Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Ma troupe tousse

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Laurence52
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Laurence52


Nombre de messages : 3563
Age : 45
Localisation : Haute-marne
Date d'inscription : 25/11/2006

Ma troupe tousse Empty
MessageSujet: Ma troupe tousse   Ma troupe tousse EmptyDim 16 Aoû 2009 - 10:28

Voilà déjà une semaine que tout les chevaux se sont mis à tousser. Je les ai retrouvé dans le verger, où se trouvent pommier, mirabelle, prune, noix etc....bon ce n'est peut être pas dù à ça....
Ils ne mouchent pas, ne crachent pas. Ils vont très bien, mangent, boivent etc..
J'ai appelé mon véto vendredi pour lui expliquer, il m'a donné de l'acide Acétylsalicyque, qui apparement correspondrait à de l'efferalgant.
Le véto pense à une allergie, ou un champignon...on se laisse 5 jours et sinon il viendra pour des examens complémentaires.

Mes questions sont : Est-ce que vous avez déjà eu ce cas ?
Et est-ce que je peu diluer la poudre dans de l'eau et leur donner à la seringue, car dès que je mets soit dans du pain ou dans les granulés, ils ne le prennent pas....

Sinon je rappelle quand même le véto demain, car Luna tousse fortement....et cela m'inquiète. 1151
Revenir en haut Aller en bas
Lola gypsy
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Lola gypsy


Nombre de messages : 1216
Age : 55
Localisation : Liege (Belgique)
Date d'inscription : 29/04/2008

Ma troupe tousse Empty
MessageSujet: Re: Ma troupe tousse   Ma troupe tousse EmptyDim 16 Aoû 2009 - 10:48

J'ai un cas chez moi et le pauvre est allergique au pollen et jamais eu ce souci les annees precedente.
Revenir en haut Aller en bas
Laurence52
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Laurence52


Nombre de messages : 3563
Age : 45
Localisation : Haute-marne
Date d'inscription : 25/11/2006

Ma troupe tousse Empty
MessageSujet: Re: Ma troupe tousse   Ma troupe tousse EmptyDim 16 Aoû 2009 - 11:26

Ben moi ici c'est tout le monde sauf l'âne.....
Revenir en haut Aller en bas
domaine de coudot
passionné niveau 4
passionné niveau 4
domaine de coudot


Nombre de messages : 2398
Localisation : Les Landes en france dept 40
Date d'inscription : 30/06/2005

Ma troupe tousse Empty
MessageSujet: Re: Ma troupe tousse   Ma troupe tousse EmptyDim 16 Aoû 2009 - 11:55

ben c'est drôle j'avais répondu et mon post a disparu ...
je te disais donc que l'acide Acétylsalicyque n'est rien d'autre que le nom savant pour désigner l'aspirine.
tu peux le mélanger directement en poudre dans la ration ou alors essayer de le diluer (ce n'est pas facile) et de le donner dans une seringue à boire ...

voilà et pour ce qui concerne la toux moi je dirais qu'en ce moment il y a beaucoup de poussière et que cela peut peut-être venir de là tout simplement ...
Revenir en haut Aller en bas
http://de-leveil-a-la-lumiere.fr/
irish cob
passionné niveau 5
passionné niveau 5
irish cob


Nombre de messages : 7642
Age : 53
Localisation : rambouillet (78) Yvelines Sud Ouest de Paris
Date d'inscription : 14/06/2005

Ma troupe tousse Empty
MessageSujet: Re: Ma troupe tousse   Ma troupe tousse EmptyDim 16 Aoû 2009 - 11:56

Laurence52 a écrit:
l'acide Acétylsalicyque, qui apparement correspondrait à de l'efferalgant.
. 1151

acide acetylsalicylique, c'est tout simplement de l'aspirine.
oui tu peux diluer la poudre dans l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
http://irishcobdaljuba.free.fr
domaine de coudot
passionné niveau 4
passionné niveau 4
domaine de coudot


Nombre de messages : 2398
Localisation : Les Landes en france dept 40
Date d'inscription : 30/06/2005

Ma troupe tousse Empty
MessageSujet: Re: Ma troupe tousse   Ma troupe tousse EmptyDim 16 Aoû 2009 - 11:57

31 c'était sur l'autre forum que j'avais répondu .... 1185
Revenir en haut Aller en bas
http://de-leveil-a-la-lumiere.fr/
Will et Max
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Will et Max


Nombre de messages : 6995
Age : 73
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 17/07/2006

Ma troupe tousse Empty
MessageSujet: Re: Ma troupe tousse   Ma troupe tousse EmptyDim 16 Aoû 2009 - 14:30

domaine de coudot a écrit:
ben c'est drôle j'avais répondu et mon post a disparu ...
je te disais donc que l'acide Acétylsalicyque n'est rien d'autre que le nom savant pour désigner l'aspirine.
tu peux le mélanger directement en poudre dans la ration ou alors essayer de le diluer (ce n'est pas facile) et de le donner dans une seringue à boire ...

voilà et pour ce qui concerne la toux moi je dirais qu'en ce moment il y a beaucoup de poussière et que cela peut peut-être venir de là tout simplement ...
je pense qussi que c'est dû à la poussière mais bon vaut mieux être prudents, tu vas y arriver Laurence,bon courage 1181
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma troupe tousse Empty
MessageSujet: Re: Ma troupe tousse   Ma troupe tousse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma troupe tousse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon Roméo tousse...
» Choco tousse
» Jument qui tousse depuis presque un ans ! HELP !
» DESESPEREE : Osiris tousse depuis 1 mois
» La troupe :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: Santé-
Sauter vers: