Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.


 

 Les pieds de vos irishs... sondage !

Aller en bas 
+9
corinne/bahia
magalie
Halfways
diediemo
paddy5
VAL
#*Tchease
Nath68
catoche
13 participants

Les pieds de vos irishs
Ferrés l'été, déferrés l'hiver et tout va bien...
Les pieds de vos irishs... sondage ! Vote_lcap6%Les pieds de vos irishs... sondage ! Vote_rcap
 6% [ 3 ]
Toujours ferrés par principe...
Les pieds de vos irishs... sondage ! Vote_lcap2%Les pieds de vos irishs... sondage ! Vote_rcap
 2% [ 1 ]
Toujours ferrés en raison des terrains fréquentés
Les pieds de vos irishs... sondage ! Vote_lcap8%Les pieds de vos irishs... sondage ! Vote_rcap
 8% [ 4 ]
Jamais ferrés car ne bossent pas trop...
Les pieds de vos irishs... sondage ! Vote_lcap21%Les pieds de vos irishs... sondage ! Vote_rcap
 21% [ 10 ]
Jamais ferrés, travaillent sur tout terrain sans problème.
Les pieds de vos irishs... sondage ! Vote_lcap25%Les pieds de vos irishs... sondage ! Vote_rcap
 25% [ 12 ]
Quel type de parage : classique ????
Les pieds de vos irishs... sondage ! Vote_lcap25%Les pieds de vos irishs... sondage ! Vote_rcap
 25% [ 12 ]
Ou naturel ???
Les pieds de vos irishs... sondage ! Vote_lcap13%Les pieds de vos irishs... sondage ! Vote_rcap
 13% [ 6 ]
Total des votes : 48
 

AuteurMessage
catoche
passionné niveau 4
passionné niveau 4
catoche


Nombre de messages : 3258
Age : 55
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 06/08/2007

Les pieds de vos irishs... sondage ! Empty
MessageSujet: Les pieds de vos irishs... sondage !   Les pieds de vos irishs... sondage ! EmptyMer 20 Mai 2009 - 15:13

Depuis un bon moment je me pose la question de la nécessité des fers pour mon gros loulou. Ayant pour but de le laisser vivre le plus naturellement possible (en dehors de nos "chevauchées" bien sur !), ce sujet m'a forcément interpellée.
Lors de son épisode de boiterie, je me suis beaucoup documentée sur le parage naturel et cette méthode me semble "logique"... même si je ne pourrai jamais offrir à Roméo tout l'espace dont peut jouir un mustang sauvage 1136 ... mais bon qui le pourrait ????
Enfin, bref, je me documente, je me questionne...
J'ai l'opportunité de rencontrer un pareur naturel le 2 juin prochain... la personne qui m'en a parlé m'en dit le plus grand bien : il a redonné vie à sa ponnette fourbue qui a 28 ans... De plus, il intervient dans beaucoup de villages autour de chez moi (et oui, on a la chance d'avoir une sacrée population équine !).
Je dois rajouter que Roméo est déferré depuis presque 5 mois et que je le sens beaucoup, beaucoup plus à l'aise en terrain difficile (on a beaucoup de caillasses par chez nous !), il ne glisse plus !
On a fait un petit "parage maison" mais vraiment au feeling et on a vraiment envie d'apprendre et d'en savoir plus...

Sauvage, mon p'tit tonneau qui a toujours marché sur des oeufs, fera partie de l'expérience car je suis vraiment curieuse de voir comment il peut évoluer....

Enfin voilà, je pense que je vais sauter le pas... mais j'ai besoin d'avoir vos avis... positifs ou négatifs... sur le parage naturel... Merci d'avance !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nath68
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Nath68


Nombre de messages : 958
Age : 53
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 01/10/2006

Les pieds de vos irishs... sondage ! Empty
MessageSujet: Re: Les pieds de vos irishs... sondage !   Les pieds de vos irishs... sondage ! EmptyMer 20 Mai 2009 - 15:48

sur les conseils de Marie et de Pascale qui montent Naïlou et Roxane pieds nus, j'ai voulu tenter le coup avec Pam. Les premiers deux mois elle a été gênée, la corne ne s'abimait pas vraiment mais elle était très sensible sur les cailloux. Puis à force de la monter sur terrain dur, elle s'est habituée et n'a plus eu aucun problème. Quand le maréchal est passé la parer en mars, la corne était si dure qu'il a eu du mal à la couper ! Comme Marie et Pascale, je lime les bords du sabot régulièrement moi-même et tant qu'elle est montée régulièrement sur sol dur je n'ai même pas besoin de faire appel souvent au maréchal, les sabots ne s'allongent pas et il faut éviter de toucher à la fourchette et à la sole.


Dernière édition par Nath68 le Mer 20 Mai 2009 - 18:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aux2cigognes.com
#*Tchease
passionné niveau 3
passionné niveau 3
#*Tchease


Nombre de messages : 890
Age : 56
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 29/12/2008

Les pieds de vos irishs... sondage ! Empty
MessageSujet: Re: Les pieds de vos irishs... sondage !   Les pieds de vos irishs... sondage ! EmptyMer 20 Mai 2009 - 16:13

J'ai moi aussi 3 chevaux dont une IC pieds nus et nous faisons de la ballade et même de la randonnée sur 2 à 3 jours... 2 de mes chevaux ont une corne blanche réputée mois solide. De par mon expérience , je peux affirmer que leurs pieds ne s'usent pas aussi vite que l'on dit, et pourtant nous avons aussi des chemins de caillasses par endroit.

Ma jument c'est vrai était sensible au début du déferrage, mais le fait est qu'elle s'est habitué à sa situation et n'en souffre pas. Bien sûr nous évitons au maximum les chemins de pierre pour soulager nos chevaux.

Ceci dit, si un ferrage est nécessaire pour cause de grande randonnée, de souffrance, ou problème de boîterie (type naviculaire), je le ferai sans hésiter. Je pense que tout est affaire d'adaptation de nos chevaux en fonction de leurs aptitudes et de leur travail.
Penser que le parrage naturel est une panacée, est une tromperie, car on a parfois besoin d'un ferrage, et mieux vaut écouter l'avis de l'expert en la matière, notre maréchal...
Revenir en haut Aller en bas
VAL
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
VAL


Nombre de messages : 3750
Localisation : mâcon 71
Date d'inscription : 13/04/2005

Les pieds de vos irishs... sondage ! Empty
MessageSujet: Re: Les pieds de vos irishs... sondage !   Les pieds de vos irishs... sondage ! EmptyMer 20 Mai 2009 - 20:41

Mon frison et mon irish sont pieds nus et ils ont la chance de l'être depuis toujours. Et quand on regarde leurs pieds, il n y a pas photo, ils ont vraiment de beaux pieds, une belle corne , une fourchette bien charnue, pas de problème. Ils vont sur tous les types de terrain sans problème. Sasa le frison est paré "naturel" et Quoshee qui n'est pas en pension au même endroit, est paré par le maréchal, classiquement mais je fais le mustang roll entre les parages. En fait de parage naturel, ma pareuse râpe l' excédent de corne, coupe les barres au niveau de la sole, égalise la fourchette sur les côtés et en talon pour qu il n y ai pas de bout de corne pouvant gêner l'évacuation des saletés et termine par le mustang roll. De beaux petons qui ne s'écaillent pas contrairement au parage classique qui laisse une "arrête" et que donc j'arrondis pour Quoshee.
Val
Revenir en haut Aller en bas
paddy5
passionné niveau 4
passionné niveau 4
paddy5


Nombre de messages : 3293
Age : 47
Localisation : Jura
Date d'inscription : 05/06/2006

Les pieds de vos irishs... sondage ! Empty
MessageSujet: Re: Les pieds de vos irishs... sondage !   Les pieds de vos irishs... sondage ! EmptyMer 20 Mai 2009 - 22:15

j'ai toujours monté "pieds nus" mes islandaises , sans soucis
hors cette année , ma plus vieille et moi faisons des balades ou il y a plus de goudron ou de chemins qu'en caillasse et cela lui a beaucoup usé les pieds au point d'être obligée de la ferrer...à 16 ans !!!mais cela ne lui faisait jamais mal même en tout terrain ; elle n'avaot jamais eu de fers , forcement ça glisse et on aime pas ça , j'attends que ça repousse et la remettrais pieds nus

Darragh a une corne exceptionnelle , tellement dure que le maréchal a du mal à couper et me confirme qu'il pourra rester pieds nus

ma plus jeune islandaise idem

déjà Disco je l'ai toujours laissé pieds nus et Pascal fait de même...
Revenir en haut Aller en bas
diediemo
passionné niveau 2
passionné niveau 2
diediemo


Nombre de messages : 322
Age : 43
Localisation : AIN
Date d'inscription : 03/08/2008

Les pieds de vos irishs... sondage ! Empty
MessageSujet: Re: Les pieds de vos irishs... sondage !   Les pieds de vos irishs... sondage ! EmptyMer 20 Mai 2009 - 22:20

Moi j'ai Phaedra depuis novembre. Elle est arrivée pieds nus et elle le reste car elle a de très bons aplombs. Je fais du manège, de la carrière et des balades sur goudron, chemins secs et caillouteux et un peu d'herbe... Et tout se passe très bien !!! Pas de boîterie, pas de soucis à part des petits bouts cassés sur le bout du sabot et je pense qu'après ce que j'ai lu je vais m'acheter une râpe moi aussi !!! On peut même dire qu'elle bosse en intensif puisque c'est au moins une heure trente tous les jours.... Donc franchement pas de soucis. Mais si j'avais dû la ferrer je l'aurais fait. Là-dessus j'ai fait confiance à mon maréchal et il ne m'a pas poussé à la conso !!!
Revenir en haut Aller en bas
Halfways
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Halfways


Nombre de messages : 2471
Localisation : Sur un nuage
Date d'inscription : 21/10/2007

Les pieds de vos irishs... sondage ! Empty
MessageSujet: Re: Les pieds de vos irishs... sondage !   Les pieds de vos irishs... sondage ! EmptyMer 20 Mai 2009 - 22:49

Half est pieds nu aussi, le maréchal vient toutes les 10 à 12 semaines lui parer, et il admire tjs la qualité des sa corne, et pourtant ils sont blancs...Heu, dites, vais avoir l'air bête mais tant pis 1136 c'est quoi la différence entre un parage naturel et un parage fait par le maréchal 6
Revenir en haut Aller en bas
magalie
passionné niveau 3
passionné niveau 3
magalie


Nombre de messages : 913
Age : 46
Localisation : Sud Rennes
Date d'inscription : 07/04/2008

Les pieds de vos irishs... sondage ! Empty
MessageSujet: Re: Les pieds de vos irishs... sondage !   Les pieds de vos irishs... sondage ! EmptyJeu 21 Mai 2009 - 21:03

Twinker a été ferré il y 2 mois environ......j'aimerais mieux le laisser "pieds nus" et je voudrais savoir pour ceux qui laissent leurs chevaux pieds nus...combien d'heures de travail/semaine avec eux, combien de km ?...
Quand on fait de l'attelage sur route la plupart du temps, ne vaut-il pas meiux ferrer ?....les chemins caillouteux, ce n'est pas un problème non plus ?

Val, c'est quoi le "mustang roll" ?
Revenir en haut Aller en bas
catoche
passionné niveau 4
passionné niveau 4
catoche


Nombre de messages : 3258
Age : 55
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 06/08/2007

Les pieds de vos irishs... sondage ! Empty
MessageSujet: Re: Les pieds de vos irishs... sondage !   Les pieds de vos irishs... sondage ! EmptyJeu 21 Mai 2009 - 21:11

Pour te répondre Half... voici un petit texte sur le parage "naturel" ; pour Magalie on y explique aussi ce qu'est le mustang-roll (arrondir la paroie) :

Le parage naturel ou "Wild horse trim" se base sur le cheval sauvage ou mustang.

Le modèle :
Les sabots naturels sont courts, avec très peu ou pas du tout de paroi dépassant le niveau de la sole.
Les talons sont bas et ouverts.
La sole est concave et la paroi en quartier est légèrement arquée.
La fourchette a un aspect de vieux cuir.
Le sabot entier est exempt de seimes, craquelures...

Tous les chevaux domestiques peuvent arriver à marcher pieds nus, contrairement à la croyance qui dit que certaines races de chevaux ont de mauvais pieds.
Les seules choses qui détériorent les pieds sont l'inactivité, un sol trop mou, de mauvaises conditions d'hébergement, une nourriture pas adaptée et un mauvais entretien.

Quand on pare on cherche à se rapprocher du modèle, mais sans essayer de l'imiter à tout prix. C'est le pied qui dicte son rythme. Il faut donc apprendre à lire le sabot car un parage naturel n'est jamais envahissant.


Les étapes du parage :
Attention ! La description qui suit ne remplace en aucun cas l'expérience acquise lors d'un stage avec un professionnel. Ces informations ont pour seul but de vous fournir les éléments de base pour comprendre le parage naturel.
1. Observez le pied de profil, de face, de dos, de dessous et prévoyez mentalement votre parage.
2. Parez la sole :
Enlevez la "sole morte", d'un aspect crayeux ou poudreux. Arrêtez-vous impérativement à la "vraie sole" qui a une consistance cireuse et brillante.
3. Parez les barres :
Raccourcissez les barres jusqu'au niveau de la sole.

4. Parez la fourchette :
La pointe de la fourchette est au niveau de la sole puis part en pente douce jusqu'au futur niveau des talons.
Quand on pose la râpe à plat sur les talons, la fourchette ne doit pas la toucher (de très peu).
Enlevez aussi les morceaux à moitié détachés ou obstruant les lacunes.

5. Hauteur de la paroi :
Râpez la paroi (talons inclus) pour avoir une surface plane, au niveau de la sole ou légèrement au-dessus.
Vérifiez le bon équilibre des talons.

6. Transition des barres :
Rectifiez l'insertion des barres dans la paroi à la rénette. Cette transition doit être lisse et douce. Les barres ne doivent pas toucher le sol, ni former de plateau triangulaire, et si possible être droites.

7. Les évasements :
Râpez les évasements par dessus. Un repère utilisé est la forme de la couronne projetée vers le bas et la rectitude de la paroi, que l'on va ainsi restaurer. Un autre repère est la rectitude de la paroi.
Attention de ne pas trop affiner la paroi.
8. Mustang roll par dessous :
Râpez la partie pigmentée de la paroi en tenant la râpe à 45 °, sur tout le tour du pied.
9. Mustang roll par dessus :
Finissez le mustang roll en arrondissant bien le bord.
10. Papier de verre :
Polissez le pied (dessous et tiers inférieur dessus) au papier de verre pour éliminer les craquelures et avoir une surface bien lisse.
Evaluez votre travail ! et corrigez-le si nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
corinne/bahia
passionné niveau 4
passionné niveau 4
corinne/bahia


Nombre de messages : 2956
Age : 58
Localisation : 88
Date d'inscription : 09/10/2007

Les pieds de vos irishs... sondage ! Empty
MessageSujet: Re: Les pieds de vos irishs... sondage !   Les pieds de vos irishs... sondage ! EmptyJeu 21 Mai 2009 - 23:18

jusqu'à maintenant j'avais un maréchal classique et là j'ai rdv avec un maréchal qui pratique le parage naturel , nous verrons bien mais à priori je suis plutôt pour .

Il vient de Strasbourg , Nath tu le connais peut être
Revenir en haut Aller en bas
boots
passionné niveau 3
passionné niveau 3
boots


Nombre de messages : 990
Age : 51
Localisation : isere
Date d'inscription : 10/12/2007

Les pieds de vos irishs... sondage ! Empty
MessageSujet: Re: Les pieds de vos irishs... sondage !   Les pieds de vos irishs... sondage ! EmptyVen 22 Mai 2009 - 0:52

Alors moi jusqu'a 1 semaine j'ai laissé Kalusha pieds nus avec parages ( basique) reguliers et, entre les parages "rapages" pour arrondir les angles quand c'etait necessaire........bref Kalusha a des super pieds avec une paroi bien epaisse mais j'ai du me ressoudre à la faire ferrer que des posterieurs (attelage?!)car ils commencaient à etre limite (les anterieurs sont nikel!)et je ne voulais absolument pas prendre le risque de depasser la limite ........
j'ai aussi lu le bouquin sur le parage naturel ; super interessant mais pour moi pas applicable et, pas suffisament de pros dans le coin, d'autre part j'ai bien trop peur des risques encourrus pour le cheval si ça foire !! je penses qu'arriver à avoir des pieds de mustangs n'est pas aussi simple qu'il n'y parait en tout cas j'ai entendu pas mal d'histoires pas trés glups sur des essais ratés mais, j'ai entendu aussi de bonnes choses.... En bref pas convaincue pour mon cas mais votre experience m'interesse 1185
Revenir en haut Aller en bas
magalie
passionné niveau 3
passionné niveau 3
magalie


Nombre de messages : 913
Age : 46
Localisation : Sud Rennes
Date d'inscription : 07/04/2008

Les pieds de vos irishs... sondage ! Empty
MessageSujet: Re: Les pieds de vos irishs... sondage !   Les pieds de vos irishs... sondage ! EmptyVen 22 Mai 2009 - 14:32

En regardant sur le site de l'afpn...ben je me rends compte qu'il n'y a pas de pareur naturel par chez moi... 6 ....alors comment faire ?.....je crois qu'on va devoir continuer à ferrer.
Revenir en haut Aller en bas
fadacheval
passionné niveau 5
passionné niveau 5
fadacheval


Nombre de messages : 6826
Age : 33
Localisation : belgique
Date d'inscription : 20/06/2006

Les pieds de vos irishs... sondage ! Empty
MessageSujet: Re: Les pieds de vos irishs... sondage !   Les pieds de vos irishs... sondage ! EmptyVen 22 Mai 2009 - 14:35

Les juments ne sont pas ferrée, on a fait les 3/4 de la balade sur bitum. Leur pieds sont solides et elles sont pieds nu. Aucun soucis
Revenir en haut Aller en bas
tinkernat
passionné niveau 2
passionné niveau 2
tinkernat


Nombre de messages : 262
Age : 58
Localisation : Franchevelle 70
Date d'inscription : 28/10/2008

Les pieds de vos irishs... sondage ! Empty
MessageSujet: Re: Les pieds de vos irishs... sondage !   Les pieds de vos irishs... sondage ! EmptySam 23 Mai 2009 - 7:55

Jack été pieds nus pendant 3 ans avant que je ne l achète, il est resté pied nu encore 7 mois mais maintenant j ai du le ferrer,il fallait rattraper un petit soucis d applond sur un postérieur et surtout que nous avons enormement de chemin blanc (cailloux) et aussi depuis que je fais de l attelage et il se sent mieux car il a beaucoup plus d allant au trop , je pense que cela dépend de la bêbête...

L'eleveur me précisait que sur la vingtaine qu il avait chez lui en permanence, seulement 6 avaient besoin de ferrage...

Ce qui compte c est de bien observer son doudou afin qu il soit au mieux ...
Revenir en haut Aller en bas
http://tinkernat.skyrock.com
sisko
passionné niveau 3
passionné niveau 3
sisko


Nombre de messages : 517
Age : 55
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/05/2008

Les pieds de vos irishs... sondage ! Empty
MessageSujet: Re: Les pieds de vos irishs... sondage !   Les pieds de vos irishs... sondage ! EmptyLun 25 Mai 2009 - 16:11

paddy5 a écrit:
j'ai toujours monté "pieds nus" mes islandaises , sans soucis
hors cette année , ma plus vieille et moi faisons des balades ou il y a plus de goudron ou de chemins qu'en caillasse et cela lui a beaucoup usé les pieds au point d'être obligée de la ferrer...à 16 ans !!!mais cela ne lui faisait jamais mal même en tout terrain ; elle n'avaot jamais eu de fers , forcement ça glisse et on aime pas ça , j'attends que ça repousse et la remettrais pieds nus

Darragh a une corne exceptionnelle , tellement dure que le maréchal a du mal à couper et me confirme qu'il pourra rester pieds nus

ma plus jeune islandaise idem

déjà Disco je l'ai toujours laissé pieds nus et Pascal fait de même...



Oui il est toujours pied nu et pas de souci. Il est paré par un pareur « au naturel » qui passe tout les deux moi dans ma région. Il vient du coter de Vittel et fait tout les chevaux qu’il a en alsace en deux semaines. Par chez moi il n’y a presque que des cailloux, mais j’essaye quand même de ne pas obliger Sisko a marcher pleine callaisse en permanence. On utilisent les bas coter le plus possible. On est passé au pied nu car Rélojero avait les antérieurs encastelé et une corne de misère. Depuis il a retrouvé une corne parfaite et il n’est presque plus encastelé ! Mais il n’est toujours pas parfait sur les cailloux au bout d’une heure 30 environ. Ces pieds on nécessité un gros travail du pareur pour rectifier la situation. Bon cela fait 18 mois que l’on y travail (quand même) mais il faut être patient, et je pense que pas mal de gens abandonne les pieds nu car il y a quelques règles contraignante a appliquer. 1185



Au dernier parage, il ma dis que la corne de Sisko avait durci et qu’il était heureux de le paré (ces pieds sont parfait ! 1181 ), car la plupart des chevaux qu’il pare souffre de gros problème de pied. Les gens viennent au parage naturel souvent en dernier recourt lorsque les maréchaux classique leurs conseils d’euthanasier leurs chevaux ! 1151
Revenir en haut Aller en bas
corinne/bahia
passionné niveau 4
passionné niveau 4
corinne/bahia


Nombre de messages : 2956
Age : 58
Localisation : 88
Date d'inscription : 09/10/2007

Les pieds de vos irishs... sondage ! Empty
MessageSujet: Re: Les pieds de vos irishs... sondage !   Les pieds de vos irishs... sondage ! EmptyLun 25 Mai 2009 - 18:55

ah ben mince Sisko moi je fais venir un alsacien alors que je suis dans les vosges et toi un vosgien alors qu tu es en alsace 1523
Revenir en haut Aller en bas
catoche
passionné niveau 4
passionné niveau 4
catoche


Nombre de messages : 3258
Age : 55
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 06/08/2007

Les pieds de vos irishs... sondage ! Empty
MessageSujet: Re: Les pieds de vos irishs... sondage !   Les pieds de vos irishs... sondage ! EmptyLun 25 Mai 2009 - 23:37

Je suis vraiment contente de voir toutes vos réponses et ça m'encourage dans mon choix... par contre pas de nouvelle du pareur... va -t-il pouvoir venir comme prévu??? Apparemment cette personne est over-bookée... pour moi c'est comme un resto qui est plein à craquer... c'est signe qu'il n'est pas "mauvais"....
Revenir en haut Aller en bas
sisko
passionné niveau 3
passionné niveau 3
sisko


Nombre de messages : 517
Age : 55
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/05/2008

Les pieds de vos irishs... sondage ! Empty
MessageSujet: Re: Les pieds de vos irishs... sondage !   Les pieds de vos irishs... sondage ! EmptyMar 26 Mai 2009 - 9:17

corinne/bahia a écrit:
ah ben mince Sisko moi je fais venir un alsacien alors que je suis dans les vosges et toi un vosgien alors qu tu es en alsace 1523

En effet 1523 888 888 !
Revenir en haut Aller en bas
catoche
passionné niveau 4
passionné niveau 4
catoche


Nombre de messages : 3258
Age : 55
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 06/08/2007

Les pieds de vos irishs... sondage ! Empty
MessageSujet: Re: Les pieds de vos irishs... sondage !   Les pieds de vos irishs... sondage ! EmptyMar 2 Juin 2009 - 18:05

Et bien voilà le pareur est passé... plus de deux heures passées sur les pieds de mes grosses bêtes et je suis super contente....
Je viens d'en apprendre plus en deux heures que depuis 20 ans !
Au delà de l'aspect technique de l'intervention, c'est quelqu'un de vraiment passionné et passionnant !
Sauvage qui a toujours marché sur des oeufs, comme par miracle marche très correctement : je trouve ça magique !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les pieds de vos irishs... sondage ! Empty
MessageSujet: Re: Les pieds de vos irishs... sondage !   Les pieds de vos irishs... sondage ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les pieds de vos irishs... sondage !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les pieds
» SOS ses pieds m'interpellent !
» fanons et pieds
» Pieds nus
» tous pied nus ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: Entretien-
Sauter vers: