Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 quelle type de Mors faut il que je prenne...

Aller en bas 
+20
cellapie
chlo
Toradalia
Belleaubois
corinne/bahia
JustIrish
apophis86
magalie
Saillant
dhakka
Halfways
catoche
CORINNE
Isabelle
calamityln
jess26
marjory
sweetyseb
Inzemoon
Dodie-x
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Dodie-x
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Dodie-x


Nombre de messages : 2353
Age : 30
Localisation : 95
Date d'inscription : 27/04/2009

quelle type de Mors faut il que je prenne... Empty
MessageSujet: quelle type de Mors faut il que je prenne...   quelle type de Mors faut il que je prenne... EmptyVen 25 Sep 2009 - 14:46

j'ouvre ce post car je viens d'avoir un irish cob en demi pension. quelle type de Mors faut il que je prenne... 1181 je suis super contente mais voila ce dada na jamais eu de mors. (je n'ai pas compris pourquoi.)
en allant dans un magasin j'ai trouver un superbe filet western quelle type de Mors faut il que je prenne... 135

mais seulement en allant me renseigner, la vendeuse ne savait pas la taille du mors pour un irish .
quelle type de Mors faut il que je prenne... 1523

Pouvait me dire un peu pret quelle taille vous prenez car j'ai peur de prendre trop petit ou bcp trop grand quelle type de Mors faut il que je prenne... 1136 quelle type de Mors faut il que je prenne... Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://bal0u-x3.skyrock.com/
Inzemoon
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Inzemoon


Nombre de messages : 1659
Age : 36
Localisation : La Rochelle (17) ou Bordeaux (33)
Date d'inscription : 28/11/2006

quelle type de Mors faut il que je prenne... Empty
MessageSujet: Re: quelle type de Mors faut il que je prenne...   quelle type de Mors faut il que je prenne... EmptyVen 25 Sep 2009 - 14:58

S'il n'a jamais eu de mors, qu'est-ce qu'il a comme embouchure ? Est-ce vraiment la peine de changer pour un mors ? D'autant qu'il ne connaitra pas le mors et que tu auras du boulot pour qu'il apprenne à y répondre correctement...
S'il n'a pas de mors, il y a probablement une raison (incompatibilité, choix du proprio de travailler avec autre chose...).
Revenir en haut Aller en bas
Dodie-x
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Dodie-x


Nombre de messages : 2353
Age : 30
Localisation : 95
Date d'inscription : 27/04/2009

quelle type de Mors faut il que je prenne... Empty
MessageSujet: Re: quelle type de Mors faut il que je prenne...   quelle type de Mors faut il que je prenne... EmptyVen 25 Sep 2009 - 15:04

il travaillait avec un licol et deux longes pour le diriger.
le proprio n'ayant pas beaucoup d'experience(elle a fait tres peu d'equitation,c'etais un cadeaux de son mari,une amie a elle le travailler),mais ayant un peu peur elle ma demander de lui apprendre a travailler, et en particulier avec le filet ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://bal0u-x3.skyrock.com/
sweetyseb
passionné niveau 5
passionné niveau 5
sweetyseb


Nombre de messages : 10245
Age : 41
Localisation : Bruxelles / Belgique
Date d'inscription : 22/04/2005

quelle type de Mors faut il que je prenne... Empty
MessageSujet: Re: quelle type de Mors faut il que je prenne...   quelle type de Mors faut il que je prenne... EmptyVen 25 Sep 2009 - 15:06

Un mors à olives, le plus large possible et à double brisure... bref le plus "gentil" possible pour débuter c'est souvent le mieux 1185

Voir même à aiguilles, si il a tout à apprendre...

Cela dit je monte génaralement mes Gypsy en licol américain et ça fonctionne très bien 1185 ...


Dernière édition par sweetyseb le Ven 25 Sep 2009 - 15:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
Dodie-x
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Dodie-x


Nombre de messages : 2353
Age : 30
Localisation : 95
Date d'inscription : 27/04/2009

quelle type de Mors faut il que je prenne... Empty
MessageSujet: Re: quelle type de Mors faut il que je prenne...   quelle type de Mors faut il que je prenne... EmptyVen 25 Sep 2009 - 15:08

D'accord, je vais en parler avec la proprietaire. Mercii quelle type de Mors faut il que je prenne... Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://bal0u-x3.skyrock.com/
Dodie-x
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Dodie-x


Nombre de messages : 2353
Age : 30
Localisation : 95
Date d'inscription : 27/04/2009

quelle type de Mors faut il que je prenne... Empty
MessageSujet: Re: quelle type de Mors faut il que je prenne...   quelle type de Mors faut il que je prenne... EmptyVen 25 Sep 2009 - 15:12

peut-on le trouver a PADD par exemple ?? ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://bal0u-x3.skyrock.com/
marjory
passionné niveau 3
passionné niveau 3
marjory


Nombre de messages : 1816
Age : 44
Localisation : Amos, Abitibi, Québec, Canada
Date d'inscription : 27/09/2007

quelle type de Mors faut il que je prenne... Empty
MessageSujet: Re: quelle type de Mors faut il que je prenne...   quelle type de Mors faut il que je prenne... EmptyVen 25 Sep 2009 - 15:20

UN MORS À AIGUILLE pour un cheval qui commence, les aiguilles encadrent la bouche donc quand tu tire sur la reine, ça l'aide à comprendre qu'il faut qu'il cède la tête
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pinevalleyclydesdale.fr.gd
Dodie-x
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Dodie-x


Nombre de messages : 2353
Age : 30
Localisation : 95
Date d'inscription : 27/04/2009

quelle type de Mors faut il que je prenne... Empty
MessageSujet: Re: quelle type de Mors faut il que je prenne...   quelle type de Mors faut il que je prenne... EmptyVen 25 Sep 2009 - 15:21

Autant prendre les 2 ^^, et puis je verrais si il est a l'aise avec. Merci =)
Revenir en haut Aller en bas
http://bal0u-x3.skyrock.com/
jess26
passionné niveau 1
passionné niveau 1
jess26


Nombre de messages : 67
Age : 40
Localisation : drome 26
Date d'inscription : 04/02/2009

quelle type de Mors faut il que je prenne... Empty
MessageSujet: Re: quelle type de Mors faut il que je prenne...   quelle type de Mors faut il que je prenne... EmptyVen 25 Sep 2009 - 15:23

de ma petite experience je partage l'avis de Seb!!
un mors gros canon (meme caoutchouté) type olive ou aiguille c'est ce que j'utilise sur tt mes chevaux!!
pr la taille ca depend de la taille et du gabarit de cet irish
en general 125 ca passe bien
tu peux en trouver ds ttes les selleries
bonne continuation!!
Revenir en haut Aller en bas
calamityln
passionné niveau 4
passionné niveau 4
calamityln


Nombre de messages : 2285
Age : 41
Localisation : 67 Bas-Rhin
Date d'inscription : 12/08/2009

quelle type de Mors faut il que je prenne... Empty
MessageSujet: Re: quelle type de Mors faut il que je prenne...   quelle type de Mors faut il que je prenne... EmptyVen 25 Sep 2009 - 15:23

Je pense que tu peux trouver les mors les plus simples et les plus doux chez PADD, oui.
Le licol américain, est-ce la même chose que le side-pull ?
Sinon, si tu connais quelqu'un qui s'y connait bien en la matière, peut-être qu'un hackamore pourrait convenir ? Mais perso je ne m'y risquerais pas seule, car le réglage me semble délicat si on ne connaît pas bien (comme c'est mon cas), il faut vraiment qu'il soit bien placé pour ne pas pincer ou être trop lâche...

Enfin bref bon courage, et surtout plein de moments de bonheur !
Revenir en haut Aller en bas
Dodie-x
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Dodie-x


Nombre de messages : 2353
Age : 30
Localisation : 95
Date d'inscription : 27/04/2009

quelle type de Mors faut il que je prenne... Empty
MessageSujet: Re: quelle type de Mors faut il que je prenne...   quelle type de Mors faut il que je prenne... EmptyVen 25 Sep 2009 - 15:28

D'accord et encore merci a vous pour vos conseils . quelle type de Mors faut il que je prenne... 1181 quelle type de Mors faut il que je prenne... 1181
j'espere juste qu'il acceptera à avoir quelque chose dans la bouche. ^^
direction PADD . =D
Revenir en haut Aller en bas
http://bal0u-x3.skyrock.com/
marjory
passionné niveau 3
passionné niveau 3
marjory


Nombre de messages : 1816
Age : 44
Localisation : Amos, Abitibi, Québec, Canada
Date d'inscription : 27/09/2007

quelle type de Mors faut il que je prenne... Empty
MessageSujet: Re: quelle type de Mors faut il que je prenne...   quelle type de Mors faut il que je prenne... EmptyVen 25 Sep 2009 - 15:33

le premier mors que tu devrais lui mettre dans la bouche avant de mettre le vrai mors est une corde, pour qu,il voit que c'est tout doux et que ça ne fait pas mal, juste pour qu'il ait la sensation de quelque chose dans la bouche. Un Mors à olives, peut passer tout droit dans la bouche quand tu tires sir les reines, un mors à aiguille indique à la tête de suivre, ils comprennent mieux avec ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pinevalleyclydesdale.fr.gd
Isabelle
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Isabelle


Nombre de messages : 3173
Age : 57
Localisation : Moselle - Rettel
Date d'inscription : 29/09/2005

quelle type de Mors faut il que je prenne... Empty
MessageSujet: Re: quelle type de Mors faut il que je prenne...   quelle type de Mors faut il que je prenne... EmptyVen 25 Sep 2009 - 18:13

Et pourquoi ne pas essayer le licol éthologique ???
Revenir en haut Aller en bas
http://gypsylorraine.wix.com/elevage-gypsy-cob
CORINNE
passionné niveau 5
passionné niveau 5
CORINNE


Nombre de messages : 5392
Localisation : Mesnil-Vallon 10300 MACEY
Date d'inscription : 30/08/2005

quelle type de Mors faut il que je prenne... Empty
MessageSujet: Re: quelle type de Mors faut il que je prenne...   quelle type de Mors faut il que je prenne... EmptyVen 25 Sep 2009 - 18:16

j'utilise sur mes jeunes (et même les autres...)
double brisure à aiguilles en résine (happy mouth)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domaineduvallon.com
catoche
passionné niveau 4
passionné niveau 4
catoche


Nombre de messages : 3258
Age : 55
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 06/08/2007

quelle type de Mors faut il que je prenne... Empty
MessageSujet: Re: quelle type de Mors faut il que je prenne...   quelle type de Mors faut il que je prenne... EmptyVen 25 Sep 2009 - 19:16

Le mien n'est pas à aiguille, mais c'est aussi un double-brisure résine de chez happy mouth... aromatisé à la pomme !!!
Revenir en haut Aller en bas
Halfways
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Halfways


Nombre de messages : 2471
Localisation : Sur un nuage
Date d'inscription : 21/10/2007

quelle type de Mors faut il que je prenne... Empty
MessageSujet: Re: quelle type de Mors faut il que je prenne...   quelle type de Mors faut il que je prenne... EmptyVen 25 Sep 2009 - 19:32

Sur les conseils de Corinne ci-dessus, j'ai prit un mors à aiguille double brisure (surtout car les irish ont un palai plat) en résine et c'est nickel 14 mais pas brisure simple qui lui piquerait le palai.
Revenir en haut Aller en bas
Inzemoon
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Inzemoon


Nombre de messages : 1659
Age : 36
Localisation : La Rochelle (17) ou Bordeaux (33)
Date d'inscription : 28/11/2006

quelle type de Mors faut il que je prenne... Empty
MessageSujet: Re: quelle type de Mors faut il que je prenne...   quelle type de Mors faut il que je prenne... EmptyVen 25 Sep 2009 - 19:41

Si c'est un cheval qui débute, comme les autres, je dis : mors à aiguilles !
Par contre, pour la taille du mors en elle-même, je peux pas t'aider : j'ai pas d'irish moi !!
Revenir en haut Aller en bas
Halfways
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Halfways


Nombre de messages : 2471
Localisation : Sur un nuage
Date d'inscription : 21/10/2007

quelle type de Mors faut il que je prenne... Empty
MessageSujet: Re: quelle type de Mors faut il que je prenne...   quelle type de Mors faut il que je prenne... EmptyVen 25 Sep 2009 - 19:57

Alors pour la taille, tu prends une ficelle tu lui glisses dans la bouche comme si tu mettais un mors et tu prends la mesure avec tes doigts de chaque côté de la commissure des lèvres (une main de chaque côté dont les doigts tiennent la ficelle de chaque côté.....tu me suis toujours 1 ) 888 et tu auras la largeur de sa bouche, ça varie entre 110mm et 125mm (environ) voir plus petit pour les poons et plus grand pour .....et ben....les plus grands 9 (vous me voyez en prof ? Les élèves se suicident 888 )
Revenir en haut Aller en bas
Dodie-x
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Dodie-x


Nombre de messages : 2353
Age : 30
Localisation : 95
Date d'inscription : 27/04/2009

quelle type de Mors faut il que je prenne... Empty
MessageSujet: Re: quelle type de Mors faut il que je prenne...   quelle type de Mors faut il que je prenne... EmptyDim 27 Sep 2009 - 22:24

Isabelle, le propietaire voudrait que je commence à l'habituer aux mors. Apres pour X raison je n'ai pas demander. quelle type de Mors faut il que je prenne... Happy


Merci pour tes conseils Nathalie j'ai reussi à prendre la mesure . il C laisser faire c'est deja un bon signe quelle type de Mors faut il que je prenne... Invisio2

Je lui est pris un mors aiguille avec double brisure,Je verrais demain sa réaction avec sa dans la bouche. quelle type de Mors faut il que je prenne... Mortderi
Revenir en haut Aller en bas
http://bal0u-x3.skyrock.com/
dhakka
passionné niveau 2
passionné niveau 2
dhakka


Nombre de messages : 252
Age : 46
Localisation : la Somme
Date d'inscription : 11/09/2009

quelle type de Mors faut il que je prenne... Empty
MessageSujet: Re: quelle type de Mors faut il que je prenne...   quelle type de Mors faut il que je prenne... EmptyLun 28 Sep 2009 - 23:28

quelle type de Mors faut il que je prenne... 12 Moi,le mors est un 135.
Revenir en haut Aller en bas
http://arawakaussie.skyrock.com/
Dodie-x
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Dodie-x


Nombre de messages : 2353
Age : 30
Localisation : 95
Date d'inscription : 27/04/2009

quelle type de Mors faut il que je prenne... Empty
MessageSujet: Re: quelle type de Mors faut il que je prenne...   quelle type de Mors faut il que je prenne... EmptyMar 29 Sep 2009 - 19:48

^^ , sayer le premier test etait hier, il est superbe ce dada, il c'est laisser faire quelle type de Mors faut il que je prenne... 1181


il comprend asser bien son fonctionnement.
merci pour vos conseils quelle type de Mors faut il que je prenne... Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
http://bal0u-x3.skyrock.com/
Saillant
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Saillant


Nombre de messages : 1680
Age : 38
Localisation : Seine et marne (~Meaux)
Date d'inscription : 16/11/2007

quelle type de Mors faut il que je prenne... Empty
MessageSujet: Re: quelle type de Mors faut il que je prenne...   quelle type de Mors faut il que je prenne... EmptyMar 29 Sep 2009 - 20:11

heu on a pas le droit a desz photos?!
hihihi
Revenir en haut Aller en bas
Dodie-x
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Dodie-x


Nombre de messages : 2353
Age : 30
Localisation : 95
Date d'inscription : 27/04/2009

quelle type de Mors faut il que je prenne... Empty
MessageSujet: Re: quelle type de Mors faut il que je prenne...   quelle type de Mors faut il que je prenne... EmptyMar 29 Sep 2009 - 20:19

siii bientot quelle type de Mors faut il que je prenne... 1185 enfin j'espere car mon appareil photo est tomber dans une flaque d'eau quelle type de Mors faut il que je prenne... 1511 normalement j'ai le nouveaux la semaine prochaine quelle type de Mors faut il que je prenne... 1181
Revenir en haut Aller en bas
http://bal0u-x3.skyrock.com/
magalie
passionné niveau 3
passionné niveau 3
magalie


Nombre de messages : 913
Age : 46
Localisation : Sud Rennes
Date d'inscription : 07/04/2008

quelle type de Mors faut il que je prenne... Empty
MessageSujet: Re: quelle type de Mors faut il que je prenne...   quelle type de Mors faut il que je prenne... EmptySam 3 Oct 2009 - 10:11

Halfways a écrit:
Sur les conseils de Corinne ci-dessus, j'ai prit un mors à aiguille double brisure (surtout car les irish ont un palai plat) en résine et c'est nickel 14 mais pas brisure simple qui lui piquerait le palai.


Halfways ...est-ce que c'est celui là que tu as ?


quelle type de Mors faut il que je prenne... P_6528G_061012180335
Revenir en haut Aller en bas
apophis86
passionné niveau 4
passionné niveau 4
apophis86


Nombre de messages : 2958
Age : 46
Localisation : chatellerault (86)
Date d'inscription : 14/11/2006

quelle type de Mors faut il que je prenne... Empty
MessageSujet: Re: quelle type de Mors faut il que je prenne...   quelle type de Mors faut il que je prenne... EmptySam 3 Oct 2009 - 10:44

Un double brisure a aiguille me parais le mieux adapté pour moi aussi. Twan lui mets du 125 il me semble (faut je verifie). Franchement j'adore ces mors. Moi qui debute à la monte je trouve que l'ont cadre mieux son cheval avec ca qu'avec un mors olive.

on a celui la nous :

http://fr.fotolia.com/id/6006031
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelle type de Mors faut il que je prenne... Empty
MessageSujet: Re: quelle type de Mors faut il que je prenne...   quelle type de Mors faut il que je prenne... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelle type de Mors faut il que je prenne...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» quelle distance et quelle vitesse en randonnée?
» Mors à double brisure ou mors droit?
» Faut-il supprimer la voix en dressage?
» faut 'il monté avant d'attelé ??
» quel genre d'équitation pratiquez-vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob au travail :: Materiel-
Sauter vers: