Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 quels sont les inconvéniants/défauts de l'irish cob ?

Aller en bas 
+34
CORINNE
savanna13
koonkoontchek
roriza08
Clarane
LORD
tine
christine ardennes belges
Will et Max
sweetyseb
corinne/bahia
Lydia
Acelia
Lola gypsy
niro73
deadly
Diane
Halfways
domaine de coudot
JustIrish
Damabiah
mamie
catoche
chicco
Marie
sandrine
sisko
Edwige
diana
kapouine
Maudelette
Saphira
Narika
julied
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
kapouine
passionné niveau 4
passionné niveau 4
kapouine


Nombre de messages : 2053
Age : 37
Localisation : alsace
Date d'inscription : 25/04/2005

quels sont les inconvéniants/défauts de l'irish cob ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quels sont les inconvéniants/défauts de l'irish cob ?   quels sont les inconvéniants/défauts de l'irish cob ? - Page 2 EmptyDim 17 Jan 2010 - 15:01

Marie a écrit:

Merci à ceux qui ont répondu à julied !
ç'est but d'un forum 1183 les questions des uns et les réponses des autres permettent à tous d'en apprendre chaque fois un peu plus
Revenir en haut Aller en bas
kapouine
passionné niveau 4
passionné niveau 4
kapouine


Nombre de messages : 2053
Age : 37
Localisation : alsace
Date d'inscription : 25/04/2005

quels sont les inconvéniants/défauts de l'irish cob ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quels sont les inconvéniants/défauts de l'irish cob ?   quels sont les inconvéniants/défauts de l'irish cob ? - Page 2 EmptyDim 17 Jan 2010 - 15:05

ça c'était Mira tout craché pendant son adolescence :888
Citation :
- casse le licol en tirant à peine

elle ne tirait pas au renard par peur, elle tendait simplement et calmement la longe, puis d'un coup sec, tac le licol
ensuite elle restait et me regardait bêtement, t'as vu tu en acheter un autre 5
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Nouveau
Marie


Nombre de messages : 15
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 15/01/2010

quels sont les inconvéniants/défauts de l'irish cob ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quels sont les inconvéniants/défauts de l'irish cob ?   quels sont les inconvéniants/défauts de l'irish cob ? - Page 2 EmptyDim 17 Jan 2010 - 16:55

Je vous adore Diane & chicco. Vous avez vraiment craqué sur ce coup la !!! quels sont les inconvéniants/défauts de l'irish cob ? - Page 2 Thumbsup Merci de partager tant de bonne relations avec vos poilus.

Ils sont fandar !!

Marie
Revenir en haut Aller en bas
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

quels sont les inconvéniants/défauts de l'irish cob ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quels sont les inconvéniants/défauts de l'irish cob ?   quels sont les inconvéniants/défauts de l'irish cob ? - Page 2 EmptyDim 17 Jan 2010 - 21:08

Moi aussi je rejoins Saphira mais je suis d'accord pour sa première phrase, et donc je ne suis pas maudelette (beuh rien de méchant hein, juste une question de vécu).
Les irish son réputés pour être calmes et d'avoir un caractére facile de part leur sang froid. Seulement, comme partout, comme chez nous il reste qu'il existe des "cas particuliers" !
J'ai kaiser depuis 2ans et je pense que depuis 2ans on a beaucoup travaillé ensemble, je pense, sans me monter sur des échasses avoir eu aussi de la patience et de ne pas avoir cherché une relation conflictuelle mais en partenariat, c'était et ça l'est toujours mon premier but : une relation, un échange et pas un conflit.
Et pourtant, malgré du travail, de la patience et enormement d'amour, kaiser après deux ans reste kaiser. (aurais-je pas assez travaillé ? pas bien fait ?).
J'ai acheté un Kaiser très calme d'apparence, c'est-a-dire qu'il pourra rester des heures sans bouger pour des calins, des graotuilles, qu'il pourra te suivre partout ou tu vas, tellement il aime la compagnie mais il garde son caractere, son fort caractere malgré tout notre travail !!

Pour moi niveau caractére l'irish a sa réputation mais ça n'exclue pas des cas particuliers qui ne sont pas toujours facile à gerer et même si on a fait des progrés avec Kaiser, même si je l'aime plus que tout et que tout ce qu'on partage me fait croire que je vie un reve chaque jour à ses côté, jamais je ne pourrais affirmer que Kaiser à le caractére d'un irish.


Sinon questions soin, ayant eu une trotteuse/ selle française avant, je ne vois rien qui change, à part qu'au moins Kaiser ne maigrit pas a vu d'oeil chaque hiver, on ne voit pas ses côtes. C'est sûre il a plus de fanons, de crinières mais ça n'apporte pas tellement plus dentretien (sauf si tu veux qu'il ait sa crinière TOUJOURS demelée, là...Bon courage !! quels sont les inconvéniants/défauts de l'irish cob ? - Page 2 Invision )
Niveau pieds, pareil, ça dépend du cheval et pas de la race je pense. Même si c'est vrai ils sont encore réputés poru avoir de bons pieds, mais ce n'est qu'une réputation.

aussi les filles vous avez oublié d'autres inconvénients :

- s'invite à table quand on boit l'apéro pour manger les chips sur la table ou boir mon coca
- aime bien et plusque que tout manger toutes les fleures (preferées biensûre) de maman
-prefere se coucher et se rouler dans son crottins que sur la belle herbe toute sèche
-adore le ballon des chiens donc n'est pas contente quand on lui prends et pourtant il n'en fait rien (trop petit !! )
-s'invite systematiquement chez les gens : dès qu'un portail est ouvert il faut absolument l'empêcher d'entrer ('c'est pas une mince affaire !) sinon nous nous retrouvons chez les gens et c'est un peu gênant quand ils sont dans le jardin (il m'en fait voir de toutes les couleurs mon nounours quels sont les inconvéniants/défauts de l'irish cob ? - Page 2 Invision )
-aime bien passer son nez à la fenêtre de la cuisine mais quand la maman à la bonne idée d'y mettre des fleures, bah les voilà toutes par terre quand Monsieur veut qu'on lui ouvre la fenêtre.
-ne pas laisser la porte de la maison ovuerte, au r isque de retrouver ton dada, dans le canapé devant la cheminée !


à part ça tout va bien, l'irish c'est pleins de bonheur !! quels sont les inconvéniants/défauts de l'irish cob ? - Page 2 Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
niro73
passionné niveau 3
passionné niveau 3
niro73


Nombre de messages : 1632
Age : 37
Localisation : Savoie, vers Chambéry
Date d'inscription : 08/01/2010

quels sont les inconvéniants/défauts de l'irish cob ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quels sont les inconvéniants/défauts de l'irish cob ?   quels sont les inconvéniants/défauts de l'irish cob ? - Page 2 EmptyDim 17 Jan 2010 - 23:02

Lol, vos petits témoignage sont vrais délires, et donne envie malgré toutes les bétises qu'iles peuvent vous faire quels sont les inconvéniants/défauts de l'irish cob ? - Page 2 1183
Revenir en haut Aller en bas
chicco
passionné niveau 3
passionné niveau 3
chicco


Nombre de messages : 1469
Age : 59
Localisation : loiret
Date d'inscription : 05/10/2009

quels sont les inconvéniants/défauts de l'irish cob ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quels sont les inconvéniants/défauts de l'irish cob ?   quels sont les inconvéniants/défauts de l'irish cob ? - Page 2 EmptyDim 17 Jan 2010 - 23:05

Diane a écrit:
- garde toujours ses flatulences pour le moment ou tu lui brosses la queue
- lèche tes chaussures et s'amuse à les attraper (si si je vous jure )

Dur dur d'avoir un irish je vous dis...

Oui, oui, c'est vrai je n'y pensais plus à ces 2 là, flatulences également à l'attelage, ça tient chaud mais quand même... wink.gif" border="0" alt=""/> quels sont les inconvéniants/défauts de l'irish cob ? - Page 2 Invisio2
Revenir en haut Aller en bas
chicco
passionné niveau 3
passionné niveau 3
chicco


Nombre de messages : 1469
Age : 59
Localisation : loiret
Date d'inscription : 05/10/2009

quels sont les inconvéniants/défauts de l'irish cob ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quels sont les inconvéniants/défauts de l'irish cob ?   quels sont les inconvéniants/défauts de l'irish cob ? - Page 2 EmptyDim 17 Jan 2010 - 23:12

deadly a écrit:

- s'invite à table quand on boit l'apéro pour manger les chips sur la table ou boir mon coca

oui ou mange ta salade de riz qd tu pique niques quels sont les inconvéniants/défauts de l'irish cob ? - Page 2 Essen
Revenir en haut Aller en bas
Diane
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Diane


Nombre de messages : 3555
Age : 30
Date d'inscription : 06/02/2006

quels sont les inconvéniants/défauts de l'irish cob ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quels sont les inconvéniants/défauts de l'irish cob ?   quels sont les inconvéniants/défauts de l'irish cob ? - Page 2 EmptyDim 17 Jan 2010 - 23:32

Citation :
Diane a écrit:
- garde toujours ses flatulences pour le moment ou tu lui brosses la queue

Oui, oui, c'est vrai je n'y pensais plus à ces 2 là, flatulences également à l'attelage, ça tient chaud mais quand même... .gif" border="0" alt="" />

9

Je crois que c'est leur façon de dire "merci"quand on s'occupe d'eux, qu'on les sort... mais
Waaa alors les miens me disent souvent merci ! 13
Revenir en haut Aller en bas
Lola gypsy
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Lola gypsy


Nombre de messages : 1216
Age : 55
Localisation : Liege (Belgique)
Date d'inscription : 29/04/2008

quels sont les inconvéniants/défauts de l'irish cob ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quels sont les inconvéniants/défauts de l'irish cob ?   quels sont les inconvéniants/défauts de l'irish cob ? - Page 2 EmptyLun 18 Jan 2010 - 0:22

Deux sorte d'irish chez moi:
Modele fille
-Te pete le nez si tu ose demander un calin
-envoie rouler le marechal a 3 metres
-rale souvent et ne montre plus que ses fesses pendant des heures
-sali les vitres et bave dans le salon
-attaque tout intru qui passe devant son box et le dit intrus te saute evidement sur les pieds
-arrive a froncer le nez de rage et a ressembler a un monstre
-exige respect et concession,mais sans retour
-et j'en passe.....
Mais est malgré tout le chouchou de moman,qui adore ce caractere bien trempé et est hyper fiable en ballade.

Modele garçon:

-fait tout les calins que je veux
-aime toutes les caresses
-adore faire plaisir
-caractere hyper agreable,poulain ideal.
Revenir en haut Aller en bas
Acelia
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Acelia


Nombre de messages : 3494
Age : 40
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 29/06/2007

quels sont les inconvéniants/défauts de l'irish cob ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quels sont les inconvéniants/défauts de l'irish cob ?   quels sont les inconvéniants/défauts de l'irish cob ? - Page 2 EmptyLun 18 Jan 2010 - 1:45

Ouais lola, bah merci ....

Ca me décourage ce que tu dis la 1151
Moi qui suis en plein doute....

édit:
échange pouliche de 3 ans contre hongre de 3-4 ans wink 5
Revenir en haut Aller en bas
Lola gypsy
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Lola gypsy


Nombre de messages : 1216
Age : 55
Localisation : Liege (Belgique)
Date d'inscription : 29/04/2008

quels sont les inconvéniants/défauts de l'irish cob ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quels sont les inconvéniants/défauts de l'irish cob ?   quels sont les inconvéniants/défauts de l'irish cob ? - Page 2 EmptyLun 18 Jan 2010 - 2:36

quels sont les inconvéniants/défauts de l'irish cob ? - Page 2 Mortderi tracasse Acelia,je pense detenir un modele unique,je les attirent quels sont les inconvéniants/défauts de l'irish cob ? - Page 2 Mortderi
Revenir en haut Aller en bas
Damabiah
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Damabiah


Nombre de messages : 2578
Age : 42
Localisation : val de marne (94)
Date d'inscription : 07/06/2008

quels sont les inconvéniants/défauts de l'irish cob ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quels sont les inconvéniants/défauts de l'irish cob ?   quels sont les inconvéniants/défauts de l'irish cob ? - Page 2 EmptyLun 18 Jan 2010 - 8:50

vous m'avez fait bien rire...

bon j'en rajoute alors concernant l'irish:
- veut parfois échanger ses fanons quand la tendance du moment est aux chaussures vertes:
quels sont les inconvéniants/défauts de l'irish cob ? - Page 2 P1030626

quels sont les inconvéniants/défauts de l'irish cob ? - Page 2 P1030627
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flann.fr/
Lydia
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Lydia


Nombre de messages : 6582
Age : 43
Localisation : FRANCHE COMTE
Date d'inscription : 10/05/2006

quels sont les inconvéniants/défauts de l'irish cob ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quels sont les inconvéniants/défauts de l'irish cob ?   quels sont les inconvéniants/défauts de l'irish cob ? - Page 2 EmptyLun 18 Jan 2010 - 10:06

Alors moi j'ai plusieurs poilus :

CARACTERE :
Certains sont bourrus, pas fins pour un sous! Et savent joué de leur force par moment car tétu, mais bon ce n'est pas un drame en soi !
D'autres sont au contraire tres fins.
Certains n'ont peur de rien, et d'autres si !
Ma majorité sont calme, mais j'ai une exception qui a vachement de jus !

SANTE :

en général bonne !
J'ai des double poneys, et des merens en plus des irishs !
Je peux dire que la plus fragile des 3 races et l'irishs, meme si ATTENTION ca reste de bons chevaux rustiques et de bonnes santé, mais si je devais comparé les 3 races ils sont moins resistant et demande bcp plus de soins en general !
Au niveau sabots, les irishs pour moi non pas de super pieds, j'ai des sols tres dur pas chez moi (roches calcaire et j'en passe) !
Tous les 2 mois maxi faut que j'appelle le maréchal pour certains car ils font des seimes a repetitions. 3 mois pour les autres poilus
Leur cornes cassent souvent par rapport au merens.
Par contre j'ai remarqué une chose : cailice a de super super pied ainsi que stella et celeste.
Le fait de leur faire un sevrage tardif et qu'elle profite du lait de maman longtemps et super bénéfique a leur pied.
J'ai remarqué que certains de mes poilus que j'ai acheté jeune et qui etait franchement pas gros voir maigre poulains ont une mauvaise corne aujourd'hui et rien y fait, meme les cures de biotine que je leur donne 2 fois par an ! Donc un bon depart joue bcp !
et bien sur soins au niveau des fanons (gale de boue et tout ca a surveiller au cas ou, mais la gale n'est pas automatique sur les irishs) !

TRAVAIL :
Pour le debourrage certains sont d'une facilité deconcertante vu leur gentillesse extreme, le cas d'aileen par exemple qui n'est absolument pas debourré et pourtant on a deja fait une ballade de 10 km dessus.
et d'autres que je ne confierais qu'a des pros !

En bref, c'est une bonne race ! Mais chaque cheval est différents ca peut aller du tout ou rien et d'une extreme a une autre (tres mou, tres speed) !
Ceux qui disent que tous les irishs/gypsy sont pour debutant ou sont un nounours me font rire !
alors mefier vous des slogans accrocheur vendeur, et n'oubliez pas que c'est une race extraordinaire, mais qu'il faut choisir le cheval qui vous correspond car ils sont tous différents au niveau caractère, et c'est normal ca reste un individu unique de part son caractère et/ou aussi son passé et son vécu !
Revenir en haut Aller en bas
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

quels sont les inconvéniants/défauts de l'irish cob ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quels sont les inconvéniants/défauts de l'irish cob ?   quels sont les inconvéniants/défauts de l'irish cob ? - Page 2 EmptyLun 18 Jan 2010 - 10:10

+ 10000 Lydia !!
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
Acelia
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Acelia


Nombre de messages : 3494
Age : 40
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 29/06/2007

quels sont les inconvéniants/défauts de l'irish cob ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quels sont les inconvéniants/défauts de l'irish cob ?   quels sont les inconvéniants/défauts de l'irish cob ? - Page 2 EmptyLun 18 Jan 2010 - 10:20

+ 100000 lydia également !

et Lola, je ne pense vraiment pas que ton modèle soit unique, je possède également un perle à ce niveau.

je pense moi aussi, que ce que pense les gens de l'irish est un peu trop cliché à mon gout.

gentil, zen, top pour les enfants et débutants.... Attention ils ne le sont pas tous 1136
Chacun à son caractère comme tous chevaux.
Côté pied, je suis entièrement d'accord avec lydia aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Lola gypsy
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Lola gypsy


Nombre de messages : 1216
Age : 55
Localisation : Liege (Belgique)
Date d'inscription : 29/04/2008

quels sont les inconvéniants/défauts de l'irish cob ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quels sont les inconvéniants/défauts de l'irish cob ?   quels sont les inconvéniants/défauts de l'irish cob ? - Page 2 EmptyLun 18 Jan 2010 - 10:41

Lol,Acelia,une petite photo de ta canaille?
Je suis d'accord avec les propos de Lydia,ça reflete bien la realité. quels sont les inconvéniants/défauts de l'irish cob ? - Page 2 Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
Acelia
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Acelia


Nombre de messages : 3494
Age : 40
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 29/06/2007

quels sont les inconvéniants/défauts de l'irish cob ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quels sont les inconvéniants/défauts de l'irish cob ?   quels sont les inconvéniants/défauts de l'irish cob ? - Page 2 EmptyLun 18 Jan 2010 - 11:11

faut que j'en refasse, ca fait un moment que j'en ai pas faite.

Elle est si sale, au box wink
Revenir en haut Aller en bas
corinne/bahia
passionné niveau 4
passionné niveau 4
corinne/bahia


Nombre de messages : 2956
Age : 59
Localisation : 88
Date d'inscription : 09/10/2007

quels sont les inconvéniants/défauts de l'irish cob ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quels sont les inconvéniants/défauts de l'irish cob ?   quels sont les inconvéniants/défauts de l'irish cob ? - Page 2 EmptyLun 18 Jan 2010 - 11:33

tout à fait d'accord avec toi Lydia !
Revenir en haut Aller en bas
chicco
passionné niveau 3
passionné niveau 3
chicco


Nombre de messages : 1469
Age : 59
Localisation : loiret
Date d'inscription : 05/10/2009

quels sont les inconvéniants/défauts de l'irish cob ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quels sont les inconvéniants/défauts de l'irish cob ?   quels sont les inconvéniants/défauts de l'irish cob ? - Page 2 EmptyLun 18 Jan 2010 - 12:49

Damabiah : tu détiens la palme ! Je m'incline, le coup des chaussettes vertes, bravo.

Lola, tu me fais peur,je voulais une pouliche quels sont les inconvéniants/défauts de l'irish cob ? - Page 2 1181

Acelia : ok avec toi, Chicco n'aime pas les enfants (il ne leur fait rien mais s'en méfie comme de la peste). Si on lui colle un gamin sur le dos, il a les yeux rivés sur moi l'air de dire "j'en fais quoi maintenant ?" (et moi "ouais vas-y fous le parterre", non j'rigole...)
Il n'accepte les remontrances de se moman et que de sa moman, sinon yeux d'irlandais (en coin)
En ballade seul, monté "oh moman, au secours ya une boite aux lettres", ce qui veut dire "hey, ça fait longtemps (presque 5 mn) que tu ne m'as pas fait de gratouille. En attelage, pas le tps de faire du cinéma... il adore ça...
Revenir en haut Aller en bas
sweetyseb
passionné niveau 5
passionné niveau 5
sweetyseb


Nombre de messages : 10245
Age : 41
Localisation : Bruxelles / Belgique
Date d'inscription : 22/04/2005

quels sont les inconvéniants/défauts de l'irish cob ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quels sont les inconvéniants/défauts de l'irish cob ?   quels sont les inconvéniants/défauts de l'irish cob ? - Page 2 EmptyJeu 21 Jan 2010 - 13:04

Ouais trop fort le coup de Flann quels sont les inconvéniants/défauts de l'irish cob ? - Page 2 1523 !

Citation :
tous les irish ne se ressemblent pas... le mien n'est pas têtu pour un sou
Ha oui, franchement aucun des miens ne peut, je trouve être qualifié de têtu.

Laur grande qualité aussi c'est à gabarit égal que des chevaux comme des Fjord ou Haflinger, il sont beaucoup moins lourdingues, plus respecteux et n'utilisent pas leur masse à mauvais escient, genre marcher sur les pieds, t'ecraser, t'embarquer en longe...
Leur force est bien plus canalisable.
Ils ont souvent plus de punch au travail, même si toujours calmes en toutes circonstances.
Je ne leur voit pratiquement aucuns défauts.
Si ce n'est qu'ils sont très intelligents, curieux et sûr d'eux pour la majorité, ce qui est pratique au boulot, mais peut-être casse-bien, quand il s'agit de faire des bétises :p... et pour les éduquer les méthodes habituelles ne marchent pas forcément... va t'en faire faire un "join-up" à un gros gypsy qui te colle déja tout le temps ;) :p

Sinon à surveiller lors de l'achat, dans la race : les aplombs pourris, ilks sont légions... et chez les veudeurs de la race : L'âge et le niveau de dressage réel, et puis le type : souvent certain vont tenter de te refiler un machin pie avec 3 poils, pas d'os, une grosse tête busquée et toutes les tarres imaginables pour un prix prohibitif ! Le tous en disant que ça va pousser et prendre en masse et que dans 2 mois t'as Lion King derrière chez toi.

Donc il faut bien se renseigner et se faire l'oeil avant l'achat ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
Will et Max
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Will et Max


Nombre de messages : 6995
Age : 73
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 17/07/2006

quels sont les inconvéniants/défauts de l'irish cob ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quels sont les inconvéniants/défauts de l'irish cob ?   quels sont les inconvéniants/défauts de l'irish cob ? - Page 2 EmptyJeu 21 Jan 2010 - 15:01

pour les bêtises? je confirme, pots de colle, câlins,etc, je confirme aussi, mais les miens ont été faciles à débourrer,Wilson en ballade est super confiant et zen, Maxwell n'est pas encore beaucoup sorti mais en main je le ballade et est devenu beaucoup plus zen qu'au début,il sera monté cet été et on verra comment il se comportera, jamais je ne regretterai d'en avoir à la maison, ils sont tellement proches que ce sont des amours, je ne les ai pas fait ferrés pour le reste ils sont comme tous les chevaux!!!
Revenir en haut Aller en bas
christine ardennes belges
passionné niveau 3
passionné niveau 3
christine ardennes belges


Nombre de messages : 1983
Age : 68
Localisation : Bouillon belgique
Date d'inscription : 27/10/2007

quels sont les inconvéniants/défauts de l'irish cob ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quels sont les inconvéniants/défauts de l'irish cob ?   quels sont les inconvéniants/défauts de l'irish cob ? - Page 2 EmptyJeu 21 Jan 2010 - 15:49

Aucun défaut , enfin presque ! n'aiment pas être enfermé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gypsyranch.odavia.com/
Lola gypsy
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Lola gypsy


Nombre de messages : 1216
Age : 55
Localisation : Liege (Belgique)
Date d'inscription : 29/04/2008

quels sont les inconvéniants/défauts de l'irish cob ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quels sont les inconvéniants/défauts de l'irish cob ?   quels sont les inconvéniants/défauts de l'irish cob ? - Page 2 EmptyJeu 21 Jan 2010 - 17:08

Hé,hé,Chicco,je vois que le caractere de ma Lola ne t'a pas decouragé de prendre une poulichette quels sont les inconvéniants/défauts de l'irish cob ? - Page 2 1183 .Tres bon choix,elles sont tellement chouette,les filles.
Revenir en haut Aller en bas
chicco
passionné niveau 3
passionné niveau 3
chicco


Nombre de messages : 1469
Age : 59
Localisation : loiret
Date d'inscription : 05/10/2009

quels sont les inconvéniants/défauts de l'irish cob ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quels sont les inconvéniants/défauts de l'irish cob ?   quels sont les inconvéniants/défauts de l'irish cob ? - Page 2 EmptyVen 22 Jan 2010 - 11:27

Je vais la chercher demain, Tine dit qu'elle est super et donne ses pieds . ça te fais rêver non ? quels sont les inconvéniants/défauts de l'irish cob ? - Page 2 Msn_1812
Revenir en haut Aller en bas
tine
passionné niveau 5
passionné niveau 5
tine


Nombre de messages : 7511
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 13/07/2006

quels sont les inconvéniants/défauts de l'irish cob ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quels sont les inconvéniants/défauts de l'irish cob ?   quels sont les inconvéniants/défauts de l'irish cob ? - Page 2 EmptyVen 22 Jan 2010 - 11:35

Heu Vodia serinde est une exception quand meme.
Elle est le meilleur caractère de l écurie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedetine.be
Contenu sponsorisé





quels sont les inconvéniants/défauts de l'irish cob ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quels sont les inconvéniants/défauts de l'irish cob ?   quels sont les inconvéniants/défauts de l'irish cob ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quels sont les inconvéniants/défauts de l'irish cob ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quels exercices et quels enrênement pr muscler le dos d'un cheval en longe
» Lirish cob <3
» "Lirish cob et l'eau " Votez
» quels granulés ?
» Quels exercices attelés??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: L' acquisition d'un irish cob.-
Sauter vers: