Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 quels sont les inconvéniants/défauts de l'irish cob ?

Aller en bas 
+34
CORINNE
savanna13
koonkoontchek
roriza08
Clarane
LORD
tine
christine ardennes belges
Will et Max
sweetyseb
corinne/bahia
Lydia
Acelia
Lola gypsy
niro73
deadly
Diane
Halfways
domaine de coudot
JustIrish
Damabiah
mamie
catoche
chicco
Marie
sandrine
sisko
Edwige
diana
kapouine
Maudelette
Saphira
Narika
julied
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
chicco
passionné niveau 3
passionné niveau 3
chicco


Nombre de messages : 1469
Age : 59
Localisation : loiret
Date d'inscription : 05/10/2009

quels sont les inconvéniants/défauts de l'irish cob ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quels sont les inconvéniants/défauts de l'irish cob ?   quels sont les inconvéniants/défauts de l'irish cob ? - Page 3 EmptyVen 22 Jan 2010 - 12:03

Chut, Tine, il faut essayer de convaincre Lola qu'elle est la seule à ne pas donner les pieds, ça la fera peut être changer ! Oui, je sais Paulina, on peut rêver quels sont les inconvéniants/défauts de l'irish cob ? - Page 3 1185
Revenir en haut Aller en bas
Lola gypsy
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Lola gypsy


Nombre de messages : 1216
Age : 55
Localisation : Liege (Belgique)
Date d'inscription : 29/04/2008

quels sont les inconvéniants/défauts de l'irish cob ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quels sont les inconvéniants/défauts de l'irish cob ?   quels sont les inconvéniants/défauts de l'irish cob ? - Page 3 EmptyVen 22 Jan 2010 - 17:21

Vilaine fille ,va quels sont les inconvéniants/défauts de l'irish cob ? - Page 3 49873 .Mon ange donne les pieds et sans resistance depuis mercredi ,na,na et re na quels sont les inconvéniants/défauts de l'irish cob ? - Page 3 762827 .Bon,tu vois,ça fonctionne.
Revenir en haut Aller en bas
LORD
passionné niveau 3
passionné niveau 3
LORD


Nombre de messages : 1183
Age : 55
Localisation : 45 LOIRET
Date d'inscription : 17/04/2008

quels sont les inconvéniants/défauts de l'irish cob ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quels sont les inconvéniants/défauts de l'irish cob ?   quels sont les inconvéniants/défauts de l'irish cob ? - Page 3 EmptyVen 22 Jan 2010 - 18:28

Le plus gros défaut de Lord, c'est depuis qu'il est arrivé à la maison, je ne peux plus m'en passer, c'est ma drogue.

Pour le reste, je confirme, il est doux, gentil, calin, zen avec un peu de caractère de temps en temps mais rien d'ingérable meme pour moi qui ne connaissais rien des chevaux il y a moins de 2 ans. J'ai quand meme eu des moments de doute car le debourrage a été difficile et houleux, il était peut etre un peu jeune du moins dans sa tete et essayait de prendre le dessus. Je dirais qu'il nous (Lord et moi) a fallu plusieurs mois de travail pour en faire le super cheval qu'il est maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Clarane
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Clarane


Nombre de messages : 59
Age : 44
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 18/01/2010

quels sont les inconvéniants/défauts de l'irish cob ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quels sont les inconvéniants/défauts de l'irish cob ?   quels sont les inconvéniants/défauts de l'irish cob ? - Page 3 EmptyVen 22 Jan 2010 - 18:33

LORD a écrit:
le debourrage a été difficile et houleux, il était peut etre un peu jeune du moins dans sa tete et essayait de prendre le dessus. Je dirais qu'il nous (Lord et moi) a fallu plusieurs mois de travail pour en faire le super cheval qu'il est maintenant.

C'est à dire ?
Je demande car je suis en plein débourrage ;-)
Revenir en haut Aller en bas
sweetyseb
passionné niveau 5
passionné niveau 5
sweetyseb


Nombre de messages : 10245
Age : 41
Localisation : Bruxelles / Belgique
Date d'inscription : 22/04/2005

quels sont les inconvéniants/défauts de l'irish cob ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quels sont les inconvéniants/défauts de l'irish cob ?   quels sont les inconvéniants/défauts de l'irish cob ? - Page 3 EmptyVen 22 Jan 2010 - 19:03

Ha marrant les miens pour la majorité débourrage en une demi heure avant de partir en balade pour la première fois... c'est une race globalement vraiment facile.

Par contre en effet, inconvénients, c'est que c'est comme les chips, on ne peut jamais s'arrêter après le premier quels sont les inconvéniants/défauts de l'irish cob ? - Page 3 Invisio2
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
Lola gypsy
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Lola gypsy


Nombre de messages : 1216
Age : 55
Localisation : Liege (Belgique)
Date d'inscription : 29/04/2008

quels sont les inconvéniants/défauts de l'irish cob ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quels sont les inconvéniants/défauts de l'irish cob ?   quels sont les inconvéniants/défauts de l'irish cob ? - Page 3 EmptyVen 22 Jan 2010 - 19:26

Oui,mis a part que les chips ne te font pas froler le divorce a chaque nouveau paquet quels sont les inconvéniants/défauts de l'irish cob ? - Page 3 Mortderi
Revenir en haut Aller en bas
LORD
passionné niveau 3
passionné niveau 3
LORD


Nombre de messages : 1183
Age : 55
Localisation : 45 LOIRET
Date d'inscription : 17/04/2008

quels sont les inconvéniants/défauts de l'irish cob ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quels sont les inconvéniants/défauts de l'irish cob ?   quels sont les inconvéniants/défauts de l'irish cob ? - Page 3 EmptyVen 22 Jan 2010 - 21:17

Pour le débourrage, je pense que cela dépend de ton niveau d'équitation et du cheval. Moi j'étais débutante et Lord n'était pas facile car il utilisait sa force pour faire ce qu'il voulait. Néanmoins, lors des premières séances en longe non monté, il a démolit plusieurs clotures avant de faire ce qu'on lui demandait, après monté il était plus simple à gérer par un pro. Ce n'est pas un mustang ou un pur sang mais la personne qui s'en occupe a eu malgré tout quelques coups de chaud avant d'obtenir ce qu'elle voulait.
Revenir en haut Aller en bas
roriza08
passionné niveau 4
passionné niveau 4
roriza08


Nombre de messages : 2415
Age : 59
Localisation : belgique
Date d'inscription : 16/08/2009

quels sont les inconvéniants/défauts de l'irish cob ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quels sont les inconvéniants/défauts de l'irish cob ?   quels sont les inconvéniants/défauts de l'irish cob ? - Page 3 EmptyVen 22 Jan 2010 - 21:25

heu seb s'est pas gentil de juger les fjords de cette façon!!(lourdingue),zarina a un coeur énorme et à fait de tout avec mon fils .et des caractéres difficiles ,ils y en a dans toutes les races (c'est comme pour les humains)y à pas une mais des recettes!!!!.j'ai pour l'instant deux fjords et deux irish à la maison,ils sont pleins de malices et je respecte avant tout le caractére de chacun et çà se passe super bien. 1
Revenir en haut Aller en bas
sweetyseb
passionné niveau 5
passionné niveau 5
sweetyseb


Nombre de messages : 10245
Age : 41
Localisation : Bruxelles / Belgique
Date d'inscription : 22/04/2005

quels sont les inconvéniants/défauts de l'irish cob ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quels sont les inconvéniants/défauts de l'irish cob ?   quels sont les inconvéniants/défauts de l'irish cob ? - Page 3 EmptySam 23 Jan 2010 - 4:56

C'était un exemple de gabarit quels sont les inconvéniants/défauts de l'irish cob ? - Page 3 1183
J'aime bien les fjords, comme dit par ailleur. quels sont les inconvéniants/défauts de l'irish cob ? - Page 3 1185
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
koonkoontchek
passionné niveau 3
passionné niveau 3
koonkoontchek


Nombre de messages : 1828
Age : 38
Localisation : Ile-de-France et Centre
Date d'inscription : 16/08/2007

quels sont les inconvéniants/défauts de l'irish cob ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quels sont les inconvéniants/défauts de l'irish cob ?   quels sont les inconvéniants/défauts de l'irish cob ? - Page 3 EmptySam 23 Jan 2010 - 18:33

niveau santé je plussoie sweetyseb sur les applombs ..
il y a aussi beaucoup d'irishs panards il me semble, à toi de juger le degré de "gravité" et si c'est génant ou pas ^^

mon Thorgal est légèrement panard, si j'avais su mettre un nom dessus à l'époque je n'aurais en rien annulé la vente, mais c'est bien d'y faire attention et de juger avant, car parfois ça peut être gênant si c'est très prononcé ...

et aussi, je sais que certaines personnes ne veulent pas acheter un cheval qui fait de la dermite estivale, alors méfie toi/renseigne toi bien ... pas mal d'irish ont des soucis de grattements/dermites.
mon gros entre autres, pareil je n'aurais pas annulé la vente si je l'avais su, mais ... c'est bien quand même de le savoir, et si tu peux craquer pour un cheval qui n'en fait pas, c'est tout bénef :p

méfie toi des irishs sans crins ou très moches et ou on te donnera des excuses bidons pour te faire croire que ce n'est pas de la dermite.

En fait, pour un bon achat, je pense qu'il faut vraiment aller chez un bon éleveur/passionné qui saura être honnête et te trouver le cheval de tes rêves.
moi j'ai eu cette chance là et c'est vraiment que du bonheur 1

Thorgal était fraichement débourré, je montais depuis 8 mois, depuis que je l'ai on se débrouille seuls, et c'est que du bonheur ... un cheval exemplaire, calme, froid, pas peureux, câlins, qui sait être très léger, de toutes façons la legerté, ça s'apprend quels sont les inconvéniants/défauts de l'irish cob ? - Page 3 Happy
respectueux .. mais c'est pareil, ça, ça s'apprend ;)
pas très têtu
et ce sont des chevaux qui apprennent très, très vite ... c'est un super avantage, mais attention, si on ne prend pas garde, ça peut aussi être un inconvénient, il faut vite savoir observer et arrêter les comportements "indésirables" ^^

Son seul défaut à Thorgal, ce serait d'être vraiment, la plupart du temps, feignant et mou, mais il arrive qu'il me fasse des drôles de surprise, et moi de toutes façons je voulais un cheval calme comme cela.
Le fait d'être calme et feignant ne l'empêche pas d'avancer quand je lui demande, c'est pareil, ça s'apprend, après naturellement, si je le laisse faire, il ira tout doucement, tout tranquillement ... il est comme ça, supra-zen happy
maintenant j'ai appris à trouver les boutons pour le réveiller et le motiver, et c'est très plaisant !
il aime bien jouer et apprendre des choses, c'est un très bon élève.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thorgalou.fr
savanna13
passionné niveau 2
passionné niveau 2
savanna13


Nombre de messages : 231
Age : 45
Localisation : chateauneuf les martigues
Date d'inscription : 03/01/2010

quels sont les inconvéniants/défauts de l'irish cob ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quels sont les inconvéniants/défauts de l'irish cob ?   quels sont les inconvéniants/défauts de l'irish cob ? - Page 3 EmptySam 23 Jan 2010 - 18:53

pour avoir eu plusieur chevaux de toute race,et montée a cheval depuis 20 ans c'est que l'irish on a beaucoup de male a lui trouvée des defaut!! quels sont les inconvéniants/défauts de l'irish cob ? - Page 3 1183
Revenir en haut Aller en bas
tine
passionné niveau 5
passionné niveau 5
tine


Nombre de messages : 7511
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 13/07/2006

quels sont les inconvéniants/défauts de l'irish cob ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quels sont les inconvéniants/défauts de l'irish cob ?   quels sont les inconvéniants/défauts de l'irish cob ? - Page 3 EmptySam 23 Jan 2010 - 19:28

Parfois qd meme mais ca s arrange vite .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedetine.be
Will et Max
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Will et Max


Nombre de messages : 6995
Age : 73
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 17/07/2006

quels sont les inconvéniants/défauts de l'irish cob ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quels sont les inconvéniants/défauts de l'irish cob ?   quels sont les inconvéniants/défauts de l'irish cob ? - Page 3 EmptySam 23 Jan 2010 - 19:42

en parlant de dermite, il parait que c'est chez le pur sang arabe qu'on en trouve le plus
Revenir en haut Aller en bas
CORINNE
passionné niveau 5
passionné niveau 5
CORINNE


Nombre de messages : 5392
Localisation : Mesnil-Vallon 10300 MACEY
Date d'inscription : 30/08/2005

quels sont les inconvéniants/défauts de l'irish cob ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quels sont les inconvéniants/défauts de l'irish cob ?   quels sont les inconvéniants/défauts de l'irish cob ? - Page 3 EmptySam 23 Jan 2010 - 19:56

je viens de découvrir ce post...et je n'ai pas lu toutes les pages, mon expérience à donc probablement déjà été citée...
Le défaut majeur de ce cheval est que l'on devient vite accroc... et c'est une "collection" qui nous coûté très vite la peau des f....
En tous les cas, moi je ne sais pas m'arrêter...

Sinon, reflexion un peu plus constructive... ce sont des chevaux très facile à vivre avec un excellent caractère, les écuries sont toujours très calmes, les cohabitations dans l'ensemble se passe très bien. Au niveau santé rien de vraiment spécifique à la race à signaler si ce n'est un besoin d'hygiène convenable pour les fanons abondants.
Les pieds sont solides, mes chevaux sont tous pieds nus
pas de faiblesse particulière au niveau du squelette (je n'ai par exemple jamais rencontré d'OCD ou de maladie naviculaire, cela existe certainement, les exceptions sont toujours possibles, mais dans l'ensemble la "charpente" est bien solide)
quelques rares cas d'allergie (acariens en général), mais là encore, cela reste exceptionnel.
bonne resistance aux efforts après entrainement adapté.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domaineduvallon.com
CORINNE
passionné niveau 5
passionné niveau 5
CORINNE


Nombre de messages : 5392
Localisation : Mesnil-Vallon 10300 MACEY
Date d'inscription : 30/08/2005

quels sont les inconvéniants/défauts de l'irish cob ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quels sont les inconvéniants/défauts de l'irish cob ?   quels sont les inconvéniants/défauts de l'irish cob ? - Page 3 EmptySam 23 Jan 2010 - 20:00

je viens de relire ta liste de questions

Dans l'ensemble c'est un cheval très respectueux de l'homme et confiant.

je n'ai pas rencontré de grosses différences au niveau de la fiabilité avec l'âge. J'ai eu des 3 ans tout juste débourré parfaitement fiables, en toutes circonstances avec des cavaliers de très faible niveau.
Dans l'ensemble, quand ils sont faciles et passe-partout, ils le sont dès le débourrage.
Les rares craintifs ou près du sang s'amélioreront avec l'expérience et l'âge, mais resteront toujours des chevaux plus réacifs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domaineduvallon.com
savanna13
passionné niveau 2
passionné niveau 2
savanna13


Nombre de messages : 231
Age : 45
Localisation : chateauneuf les martigues
Date d'inscription : 03/01/2010

quels sont les inconvéniants/défauts de l'irish cob ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quels sont les inconvéniants/défauts de l'irish cob ?   quels sont les inconvéniants/défauts de l'irish cob ? - Page 3 EmptySam 23 Jan 2010 - 20:31

le defaut c'est l'irishcbmania quels sont les inconvéniants/défauts de l'irish cob ? - Page 3 Mortderi quand on commence on s'arete plus quels sont les inconvéniants/défauts de l'irish cob ? - Page 3 Msn_1812
Revenir en haut Aller en bas
Diane
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Diane


Nombre de messages : 3555
Age : 30
Date d'inscription : 06/02/2006

quels sont les inconvéniants/défauts de l'irish cob ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quels sont les inconvéniants/défauts de l'irish cob ?   quels sont les inconvéniants/défauts de l'irish cob ? - Page 3 EmptySam 23 Jan 2010 - 22:41

Citation :
un machin pie

Désolée de te reprendre Seb mais, pour moi, même s'il n'est pas typé et ne correspond pas à un critère de la race, un cheval reste un cheval et n'est pas un "machin". quels sont les inconvéniants/défauts de l'irish cob ? - Page 3 1185
Je n'ai rien contre toi, c'est juste que ça m'horrifie de lire une telle appellation pour désigner un animal. quels sont les inconvéniants/défauts de l'irish cob ? - Page 3 1523
Mais je suppose que tu l'a écrit sans réellement le penser... quels sont les inconvéniants/défauts de l'irish cob ? - Page 3 Happy
Citation :
le defaut c'est l'irishcbmania quels sont les inconvéniants/défauts de l'irish cob ? - Page 3 Mortderi quand on commence on s'arete plus quels sont les inconvéniants/défauts de l'irish cob ? - Page 3 Msn_1812

Je ne sais pas, pour ma part je serais bien tentée par un Clydesdale ou un Shire comme prochain cheval quels sont les inconvéniants/défauts de l'irish cob ? - Page 3 1183 , pour plus tard bien sûr... Et pour la suite pourquoi pas un élégant Knapstrup... quels sont les inconvéniants/défauts de l'irish cob ? - Page 3 W00t quels sont les inconvéniants/défauts de l'irish cob ? - Page 3 1183
Revenir en haut Aller en bas
sweetyseb
passionné niveau 5
passionné niveau 5
sweetyseb


Nombre de messages : 10245
Age : 41
Localisation : Bruxelles / Belgique
Date d'inscription : 22/04/2005

quels sont les inconvéniants/défauts de l'irish cob ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quels sont les inconvéniants/défauts de l'irish cob ?   quels sont les inconvéniants/défauts de l'irish cob ? - Page 3 EmptyDim 24 Jan 2010 - 2:59

Façon de parler 1183 ... Cela dit si il faut appeller un chat un chat, l'appellation "Irish Cob/ Gypsy Cob/ Tinker"... ne sied pas plus aux chevaux décrits... que mon qualificatif sur le mode humour de "machin"... 1185

T'sais faut pas se formaliser, mes chevaux, je dis "canassons", "Grosses", et autres "bourriques"... les poulains "p'ti cons", "le nain"... les crins "cheveux" et les jambes "pattes"... "le jaune" pour mon isabelle etc etc ... 888
Ca m'empèche pas de les aimer, ni de leur accorder l'attention et le respect qu'ils méritent...

Mais pour moi l'équitation ne doit pas être guindée et on peut s'amuser... même avce le language... 1183

Voili voilà pour l'explication de mon vocabulaire et donc du mot utilisé 1185
Sorry donc si ça t'a horrifié... ! 1136
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
Jam
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Jam


Nombre de messages : 58
Age : 43
Localisation : Plérin
Date d'inscription : 19/04/2008

quels sont les inconvéniants/défauts de l'irish cob ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quels sont les inconvéniants/défauts de l'irish cob ?   quels sont les inconvéniants/défauts de l'irish cob ? - Page 3 EmptyDim 24 Jan 2010 - 13:04

En ce qui concerne mon irish et ceux que j'ai pu voir :

• CARACTÈRE
Doux, très proche de l'homme, même pot de colle, peur de rien (sauf les bruits de moteurs de tracteurs), débourrage facile.
Le gros travail chez cette race est au niveau du dressage afin de travailler le cheval dans l'énergie et reporter du poid sur l'arrière main car il peut devenir tracteur vu leur force.
Depuis maintenant deux ans que mon cheval est travailler très régulièrement en attelage, rando (22 km), dressage, jeux, horse-ball, il s'adapte à tout. Comme ces chevaux sont très généreux de caractère, le cavalier aurait tendance à leur demander trop et trop longtemps.

• ENTRETIEN
Un bon pied. le mien a été ferré des 4 pour l'attelage.
Très rustique, ne craint pas grand chose. Au niveau du pansage, c'est un vrai boulot (entretien des fanons et crinière si tu veux les préserver assez fastidieux), il faut aimer papaouiller faut le dire :)

• MALADIES COURANTES
RAS, une visite véto d'achatt s'impose.

• UTILISATION
On peut tout faire avec un irish mais à un niveau loisir surtout.
Rando : au début l'allure du galop lui demande beaucoup d'efforts mais avec du travail ça s'améliore considérablement. Tient 22 km facile maintenant...
Attelage : déconcertant, on aurait dit qu'il connaissait ça depuis toujours
Dressage : au début un gros travail de patience et réequilibrage car il avait tendance à charger sur l'avant main mais aujourd'hui que du bonheur, il commence à piaffer.
Horse ball : facile
Obstacle : il y va le pépère
Jeux : très joueur, il adore s'amuser sur balancoire, avec un ballon, un tabouret

Voila ! en espérant avoir répondu à tes questions !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.balzane.fr
JustIrish
passionné niveau 5
passionné niveau 5
JustIrish


Nombre de messages : 3862
Age : 61
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 16/04/2009

quels sont les inconvéniants/défauts de l'irish cob ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quels sont les inconvéniants/défauts de l'irish cob ?   quels sont les inconvéniants/défauts de l'irish cob ? - Page 3 EmptyDim 24 Jan 2010 - 14:34

Je confirme... très joueur l'Irish et farceur aussi quels sont les inconvéniants/défauts de l'irish cob ? - Page 3 Happy Pour l'entretien alors là...pour avoir de beaux fanons, crins, queue et poils un entretien presque journalier est presque nécessaire...
Revenir en haut Aller en bas
Diane
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Diane


Nombre de messages : 3555
Age : 30
Date d'inscription : 06/02/2006

quels sont les inconvéniants/défauts de l'irish cob ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quels sont les inconvéniants/défauts de l'irish cob ?   quels sont les inconvéniants/défauts de l'irish cob ? - Page 3 EmptyDim 24 Jan 2010 - 14:38

sweetyseb a écrit:
Façon de parler 1183 ... Cela dit si il faut appeller un chat un chat, l'appellation "Irish Cob/ Gypsy Cob/ Tinker"... ne sied pas plus aux chevaux décrits... que mon qualificatif sur le mode humour de "machin"... 1185

T'sais faut pas se formaliser, mes chevaux, je dis "canassons", "Grosses", et autres "bourriques"... les poulains "p'ti cons", "le nain"... les crins "cheveux" et les jambes "pattes"... "le jaune" pour mon isabelle etc etc ... 888
Ca m'empèche pas de les aimer, ni de leur accorder l'attention et le respect qu'ils méritent...

Mais pour moi l'équitation ne doit pas être guindée et on peut s'amuser... même avce le language... 1183

Voili voilà pour l'explication de mon vocabulaire et donc du mot utilisé 1185
Sorry donc si ça t'a horrifié... ! 1136

T'inquiètes je m'en remettrais 1185 ,

C'est juste que dans le contexte on pouvait l'interpréter comme une méprise, mais heureusement je vois que ce n'est pas le cas. 14
Sinon oui, dans ce sens là moi aussi je les traite de tous les noms possibles et toujours avec amour bien evidemment.
Les "mon thon" "ma vache" ou "le yack" , les miens connaissant maintenant... 888
Revenir en haut Aller en bas
sweetyseb
passionné niveau 5
passionné niveau 5
sweetyseb


Nombre de messages : 10245
Age : 41
Localisation : Bruxelles / Belgique
Date d'inscription : 22/04/2005

quels sont les inconvéniants/défauts de l'irish cob ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quels sont les inconvéniants/défauts de l'irish cob ?   quels sont les inconvéniants/défauts de l'irish cob ? - Page 3 EmptyDim 24 Jan 2010 - 14:40

1185 888
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
gigichouc
passionné niveau 5
passionné niveau 5
gigichouc


Nombre de messages : 4673
Age : 40
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 15/04/2006

quels sont les inconvéniants/défauts de l'irish cob ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quels sont les inconvéniants/défauts de l'irish cob ?   quels sont les inconvéniants/défauts de l'irish cob ? - Page 3 EmptyDim 24 Jan 2010 - 14:56

En ce qui me concerne , question caractère , je pense que ce n'est pas un irish!! quels sont les inconvéniants/défauts de l'irish cob ? - Page 3 Mortderi

*très peureux, angoisse vite, pas zen...
* Pas confiance en lhomme, mais maintenant ça va beaucoup mieux.
* très indépendant: ça fait 3 ans que je l'ai et c'est seulement maintenant que j'obtiens de réelles manifestations d'affections!!! quels sont les inconvéniants/défauts de l'irish cob ? - Page 3 135

mais il est:
* Profondément gentil et pas agressif (enfin envers les zhumains en tout cas! )
* caractériel, enfin disons qu'il a de la caboche et qu'il faut en avoir plus que lui.

Niveau équitation:
Fais de tout, mais a petites doses. mais ça nécessite beaucoup de temps, donc certainement plus qu'avec une autre race.

Je dirais que pour avoir un irish, il faut de la patience mais qu'on arrive à avoir des montagnes si on le veut!!

Niveau maladie, pour moi aucun pépin, il est rustique. quels sont les inconvéniants/défauts de l'irish cob ? - Page 3 Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
http://williamlirlandais.blog4ever.com/
chicco
passionné niveau 3
passionné niveau 3
chicco


Nombre de messages : 1469
Age : 59
Localisation : loiret
Date d'inscription : 05/10/2009

quels sont les inconvéniants/défauts de l'irish cob ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quels sont les inconvéniants/défauts de l'irish cob ?   quels sont les inconvéniants/défauts de l'irish cob ? - Page 3 EmptyLun 25 Jan 2010 - 15:06

Diane a écrit:
Les "mon thon" "ma vache" ou "le yack" , les miens connaissant maintenant... quels sont les inconvéniants/défauts de l'irish cob ? - Page 3 Invisio2

...mon baleinou, mon tonneau, plus gentil : ma petite barique..
Revenir en haut Aller en bas
aragëa
passionné niveau 1
passionné niveau 1
aragëa


Nombre de messages : 133
Age : 30
Localisation : belgique
Date d'inscription : 06/12/2009

quels sont les inconvéniants/défauts de l'irish cob ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quels sont les inconvéniants/défauts de l'irish cob ?   quels sont les inconvéniants/défauts de l'irish cob ? - Page 3 EmptyLun 25 Jan 2010 - 23:28

alors pour troy

il est assez zen mais très chaud quand il veut , gentil mais brute sur les bords (il connait pas les limites pour dosez sa force , masi doucement 'jarrive a les lui appredres ^^)

courageux et peur de rien (plutot du genre a pourchasser la mini moto parce qu'il aime pas le bruit) très curieux

par contre très tétu , mais il finit par céder , sauf une fois où sa ma éviter deme prendre une branche (heu grosse branche du genre qui assome ) qui tombait sur le crane

gourmand , très intelligent ,un peu fugueur (il n'aime pas de rester dans son box )
extrèmement joueur .

alors avec lui je fais de la ballade "tout terrain" en extérieur , il a le pied très sur , mais il lui arrive d'oublier qu'il ne passe pas sous toute les branche basse quand je suis sur lui ^^' je ne sais pas dire quel distance je fais avec lui , mais c'est a peu près 4 h au trois allure avec quelque pause de 5 min .et 30 min après le retour il est frais et dispo ^^.
j'ai une amie qui fait un peu de dressage et il aprend vite , pareil pour la monte western .
je n'ai pas encore éssayer autre chose .
il est toujours prèt a faire plaisir .

ha oui , insortable en hiver , il est trop chaud .
hé très jaloux si je m'occupe d'un autre cheval , hé monsieur troy a ses juments a lui et pas aux autres ,tout aussi possessif ^^.

coté surnom : troyou , destroy (il a casser une barrière en béton en grattant son popotin quels sont les inconvéniants/défauts de l'irish cob ? - Page 3 1136 ),hummer,4x4,patate , patate douce , trouffion ,begees (sa c'est le surnom que lui donne mon tonton a cause de ses pat d'ef et selon mon tonton troy serait le cheval de luky luke), bob marley ,rambo,...

par contre il faut aimer laver , parce qu'il adore se rouler dans la boue , et se rouler tout court aussi d'ailleur .
jamais je ne regretterais de l'avoir choisit lui ^^ quels sont les inconvéniants/défauts de l'irish cob ? - Page 3 Coeur

bon je ne sais pas si sa peu t'aider mais c'est a peu près la description de
mon poilu ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quels sont les inconvéniants/défauts de l'irish cob ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quels sont les inconvéniants/défauts de l'irish cob ?   quels sont les inconvéniants/défauts de l'irish cob ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quels sont les inconvéniants/défauts de l'irish cob ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quels exercices et quels enrênement pr muscler le dos d'un cheval en longe
» Lirish cob <3
» "Lirish cob et l'eau " Votez
» quels granulés ?
» Quels exercices attelés??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: L' acquisition d'un irish cob.-
Sauter vers: