Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Blessure au niveau d'un antérieur

Aller en bas 
+2
magalie
annesomfy
6 participants
AuteurMessage
annesomfy
passionné niveau 1
passionné niveau 1
annesomfy


Nombre de messages : 194
Age : 33
Localisation : haute marne
Date d'inscription : 25/12/2010

Blessure au niveau d'un antérieur Empty
MessageSujet: Blessure au niveau d'un antérieur   Blessure au niveau d'un antérieur EmptyJeu 14 Avr 2011 - 21:51

Voilà ma pouliche a une petite blessure au niveau d'un membre

Blessure au niveau d'un antérieur Img00010

La photo datte de la semaine dernière, sa avait bien passer, une jolie croûte c'était formé. Alors j'avais arrêté de mettre le produit aluspray. J'aurais certainement pas du car ce soir en allant la voir sa saignait, alors j'ai netoyer sa plaie et remis du produit. Mais elle commence à faire la con car sa pique.

Alors j'aimerai savoir si quelqu'un connait une pommade pour ce genre de chose, ou un produit "miracle". Et si quelqu'un siat ce que c'est et comment elle aurait pu se faire ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurphee.skyrock.com
magalie
passionné niveau 3
passionné niveau 3
magalie


Nombre de messages : 913
Age : 46
Localisation : Sud Rennes
Date d'inscription : 07/04/2008

Blessure au niveau d'un antérieur Empty
MessageSujet: Re: Blessure au niveau d'un antérieur   Blessure au niveau d'un antérieur EmptyVen 15 Avr 2011 - 9:25

annesomfy a écrit:
Et si quelqu'un siat ce que c'est et comment elle aurait pu se faire ça.

Ce n'est pas ta pouliche qui saute les clotures ?.....si c'est bien elle , il y a de fortes chances qu'elle se soit fait cela à ce moment.....
Revenir en haut Aller en bas
l'or
passionné niveau 2
passionné niveau 2
l'or


Nombre de messages : 475
Date d'inscription : 13/08/2009

Blessure au niveau d'un antérieur Empty
MessageSujet: Re: Blessure au niveau d'un antérieur   Blessure au niveau d'un antérieur EmptyVen 15 Avr 2011 - 9:37

Vous pouvez achetez en pharmacie un tube de bétadine en gel et lui mettre dessus c'est très efficace. Parfois j'utilise de la graisse à traire mélangée avec un antiseptique la guérison sera rapide.
Il y a peu être d'autres solutions.......
Revenir en haut Aller en bas
Tite-Vi
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Tite-Vi


Nombre de messages : 1162
Age : 39
Localisation : Belgique - Namur
Date d'inscription : 29/12/2009

Blessure au niveau d'un antérieur Empty
MessageSujet: Re: Blessure au niveau d'un antérieur   Blessure au niveau d'un antérieur EmptyVen 15 Avr 2011 - 13:54

Normalement il y a de l'isobetadine qui ne pique pas. Sinon, tu peux la couper légèrement avec de l'eau pour que ça pique moins.

Tu peux aussi couper un peu les poils autour de la plaie afin d'éviter qu'ils ne mettent des impuretés dedans et aggravent ainsi la blessure et l'inflammation. De plus, ça permettra à la plaie de sècher plus vite. Ensuite, tu nettoies bien la plaie et tu la désinfecte correctement. L'aluspray est un très bon produit. Je l'utilise pour ma pouliche. Maintenant, je n'ai jamais eu de plaie conséquente. Je ne saurais donc pas te décrire sa réaction avec ce produit (juste quelques coupures avec le sabot et une marque de licol).

Surveille ton poilu pour voir s'il ne se gratte pas ou ne mordille pas sa plaie (notamment suite au picotement du produit). Ce qui pourrait aussi expliquer qu'elle s'est mise à saigner.
Revenir en haut Aller en bas
cassiopée
passionné niveau 3
passionné niveau 3
cassiopée


Nombre de messages : 1524
Age : 59
Localisation : Pas de calais
Date d'inscription : 20/07/2007

Blessure au niveau d'un antérieur Empty
MessageSujet: Re: Blessure au niveau d'un antérieur   Blessure au niveau d'un antérieur EmptyVen 15 Avr 2011 - 16:35

Mon véto dit que l'aluspray ne s'utilise que sur des blessures superficielle et pas sur des plaies ouvertes. Il m'a donné une crème qui désinfecte et cicatrise, ça marche super bien. Le nom est : Goferval baume
Revenir en haut Aller en bas
annesomfy
passionné niveau 1
passionné niveau 1
annesomfy


Nombre de messages : 194
Age : 33
Localisation : haute marne
Date d'inscription : 25/12/2010

Blessure au niveau d'un antérieur Empty
MessageSujet: Re: Blessure au niveau d'un antérieur   Blessure au niveau d'un antérieur EmptySam 16 Avr 2011 - 9:42

magalie: si c'est ma jument qui a sauté la clôture. Mais quand elle a sauté, j'ai regardé partout, elle n'avait aucun bobo et puis elle n'a jamais ressauté.

L'or: J'ai de la bétadine chez moi, mais sa fait que désinfecter, non?

Cassiopée: A l'origine sa plaie n'était pas ouverte, sa ne saignait pas. Juste elle avait perdu de la peau et comme il fessait assez chaud, et que des mouches allait dessus j'ai mis de l'aluspray pour éviter les microbes et l'avantage de ce produit c'est qu'il fait une couche protectrice. Jeudi sa saignait pck elle s'est arraché la croûte. Et j'ai bien conscience que sa la pique car normalement elle bouge pas. C'est pr ça que je cherche une pommade qui sera bcp plus agréable pour elle. Sinon j'ai regardé sur internet pour le produit Goferval mais s’achète en magasin équestre, non?

Revenir en haut Aller en bas
http://aurphee.skyrock.com
cassiopée
passionné niveau 3
passionné niveau 3
cassiopée


Nombre de messages : 1524
Age : 59
Localisation : Pas de calais
Date d'inscription : 20/07/2007

Blessure au niveau d'un antérieur Empty
MessageSujet: Re: Blessure au niveau d'un antérieur   Blessure au niveau d'un antérieur EmptySam 16 Avr 2011 - 18:06

C'est mon véto qui m'a fournit la pommade.

Revenir en haut Aller en bas
annesomfy
passionné niveau 1
passionné niveau 1
annesomfy


Nombre de messages : 194
Age : 33
Localisation : haute marne
Date d'inscription : 25/12/2010

Blessure au niveau d'un antérieur Empty
MessageSujet: Re: Blessure au niveau d'un antérieur   Blessure au niveau d'un antérieur EmptyDim 17 Avr 2011 - 15:38

Ok, pour l'instant sa à l'air d'aller. Mais je crois que j'ai trouvé le problème. Dans mon près ya une rivière et elle adore allé dedans donc à mon avis l'eau n'aide pas à cicatriser.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurphee.skyrock.com
Quentin
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Quentin


Nombre de messages : 1100
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/10/2006

Blessure au niveau d'un antérieur Empty
MessageSujet: Re: Blessure au niveau d'un antérieur   Blessure au niveau d'un antérieur EmptyDim 17 Avr 2011 - 15:55

il y a la furasine aussi comme pommade pr aider à cicatriser.
Revenir en haut Aller en bas
annesomfy
passionné niveau 1
passionné niveau 1
annesomfy


Nombre de messages : 194
Age : 33
Localisation : haute marne
Date d'inscription : 25/12/2010

Blessure au niveau d'un antérieur Empty
MessageSujet: Re: Blessure au niveau d'un antérieur   Blessure au niveau d'un antérieur EmptyDim 8 Mai 2011 - 10:33

Blessure au niveau d'un antérieur 1210
Alors je viens au nouvelles. La plaie est bien parti, j'ai abandonné l'aluspray et j'ai mis du crinequin Sa c'est bien cicatrisé, en plus cette pommade repousse les mouches et comme c'est un creme assez grasse elle résiste à l'eau. Il n'y a plus de crôute tout va bien, il n'y a plus qu'à attendre la repousse des poils, donc je continue de mettre de la pomade
Revenir en haut Aller en bas
http://aurphee.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Blessure au niveau d'un antérieur Empty
MessageSujet: Re: Blessure au niveau d'un antérieur   Blessure au niveau d'un antérieur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Blessure au niveau d'un antérieur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: Santé-
Sauter vers: