Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 quels sont les inconvéniants/défauts de l'irish cob ?

Aller en bas 
+34
CORINNE
savanna13
koonkoontchek
roriza08
Clarane
LORD
tine
christine ardennes belges
Will et Max
sweetyseb
corinne/bahia
Lydia
Acelia
Lola gypsy
niro73
deadly
Diane
Halfways
domaine de coudot
JustIrish
Damabiah
mamie
catoche
chicco
Marie
sandrine
sisko
Edwige
diana
kapouine
Maudelette
Saphira
Narika
julied
38 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
julied
Nouveau
julied


Nombre de messages : 24
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/06/2009

quels sont les inconvéniants/défauts de l'irish cob ? Empty
MessageSujet: quels sont les inconvéniants/défauts de l'irish cob ?   quels sont les inconvéniants/défauts de l'irish cob ? EmptyMer 19 Aoû 2009 - 12:53

Bonjour à tous.
Mon message s'adresse aux propriétaires d'irish cob.
J'aimerai dans le futur avoir un irish cob comme premier cheval. ca fait environ 12ans que je monte à cheval en club ou chez des propriétaire et je cherche maintenant à me faire plaisir avec un cheval que je connaitrai et sur. Je souhaiterai un cheval de petite taille, lourd, en lequel je peux avoir toute confiance pour faire de la rando.
Je monte de temps en temps des irish cob et j'ai totalement flashé sur leur caractère et leur look.
On vente beaucoup les mérites mais j'aurai voulu savoir quels sont leurs inconvéniants au quotidient avant de me décider définitivement pour cette race ! (sauf autre coups de coeur qui coriserait ma route)

Voici des pistes de réflexion :
-caractère, respect de l'homme, peurs, voir débourrage...
- entretient : sabots, fanons, pansage....
-maladies courantes
- tares à évaluer à l'achat, dos, muscles, boiteries
-utilisation (je pense pense particulièrement à l'endurance sur de longues rando?)

Bref, je recherche des infos sur tous vos petits ou gros tracas avec votre loulou ainsi que les trucs et astuces pour trouver un "bon" irish.
Je penserai orienter mon choix vers un hongre (ou une jument ???, je ne sais pas s'il y a beaucoup de différences de caractère ou santé) d'âge mur 7-8 ans débourré à la selle et calme en trafic mais tout de même avec de l'endurance et pas mou (le type de caractère de l'irish en faite 1181 )

Merci beaucoup
Bonne journée
Julie
Revenir en haut Aller en bas
Narika
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Narika


Nombre de messages : 5038
Age : 37
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 24/03/2006

quels sont les inconvéniants/défauts de l'irish cob ? Empty
MessageSujet: Re: quels sont les inconvéniants/défauts de l'irish cob ?   quels sont les inconvéniants/défauts de l'irish cob ? EmptyMer 19 Aoû 2009 - 13:40

1136 Ben moi je veux bien essayer de répondre un peu, en fonction de ce que j'ai remarqué que ça soit chez ma jument ou chez d'autres, et des avis extérieurs aussi que j'ai eu.
- caractère, respect de l'homme, peurs, voir débourrage... ils peuvent être très très têtus, savent en jouer, et utilisent leur force quand ils veulent quelque chose (manger de l'herbe par exemple) comme on les considèrent souvent comme des gros nounours on oublie parfois que ce sont des animaux, des chevaux, et on leur laissent passer plein de choses.
- entretient : sabots, fanons, pansage....
ils y en a qui ont des super pieds, mais pas tous, et ça peut devenir embêtant, après il y a forcément un peu plus d'entretien a faire pour les fanons, surveiller l'hiver, les croutes etc.
- maladies courantes....
on a vu ici que beaucoup d'irish avaient fait de l'anémie, ils sembleraient plus fragiles ?après comme pour tout cheval soit il te fait tout, soit il n'est jamais malade. Par contre moi trouve qu'il sont solides au niveau blessures, il ne sont pas du genre "délicat"
- tares à évaluer à l'achat, dos, muscles, boiteries....
visite d'achat avec une personne extérieur, c'est bien, avec quelqu'un qui connait la morpho des irish c'est le must, faire un essai monter surtout, se fier a son instinct.
- utilisation (je pense particulièrement à l'endurance sur de longues rando?)....
ils sont polyvalents, mais c'est ton cheval qui te dira ce qu'il préfère, l'endurance ça se travail, ce ne sont pas des pur sang arabe, donc de l'endurance comme ça euh bah je sais pas, mais en rando au trois allures a mon avis c'est gérable.

voilà ce qui me vient a l'esprit 1185

Ah si j'ai oublié de dire attention aux coups de soleil sur le nez !
Revenir en haut Aller en bas
http://criniereblanche.wordpress.com/
Saphira
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Saphira


Nombre de messages : 1635
Age : 40
Localisation : Chatellerault
Date d'inscription : 06/03/2006

quels sont les inconvéniants/défauts de l'irish cob ? Empty
MessageSujet: Re: quels sont les inconvéniants/défauts de l'irish cob ?   quels sont les inconvéniants/défauts de l'irish cob ? EmptyMer 19 Aoû 2009 - 14:02

Caractère, respect de l'homme, peurs, voir débourrage...
*Je seconde Narika sur le fait qu'ils peuvent être très têtus, et se servir de leur force pour avoir ce qu'ils veulent.
*Le respect de l'homme: c'est comme pour tous les chevaux, tout est question d'éducation et de caractère.
*En général, ils sont assez froid dans leur tête mais un cheval reste un cheval!
Entretien : sabots, fanons, pansage....
*A part les fanons et les crins qui demandent un peu plus d'attention et d'entretien par rapport à d'autres races, je trouve que c'est pareil!
*Pour les sabots, tout dépend du cheval comme n'importe quelle race.
Maladies courantes
Je ne pense pas que les Irish cob soient plus sensibles que d'autres. Tout dépend de l'individu. Certains sont plus résistant que d'autres.
Peut être faire juste attention au niveau du poids. Je pense qu'ils prennent du poids plus facilement du fait de leur rusticité.
Et les problèmes de peau (acariens dans les fanons, et coup de soleil pour les nez rose) semblent +/- courants.
Tares à évaluer à l'achat, dos, muscles, boiteries
Comme n'importe quel cheval. Une visite véto avant l'achat peut éviter de mauvaises surprises.
Utilisation
Je pense qu'un cheval qui travaille régulièrement ou est préparé en vue d'une rando, n'aura pas plus de mal à faire une rando qu'un autre.
Revenir en haut Aller en bas
Maudelette
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Maudelette


Nombre de messages : 1921
Age : 50
Localisation : 01
Date d'inscription : 08/07/2005

quels sont les inconvéniants/défauts de l'irish cob ? Empty
MessageSujet: Re: quels sont les inconvéniants/défauts de l'irish cob ?   quels sont les inconvéniants/défauts de l'irish cob ? EmptyMer 19 Aoû 2009 - 16:27

Je rejoint Saphira, sauf pour une chose, sa première phrase. Ce sont des chevaux qui n'ont pas un caractère compliqué et avec un travail régulier (surtout à pied) à la voix et l'installation de la confiance on peut faire ce que l'on veut et surtout leur faire confiance.
Je peux prendre l'exemple de nos deux gros qui n'étaient pas faciles du tout à leurs arrivée et qui avec beaucoup de patience et de travail sont aujourd'hui de vrais perles.
Quasi tous les soins se font en liberté et la monte (rando ou piste) sont exeptionnels...
Revenir en haut Aller en bas
kapouine
passionné niveau 4
passionné niveau 4
kapouine


Nombre de messages : 2053
Age : 37
Localisation : alsace
Date d'inscription : 25/04/2005

quels sont les inconvéniants/défauts de l'irish cob ? Empty
MessageSujet: Re: quels sont les inconvéniants/défauts de l'irish cob ?   quels sont les inconvéniants/défauts de l'irish cob ? EmptyMer 19 Aoû 2009 - 16:48

caractère, respect de l'homme, peurs, voir débourrage...
c'est un cheval d'une facilité déconcertante qu'on a l'habitude de débourrer des chevaux de selle, mais ça reste un cheval, qui a éventuellement un passé diffcile et là on se retrouve avec les mêmes difficultés qu'avec un autre
- entretient : sabots, fanons, pansage.... les miennes ont de la corne blanche et pourtant je les ai jamais ferrés, elles ont de très bons pieds, en général ils ont de bons, pieds, après si tu veux vraiment bosser intensivement (moi j'ai fai des trec pieds nus) ou atteler sur route faut peux être ferrer quand même, l'entretien lié au crins et aux fanons dépend surtout de ton objectif, plus ce sera long et fourni plus il y aura d'entretien à prévoir (tressage régulier ), après rien ne t'empêches de couper, les fanons, moi j'y touche quasi jamais juste, pour inspecter que tout va bien au niveau de la peau et des croutes, je déméle uniquement pour faire des photos ou sortir en concours
-maladies courantes : pas plus que chez un autre poney rustique
- tares à évaluer à l'achat, dos, muscles, boiteries : se méfier des mauvais aplombs (surtout jarrets "crochus" ) et des dos longs, et comme les autres ont dit : il faut se prendre le temps de découvrir la race, pourquoi pas passer chez l'un ou l'autre forumeur propriétaire, ou chez un éleveur, nous sommes tous pret à acceuillir des gens comme toi, ne pas hésiter à demander des avis, même si tu plus tu demandes d'avis, plus t'aura de réponses (différentes 888 )
-utilisation (je pense pense particulièrement à l'endurance sur de longues rando?)
surout si tu prends un modèle bien poilu et bien compact voir un peu lourdeau, faut pas s'attendre a des miracles sportifs, maintenant on a la chance d'avoir une race avec une immense diversité (on même des pintos) donc il y a moyen de trouver des modèles plus légers tout en étant typés,
après faut voir ce que tu veux réllement faire avec, parceque je connais peu de proprios d'irish qui sont déçus par le manque de potentiel sportif de leur cheval.
et trop de cavaliers du dimanche qui s'achète un SF bourré de potentiel pour sortir 1h par semaine en balade.
exemple d'un Irish qui bosse :
quels sont les inconvéniants/défauts de l'irish cob ? DSC_8944
Anne à passé son galop 7 avec sa jument, donc c'est faisable.
ma jument en trec :

quels sont les inconvéniants/défauts de l'irish cob ? DSC_5003
Revenir en haut Aller en bas
diana
passionné niveau 4
passionné niveau 4
diana


Nombre de messages : 2527
Age : 67
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/04/2007

quels sont les inconvéniants/défauts de l'irish cob ? Empty
MessageSujet: Re: quels sont les inconvéniants/défauts de l'irish cob ?   quels sont les inconvéniants/défauts de l'irish cob ? EmptyMer 19 Aoû 2009 - 17:32

oui surtout passer une visite veto et si c'est un adulte veillez a ce qu'il a eté bien debourrer car bonjours la galere (on les decrit comme gros nounours debonaire mais comme tout les chevaux il y en a toujours qui sortent des regles et vu leur poids bonjours les degats),sinon pas plus de probleme qu'un autre cheval
Revenir en haut Aller en bas
http://meschevaux.skyblog.com
Edwige
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Edwige


Nombre de messages : 989
Age : 56
Localisation : ENGLEFONTAINE -59-
Date d'inscription : 25/04/2006

quels sont les inconvéniants/défauts de l'irish cob ? Empty
MessageSujet: Re: quels sont les inconvéniants/défauts de l'irish cob ?   quels sont les inconvéniants/défauts de l'irish cob ? EmptyMer 19 Aoû 2009 - 18:30

Je pourrai ajouter que ce sont des chevaux froids, peu sensibles à la douleur, alors il faut bien le connaître pour être capable de détecter un problème, une maladie, qu'il n'extériorisera pas 1151 ...genre coliques....

En dehors de ça, c'est une race de rêve !!!!!!!!!! 1183 je les adore !!! 19
Revenir en haut Aller en bas
julied
Nouveau
julied


Nombre de messages : 24
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/06/2009

quels sont les inconvéniants/défauts de l'irish cob ? Empty
MessageSujet: Re: quels sont les inconvéniants/défauts de l'irish cob ?   quels sont les inconvéniants/défauts de l'irish cob ? EmptyVen 21 Aoû 2009 - 0:06

ouaou ! merci pour toutes ces reponses rapides . Je recherchais vos conseils genre taille du dos,jarrets, couleur du nez, sabots et queue (+ pratique quand noir !). La visite véto est évidemment indispensable ! Existe-il un ouvrage sur la race? Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Maudelette
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Maudelette


Nombre de messages : 1921
Age : 50
Localisation : 01
Date d'inscription : 08/07/2005

quels sont les inconvéniants/défauts de l'irish cob ? Empty
MessageSujet: Re: quels sont les inconvéniants/défauts de l'irish cob ?   quels sont les inconvéniants/défauts de l'irish cob ? EmptyVen 21 Aoû 2009 - 4:24

Il me semble mais peut être pas en français 1183
Revenir en haut Aller en bas
sisko
passionné niveau 3
passionné niveau 3
sisko


Nombre de messages : 517
Age : 55
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/05/2008

quels sont les inconvéniants/défauts de l'irish cob ? Empty
MessageSujet: Re: quels sont les inconvéniants/défauts de l'irish cob ?   quels sont les inconvéniants/défauts de l'irish cob ? EmptyVen 21 Aoû 2009 - 15:23

Pas grand chose a rajouté… A part peut être pour l’entretien, il y a souvent beaucoup de blanc dans les robes et ce n’est pas facile de les garder propre tous les jours… 1136
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
sandrine


Nombre de messages : 8415
Localisation : Moselle- France
Date d'inscription : 22/04/2005

quels sont les inconvéniants/défauts de l'irish cob ? Empty
MessageSujet: Re: quels sont les inconvéniants/défauts de l'irish cob ?   quels sont les inconvéniants/défauts de l'irish cob ? EmptyVen 21 Aoû 2009 - 15:48

Bonjour Julie, tes questions sur ton futur achat sont trés pertinentes, il serait bien par contre que tu te présentes dans la rubrique prévue à cet effet avant d'ouvrir un post . Merci par avance 1185
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lessabotsdeboheme.com
Marie
Nouveau
Marie


Nombre de messages : 15
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 15/01/2010

quels sont les inconvéniants/défauts de l'irish cob ? Empty
MessageSujet: Re: quels sont les inconvéniants/défauts de l'irish cob ?   quels sont les inconvéniants/défauts de l'irish cob ? EmptySam 16 Jan 2010 - 1:00

Bonjour,

Je viens de m'inscrire, et compte acheter un poulain / pouiche en 2010, et ce sjet est vraiment trop bien traité. J'en ai appris beaucoup. Merci à ceux qui ont répondu à julied !
Revenir en haut Aller en bas
chicco
passionné niveau 3
passionné niveau 3
chicco


Nombre de messages : 1469
Age : 59
Localisation : loiret
Date d'inscription : 05/10/2009

quels sont les inconvéniants/défauts de l'irish cob ? Empty
MessageSujet: Re: quels sont les inconvéniants/défauts de l'irish cob ?   quels sont les inconvéniants/défauts de l'irish cob ? EmptySam 16 Jan 2010 - 1:10

Bonsoir Marie,
tu commences l'année 2010 avec une belle décision. Je ne pense pas qu'on puisse être déçu par un IC.
Tétu, mais sympa, affectueux, demandeur d'une grande complicité avec son humain.
et surtout ne jamais oublier qu'il est irlandais, la ballade doit passer par un pub, obligatoire...
une dernière chose, je ne sais plus qui sur ce forum, disez qu'on commence par un irish, puis un 2eme pour lui tenir compagnie, puis un 3eme pour....
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Nouveau
Marie


Nombre de messages : 15
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 15/01/2010

quels sont les inconvéniants/défauts de l'irish cob ? Empty
MessageSujet: Re: quels sont les inconvéniants/défauts de l'irish cob ?   quels sont les inconvéniants/défauts de l'irish cob ? EmptySam 16 Jan 2010 - 1:18

Merci beaucoup !!

Bonne soirée à toi!
Revenir en haut Aller en bas
catoche
passionné niveau 4
passionné niveau 4
catoche


Nombre de messages : 3258
Age : 55
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 06/08/2007

quels sont les inconvéniants/défauts de l'irish cob ? Empty
MessageSujet: Re: quels sont les inconvéniants/défauts de l'irish cob ?   quels sont les inconvéniants/défauts de l'irish cob ? EmptySam 16 Jan 2010 - 1:31

Ah Chicco, tous les irish ne se ressemblent pas... le mien n'est pas têtu pour un sou.... il est toujours calme, à l'écoute, plein d'allant, réactif, patient, respectueux, calin... en un mot adorable.... si je prenais le mien comme "référence" pour décrire un Irish.... je dirais qu'ils sont parfaits.... mais je le dis souvent, et je me répète, je ne suis pas objective !
Revenir en haut Aller en bas
mamie
passionné niveau 3
passionné niveau 3
mamie


Nombre de messages : 1230
Age : 75
Localisation : dinan bretagne
Date d'inscription : 25/06/2007

quels sont les inconvéniants/défauts de l'irish cob ? Empty
MessageSujet: Re: quels sont les inconvéniants/défauts de l'irish cob ?   quels sont les inconvéniants/défauts de l'irish cob ? EmptySam 16 Jan 2010 - 11:30

oui , dans l' ensemble ce sont de bons chevaux de loisir , qui avec de l' entrainement peuvent même être assez sportifs !! le mien est très facile pas tétu , bon mais ça reste un cheval !!!! pour la couleur , si c' était à refaire , je le prendrais moins blanc ..... parce que pour l' avoir propre ...... 9
Revenir en haut Aller en bas
Damabiah
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Damabiah


Nombre de messages : 2578
Age : 42
Localisation : val de marne (94)
Date d'inscription : 07/06/2008

quels sont les inconvéniants/défauts de l'irish cob ? Empty
MessageSujet: Re: quels sont les inconvéniants/défauts de l'irish cob ?   quels sont les inconvéniants/défauts de l'irish cob ? EmptySam 16 Jan 2010 - 11:34

de manière général, ce sont des chevaux vraiment zen, mais surtout extrèmement gentils.

Bon le mien est vraiment cabochard, mais bon ça fait son charme, ça fait partie de sa personnalité, et je l'aime comme ça! si il était toujours docile, je m'ennuierai vite! quels sont les inconvéniants/défauts de l'irish cob ? Mortderi

question entretien, effectivement c'est du boulot, je commence toujours le pansage avant tout le monde et fini en dernière, mais ça aussi, ça fait partie de la beauté de l'irish cob
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flann.fr/
JustIrish
passionné niveau 5
passionné niveau 5
JustIrish


Nombre de messages : 3862
Age : 61
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 16/04/2009

quels sont les inconvéniants/défauts de l'irish cob ? Empty
MessageSujet: Re: quels sont les inconvéniants/défauts de l'irish cob ?   quels sont les inconvéniants/défauts de l'irish cob ? EmptySam 16 Jan 2010 - 11:57

Il est vrai que nos poilus sont reconnus calmes... Mais je pense qu'ils ont chacun leur caractère. A la base, ils sont gentils, doux, agréables, dociles, respectueux et encore bien d'autres qualités. Mais ils sont aussi têtus, avec une force incroyable donc comme dit diana il y a intéret à ce qu'il soit bien débourré et surtout ne pas le prendre pour une peluche donc savoir lui dire "NON" car c'est un cheval très intelligent et quand il a pris un doigt il ne lui faudra pas longtemps pour prendre un bras...Chose aussi à dire c'est que nos poilus souvent on les achète bébé et que quand on commence à les monter il sont bien jeune de caractère donc plus impulsifs mais adulte ils sont en général très calme.
Revenir en haut Aller en bas
chicco
passionné niveau 3
passionné niveau 3
chicco


Nombre de messages : 1469
Age : 59
Localisation : loiret
Date d'inscription : 05/10/2009

quels sont les inconvéniants/défauts de l'irish cob ? Empty
MessageSujet: Re: quels sont les inconvéniants/défauts de l'irish cob ?   quels sont les inconvéniants/défauts de l'irish cob ? EmptySam 16 Jan 2010 - 13:30

Catoche, on est tous les mêmes... nos chevaux sont parfaits et nous sommes objectifs quels sont les inconvéniants/défauts de l'irish cob ? Thumbsup J'adore le petit coté têtu de Chicco qd on le braque : une caresse, un bisou et c'est reparti quels sont les inconvéniants/défauts de l'irish cob ? W00t
Revenir en haut Aller en bas
domaine de coudot
passionné niveau 4
passionné niveau 4
domaine de coudot


Nombre de messages : 2398
Localisation : Les Landes en france dept 40
Date d'inscription : 30/06/2005

quels sont les inconvéniants/défauts de l'irish cob ? Empty
MessageSujet: Re: quels sont les inconvéniants/défauts de l'irish cob ?   quels sont les inconvéniants/défauts de l'irish cob ? EmptySam 16 Jan 2010 - 17:11

Le vrai gros gros inconveniant c'est que lorsqu on en a un on en veut plein d'autre .... Impossible de s'arrater c'est une drogue !
Revenir en haut Aller en bas
http://de-leveil-a-la-lumiere.fr/
Narika
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Narika


Nombre de messages : 5038
Age : 37
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 24/03/2006

quels sont les inconvéniants/défauts de l'irish cob ? Empty
MessageSujet: Re: quels sont les inconvéniants/défauts de l'irish cob ?   quels sont les inconvéniants/défauts de l'irish cob ? EmptySam 16 Jan 2010 - 17:32

Ca c'est bien vrai quels sont les inconvéniants/défauts de l'irish cob ? Mortderi
Revenir en haut Aller en bas
http://criniereblanche.wordpress.com/
Halfways
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Halfways


Nombre de messages : 2471
Localisation : Sur un nuage
Date d'inscription : 21/10/2007

quels sont les inconvéniants/défauts de l'irish cob ? Empty
MessageSujet: Re: quels sont les inconvéniants/défauts de l'irish cob ?   quels sont les inconvéniants/défauts de l'irish cob ? EmptyDim 17 Jan 2010 - 1:02

quels sont les inconvéniants/défauts de l'irish cob ? Confused j'ai beau chercher et rechercher, j'trouve pas quels sont les inconvéniants/défauts de l'irish cob ? 1523 ni inconvénient ni défaut quels sont les inconvéniants/défauts de l'irish cob ? Mortderi donc je réponds : Joker quels sont les inconvéniants/défauts de l'irish cob ? 1181
Revenir en haut Aller en bas
Diane
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Diane


Nombre de messages : 3555
Age : 30
Date d'inscription : 06/02/2006

quels sont les inconvéniants/défauts de l'irish cob ? Empty
MessageSujet: Re: quels sont les inconvéniants/défauts de l'irish cob ?   quels sont les inconvéniants/défauts de l'irish cob ? EmptyDim 17 Jan 2010 - 13:35

Les défauts qui n'ont pas étés cités que je vois fréquemment sur ces chevaux :

- mange le foin sur la brouette avant que je le mette dans le râtelier
- se gratte le popotin contre l'arbre fruitier
- s'allonge juste sur le crottin
- t'éternue à la figure quand tu veux lui faire un câlin
- te montre éternellement ses fesses pour que tu lui les grattes
- attrape la lanière de l'appareil photo et la tire
- te colle tout le temps donc impossible à photographier de loin
- se roule juste sur le crottin après que tu l'aies douché

1185 888

Désolée je craque mais j'en peux plus de réviser 15 chapitres d'histoire depuis hier !!
36
Non sans plaisanter je pense que ça dépend surtout du cheval et de ses prédispositions.
Revenir en haut Aller en bas
chicco
passionné niveau 3
passionné niveau 3
chicco


Nombre de messages : 1469
Age : 59
Localisation : loiret
Date d'inscription : 05/10/2009

quels sont les inconvéniants/défauts de l'irish cob ? Empty
MessageSujet: Re: quels sont les inconvéniants/défauts de l'irish cob ?   quels sont les inconvéniants/défauts de l'irish cob ? EmptyDim 17 Jan 2010 - 14:19

Diane, tu as oublié
- tire les cordons des capuches
- se gratte à toi si le fruitier est trop loin
- t'arrose avec les granulés, si tu as le malheur d'être à coté qd il mange
Revenir en haut Aller en bas
Diane
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Diane


Nombre de messages : 3555
Age : 30
Date d'inscription : 06/02/2006

quels sont les inconvéniants/défauts de l'irish cob ? Empty
MessageSujet: Re: quels sont les inconvéniants/défauts de l'irish cob ?   quels sont les inconvéniants/défauts de l'irish cob ? EmptyDim 17 Jan 2010 - 14:24

Ah oui c'est vrai ! Merci chicco de me l'avoir rappelé !

Il y aussi :

- quand tu l'appelles il vient, mais au dernier moment il passe à côté de toi pour voir...le chien.
- garde toujours ses flatulences pour le moment ou tu lui brosses la queue
- lèche tes chaussures et s'amuse à les attraper (si si je vous jure )
- casse le licol en tirant à peine
- met son pied dans la longe et attend bêtement que tu viennes le délivrer le pied en l'air...

Dur dur d'avoir un irish je vous dis...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quels sont les inconvéniants/défauts de l'irish cob ? Empty
MessageSujet: Re: quels sont les inconvéniants/défauts de l'irish cob ?   quels sont les inconvéniants/défauts de l'irish cob ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quels sont les inconvéniants/défauts de l'irish cob ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quels exercices et quels enrênement pr muscler le dos d'un cheval en longe
» Lirish cob <3
» "Lirish cob et l'eau " Votez
» quels granulés ?
» Quels exercices attelés??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: L' acquisition d'un irish cob.-
Sauter vers: