pas un tueur et j espere le sera jamais hein

oui j ai des enfants et en se moment ils n ont pas le droit de l aprocher entier trop ou tres sensible 1185
Revenir en haut Aller en bas
Lydia
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Lydia


Nombre de messages : 6582
Age : 43
Localisation : FRANCHE COMTE
Date d'inscription : 10/05/2006

entier trop ou tres sensible Empty
MessageSujet: Re: entier trop ou tres sensible   entier trop ou tres sensible EmptyJeu 1 Oct 2009 - 11:46

laevadao a écrit:
Cela viendrait des hormones ; d'où le côté non constant de la chose.
Il ferait ça pour faire "son petit étalon", tester et essayer d'asseoir son autorité si j'ai tout compris.

Oui ca vient des hormones certes .....mais aussi d'une question de RESPECT !! entier trop ou tres sensible 1185 ..les 2 sont liés
Revenir en haut Aller en bas
laevadao
passionné niveau 5
passionné niveau 5
laevadao


Nombre de messages : 3823
Age : 46
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 17/11/2008

entier trop ou tres sensible Empty
MessageSujet: Re: entier trop ou tres sensible   entier trop ou tres sensible EmptyJeu 1 Oct 2009 - 11:50

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
calamityln
passionné niveau 4
passionné niveau 4
calamityln


Nombre de messages : 2285
Age : 41
Localisation : 67 Bas-Rhin
Date d'inscription : 12/08/2009

entier trop ou tres sensible Empty
MessageSujet: Re: entier trop ou tres sensible   entier trop ou tres sensible EmptyJeu 1 Oct 2009 - 12:24

euh je sais pas du tout ce que ça vaut, mais bon allez, le ridicule ne tue pas heureusement ! entier trop ou tres sensible 1183

j'ai lu une fois dans un roman de l'étalon noir pour un cheval qui mord, mettre une pomme de terre chaude à l'emplacement où il mord d'habitude (par exemple le bras) et faire comme si de rien n'était, et comme ça quand il mord il se fait mal et garde le souvenir de ne plus recommencer...

Moi ça m'a l'air d'un truc bidon de roman entier trop ou tres sensible 1523, mais enfin bon, faut bien de temps en temps que je mérite mon pseudo, alors voilà je soumets l'idée quand même ! entier trop ou tres sensible Mortderi entier trop ou tres sensible 995743
Revenir en haut Aller en bas
comme
passionné niveau 1
passionné niveau 1
comme


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 07/04/2009

entier trop ou tres sensible Empty
MessageSujet: Re: entier trop ou tres sensible   entier trop ou tres sensible EmptyJeu 1 Oct 2009 - 12:50

calamity mdr et si il mord pas au meme endroit a chaque fois je vai me recouvrir de patate chaude entier trop ou tres sensible Mortderi
Revenir en haut Aller en bas
Lydia
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Lydia


Nombre de messages : 6582
Age : 43
Localisation : FRANCHE COMTE
Date d'inscription : 10/05/2006

entier trop ou tres sensible Empty
MessageSujet: Re: entier trop ou tres sensible   entier trop ou tres sensible EmptyJeu 1 Oct 2009 - 12:52

entier trop ou tres sensible Thumbsup Oui Laetitia
Revenir en haut Aller en bas
calamityln
passionné niveau 4
passionné niveau 4
calamityln


Nombre de messages : 2285
Age : 41
Localisation : 67 Bas-Rhin
Date d'inscription : 12/08/2009

entier trop ou tres sensible Empty
MessageSujet: Re: entier trop ou tres sensible   entier trop ou tres sensible EmptyJeu 1 Oct 2009 - 12:58

comme a écrit:
calamity mdr et si il mord pas au meme endroit a chaque fois je vai me recouvrir de patate chaude entier trop ou tres sensible Mortderi

Ben quoi, pour l'hiver ça peut être douillet ! mdr entier trop ou tres sensible 258
Revenir en haut Aller en bas
Emi of Eire
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Emi of Eire


Nombre de messages : 569
Age : 34
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 23/09/2007

entier trop ou tres sensible Empty
MessageSujet: Re: entier trop ou tres sensible   entier trop ou tres sensible EmptyJeu 1 Oct 2009 - 13:16

Je connais quelqu'un qui a répondu à une morsure par... une morsure ! Elle lui a attrapé l'oreille et a croqué dedans de toutes ses forces.
Ca a été radical.
Revenir en haut Aller en bas
http://porterlirlandais.blogspot.com/
calamityln
passionné niveau 4
passionné niveau 4
calamityln


Nombre de messages : 2285
Age : 41
Localisation : 67 Bas-Rhin
Date d'inscription : 12/08/2009

entier trop ou tres sensible Empty
MessageSujet: Re: entier trop ou tres sensible   entier trop ou tres sensible EmptyJeu 1 Oct 2009 - 13:41

Ah oui, le fameux "si tu me mords, j'te mords" ! ça m'avait traversé l'esprit aussi, mais je connaissais pas les résultats !
Revenir en haut Aller en bas
Emi of Eire
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Emi of Eire


Nombre de messages : 569
Age : 34
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 23/09/2007

entier trop ou tres sensible Empty
MessageSujet: Re: entier trop ou tres sensible   entier trop ou tres sensible EmptyJeu 1 Oct 2009 - 14:06

Pour Idouane ça a marché, et quand on en avait parlé avec une amie, elle nous avait aussi dit qu'elle connaissait quelqu'un pour qui ça avait marché sur un poulain.

Idouane était adulte quand elle l'a mordu.

Ca coute rien d'essayer !
Revenir en haut Aller en bas
http://porterlirlandais.blogspot.com/
Lydia
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Lydia


Nombre de messages : 6582
Age : 43
Localisation : FRANCHE COMTE
Date d'inscription : 10/05/2006

entier trop ou tres sensible Empty
MessageSujet: Re: entier trop ou tres sensible   entier trop ou tres sensible EmptyJeu 1 Oct 2009 - 14:16

Emi of Eire a écrit:
Je connais quelqu'un qui a répondu à une morsure par... une morsure ! Elle lui a attrapé l'oreille et a croqué dedans de toutes ses forces.
Ca a été radical.

C'est marrant j'ai deja entendu mon pere me dire que un de ces copains a lui l'avait fait a son anglo-arabe et que ca avait marché...je l'avais pas cru.. entier trop ou tres sensible 1136 mais maintenant que tu le dit aussi entier trop ou tres sensible 1523 entier trop ou tres sensible 1136
Revenir en haut Aller en bas
comme
passionné niveau 1
passionné niveau 1
comme


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 07/04/2009

entier trop ou tres sensible Empty
MessageSujet: Re: entier trop ou tres sensible   entier trop ou tres sensible EmptyJeu 1 Oct 2009 - 14:29

non non les filles je peu pas c c est pas possible entier trop ou tres sensible 1523
Revenir en haut Aller en bas
Laurenv
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Laurenv


Nombre de messages : 2983
Localisation : L'Aigle (61)
Date d'inscription : 28/04/2005

entier trop ou tres sensible Empty
MessageSujet: Re: entier trop ou tres sensible   entier trop ou tres sensible EmptyJeu 1 Oct 2009 - 14:39

Je crois aussi que ça peut être du à l'anxiété mais c'est surtout une question de respect.
On dit que tous les entiers ou poulains mordent, c'est faux.
On a eu Neal petit très méfiant des humains et il est encore un peu méfiant mais très respectueux et il n'a jamais mordu une seule fois. Et tous les jeunes mâles que j'ai eu qui étaient assez méfiants n'ont jamais mordu.
Par contre, j'ai eu ce problème chez certains (trop) proches de l'homme, trop collants, qui n'ont pas peur du tout,... on a eu le soucis avec bob à son arrivée pour qui l'homme, c'est un pote !
Là, faut travailler le respect et ça peut être long.
Il y a différents exercices (parelli, autres...), ne pas laisser le poulain coller, bousculer...

J'ai aussi remarqué que quand un jeune se fait attaquer par un autre au pré, pour se défouler, il en attaque lui-même souvent aussi sec un autre qui passe à sa portée. Mais pas n'importe lequel : un plus faible que lui, jamais le chef du troupeau. Dans ton cas, il se fait peut-être secouer par d'autres et quand t'arrives, il se venge sur toi... mais dans ce cas, il te considère comme un inférieur, tu lui sers juste de défouloir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plumesdetan.com
comme
passionné niveau 1
passionné niveau 1
comme


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 07/04/2009

entier trop ou tres sensible Empty
MessageSujet: Re: entier trop ou tres sensible   entier trop ou tres sensible EmptyJeu 1 Oct 2009 - 15:00

j ai remarquee qu il ne couche jamais les oreilles dans ses cas la
il mord trop fortsi je lui detourne e regard
il fait genre bouche ouverte vers mes pompes ou mes bras si je le regarde
il recule bien en cas de demande et est plutot respecteux de la distance
par contre chaque nouvel exo et synonime de me mordre

je lui reprochai de regarder ailleur lors de bonne execution de l exo aussi et je me suis appercue que quand il recule devant moi ou semble peuno il tourne la tete en fait pour eviter mon regard genre oki j ai compris pas de punition

mas je suis d accord l morsure est signe que la hierarchie n est pas assez defini entre nous puisque toute nouvelle personne est plutot observee avec une petite distance et si elle est sympatique alors mordu
sinon il garde cette petite distance
Revenir en haut Aller en bas
mary
passionné niveau 3
passionné niveau 3
mary


Nombre de messages : 1234
Age : 51
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 08/10/2008

entier trop ou tres sensible Empty
MessageSujet: Re: entier trop ou tres sensible   entier trop ou tres sensible EmptyJeu 1 Oct 2009 - 15:06

le sujet a déjà été abordé...et je peux de confirmer que CélineGf a résolu le problème définitivement entier trop ou tres sensible 1185

https://passion-irish-cob.forumactif.com/l-irish-cob-et-ses-particularites-f28/pourquoi-un-etalon-entier-mord-il-t12075.htm?highlight=pourquoi+un+etalon+mord+il
Revenir en haut Aller en bas
comme
passionné niveau 1
passionné niveau 1
comme


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 07/04/2009

entier trop ou tres sensible Empty
MessageSujet: Re: entier trop ou tres sensible   entier trop ou tres sensible EmptyJeu 1 Oct 2009 - 15:10

?????
Revenir en haut Aller en bas
mary
passionné niveau 3
passionné niveau 3
mary


Nombre de messages : 1234
Age : 51
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 08/10/2008

entier trop ou tres sensible Empty
MessageSujet: Re: entier trop ou tres sensible   entier trop ou tres sensible EmptyJeu 1 Oct 2009 - 15:16

entier trop ou tres sensible Confused entier trop ou tres sensible 1136
et bien son superbe étalon, ne mord plus du tout....et la respecte super bien... entier trop ou tres sensible 1181 entier trop ou tres sensible Happy elle a fait un travail extra avec lui! entier trop ou tres sensible Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
comme
passionné niveau 1
passionné niveau 1
comme


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 07/04/2009

entier trop ou tres sensible Empty
MessageSujet: Re: entier trop ou tres sensible   entier trop ou tres sensible EmptyJeu 1 Oct 2009 - 15:18

mais c est quoi son travail entier trop ou tres sensible 1511
Revenir en haut Aller en bas
mary
passionné niveau 3
passionné niveau 3
mary


Nombre de messages : 1234
Age : 51
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 08/10/2008

entier trop ou tres sensible Empty
MessageSujet: Re: entier trop ou tres sensible   entier trop ou tres sensible EmptyJeu 1 Oct 2009 - 16:01

envoies lui un mp éventuellement....si elle passe pas par là...

elle a beaucoup travaillé sur le respect , et je dois avouer que entre 2 de mes visites j'ai été littéralement bleuffée .... entier trop ou tres sensible 1523

oups désolée, j'avais pas vu qu'elle t'avait répondu! entier trop ou tres sensible 1136 entier trop ou tres sensible 1183
Revenir en haut Aller en bas
Célinegf
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Célinegf


Nombre de messages : 1215
Age : 52
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 01/04/2008

entier trop ou tres sensible Empty
MessageSujet: Re: entier trop ou tres sensible   entier trop ou tres sensible EmptyJeu 1 Oct 2009 - 16:20

Mary t'es trop mimi entier trop ou tres sensible 1183 ceci dit, c'est vrai qu'on a fait beaucoup de progrés tous les 2, mais il a 4 ans, ce n'était donc pas un jeune poulinou !!! ou tu rétablies vite la situation ou tu fais intervenir quelqu'un (si tu le peux) ou encore tu le castres - solution que j'avais envisagée et qui sera toujours d'actualité si il devenait imprévisible-
Revenir en haut Aller en bas
comme
passionné niveau 1
passionné niveau 1
comme


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 07/04/2009

entier trop ou tres sensible Empty
MessageSujet: Re: entier trop ou tres sensible   entier trop ou tres sensible EmptyJeu 1 Oct 2009 - 17:21

merci pour votre reponse
Revenir en haut Aller en bas
Mavike
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Mavike


Nombre de messages : 1159
Age : 41
Date d'inscription : 28/10/2008

entier trop ou tres sensible Empty
MessageSujet: Re: entier trop ou tres sensible   entier trop ou tres sensible EmptyJeu 1 Oct 2009 - 17:48

selon moi le fait qu'il ne rentre pas au pré facilement n'est pas une question qu'il n'aime plus y aller. Il se fiche de toi, il sait qu'il a le dessus. amène le au pré avec une gaule, un petit coup sec par derrière pour le faire avancer et la mettre evant son nez pour l'arreter
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





entier trop ou tres sensible Empty
MessageSujet: Re: entier trop ou tres sensible   entier trop ou tres sensible Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
entier trop ou tres sensible
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: La reproduction-
Sauter vers: