Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 petit probleme avec Blue

Aller en bas 
+2
Will et Max
anais
6 participants
AuteurMessage
anais
passionné niveau 1
passionné niveau 1
anais


Nombre de messages : 175
Age : 39
Localisation : 62
Date d'inscription : 12/05/2009

petit probleme avec Blue Empty
MessageSujet: petit probleme avec Blue   petit probleme avec Blue EmptyJeu 18 Juin 2009 - 14:33

voila, depuis son arrivé, je manipule Blue, au licol, avec un filet, en balade...il se montre très attentif et calme et j'en suis très contente..
Le problème est pour le sortir de pature, c'est du sport 1136 .
je vous explique entre sa pature et l'écurie, je dois traverser une pature avec 3 juments (2 juments croisées cob et selle francais, autant dire que ce sont des sacrés morceaux) et une juments prête à pouliner (elle me charge a tout les coups et m'a déja botter l'année dernière). en ce moment les 2 juju sont en chaleur et au moment de traverser la pature elle viennent se collait a Blue et il stoppe net. En faite pour bien faire, quand je veux prendre Blue, il faut être deux. Une qui eloignent les juments et moi qui tient Blue.
Alors dimanche, je ne sais pas pourquoi, le proprio de la pension et de ces 3 juju a décidé de sortir Blue. Sa technique, etait de tirer sur la longe de Blue et une autre personne mettait des coups de longe sur sa croupe 1151
Quand j'ai vu ca j'étais furaxe car je ne veux pas de rapport de force avec mon Blue surtout que ca ne fait même pas 3 semaines qu'il est la..
J'espère que mon récit vous parait clair.
Je me demande si vous avez des idées pour le faire avancer quand il traverse les patures ?
Vous en pensez quoi de ce qu'a fait le proprio ? Peut etre suis je trop douce avec Blue ?


Dernière édition par anais le Jeu 18 Juin 2009 - 15:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Will et Max
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Will et Max


Nombre de messages : 6995
Age : 73
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 17/07/2006

petit probleme avec Blue Empty
MessageSujet: Re: petit probleme avec Blue   petit probleme avec Blue EmptyJeu 18 Juin 2009 - 14:58

tu montes en pression et tu chasses les autres faut qu'ils te restectent, sinon tu ne peux pas mettre Blue ds le parc qui se trouve près de la sortie?
Revenir en haut Aller en bas
Yelou & Red Lad
passionné niveau 2
passionné niveau 2
avatar


Nombre de messages : 296
Age : 38
Date d'inscription : 31/05/2008

petit probleme avec Blue Empty
MessageSujet: Re: petit probleme avec Blue   petit probleme avec Blue EmptyJeu 18 Juin 2009 - 15:16

.


Dernière édition par Yelou & Red Lad le Ven 15 Jan 2010 - 14:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Saphira
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Saphira


Nombre de messages : 1635
Age : 40
Localisation : Chatellerault
Date d'inscription : 06/03/2006

petit probleme avec Blue Empty
MessageSujet: Re: petit probleme avec Blue   petit probleme avec Blue EmptyJeu 18 Juin 2009 - 19:03

Moi je fais tourner mon gros sur lui même (il a horreur de ça) quand il bloque des 4 pieds. Avec la main, ou le stick, je lui demande de chasser les hanches. Il fini toujours par céder et suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Narika
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Narika


Nombre de messages : 5038
Age : 37
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 24/03/2006

petit probleme avec Blue Empty
MessageSujet: Re: petit probleme avec Blue   petit probleme avec Blue EmptyJeu 18 Juin 2009 - 20:32

Dans mon cas, je chasse d'abord tout les pots de colle avec mon stick (et ils comprennent très très vite qui devient le chef dans la pâture ! lol) et je fais tourner Blue autour de moi en cercle assez energique, déplacement des postérieurs etc... et quand elle a compris qu'on doit avancer, j'arrête et je marche, chaque fois qu'elle s'arrete je lui refais faire un cercle !
Revenir en haut Aller en bas
http://criniereblanche.wordpress.com/
LizouDuke
passionné niveau 3
passionné niveau 3
LizouDuke


Nombre de messages : 1369
Age : 41
Localisation : Haute-saône
Date d'inscription : 26/12/2008

petit probleme avec Blue Empty
MessageSujet: Re: petit probleme avec Blue   petit probleme avec Blue EmptyVen 19 Juin 2009 - 0:20

13 Merci Anais pour ce post, il tombe à pic !!!

Je m'explique, quand je sors Duke de son champs sans ses copains les ânes, il reste ancré au sol et ne veut pas les quitter, et ça sur un chemin d'une cinquantaine de mètres pour rejoindre la route. La seule technique efficace que j'ai trouvé c'est de le faire reculer, bouger les hanches, reculer, marche avant sur quelques mètres, grosse félicitation s'il s'exécute, ce qui est plutôt rare... puis à nouveau marche arrière s'il ne veux toujours ps me suivre. Quand il arrive à la route plus de problème, il me suit (à part si Chipie se met à braire pour l'appeler) mais à ce niveau le simple fait de lui faire bouger les hanches permet à le remettre en avant.

Comme toi Narika j'avais bien pensé à le faire tourner énergiquement mais pas assez de place dans ce chemin : une bute d'un côté et un fossé de l'autre...

Je sais très bien qu'avec cette méthode je ne fait que contourner le problème 1151

Merci Yelou pour tes conseils, par contre une vidéo serait la bienvenue car je vois pas trop comment faire pour envoyer la cordelette derrière le cheval en étant 2 mètres devant lui... 6

Je vais déjà essayer de m'entrainer sans cheval happy 888
Revenir en haut Aller en bas
Narika
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Narika


Nombre de messages : 5038
Age : 37
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 24/03/2006

petit probleme avec Blue Empty
MessageSujet: Re: petit probleme avec Blue   petit probleme avec Blue EmptyVen 19 Juin 2009 - 0:58

Il faut avoir les bras long pour envoyer la cordelette ! Je confirme ce que dit Yelou c'est pas facile, mais avec de l'entraînement ça vient !

Ca façon de faire n'est pas mal non plus d'ailleurs et en effet plus réalisable quand on a pas la place de tourner !
Revenir en haut Aller en bas
http://criniereblanche.wordpress.com/
LizouDuke
passionné niveau 3
passionné niveau 3
LizouDuke


Nombre de messages : 1369
Age : 41
Localisation : Haute-saône
Date d'inscription : 26/12/2008

petit probleme avec Blue Empty
MessageSujet: Re: petit probleme avec Blue   petit probleme avec Blue EmptyVen 19 Juin 2009 - 1:02

Alors au programme demain soir : entrainement de lancer de cordelette !!! 1185
Revenir en haut Aller en bas
Yelou & Red Lad
passionné niveau 2
passionné niveau 2
avatar


Nombre de messages : 296
Age : 38
Date d'inscription : 31/05/2008

petit probleme avec Blue Empty
MessageSujet: Re: petit probleme avec Blue   petit probleme avec Blue EmptyVen 19 Juin 2009 - 13:32

.


Dernière édition par Yelou & Red Lad le Ven 15 Jan 2010 - 14:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
anais
passionné niveau 1
passionné niveau 1
anais


Nombre de messages : 175
Age : 39
Localisation : 62
Date d'inscription : 12/05/2009

petit probleme avec Blue Empty
MessageSujet: Re: petit probleme avec Blue   petit probleme avec Blue EmptyVen 19 Juin 2009 - 16:03

ok merci pour vos réponses
Citation :
Alors au programme demain soir : entrainement de lancer de cordelette !!!
c'est tout a fait ca 888 888
le proprio de l'écurie va me prendre pour une yoyotte 9
Revenir en haut Aller en bas
anais
passionné niveau 1
passionné niveau 1
anais


Nombre de messages : 175
Age : 39
Localisation : 62
Date d'inscription : 12/05/2009

petit probleme avec Blue Empty
MessageSujet: Re: petit probleme avec Blue   petit probleme avec Blue EmptySam 20 Juin 2009 - 10:27

hier c'était déja beaucoup mieux. J'ai commencé par coincé les juju de facon qu'elle ne pouvais pas venir se coller a nous.
En faite, je pense que Blue ne comprenait pas ce que je lui demandais. Il ne connait pas "au pas ou marcher", lui c'est "come on" (ca doit s'écrire comme ca 1136 ) je m'en suis appercue hier
donc j'ai essayer de faire le lancer de cordelette mais c'est pas evident de la lancer derriere lui, le plus souvent elle tombait a coté de lui.
ce n'est pas nickel, mais il avait deja bcp mieux et j'ai pu le sortir toute seule de la pature donc c'est déja super 19.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petit probleme avec Blue Empty
MessageSujet: Re: petit probleme avec Blue   petit probleme avec Blue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petit probleme avec Blue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit problème
» 8 avril avec Blue : que d'émotions !
» Petit probleme Astico
» probléme avec rouky
» 11 - 44 IC... Boromir de Petit Peyre par Blue Ice et Miss of Eire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob au travail :: le travail des poulains-
Sauter vers: