Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Petit problème

Aller en bas 
+2
irish cob
Maudelette
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Petit problème Empty
MessageSujet: Petit problème   Petit problème EmptyJeu 12 Jan 2006 - 18:31

Bonjour tous le monde !
Je me suis trompé de rubrique la dernière fois pour poser mon problème!!!
Enfin, j'y suis arrivé !
J'ai mon cheval qui veut pas partir en balade tous seul que dois-je faire ? 4
C'est un frison il a 10 ans. 1185
Revenir en haut Aller en bas
Maudelette
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Maudelette


Nombre de messages : 1921
Age : 50
Localisation : 01
Date d'inscription : 08/07/2005

Petit problème Empty
MessageSujet: Re: Petit problème   Petit problème EmptyJeu 12 Jan 2006 - 21:46

Si tu lui fais faire le tour de son lieu de vie au départ puis un peut plus loin à chaque fois en faisant demi tour avant qu'il ne s'arrête net ou ne veuille faire demi tour de lui même, et en le récompensant, à chaque fois qu'il a été un peut plus loin, d'une bone grosse caresse. peut être que ça peut marcher. par contre ça te fais préparer ton dadou que pour quelques minutes. mais bon. C'est une idée 1183
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Petit problème Empty
MessageSujet: Re: Petit problème   Petit problème EmptyVen 13 Jan 2006 - 18:30

Ok merci pour le conseil je vais essayer. Je lui donne déja des récompenses à chaque fois qu'il fait des gros efforts envers sa peur de sortir tous seul.
Il a toujours été peureux mais plus les années passe et plus il s'améliore. 14
Revenir en haut Aller en bas
irish cob
passionné niveau 5
passionné niveau 5
irish cob


Nombre de messages : 7642
Age : 53
Localisation : rambouillet (78) Yvelines Sud Ouest de Paris
Date d'inscription : 14/06/2005

Petit problème Empty
MessageSujet: Re: Petit problème   Petit problème EmptyVen 13 Jan 2006 - 23:36

et d'y aller avec un autre, mais en le mettant devant :
cela peut être une solution pour qu'il s'affranchisse de sa peur !
Revenir en haut Aller en bas
http://irishcobdaljuba.free.fr
Invité
Invité
Anonymous



Petit problème Empty
MessageSujet: Re: Petit problème   Petit problème EmptySam 14 Jan 2006 - 10:34

Je le fais déjà mais quand il sait qu'il y a un autre cheval derrière, ta beau essayer de le faire avancer mais rien à faire il reste prostré à sa place. wink
Plusieurs fois, il était devant au pas pendant 3 min et ensuite il s'arrète et ne bouge plus temps que l'autre cheval viennent devant.
4
Revenir en haut Aller en bas
irish cob
passionné niveau 5
passionné niveau 5
irish cob


Nombre de messages : 7642
Age : 53
Localisation : rambouillet (78) Yvelines Sud Ouest de Paris
Date d'inscription : 14/06/2005

Petit problème Empty
MessageSujet: Re: Petit problème   Petit problème EmptySam 14 Jan 2006 - 10:40

Je ne sais pas trop alors !

Moi, j'habitue justement mes tinkers à être tantôt devant, tantôt derriere et d'autres fois seul,
comme cela ils sont habitués à toutes les situations, c'est plus pratique pour les futurs acquereurs !
Revenir en haut Aller en bas
http://irishcobdaljuba.free.fr
Invité
Invité
Anonymous



Petit problème Empty
MessageSujet: Re: Petit problème   Petit problème EmptySam 14 Jan 2006 - 10:56

Si c'était mon cheval et que je l'aurais depuis le début c'est ce que j'aurais fait. Mais comme il est resté sans éduquation pendant 8 ans de ça vie c'est assez dur de le récupérer mais je suis entrain d'essayer. Je sais, je dois être passente. nbv
Revenir en haut Aller en bas
estelle
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
estelle


Nombre de messages : 2172
Age : 52
Localisation : Poyans (70)
Date d'inscription : 13/04/2005

Petit problème Empty
MessageSujet: Re: Petit problème   Petit problème EmptySam 14 Jan 2006 - 11:10

mon mérens est comme ça aussi et je n'ai jamais réussi a " récuperer " ça ....Avec un autre cheval devant il passe partout mais une fois devant ou tout seul c'est beaucoup plus difficile .....Il a fait des progrès mais c'est toujours dur .....En fait maintenant je pars avec la chienne et il est rassuré et tout se passe bien avec elle az201
Il faut de la patience.
estelle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Petit problème Empty
MessageSujet: Re: Petit problème   Petit problème EmptySam 14 Jan 2006 - 11:20

az
Merci pour toute ces réponses à mon probème à bientôt tous le monde ! jump
Si d'autres d'entre vous, vous avez une idée dit l'a moi sans hésiter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Petit problème Empty
MessageSujet: Re: Petit problème   Petit problème EmptySam 14 Jan 2006 - 12:16

eh bien! apres le petit ch'val blanc tous derrière et lui devant
v'là t-y pas le grand cheval noir tous devant et lui derrière! 888

euh... je dis peut etre une bêtise... 1136
c'est peut etre dangereux vu la bête que ça doit etre... (un frison! quand même! lol)

Mais et si *toi* tu passais devant... 6
faire une ballade à pieds quoi!
il serait peut etre rassuré...?
il se dirait "le chef à deux jambes part devant, il ne se cache pas comme un lache derriere ma tête, ça doit etre sûr..."

et puis petit à petit tu te mettrait de plus en plus en arrière et/ou tu pourrais faire des arret, revenir un peu en arrière, pour cueillir une touffe d'herbe, en étant le plus zen possible pour qu'il se persuade qu'il n'y a pas de danger ni derrière ni devant ...

puis remonter sur son dos l'air de rien comme si c'était la chose la plus naturelle à faire... "ohhhh... chuis fatiguééée... tu me portes maintenant?"

enfin... c'est peut etre une bêtise... mais qui sait? ;)

bonne chance en tous cas!
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Sophie


Nombre de messages : 3850
Age : 59
Localisation : essonne
Date d'inscription : 30/12/2005

Petit problème Empty
MessageSujet: Re: Petit problème   Petit problème EmptySam 14 Jan 2006 - 18:08

souvent le demarage c'est le plus dur, une fois qu'il se sentent perdus (genre à 150m de l'ecurie) il s'en remettent souvent "au conducteur". La presence d'un chien ou de quelqu'un à vélo ça peut aider pas mal en effet. Au debut je partais accompagnée et je choisissais un chemin different pour rentrer seule... un peu hasardeux la premiere fois, mais apres il a bien fallu qu'il me fasse confiance pour rentrer. Et maintenant ça va bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1000sabots.net
Tinker
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Tinker


Nombre de messages : 2595
Age : 53
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/04/2005

Petit problème Empty
MessageSujet: Re: Petit problème   Petit problème EmptySam 14 Jan 2006 - 20:19

Une connaissance qui élève des mérens depuis des années m'a dit que le cheval monté est beaucoup plus sur l'oeil que si tu es à côté.

Je veux bien la croire. Ma jument, qui a l'époque avait tout juste 3 ans, m'a "bien" suivie pendant que j'étais au sol. Ayant encore quelques 2 km à faire, je me suis dite, puisque cela allait bien, que je pouvais tout aussi bien la monter et lui parler...

Grave erreur... elle a fait une dizaine de pas et un demi-tour fulgurant, comme le retour au parc !!!!

Essaie de le prendre à la corde. Il me semble que c'est le meilleur moyen. Si quelque chose lui fait peur (mon hongre a peur des gros cailloux et des souches d'arbres... va comprendre....) je me mets entre ce qui lui fait soucis et lui, m'arrête en lui parlant, me dirige vers "la chose" et le laisse la sentir... sans le tirer.

Dans tous les cas, n'attend pas que le cheval ait peur.... fait de petits tours au début, puis de plus en plus grand.

En ce qui concerne ma jument, elle a 7 ans maintenant et il est toujours exclu qu'elle parte seule...

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.irishcob.ch
katou
passionné niveau 4
passionné niveau 4
katou


Nombre de messages : 2785
Age : 34
Date d'inscription : 29/12/2005

Petit problème Empty
MessageSujet: Re: Petit problème   Petit problème EmptySam 14 Jan 2006 - 21:44

Je pense aussi que faire d'abord un trou du coin avec le cheval en longe peut etre pas mal pour s'arreter et le laisser sniffer s'il a peur de quelquechose!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit problème Empty
MessageSujet: Re: Petit problème   Petit problème Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit problème
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob au travail :: Monté-
Sauter vers: