Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

-47%
Le deal à ne pas rater :
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
49.99 € 94.98 €
Voir le deal

 

 Jument qui tousse depuis presque un ans ! HELP !

Aller en bas 
+4
catoche
diana
lilybie
Céliiou
8 participants
AuteurMessage
Céliiou
Nouveau
Céliiou


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 07/03/2011

Jument qui tousse depuis presque un ans ! HELP ! Empty
MessageSujet: Jument qui tousse depuis presque un ans ! HELP !   Jument qui tousse depuis presque un ans ! HELP ! EmptyDim 15 Avr 2012 - 16:06

Help !! J'ai besoin de vous
J'ai une jument Pur sang anglaise qui tousse depuis cette été !
Impossible de trouver se qu'elle a !
le véto est déjà passé 3 fois et ma donnée déjà 2 traitement différent , mais rien y fait elle tousse toujours a l'effort et en mangeant
Pouvez-vous m'aider ? 1151
Revenir en haut Aller en bas
lilybie
passionné niveau 4
passionné niveau 4
lilybie


Nombre de messages : 2025
Age : 46
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 09/04/2012

Jument qui tousse depuis presque un ans ! HELP ! Empty
MessageSujet: Re: Jument qui tousse depuis presque un ans ! HELP !   Jument qui tousse depuis presque un ans ! HELP ! EmptyDim 15 Avr 2012 - 17:28

Il a dit quoi le véto?
Elle ne ferait pas de l'emphysème?
Revenir en haut Aller en bas
Céliiou
Nouveau
Céliiou


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 07/03/2011

Jument qui tousse depuis presque un ans ! HELP ! Empty
MessageSujet: Re: Jument qui tousse depuis presque un ans ! HELP !   Jument qui tousse depuis presque un ans ! HELP ! EmptyDim 15 Avr 2012 - 18:01

non non elle ne fait pas d’emphysème , elle a les poumon nikel , elle est tout le temps en pâture.
le véto ne dit rien de special , il ne sais pas se que sa pourrais être, il a pensais a un cou de froid donc un premier sirop pendant 10 jours mais pas d'amélioration , puis un deuxième sirop mais toujours pas d'amélioration, j'ai trempé le foin , mais toujours rien ... 1151
Revenir en haut Aller en bas
lilybie
passionné niveau 4
passionné niveau 4
lilybie


Nombre de messages : 2025
Age : 46
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 09/04/2012

Jument qui tousse depuis presque un ans ! HELP ! Empty
MessageSujet: Re: Jument qui tousse depuis presque un ans ! HELP !   Jument qui tousse depuis presque un ans ! HELP ! EmptyDim 15 Avr 2012 - 18:46

Une allergie? Peut être un deuxième avis véto serait le bienvenu...
Revenir en haut Aller en bas
Céliiou
Nouveau
Céliiou


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 07/03/2011

Jument qui tousse depuis presque un ans ! HELP ! Empty
MessageSujet: Re: Jument qui tousse depuis presque un ans ! HELP !   Jument qui tousse depuis presque un ans ! HELP ! EmptyDim 15 Avr 2012 - 19:00

peut être une allergie oui , mais a quoi ? une graminée ? =o
Oui c'est peut étre une solution d'appelai un autre véto =/
Revenir en haut Aller en bas
diana
passionné niveau 4
passionné niveau 4
diana


Nombre de messages : 2527
Age : 67
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/04/2007

Jument qui tousse depuis presque un ans ! HELP ! Empty
MessageSujet: Re: Jument qui tousse depuis presque un ans ! HELP !   Jument qui tousse depuis presque un ans ! HELP ! EmptyDim 15 Avr 2012 - 19:00

vers pulmonaires?
Revenir en haut Aller en bas
http://meschevaux.skyblog.com
catoche
passionné niveau 4
passionné niveau 4
catoche


Nombre de messages : 3258
Age : 55
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 06/08/2007

Jument qui tousse depuis presque un ans ! HELP ! Empty
MessageSujet: Re: Jument qui tousse depuis presque un ans ! HELP !   Jument qui tousse depuis presque un ans ! HELP ! EmptyDim 15 Avr 2012 - 19:01

Tu dis qu'elle tousse en mangeant... ça me fait penser à mon gros. Lui, il avait l'épiglote enflammée, du coup, ça le gênait au moment du passage des aliments. Par contre, il y avait un autre signe bien visible "extérieurement", les aliments repassaient en partie par les naseaux... Mais peut être a t-elle quelque chose de cet ordre... Par contre, pour être sûr du diasgnostic, il faut pratiquer une endoscopie...
Revenir en haut Aller en bas
Céliiou
Nouveau
Céliiou


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 07/03/2011

Jument qui tousse depuis presque un ans ! HELP ! Empty
MessageSujet: Re: Jument qui tousse depuis presque un ans ! HELP !   Jument qui tousse depuis presque un ans ! HELP ! EmptyDim 15 Avr 2012 - 19:20

Vers pulmonaire , je ne pense pas car elle est vermifugé régulièrement puis elle a 18 ans , sa touche plus les jeunes chevaux je crois , non ?
oui c vrais quelle a tendance a recraché quand elle mange ! mais pas par les naseaux.
Mais c'est peut être sa car on vois bien que quand elle mange sa ne passe pas , comme si elle avait quelque chose qui la gênait.
Comment se passe une endoscopie ?
Quelle a était les la solution pour toi " catoche"
Revenir en haut Aller en bas
missln
passionné niveau 1
passionné niveau 1
missln


Nombre de messages : 172
Age : 35
Localisation : aube
Date d'inscription : 14/02/2010

Jument qui tousse depuis presque un ans ! HELP ! Empty
MessageSujet: Re: Jument qui tousse depuis presque un ans ! HELP !   Jument qui tousse depuis presque un ans ! HELP ! EmptyDim 15 Avr 2012 - 21:16

ecoute moi j'ai une ponette qui n'arrete pas de tousser le veto est venue et lui a donné un traitement elle n'a pu tousser pendant plus de 2 mois! est ce que ta jument a le tour des yeux un peu rouge? car sinon c'est un virus!
Revenir en haut Aller en bas
Céliiou
Nouveau
Céliiou


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 07/03/2011

Jument qui tousse depuis presque un ans ! HELP ! Empty
MessageSujet: Re: Jument qui tousse depuis presque un ans ! HELP !   Jument qui tousse depuis presque un ans ! HELP ! EmptyMar 17 Avr 2012 - 18:18

J'ai fait faire une endoscopie se matin a ma jument et vous n'allez pas y croire ! jaw
Elle a un boue de bois coincé dans la trachée en plein milieu et cela depuis un bon moment !
J'ai eu beaucoup de chance qu'il n'est pas eu d’infection depuis tout se temps qu'il est niché ici,la trachée la carrément recouvert mais il est bien là 1523 ! Résultat , je doit emmené ma jument en clinique pour qu'il lui retire ! Mais se n'est finalement rien de très très grave ! OUF ! jump2
Revenir en haut Aller en bas
lilybie
passionné niveau 4
passionné niveau 4
lilybie


Nombre de messages : 2025
Age : 46
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 09/04/2012

Jument qui tousse depuis presque un ans ! HELP ! Empty
MessageSujet: Re: Jument qui tousse depuis presque un ans ! HELP !   Jument qui tousse depuis presque un ans ! HELP ! EmptyMar 17 Avr 2012 - 19:20

Ohhhhh la vache! Ben t'as bien fait de faire une endoscopie dis donc. La pauvre depuis tout ce temps là...
Ca va te coûter un bras toute cette histoire...
Revenir en haut Aller en bas
Céliiou
Nouveau
Céliiou


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 07/03/2011

Jument qui tousse depuis presque un ans ! HELP ! Empty
MessageSujet: Re: Jument qui tousse depuis presque un ans ! HELP !   Jument qui tousse depuis presque un ans ! HELP ! EmptyMar 17 Avr 2012 - 19:54

Oui comme tu dit la pauvre ! j'aurais du faire l'endoscopie directement et ne pas passé par les antibio , mais je ne pouvais pas deviné non plus =/
Enfin bon le principal c'est qu'il n'y est pas eu infection dans tous sa , et surtout que c'est soignable !
Oui sa risque de me coûter un bras mais quand on a des chevaux il faut assuré tout se qui a derrière happy et surtout , je ferrais tout pour ma 1er et vieille Jument bonce8 =D
Revenir en haut Aller en bas
catoche
passionné niveau 4
passionné niveau 4
catoche


Nombre de messages : 3258
Age : 55
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 06/08/2007

Jument qui tousse depuis presque un ans ! HELP ! Empty
MessageSujet: Re: Jument qui tousse depuis presque un ans ! HELP !   Jument qui tousse depuis presque un ans ! HELP ! EmptyMer 18 Avr 2012 - 1:53

Oh, ben, dis, c'est une costaud ta pépette... elle aurait pu effectivement déclaré quelque chose de très grave... Elle n'a pas perdu de poids ?? Quand tu as écris qu'elle toussait en mangeant, j'ai de suite pensé à une gêne "intérieure", j'espère en tous cas que mon avis t'a été d'une quelconque aide dans ta décision pour l'endo... Maintenant y'a encore une étape à passer et je croise les doigts pour que tout se passe bien...
Comme tu le dis si bien, ça coute un oeil, un bras... mais il faut assurer et assumer : en tous cas, moi aussi, je conçois les choses ainsi...Bon courage pour la suite et tiens nous au courant de l'évolution...
Revenir en haut Aller en bas
Annep
passionné niveau 2
passionné niveau 2
Annep


Nombre de messages : 302
Age : 39
Localisation : seine maritime
Date d'inscription : 26/01/2012

Jument qui tousse depuis presque un ans ! HELP ! Empty
MessageSujet: Re: Jument qui tousse depuis presque un ans ! HELP !   Jument qui tousse depuis presque un ans ! HELP ! EmptyMer 18 Avr 2012 - 11:07

1523 un bout de bois coincé depuis un an???? Impressionnant!

Bon courage pour la suite!!
Revenir en haut Aller en bas
vicky
passionné niveau 2
passionné niveau 2
vicky


Nombre de messages : 293
Age : 55
Localisation : deux sevres
Date d'inscription : 06/05/2006

Jument qui tousse depuis presque un ans ! HELP ! Empty
MessageSujet: Re: Jument qui tousse depuis presque un ans ! HELP !   Jument qui tousse depuis presque un ans ! HELP ! EmptyMer 18 Avr 2012 - 14:02

[code]
Citation :
Elle a un boue de bois coincé dans la trachée en plein milieu et cela depuis un bon moment !
... 6
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.aufeminin.com/blog/see_129501_1/Cheval-RACE-CREME
Céliiou
Nouveau
Céliiou


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 07/03/2011

Jument qui tousse depuis presque un ans ! HELP ! Empty
MessageSujet: Re: Jument qui tousse depuis presque un ans ! HELP !   Jument qui tousse depuis presque un ans ! HELP ! EmptyMer 18 Avr 2012 - 18:11

Non elle n'as pas perdu de poids du tout , pas de fièvre , rien d'alarman a par cette tou qui ne passé pas ...
"Vicky" Oui Oui elle a comme une grosse écharde coincé dans sa trachée ,elle a rongé du bois comme beaucoup de chevaux sauf que la la grosse écharde n'est pas passé par le bon trou et il c'est niché en travére , la véto a dit que sa valé un article dans un magazin vétérinaire ! 1523

Je vous tien au courant , j'ai rdv lundi aprém en clinique pour lui enlevé se corps étranger !
Revenir en haut Aller en bas
Céliiou
Nouveau
Céliiou


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 07/03/2011

Jument qui tousse depuis presque un ans ! HELP ! Empty
MessageSujet: Re: Jument qui tousse depuis presque un ans ! HELP !   Jument qui tousse depuis presque un ans ! HELP ! EmptyMar 24 Avr 2012 - 12:41

Enfin Fini !
J'avais donc RDV hier a la clinique Grosbois , on lui a fait une endoscopie , elle avait donc deux brindille de buisson coincé dans l'entrée des bronches , on a donc retiré le premier sans trop de grande difficultés , mais le deuxième bout était plus profond et donc plus difficile a aller déniché , on a donc prit une pince lasseau , puis on l'a retiré , mais en le retirant , cela a abîmé les parois des bronches , mais rien de tres tres grave , ensuite direction la radio pour voir si les poumon n'on pas était endommagé et si il y avait d'autre brindille plus profond.
La radio fini , soulagement , rien dans les poumon , ils on gardé ma petite vieille en observation pour lui refaire une endoscopie se matin pour voir si des autre brindilles était remontée , le veto ma appelai et tout va bien ! Grand soulagement ! je vais la recherchée cette après-midi =D =D =D
Revenir en haut Aller en bas
rollandestelle
Nouveau
rollandestelle


Nombre de messages : 30
Age : 52
Localisation : drome 26
Date d'inscription : 19/04/2012

Jument qui tousse depuis presque un ans ! HELP ! Empty
MessageSujet: Re: Jument qui tousse depuis presque un ans ! HELP !   Jument qui tousse depuis presque un ans ! HELP ! EmptyMar 24 Avr 2012 - 14:04

oui un grand soulagement pour vous et la pepete
je vous souhaites bonne continuation a toute les deux Jument qui tousse depuis presque un ans ! HELP ! Jumping4
Revenir en haut Aller en bas
catoche
passionné niveau 4
passionné niveau 4
catoche


Nombre de messages : 3258
Age : 55
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 06/08/2007

Jument qui tousse depuis presque un ans ! HELP ! Empty
MessageSujet: Re: Jument qui tousse depuis presque un ans ! HELP !   Jument qui tousse depuis presque un ans ! HELP ! EmptyMar 24 Avr 2012 - 17:51

Ouf ! ça fait du bien des bonnes nouvelles comme celles là !
Grosses gratouilles à ta mèmère !
Revenir en haut Aller en bas
catoche
passionné niveau 4
passionné niveau 4
catoche


Nombre de messages : 3258
Age : 55
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 06/08/2007

Jument qui tousse depuis presque un ans ! HELP ! Empty
MessageSujet: Re: Jument qui tousse depuis presque un ans ! HELP !   Jument qui tousse depuis presque un ans ! HELP ! EmptySam 28 Avr 2012 - 1:16

Comment va la belle ?
Revenir en haut Aller en bas
Céliiou
Nouveau
Céliiou


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 07/03/2011

Jument qui tousse depuis presque un ans ! HELP ! Empty
MessageSujet: Re: Jument qui tousse depuis presque un ans ! HELP !   Jument qui tousse depuis presque un ans ! HELP ! EmptyDim 6 Mai 2012 - 15:31

Elle va bien , je continue les antibiotique et anti inflammatoire , elle tousse encore un peut a l'effort , j’espère que sa va passé avec le temps ! 6
Revenir en haut Aller en bas
Céliiou
Nouveau
Céliiou


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 07/03/2011

Jument qui tousse depuis presque un ans ! HELP ! Empty
MessageSujet: Re: Jument qui tousse depuis presque un ans ! HELP !   Jument qui tousse depuis presque un ans ! HELP ! EmptyDim 6 Mai 2012 - 15:39

Petite photo 13

[imgJument qui tousse depuis presque un ans ! HELP ! 85837210][/img]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jument qui tousse depuis presque un ans ! HELP ! Empty
MessageSujet: Re: Jument qui tousse depuis presque un ans ! HELP !   Jument qui tousse depuis presque un ans ! HELP ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jument qui tousse depuis presque un ans ! HELP !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DESESPEREE : Osiris tousse depuis 1 mois
» Ma troupe tousse
» Mon Roméo tousse...
» Choco tousse
» Depuis le temps...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: Santé-
Sauter vers: