Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Croûtes pli du genou avec petite plaie

Aller en bas 
+21
marion72
VAL
JustIrish
mahna
bloomhill daisy
valoune
pascale
kijuma.61
Lily
elobulle
Betty
jardin d'eden
yessika01
christine ardennes belges
Lola gypsy
spiritou
Pascalitos
chlo
céline
Klowé
Trooper
25 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Trooper
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Trooper


Nombre de messages : 1345
Age : 43
Date d'inscription : 13/01/2006

Croûtes pli du genou avec petite plaie Empty
MessageSujet: Croûtes pli du genou avec petite plaie   Croûtes pli du genou avec petite plaie EmptyMar 5 Mai 2009 - 11:48

Depuis 5 ans que je l'ai troop a toujours eu des petites croûtes au pli du genou sur les deux antérieurs, et ce été comme hiver donc j'ai toujours écarté la gale de boue (d'autant que le pli du genou est trop haut pour traîner dans la boue et qu'il n'a les croutes qu'à cet endroit et en toute saison).

De temps en temps je mets de l'émouchine derm dessus (équivalent du mercure au chrome pour les humains) et ça se gère pas trop mal il en a toujours un peu mais depuis 5 ans rien de grave.

Comme nous sommes rentrés d'une rando de trois jours avant-hier, hier je suis venue faire un chek-up complet du gros pépère et par contre j'ai remarqué sur un des deux antérieurs un accroissement des petites croûtes (qui sont prises dans les fanons).
En passant le doigt contre la peau...il y a une plaie suintante de quelques cms avec une grosse croûte qui vient de se décoller 1151 les fanons partent avec (bon ça c'est pas grave) et ce qui m'embête le plus c'est que quand je passe de l'émouchine derm dessus troop lève l'antérieur (ça doit le piquer??), y compris quand j'essaie de retirer la grosse croûte (bon il n'enlève pas brutalement mais il lève l'antérieur ce qu'il n'avait jamais fait).

C'est pas grand chose mais il faut pas que je laisse traîner car ça s'est un peu aggravé alors que depuis 5 ans c'était stable et ça ne l'a jamais gené, j'ai lu plusieurs remèdes, pommade schtroumphe, vinaigre de cidre etc, mais vu que la plaie est suintante ça ne risque pas de lui faire mal ou d'aggraver le truc?

Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Klowé
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Klowé


Nombre de messages : 3877
Age : 35
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 15/05/2006

Croûtes pli du genou avec petite plaie Empty
MessageSujet: Re: Croûtes pli du genou avec petite plaie   Croûtes pli du genou avec petite plaie EmptyMar 5 Mai 2009 - 12:35

Chez Mani même chose sans plaie...mais je veux bien des conseils aussi :s
Désolée de pas pouvoir t'aider 1136
Revenir en haut Aller en bas
céline
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
céline


Nombre de messages : 1688
Age : 43
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 13/04/2005

Croûtes pli du genou avec petite plaie Empty
MessageSujet: Re: Croûtes pli du genou avec petite plaie   Croûtes pli du genou avec petite plaie EmptyMar 5 Mai 2009 - 13:13

je metterais,( apres un bon shampoing des fanons a la beta rouge), de la pommade bleue.
quand ta plaie sera refermee traite le a l'acadrex tu sera tranquille comme ca 1185
Revenir en haut Aller en bas
chlo
passionné niveau 3
passionné niveau 3
chlo


Nombre de messages : 1890
Localisation : Bordeaux (changement de vignobles :P)
Date d'inscription : 13/01/2006

Croûtes pli du genou avec petite plaie Empty
MessageSujet: Re: Croûtes pli du genou avec petite plaie   Croûtes pli du genou avec petite plaie EmptyMar 5 Mai 2009 - 13:15

c'est que c'est pas de la gale de boue de type dermato (bacterie/champignon) mais lié aux charioptiques.. petites et sales bêbêtes (du type acariens) indecelable à l'oeil humain...

Testé sur un frison : vaporiser du Frontline dans le creux du genoux dès que les croûtes apparaissent
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuiretcrins.new.fr
céline
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
céline


Nombre de messages : 1688
Age : 43
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 13/04/2005

Croûtes pli du genou avec petite plaie Empty
MessageSujet: Re: Croûtes pli du genou avec petite plaie   Croûtes pli du genou avec petite plaie EmptyMar 5 Mai 2009 - 13:17

enfin la si il y a plaie .. faut la refermee avant toute chose car sinon il va faire des bons!! le frontline tu as de l'alcool dedans non?!
Revenir en haut Aller en bas
chlo
passionné niveau 3
passionné niveau 3
chlo


Nombre de messages : 1890
Localisation : Bordeaux (changement de vignobles :P)
Date d'inscription : 13/01/2006

Croûtes pli du genou avec petite plaie Empty
MessageSujet: Re: Croûtes pli du genou avec petite plaie   Croûtes pli du genou avec petite plaie EmptyMar 5 Mai 2009 - 13:25

oui effectivement c'est hors plaie..donc dès l'apparition des premières croûtes .

Donc betadine et une pommade grasse (type dermaflon, etc..la pommade bleue ne me semble pas indiquée non plus pour les plaies ouvertes) pour que la peau ne crevasse pas.

puis, une fois refermée, Frontline (en vaporisation) ou Acadrex


Dernière édition par chlo le Mar 5 Mai 2009 - 13:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuiretcrins.new.fr
Trooper
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Trooper


Nombre de messages : 1345
Age : 43
Date d'inscription : 13/01/2006

Croûtes pli du genou avec petite plaie Empty
MessageSujet: Re: Croûtes pli du genou avec petite plaie   Croûtes pli du genou avec petite plaie EmptyMar 5 Mai 2009 - 13:31

Merci pour vos réponses!

Bon je vais couper les fanons à l'endroit où se trouve la plaie et faire un shampoo à la bétadine, Chlo j'ai un reste de pommade à l'huile d'argan hyper grasse (c'est pour humain, contre le psoriasis mais 100% naturel) tu crois que je peux mettre ça ensuite? Ou bien couvrir avec de l'aluspray?
Revenir en haut Aller en bas
chlo
passionné niveau 3
passionné niveau 3
chlo


Nombre de messages : 1890
Localisation : Bordeaux (changement de vignobles :P)
Date d'inscription : 13/01/2006

Croûtes pli du genou avec petite plaie Empty
MessageSujet: Re: Croûtes pli du genou avec petite plaie   Croûtes pli du genou avec petite plaie EmptyMar 5 Mai 2009 - 13:41

l'un et l'autre me semble bon (l'alu protège des mouches, mais si elle est pas "saignante", ta plaie, tu peux juste mettre la pommade grasse (c'est uniquement pour que la peau reste souple à cet endroit et eviter l'enchainement des craquelures)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuiretcrins.new.fr
Trooper
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Trooper


Nombre de messages : 1345
Age : 43
Date d'inscription : 13/01/2006

Croûtes pli du genou avec petite plaie Empty
MessageSujet: Re: Croûtes pli du genou avec petite plaie   Croûtes pli du genou avec petite plaie EmptyMar 5 Mai 2009 - 14:03

Merci Chlo.
Comme on est rentrées de rando, il a le dos un peu gonflé au dessus des reins, j'associerai bien le nettoyage de la plaie du genou à une petite cure de drainage lymphatique ça ne peut faire que du bien à tout non?
Revenir en haut Aller en bas
chlo
passionné niveau 3
passionné niveau 3
chlo


Nombre de messages : 1890
Localisation : Bordeaux (changement de vignobles :P)
Date d'inscription : 13/01/2006

Croûtes pli du genou avec petite plaie Empty
MessageSujet: Re: Croûtes pli du genou avec petite plaie   Croûtes pli du genou avec petite plaie EmptyMar 5 Mai 2009 - 14:08

de toutes façons, ça ne lui fera pas de mal 1183 (mais mefie toi par rapport à ta selle, si ce n'est pas elle qui provoque le gonflement en comprimant les reins sur une trop grosse durée ... vaut mieux savoir ce qui provoque à cet endroit là)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuiretcrins.new.fr
Pascalitos
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Pascalitos


Nombre de messages : 6173
Age : 57
Date d'inscription : 19/06/2006

Croûtes pli du genou avec petite plaie Empty
MessageSujet: Re: Croûtes pli du genou avec petite plaie   Croûtes pli du genou avec petite plaie EmptyMar 5 Mai 2009 - 14:13

Sinon moi a ta place j'essayerai l huile de théier, c'est un anti bacterien, antiseptique anti inflammatoire, enfin bon pour tout quoi ! 1183
Revenir en haut Aller en bas
Trooper
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Trooper


Nombre de messages : 1345
Age : 43
Date d'inscription : 13/01/2006

Croûtes pli du genou avec petite plaie Empty
MessageSujet: Re: Croûtes pli du genou avec petite plaie   Croûtes pli du genou avec petite plaie EmptyMar 5 Mai 2009 - 14:23

Pascalitos c'est ce qu'on appelle le tea tree?

Chlo en effet je pense que c'est du à la selle, troop a le dos tellement court et large que je galère à mort, en + il a l'épaule très haute bien sûr ce qui complique la tâche...
En 5 ans j'ai changé 4 fois de selle, une mixte, puis une ibérique (pas assez large), ensuite ma guichard arçon court qui était nickel côté longueur mais ensuite trop petite puis il a blessé lorsqu'on l'a ouverte...
Suite à son arrêt j'ai revendu la guichard et je suis passée sur les conseils de seera à une barefoot sans arçon avec ouverture de garrot XL. Depuis 6 mois je le monte avec et RAS, pas de gonfles, transpi bien répartie, pas de boiterie et épaules et garrot pas trop compressés.
La sans arçon est bien mais je suis obligée de la mettre un peu en arrière pour qu'elle ne compresse pas l'épaule et le garrot, mais du coup elle touche un peu au dessus des reins...ce qui expliquerait pourquoi il est un peu gonflé. Mes ostéo m'ont dit que n'importe quelle selle n'ira jamais parfaitement à la morpho de troop car il a vraiment un dos d'attelage, reins proéminents dos court, large, épaule haute et garrot + ou - noyé.
Ce n'est pas parfait mais c'est le "moins pire" on va dire. Le jour où barefoot sortira une cheyenne arçon court là je serai contente.
Et puis il faut la place pour mettre mes fesses aussi, la seule autre solution est de monter à cru mais bon pas jouable pour moi.

Du coup je fais des contrôles ostéo assez fréquents, pour ma pratique de l'équitation 2-3 fois par semaine + quelques ptv et des petites randos ça joue, après c'est sûr que je ne pourrais jamais faire de voyages au long cours par exemple avec troop car son dos en souffrirait trop malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
chlo
passionné niveau 3
passionné niveau 3
chlo


Nombre de messages : 1890
Localisation : Bordeaux (changement de vignobles :P)
Date d'inscription : 13/01/2006

Croûtes pli du genou avec petite plaie Empty
MessageSujet: Re: Croûtes pli du genou avec petite plaie   Croûtes pli du genou avec petite plaie EmptyMar 5 Mai 2009 - 14:35

tu pourrais me donner la longueur du dos (hors reins, mais juste à la limite?)

j'ai galéré pareil pour Sas, elle a un dos très court et elle a en plus un garrot très sorti (donc les selles pour garrot noyés c'était pas la peine) et des épaules très larges....
la selle qui convient pour nos fesses (mon zohm et moi) et au dos de la jument est finalement une Wintec (la Wide ) ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuiretcrins.new.fr
chlo
passionné niveau 3
passionné niveau 3
chlo


Nombre de messages : 1890
Localisation : Bordeaux (changement de vignobles :P)
Date d'inscription : 13/01/2006

Croûtes pli du genou avec petite plaie Empty
MessageSujet: Re: Croûtes pli du genou avec petite plaie   Croûtes pli du genou avec petite plaie EmptyMar 5 Mai 2009 - 14:36

le Tea Tree n'agira pas contre les acariens par contre!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuiretcrins.new.fr
Pascalitos
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Pascalitos


Nombre de messages : 6173
Age : 57
Date d'inscription : 19/06/2006

Croûtes pli du genou avec petite plaie Empty
MessageSujet: Re: Croûtes pli du genou avec petite plaie   Croûtes pli du genou avec petite plaie EmptyMar 5 Mai 2009 - 16:04

Je parlais bien d'huile de tea tree, j'utilise la gamme Tasman au toilettage et pour nous.C'est un tres bon produit pour beaucoup de choses...
Voici un article sur le sujet tu pourras voir par toi même :

Huile adoucissante aux propriétés réparatrices à base d'huile naturelle de théier. A utiliser sur les coupures et écorchures ainsi que les zones irritées - 50 ml.

Mode d'emploi :

Apposer le produit sur la plaie à traiter. Recouvrir la plaie si nécessaire à l'aide d'un pansement ou d'une gaze stérile.
L'huile de théier est un agent naturel de conservation, un anti-bactérien, un antiseptique et un désinfectant de qualité.

La conception et la production de la gamme de produits Tasman conservent toutes les qualités qui ont fait la réputation de l'huile de théier australien.

Tasman a mis au point une gamme restreinte de produits animaliers à base d'huile de théier afin de satisfaire la demande sans cesse croissante de produits naturels, non toxiques, non tachants, efficaces et faciles à utiliser, émanant de propriétaires d'animaux domestiques, de dresseurs et de salons de toilette. La gamme Tasman fait appel à des produits naturels autorisés et très répandus à base de feuilles, de racines, de fleurs et d'herbes qu'elle utilise dans les combinaisons et les pourcentages adéquats afin d'optimaliser l'efficacité et la fiabilité de ces produits lors du dosage et de l'utilisation. Les produits Tasman contiennent de l'huile de théier, de l'huile d'eucalyptus, de l'huile de citronelle, de l'huile de romarin et de l'huile de lavande.

L'huile naturelle de théier (originaire d'Australie) est l'un des plus puissants antiseptiques, fongicides et germicides naturels jamais découvert.
L'huile de théier n'est recommandée que pour les produits à usage externe tels que les lotions et crèmes antiseptiques, les articles de toilette, les cosmétiques ainsi que les produits d'entretien ménager et les produits pour animaux.
L'huile de théier soulage les irritations de la peau par temps chaud, repousse les insectes, permet de réduire la fréquence des puces sur les animaux et dans leur litière et réduit les émanations d'odeurs facilitant la prolifération des bactéries, qui sont plus nombreuses par temps chaud et humide.

Les produits de soins pour animaux Tasman à l'huile naturelle de théier australien ne contiennent pas de colorants.
Ils ne sont pas testés sur des animaux mais fabriqués avec respect pour les animaux.

L'huile de théier était connue et utilisée par les premiers habitants de l'Australie. Les Aborigènes Bundjabung du nord de la Nouvelle-Galles du Sud racontent des histoires d'esprits "guérisseurs" habitant les mers intérieures dans lesquelles des feuilles de théier étaient tombées et s'étaient décomposées.

Le nom "théier" n'a été adopté qu'en 1770. Lors d'une expédition de Cook, Sir Joseph Banks était parvenu à obtenir un spécimen botanique qu'un des marins avait infusé.

Bien des années plus tard, après 1920, A.R. Penfold, chimiste en chef et conservateur du musée des sciences appliquées de Sydney (Australie), aujourd'hui appelé Powerhouse Museum, a découvert que l'huile de théier était onze à treize fois plus efficace pour détruire les microbes de la typhoïde que le phénol (acide phéniqué), l'antiseptique le plus puissant que l'on connaissait jusqu'alors. Il a depuis lors été démontré que cette huile naturelle est également un antiseptique pour la peau et un agent anti-bactérien.

Pendant la seconde guerre mondiale, la demande d'huile de théier était supérieure à l'offre et de grandes multinationales rompues aux techniques de marketing et de publicité se sont lancées dans la production de germicides synthétiques. A cette époque, l'huile de théier a cédé du terrain en raison d'un manque de promotion, d'information et d'approvisionnement fiable dans la mesure où les zones de culture naturelles étaient inacccessibles pendant les crues hivernales.

Sous l'effet du regain d'intérêt pour un mode de vie plus sain, les considérations écologiques et l'engouement pour tout ce qui est "naturel" au sens large, l'huile de théier a reconquis sa position sur le marché national et international. Des plantations garantissant un approvisionnement régulier et des produits de qualité supérieure ont permis la naissance et la croissance d'une industrie australienne qui respecte l'environnement.

Pourt assurer l'uniformité des produits sur le marché mondial, l'huile de théier australienne est systématiquement testée en fonction de la norme australienne 2782-1997 de l'Association Australienne de Normalisation et doit y être conforme : norme sur les huiles essentielles - huile de melaleuca, type TERPINENE-4-OL et ISO 4730 1996-11-15/E.
Revenir en haut Aller en bas
chlo
passionné niveau 3
passionné niveau 3
chlo


Nombre de messages : 1890
Localisation : Bordeaux (changement de vignobles :P)
Date d'inscription : 13/01/2006

Croûtes pli du genou avec petite plaie Empty
MessageSujet: Re: Croûtes pli du genou avec petite plaie   Croûtes pli du genou avec petite plaie EmptyMar 5 Mai 2009 - 16:21

oui..enfin le Tea Tree existe sous forme d'Huile Essentielle (prendre de la vraie, de préférence Bio, et non pas de l'Huile de synthèse, ça pourrait être dramatique au niveau allergique), ça se trouve dans toutes les pharmacies, et tu mets QUELQUES gouttes (attention, c'est puissant) dans du shampoing, dans une huile végétale, ou même dans de l'eau (pour vaporiser), ou 1 ou 2 gouttes sur un moceau de sucre (ça aide pour les defenses immunitaires)
et pas mal de marques urtilise le tea tree en complèement d'autres HE

mais je répète, ça desinfectera, mais ça ne soignera pas les acariens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuiretcrins.new.fr
spiritou
passionné niveau 3
passionné niveau 3
spiritou


Nombre de messages : 1858
Age : 47
Localisation : St Quentin de Baron (33)
Date d'inscription : 09/01/2007

Croûtes pli du genou avec petite plaie Empty
MessageSujet: Re: Croûtes pli du genou avec petite plaie   Croûtes pli du genou avec petite plaie EmptyMar 5 Mai 2009 - 20:08

moi je l'utilise, j'achete l'huile d'amande douce celle des bébés , ça enlève les croutes, à cette huile je mélange qlqs gouttes de Tea Tree, et je r'ajoute qlqs gouttes de lavandin aspic. ... je traite et masse le plus souvent que je peux... et puis en ce moment pour une réparation des tissus, puisque j'ai plus de crouttes, j'utilise une baume pour les mains gercés.
pour l'instant j'ai ésayé Mixa, la plus forte, ensuite je viens d'en acheter une Bio, ce sera le prochain essai.
Revenir en haut Aller en bas
http://spiritdalimat.blogspot.com
Trooper
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Trooper


Nombre de messages : 1345
Age : 43
Date d'inscription : 13/01/2006

Croûtes pli du genou avec petite plaie Empty
MessageSujet: Re: Croûtes pli du genou avec petite plaie   Croûtes pli du genou avec petite plaie EmptyMer 6 Mai 2009 - 10:44

Merci les filles pour tous ces conseils 14

J'ai coupé quelques mèches de fanons autour de la petite plaie 1183 qui est en fait à mieux y regarder une crevasse et pas vraiment une plaie...elle ne saigne pas, est un peu rosée, c'est un trait horizontal, et il y a des croûtes un peu jaunes et humides qui se détachent.

J'ai montré ça à une amie véto de la pension, elle m'a dit que son boulonnais en a aussi toute l'année à un endroit en particulier, que comme moi elle ne traite pas vraiment, mais quand ça forme une crevasse elle met de la bétadine gel pour ramolir.
J'ai commencé à nettoyer avec la bétadine gel, si ça ne marche pas bien je vais essayer l'huile d'argan
A et selon elle il s'agirait tout de même d'une petite gale de boue, même s'ils n'ont rien ailleurs et que c'est toute l'année 6

Bon je suis contente que ce ne soit pas une plaie mais bien une crevasse provoquée par les croûtes, car j'ai lu tellement d'histoires de chevaux morts de septicémie à cause de "pattes à jus" qui s'étaient compliquées... 1183

J'ai profité de cette séance "soins" pour commencer une petite cure d'une semaine d'Equireynal (drainage lymphatique) pour désengorger un peu les reins de troop et son dos, la véto m'a dit que ça ne pouvait lui faire que du bien de toute façon, c'est homéo

Chlo je te cherche les dimensions de mon ancienne selle (la guichard) qui étaient nickel en longueur
Revenir en haut Aller en bas
chlo
passionné niveau 3
passionné niveau 3
chlo


Nombre de messages : 1890
Localisation : Bordeaux (changement de vignobles :P)
Date d'inscription : 13/01/2006

Croûtes pli du genou avec petite plaie Empty
MessageSujet: Re: Croûtes pli du genou avec petite plaie   Croûtes pli du genou avec petite plaie EmptyMer 6 Mai 2009 - 11:13

C'est ec que j'expliquais au début... sous le nom de "gale de boue" tu as differentes pathologies.. la charioptique (dues aux acariens) probablement celle que tu as sur Trooper), et les dermatophiloses, dues aux champignons ou bacteries liés à l'humidité

pour ça que les remèdes sont differents pour l'une ou l'autre, et que la première existe même par temps sec (à traiter avec un anti-acariens et bébétes divers, type Frontline, Acadrex).

et l'autre se soigne avec des fongicides, bactericides et/ou antiseptiques
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuiretcrins.new.fr
Lola gypsy
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Lola gypsy


Nombre de messages : 1216
Age : 55
Localisation : Liege (Belgique)
Date d'inscription : 29/04/2008

Croûtes pli du genou avec petite plaie Empty
MessageSujet: Re: Croûtes pli du genou avec petite plaie   Croûtes pli du genou avec petite plaie EmptyMer 6 Mai 2009 - 11:28

Moi aussi,ça fait plus d'un an que je me debat avec c'est satanee croute et plaie dans les fannons de Lola,j'ai essayé tout ce que vous proposez et ça revient a chaque fois.
Il me reste une chose a tester,les racines de guimauve cuite et ecrasée a appliquer direct sur les plaies,me reste plus qu"a trouver comment faire tenir tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
chlo
passionné niveau 3
passionné niveau 3
chlo


Nombre de messages : 1890
Localisation : Bordeaux (changement de vignobles :P)
Date d'inscription : 13/01/2006

Croûtes pli du genou avec petite plaie Empty
MessageSujet: Re: Croûtes pli du genou avec petite plaie   Croûtes pli du genou avec petite plaie EmptyMer 6 Mai 2009 - 11:36

Ca revient car ce sont un type d'acariens.... donc normal, tu ne peux pas eradiquer la source du problème vu que l'environnement en est toujours garni!
tu ne peux que vaporiser les produits dès que les croûtes apparaissent, à intervalles réguliers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuiretcrins.new.fr
Trooper
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Trooper


Nombre de messages : 1345
Age : 43
Date d'inscription : 13/01/2006

Croûtes pli du genou avec petite plaie Empty
MessageSujet: Re: Croûtes pli du genou avec petite plaie   Croûtes pli du genou avec petite plaie EmptyMer 6 Mai 2009 - 12:28

Désolée je pollute un peu mon propre post mais Chlo pour répondre à ta question voici une petite photo de mon ancienne selle (guichard) :
Croûtes pli du genou avec petite plaie Mesures_2

A : 45 cms
C : 52 cms (longueur maximale)

M. Guichard avait fait un arçon court exprès et ces dimensions convenaient parfaitement il ne fallait pas plus long.
Revenir en haut Aller en bas
Trooper
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Trooper


Nombre de messages : 1345
Age : 43
Date d'inscription : 13/01/2006

Croûtes pli du genou avec petite plaie Empty
MessageSujet: Re: Croûtes pli du genou avec petite plaie   Croûtes pli du genou avec petite plaie EmptyMer 6 Mai 2009 - 12:29

Pour les croûtes (j'y reviens) s'il s'agit bien en effet d'une gale de boue d'origine parasitaire, il faut tout de même que j'attende que les crevasses se résorbent avant d'y balancer de l'acadrex non?
Revenir en haut Aller en bas
Lola gypsy
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Lola gypsy


Nombre de messages : 1216
Age : 55
Localisation : Liege (Belgique)
Date d'inscription : 29/04/2008

Croûtes pli du genou avec petite plaie Empty
MessageSujet: Re: Croûtes pli du genou avec petite plaie   Croûtes pli du genou avec petite plaie EmptyMer 6 Mai 2009 - 12:37

chlo a écrit:
Ca revient car ce sont un type d'acariens.... donc normal, tu ne peux pas eradiquer la source du problème vu que l'environnement en est toujours garni!
tu ne peux que vaporiser les produits dès que les croûtes apparaissent, à intervalles réguliers

Je ne pense pas car le dernier traitement essayer etait des bains au sarnacuran(ça tue les bebetes ça non?),tout les 15 jours sur indication veto et dernierement ma grosse a eu des poux,j'ai appliquer un produit qui rentre dans la peau(prepa de mon veto,je ne connais pas le nom),les poux sont mort(bien fait,lol)donc les autres acariens aussi,non?
Revenir en haut Aller en bas
chlo
passionné niveau 3
passionné niveau 3
chlo


Nombre de messages : 1890
Localisation : Bordeaux (changement de vignobles :P)
Date d'inscription : 13/01/2006

Croûtes pli du genou avec petite plaie Empty
MessageSujet: Re: Croûtes pli du genou avec petite plaie   Croûtes pli du genou avec petite plaie EmptyMer 6 Mai 2009 - 13:14

de 1/ faut quand même éviter les lessivages à outrance (avec les fanons, ça a du mal à secher complètement et ça favorise l'installation des saloperies)
de 2/ ça fait quoi exactement, si tu traite tant que y a les croutes, elles ne disparaissent jamais?

en dernier lieu, l'idéal serait de faire une analyse des croûtes (ça ne doit pas coûter une fortune, mais aucune idée) qui permettra de vraiment cibler le problème.

Trooper, je yeute la taille de ma selle et je te dis ça ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuiretcrins.new.fr
Contenu sponsorisé





Croûtes pli du genou avec petite plaie Empty
MessageSujet: Re: Croûtes pli du genou avec petite plaie   Croûtes pli du genou avec petite plaie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Croûtes pli du genou avec petite plaie
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» croûtes pli du genou : Staphylocoque doré
» a votre avis? ponette avec croutes dans les oreilles
» petite boule avec insectes ?
» petite reprise avec kalusha
» petite promenade avec twan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: Santé-
Sauter vers: