Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Croûtes pli du genou avec petite plaie

Aller en bas 
+21
marion72
VAL
JustIrish
mahna
bloomhill daisy
valoune
pascale
kijuma.61
Lily
elobulle
Betty
jardin d'eden
yessika01
christine ardennes belges
Lola gypsy
spiritou
Pascalitos
chlo
céline
Klowé
Trooper
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
pascale
passionné niveau 3
passionné niveau 3
pascale


Nombre de messages : 1796
Age : 58
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/03/2006

Croûtes pli du genou avec petite plaie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Croûtes pli du genou avec petite plaie   Croûtes pli du genou avec petite plaie - Page 3 EmptyMer 27 Juin 2012 - 15:27

bloomhill daisy a écrit:
Daisy a ce genre de croutes depuis 6 mois! une vraie galere, on a tout essayé, j'ai fait faire des prelevements ce mois ci, et ils ont trouvé de nombreux coccis. du coup on part sur 3 semaines d'antibios par voie orale et aussi par voie locale. si j'ai un conseil a vous donner: évitez de traiter par vous même et faites faire des prelevements....a mettre n'importe quoi dessus, j'ai surement du rendre les bacteries resistantes, c'est pour ça que les antibios qu'elle a eu pendant 1 semaine il y a un mois n'ont pas fonctionné.

C'est quoi des "coccis"? 6

C'est vrai que les fanons sont des vrais nids à microbes, mais même si les croutes finissent toujours par revenir, j'arrive assez bien à m'en débarrasser en désinfectant et en tartinant.

Roxane a toujours des croutes qui finissent par revenir, mais comme je traite dès que je les vois, ça guérit bien! 1185

Revenir en haut Aller en bas
mahna
passionné niveau 3
passionné niveau 3
mahna


Nombre de messages : 922
Age : 58
Localisation : Seine-maritime
Date d'inscription : 12/03/2009

Croûtes pli du genou avec petite plaie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Croûtes pli du genou avec petite plaie   Croûtes pli du genou avec petite plaie - Page 3 EmptyMer 27 Juin 2012 - 15:47

Moi pareil, toujours ces satanées croûtes ça revient tout le temps au même endroit et que aux antérieurs : j'en ai marre de ces cochonneries !

Revenir en haut Aller en bas
JustIrish
passionné niveau 5
passionné niveau 5
JustIrish


Nombre de messages : 3862
Age : 61
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 16/04/2009

Croûtes pli du genou avec petite plaie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Croûtes pli du genou avec petite plaie   Croûtes pli du genou avec petite plaie - Page 3 EmptyMer 27 Juin 2012 - 23:01

Pour ma part, je subis ca aussi avec Miss Kelly et je peigne bien les croutes, ensuite j'applique un mélange de tea-tree avec de la lavande vraie mélangée dans de l'huile de Jojoba et je fais ce soin 2 à 3 x par semaine. Il reste tjs des croutes mais elles tombent facilement et il n'y a plus de plaie. Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
mahna
passionné niveau 3
passionné niveau 3
mahna


Nombre de messages : 922
Age : 58
Localisation : Seine-maritime
Date d'inscription : 12/03/2009

Croûtes pli du genou avec petite plaie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Croûtes pli du genou avec petite plaie   Croûtes pli du genou avec petite plaie - Page 3 EmptyJeu 28 Juin 2012 - 10:28

moi pareil tant que je soigne ça disparaît, mais il ne faut jamais arrêter : ça revient illico !

Ils ont un défaut de fabrication les Irish Cob quand même 258
Revenir en haut Aller en bas
VAL
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
VAL


Nombre de messages : 3750
Localisation : mâcon 71
Date d'inscription : 13/04/2005

Croûtes pli du genou avec petite plaie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Croûtes pli du genou avec petite plaie   Croûtes pli du genou avec petite plaie - Page 3 EmptyJeu 28 Juin 2012 - 14:08

Juste un petit mot pour dire qu'une connaissance rencontre ce genre de problème avec son boulonnais! qui n'a pourtant pas de fanon à cet endroit. Après analyse par le véto, pour lui , il s 'agit d'un staphylocoque. Je pense que dès qu'il y a vraiment des plaies qui reviennent, il vaut mieux faire analyser.
Val
Revenir en haut Aller en bas
valoune
passionné niveau 2
passionné niveau 2
valoune


Nombre de messages : 301
Age : 56
Localisation :
Date d'inscription : 17/06/2009

Croûtes pli du genou avec petite plaie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Croûtes pli du genou avec petite plaie   Croûtes pli du genou avec petite plaie - Page 3 EmptyJeu 28 Juin 2012 - 14:17

C'est vraie mahna j'ai remarquée qu'il faudrait pour bien faire tous les jours enlever les croutes pour que ça ne s’entende pas plus
Revenir en haut Aller en bas
marion72
passionné niveau 2
passionné niveau 2
marion72


Nombre de messages : 408
Age : 48
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 29/10/2011

Croûtes pli du genou avec petite plaie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Croûtes pli du genou avec petite plaie   Croûtes pli du genou avec petite plaie - Page 3 EmptyJeu 28 Juin 2012 - 20:29

Malheureusement, c'est commun à tous les chevaux de "sang froid" donc la majorité des chevaux de trait qui ont une mauvaise circulation sanguine et lymphatique et les Irish cobs en font parti!
Pour moi, ça ne sert à rien de faire des prélèvements et des traitements antibio (sauf quand ça a pris trop d'importance) car ça revient toujours. Le principal point est d'éviter que ça ne se déclenche donc: cheval au pré toute l'année, nourriture équilibrée (pas trop de protéines), le plus possible d'exercice et surveiller (traitement local si ça arrive). Ne pas hésitez à tondre ou à couper la zone atteinte afin qu'elle respire au maximum.
Bon courage !

Marion
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harasdebrasse.fr
mahna
passionné niveau 3
passionné niveau 3
mahna


Nombre de messages : 922
Age : 58
Localisation : Seine-maritime
Date d'inscription : 12/03/2009

Croûtes pli du genou avec petite plaie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Croûtes pli du genou avec petite plaie   Croûtes pli du genou avec petite plaie - Page 3 EmptyJeu 28 Juin 2012 - 20:32

pour l'alimentation je ne pourrais pas faire grand chose, il est dehors toute l'année et ne mange que de l'herbe et du foin.

je rase régulièrement aussi. il doit quand même y avoir une solution ? !
Revenir en haut Aller en bas
JustIrish
passionné niveau 5
passionné niveau 5
JustIrish


Nombre de messages : 3862
Age : 61
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 16/04/2009

Croûtes pli du genou avec petite plaie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Croûtes pli du genou avec petite plaie   Croûtes pli du genou avec petite plaie - Page 3 EmptyJeu 28 Juin 2012 - 22:14

Je pense que le principal est que les croutes restent bien grasses car ca évite la réouverture. Pour le moment Miss Kelly reste stable mais c'est vrai qu'il faut tout le temps surveiller...
Revenir en haut Aller en bas
pascale
passionné niveau 3
passionné niveau 3
pascale


Nombre de messages : 1796
Age : 58
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/03/2006

Croûtes pli du genou avec petite plaie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Croûtes pli du genou avec petite plaie   Croûtes pli du genou avec petite plaie - Page 3 EmptyJeu 28 Juin 2012 - 23:45

L'ardenais qui est sur le pré avec Roxane a même eu des vers dans les plaies qu'il a au niveau des plis des paturons! 1151 1523

Alors avec nos petites croutes, je trouve que c'est gérable et pas trop grave. happy

J'ai lu dans un livre en allemand sur les IC qu'effectivement les protéines étaient mauvaises pour nos poilus et qu'elles favorisaient les gales de boue.

Revenir en haut Aller en bas
JustIrish
passionné niveau 5
passionné niveau 5
JustIrish


Nombre de messages : 3862
Age : 61
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 16/04/2009

Croûtes pli du genou avec petite plaie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Croûtes pli du genou avec petite plaie   Croûtes pli du genou avec petite plaie - Page 3 EmptyVen 29 Juin 2012 - 0:38

Si les protéines sont données à juste valeur je ne pense pas que ce soit dangereux. Par contre je ne sais pas si c'est le cas chez toi pascale, mais une poignée d'aliment si petite qu'elle soit fait grossir Scotch. Donc ration limitée pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
mahna
passionné niveau 3
passionné niveau 3
mahna


Nombre de messages : 922
Age : 58
Localisation : Seine-maritime
Date d'inscription : 12/03/2009

Croûtes pli du genou avec petite plaie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Croûtes pli du genou avec petite plaie   Croûtes pli du genou avec petite plaie - Page 3 EmptyVen 29 Juin 2012 - 10:56

Moi rien qu'au foin l'hiver et l'herbe l'été il est énorme, alors je n'ai jamais rien donné de plus (ça ne serait même pas envisageable) 14 déja que je craint assez comme ça la fourbure....
Revenir en haut Aller en bas
Iza
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Iza


Nombre de messages : 1141
Date d'inscription : 30/12/2007

Croûtes pli du genou avec petite plaie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Croûtes pli du genou avec petite plaie   Croûtes pli du genou avec petite plaie - Page 3 EmptyVen 29 Juin 2012 - 19:30

bloomhill daisy a écrit:
Daisy a ce genre de croutes depuis 6 mois! une vraie galere, on a tout essayé, j'ai fait faire des prelevements ce mois ci, et ils ont trouvé de nombreux coccis. du coup on part sur 3 semaines d'antibios par voie orale et aussi par voie locale. si j'ai un conseil a vous donner: évitez de traiter par vous même et faites faire des prelevements....a mettre n'importe quoi dessus, j'ai surement du rendre les bacteries resistantes, c'est pour ça que les antibios qu'elle a eu pendant 1 semaine il y a un mois n'ont pas fonctionné.


Ça fait reflechir. 1181
Revenir en haut Aller en bas
Iza
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Iza


Nombre de messages : 1141
Date d'inscription : 30/12/2007

Croûtes pli du genou avec petite plaie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Croûtes pli du genou avec petite plaie   Croûtes pli du genou avec petite plaie - Page 3 EmptyVen 29 Juin 2012 - 19:31

VAL a écrit:
Juste un petit mot pour dire qu'une connaissance rencontre ce genre de problème avec son boulonnais! qui n'a pourtant pas de fanon à cet endroit. Après analyse par le véto, pour lui , il s 'agit d'un staphylocoque. Je pense que dès qu'il y a vraiment des plaies qui reviennent, il vaut mieux faire analyser.
Val

Ça aussi ça fait reflechir 1181
Revenir en haut Aller en bas
pascale
passionné niveau 3
passionné niveau 3
pascale


Nombre de messages : 1796
Age : 58
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/03/2006

Croûtes pli du genou avec petite plaie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Croûtes pli du genou avec petite plaie   Croûtes pli du genou avec petite plaie - Page 3 EmptyVen 29 Juin 2012 - 23:24

JustIrish a écrit:
Si les protéines sont données à juste valeur je ne pense pas que ce soit dangereux. Par contre je ne sais pas si c'est le cas chez toi pascale, mais une poignée d'aliment si petite qu'elle soit fait grossir Scotch. Donc ration limitée pour lui.

Comme Scotch, Roxane a tendance à grossir aussi, mais comme toi, je lui donne très peu de céréales, et seulement quand je la monte.
Revenir en haut Aller en bas
Qomanch'
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Qomanch'


Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 04/05/2012

Croûtes pli du genou avec petite plaie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Croûtes pli du genou avec petite plaie   Croûtes pli du genou avec petite plaie - Page 3 EmptyLun 2 Juil 2012 - 18:22

je viens de tomber sur se post, Qo à aussi des croutes dans le pli du genoux, je met du baume tea tree presque tout les jours pour que la peau reste souple, mais les croutes sont toujours la, alors je vas essayer le frontilline. J'utilise sa pour les chiens.

merci pour tout ses sur super conseils!!!!!

14 14 14 19
Revenir en haut Aller en bas
pascale
passionné niveau 3
passionné niveau 3
pascale


Nombre de messages : 1796
Age : 58
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/03/2006

Croûtes pli du genou avec petite plaie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Croûtes pli du genou avec petite plaie   Croûtes pli du genou avec petite plaie - Page 3 EmptyMar 3 Juil 2012 - 22:28

Qomanch' a écrit:
je viens de tomber sur se post, Qo à aussi des croutes dans le pli du genoux, je met du baume tea tree presque tout les jours pour que la peau reste souple, mais les croutes sont toujours la, alors je vas essayer le frontilline. J'utilise sa pour les chiens.

merci pour tout ses sur super conseils!!!!!

14 14 14 19

Il vaut quand-même mieux les faire tomber en tartinant avec de la graisse car le tea-tree risque au contraire de dessécher la peau. Donc tea-tree pour désinfecter puis graisse pour ramollir les croutes et les faire tomber.

Roxane n'a plus de croute cette année. 14
Revenir en haut Aller en bas
JustIrish
passionné niveau 5
passionné niveau 5
JustIrish


Nombre de messages : 3862
Age : 61
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 16/04/2009

Croûtes pli du genou avec petite plaie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Croûtes pli du genou avec petite plaie   Croûtes pli du genou avec petite plaie - Page 3 EmptyMar 3 Juil 2012 - 23:15

Tea-Tree mélangé avec de l'huile de Jojoba ca doit assez graisser aussi non? C'est ce que je mets sur Scotch et Miss Kelly. Je surveille et je vous tiens au courant. Il est vrai que les croutes sont assez grosses donc faciles à enlever et pour les autres je fais ca avec un peigne à poux mais vu l'épaisseur des fanons je passe pas mal de temps assise par terre... 888
Revenir en haut Aller en bas
pascale
passionné niveau 3
passionné niveau 3
pascale


Nombre de messages : 1796
Age : 58
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/03/2006

Croûtes pli du genou avec petite plaie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Croûtes pli du genou avec petite plaie   Croûtes pli du genou avec petite plaie - Page 3 EmptyMer 4 Juil 2012 - 10:49

Je pense que c'est bon effectivement!

Moi aussi en ce moment, je me flingue le dos à force de soigner les fanons mais le jeu en vaut la chandelle! 1185
Revenir en haut Aller en bas
Qomanch'
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Qomanch'


Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 04/05/2012

Croûtes pli du genou avec petite plaie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Croûtes pli du genou avec petite plaie   Croûtes pli du genou avec petite plaie - Page 3 EmptyMer 4 Juil 2012 - 18:58

Citation :
Il vaut quand-même mieux les faire tomber en tartinant avec de la graisse car le tea-tree risque au contraire de dessécher la peau. Donc tea-tree pour désinfecter puis graisse pour ramollir les croutes et les faire tomber

le baume tee trea est trés gras et tiens 3 jours. Sa fait un an qu'il a ses croutes j'ai tous essayé, rien ni fait donc le frontline c'est le dernier truc que je vais faire, et on vera bien!!!
Revenir en haut Aller en bas
JustIrish
passionné niveau 5
passionné niveau 5
JustIrish


Nombre de messages : 3862
Age : 61
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 16/04/2009

Croûtes pli du genou avec petite plaie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Croûtes pli du genou avec petite plaie   Croûtes pli du genou avec petite plaie - Page 3 EmptyMer 4 Juil 2012 - 21:43

100ml d'huile de Jojoba avec 10 gouttes de tea-tree et 10 gouttes de lavande vraie et ca marche...Sur 2 jour, presque tout est parti chez mon gros à un antérieur. Chez Miki ca a pris un peu plus de temps mais là c'est une autre histoire...
Revenir en haut Aller en bas
renault
passionné niveau 3
passionné niveau 3
renault


Nombre de messages : 646
Age : 58
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 05/06/2012

Croûtes pli du genou avec petite plaie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Croûtes pli du genou avec petite plaie   Croûtes pli du genou avec petite plaie - Page 3 EmptyJeu 5 Juil 2012 - 0:38

Cc, avec ma grosse, cela fait deux fois que je lui rase ses fanons pour soigner des croûtes, à la derniere visite du mois d'avril, le veto m'a dit que la seule solutions pour ça est l'acadrex, un traitement sur plusieurs mois car même si les croûtes partent, pas les bêtes qui sont sous sa peau, aprés 2 mois en raison de deux fois par semaine plus de croûtes, par contre il m'a bien dit de pousuivre sur presque 1 an et c'est la premiére fois que je n'ai plus de croûtes !!
Pour ses fourchettes qui sont un coup bien un coup pourrie je mets du vinaigre de cidre bio, du tea tree et de la lavande, mais ca ne passe pas !!
Revenir en haut Aller en bas
pascale
passionné niveau 3
passionné niveau 3
pascale


Nombre de messages : 1796
Age : 58
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/03/2006

Croûtes pli du genou avec petite plaie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Croûtes pli du genou avec petite plaie   Croûtes pli du genou avec petite plaie - Page 3 EmptyVen 6 Juil 2012 - 10:27

Qomanch' a écrit:
Citation :
Il vaut quand-même mieux les faire tomber en tartinant avec de la graisse car le tea-tree risque au contraire de dessécher la peau. Donc tea-tree pour désinfecter puis graisse pour ramollir les croutes et les faire tomber

le baume tee trea est trés gras et tiens 3 jours. Sa fait un an qu'il a ses croutes j'ai tous essayé, rien ni fait donc le frontline c'est le dernier truc que je vais faire, et on vera bien!!!

Je n'ai pas vu que c'était un baume, j'ai pensé que c'était du tea-tree pur car c'est ce que j'utilise, autant pour moi!

Pour ce qui est de l'Acadrex, chez Roxane, résultat néant à chaque fois que je l'utilise! 1151
Revenir en haut Aller en bas
jardin d'eden
Nouveau
jardin d'eden


Nombre de messages : 27
Age : 56
Localisation : Côtes d'Armor en Bretagne
Date d'inscription : 12/10/2009

Croûtes pli du genou avec petite plaie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Croûtes pli du genou avec petite plaie   Croûtes pli du genou avec petite plaie - Page 3 EmptyLun 9 Juil 2012 - 9:37

J'ai mon Irish depuis ses 2 ans et 1/2, il en a 9 cette année. Je peux dire que j'ai presque tout essayé pour éradiquer ses croutes, en tous les cas, tout ce qui est indiqué dans ce post...
Rien ne le soigne vraiment, certains produits ou préparations améliorent mais pas de disparition totale.
Chaque printemps cela revient de plus belle !
Il a vu + de 4 vétos différents et tous on dit "oh mais c'est une gale de boue !", il faut arrêter de d'appeler systématiquement ce genre d'affection une gale de boue... ça n'a rien à voir puisque que c'est pire en été quand il fait sec...
J'ai trouvé un article fort intéressant sur ce qui semble être le problème de mon irish :
http://www.clydesdale.fr/?p=447
Malheureusement ce serait une maladie auto-immune, donc pas de solution définitive...
J'ai aussi lu sur un forum de cavaliers en Isère, que quelques propriétaires de chevaux avec ce type d'affection, auraient effectué un traitement antibiotique au Baytril et qu'apparemment cela donnerait de très bons résultats. Je vais en parler avec le véto pour savoir ce qu'il en pense.
Bon courage à tous ceux qui vivent cette galère 14
Revenir en haut Aller en bas
pascale
passionné niveau 3
passionné niveau 3
pascale


Nombre de messages : 1796
Age : 58
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/03/2006

Croûtes pli du genou avec petite plaie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Croûtes pli du genou avec petite plaie   Croûtes pli du genou avec petite plaie - Page 3 EmptyLun 9 Juil 2012 - 10:28

Merci pour le lien, je viens de lire l'article qui est très intéressant!

Je n'ai encore jamais essayé la fleur de soufre. A voir!

Par contre, en ce moment, pour varier les traitements comme d'ailleurs préconisé dans l'article, je mets de la pommade à base de zinc sur les lésions de Roxane. Encore une autre piste à explorer! 1185
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Croûtes pli du genou avec petite plaie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Croûtes pli du genou avec petite plaie   Croûtes pli du genou avec petite plaie - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Croûtes pli du genou avec petite plaie
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» croûtes pli du genou : Staphylocoque doré
» a votre avis? ponette avec croutes dans les oreilles
» petite boule avec insectes ?
» petite reprise avec kalusha
» petite promenade avec twan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: Santé-
Sauter vers: