Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 8 avril avec Blue : que d'émotions !

Aller en bas 
+2
titine
Narika
6 participants
AuteurMessage
Narika
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Narika


Nombre de messages : 5038
Age : 37
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 24/03/2006

8 avril avec Blue : que d'émotions ! Empty
MessageSujet: 8 avril avec Blue : que d'émotions !   8 avril avec Blue : que d'émotions ! EmptyMar 8 Avr 2008 - 21:47

Je suis allé la voir ce soir, en me disant je vais la mettre dans le rond de longe aujourd'hui !

En arrivant je commence toujours par l'appeller, elle me regarde de loin mais ne vient pas. Je sors mes affaires de la voiture et les amènent a coté de la barrière (coin pansage) et là il y a Vanille qui vient de rentrer de la saillie qui, comme a son habitude, hénnit a mon approche. Du coup toutes le juments hénnissent aussi et Blue finit par s'approcher de la cloture et de la porte.
Je vais donc la chercher. Elle vient tout de suite et se laisse très bien attraper.
Je vais la mettre a la barrière et je lui prends les pieds... et bien je suis contente car ça commence a bien rentrer ! Elle me les a donné très bien les quatres, mais je ne les garde pas longtemps pour qu'elle comprenne que si elle me les donne je lui rendrais de tout manière.
Ensuite je l'ai mise dans le rond et j'ai marché a coté d'elle pour la faire tourner un peu, bon elle etait très distraite, entre les odeurs, les poulains a coté, les touffes d'herbe... elle n'a pas peur du tout de la chambriere avec quoi j'essayais de lui pousser les fesses !
Je me suis amusée a sauter a coté d'elle aussi, bon elle n'aime pas trop, elle s'en va ! Je me suis aussi apuyée sur son dos et pareil elle s'est décalée pour ne plus avoir de contact ! Bon ce n'est qu'un début !
Quand j'ai voulu la sortir ensuite pour la brosser elle tenait a aller brouter son coin préféré ! Je l'ai laissé a coté du rond pour la brosser un peu !
Puis elle a voulu aller au fond (là où d'habitude elle mange en liberté l'herbe bien verte) sauf que Vanille était au piquet a cet endroit donc... bof... mais c'est qu'elle ma tirée comme c'est pas permis la Blue ! Donc je lui ai permis d'aller voir Vanille qui est adorable, et bien figurez-vous que Miss Blue a son caractère et a essayé de faire sa loi avec Vanille, je l'ai donc grondé illico et hop demi tour on retourne au pré !
Mais c'est qu'elle était pas d'accord ! Elle me regardait et plantait ses pieds pour ne plus avancer, je lui ai fait faire des petits tour sur elle meme et finalement on est arrivées devant l'entrée du pré ! Là elle ne voulait pas non plus avancer, j'ai donc balancer les fils electriques qui me genaient et je l'ai tirée de toute mes forces !
Voilà de retour au pré ! Et là je vois dans sa mangeoire un tas de trucs verts et rouges, je me dis "eh ben zut voilà que les mamies prennent ma poulette pour une poubelle" Heureusement Blue n'y a pas touché, mais en même temps elle a déjà du mal a mangé sa ration, là en plus si quelqu'un s'amuse a lui pourir sa ration on n'est pas sortit !
Alors hop j'ai tout vidé, et j'ai fait le tri, granulés, epluchures de pommes et de carottes dans la mangeoire et les salades et les tomates entières en dehors du pré (j'ai foutu tout ça sur le chemin) ! Non mais oh !!
Après avoir finit mon tri, je me suis installée et j'ai passé 3 quarts d'heures a regarder les chevaux evoluer. Il y avait la petite Résiré et Rodeo qui faisaient des aller-retour le long de la cloture au trot et au galop, Rodeo avait enroulé son encolure et faisait volé sa crinière ! Ils étaient mignons !
Blue pendant ce temps broutait dans son coin, bien sagement !

8 avril avec Blue : que d'émotions ! Imgp0810

8 avril avec Blue : que d'émotions ! Imgp0811

Et là c'est sa gamelle toute pourie ! 1151
8 avril avec Blue : que d'émotions ! Imgp0812
Revenir en haut Aller en bas
http://criniereblanche.wordpress.com/
titine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
titine


Nombre de messages : 4486
Age : 62
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 16/01/2006

8 avril avec Blue : que d'émotions ! Empty
MessageSujet: Re: 8 avril avec Blue : que d'émotions !   8 avril avec Blue : que d'émotions ! EmptyMar 8 Avr 2008 - 21:53

1151 1151
arghhhhhhhh tu as intérêt a mettre un panneau
non mon cheval n est pas une poubelle !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Narika
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Narika


Nombre de messages : 5038
Age : 37
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 24/03/2006

8 avril avec Blue : que d'émotions ! Empty
MessageSujet: Re: 8 avril avec Blue : que d'émotions !   8 avril avec Blue : que d'émotions ! EmptyMar 8 Avr 2008 - 21:56

Bah du coup j'ai poussé la mangeoire pour qu'elle ne soit plus accessible par les promeneurs ! Et puis j'ai dis a Blue qu'elle continue a ne pas manger ce que lui donne les gens, juste les carottes fraiches !
Ah oui parce que les juments de mon moniteurs, elles, ont tout mangé !
Revenir en haut Aller en bas
http://criniereblanche.wordpress.com/
Laura
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Laura


Nombre de messages : 836
Age : 34
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 19/06/2007

8 avril avec Blue : que d'émotions ! Empty
MessageSujet: Re: 8 avril avec Blue : que d'émotions !   8 avril avec Blue : que d'émotions ! EmptyMar 8 Avr 2008 - 22:05

elle est toute mignonne ta fifille !
elle est à tomber sur la première photo ! bonce8
les gens ne peuvent jamais s'empécher de faire n'importe quoi malheureusement ! 1

(titine, ton avatar est magnifique)
Revenir en haut Aller en bas
http://querida-de-coincy.skyrock.com
titine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
titine


Nombre de messages : 4486
Age : 62
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 16/01/2006

8 avril avec Blue : que d'émotions ! Empty
MessageSujet: Re: 8 avril avec Blue : que d'émotions !   8 avril avec Blue : que d'émotions ! EmptyMar 8 Avr 2008 - 22:15

tu parles du gros cochon noir qui dort dans la gadoue atta , j ai fait un reportage
Revenir en haut Aller en bas
jubchan
passionné niveau 4
passionné niveau 4
jubchan


Nombre de messages : 2715
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 08/08/2006

8 avril avec Blue : que d'émotions ! Empty
MessageSujet: Re: 8 avril avec Blue : que d'émotions !   8 avril avec Blue : que d'émotions ! EmptyMer 9 Avr 2008 - 10:40

Purée sa gamelle o_O

Pas possible ca, j'espere que ca se reproduira pas.
Sinon elle a vraiment du caractère ta fille ^^' elle aime bien faire sa loi.

J'aime beaucoup son portrait, elle est vraiment belle.
Revenir en haut Aller en bas
Halfways
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Halfways


Nombre de messages : 2471
Localisation : Sur un nuage
Date d'inscription : 21/10/2007

8 avril avec Blue : que d'émotions ! Empty
MessageSujet: Re: 8 avril avec Blue : que d'émotions !   8 avril avec Blue : que d'émotions ! EmptyMer 9 Avr 2008 - 10:59

19 Qu'est ce qu'elle belle, ta tiote. Son caractère à l'air bien aiguisé, attention 1183 bonne continuation 14 et mets un panneau, "ce n'est pas un cochon" 9
Revenir en haut Aller en bas
gigichouc
passionné niveau 5
passionné niveau 5
gigichouc


Nombre de messages : 4673
Age : 40
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 15/04/2006

8 avril avec Blue : que d'émotions ! Empty
MessageSujet: Re: 8 avril avec Blue : que d'émotions !   8 avril avec Blue : que d'émotions ! EmptyMer 9 Avr 2008 - 17:30

héhé...ben oui c'est une fille....

Sinon fait attention avec avec les gens et la bouffe, mets un panneau sinon tu risques d'être confrontée à des problèmes !!! 1151
Revenir en haut Aller en bas
http://williamlirlandais.blog4ever.com/
Contenu sponsorisé





8 avril avec Blue : que d'émotions ! Empty
MessageSujet: Re: 8 avril avec Blue : que d'émotions !   8 avril avec Blue : que d'émotions ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
8 avril avec Blue : que d'émotions !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Blue - CA Y EST !! Blue dans sa nouvelle maison !!! (PHOTOS)
» mon doudou du 1er et 2 avril !!!
» Après midi avec Narika et Blue
» ulisse a eu 2 ans le dimanche 25 avril!!
» Blue eyes... like a deep blue sea... on a blue blue day...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob, autres sujets et races :: Vos photos :: Des nouvelles de vos irish cobs-
Sauter vers: