Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 niveau d'équitation

Aller en bas 
+17
fadacheval
flo07
Maudelette
GG
VERO
sweetyseb
katou
trys
titine
Sween
Pionpion
Sophie
Loony
kapouine
estelle
sandrine
July
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Loony
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Loony


Nombre de messages : 2097
Age : 37
Date d'inscription : 01/02/2006

niveau d'équitation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: niveau d'équitation   niveau d'équitation - Page 2 EmptySam 3 Juin 2006 - 14:07

SweetySeb a écrit:
Ou alors je suis un indien ? 1183 888

Sais pas ....











Kalypsoo ????????
Revenir en haut Aller en bas
Loony
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Loony


Nombre de messages : 2097
Age : 37
Date d'inscription : 01/02/2006

niveau d'équitation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: niveau d'équitation   niveau d'équitation - Page 2 EmptySam 3 Juin 2006 - 14:10

katou a écrit:

Les romains et les indiens ils avaient quel galop? 1523

J'aime bien aussi !!!! 258
Bravo katou !!! 1181
Revenir en haut Aller en bas
Sween
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Sween


Nombre de messages : 645
Age : 63
Localisation : Rouvres,28 limite 27 et 78
Date d'inscription : 08/01/2006

niveau d'équitation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: niveau d'équitation   niveau d'équitation - Page 2 EmptySam 3 Juin 2006 - 14:13

Si t'as des plumes Seb, alors t'es un indien !!!! az201
Revenir en haut Aller en bas
katou
passionné niveau 4
passionné niveau 4
katou


Nombre de messages : 2785
Age : 35
Date d'inscription : 29/12/2005

niveau d'équitation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: niveau d'équitation   niveau d'équitation - Page 2 EmptySam 3 Juin 2006 - 15:05

SweetySeb a écrit:
Citation :
les indiens ils avaient quel galop?

258 J'aime bien cette phrase 1185

Au passage j'ai pas de galop ou d'examens du style, c'est grave 1136 6 ??... Ou alors je suis un indien ? 1183 888

Peut-etre,peut-etre,t'as deja les chevaux long et le cheval avec pleins de taches partout!!! 9
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



niveau d'équitation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: niveau d'équitation   niveau d'équitation - Page 2 EmptyDim 22 Oct 2006 - 22:21

C'est sur que les galops ne remplacent pas l'experience avec le cheval ! Moi je n'ai aucun galop et jmen fiche !quand je voi des petites de 6 ans avec 4 galops qui me snobent.....je me dit que je ne prefere pas rentrer dans cette facon de voir les choses ! Moi j'aime les chvos et c'est l'essenciel !
Revenir en haut Aller en bas
flo07
passionné niveau 2
passionné niveau 2
flo07


Nombre de messages : 342
Age : 38
Localisation : st marcel d'ardèche 07
Date d'inscription : 23/01/2007

niveau d'équitation - Page 2 Empty
MessageSujet: passage de galops   niveau d'équitation - Page 2 EmptyMar 23 Jan 2007 - 13:02

bonjour moi je suis monitrice d'équitation et je peux vous dire que les galops ne sont vraiment pas importants dans le fait d'avoir un cheval à soi

simplement il vaut mieux connaitre un peu les chevaux et savoir monter un peu à cheval ou etre bien suivie par une personne connaissant les chevaux

moi meme j'ai vendue une pouliche de 3 ans qui était sauvage avant que je la débourre. La personne qui l'a achetée n'as jamais monté à cheval de sa vie.

mais en la suivant et en la conseillant cela s'est très bien passé, la jument reste en pension chez moi comme ca je peux suivre son dressage et son évolution

et franchement pour le dressage de son cheval avoir le galop 7 n'est pas necessaire car, le cheval s'adapte à son cavalier.

C'est comme ca que se forme de très beau couples qui pourtant n'avaient pas d'éxperience et pas de galops
Revenir en haut Aller en bas
http://luckyfarm.skyblog.com
fadacheval
passionné niveau 5
passionné niveau 5
fadacheval


Nombre de messages : 6826
Age : 33
Localisation : belgique
Date d'inscription : 20/06/2006

niveau d'équitation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: niveau d'équitation   niveau d'équitation - Page 2 EmptyMar 23 Jan 2007 - 20:39

moi, je n'ai pas encore d'étrier (galop pour la france) mais je passe l'étrier d'or uniquement pour par la suite faire du cso (60-70cm) autrement, il y a 6 mois, je n'imaginait meme pas passer le moindre étrier (galop) 258
Revenir en haut Aller en bas
Diane
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Diane


Nombre de messages : 3555
Age : 30
Date d'inscription : 06/02/2006

niveau d'équitation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: niveau d'équitation   niveau d'équitation - Page 2 EmptyMar 23 Jan 2007 - 20:56

Ben moi j'ai un minable galop 3 en 4/5 ans d'équitation et j'ai un gros de 3 ans et demi (quatre ans officiellement) et je peus vous dire que j'ai mieux appris avec lui qu'au club ! En tout cas j'ai progressée 2 fois plus vite ( et lui aussi a progressé ) et puis bien sûr j'ai une mono pour m'aider, mon but serai de faire du Trec...
En plus dans l'écurie ou j'étais les gens se jugaient par rapport aux galops 1523 ...
Revenir en haut Aller en bas
katou
passionné niveau 4
passionné niveau 4
katou


Nombre de messages : 2785
Age : 35
Date d'inscription : 29/12/2005

niveau d'équitation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: niveau d'équitation   niveau d'équitation - Page 2 EmptyMer 24 Jan 2007 - 20:18

DjDiana a écrit:
Ben moi j'ai un minable galop 3 en 4/5 ans d'équitation

J'ai un galop 3 en 10ans d'equitation alors si le tien il est minable,le mien je sais pas ce qu'il est...
Revenir en haut Aller en bas
Will et Max
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Will et Max


Nombre de messages : 6995
Age : 73
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 17/07/2006

niveau d'équitation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: niveau d'équitation   niveau d'équitation - Page 2 EmptyJeu 25 Jan 2007 - 0:17

chez nous à la maison on a aucun galop, mes filles ont appris à monter en allant donner un coup de main à quelqu'un qui avait des trotteurs et qui faisaient des courses avec eux, elle l'accompagnaient pertout, moi j'ai un peu appris à monter chez un éleveur qui enmenait des gens en ballade, mon mari a appris tt seul sur ma jument, notre expérience du cheval nous l'avons eue qd ns avons acheté notre 1er cheval qui était poulain et à la pension où il était les gens étaient sympa ns on bien conseillé et ça s'est très bien passé, c'était super on était tous très jeunes, on ne doutait de rien et on a réussi, mais c sur que je ne conseille pas à tout le monde de faire pareil, on a eu de la chance de tomber sur de super chevaux sympas et sur des gens supre qui ns on bien conseillé et comme nous étions tous très motivés, nous avons pris très au sérieux notre rôle de propriétaire aimants, voilà
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



niveau d'équitation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: niveau d'équitation   niveau d'équitation - Page 2 EmptyJeu 25 Jan 2007 - 0:46

mon mari a galop 7, excellent cavalier, il a appris à monter au meme endroit que moi, un poney club/colo, monte à cru, jeux, délires de tout genre limite dangereux quand j'y pense.
Moi j'ai monté longtemps en centre equestre sans jamais vouloir passer les galops, puis au poney club pour les sensations et les délires.

je tiens à cheval, je monte depuis toujours, et j'apprends beaucoup depuis qu'on a nons ptits amours.
Je prends tous les conseils que mes amis peuvent me donner et je fais le maximum pour que Mothy soit à mon image;
il a a peine 3 ans, accepte le cavalier sans probleme en balade, on part en longues renes, on lui a mis le harnais et je le travaille raisonnablement;il est toujours partant.

Mais je suis toujours prete à monter les ptits durs, je mets une bombe(ce qui n'est pas dans mes habitudes) et hop, c'est parti... 9

Par conséquent je dirai que les galops ne sont pas essentiels pour avoir son cheval, mais il ne faut pas se lancer les yeux fermés car ca peut etre dangereux...ne pas hésiter à demander des conseils..ca fait avancer.

On en sait jamais trop...
Désolé c'est un peu long, je me suis lachée 1151
Revenir en haut Aller en bas
Diane
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Diane


Nombre de messages : 3555
Age : 30
Date d'inscription : 06/02/2006

niveau d'équitation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: niveau d'équitation   niveau d'équitation - Page 2 EmptyJeu 25 Jan 2007 - 20:21

katou a écrit:
DjDiana a écrit:
Ben moi j'ai un minable galop 3 en 4/5 ans d'équitation

J'ai un galop 3 en 10ans d'equitation alors si le tien il est minable,le mien je sais pas ce qu'il est...

Oui, mais moi je m'en fou des galops, tant que je sais monter à cheval !
Je disais simplement le mot "minable" car les cavaliers pourris de mon ancienne écurie, aurait vu les choses comme ça. 1185
Sinon ce n'est pas du tout minable notre niveau, au contraire, c'est mieux que rien 1185 888
Revenir en haut Aller en bas
apophis86
passionné niveau 4
passionné niveau 4
apophis86


Nombre de messages : 2958
Age : 46
Localisation : chatellerault (86)
Date d'inscription : 14/11/2006

niveau d'équitation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: niveau d'équitation   niveau d'équitation - Page 2 EmptyJeu 25 Jan 2007 - 21:01

moi j'ais pas de galop ca ne m'empeche pas d'aider saphira (qui est galop 3) a s'occuper de son dadou. par contre si vous faites des petites sortie je vous rapele qu'il estquand meme mieux d'avoir une licence FFE en cas de probleme (pour les assurances).

ce qui compte c'est d'aimer les chevaux , de les comprendre, d'avoir un bon contact.tu peut etre galop 8 et ne pas avoir le feeling avec les cheveaux ou comme moi ne pas avoir de galop et etre en empathie avec eux (franchement je le pense de plus en plus quand je vais a lapenseion de twan, toutes lesjujus me reclame des calins a croire qu'elle sont toutes amoureusede moi az201 )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



niveau d'équitation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: niveau d'équitation   niveau d'équitation - Page 2 EmptyVen 26 Jan 2007 - 0:37

Moi, j'ai passé mes galops (G5) lorsque je montais en club parce que l'occasion s'y prêtait et que ça aurait pu servir plus tard ("passes ton bac d'abord" lol).
Mais j'ai appris bien plus en cotoyant les chevaux dont j'ai du m'occuper en tant que stagiaire dans un haras, en prenant une 1ière jument en pensio,n puis une autre, jusqu'au jour où tu te lances avec l'achat de ton 1ier dada, ect....C'est l'experience qu'une validation officielle qui dira si oui ou non tu es capable de devenir propriétaire.
Après, mon mari n'avait posé que 2 fois ses fesses sur une selle avant d'avoir Daisy. Naturellement, il a une position parfaite, il a tout de suite trouvé sa place sur son dos et elle a trouvé son cavalier. Ils forment un superbe duo.
niveau d'équitation - Page 2 Jc_et_10
Pour preuve, quand je veux la bosser serieusement en dressage, elle lambine, elle s'en fout, j'ai beau mettre l'impulsion, la travailler en rênes allemandes, rien n'y fait....
LUI, il met ses fesses dessus, en liberté, en licol, ou en tongs, madame se met automatiquement en place, départ au galop au doigt et à l'oeil, tout cadencé, tout en place.
Par contre, je m'éclate avec ma jument, je lui fais faire plein de trucs, et avec lui, ça ne passe absolument pas. Comme quoi, c'est aussi du feeling bonce8
Revenir en haut Aller en bas
gigichouc
passionné niveau 5
passionné niveau 5
gigichouc


Nombre de messages : 4673
Age : 40
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 15/04/2006

niveau d'équitation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: niveau d'équitation   niveau d'équitation - Page 2 EmptyVen 26 Jan 2007 - 12:07

Moi c'est pareil !!! J'ai un galop 6, mais là où j'ai réellement appris c'est en randonnée quand je suis partie chaque été visiter un coin de la france à cheval, et bizarrement...je me suis détendue...avant je montais avec la peur au ventre "des chevaux dingues" parcequ'ils n'avaient jamais vu un carré d'herbe de leur vie...et tout çà en se faisant "gueuler dessus" par une mono aigrie et blasée de son métier...

Donc merci l'équitation d'extérieur et les chevaux équilibrés... 1185
Revenir en haut Aller en bas
http://williamlirlandais.blog4ever.com/
katou
passionné niveau 4
passionné niveau 4
katou


Nombre de messages : 2785
Age : 35
Date d'inscription : 29/12/2005

niveau d'équitation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: niveau d'équitation   niveau d'équitation - Page 2 EmptyVen 26 Jan 2007 - 15:57

bah DjDiana les cavaliers de ton ecurie sont debiles!je dis pas que les galps c'est pas bien mais vaut mieux ne pas avoir de galops et savoir bien monter en toute situations,surtout en balades et randos car là le cheval à l'occasion de faire le con,d'avoir peur etc...
Car tu en vois certains qui ont pleins de galops et qui a coté de ca,bah ils savent faire un super cercle en carriere et tout et tout mais une fois en ballade ou autre,t'as le cheval qui fait le con ils se retrouvent par terre en moins de 2 parce qu'ils ont pas su regair comme il fallait!

Alors honnettement l'experience tout terrain est le plus important je trouve!Pour savoir tenir a cheval en toute situation!Parce qu'en carriere le cheval il peut ne pas bouger d'un poil,il a pas grand chose pour lui faire peur ou lui donner envie de faire le con!Enfin moins...
Revenir en haut Aller en bas
Diane
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Diane


Nombre de messages : 3555
Age : 30
Date d'inscription : 06/02/2006

niveau d'équitation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: niveau d'équitation   niveau d'équitation - Page 2 EmptyVen 26 Jan 2007 - 16:43

Citation :
bah DjDiana les cavaliers de ton ecurie sont debiles!
258 Ouais ! ca tu peus le dire, en fait de mon ancienne écurie. 1185
Citation :
Car tu en vois certains qui ont pleins de galops et qui a coté de ca,bah ils savent faire un super cercle en carriere et tout et tout mais une fois en ballade ou autre,t'as le cheval qui fait le con ils se retrouvent par terre en moins de 2 parce qu'ils ont pas su regair comme il fallait!

Alors honnettement l'experience tout terrain est le plus important je trouve!
Tout à fait dacord ! Les galops c'est plus "symbolique" je dirai... 1185 !
Beaucoup de gens ont un grand niveau n'ayant jamais passé de galops.
Revenir en haut Aller en bas
apophis86
passionné niveau 4
passionné niveau 4
apophis86


Nombre de messages : 2958
Age : 46
Localisation : chatellerault (86)
Date d'inscription : 14/11/2006

niveau d'équitation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: niveau d'équitation   niveau d'équitation - Page 2 EmptyVen 26 Jan 2007 - 16:49

c'estpour caque came fait marrer quand j'entends "ouéé suis une supere cavalieremoi suis galop 8 atention" mais quand tu les sorts de la carriere tu vois qu'ils sont incapable de gerer un cheval.

plus ca va n'empeche plus ca me tente de monter...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



niveau d'équitation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: niveau d'équitation   niveau d'équitation - Page 2 EmptySam 3 Fév 2007 - 19:48

Moi j'ai mon galop 4 officiellement, mais j'ai le niveau galop 5 (d'ailleurs je le passe sûrement aux vacances de Pâques !)

Oui tout à fait, ce n'est pas parce-que tu as ton galop 8, que tu montes mieux que certains !
Tout à fait d'accord avec toi DjDiana :
Les galops c'est plus "symbolique"
Car c'est juste un diplôme ! 1185

Mais c'est obligatoire de les passer si tu veux faire un métier avec les chevaux (genre monitrice...) mais si c'est juste pour le loisir, t'en qu'on a le niveau...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





niveau d'équitation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: niveau d'équitation   niveau d'équitation - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
niveau d'équitation
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Irritations au niveau des fanons
» Quel niveau d'apprentissage?
» Blessure au niveau d'un antérieur
» niveau de qualification : performance
» Problème de peau au niveau du nez

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob, autres sujets et races :: Les chevaux et l'équitation-
Sauter vers: